| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Reprise du message précédent :
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 03-08-2025 à 21:38:23 ![]() ![]() |
- Mandrill - | pas sûr que le MAGA "moyen" sache qui est Winston Churchill
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
airy |
--------------- Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas ! |
iVador |
Message édité par iVador le 04-08-2025 à 06:37:40 |
wade Mendiant de reconnaissance | Prometheus et Covenant sont de bons films, partant de là je suis un peu perdu pour juger ce Gladiator 2 |
Chou Andy Would you know my nem | Le retour du débat Prometheus --------------- J'aurais voulu être un businessman |
gnak |
--------------- Effective moderation isn't for everyone :o |
wade Mendiant de reconnaissance |
airy |
--------------- Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas ! |
Publicité | Posté le 04-08-2025 à 09:30:16 ![]() ![]() |
xbala |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Plusieurs semaines maintenant que j’ai vu Eddington, mais vacances obligent et pas de PC, je n’ai pas pu coucher quelques idées sur le papier. C’est donc avec un peu de retard et un ressenti bien moins frais que je m’y attèle. Il n’est pas frais mon poisson, il n’est pas frais! Eddington, Ari Aster – 2025
IMDb : https://www.imdb.com/title/tt31176520/ Eddington c’est l’histoire d’une petite bourgade américaine isolée, d’un sheriff loser et d’un maire dépassé par l’arrivée du Covid et de ces 1001 nouvelles règles dans un pays qui se délite. Où l’info est servie transformée par les réseaux sociaux, où les complotistes trouvent une audience et sont suivis par des milliers, où la crédulité de son prochain est exploité, où son propre intérêt prédomine… Rien de bien nouveau me direz-vous, et c’est un peu la faiblesse initiale du film. Ce duel entre les deux protagonistes principaux, Joaquin Phenix en shérif perdu et Pedro Pascal en maire de la ville, sert à nous partager les maux de l’Amérique (et plus généralement de notre époque) et Aster en a fait une très longue liste. Il ne manque presque que le Pizza Gate ou les reptiliens. C’est bien filmé, on apprécie ce côté Western moderne et la musique sombre et pesante de Pemberton et Krlic, mais la réalité a déjà dépassé la fiction. Alors Aster décide de pousser le potentiomètre pour ce dernier tiers, et telle une annonce lunaire de Trump qui conseillerait de boire de la javel ou de virer le responsable du bureau des statistiques Américain parce que les chiffres sur l’emploi ne lui conviennent pas, Ari nous offre un western nocturne entre des Anti-Fa ninjas et notre shérif. Un peu décevant et sans grand intérêt. Ce n’est pas avec ce film que Aster renouera avec du grand cinéma. La chute de l’empire Américain et de l’occident auraient pu être plus subtil, et la manière de nous le représenter somme toute assez faible. Le plus drôle est que la réalité a depuis longtemps dépassé la fiction, et que la réélection de Trump et de ce qui déroule actuellement bien plus effrayant. Je remets cet article déjà posté hier, mais faire du négationnisme sur la 2nde guerre mondiale en rendant Churchill responsable, c’est un niveau assez fabuleux. https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html Bref, un film qui cherche à appuyer sur les traits de nos sociétés modernes mais sans grande subtilité ni profondeur et qui part dans le grand-guignolesque dans sa dernière partie, illustrant presque la teneur actuelle du monde. Mais la réalité est déjà à un autre niveau. Alors qu’il y a quelques années le duo Eggers/Aster faisaient rêver, il s’avère que sur la longueur Eggers est celui qui porte le flambeau, vivement son Werwulf!
Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 12-08-2025 à 10:36:22 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
Mais tu as tord Et les deux actes avant le final sont très réussis, très marquants, il a réussi à me faire remonter tous les PTSD de 2020 à 2022 Message cité 1 fois Message édité par vanloque le 04-08-2025 à 11:09:57 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
hawkins |
C'est pas vraiment nouveau ni original. Juste la visibilité qui change de quand c'était Mauricette qui disait en famille "ah bah les juifs de toute façon ils ont accepté leur sort, ils se sont pas battus". Ou robert qui dit au bistro que les anglais de toute maniere c'était aussi des nazis et que c'est à contre cœur qu'ils ont fait la guerre
Message édité par hawkins le 04-08-2025 à 13:12:10 --------------- Men are brave |
gnak |
--------------- Effective moderation isn't for everyone :o |
petitebrunette1 | Vu les 4 fantastiques. Pas aimé.
--------------- Reviens,bgx |
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
petitebrunette1 | Si les uoutubeurs le disent... --------------- Reviens,bgx |
CorB3n ッ |
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
scOulOu Born Under Saturn |
|
Critias |
Message cité 3 fois Message édité par Critias le 07-08-2025 à 09:02:37 --------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
CorB3n ッ | Les mœurs n’étaient pas les mêmes il a 30 ans, les nouveaux slashers à la Scream sortaient etc --------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
Born Dead | Même ado j'avais trouvé ça plutôt à chier. |
Perfector Memento mori |
Il n'a rien de culte, à l'inverse du premier Scream (on trouve encore les masques en déguisement) Message édité par Perfector le 05-08-2025 à 15:51:16 --------------- Randos |
bobdumas |
|
bluesnakes |
Ce que tu décris, je l'ai ressenti devant Don't look up et Mickey 17. À l'inverse dans Contagion la partie complotisme était bien moins poussée et développée, tout en nous semblant déjà trop débile, et le film fonctionnait bien comme cela. Est ce l'époque qui veut ça ? Quand le monde part en cacahuète, les films suivent ? Et avec des comédies absurdes tel Y a t il un pilote dans l'avion et sa suite spirituelle contemporaine ? Message cité 1 fois Message édité par bluesnakes le 08-08-2025 à 00:32:45 |
gueuselambix Minipouce | Hier on s'est regardé Winter break sur netflix. Un beau film, il ne se passe pas grand chose mais les personnages sont attachants et bien campés. Et ça devait faire 6 mois que j'avais rien regardé sur netflix tellement je trouve rien dessus. Il a fait quoi de bien Alexander Payne à part ça ? --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Vu hier soir en AP Weapons. Pas mal, assez original. Ca surprend parfois.
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
gueuselambix Minipouce |
--------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
deweychat |
Stars montantes (Buffy, Jennifer Love Hewitt, Freddy Prinze junior etc...), Kevin Williamson au scénario donc très efficace et pas trop mal écrit Perso j'aime beaucoup l'ambiance ville côtière de ce film, t'as encore d'y habiter. Ca + nostalgie j'ai l'impression d'etre en vacances Message édité par deweychat le 06-08-2025 à 10:28:56 |
CorB3n ッ | Et Ryan Phillipe, Sex Intention à ne pas oublier !
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
babyboy4 |
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Oui il y en a quelques uns. Pas trop, et on pourrait s'en passer même, la tension est ailleurs --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |