Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2466 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10087  10088  10089  ..  10191  10192  10193  10194  10195  10196
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°73455295
XaTriX
Posté le 02-09-2025 à 20:49:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'avais prévenu :D

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le 02-09-2025 à 20:49:20  profilanswer

n°73455726
rappa
noob fever
Posté le 02-09-2025 à 21:53:30  profilanswer

Roy Deep a écrit :

J'imagine que ça pourra leur permettre de diffuser en priorité toutes leurs productions Canal+ là ou aujourd'hui les salles sont obligées de faire des choix.

Canal+ étant l'acteur historique du cinéma français qu'il est, j'aurais tendance à voir ça comme une bonne nouvelle.  
Je ne me souviens plus d'où je tiens cette idée, mais il me semblait qu'UGC était proche de M6/SND.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°73455785
rappa
noob fever
Posté le 02-09-2025 à 22:01:06  profilanswer

XaTriX a écrit :

J'allais justement poser la question si les Wachowska ont fait un seul film correct en fait, après Matrix 1 ?

Je vais quand même le regarder.

Tout en finesse, hein  :sarcastic:

---------------
n°73455791
XaTriX
Posté le 02-09-2025 à 22:02:05  profilanswer

rappa a écrit :

Tout en finesse, hein  :sarcastic:

le nom s'accorde

---------------
Proxytaf ? non rien
n°73455817
Moonzoid
Posté le 02-09-2025 à 22:07:37  profilanswer

XaTriX a écrit :

J'allais justement poser la question si les Wachowska ont fait un seul film correct en fait, après Matrix 1 ?

On t'aura prévenu, tu viendras pas te plaindre après [:duck69:3]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°73455840
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 02-09-2025 à 22:11:13  profilanswer

Ben oui ça s'accorde c'est quoi le problème ?

En Polonais c'est ski pour les hommes et ska pour les femmes

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 02-09-2025 à 22:12:54

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°73455936
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-09-2025 à 22:31:01  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Ben oui ça s'accorde c'est quoi le problème ?

En Polonais c'est ski pour les hommes et ska pour les femmes

Je suis allé voir sur Wikipedia, c'est bien marqué Wachowski [:cond:4]

Nationalité américaine, naissance à Chicago [:cond:4]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73455937
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-09-2025 à 22:31:16  profilanswer

XaTriX a écrit :

Matrix 3 je le mets dans le correct mais sans plus. Et si le 1 n'était jamais sorti, le 4 ne serait pas trop mal non plus :o
Et dans leur série Sense 8 y'avait de bonnes idées (côtoyant des trucs assez lourds).

n°73455947
XaTriX
Posté le 02-09-2025 à 22:33:35  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'apprends le polonais, ça influence

scOulOu a écrit :

Matrix 3 je le mets dans le correct mais sans plus. Et si le 1 n'était jamais sorti, le 4 ne serait pas trop mal non plus :o
Et dans leur série Sense 8 y'avait de bonnes idées (côtoyant des trucs assez lourds).

Sense 8 saison 1 était sympa ouais, mais la s2 vraie purge. Mais on parlait de films :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°73455958
Umi
Posté le 02-09-2025 à 22:35:41  profilanswer

Reloaded était une putain de tuerie, vous n'y connaissez rien  [:casediscute]

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
mood
Publicité
Posté le 02-09-2025 à 22:35:41  profilanswer

n°73455969
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 02-09-2025 à 22:37:31  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Oui mais en Pologne, le pays d'origine de la famille,  on mettrait un A.

Un peu dans le même esprit en italien on dit un scénario et des scénarii :D

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°73455981
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-09-2025 à 22:39:22  profilanswer

Ça m'étonnerait qu'on écrive "scénario" et "scénarii" en italien :o

Message édité par Chou Andy le 02-09-2025 à 22:39:39

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73456001
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 02-09-2025 à 22:42:09  profilanswer

Sans l'accent est avec un seul i oui :o

---------------
n°73456038
Emzy
Kaiju
Posté le 02-09-2025 à 22:47:04  profilanswer

Umi a écrit :

Reloaded était une putain de tuerie, vous n'y connaissez rien [:casediscute]

C'est un film qui parvient à être extraordinaire et insupportable en même temps, mais je l'aime bien.  :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°73456045
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 02-09-2025 à 22:48:09  profilanswer

Faut que Je les revois dans mon esprit. Il n'y a que le 1 qui tienne la route :(

---------------
n°73456098
Emzy
Kaiju
Posté le 02-09-2025 à 22:58:37  profilanswer

Faut que Je les revois dans mon esprit. Il n'y a que le 1 qui tienne la route :(

Le 2 est tellement agaçant à vouloir absolument être compliqué, profond, à avoir des messages partout. La force du 1 était de trouver un équilibre parfait entre "qu'est-ce que c'est que ce charabia" et "ah ça y est je comprends".

