Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10072  10073  10074  ..  10131  10132  10133  10134  10135  10136
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°73323279
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-08-2025 à 10:37:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui il y en a quelques uns. Pas trop, et on pourrait s'en passer même, la tension est ailleurs :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 06-08-2025 à 10:37:26  profilanswer

n°73323287
Perfector
Memento mori
Posté le 06-08-2025 à 10:38:35  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Pourquoi c'est mauvais Downsizing ? C'est con c'est le seul qui soit sur netflix  :pt1cable:

Long, chiant, et l'histoire passe à côté du sujet

---------------
Randos
n°73323290
babyboy4
Posté le 06-08-2025 à 10:39:03  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Oui il y en a quelques uns. Pas trop, et on pourrait s'en passer même, la tension est ailleurs :)

Ça va alors.  
Merci  :jap:

n°73323900
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-08-2025 à 12:08:09  profilanswer

Je ne regarde quasi plus les blockbusters récents, n’y trouvant plus grand-chose, même en tant que divertissement. J’ai néanmoins fait une exception hier soir pour emmener des enfants en voir un, les ayant fait attendre pour la séance en VO de la semaine. Parce que bon, un moteur de voiture doublé, c’est un coup à ce qu’il fasse « proueeettttttt » au lieu de « vroum », et ça, c’est clairement inadmissible!  [:le guide]

F1 The Movie, Joseph Kosinski – 2025

https://i.ibb.co/4nbLhsHF/f1-the-movie.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt16311594/

Brad Pitt est vieillissant mais c’est un badass. Il se réveille au milieu du Daytona 24h, prend le volant en étant loin sur la grille et en un tour il double tout le monde et fait gagner son écurie. Plan large sur la mer, le soleil se lève, des mouettes passent, une musique un peu ringarde que n’aurait pas renié Bananarama retentit et le nom Bruckenheimer s’affiche à la prod ! Bordel, on est de retour dans les 80s!

F1 the Movie, c’est un peu un retour au cinéma de cette période. Top Gun, Days of Thunder, on s’attend presque à un moment Cocktail. Bon quatre décennies ont passé donc le personnage principal est vieillissant mais le scénario est un copié-collé de cette période. Le héros qui vient sauver une équipe, le conflit entre les équipiers qui au final s’entraident, la blonde qui tombe sous le charme du héros, et puis la victoire rêvée, le solace impossible qui arrive à la dernière course. Je m’attendais presque à voir Sly en arrière-plan qui fait un bras de fer pour gagner un camion pour lui et son fils. Over the Top ma caille!!!  [:liammanziel]

Le scénario est d’une bêtise comme on en fait plus. Là-dessus, Kosinski inconnu au bataillon pour moi, fait un placement publicitaire permanent. Alors oui, c’est de la F1 qui est un sport à sponsors, pour faire tourner des voitures en rond pour aller nulle part, mais on a dans quasi chaque plan du film au moins une pub pour un produit. Je n’avais jamais vu ça à ce niveau. Il aurait au moins pu mettre un poisson rouge avec Brad qui bouffe une crème au chocolat, ça nous aurait tiré un sourire  [:lionceaufail:4]

Quoi d’autre, quoi d’autre… Ah si, la débauche de moyens, de faste, de feux d’artifices, de jets privés, de réception somptuaire m’ont fait m’interroger sur l’attirance pour ce sport à l’aune des rapports du GIEC et de l’extinction de l’Holocène. C’est très putassier visuellement et la modeste chaumière que Pitt habite est tellement anachronique qu’on en rigole, tout comme le vélo à travers champs pour se rendre au QG.

Bref, vous aurez vite compris que la bêtise lunaire du métrage, le scénario risible et tellement prévisible, n’auront pas vraiment conquis mon cœur. J’avais de vieux souvenir de regarder la F1 étant ado, j’aurais dû rester sur la nostalgie de la moustache de Mansell, des bouclettes de Prost et du barbecue italien de Senna.

Bon y’a de jolies images qui bougent, ça doit être un bon point dans une dimension qui m’échappe.

#TLDR : Vroummmmm, Vrouuummmmm… Choppe la blonde de service… Vrouummmmm, Vroummmm, gagne le dernier grand prix de la saison et part rayonnant tel une étoile au firmament.... Vrouuummm, Vrouummm dans le sable. C’est très mal écrit, pas passionnant pour deux sous et vous y verrez plus de pub que dans un prospectus Intermarché!  [:madruhr watfelir:5]

Bon heureusement il y a Last Stop : Yuma County qui passe par chez moi cette semaine, qui semble un mélange Tarantinesque entre Les 8 Salopards et Pulp Fiction. On va espérer que la bande originale soit aussi bonne que dans les originaux  [:l0ser]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 06-08-2025 à 12:10:26

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73323913
Moonzoid
Posté le 06-08-2025 à 12:10:55  profilanswer

Un film sur la F1 réussirait-il à être plus chiant que de la vraie F1 ?  [:midnaite]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°73323917
hawkins
Posté le 06-08-2025 à 12:12:03  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Pourquoi c'est mauvais Downsizing ? C'est con c'est le seul qui soit sur netflix  :pt1cable:

C'est mauvais de quasi bout en bout. Le point de départ peut être intéressant mais rapidement on rentre dans le moule et c'est juste une énième comédie / drama social. Le côté "taille réduite" n'a strictement aucun impact, c'est Damon qui prend les mêmes quenelles petit que grand. C'est sans doute le but, montrer que la société reste la même quelque soit la taille / contexte / argent de départ et qu'une hierarchie se mettra toujours en place mais bon du coup rapidement pour le spectateur c'est "tout ça pour ...rien". Grosse déception perso.

---------------
Men are brave
n°73323952
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-08-2025 à 12:17:30  profilanswer

Demain, Last Stop : Yuma County
J'ai hâte car je suis hyper hype ! (comme avec DracuBesson )

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°73323972
petitebrun​ette1
Posté le 06-08-2025 à 12:22:26  profilanswer

Tu devrais spoiler encore plus, c'est pas assez

---------------
Reviens,bgx  
n°73324022
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-08-2025 à 12:33:25  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Tu m'étonnes, un scénario repris 100 000 fois, il doit sans doute rester une personne sur la planète qui ne l'a jamais vu. Épargnons la!  [:10-david:5]

---------------
n°73324035
iVador
Posté le 06-08-2025 à 12:35:00  profilanswer

Rush est lui par contre un excellent film de F1 sur la rivalite entre deux champions, dont Nikki Lauda, avec le toujours impeccable Daniel Bruhl et probablement la meilleure prestation de Chris Hemsworth.

Message édité par iVador le 06-08-2025 à 12:35:19
mood
Publicité
Posté le 06-08-2025 à 12:35:00  profilanswer

n°73324041
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-08-2025 à 12:36:17  profilanswer

Tu trouves qu'il spoile ? C'est quasi tout dans la BA :spamafote:
Pis ce film n'est vraiment pas bon, pour toutes les raisons qu'il a écrit.
Top Gun et Days Of Thunder sont bien mieux.

Et il a tellement raison sur la moustache de Mansell, les bouclettes de Prost et le barbecue italien de Senna :D

Message édité par LeKeiser le 06-08-2025 à 12:36:44

---------------
n°73324121
petitebrun​ette1
Posté le 06-08-2025 à 12:49:15  profilanswer

Vous n'aimez pas la F1, alors oui, c'estr crétin d'aller le voir. S'infliger ça n'a aucun sens    :sarcastic:  
 Poster unn tel avis ça fait juste chier ceux qui ne l'ont pas vu et veulent le voir.
On peut tout à fait donner son avis sur un film/série sans spoiler.
ça n'a rien d'un avis éclairé, c'est juste aimer se lire/s'entendre parler. Ce n'est pas du tout aimer le cinéma, ça  [:hahanawak]  

---------------
Reviens,bgx  
n°73324155
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-08-2025 à 12:54:23  profilanswer

J'aime beaucoup la F1. De nos jours, elle me remplace facile un somnifère.

Je ne vois toujours pas où tu vois le spoil :??:
Encore une fois, tu regardes la BA, et tu as tout, tu as tout compris sur le film. Comme le dit @gregouf, tu SAIS que tu as déjà vu ce genre de film 10000 fois au moins. Tu SAIS comment ça va tourner.  
Brad, c'est Lucky Luke dans F1. Il part lorsque le Soleil se couche, il a fait ce qu'on attendait de lui depuis le début.

Message cité 3 fois
Message édité par LeKeiser le 06-08-2025 à 12:54:48

---------------
n°73324255
petitebrun​ette1
Posté le 06-08-2025 à 13:11:54  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Encore une fois, tu regardes la BA, et tu as tout, tu as tout compris sur le film. Comme le dit @gregouf, tu SAIS que tu as déjà vu ce genre de film 10000 fois au moins. Tu SAIS comment ça va tourner.  
Brad, c'est Lucky Luke dans F1. Il part lorsque le Soleil se couche, il a fait ce qu'on attendait de lui depuis le début.

Mais ça n'a rien à voir qu'on ait déjà vu ce genre de films 100 fois, qu(on connaisse/devine la fin. C'est une question de respect vis à vis des spectateurs.
 Il y a beaucoup de gens qui vont voir un film sans regarder la BA, justement pour éviter ce genre de choses.
 Je suis allée le voir sans voir de BA.
Et non, la BA ne dit pas la fin, mais quand on lit l'avis on a tout, oui. C'est crétin
 On ne spoile pas un film, c'est la base   Et vous vous dites amateurs de cinéma?  :sarcastic:  
Bref,   [:hahanawak]

---------------
Reviens,bgx  
n°73324483
rakame
Posté le 06-08-2025 à 13:50:34  profilanswer

Mais ça n'a rien à voir qu'on ait déjà vu ce genre de films 100 fois, qu(on connaisse/devine la fin. C'est une question de respect vis à vis des spectateurs.
 Il y a beaucoup de gens qui vont voir un film sans regarder la BA, justement pour éviter ce genre de choses.
 Je suis allée le voir sans voir de BA.
Et non, la BA ne dit pas la fin, mais quand on lit l'avis on a tout, oui. C'est crétin
 On ne spoile pas un film, c'est la base   Et vous vous dites amateurs de cinéma?  :sarcastic:  
Bref,   [:hahanawak]

Gregouf c'est un peu le James Hunt du topic. Il est parti fond de grille pour le grand prix de la critique de F1, et il a piloté son post à fond, en prenant des risques inconsidérés pour remonter tout le topic et tenter de passer la ligne d'arrivée en premiere position. Au passage, il a envoyé quelques attardés qui se trainaient et n'avaient pas encore vu le film dans le bac à spoiler. Pilotage spectaculaire et viril, mais toujours à la limite de la faute.  [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 06-08-2025 à 13:52:36
n°73324504
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-08-2025 à 13:53:40  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Perso je ne regarde jamais les BA (sauf au ciné certes :o)

Bon je ne lis pas non plus les critiques de Gregouf, sauf quand j'ai déjà vu le film (c'est rare).

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73324513
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-08-2025 à 13:54:55  profilanswer

rakame a écrit :

Gregouf c'est un peu le James Hunt du topic. Il est parti fond de grille pour le grand prix de la critique de F1, et il a piloté son post à fond, en prenant des risques inconsidérés pour remonter tout le topic et tenter de passer la ligne d'arrivée en premiere position. Au passage, il a envoyé quelques attardés qui se trainaient et n'avaient pas encore vu le film dans le bac à spoiler. Pilotage spectaculaire et viril, mais toujours à la limite de la faute.  [:prodigy]

J'aime beaucoup votre style [:maestro]

---------------
n°73324530
rakame
Posté le 06-08-2025 à 13:57:47  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Perso je ne regarde jamais les BA (sauf au ciné certes :o)

Bon je ne lis pas non plus les critiques de Gregouf, sauf quand j'ai déjà vu le film (c'est rare).

Pareil, et j'évite de parler cinéma avec personne et je ne lit jamais les topics de forum qui parlent de cinéma. Je me contente de poster mon avis dedans. De toute façon, personne ne doit le lire, logiquement.  

A un moment, j'ai même arrêté d'aller voir des films quand j'ai vu que ça me spoilait le contenu. J'ai mis un peu de temps avant de comprendre que j'étais allé peut-être un peu trop loin là quand même.

n°73324598
bobdumas
Posté le 06-08-2025 à 14:08:30  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Aucune de ces raisons ne change la règle sur les spoilers, que ce soit nul, révélé dans la ba, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 06-08-2025 à 14:09:23
n°73324677
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 06-08-2025 à 14:23:12  profilanswer

Sanglier a écrit :

Pour produire quoi au final ? D'un point de vue de SF, c'est pauvre.
On parle d'aliens qui vivent en harmonie, en symbiose avec la nature (une nature de jeu vidéo au passage, très fonctionnelle et très peu naturelle), au point de pouvoir se plug and play sur n'importe quelle bestiole... mais qui cachent les zizis et le tétés comme des protestants à la plage. Pareil pour leur sexualité : hétéro et centrée autour de la cellule familiale. Bonjour l'altérité !
Et il sont si beaux, si mignons, on te tord le bras pour les aimer.
Comment apprécier ce film après Starship Troopers ? Un film qui te présente de beaux jeunes gens face à des insectes dégueulasses sur des planètes désertiques dégueulasse... avant que tu te rendes compte que les méchants ne sont pas vraiment ceux qu'on croit... Là, ça te retourne un peu la tête.
Le message écolo d'Avatar avec des films à un quart de milliard est aussi pertinent qu'une pub pour un Hummer électrique.
Je ne suis pas ingénieur en images de synthèse ; c'est cool qu'il fasse des démos techniques sur différents biomes (la forêt, la mer, le volcan, voire Mulhouse) mais ses histoires glissent sur moi comme un pet sur une toile cirée.
Je regrette sincèrement qu'un réal comme lui, qui a su me faire vibrer sur une bonne partie de ses films, s'enferre dans ce truc...
Il veut faire son Star Wars, je le comprends bien, mais pas sûr que la série ait la même pérennité...

Polala, tant de vérités  :love:

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°73324778
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-08-2025 à 14:37:39  profilanswer

bobdumas a écrit :

Aucune de ces raisons ne change la règle sur les spoilers, que ce soit nul, révélé dans la ba, etc...

Alors faudra m'expliquer comment commenter un film ici [:gratgrat]
Si je dis que dans DracuBesson y a des vampires et autres montres, c'est spoiler ?
Faut pas parler des BA alors, parce qu'ici, y en a qui ne veulent pas les voir ?
Faut pas donner son avis, sauf en méga gros spoileur alors.  

Et désolé @petitebrunette1, tu as vu la BA de F1 tu as vu tout le film. Y compris la fin. En 2min30.

Spoiler :

J'exagère... Brad aurait pu mourir dans la dernière course, tout le monde il est très triste mais c'était le meilleur d'entre nous, il nous a montré la voie.

Bref...

---------------
n°73324812
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-08-2025 à 14:41:08  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Si je dis que dans DracuBesson y a des vampires et autres montres, c'est spoiler ?

Ben oui, perso je ne me serais pas du tout attendu à voir des montres dans ce film...

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73324815
bobdumas
Posté le 06-08-2025 à 14:41:19  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Faut pas parler des BA alors, parce qu'ici, y en a qui ne veulent pas les voir ?
Faut pas donner son avis, sauf en méga gros spoileur alors.

Et désolé @petitebrunette1, tu as vu la BA de F1 tu as vu tout le film. Y compris la fin. En 2min30.

Spoiler :

J'exagère... Brad aurait pu mourir dans la dernière course, tout le monde il est très triste mais c'était le meilleur d'entre nous, il nous a montré la voie.

Bref...

Il y a des gens qui ne regardent pas la BA, quand un film m'intéresse, je les évite.

Message édité par bobdumas le 06-08-2025 à 14:41:46
n°73324848
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-08-2025 à 14:45:16  profilanswer

Moi je les regarde. Au ciné de toute façon, tu n'as pas vraiment le choix :spamafote:
Après, les BA sur les futurs films qui sortiront dans deux ans, je les regarde aussi. Histoire de voir si je vais hyper ou pas.  
Une BA peut révéler beaucoup beaucoup. Je ne parle de pas de spoiler. Mais par exemple, un BA qui fait 5 minutes, y a un problème. Les diffuseurs n'ont pas confiance dans leur produit. Enfin, il me semble.

---------------
n°73324960
love hina
shinobu san
Posté le 06-08-2025 à 15:02:31  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Les rares fois où je vois ça c'est à l'UGC des Halles, la première fois que ça m'est arrivé (c'était un samedi soir hors avant-première) j'étais tout aussi surpris  [:jeanpierre decombres:5]

+1. D'ailleurs, c'est quasiment le cas après chaque film diffusé actuellement dans le cadre du festival " le Directeur fait son cinéma".

Vu hier l'avventura de Michelangelo Antonioni, ce que j'ai retenu : Léa Massari et Monica Vitti  :o

n°73324963
petitebrun​ette1
Posté le 06-08-2025 à 15:03:12  profilanswer

Dites, passant à un autre sujet, je suis allée voir les 4 fantastiques. Comme je l'ai écrit hier, je n'ai pas aimé du tout. Alors que, par exemple, en comparaison j'ai trouvé Superman sympa.
Pour les FF, j'ai décidé de le voir en Imax 3D....Ce qui a augmenté ma déception.  Pour l'Imax, j'espère toujours avoir une bonne surprise niveau visuel, mais à chaque fois je suis déçue. C'est surtout niveau son et vibration du siège que ça change (un peu comme le 4DX) Et ça n'aide pas à "rentrer dans le film", justement. Je trouve que ça déconcentre plus qu'autre chose.

Quant'à la 3D, là encore, ça ne me plait pas: ça assombrit l'image (les lunettes) et je ne vois pas ce que cela apporte de plus. J'ai toujours à l'esprit la pub Haribo où les bonbons "volent" autour de nous, à tel point qu'on tend les bras pour en saisir un.  :love:
Mais ça n'a rien à voir avec ce qu'on voit dans les films :/
 C'est rare que je décide de voir un film en Imax (double du prix normal) mais je pense que désormais je vais m'abstenir. Aucun plaisir, en ce qui me concerne. Je profite bien mieux du film en version "normale".

C'est juste à moi que ça fait ça ou c'est pour tout le monde  comme ça? Curieuse d'avoir votre ressenti là-dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 06-08-2025 à 15:03:53

---------------
Reviens,bgx  
n°73324978
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-08-2025 à 15:06:44  profilanswer

C'est quoi, le prix d'une place en Imax ? Je ne sais même plus le prix d'une place "normale", j'ai la carte UGC depuis les tout débuts :)

---------------
n°73324986
petitebrun​ette1
Posté le 06-08-2025 à 15:08:57  profilanswer

LeKeiser a écrit :

C'est quoi, le prix d'une place en Imax ? Je ne sais même plus le prix d'une place "normale", j'ai la carte UGC depuis les tout débuts :)

Tu prends une carte cartonée pathé (que tu payes genre 9€) + 8€, 9 avec les lunettes  :sweat:

---------------
Reviens,bgx  
n°73324997
bobdumas
Posté le 06-08-2025 à 15:10:21  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Moi je les regarde. Au ciné de toute façon, tu n'as pas vraiment le choix :spamafote:
Après, les BA sur les futurs films qui sortiront dans deux ans, je les regarde aussi. Histoire de voir si je vais hyper ou pas.  
Une BA peut révéler beaucoup beaucoup. Je ne parle de pas de spoiler. Mais par exemple, un BA qui fait 5 minutes, y a un problème. Les diffuseurs n'ont pas confiance dans leur produit. Enfin, il me semble.

Si je ne me bouche pas les oreilles, regarder ailleurs fait le job, vu que la plupart des infos à occulter sont visuelles.

n°73324999
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-08-2025 à 15:10:50  profilanswer

Ah et question : on est bien d'accord que les conditions de visionnage d'un film influe beaucoup sur l'avis d'un film ?
Genre une salle sans clim', la grosse sueur qui mouille le siège, ... Pis le film aurait pu être génial, mais on n'a pas pu rentrer dedans, on l'a trouvé trop long, ...
Ou le public qui n'arrête pas de parler, ou qui se fait son dîner MacDo à côté, et...

