| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
xbala | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-08-2025 à 09:36:35 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Plusieurs semaines maintenant que j’ai vu Eddington, mais vacances obligent et pas de PC, je n’ai pas pu coucher quelques idées sur le papier. C’est donc avec un peu de retard et un ressenti bien moins frais que je m’y attèle. Il n’est pas frais mon poisson, il n’est pas frais! Eddington, Ari Aster – 2025
IMDb : https://www.imdb.com/title/tt31176520/ Eddington c’est l’histoire d’une petite bourgade américaine isolée, d’un sheriff loser et d’un maire dépassé par l’arrivée du Covid et de ces 1001 nouvelles règles dans un pays qui se délite. Où l’info est servie transformée par les réseaux sociaux, où les complotistes trouvent une audience et sont suivis par des milliers, où la crédulité de son prochain est exploité, où son propre intérêt prédomine… Rien de bien nouveau me direz-vous, et c’est un peu la faiblesse initiale du film. Ce duel entre les deux protagonistes principaux, Joaquin Phenix en shérif perdu et Pedro Pascal en maire de la ville, sert à nous partager les maux de l’Amérique (et plus généralement de notre époque) et Aster en a fait une très longue liste. Il ne manque presque que le Pizza Gate ou les reptiliens. C’est bien filmé, on apprécie ce côté Western moderne et la musique sombre et pesante de Pemberton et Krlic, mais la réalité a déjà dépassé la fiction. Alors Aster décide de pousser le potentiomètre pour ce dernier tiers, et telle une annonce lunaire de Trump qui conseillerait de boire de la javel ou de virer le responsable du bureau des statistiques Américain parce que les chiffres sur l’emploi ne lui conviennent pas, Ari nous offre un western nocturne entre des Anti-Fa ninjas et notre shérif. Un peu décevant et sans grand intérêt. Ce n’est pas avec ce film que Aster renouera avec du grand cinéma. La chute de l’empire Américain et de l’occident auraient pu être plus subtil, et la manière de nous le représenter somme toute assez faible. Le plus drôle est que la réalité a depuis longtemps dépassé la fiction, et que la réélection de Trump et de ce qui déroule actuellement bien plus effrayant. Je remets cet article déjà posté hier, mais faire du négationnisme sur la 2nde guerre mondiale en rendant Churchill responsable, c’est un niveau assez fabuleux. https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html Bref, un film qui cherche à appuyer sur les traits de nos sociétés modernes mais sans grande subtilité ni profondeur et qui part dans le grand-guignolesque dans sa dernière partie, illustrant presque la teneur actuelle du monde. Mais la réalité est déjà à un autre niveau. Alors qu’il y a quelques années le duo Eggers/Aster faisaient rêver, il s’avère que sur la longueur Eggers est celui qui porte le flambeau, vivement son Werwulf!
Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 12-08-2025 à 10:36:22 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
Mais tu as tord Et les deux actes avant le final sont très réussis, très marquants, il a réussi à me faire remonter tous les PTSD de 2020 à 2022 Message cité 1 fois Message édité par vanloque le 04-08-2025 à 11:09:57 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
hawkins |
C'est pas vraiment nouveau ni original. Juste la visibilité qui change de quand c'était Mauricette qui disait en famille "ah bah les juifs de toute façon ils ont accepté leur sort, ils se sont pas battus". Ou robert qui dit au bistro que les anglais de toute maniere c'était aussi des nazis et que c'est à contre cœur qu'ils ont fait la guerre
Message édité par hawkins le 04-08-2025 à 13:12:10 --------------- Men are brave |
gnak |
--------------- Effective moderation isn't for everyone :o |
petitebrunette1 | Vu les 4 fantastiques. Pas aimé.
--------------- Reviens,bgx |
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans |
Publicité | Posté le 04-08-2025 à 19:20:46 ![]() ![]() |
petitebrunette1 | Si les uoutubeurs le disent... --------------- Reviens,bgx |
CorB3n ッ |
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
scOulOu Born Under Saturn |
|
Critias |
Message cité 3 fois Message édité par Critias le 07-08-2025 à 09:02:37 --------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
CorB3n ッ | Les mœurs n’étaient pas les mêmes il a 30 ans, les nouveaux slashers à la Scream sortaient etc --------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
Born Dead | Même ado j'avais trouvé ça plutôt à chier. |
Perfector Memento mori |
Il n'a rien de culte, à l'inverse du premier Scream (on trouve encore les masques en déguisement) Message édité par Perfector le 05-08-2025 à 15:51:16 --------------- Randos |
bobdumas |
|
bluesnakes |
Ce que tu décris, je l'ai ressenti devant Don't look up et Mickey 17. À l'inverse dans Contagion la partie complotisme était bien moins poussée et développée, tout en nous semblant déjà trop débile, et le film fonctionnait bien comme cela. Est ce l'époque qui veut ça ? Quand le monde part en cacahuète, les films suivent ? Et avec des comédies absurdes tel Y a t il un pilote dans l'avion et sa suite spirituelle contemporaine ? Message cité 1 fois Message édité par bluesnakes le 08-08-2025 à 00:32:45 |
gueuselambix Minipouce | Hier on s'est regardé Winter break sur netflix. Un beau film, il ne se passe pas grand chose mais les personnages sont attachants et bien campés. Et ça devait faire 6 mois que j'avais rien regardé sur netflix tellement je trouve rien dessus. Il a fait quoi de bien Alexander Payne à part ça ? --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Vu hier soir en AP Weapons. Pas mal, assez original. Ca surprend parfois.