Dans Reloaded, il reste que le charabia, alors que les scènes d'action sont démentielles.

---------------
n°73456109
XaTriX
Posté le 02-09-2025 à 23:00:38  profilanswer

Mais Matrix 1 c'était un coup de cul ou quoi ?

---------------
Proxytaf ? non rien
n°73456129
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-09-2025 à 23:05:35  profilanswer

Emzy a écrit :

Le 2 est tellement agaçant à vouloir absolument être compliqué, profond, à avoir des messages partout. La force du 1 était de trouver un équilibre parfait entre "qu'est-ce que c'est que ce charabia" et "ah ça y est je comprends".  

Dans Reloaded, il reste que le charabia, alors que les scènes d'action sont démentielles.

Le scénar du 2 a surtout été torché avec le cul en 2-2 pour se donner le temps d'écrire le 3. On pourrait le résumer en "perso va en A, dialogue pour meubler, baston parce que baston, perso va B, baston parce que baston, dialogue pour meubler, etc." en boucle. Le truc qui m'a tué c'est quand il arrive chez l'Oracle et que son garde du corps se tatane direct avec lui sans explication, jusqu'à la réplique qu'on sent venir dès le début de la bagarre : "on ne connaît quelqu'un qu'après l'avoir combattu" (évidemment prononcée par un asiate parce que la sagesse orientale, m'voyez) [:prozac]

n°73456130
Emzy
Kaiju
Posté le 02-09-2025 à 23:05:50  profilanswer

XaTriX a écrit :

Peut-être qu'ils avaient besoin d'avoir des contraintes pour ne pas s'éparpiller ?

---------------
n°73456139
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 02-09-2025 à 23:07:28  profilanswer

XaTriX a écrit :

J'ai ma théorie là-dessus, ils voulaient faire une trilogie mais alors sans aucune certitude de pouvoir faire une suite donc ils ont tout balancé dans le premier.

Résultats ils n'avaient plus grand-chose à dire pour la suite et ça s'est vu...:(

---------------
n°73456150
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-09-2025 à 23:11:40  profilanswer

J'ai ma théorie là-dessus, ils voulaient faire une trilogie mais alors sans aucune certitude de pouvoir faire une suite donc ils ont tout balancé dans le premier.

Ca m'étonnerait beaucoup, car à l'époque les gens ne parlaient pas de trilogie à tout bout-de-champ, et ils n'avaient en plus absolument pas le CV pour la proposer à des studios qui n'étaient déjà pas très chauds pour le premier auquel ils ne captaient rien. Il y a gros à parier qu'ils comptaient juste faire un film qui se suffisait à lui-même, et qu'on les a vivement encouragés [:cisco1:1] à rallonger une sauce qui était très bien comme elle était, et vite fait en plus. Forcément ça ne pouvait pas merveilleusement se passer.

n°73456156
XaTriX
Posté le 02-09-2025 à 23:13:34  profilanswer

Je crois qu'il y'a une interview où une des reus dit qu'ils voulaient pas faire de suite mais qu'on arrêtait pas de leur amener des brouettes de thunes :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°73456161
Umi
Posté le 02-09-2025 à 23:14:19  profilanswer

Vous dormiez pendant la séance ?
Le 2 retourne totalement les enjeux du premier, et le cerveau des fans au passage, il a des scènes d’actions dantesques, avec une musique et un montage au top.

Le premier était très manichéen, humain = gentils, machines = méchants, le second rabat toute les cartes, la prophétie, l'élu, une manipulation, l'oracle, une machine, mais au fait, est-ce que le monde "réel " existe vraiment ? Est-ce que les "humains" montrés dans  ces films sont vraiment des humains ? Mille et une questions que l'on ne se posait pas à la vision du premier film.

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°73456168
Emzy
Kaiju
Posté le 02-09-2025 à 23:16:15  profilanswer

Umi a écrit :

Le 2 retourne totalement les enjeux du premier, et le cerveau des fans au passage, il a des scènes d’actions dantesques, avec une musique et un montage au top.

Le premier était très manichéen, humain = gentils, machines = méchants, le second rabat toute les cartes, la prophétie, l'élu, une manipulation, l'oracle, une machine, mais au fait, est-ce que le monde "réel " existe vraiment ? Est-ce que les "humains" montrés dans ces films sont vraiment des humains ? Mille et une questions que l'on ne se posait pas à la vision du premier film.

Oui, et il fait tout ça de manière imbuvable.  :D

Avoir des ambitions c'est très bien, mais le fond d'une histoire a beau être superbe, s'il est amené par une narration paresseuse et des dialogues peu clairs, ça provoque un fiasco.

---------------
n°73456169
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 02-09-2025 à 23:16:25  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ca m'étonnerait beaucoup, car à l'époque les gens ne parlaient pas de trilogie à tout bout-de-champ, et ils n'avaient en plus absolument pas le CV pour la proposer à des studios qui n'étaient déjà pas très chauds pour le premier auquel ils ne captaient rien. Il y a gros à parier qu'ils comptaient juste faire un film qui se suffisait à lui-même, et qu'on les a vivement encouragés [:cisco1:1] à rallonger une sauce qui était très bien comme elle était, et vite fait en plus. Forcément ça ne pouvait pas merveilleusement se passer.

Bah tu vas dans mon sens, et si ils voulaient dès le départ faire une trilogie.

---------------
n°73456171
Umi
Posté le 02-09-2025 à 23:17:31  profilanswer

scOulOu a écrit :

XaTriX a écrit :

Je crois qu'il y'a une interview où une des reus dit qu'ils voulaient pas faire de suite mais qu'on arrêtait pas de leur amener des brouettes de thunes :o

Vous racontez de la deurm, les suites étaient déjà prévues, par contre ça aurait pu être en DTV ou même sous forme de comics, car le succès du premier film a surpris tout le monde.

Deux vidéos sympas pour ceux qui veulent un peu creuser:

https://www.youtube.com/watch?v=JhfZSLYOxL0

https://www.youtube.com/watch?v=APUqSLm3uZI

---------------
n°73456183
Marcel Pit​ou
Posté le 02-09-2025 à 23:20:02  profilanswer

scOulOu a écrit :

J'avais bien aimé "Jupiter : Le Destin de l'univers" : https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 98721.html

n°73456184
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-09-2025 à 23:20:40  profilanswer

Umi a écrit :

Le premier était très manichéen, humain = gentils, machines = méchants, le second rabat toute les cartes, la prophétie, l'élu, une manipulation, l'oracle, une machine, mais au fait, est-ce que le monde "réel " existe vraiment ? Est-ce que les "humains" montrés dans  ces films sont vraiment des humains ? Mille et une questions que l'on ne se posait pas à la vision du premier film.

Ce que tu racontes, c'est 20 mn du métrage sur plus de 2h, qui plus est amenées d'une façon hyper lourde et maladroite. "Bon on n'a pas trop su où coller ça, donc vlà un vieux qui parle - Morgan Freeman était déjà pris ailleurs". Et la fin du film, qui pouvait amener à douter de la réalité car Néo maîtrise les machines comme s'il était dans la matrice, ne sera jamais vraiment expliquée par la suite. "C'est l'élu donc démerdez-vous avec ça".

Marcel Pitou a écrit :

J'avais bien aimé "Jupiter : Le Destin de l'univers" : https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 98721.html

[:clooney26]
Je pense que c'est un des pires films de s-f que j'aie pu voir au ciné, et j'en ai vu quelques-uns, dont Prometheus. Derrière je mets juste Robocop 3.

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 02-09-2025 à 23:28:36
n°73456227
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 02-09-2025 à 23:31:48  profilanswer

Emzy a écrit :

C'est un film qui parvient à être extraordinaire et insupportable en même temps, mais je l'aime bien.  :D

Bonne définition  [:implosion du tibia]  

Je l'ai vu j'avais genre 23 ans et j'étais relativement impressionnable, donc les scenes d'action avaient suffi à me convaincre que j'avais passé un bon moment. Puis en le revoyant plus tard ce qui m'a sauté à la gueule c'est la vacuité du scénario, avec des dialogues 2edgy4me [:d4rkemo:1]  

Au final je garde une certaine affection pour cet épisode qui a cloturé la saga Matrix :o

n°73456241
Marcel Pit​ou
Posté le 02-09-2025 à 23:34:22  profilanswer

scOulOu a écrit :

[:clooney26]
Je pense que c'est un des pires films de s-f que j'aie pu voir au ciné, et j'en ai vu quelques-uns, dont Prometheus. Derrière je mets juste Robocop 3.

Perso, j'ai bien aimé, mais c'est vrai que le film à eu du mal à trouver son public.  

PS : le seul Robocop qui est bien c'est le 1, les autres je les ai effacés de ma mémoire.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 02-09-2025 à 23:34:45
n°73456244
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-09-2025 à 23:35:12  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Je l'ai vu j'avais genre 23 ans et j'étais relativement impressionnable, donc les scenes d'action avaient suffi à me convaincre que j'avais passé un bon moment. Puis en le revoyant plus tard ce qui m'a sauté à la gueule c'est la vacuité du scénario, avec des dialogues 2edgy4me [:d4rkemo:1]  

Au final je garde une certaine affection pour cet épisode qui a cloturé la saga Matrix

Du 2 je retiens la poursuite sur l'autoroute avec la bande-son qui va bien [:moustik42] et la tirade du Mérovingien qui m'a fait réaliser l'infinie supériorité du français sur ce patois de merde qu'est l'anglais.