---------------
n°73325160
MonsieurPo​ney
Posté le 06-08-2025 à 15:38:02  profilanswer

Pour ceux qui aiment le cinéma de la nouvelle vague taïwanaise, Yi Yi d'Edward Yang resort  aujourd'hui au cinéma pour son 25ème anniversaire en version remastérisée.

n°73325526
Umi
Posté le 06-08-2025 à 16:42:03  profilanswer

l'IMAX (3D) se justifie sur les films à grand spectacle, j'ai vu Top Gun Maverick et Way of the Water ainsi, j'ai pris mon pied.
Après, toutes les salles IMAX ne se valent probablement pas.

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°73325546
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-08-2025 à 16:44:34  profilanswer

Quelqu'un est déjà allé au tout nouveau Pathé à Opéra ? Si je ne m'abuse, c'est le ciné de luxe, ULTRA cher.

---------------
n°73325665
XaTriX
Posté le 06-08-2025 à 17:04:55  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Quelqu'un est déjà allé au tout nouveau Pathé à Opéra ? Si je ne m'abuse, c'est le ciné de luxe, ULTRA cher.

C'est pour éviter les migrants ou les provinciaux ? :o

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°73326152
Spaune
Cordialement
Posté le 06-08-2025 à 18:33:55  profilanswer

Dites, passant à un autre sujet, je suis allée voir les 4 fantastiques. Comme je l'ai écrit hier, je n'ai pas aimé du tout. Alors que, par exemple, en comparaison j'ai trouvé Superman sympa.
Pour les FF, j'ai décidé de le voir en Imax 3D....Ce qui a augmenté ma déception.  Pour l'Imax, j'espère toujours avoir une bonne surprise niveau visuel, mais à chaque fois je suis déçue. C'est surtout niveau son et vibration du siège que ça change (un peu comme le 4DX) Et ça n'aide pas à "rentrer dans le film", justement. Je trouve que ça déconcentre plus qu'autre chose.

Quant'à la 3D, là encore, ça ne me plait pas: ça assombrit l'image (les lunettes) et je ne vois pas ce que cela apporte de plus. J'ai toujours à l'esprit la pub Haribo où les bonbons "volent" autour de nous, à tel point qu'on tend les bras pour en saisir un.  :love:  
Mais ça n'a rien à voir avec ce qu'on voit dans les films :/
 C'est rare que je décide de voir un film en Imax (double du prix normal) mais je pense que désormais je vais m'abstenir. Aucun plaisir, en ce qui me concerne. Je profite bien mieux du film en version "normale".

C'est juste à moi que ça fait ça ou c'est pour tout le monde  comme ça? Curieuse d'avoir votre ressenti là-dessus.

Seul l'IMAX 70mm :o

D'ailleurs, y'avait des places en préventes pour l'Odyssey de Nolan en Juilet 2026 : https://www.imax.com/movie/the-odyssey

Sold out :o

n°73326164
Teto
Ligne de fuite
Posté le 06-08-2025 à 18:36:10  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Pour ceux qui aiment le cinéma de la nouvelle vague taïwanaise, Yi Yi d'Edward Yang resort aujourd'hui au cinéma pour son 25ème anniversaire en version remastérisée.

Cool j'avais bien aimé à l'époque. Mais pas spécialement envie de le revoir non plus. :D Mais c'est à voir pour ceux qui n'ont jamais vu.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°73326175
Spaune
Cordialement
Posté le 06-08-2025 à 18:38:54  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ah et question : on est bien d'accord que les conditions de visionnage d'un film influe beaucoup sur l'avis d'un film ?
Genre une salle sans clim', la grosse sueur qui mouille le siège, ... Pis le film aurait pu être génial, mais on n'a pas pu rentrer dedans, on l'a trouvé trop long, ...
Ou le public qui n'arrête pas de parler, ou qui se fait son dîner MacDo à côté, et...

Perso j'ai vu 28 jours plus tard en DivX sur mon écran cathodique avec un casque dans le bureau chez mes parents, ca reste une sacrée claque :o

n°73326340
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 06-08-2025 à 19:17:58  profilanswer

J'ai vu récemment gangs of taïwan qui n'est ni la suite de gangs of new york, ni celle de gangs of wasseypur. Et bien, c'est assez sympa, c'est violent, mis en parallèle avec celle du système taïanais, bien aimé les moments plus lents et les personnages secondaires. J'ai vachement été surpris, pour moi, taïwan, c'était là où on fabriquait les cpu et les gpu, je pensais que c'était tellement riche que les rues étaient pavés de processeurs :lol: Remarque, heureusement pas, sinon, je te dis pas la canicule [:castormalin:10]  
J'ai bien aimé spoiler citation de film :

Spoiler :

ils citent your name :D

Et spoiler fin

Spoiler :

le fusil de tchekov est pris au sens très littéral [:rofl2]

Et j'ai revu dans la rétrospective Hosoda la traversée du temps, ça rappelle vachement majora's mask, que les connaisseurs considèrent comme le meilleur épisode de la franchise de jeux video zelda [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°73326640
- Mandrill​ -
Posté le 06-08-2025 à 20:25:27  profilanswer

airy a écrit :

C'est par exemple Laurence Fishburne qui joue Perry White dans Man of steel.

Le big boss de l'armée est noir également.

airy a écrit :

Interprétation d'autant plus débile qu'à l'époque de la sortie, on se foutait de ce superman emo pleurnichant tout le temps...

Au passage, le nouveau Sup est bien plus mastoc, en sup mais surtout en Clark Kent ( :sweat:) que Cavill.

On peut aussi noter Loïs Lane qui dans MoS a bien plus de haut faits toute seule que tout le pentagone réuni. Ah oui, il y a des "critiques" pour t'expliquer qu'elle est effacée et moins active que la dernière Loïs parce qu'il y a une scène de 5 minutes où elle fout un Sup (naïf, immature et needy) en pls lors d'une interview... Si ce film était sorti cette année les mascu pleurnicheraient sur le côté castratrice du perso joué par Amy Adams.

En fait, la caricature que tu décris correspond bien plus à Batfleck de BVS.

Et devine quoi : je suis d'accord avec toi. Notamment sur ce que tu dis si le film sortait maintenant. Seulement il est sorti y a plus de 10 ans, il est à présent patrimonial, c'est un film doudou des 25-35 ans, intouchable, et pour ceux qui ont viré réac aussi. Et ce que dit le film ou ce qu'on peut y voir toi ou moi ne compte plus, c'est ce qu'eux y voient qui compte, et ils n'y voient que ce qui va dans leur sens. C'est le syndrome Rambo/Starship Troopers/Born in the USA/Pépé the frog, c'est loin d'être la première fois qu'un produit culturel progressiste ou neutre est détourné de son sens et qu'ils se l'approprient. La video recadre bien les choses quant à l'intention de Snyder, ça lui a complètement échappé comme Springsteen ne pourra jamais empêcher des gros rednecks de beugler son refrain en oubliant le reste de sa chanson et son sens premier.

n°73326675
babyboy4
Posté le 06-08-2025 à 20:40:29  profilanswer

Tant de débats pour un Superman que l’on oubliera dans 6 mois.  

Contrairement à d’autres  [:hawkins:3]

Message cité 1 fois
Message édité par babyboy4 le 06-08-2025 à 20:40:37
n°73327335
airy
Posté le 07-08-2025 à 00:12:33  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Et devine quoi : je suis d'accord avec toi. Notamment sur ce que tu dis si le film sortait maintenant. Seulement il est sorti y a plus de 10 ans, il est à présent patrimonial, c'est un film doudou des 25-35 ans, intouchable, et pour ceux qui ont viré réac aussi. Et ce que dit le film ou ce qu'on peut y voir toi ou moi ne compte plus, c'est ce qu'eux y voient qui compte, et ils n'y voient que ce qui va dans leur sens. C'est le syndrome Rambo/Starship Troopers/Born in the USA/Pépé the frog, c'est loin d'être la première fois qu'un produit culturel progressiste ou neutre est détourné de son sens et qu'ils se l'approprient. La video recadre bien les choses quant à l'intention de Snyder, ça lui a complètement échappé comme Springsteen ne pourra jamais empêcher des gros rednecks de beugler son refrain en oubliant le reste de sa chanson et son sens premier.

Je sais. :D  

Je venais renforcer ce que tu avais écris.

---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10072  10073  10074  ..  10131  10132  10133  10134  10135  10136

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)