Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5117 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10067  10068  10069  ..  10130  10131  10132  10133  10134  10135
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°73288881
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 29-07-2025 à 12:33:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

L’expo homonyme plutôt.
Éponyme ça veut dire « qui donne son nom à qqchose »

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 29-07-2025 à 12:33:20  profilanswer

n°73288898
Umi
Posté le 29-07-2025 à 12:37:47  profilanswer

Ah oui en effet.

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°73288905
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 29-07-2025 à 12:40:41  profilanswer

Umi a écrit :

...
edit pour bpb: le problème c'est que ces changements étaient parfois incohérents, et, comme ils étaient très visibles, on peut considérer que ça fait partie de la mise en scène

Ca, ce sont justement de vraies questions de mise en scène qui découlent de l'utilisation de ces nouvelles technologies.
C'est intéressant d'un point de vue artistique et ça peut être raté ou réussi suivant le ressenti du spectateur.

Moi aussi, j'ai trouvé qu'il y avait des choix parfois douteux de changement de frame rate pour Avatar 2.

Message édité par brown paper bag le 29-07-2025 à 12:41:49

---------------
Eponyme
n°73289277
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 29-07-2025 à 14:08:46  profilanswer

brown paper bag a écrit :

En fait, pour les séances HFR d'Avatar 2, tout était projeté en 48 fps dans la salle.
Sauf que les passages filmés en 24 fps étaient constitués de 24 doublons de la même image au lieu de 48 images différentes.

Effectivement, on ressentait une légère différence (un ralentissement, des saccades ?), mais je ne fais pas partie des gens que ça a choqué ou perturbé.
J'ai trouvé ça fluide et cohérent de façon globale.
Mais apparemment, il y a des gens qui ont trouvé ça désagréable.

Ouais sur certains des basculements de scènes ça plaisait pas trop à mon cerveau :/
Peut-être qu'en faisant des bascules "adoucies" avec une transition sur quelques secondes où on augmente/baisse le nombre d'images :??:
Je suis même pas sûr que ça soit faisable techniquement ou même ça pourrait être encore plus désagréable à regarder :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73289401
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 29-07-2025 à 14:27:12  profilanswer

C'est bien la principale chose digne d'intérêt, pour moi, le fait de chercher à exploiter à fond ces outils : capture de mouvements + 3DCG + high frame rate + diffusion en 3D HFR.

C'est quand même un laboratoire technologique fantastique pour le cinéma, sans juger de la qualité globale du film.
Ce n'est pas le premier à le faire, mais personne n'a jamais eu un tel budget et autant de liberté temporelle ou artistique.

Pour produire quoi au final ? D'un point de vue de SF, c'est pauvre.
On parle d'aliens qui vivent en harmonie, en symbiose avec la nature (une nature de jeu vidéo au passage, très fonctionnelle et très peu naturelle), au point de pouvoir se plug and play sur n'importe quelle bestiole... mais qui cachent les zizis et le tétés comme des protestants à la plage. Pareil pour leur sexualité : hétéro et centrée autour de la cellule familiale. Bonjour l'altérité !
Et il sont si beaux, si mignons, on te tord le bras pour les aimer.
Comment apprécier ce film après Starship Troopers ? Un film qui te présente de beaux jeunes gens face à des insectes dégueulasses sur des planètes désertiques dégueulasse... avant que tu te rendes compte que les méchants ne sont pas vraiment ceux qu'on croit... Là, ça te retourne un peu la tête.
Le message écolo d'Avatar avec des films à un quart de milliard est aussi pertinent qu'une pub pour un Hummer électrique.
Je ne suis pas ingénieur en images de synthèse ; c'est cool qu'il fasse des démos techniques sur différents biomes (la forêt, la mer, le volcan, voire Mulhouse) mais ses histoires glissent sur moi comme un pet sur une toile cirée.
Je regrette sincèrement qu'un réal comme lui, qui a su me faire vibrer sur une bonne partie de ses films, s'enferre dans ce truc...
Il veut faire son Star Wars, je le comprends bien, mais pas sûr que la série ait la même pérennité...

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°73289448
Umi
Posté le 29-07-2025 à 14:33:36  profilanswer

Sanglier a écrit :

[…]  Pareil pour leur sexualité : hétéro et centrée autour de la cellule familiale. Bonjour l'altérité !  […]

Quel scandale !

C'est vrai que ce qui manque à ces films, ce sont des Na'vis LGBT  [:ddr555]

---------------
n°73289493
vanloque
Posté le 29-07-2025 à 14:39:47  profilanswer

la vraie infamie c'est la police

PAPYRUS

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73289564
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 29-07-2025 à 14:48:28  profilanswer

Umi a écrit :

Quel scandale !

Ouvre un bouquin, tu verras que les espèces, rien que sur notre planète, se reproduisent de manière très différentes du catho de base.
Après, je me rends compte que je viens d'écrire "ouvre un bouquin", c'est là mon erreur dans la tentative de dialogue.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°73289583
DVN
Posté le 29-07-2025 à 14:50:34  profilanswer

Umi a écrit :

Quel scandale !

Je pense qu'il souligne seulement que ça ne dénote en rien d'original et que pour une espèce comme la leur, c'est juste faire de l'anthropomorphisme basique.

Ah bah grilled  [:yoz]

Message cité 1 fois
Message édité par DVN le 29-07-2025 à 14:51:28

---------------
Non, rien...
n°73289602
vanloque
Posté le 29-07-2025 à 14:52:00  profilanswer

Il y a un manque profond et flagrant d'imagination ou de volonté de sur-simplification, dans Avatar.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-07-2025 à 14:52:00  profilanswer

n°73289722
Umi
Posté le 29-07-2025 à 15:07:13  profilanswer

Sanglier a écrit :

Ouvre un bouquin, tu verras que les espèces, rien que sur notre planète, se reproduisent de manière très différentes du catho de base.
Après, je me rends compte que je viens d'écrire "ouvre un bouquin", c'est là mon erreur dans la tentative de dialogue.

Ah oui, il est bien connu que la cellule familiale hétéro c'est un truc de catho   [:benn25]  

Les Na'vis sont une vision idéalisée des humains, dans lesquels le spectateur peut se projeter, dès lors vouloir leur donner la sexualité de certains animaux serait un non-sens...

---------------
n°73289742
Umi
Posté le 29-07-2025 à 15:09:11  profilanswer

DVN a écrit :

Je pense qu'il souligne seulement que ça ne dénote en rien d'original et que pour une espèce comme la leur, c'est juste faire de l'anthropomorphisme basique.

Ah bah grilled  [:yoz]

Même réponse, le but c'est que le spectateur s’identifie, c'est quand-même triste de ne pas comprendre ça.

---------------
n°73289748
Emzy
Kaiju
Posté le 29-07-2025 à 15:10:27  profilanswer

Umi a écrit :

Ah oui, il est bien connu que la cellule familiale hétéro c'est un truc de catho [:benn25]

Les Na'vis sont une vision idéalisée des humains, dans lesquels le spectateur peut se projeter, dès lors vouloir leur donner la sexualité de certains animaux serait un non-sens...

C'est justement ça qui n'a aucun sens et crée ce décalage.
Des aliens qui, certes humanoïdes, se branchent aux arbres et aux animaux, dans une construction sociétale très éloignée de la nôtre, mais qui prennent les traits les plus rassurants de l'humanité en matière de sphère familiale.

On est en droit d'y voir soit un manque d'efforts soit un aspect universaliste pour ne pas choquer le public traditionnaliste / réac.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°73289762
Umi
Posté le 29-07-2025 à 15:12:49  profilanswer

vanloque a écrit :

Il y a un manque profond et flagrant d'imagination ou de volonté de sur-simplification, dans Avatar.

Ce sont des divertissements à 300 patates, calibrés pour rapporter au moins un milliard, j'ai moi aussi été déçu lors de la sortie du premier, mais depuis je me suis fait une raison, et j'ai beaucoup apprécié le second en IMAX 3D HFR, un peu comme Top Gun Maverick, c'est du grand spectacle avant tout.

---------------
n°73289779
Umi
Posté le 29-07-2025 à 15:14:45  profilanswer

Emzy a écrit :

Des aliens qui, certes humanoïdes, se branchent aux arbres et aux animaux, dans une construction sociétale très éloignée de la nôtre, mais qui prennent les traits les plus rassurants de l'humanité en matière de sphère familiale.

On est en droit d'y voir soit un manque d'efforts soit un aspect universaliste pour ne pas choquer le public traditionnaliste / réac.

Je trouve aussi que cette connexion physique est assez idiote, ça aurait été bien plus intéressant si elle était spirituelle.

Pour le reste, je ne trouve pas que ce soit si éloigné des tribus vivant encore en harmonie avec la nature...évidemment comparé au quidam moyen d'une nation industrielle, c'est une autre histoire...

Message édité par Umi le 29-07-2025 à 15:16:51

---------------
n°73289868
DVN
Posté le 29-07-2025 à 15:28:46  profilanswer

Umi a écrit :

Même réponse, le but c'est que le spectateur s’identifie, c'est quand-même triste de ne pas comprendre ça.

Pas besoin d'être aussi feignant pour s'identifier. C'est quand même triste de ne pas comprendre ça.

Et moi aussi je me suis fait une raison après avoir été trainé au ciné pour le premier, ne pas aller voir la suite.

Message édité par DVN le 29-07-2025 à 15:30:08

---------------
Non, rien...
n°73290018
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-07-2025 à 15:59:39  profilanswer

Emzy a écrit :

C'est super cheap comme concept oui. Ça fait même gamin, genre résultat d'un atelier d'écriture au CM2.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73290147
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 29-07-2025 à 16:24:36  profilanswer

Umi a écrit :

Ah oui, il est bien connu que la cellule familiale hétéro c'est un truc de catho   [:benn25]  

Précisons que quand j'ai écrit mon petit laïus sur Avatar (qui vaut ce qu'il vaut, hein) je n'ai pas pensé une seule seconde aux LGBT mais plus à des trucs types essaims/ruches ou à la mitose comme pour les Asgard de Stargate.
La SF est pleine de ce genre de choses.
Et je t’épargne les partouzes inter-espèces qu'il peut y avoir dans un cycle comme celui de la Culture de Banks... Pas sûr que Disney valide.
Faut juste arrêter avec la psychose LGBT/woke que vous voyez partout...

---------------
n°73290216
Umi
Posté le 29-07-2025 à 16:37:58  profilanswer

Chacun ses fantasmes, je n'ai pas spécialement envie de voir ce que tu décris sur écran géant.
Je le rappelle à nouveau, Avatar est un film (très) grand public, avec tout ce que ça implique, si vous vouliez y voir des trucs à la Cronenberg, forcément, vous avez été (et serez) déçus, mais c'est vous qui n'aviez pas compris ce que vous alliez voir.

---------------
n°73290237
vanloque
Posté le 29-07-2025 à 16:41:17  profilanswer

Umi a écrit :

Chacun ses fantasmes, je n'ai pas spécialement envie de voir ce que tu décris sur écran géant.
Je le rappelle à nouveau, Avatar est un film (très) grand public, avec tout ce que ça implique, si vous vouliez y voir des trucs à la Cronenberg, forcément, vous avez été (et serez) déçus, mais c'est vous qui n'aviez pas compris ce que vous alliez voir.

t'as pas gompris Umi :D

---------------
n°73290258
brown pape​r bag
Posté le 29-07-2025 à 16:45:30  profilanswer

Sanglier a écrit :

Pour produire quoi au final ? D'un point de vue de SF, c'est pauvre...

Je ne dis pas le contraire [:cosmoschtroumpf]  

Dans le cas d'Avatar, je m'intéresse au contenant, pas au contenu :d
Je ne considère pas que ça soit de la bonne SF, c'est très pauvre en termes scénaristiques.

Avec tout ça, vous oubliez le vrai évènement :o

SPINAL TAP 2 Trailer (2025)
https://www.youtube.com/watch?v=m98E6X_Wato

Citation :

Musicians Paul McCartney, Elton John, Garth Brooks, Questlove, Trisha Yearwood, Chad Smith, and Lars Ulrich are planned to appear as themselves.

https://fr.web.img6.acsta.net/img/9a/6d/9a6d36a1fb484324042f8a8da5c4ebb3.jpg

---------------
Eponyme
n°73290263
vanloque
Posté le 29-07-2025 à 16:46:19  profilanswer

l'écran IMAX sera réglé à 11 j'espère !

---------------
n°73290278
brown pape​r bag
Posté le 29-07-2025 à 16:48:33  profilanswer

vanloque a écrit :

l'écran IMAX sera réglé à 11 j'espère !

Possible [:pascal_obistro]  
Et ça sera du 11 fps [:teepodavignon:3]

---------------
Eponyme
n°73290653
John-Nada
économiquement viable
Posté le 29-07-2025 à 18:12:07  profilanswer

Ils ont récemment perdu leur batteur.

n°73290676
brown pape​r bag
Posté le 29-07-2025 à 18:16:43  profilanswer

John-Nada a écrit :

Ils ont récemment perdu leur batteur.

C'est le 11ème, d'ailleurs [:pascal_obistro]

---------------
Eponyme
n°73291227
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 29-07-2025 à 20:58:15  profilanswer

Avec tout ça, vous oubliez le vrai évènement :o

SPINAL TAP 2 Trailer (2025)
https://www.youtube.com/watch?v=m98E6X_Wato

Citation :

Musicians Paul McCartney, Elton John, Garth Brooks, Questlove, Trisha Yearwood, Chad Smith, and Lars Ulrich are planned to appear as themselves.

https://fr.web.img6.acsta.net/img/9 [...] c4ebb3.jpg

Pas de date de sortie en France. D'ailleurs il me semble que, sauf erreur de ma part, le premier n'était jamais sorti au ciné chez nous !
Quoiqu'il en soit ça fait plaisir de les retrouver pour leur dernière tournée (que j'imagine interminable à l'instar de groupes comme Scorpions  :D ) et de revoir notamment Michael McKean après son rôle de Chuck dans Better Call Saul .

Sinon c'est amusant de voir sortir en quelques mois un nouveau Naked Gun et des suites à Spinal Tap ou Spaceballs. Vivement le retour de Charlie Sheen dans Hot Shots 3 !

---------------
Not just a man...
n°73291283
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 29-07-2025 à 21:12:11  profilanswer

Sanglier a écrit :

Pour produire quoi au final ? D'un point de vue de SF, c'est pauvre.
On parle d'aliens qui vivent en harmonie, en symbiose avec la nature (une nature de jeu vidéo au passage, très fonctionnelle et très peu naturelle), au point de pouvoir se plug and play sur n'importe quelle bestiole... mais qui cachent les zizis et le tétés comme des protestants à la plage. Pareil pour leur sexualité : hétéro et centrée autour de la cellule familiale. Bonjour l'altérité !
Et il sont si beaux, si mignons, on te tord le bras pour les aimer.
Comment apprécier ce film après Starship Troopers ? Un film qui te présente de beaux jeunes gens face à des insectes dégueulasses sur des planètes désertiques dégueulasse... avant que tu te rendes compte que les méchants ne sont pas vraiment ceux qu'on croit... Là, ça te retourne un peu la tête.
Le message écolo d'Avatar avec des films à un quart de milliard est aussi pertinent qu'une pub pour un Hummer électrique.
Je ne suis pas ingénieur en images de synthèse ; c'est cool qu'il fasse des démos techniques sur différents biomes (la forêt, la mer, le volcan, voire Mulhouse) mais ses histoires glissent sur moi comme un pet sur une toile cirée.
Je regrette sincèrement qu'un réal comme lui, qui a su me faire vibrer sur une bonne partie de ses films, s'enferre dans ce truc...
Il veut faire son Star Wars, je le comprends bien, mais pas sûr que la série ait la même pérennité...

Ma pensée est ô combien en osmose avec ton allocution, tel un schtroumpf de Pandora avec son écosystème.
Et pour Umi qui évoque plus haut le fait que le film fasse en sorte que l'on s'identifie à ses protagonistes, je trouve que c'est un sacré manque de courage. Si je veux pouvoir m'identifier à des personnages d'un film, je ne vais pas voir un film supposément de SF mais plutôt un film avec Vincent Lindon (pour m'identifier évidemment au patronat, faut pas déconner).

---------------
Not just a man...
n°73291372
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 29-07-2025 à 21:35:16  profilanswer

vanloque a écrit :

niveau scénario Avatar ça requiert toujours que 2 neurones :D

Mais Avatar 2 au cinoche en 3D HFR c'était fantastique :love:
Je le reverrais que si je pouvais avoir à nouveau ces conditions de visionnage.

[:heeks:2]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
n°73291398
brown pape​r bag
Posté le 29-07-2025 à 21:41:00  profilanswer

High Frame Rate, 48 fps ou plus.

---------------
Eponyme
n°73291429
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 29-07-2025 à 21:46:48  profilanswer

High Frame Rate, 48 fps ou plus.

Je cherchais le lien avec  [:froghettosky62:3] ...

Merci :pt1cable:

Message édité par Ink87 le 29-07-2025 à 21:47:27

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
n°73291438
babyboy4
Posté le 29-07-2025 à 21:49:16  profilanswer

Ça n’a pas marché chez moi, je voyais les différences entre les deux (24 et 48). Le film a été bien plus agréable sans le hfr.  

Lors du podcast de Sale Temps sur le film je crois que c’était du 50/50 pour la gêne chez les intervenants.

n°73292034
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 30-07-2025 à 05:11:47  profilanswer

vanloque a écrit :

Pas vu le nouveau Nosferatu mais L'Ombre du Vampire avec Malkovich-Malkovich ouais j'en ai gardé un souvenir fort :love:

+ Willem et Udo. [:flagadadim]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°73292087
brown pape​r bag
Posté le 30-07-2025 à 07:06:18  profilanswer

Le nouveau film des frères Philippou (Substitution, Bring Her Back) sort aujourd'hui, les premières critiques sont plutôt bonnes.

J'avais bien aimé leur premier long métrage (La Main, Talk to Me) qui renouait avec un style horrifique pré 2000 bien basique et cracra, à grand renfort de FX pratiques, même s'il n'était pas exempt de quelques défauts (la narration un peu foutraque, le côté teen movie).

https://le-canigou.fr/_next/image?url=https%3A%2F%2Fimage.tmdb.org%2Ft%2Fp%2Fw500%2F%2FtObSf1VzzHt9xB0csanFtb3DRjf.jpg&w=750&q=75 https://schedule.arena.ch/__images/artwork/1022382.ch_fr.jpg

---------------
Eponyme
n°73292247
vanloque
Posté le 30-07-2025 à 08:36:39  profilanswer

deweychat a écrit :

Jurassic World 2025 c'est mouif mais mieux que les précédents quand même

Ca manque d'ambition (on va juste chercher du sang..) , persos pas terribles, le film est pas très bien écrit, un peu trop long (ils arrivent sur l'ile après 1h au moins)

Par contre le real arrive enfin à filmer des dinosaures de manière réaliste, ils sont beaucoup plus impressionnants et réalistes que dans les derniers.
La scene du Trex (récupérée du premier livre) est excellente, les titanosaures c'est cool, les spinosaures c'est la folie pour moi qui les adore, le Quetzacoal idem

Du coup quelle idée de merde de nous ressortir des mutants, comme si y'avait pas assez de dinos différents pour aller faire un gros à tete de bite -_-

Yes les souvenirs du roman me sont revenus quand y'a eu le raft gonflable  :love:  
Manquait que la grotte sous la cascade.

Le film est pas ouf mais oui on a enfin des dinosaures convaincants, globalement bien filmés. La scène avec les Quetzalcoatlus était très réussie par exemple.

---------------
n°73292254
vanloque
Posté le 30-07-2025 à 08:38:28  profilanswer

J'en sors et j'ai également trouvé ça très bien :jap:

James Gunn rend à Superman ses couleurs, sa luminosité et son optimisme naïf : son héroïsme, en fait.
J'ai pris plus de plaisir en un film qu'en 12 ans de snyderies.

C'est une réactualisation du Superman des comics originels et des films des '70s-'80s avec la patte de Gunn qui sait rester discret quand nécessaire.
Je trouve que tout fonctionne bien et que c'est assez équilibré : le côté série B assumée et généreuse, une direction artistique un peu cartoonesque (y compris pour les FX), un casting très réussi (avec beaucoup de rôles secondaires qui sont autant de clins d'oeil), de la grosse bagarre qui dépote...

Bien sûr qu'on y retrouve l'humour de sale gosse de Gunn, mais ici pas de cynisme. Tous les passages porteurs d'émotion sont totalement au premier degré, limite un peu corny.
On peut se marrer franchement mais être ému 5 mn plus tard.

Malgré des thèmes ou des personnages incontournables, ça puise dans pas mal de matériau jamais encore exploité au cinéma qui remonte aux comics ou aux dessins animés.
Et ça introduit plusieurs projets de film en piochant dans l'univers DC (The Authority et Stormwatch, Supergirl qui fait la bringue sous soleil rouge, une proto version de la Justice Society).
Si c'est la pierre angulaire du nouveau départ de DC Studio, je dis bravo, c'est rafraîchissant.

Le score de John Murphy est très chouette, il rend un bel hommage à la musique de Williams.

la longue scène de conversation avec Lois marche bien ? :jap:

edit : oui bien envie de voir Substitution, Bring Her Back  mais il est pas à l'affiche ici :/

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 30-07-2025 à 08:54:01

---------------
n°73292686
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 30-07-2025 à 10:04:28  profilanswer

Le nouveau film des frères Philippou (Substitution, Bring Her Back) sort aujourd'hui, les premières critiques sont plutôt bonnes. [...]

Ah, il sort très en retard en France... [:chacal_one333] J'avais bien aimé Talk To Me, le sujet était original et bien traité. Son plus gros défaut pour moi était de parfois trop se limiter à faire un film d'horreur, alors qu'il aurait gagné à explorer le rapport avec la Mort, et avec les morts. Je trouve l'idée d'une suite (déjà annoncée) assez dommage, j'ai peur que étioler l'idée ne fonctionne pas, mais on verra bien.

Par contre, Bring Her Back... Mis à part les performances des acteurs (Sally Hawkins en tête)... J'ai été déçu. Le gamin bizarre habituel tellement poussé à l'extrême qu'il en est risible, le manipulateur flippant comme d'habitude et évident très rapidement (encore une fois, bonne performance de l'acteur, mais le personnage est ultra prévisible), l'atmosphère démoniaque qui ferait fuir n'importe quelle personne sensée (on est pas loin du "charmante cette petite cabine délabrée perdue dans les bois décorée avec des squelettes de ragondins pendus au plafond, on va se passer une petite nuit cozy au coin du feu, ça nous économisera 15 minute de route et une chambre d'hôtel" )... Shock value, du gore "parce que", il n'y a pas grand-chose d'autre qui tente de rendre le film artistique, mais ça ne marche pas. Tout le monde n'est pas Ari Aster (ce que les frères Philippou cherchent très clairement à émuler).

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°73292745
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 30-07-2025 à 10:12:36  profilanswer

vanloque a écrit :

la longue scène de conversation avec Lois marche bien ? :jap:

Très. :jap: Elle est longue, mais j'ai eu l'impression qu'elle durait 2 minutes. Et ça définit bien le personnage de Lois, heureusement d'ailleurs parce qu'elle a moins l'opportunité de briller par la suite. Et la scène contient le meilleure transition Clark/Superman depuis le Superman de 1978.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°73293089
roswellent​ongues
Posté le 30-07-2025 à 11:12:29  profilanswer

Vu The Draft/Setan Alas ! (une comédie horrifique indonésienne)
Le pitch est juste brillant mais il demeure difficile d'éviter de vendre la mèche, bien que cela soit clairement explicite après 20 minutes. Je peux juste dire que c'est encore une fois meta, mais c'est très malin.

Spoiler :

Les personnages se rendent compte qu'ils sont les protagonistes d'un scénario de film d'horreur en cours d'écriture par un scénariste un peu nul d'un film low budget, et que ça n'arrête pas de changer : des zombies qui pop puis dépop, etc.

Bien que le film soit une lettre d'amour en piochant dans Evil Dead, La Cabane dans les Bois pour les références les plus évidentes, et qu'il soit particulièrement fun dans son concept, l'exécution reste en deçà. La faute à un souci de rythme principalement. Noté 87% sur Rotten Tomatoes et 6.9 sur IMDb, il n'a pas volé ses notes.

n°73293238
vanloque
Posté le 30-07-2025 à 11:31:30  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Très. :jap: Elle est longue, mais j'ai eu l'impression qu'elle durait 2 minutes. Et ça définit bien le personnage de Lois, heureusement d'ailleurs parce qu'elle a moins l'opportunité de briller par la suite. Et la scène contient le meilleure transition Clark/Superman depuis le Superman de 1978.

bravo j'ai un peu envie de le voir maintenant...

roswellentongues a écrit :

Vu The Draft/Setan Alas ! (une comédie horrifique indonésienne)
Le pitch est juste brillant mais il demeure difficile d'éviter de vendre la mèche, bien que cela soit clairement explicite après 20 minutes. Je peux juste dire que c'est encore une fois meta, mais c'est très malin.

Spoiler :

Les personnages se rendent compte qu'ils sont les protagonistes d'un scénario de film d'horreur en cours d'écriture par un scénariste un peu nul d'un film low budget, et que ça n'arrête pas de changer : des zombies qui pop puis dépop, etc.

Bien que le film soit une lettre d'amour en piochant dans Evil Dead, La Cabane dans les Bois pour les références les plus évidentes, et qu'il soit particulièrement fun dans son concept, l'exécution reste en deçà. La faute à un souci de rythme principalement. Noté 87% sur Rotten Tomatoes et 6.9 sur IMDb, il n'a pas volé ses notes.

Merci !
Et où as-tu réussi à le voir ?

---------------
n°73293248
mrblonde03
Posté le 30-07-2025 à 11:32:58  profilanswer

Le nouveau film des frères Philippou (Substitution, Bring Her Back) sort aujourd'hui, les premières critiques sont plutôt bonnes.

J'avais bien aimé leur premier long métrage (La Main, Talk to Me) qui renouait avec un style horrifique pré 2000 bien basique et cracra, à grand renfort de FX pratiques, même s'il n'était pas exempt de quelques défauts (la narration un peu foutraque, le côté teen movie).

https://le-canigou.fr/_next/image?u [...] w=750&q=75 https://schedule.arena.ch/__images/ [...] .ch_fr.jpg

ça fait un bail qu'il est sorti non ??

bien aimé mais je l'ai trouvé en dessous de la main

hier vu 28 ans plus tard que j’attendais avec hâte, le moins bon des 3 j'ai trouvé  [:joemoomoot]  

le scénario était vraiment nul :heink:

Spoiler :

et plusieurs scènes qui manquent de cohérence (exemple avec le bâtiment plein de gaz qui explose et les héros en sortent complètement indemnes parce qu'ils étaient allongés au sol [:grastriple:3]  )  

Meilleure bande annonce de l'histoire cela dit :o

*edit* 'tain j'avais oublié la fin avec les yamakasis colorés qui débarquent pile au bon moment pour sauver le gosse, mais qu'est-ce que c'était cette merde pour conclure le film [:-the_unforgiven-]

EDIT Modération : spoilerisation

Message cité 2 fois
Message édité par Tolor le 01-08-2025 à 02:21:32

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°73293261
roswellent​ongues
Posté le 30-07-2025 à 11:35:46  profilanswer

vanloque a écrit :

Merci !
Et où as-tu réussi à le voir ?

Catalogue Insomnia via MyCANAL

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10067  10068  10069  ..  10130  10131  10132  10133  10134  10135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)