Marcel Pitou a écrit :

PS : le seul Robocop qui est bien c'est le 1, les autres je les ai effacés de ma mémoire.

Le 2 parvient à conserver une partie de l'esprit nihiliste du 1, et a des idées marrantes par ailleurs. Il met notamment en scène des rares gamins que je trouve supportables dans un film ricain.

Message édité par scOulOu le 02-09-2025 à 23:37:09
n°73456245
XaTriX
Posté le 02-09-2025 à 23:35:13  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

comment on peut dire ça [:rofl]

---------------
Proxytaf ? non rien
n°73456284
Marcel Pit​ou
Posté le 02-09-2025 à 23:44:45  profilanswer

Bon ce soir, je me refait Subway :  

https://fr.web.img5.acsta.net/pictures/14/08/21/14/04/441036.jpg

:D

n°73456304
greenboro
Posté le 02-09-2025 à 23:50:10  profilanswer

Alors celui-là, il était bien naze. Dire que j'avais été voir cette bouse au cinéma.

n°73456381
rappa
noob fever
Posté le 03-09-2025 à 00:36:30  profilanswer

XaTriX a écrit :

le nom s'accorde

Alors si c’était de bonne foi je m’excuse :jap:, mais j’ai lu tellement de saloperies transphobes sur elles que ça me trigger très vite.
Pour le coup elles sont ricaines, et je n’ai jamais vu leur nom s’accorder à la slave.  

Et pour scenarii, c’est juste un flex de pseudo latiniste qui se touche la nouillasse, ce mot a été francisé depuis des lustres et il n’y a aucune raison de lui appliquer une grammaire étrangère.

---------------
n°73456403
airy
Posté le 03-09-2025 à 00:54:36  profilanswer

Ad astra : J'ai bien aimé malgré quelques moments wtf par rapport au ton du film et deux trois moments Tom Cruise que Brad aurait pu nous éviter.

Cloud Atlas : J'ai adoré et à chaque fois que je le revois, je l'apprécie encore plus. Bien sûr, ce film a une tonne de défauts et il est parfois (souvent ?) "trop too much", mais les les fantastiques qualités compensent largement. Oui, les Wachowski gâche souvent leur film avec un discours prétentieux, mais dans ce film c'est justement dilué dans les histoires, les persos, les destins...  :love:  

True true !!!  

Les Matrix 2 & 3 : J'ai baillé, dormi et fut réveillé par les scènes d'actions les plus bruyantes. Cela aurait du être fusionnés pour faire un film peut être correct d'une heure 30.

Et le 4 est joli mais pathétique malgré le côté méta/4th wall hi hi hi tavu ? et le discours qu'il prétend développer.

Au passage Space Racer : Même en étant prévenu !!!   [:spawn_cqn:4]
Deux trois bons moments cependant.

Jupiter machin chose : Très joli mais bof de chez bof & brothers.

Cela devait être dit (c'est comme cela qu'on dit je crois ici).

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°73456432
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 03-09-2025 à 01:25:37  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bon bah je viens de regarder, j'ai pas aimé.  
J'ai souris 2 ou 3 fois c'est tout.

Ah ben c'est un peu de l'humour de gauche, alors fatalement. [:spamafoote]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°73456452
Marcel Pit​ou
Posté le 03-09-2025 à 02:28:28  profilanswer

greenboro a écrit :

Alors celui-là, il était bien naze. Dire que j'avais été voir cette bouse au cinéma.

Subway, ça reste à mon avis le meilleur film de Besson, après Le Grand Bleu.  

PS : je me suis toujours demandé si c'était vraiment Jean Reno qui joue de la batterie au concert dans le métro, ou si il fait semblant... [:corvette racing]  

Et la BO du film avec Eric Serra et Arthur Simms, est juste exceptionnelle.  :love:  

Enfin, ça reste toujours un bien meilleur film que ces bouses de Taxi, avec l'autre enflure de Naceri... (lui, je peut vraiment plus voir sa tronche dans un film...)  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 03-09-2025 à 02:54:11
n°73456472
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-09-2025 à 04:17:41  profilanswer

pas une seule ref a Animatrix, tout se perd et pourtant, for a time it was good

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73456485
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 03-09-2025 à 04:58:41  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

pas une seule ref a Animatrix, tout se perd et pourtant, for a time it was good

Ah tiens, je l'ai montré il y a peu aux gamines de ma nana qui l'ont préféré à Matrix... [:blabla - divers]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°73456621
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 03-09-2025 à 07:56:58  profilanswer

Très bon ! Tiens ça me donne envie de le revoir.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10087  10088  10089  ..  10191  10192  10193  10194  10195  10196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)