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
gueuselambix Minipouce |
--------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
deweychat |
Stars montantes (Buffy, Jennifer Love Hewitt, Freddy Prinze junior etc...), Kevin Williamson au scénario donc très efficace et pas trop mal écrit Perso j'aime beaucoup l'ambiance ville côtière de ce film, t'as encore d'y habiter. Ca + nostalgie j'ai l'impression d'etre en vacances Message édité par deweychat le 06-08-2025 à 10:28:56 |
CorB3n ッ | Et Ryan Phillipe, Sex Intention à ne pas oublier !
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
babyboy4 |
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Oui il y en a quelques uns. Pas trop, et on pourrait s'en passer même, la tension est ailleurs --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
babyboy4 |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Je ne regarde quasi plus les blockbusters récents, n’y trouvant plus grand-chose, même en tant que divertissement. J’ai néanmoins fait une exception hier soir pour emmener des enfants en voir un, les ayant fait attendre pour la séance en VO de la semaine. Parce que bon, un moteur de voiture doublé, c’est un coup à ce qu’il fasse « proueeettttttt » au lieu de « vroum », et ça, c’est clairement inadmissible! F1 The Movie, Joseph Kosinski – 2025
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt16311594/ Brad Pitt est vieillissant mais c’est un badass. Il se réveille au milieu du Daytona 24h, prend le volant en étant loin sur la grille et en un tour il double tout le monde et fait gagner son écurie. Plan large sur la mer, le soleil se lève, des mouettes passent, une musique un peu ringarde que n’aurait pas renié Bananarama retentit et le nom Bruckenheimer s’affiche à la prod ! Bordel, on est de retour dans les 80s! F1 the Movie, c’est un peu un retour au cinéma de cette période. Top Gun, Days of Thunder, on s’attend presque à un moment Cocktail. Bon quatre décennies ont passé donc le personnage principal est vieillissant mais le scénario est un copié-collé de cette période. Le héros qui vient sauver une équipe, le conflit entre les équipiers qui au final s’entraident, la blonde qui tombe sous le charme du héros, et puis la victoire rêvée, le solace impossible qui arrive à la dernière course. Je m’attendais presque à voir Sly en arrière-plan qui fait un bras de fer pour gagner un camion pour lui et son fils. Over the Top ma caille!!! Le scénario est d’une bêtise comme on en fait plus. Là-dessus, Kosinski inconnu au bataillon pour moi, fait un placement publicitaire permanent. Alors oui, c’est de la F1 qui est un sport à sponsors, pour faire tourner des voitures en rond pour aller nulle part, mais on a dans quasi chaque plan du film au moins une pub pour un produit. Je n’avais jamais vu ça à ce niveau. Il aurait au moins pu mettre un poisson rouge avec Brad qui bouffe une crème au chocolat, ça nous aurait tiré un sourire Quoi d’autre, quoi d’autre… Ah si, la débauche de moyens, de faste, de feux d’artifices, de jets privés, de réception somptuaire m’ont fait m’interroger sur l’attirance pour ce sport à l’aune des rapports du GIEC et de l’extinction de l’Holocène. C’est très putassier visuellement et la modeste chaumière que Pitt habite est tellement anachronique qu’on en rigole, tout comme le vélo à travers champs pour se rendre au QG. Bref, vous aurez vite compris que la bêtise lunaire du métrage, le scénario risible et tellement prévisible, n’auront pas vraiment conquis mon cœur. J’avais de vieux souvenir de regarder la F1 étant ado, j’aurais dû rester sur la nostalgie de la moustache de Mansell, des bouclettes de Prost et du barbecue italien de Senna. Bon y’a de jolies images qui bougent, ça doit être un bon point dans une dimension qui m’échappe. #TLDR : Vroummmmm, Vrouuummmmm… Choppe la blonde de service… Vrouummmmm, Vroummmm, gagne le dernier grand prix de la saison et part rayonnant tel une étoile au firmament.... Vrouuummm, Vrouummm dans le sable. C’est très mal écrit, pas passionnant pour deux sous et vous y verrez plus de pub que dans un prospectus Intermarché! Bon heureusement il y a Last Stop : Yuma County qui passe par chez moi cette semaine, qui semble un mélange Tarantinesque entre Les 8 Salopards et Pulp Fiction. On va espérer que la bande originale soit aussi bonne que dans les originaux Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 06-08-2025 à 12:10:26 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Moonzoid | Un film sur la F1 réussirait-il à être plus chiant que de la vraie F1 ? --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
hawkins |
--------------- Men are brave |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Demain, Last Stop : Yuma County
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
petitebrunette1 |
--------------- Reviens,bgx |
iVador | Rush est lui par contre un excellent film de F1 sur la rivalite entre deux champions, dont Nikki Lauda, avec le toujours impeccable Daniel Bruhl et probablement la meilleure prestation de Chris Hemsworth. Message édité par iVador le 06-08-2025 à 12:35:19 |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
Et il a tellement raison sur la moustache de Mansell, les bouclettes de Prost et le barbecue italien de Senna Message édité par LeKeiser le 06-08-2025 à 12:36:44 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |