Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10071  10072  10073  ..  10131  10132  10133  10134  10135  10136
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°73313563
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-08-2025 à 21:38:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

- Mandrill - a écrit :

Je me demandais pourquoi le nouveau Superman était qualifié de woke, ça m'a pas sauté aux yeux, j'ai même pas eu de petit ricanement interne à base de hihi ça va en énerver quelques un ça [:jmaulas]
Le redac chef du Planet joué par un Noir ? Pfff non ça peut pas être ça, en plus c'est même pas être la première fois si ça se trouve.

En fait c'est pas qu'il est trop woke, c'est qu'il n'est pas assez calibré pour les droiteux maga/mascu/emo post ados qui ont vu dans Man of Steel leur (mâle) alpha et leur oméga du film de surhomme dark et virile que tu mates en soulevant de la fonte d'une main et en buvant un energy drink de l'autre.

Je n'aime pas beaucoup MoS ni BvS mais clairement ces films ne méritent pas non plus cette récupération idéologique.  

Et visiblement c'était peut-être pas le but de Zack Snyder, c'est ballot.  

https://youtu.be/f7E6ggLBfRM?si=KvcpGrZ5y8zofm9f

Le niveau du MAGA moyen c'est de considérer que Winston Churchill est responsable de la seconde guerre mondiale, alors qu'il n'était même pas premier ministre à ce moment là. Donc niveau réflexion, faut pas chercher très loin ce qui lui fait pousser des cris porcins  [:trefledepique_w]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 03-08-2025 à 21:38:23  profilanswer

n°73313569
- Mandrill​ -
Posté le 03-08-2025 à 21:40:09  profilanswer

pas sûr que le MAGA "moyen" sache qui est Winston Churchill

au mieux il croit que c'est une marque de clopes :p

n°73313585
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-08-2025 à 21:43:26  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

pas sûr que le MAGA "moyen" sache qui est Winston Churchill

au mieux il croit que c'est une marque de clopes :p

Si tu veux être sidéré:
https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

Ça rejoint totalement le film de Aster, Eddington, une société en totale faillite morale et intellectuelle.

---------------
n°73314029
airy
Posté le 04-08-2025 à 02:19:52  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Je me demandais pourquoi le nouveau Superman était qualifié de woke, ça m'a pas sauté aux yeux, j'ai même pas eu de petit ricanement interne à base de hihi ça va en énerver quelques un ça [:jmaulas]
Le redac chef du Planet joué par un Noir ? Pfff non ça peut pas être ça, en plus c'est même pas être la première fois si ça se trouve.

(...)

C'est par exemple Laurence Fishburne qui joue Perry White dans Man of steel.

Le big boss de l'armée est noir également.

- Mandrill - a écrit :

(...)
En fait c'est pas qu'il est trop woke, c'est qu'il n'est pas assez calibré pour les droiteux maga/mascu/emo post ados qui ont vu dans Man of Steel leur (mâle) alpha et leur oméga du film de surhomme dark et virile que tu mates en soulevant de la fonte d'une main et en buvant un energy drink de l'autre.
(...)

Interprétation d'autant plus débile qu'à l'époque de la sortie, on se foutait de ce superman emo pleurnichant tout le temps...

Au passage, le nouveau Sup est bien plus mastoc, en sup mais surtout en Clark Kent ( :sweat:) que Cavill.

On peut aussi noter Loïs Lane qui dans MoS a bien plus de haut faits toute seule que tout le pentagone réuni. Ah oui, il y a des "critiques" pour t'expliquer qu'elle est effacée et moins active que la dernière Loïs parce qu'il y a une scène de 5 minutes où elle fout un Sup (naïf, immature et needy) en pls lors d'une interview... Si ce film était sorti cette année les mascu pleurnicheraient sur le côté castratrice du perso joué par Amy Adams.

En fait, la caricature que tu décris correspond bien plus à Batfleck de BVS.

---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°73314081
iVador
Posté le 04-08-2025 à 06:36:48  profilanswer

deweychat a écrit :

Rattrapé Gladiator 2, l’impression d’avoir vu un téléfilm a 300 millions de dollars. Le scénario est tellement rempli d’incohérences que tu peux plus les citer, tous les détails font faux, rien ne sonne juste tu crois a rien c’est fou

Et le film termine avec la magnifique BO du premier comme pour te cracher a la gueule avant que t'eteigne la télé , GG Ridley  [:implosion du tibia]

C'est l'un des pires films que j'aie jamais vu. Je ne suis meme pas allé au bout du visionnage du BluRay  [:pharoahe monch:7]

Absolument insupportable. Dans le classement des oeuvres de Ridley Scott, je le mets encore au dessous de l'infâme duo Prometheus / Covenant, c'est dire.

Message édité par iVador le 04-08-2025 à 06:37:40
n°73314286
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-08-2025 à 09:14:42  profilanswer

Prometheus et Covenant sont de bons films, partant de là je suis un peu perdu pour juger ce Gladiator 2 [:klemton]

n°73314293
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-08-2025 à 09:17:21  profilanswer

Le retour du débat Prometheus :love:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73314301
gnak
Posté le 04-08-2025 à 09:23:34  profilanswer

wade a écrit :

Prometheus et Covenant sont de bons films, partant de là je suis un peu perdu pour juger ce Gladiator 2 [:klemton]

[:pingolu:1]

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°73314326
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-08-2025 à 09:30:14  profilanswer

Bah y'a même pas débat en fait [:clooney16]

n°73314327
airy
Posté le 04-08-2025 à 09:30:16  profilanswer

wade a écrit :

:jap:  
Ce sont juste tous les persos qui sont débiles au possible...  [:vave1]  

À chaque scène.

---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
mood
Publicité
Posté le 04-08-2025 à 09:30:16  profilanswer

n°73314347
xbala
Posté le 04-08-2025 à 09:36:35  profilanswer

wade a écrit :

+1

n°73314537
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-08-2025 à 10:22:16  profilanswer

Plusieurs semaines maintenant que j’ai vu Eddington, mais vacances obligent et pas de PC, je n’ai pas pu coucher quelques idées sur le papier. C’est donc avec un peu de retard et un ressenti bien moins frais que je m’y attèle. Il n’est pas frais mon poisson, il n’est pas frais!  [:muzah:6]

Eddington, Ari Aster – 2025

https://i.ibb.co/0pQdXNG2/Eddington.jpg

IMDb : https://www.imdb.com/title/tt31176520/

Eddington c’est l’histoire d’une petite bourgade américaine isolée, d’un sheriff loser et d’un maire dépassé par l’arrivée du Covid et de ces 1001 nouvelles règles dans un pays qui se délite. Où l’info est servie transformée par les réseaux sociaux, où les complotistes trouvent une audience et sont suivis par des milliers, où la crédulité de son prochain est exploité, où son propre intérêt prédomine…

Rien de bien nouveau me direz-vous, et c’est un peu la faiblesse initiale du film. Ce duel entre les deux protagonistes principaux, Joaquin Phenix en shérif perdu et Pedro Pascal en maire de la ville, sert à nous partager les maux de l’Amérique (et plus généralement de notre époque) et Aster en a fait une très longue liste. Il ne manque presque que le Pizza Gate ou les reptiliens. C’est bien filmé, on apprécie ce côté Western moderne et la musique sombre et pesante de Pemberton et Krlic, mais la réalité a déjà dépassé la fiction. Alors Aster décide de pousser le potentiomètre pour ce dernier tiers, et telle une annonce lunaire de Trump qui conseillerait de boire de la javel ou de virer le responsable du bureau des statistiques Américain parce que les chiffres sur l’emploi ne lui conviennent pas, Ari nous offre un western nocturne entre des Anti-Fa ninjas et notre shérif. Un peu décevant et sans grand intérêt.

Ce n’est pas avec ce film que Aster renouera avec du grand cinéma. La chute de l’empire Américain et de l’occident auraient pu être plus subtil, et la manière de nous le représenter somme toute assez faible. Le plus drôle est que la réalité a depuis longtemps dépassé la fiction, et que la réélection de Trump et de ce qui déroule actuellement bien plus effrayant. Je remets cet article déjà posté hier, mais faire du négationnisme sur la 2nde guerre mondiale en rendant Churchill responsable, c’est un niveau assez fabuleux.

Bref, un film qui cherche à appuyer sur les traits de nos sociétés modernes mais sans grande subtilité ni profondeur et qui part dans le grand-guignolesque dans sa dernière partie, illustrant presque la teneur actuelle du monde. Mais la réalité est déjà à un autre niveau. Alors qu’il y a quelques années le duo Eggers/Aster faisaient rêver, il s’avère que sur la longueur Eggers est celui qui porte le flambeau, vivement son Werwulf!  [:lumbahaab]

Et pour faire plaisir à un enfant, je vais devoir aller voir F1: The Movie au ciné, mon cœur tendre appréhende déjà  [:eberhart:1]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 12-08-2025 à 10:36:22

---------------
n°73314710
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 04-08-2025 à 11:01:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Si tu veux être sidéré:

Ça rejoint totalement le film de Aster, Eddington, une société en totale faillite morale et intellectuelle.

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73314729
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 04-08-2025 à 11:06:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Plusieurs semaines maintenant que j’ai vu Eddington, mais vacances obligent et pas de PC, je n’ai pas pu coucher quelques idées sur le papier. C’est donc avec un peu de retard et un ressenti bien moins frais que je m’y attèle. Il n’est pas frais mon poisson, il n’est pas frais!  [:muzah:6]

Eddington, Ari Aster – 2025

https://i.ibb.co/0pQdXNG2/Eddington.jpg

IMDb : https://www.imdb.com/title/tt31176520/

Eddington c’est l’histoire d’une petite bourgade américaine isolée, d’un sheriff loser et d’un maire dépassé par l’arrivée du Covid et de ces 1001 nouvelles règles dans un pays qui se délite. Où l’info est servie transformée par les réseaux sociaux, où les complotistes trouvent une audience et sont suivis par des milliers, où la crédulité de son prochain est exploité, où son propre intérêt prédomine…

Rien de bien nouveau me direz-vous, et c’est un peu la faiblesse initiale du film. Ce duel entre les deux protagonistes principaux, Joaquin Phenix en shérif perdu et Pedro Pascal en maire de la ville, sert à nous partager les maux de l’Amérique (et plus généralement de notre époque) et Aster en a fait une très longue liste. Il ne manque presque que le Pizza Gate ou les reptiliens. C’est bien filmé, on apprécie ce côté Western moderne et la musique sombre et pesante de Pemberton et Krlic, mais la réalité a déjà dépassé la fiction. Alors Aster décide de pousser le potentiomètre pour ce dernier tiers, et telle une annonce lunaire de Trump qui conseillerait de boire de la javel ou de virer le responsable du bureau des statistique Américains parce que les chiffres sur l’emploi ne lui conviennent pas, Ari nous offre un western nocturne entre des Anti-Fa ninjas et notre shérif. Un peu décevant et sans grand intérêt.

Ce n’est pas avec ce film que Aster renouera avec du grand cinéma. La chute de l’empire Américain et de l’occident auraient pu être plus subtil, et la manière de nous le représenter somme toute assez faible. Le plus drôle est que la réalité a depuis longtemps dépassé la fiction, et que la réélection de Trump et de ce qui déroule actuellement bien plus effrayant. Je remets cet article déjà posté hier, mais faire du négationnisme sur la 2nde guerre mondiale en rendant Churchill responsable, c’est un niveau assez fabuleux.

Bref, un film qui cherche à appuyer sur les traits de nos sociétés modernes mais sans grande subtilité ni profondeur et qui part dans le grand-guignolesque dans sa dernière partie, illustrant presque la teneur actuelle du monde. Mais la réalité est déjà à un autre niveau. Alors qu’il y a quelques années le duo Eggers/Aster faisaient rêver, il s’avère que sur la longueur Eggers est celui qui porte le flambeau, vivement son Werwulf!  [:lumbahaab]

Et pour faire plaisir à un enfant, je vais devoir aller voir F1: The Movie au ciné, mon cœur tendre appréhende déjà  [:eberhart:1]

je gloussais à chaque fois qu'on voyait le YOUR BEING MANIPULATED :D
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/412571

Mais tu as tord :o
le film est très bon et spa la faute à Ari si la réalité est encore plus tarée depuis qu'il a finit de tourner son film.
Le grand final est très bon je trouve, c'est l'amérique perdue dans une folie enfiévrée qui tire partout, cherche des coupables partout pendant qu'elle se fait niker par les méga-corpos.

Et les deux actes avant le final sont très réussis, très marquants, il a réussi à me faire remonter tous les PTSD de 2020 à 2022 :D  

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 04-08-2025 à 11:09:57

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73314786
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-08-2025 à 11:19:39  profilanswer

vanloque a écrit :

Mais tu as tord :o
le film est très bon et spa la faute à Ari si la réalité est encore plus tarée depuis qu'il a finit de tourner son film.
Le grand final est très bon je trouve, c'est l'amérique perdue dans une folie enfiévrée qui tire partout, cherche des coupables partout pendant qu'elle se fait niker par les méga-corpos.

Et les deux actes avant le final sont très réussis, très marquants, il a réussi à me faire remonter tous les PTSD de 2020 à 2022 :D  

C'est fait sans saveur, c'est un peu comme un Kréma mou. C'est un peu sucré au début et pas passionnant ensuite.  
C'est pas mauvais, mais c'est cinématographiquement pas très inspiré. Pas original, une réflexion très basique, une realisation tres classique. Et la fin sans intérêt pour moi  :jap:

---------------
n°73315275
hawkins
Posté le 04-08-2025 à 12:59:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Si tu veux être sidéré:

C'est pas vraiment nouveau ni original. Juste la visibilité qui change de quand c'était Mauricette qui disait en famille "ah bah les juifs de toute façon ils ont accepté leur sort, ils se sont pas battus". Ou robert qui dit au bistro que les anglais de toute maniere c'était aussi des nazis et que c'est à contre cœur qu'ils ont fait la guerre :O

Surtout les gens avec ce genre d'idées à la con étaient +- rapidement remis à leur place d'ignorants idiots. Aujourd'hui ces gens là s'auto-suportent dans leur conneries à distance et évidemment toute tentative de dialogue est vouée à l'échec puisque leurs idées sont basées sur du vent et le fait que la société (dans son ensemble, de l'école aux politiques) ment. Les remettre à leur place c'est passer pour un liberticide.

Maintenant faut relativiser : l'écho des conneries qu'ils disent est plus grand aussi car on en parle à plus grande ampleur. La caisse de résonance quoi. Y'a peut être plus de boubourses qu'avant mais y'a surtout plus de contenus et débats qui n'auraient jamais été diffusés avant.

Message édité par hawkins le 04-08-2025 à 13:12:10

---------------
Men are brave
n°73316053
gandalfthe​white
Posté le 04-08-2025 à 15:35:14  profilanswer

Vu également Superman de James Gunn ce week-end.

J'ai bien aimé, assurément le film pop corn de  l'été. Rythme excellent, fun. Le casting est top et surtout superman. Le film donne le sourire. Bravo Gunn  [:acherpy]

Le film est meilleur que les 4 fantastiques qui souffrent d'une seconde partie très bof. Je ne comprends pas trop les critiques négatifs des youtubeurs Fr mais visiblement les petits fours Marvel étaient meilleurs que ceux du DCEU  :D

Et rien à voir avec Man of steel que j'apprécie aussi. C'est une autre vision, un autre pt de vue tout simplement.

n°73316744
gnak
Posté le 04-08-2025 à 18:23:25  profilanswer

wade a écrit :

Bah y'a même pas débat en fait [:clooney16]

Je suis d'accord avec toi, en tout objectivité ce sont deux énormes étrons. Fin du débat.

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°73316806
petitebrun​ette1
Posté le 04-08-2025 à 18:35:35  profilanswer

Vu les 4 fantastiques.  Pas aimé.
En comparaison, j'ai bien mieux aimé Superman.

---------------
Reviens,bgx  
n°73316934
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-08-2025 à 19:20:46  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Vu les 4 fantastiques.  Pas aimé.
En comparaison, j'ai bien mieux aimé Superman.

Tu dois te tromper, y a plein de youtubeurs qui disent que FF est 'achement mieux. :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°73317054
petitebrun​ette1
Posté le 04-08-2025 à 19:58:30  profilanswer

Si les uoutubeurs le disent...   [:cosmoschtroumpf]  

Je ne suis pas entrée dans le film. A un moment j'ai dû me faire violence pour pas piquer du nez   [:hahasommeil]

---------------
Reviens,bgx  
n°73317058
petitebrun​ette1
Posté le 04-08-2025 à 20:00:58  profilanswer

Par contre il y a quelques temps j'avais envie d'aller voir souvien-toi l'été dernier, mais après les avis ici, je n'irai pas, je pense que ça ne vaut pas le coup.

---------------
Reviens,bgx  
n°73317084
CorB3n
Posté le 04-08-2025 à 20:08:06  profilanswer

Par contre il y a quelques temps j'avais envie d'aller voir souvien-toi l'été dernier, mais après les avis ici, je n'irai pas, je pense que ça ne vaut pas le coup.

Je pense que tu devrais y aller. C’est comme réinitialiser ton échelle de navet cinématographique absolu, une bonne vidange pour te rappeler à quel point la nullité n’a aucune honte pour certains réalisateurs

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°73317374
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-08-2025 à 21:28:38  profilanswer

gandalfthewhite a écrit :

Le film est meilleur que les 4 fantastiques qui souffrent d'une seconde partie très bof. Je ne comprends pas trop les critiques négatifs des youtubeurs Fr mais visiblement les petits fours Marvel étaient meilleurs que ceux du DCEU  :D  

Cela dit aucun des deux n'est parti pour casser la baraque... Superman ne va pas faire beaucoup mieux que rentrer dans ses frais (qui est déjà bien pour un film DC ces derniers temps), et même pas sûr que les FF y parviennent.

n°73319794
Critias
Posté le 05-08-2025 à 14:24:19  profilanswer

Par contre il y a quelques temps j'avais envie d'aller voir souviens-toi l'été dernier, mais après les avis ici, je n'irai pas, je pense que ça ne vaut pas le coup.

Très franchement, je n'ai jamais trop compris pourquoi le premier était "culte".

Le côté "petite coterie d'ados unis par un sombre secret", ce n'est pas la première fois que le cinéma d'horreur l'inventait.

Et je ne pense pas que le fait qu'il y ait quelques jolies actrices au casting change quoi que ce soit à la qualité du film.

En plus, de mémoire, je n'ai jamais trop compris les motivations du tueur.

Message cité 3 fois
Message édité par Critias le 07-08-2025 à 09:02:37

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°73320278
CorB3n
Posté le 05-08-2025 à 15:36:34  profilanswer

Les mœurs n’étaient pas les mêmes il a 30 ans, les nouveaux slashers à la Scream sortaient etc

---------------
n°73320306
Born Dead
Posté le 05-08-2025 à 15:42:05  profilanswer

Même ado j'avais trouvé ça plutôt à chier.
Un mystère pour moi.

n°73320370
Perfector
Memento mori
Posté le 05-08-2025 à 15:51:02  profilanswer

Critias a écrit :

Très franchement, je n'ai jamais trop compris pourquoi le premier était "culte".

Il n'a rien de culte, à l'inverse du premier Scream (on trouve encore les masques en déguisement)

Message édité par Perfector le 05-08-2025 à 15:51:16

---------------
Randos
n°73320521
woo
Old Man Logan
Posté le 05-08-2025 à 16:14:01  profilanswer

Il a été l'un des suiveur de Scream avec un casting Ado Starsystem de l'époque (la dessus ils avaient fait fort :D)

Pas le pire du lot mais loin derrière Scream (comme, de mémoire, toute la vague du tres court revival des slashers de l'époque)

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°73320620
xbala
Posté le 05-08-2025 à 16:27:43  profilanswer

Bon l'autre jour je soutenais Pedro Pascal mais il est loin d'être suffisant pour me faire apprécier Eddington.
Film réellement médiocre à mes yeux. Les premières 1h30 environ sont très correctes sans m'enthousiasmer, puis après

Spoiler :

le premier meurtre

ça vire au grand n'importe quoi mais sans être particulièrement drôle.
Bref comme on dit je suis passé à côté, enfin si y'avait quelque à y trouver tout du moins.

Sinon y'a 10 jours y'avait Le voyage de Chihiro qui passait dans mon Pathé, eh ben ça m'a fait bien plaisir de le revoir. J'avais dû le voir au ciné à l'époque mais vraiment pas vieux et j'avais rien compris mais eu un peu peur. Je trouve qu'effectivement c'est pas le plus simple des Miyazaki (précurseur, sans aller aussi loin évidemment, de Le Garcon et le héron ?) et que certains éléments (les parents en cochon notamment) sont assez frappants.
Marrant parce qu'en wikipédiant le truc je vois que Miyazaki l'avait spécifiquement écrit pour des gamines  :D

n°73321199
bobdumas
Posté le 05-08-2025 à 18:16:48  profilanswer

Critias a écrit :

Le côté "petite coterie d'ados unis par un sombre secret", ce n'est pas la première fois que le cinéma d'horreur l'inventait.

Et je ne pense pas que le fait qu'il y ait quelques jolies actrice change quoi que ce soit à la qualité du film.

Oui c'était de la qualité direct-to-dvd.
Par contre j'avais bien aimé l'ambiance du 2.

n°73322525
bluesnakes
Posté le 06-08-2025 à 01:15:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Plusieurs semaines maintenant que j’ai vu Eddington, mais vacances obligent et pas de PC, je n’ai pas pu coucher quelques idées sur le papier. C’est donc avec un peu de retard et un ressenti bien moins frais que je m’y attèle. Il n’est pas frais mon poisson, il n’est pas frais! [:muzah:6]

Rien de bien nouveau me direz-vous, et c’est un peu la faiblesse initiale du film. Ce duel entre les deux protagonistes principaux, Joaquin Phenix en shérif perdu et Pedro Pascal en maire de la ville, sert à nous partager les maux de l’Amérique (et plus généralement de notre époque) et Aster en a fait une très longue liste. Il ne manque presque que le Pizza Gate ou les reptiliens. C’est bien filmé, on apprécie ce côté Western moderne et la musique sombre et pesante de Pemberton et Krlic, mais la réalité a déjà dépassé la fiction. Alors Aster décide de pousser le potentiomètre pour ce dernier tiers, et telle une annonce lunaire de Trump qui conseillerait de boire de la javel ou de virer le responsable du bureau des statistique Américains parce que les chiffres sur l’emploi ne lui conviennent pas, Ari nous offre un western nocturne entre des Anti-Fa ninjas et notre shérif. Un peu décevant et sans grand intérêt.

Bref, un film qui cherche à appuyer sur les traits de nos sociétés modernes mais sans grande subtilité ni profondeur et qui part dans le grand-guignolesque dans sa dernière partie, illustrant presque la teneur actuelle du monde. Mais la réalité est déjà à un autre niveau. Alors qu’il y a quelques années le duo Eggers/Aster faisaient rêver, il s’avère que sur la longueur Eggers est celui qui porte le flambeau, vivement son Werwulf! [:lumbahaab]

Et pour faire plaisir à un enfant, je vais devoir aller voir F1: The Movie au ciné, mon cœur tendre appréhende déjà [:eberhart:1]

Est ce que ce n'est pas le problème de ce genre de film depuis que la réalité dépasse la fiction justement ? Je ne juge pas le film aussi sévèrement que toi, mais tout ce qui pouvait paraître outrancier / exagéré / impensable avant peut sembler maintenant assez fade.

Ce que tu décris, je l'ai ressenti devant Don't look up et Mickey 17. À l'inverse dans Contagion la partie complotisme était bien moins poussée et développée, tout en nous semblant déjà trop débile, et le film fonctionnait bien comme cela.

Est ce l'époque qui veut ça ? Quand le monde part en cacahuète, les films suivent ? Et avec des comédies absurdes tel Y a t il un pilote dans l'avion et sa suite spirituelle contemporaine ?

Message cité 1 fois
Message édité par bluesnakes le 08-08-2025 à 00:32:45
n°73323113
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-08-2025 à 10:04:30  profilanswer

Hier on s'est regardé Winter break sur netflix. Un beau film, il ne se passe pas grand chose mais les personnages sont attachants et bien campés. Et ça devait faire 6 mois que j'avais rien regardé sur netflix tellement je trouve rien dessus. Il a fait quoi de bien Alexander Payne à part ça ?

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°73323143
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-08-2025 à 10:11:36  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Hier on s'est regardé Winter break sur netflix. Un beau film, il ne se passe pas grand chose mais les personnages sont attachants et bien campés. Et ça devait faire 6 mois que j'avais rien regardé sur netflix tellement je trouve rien dessus. Il a fait quoi de bien Alexander Payne à part ça ?

A part Downsizing qui est mauvais, c'est plutôt une valeur sûre depuis Mr Schmidt. La plupart de ses films sont de qualité malgré une certaine redite dans les thèmes ou l'écriture des personnages. Tu peux essayer le Nicholson, Sideways et Nebraska pour les principaux.

---------------
n°73323171
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-08-2025 à 10:16:27  profilanswer

Vu hier soir en AP Weapons. Pas mal, assez original. Ca surprend parfois.  
Mais y a des trucs qui manquent. Qu'on ne nous dit pas ou qu'on ne nous explique pas , faut accepter et suivre le film. Mais ça bloque quand on y pense...

Spoiler :

_ le gamin a pris toutes les feuilles scotchées sur les étagères des enfants, mais personne n'a remarqué. Pourtant, y a la Police, le FBI, Pickachu, sur l'affaire, mais...  
_ le gamin est interrogé par la Police, le FBI, Pickachu, ... et personne ne va vraiment contrôler la tante. Le père ne parle pas, mais c'est pas grave. On s'en fout. La tante a un look maboul, mais c'est pas grave. C'est original, c'est tout...
_ tout à coup, y a UN père qui comme ça, fait une déduction qu'on nous force à accepter, et avec ça, il arrive à trouver avec la prof où serait peut-être les enfants. Personne n'y a pensé, mais c'est pas grave.  
_ ...

Les acteurs sont pas mal, mais pas assez exploités. On dirait qu'ils jouent mais sans savoir la suite, où ils sont vraiment dans le script. Comme si le réalisateur ne voulait pas qu'ils en sachent trop, juste ce qu'il faut pour la scène. Et donc ils jouent par à-coup. C'est pas linéaire. Donc pour moi, ça ne passe pas bien. Trop découpé.  

Y a vraiment de bons moments, bien originaux aussi. Des moments, la salle rigolait, je me demandais pourquoi... :heink:

Sinon, sûr qu'il y aura des suites. Une nouvelle franchise est née.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°73323188
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-08-2025 à 10:19:38  profilanswer

gregouf a écrit :

A part Downsizing qui est mauvais, c'est plutôt une valeur sûre depuis Mr Schmidt. La plupart de ses films sont de qualité malgré une certaine redite dans les thèmes ou l'écriture des personnages. Tu peux essayer le Nicholson, Sideways et Nebraska pour les principaux.

Pourquoi c'est mauvais Downsizing ? C'est con c'est le seul qui soit sur netflix  :pt1cable:

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°73323198
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-08-2025 à 10:21:12  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Pourquoi c'est mauvais Downsizing ? C'est con c'est le seul qui soit sur netflix  :pt1cable:

Pas drôle, mal joué, niais, mal joué, Matt Damon, mal joué, niais, pas drôle,...

---------------
n°73323228
deweychat
Posté le 06-08-2025 à 10:28:35  profilanswer

Critias a écrit :

Et je ne pense pas que le fait qu'il y ait quelques jolies actrice change quoi que ce soit à la qualité du film.

Stars montantes (Buffy, Jennifer Love Hewitt, Freddy Prinze junior etc...), Kevin Williamson au scénario donc très efficace et pas trop mal écrit

Perso j'aime beaucoup l'ambiance ville côtière de ce film, t'as encore d'y habiter. Ca + nostalgie j'ai l'impression d'etre en vacances :D

Message édité par deweychat le 06-08-2025 à 10:28:56
n°73323255
CorB3n
Posté le 06-08-2025 à 10:33:29  profilanswer

Et Ryan Phillipe, Sex Intention à ne pas oublier !
C’est sûrement la nostalgie qui nous parle, le côté bourgeoisie sur la côte, groupe de potes et nanas canons unies par un secret, découvrir qui est le tueur etc.

---------------
n°73323266
babyboy4
Posté le 06-08-2025 à 10:35:16  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Vu hier soir en AP Weapons. Pas mal, assez original. Ca surprend parfois.  
Mais y a des trucs qui manquent. Qu'on ne nous dit pas ou qu'on ne nous explique pas , faut accepter et suivre le film. Mais ça bloque quand on y pense...

Spoiler :

_ le gamin a pris toutes les feuilles scotchées sur les étagères des enfants, mais personne n'a remarqué. Pourtant, y a la Police, le FBI, Pickachu, sur l'affaire, mais...  
_ le gamin est interrogé par la Police, le FBI, Pickachu, ... et personne ne va vraiment contrôler la tante. Le père ne parle pas, mais c'est pas grave. On s'en fout. La tante a un look maboul, mais c'est pas grave. C'est original, c'est tout...
_ tout à coup, y a UN père qui comme ça, fait une déduction qu'on nous force à accepter, et avec ça, il arrive à trouver avec la prof où serait peut-être les enfants. Personne n'y a pensé, mais c'est pas grave.  
_ ...

Les acteurs sont pas mal, mais pas assez exploités. On dirait qu'ils jouent mais sans savoir la suite, où ils sont vraiment dans le script. Comme si le réalisateur ne voulait pas qu'ils en sachent trop, juste ce qu'il faut pour la scène. Et donc ils jouent par à-coup. C'est pas linéaire. Donc pour moi, ça ne passe pas bien. Trop découpé.  

Y a vraiment de bons moments, bien originaux aussi. Des moments, la salle rigolait, je me demandais pourquoi... :heink:

Sinon, sûr qu'il y aura des suites. Une nouvelle franchise est née.

Je compte aller le voir ce week-end.  
Il y a des jump scare ou ça va de ce côté là.

n°73323279
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-08-2025 à 10:37:26  profilanswer

Oui il y en a quelques uns. Pas trop, et on pourrait s'en passer même, la tension est ailleurs :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10071  10072  10073  ..  10131  10132  10133  10134  10135  10136

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)