Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3676 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10051  10052  10053  ..  10131  10132  10133  10134  10135  10136
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°73184812
airy
Posté le 08-07-2025 à 22:22:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

- Mandrill - a écrit :

Vous avez pas assimilé le redface visiblement  :o

J'ai bien vu (avec ta réponse à ink) mais la blague n'a en fait aucun sens avec le "assimilés"...  :D  

Critias a écrit :

Je pense qu'erreur il y a : à ma connaissance, il n'a pas donné d'explications. Et je ne pense pas qu'il faille en chercher plus avant...

C'était une formule de politesse, je sais qu'il a donné explicitement 10 clefs (d'où mon "tous les sens du terme" ) pour comprendre le film.  [:lumbahaab:4]

On les retrouve notamment sur les premiers dvd.  

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
mood
Publicité
Posté le 08-07-2025 à 22:22:00  profilanswer

n°73184899
- Mandrill​ -
Posté le 08-07-2025 à 22:48:02  profilanswer

Roy Deep a écrit :

Avec la bonne somme d'argent [:atom1ck] pour soudoyer le CNC visiblement:  

-En France le Jurassic World Rebirth est classé TOUT PUBLIC alors qu'il y' a quand même pas mal de scène sanglantes.
-Aux US il est classé PG13 donc interdit aux moins de 13 ans...

Merci la Commission de Classification des Œuvres Cinématographiques.. à l'heure ou on parle de supprimer des instituts qui servent a rien.

Je ne serais pas surpris que sa classification étasunienne soit davantage due à des profanities dans les dialogues ou à des actrices un peu trop dévêtues qu'à de la violence visuelle, mais je me goure peut-être. En tout cas je rejoins BPB sur le fait que les critères et les curseurs ne sont pas du tout les mêmes de chaque côté de l'Atlantique.

n°73184926
Dkiller
Posté le 08-07-2025 à 22:55:41  profilanswer

BarbaLurke a écrit :

Un de mes Spielberg préférés, la dernière partie est un peu décevante mais tout ce qui précède est formidable

[:pierroclastic:5]

n°73185161
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 09-07-2025 à 00:21:53  profilanswer

Vu Voyages en Italie (2022), c'était bien parti mais j'ai eu du mal à accrocher. On ne sait plus si on regarde un film ou un documentaire mais en tout cas c'est assez spécial. [:tinostar]

https://youtu.be/BV9HRSRX_Ak?si=dOzTMdMdYOiYUFWw

J'aime bien cette critique: https://www.senscritique.com/film/v [...] /306066735 [:tinostar]

Message édité par Ink87 le 09-07-2025 à 15:53:24

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
n°73185243
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 09-07-2025 à 02:28:53  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Je ne serais pas surpris que sa classification étasunienne soit davantage due à des profanities dans les dialogues ou à des actrices un peu trop dévêtues qu'à de la violence visuelle, mais je me goure peut-être. [...]

Citation :

Rated PG-13 for intense sequences of violence/action, bloody images, some suggestive references, language and a drug reference.

Avec un PG13, ils ont le droit de dire fuck (ou un dérivé) une fois (exception faite quand le terme décrit l'acte du zizi sexuel).

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°73185373
CorB3n
Posté le 09-07-2025 à 07:46:40  profilanswer

Très bon F1, je rejoins les critiques : c’est du top gun Maverick avec un acteur tout autant apprécié en rôle principal :jap:
Très belle promo pour ce sport, voir les pilotes en prime c’est pur plaisir. Le scénario c’est directement tiré du jeu éponyme d’ailleurs!

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°73185506
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 09-07-2025 à 08:40:06  profilanswer

BarbaLurke a écrit :

Un de mes Spielberg préférés, la dernière partie est un peu décevante mais tout ce qui précède est formidable

C'est Kubrick qui l'a développé et storyboardé, puis il l'a confié à Spielberg

n°73185595
deweychat
Posté le 09-07-2025 à 09:08:26  profilanswer

Jurassic World 2025 c'est mouif mais mieux que les précédents quand même

Ca manque d'ambition (on va juste chercher du sang..) , persos pas terribles, le film est pas très bien écrit, un peu trop long (ils arrivent sur l'ile après 1h au moins)

Par contre le real arrive enfin à filmer des dinosaures de manière réaliste, ils sont beaucoup plus impressionnants et réalistes que dans les derniers.
La scene du Trex (récupérée du premier livre) est excellente, les titanosaures c'est cool, les spinosaures c'est la folie pour moi qui les adore, le Quetzacoal idem

Du coup quelle idée de merde de nous ressortir des mutants, comme si y'avait pas assez de dinos différents pour aller faire un gros à tete de bite -_-

n°73185617
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 09-07-2025 à 09:12:33  profilanswer

Je ne vois pas le raptor [:cosmoschtroumpf]

---------------
Eponyme
n°73185718
Supersmeag
Posté le 09-07-2025 à 09:38:46  profilanswer

J'ai été voir Dragons. Sans surprise j'ai passé un bon moment car j'ai eu l'impression de voir exactement le même film que le dessin animé que j'apprécie. Il y a peut être des différences, mais ce ne m'a pas sauté aux yeux. En gros, c'est bien fait et la base est solide, 0 prise de risque.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2025 à 09:38:46  profilanswer

n°73186374
Critias
Posté le 09-07-2025 à 11:20:28  profilanswer

deweychat a écrit :

Jurassic World 2025 c'est mouif mais mieux que les précédents quand même

Ca manque d'ambition (on va juste chercher du sang..) , persos pas terribles, le film est pas très bien écrit, un peu trop long (ils arrivent sur l'ile après 1h au moins)

Par contre le real arrive enfin à filmer des dinosaures de manière réaliste, ils sont beaucoup plus impressionnants et réalistes que dans les derniers.
La scene du Trex (récupérée du premier livre) est excellente, les titanosaures c'est cool, les spinosaures c'est la folie pour moi qui les adore, le Quetzacoal idem

Du coup quelle idée de merde de nous ressortir des mutants, comme si y'avait pas assez de dinos différents pour aller faire un gros à tete de bite -_-

Je n'ai pas vu le film, mais le seul "intérêt" des dinosaures mutants, c'est qu'ils peuvent être protégés par copyright.

Et ça c'est important pour le merchandising autour du film.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°73186691
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-07-2025 à 12:03:26  profilanswer

Vu hier soir en AP Superman.
Je vais la faire courte : DC IS BACK !!!
C'est pour moi le meilleur Superman. Je n'ai jamais aimé ceux avec Cavill...  
Vraiment on passe un super moment. C'est fun, de l'action à gogo, des retournements, et on n'a jamais vu Superman comme ça

Spoiler :

souvent dans la maÿrde, moins invincible, plus humain

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 10-07-2025 à 11:54:24

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°73187049
DVN
Posté le 09-07-2025 à 13:01:20  profilanswer

Y'a t'il des blagues toutes les 2s même dans les moments "importants" ?

Message cité 1 fois
Message édité par DVN le 09-07-2025 à 13:01:51

---------------
Non, rien...
n°73187127
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-07-2025 à 13:15:24  profilanswer

DVN a écrit :

Y'a t'il des blagues toutes les 2s même dans les moments "importants" ?

Le DCU a ses défauts mais les blagues de merde toutes les 2s c'est plutôt la marque de fabrique de Marvel.

Message cité 1 fois
Message édité par Roy Deep le 09-07-2025 à 13:16:17
n°73187139
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 09-07-2025 à 13:17:36  profilanswer

[:mycrub] ben oui, même réalisateur

n°73187142
DVN
Posté le 09-07-2025 à 13:18:04  profilanswer

Roy Deep a écrit :

Le DCU a ses défauts mais les blagues de merde toutes les 2s c'est plutôt la marque de fabrique de Marvel.

On parle de James Gunn.

---------------
Non, rien...
n°73187192
BSG
Posté le 09-07-2025 à 13:27:52  profilanswer

Il n'y a pas de moment important, il y a très peu de gravité dans les évènements du film :D

n°73187264
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 09-07-2025 à 13:39:04  profilanswer

tombig a écrit :

[:mycrub] ben oui, même réalisateur

DVN a écrit :

On parle de James Gunn.

C'est bien vrai. Un réalisateur fera exactement la même chose dans ses films toute sa vie. Ang Lee avec Brokeback Mountain et Hulk, chez George Miller Happy Feet et Mad Max Fury Road sont des copies quasiment, la même année pour Spielberg c'était Jurassic Park et La Liste De Schindler (il a simplement enlevé les dinos), les frères Coen bien évidemment O'Brother et sa suite officieuse No Country For Old Men, Soderbergh qui a repris l'humour et le cool des Ocean's Eleven dans Contagion...

---------------
n°73187357
DVN
Posté le 09-07-2025 à 13:55:03  profilanswer

Ce HS de compétition.

---------------
Non, rien...
n°73187388
guyhome
Soyons précis
Posté le 09-07-2025 à 14:00:17  profilanswer

Je pense que l'idée principale est que gunn au même titre que d'autres réalisateur ont des "tique" de réalisation et gunn dans ses dernières productions y mettait des blagues souvent pipi caca...disons depuis 2011 avec "super"

---------------
Btag : Hershel#2831
n°73187408
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 09-07-2025 à 14:02:37  profilanswer

Mais non, Gordon Shumway parle sans doute de son film primé à Cannes

n°73187412
guyhome
Soyons précis
Posté le 09-07-2025 à 14:03:04  profilanswer

ahhh au temps pour moi...-_-

Message édité par guyhome le 09-07-2025 à 14:03:37

---------------
Btag : Hershel#2831
n°73187505
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 09-07-2025 à 14:14:15  profilanswer

Ah, parce qu'il faut être récompensé par les professionnels de la profession (à Cannes ou ailleurs, je vise large) pour valider son talent de réalisateur et apprécier un film? [:klemton] Dire qu'il y a quelques pages, avec la liste du NY Times, c'était comme tous les ans avec les Oscars/Césars (ou Cannes, tiens), la Mostra, etc., avec des désaccords en veux-tu en voilà... Avant de relativement s'accorder que les récompenses, au final, c'est pas représentatif.

---------------
n°73187570
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 09-07-2025 à 14:22:00  profilanswer

guyhome a écrit :

Je pense que l'idée principale est que gunn au même titre que d'autres réalisateur ont des "tique" de réalisation et gunn dans ses dernières productions y mettait des blagues souvent pipi caca...disons depuis 2011 avec "super"

Évidemment qu'ils ont tous (les yes men forcément moins) une approche qui leur est propre. Ça ne veut pas dire dire qu'ils répètent systématiquement les mêmes tics d'un film à l'autre. Gunn a été formé à l'école Troma, c'est normal que ça ait défini sa vision de son cinéma; c'est pas pour rien qu'un film abandonné par son réal et repris par un autre donnent des résultats différents. Si certains réalisateurs sont fainéants et se contentent d'appliquer la même recette à chaque fois, en général ça déraille leur carrière ne dure pas. J'ai pas vu Superman (demain matin), mais dans les trailers j'ai trouvé ça suffisamment différent des GOTG (sauf le côté sentimental, qui pour le coup fait du bien au genre donc je ne vais pas m'en plaindre).

---------------
n°73187639
brown pape​r bag
Posté le 09-07-2025 à 14:31:19  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Vraiment on passe un super moment. C'est fun, de l'action à gogo, des retournements, et on n'a jamais vu Superman comme ça

Spoiler :

J'en sors et j'ai également trouvé ça très bien :jap:

James Gunn rend à Superman ses couleurs, sa luminosité et son optimisme naïf : son héroïsme, en fait.
J'ai pris plus de plaisir en un film qu'en 12 ans de snyderies.

C'est une réactualisation du Superman des comics originels et des films des '70s-'80s avec la patte de Gunn qui sait rester discret quand nécessaire.
Je trouve que tout fonctionne bien et que c'est assez équilibré : le côté série B assumée et généreuse, une direction artistique un peu cartoonesque (y compris pour les FX), un casting très réussi (avec beaucoup de rôles secondaires qui sont autant de clins d'oeil), de la grosse bagarre qui dépote...

Bien sûr qu'on y retrouve l'humour de sale gosse de Gunn, mais ici pas de cynisme. Tous les passages porteurs d'émotion sont totalement au premier degré, limite un peu corny.
On peut se marrer franchement mais être ému 5 mn plus tard.

Malgré des thèmes ou des personnages incontournables, ça puise dans pas mal de matériau jamais encore exploité au cinéma qui remonte aux comics ou aux dessins animés.
Et ça introduit plusieurs projets de film en piochant dans l'univers DC (The Authority et Stormwatch, Supergirl qui fait la bringue sous soleil rouge, une proto version de la Justice Society).
Si c'est la pierre angulaire du nouveau départ de DC Studio, je dis bravo, c'est rafraîchissant.

Le score de John Murphy est très chouette, il rend un bel hommage à la musique de Williams.

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 09-07-2025 à 14:40:42

---------------
Eponyme
n°73187713
airy
Posté le 09-07-2025 à 14:40:12  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Spoiler :

Un Superman moins Superman donc... [:lumbahaab:4]  

Cela dit, contrairement à ce que l'on entend souvent, dans tous les films précédents, il y a aussi eu ces types de moment (le I et II avec Reeve allaient même très loin). Ce que l'on évitait, c'était de le ridiculiser.

Ça me rappelle le tout premier projet de Superman lives ! où il ne devait pas savoir voler, pas porter son costume (ils sont rapidement revenu dessus cependant) et crever à la fin. Cela peut faire une super film mais ce n'est pas un film avec Superman.

---------------
n°73188094
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 09-07-2025 à 15:33:31  profilanswer

airy a écrit :

Un Superman moins Superman donc... [:lumbahaab:4]

Lequel, de Superman? Moins Superman que celui de At Earth's End?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/407043

---------------
n°73188135
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-07-2025 à 15:39:37  profilanswer

n°73188203
DVN
Posté le 09-07-2025 à 15:46:09  profilanswer

brown paper bag a écrit :

J'en sors et j'ai également trouvé ça très bien :jap:

James Gunn rend à Superman ses couleurs, sa luminosité et son optimisme naïf : son héroïsme, en fait.
J'ai pris plus de plaisir en un film qu'en 12 ans de snyderies.

C'est une réactualisation du Superman des comics originels et des films des '70s-'80s avec la patte de Gunn qui sait rester discret quand nécessaire.
Je trouve que tout fonctionne bien et que c'est assez équilibré : le côté série B assumée et généreuse, une direction artistique un peu cartoonesque (y compris pour les FX), un casting très réussi (avec beaucoup de rôles secondaires qui sont autant de clins d'oeil), de la grosse bagarre qui dépote...

Bien sûr qu'on y retrouve l'humour de sale gosse de Gunn, mais ici pas de cynisme. Tous les passages porteurs d'émotion sont totalement au premier degré, limite un peu corny.
On peut se marrer franchement mais être ému 5 mn plus tard.

Malgré des thèmes ou des personnages incontournables, ça puise dans pas mal de matériau jamais encore exploité au cinéma qui remonte aux comics ou aux dessins animés.
Et ça introduit plusieurs projets de film en piochant dans l'univers DC (The Authority et Stormwatch, Supergirl qui fait la bringue sous soleil rouge, une proto version de la Justice Society).
Si c'est la pierre angulaire du nouveau départ de DC Studio, je dis bravo, c'est rafraîchissant.

Le score de John Murphy est très chouette, il rend un bel hommage à la musique de Williams.

Combien de points sur l'échelle de Peacemaker ?

https://i.imgur.com/8C1pv4Hm.png

---------------
Non, rien...
n°73188238
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-07-2025 à 15:51:05  profilanswer

DVN a écrit :

Faut voir s'il botte le cul de suprémacistes blancs comme Vigilante... <3

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°73188252
DVN
Posté le 09-07-2025 à 15:52:45  profilanswer

Vivement la prochaine saison.

[:bakk13]

---------------
Non, rien...
n°73188270
brown pape​r bag
Posté le 09-07-2025 à 15:55:03  profilanswer

DVN a écrit :

C'est beaucoup plus sincère et moins cynique, ce qui colle tout à fait à Superman.
Et pourtant Peacemaker fait un featuring dans le film :d

---------------
Eponyme
n°73188332
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-07-2025 à 16:01:43  profilanswer

DVN a écrit :

Vivement la prochaine saison.

[:bakk13]

Google me dit 21 août 2025.

Si loin, si proche... [:arkrom]

---------------
n°73188347
DVN
Posté le 09-07-2025 à 16:03:56  profilanswer

brown paper bag a écrit :

C'est beaucoup plus sincère et moins cynique, ce qui colle tout à fait à Superman.
Et pourtant Peacemaker fait un featuring dans le film :d

Tu veux dire naïf ?  :o

---------------
Non, rien...
n°73188369
airy
Posté le 09-07-2025 à 16:07:25  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Lequel, de Superman? Moins Superman que celui de At Earth's End?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/407043

C'est sûr qu'avec les comics, tu peux trouver le superman que tu veux...  :D  

D'ailleurs, tu me sors un Sup' qui parle de finir la WW II, je peux contrer avec un Superman dont le vaisseau a atterri en Allemagne nazi (what could go wrong ?) ...  [:vave1]  

Évidemment que l'on parle de l'acception la plus commune de Superman et pas d'une version elsewhere ou d'un comics indé.   [:hahanawak]

---------------
n°73188642
brown pape​r bag
Posté le 09-07-2025 à 16:46:04  profilanswer

DVN a écrit :

Tu veux dire naïf ?  :o

Non non, sincère.

James Gunn a un ton souvent très cynique, comme dans Peacemaker ou The Suicide Squad.
J'aime bien, mais en l'occurrence, c'est tout l'inverse qu'il cherche à promouvoir en adaptant un personnage héroïque au premier degré.
Je pense que sa démarche est sincère.

---------------
Eponyme
n°73189527
Marcel Pit​ou
Posté le 09-07-2025 à 18:59:20  profilanswer

airy a écrit :

C'est sûr qu'avec les comics, tu peux trouver le superman que tu veux...  :D  

Le meilleur ça reste "Derrick contre Superman" : https://www.youtube.com/watch?v=nRg0h7ULr9I  :o

n°73189710
airy
Posté le 09-07-2025 à 19:40:09  profilanswer

D'ailleurs l'un des délires de DC (évidemment repris par Marvel) est de dire que toutes, mais vraiment toutes les variations de Superman sont en fait des Supermans d'un univers parallèle.  

J'ai bien dit toutes, y compris celles qui ne viennent même pas des comics...

Par exemple, au détours d'une histoire de Sup et de Bat (et bien sûr de dimension parallèle), qui voit on apparaître ?  

Spoiler :

https://www.lazerhorse.org/wp-content/uploads/2014/05/Cosplay-Fails-black-superman.jpg
Qui est un cosplay moqué à l'origine.  :D

---------------
n°73191342
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-07-2025 à 02:04:30  profilanswer

airy a écrit :

D'ailleurs l'un des délires de DC (évidemment repris par Marvel) est de dire que toutes, mais vraiment toutes les variations de Superman sont en fait des Supermans d'un univers parallèle.  

J'ai bien dit toutes, y compris celles qui ne viennent même pas des comics...

Par exemple, au détours d'une histoire de Sup et de Bat (et bien sûr de dimension parallèle), qui voit on apparaître ?  

Spoiler :

https://www.lazerhorse.org/wp-conte [...] perman.jpg
Qui est un cosplay moqué à l'origine.  :D

Merci pour cette séquence naphtaline, monsieur Pitou. :jap:

---------------
n°73192288
Perfector
Memento mori
Posté le 10-07-2025 à 10:44:28  profilanswer

Pour changer des superslips : j'ai vu 13 jours 13 nuits hier soir
Tiré d'évènements réels lors de l'évacuation de l'ambassade de France à Kaboul en 2021 suite au retrait des américains (le perso principal existe dans la réalité)
Je ne savais pas que la France avait fait de telles exfiltrations [:implosion du tibia]
Une bonne tension tout le long, dans le genre "Argo", j'ai pas vu le temps passer.

Message édité par Perfector le 10-07-2025 à 10:45:29

---------------
Randos
n°73193917
Supersmeag
Posté le 10-07-2025 à 15:26:09  profilanswer

Je viens de voir la bande annonce de Red Sonja... Comment ils peuvent produire ce genre de truc. C'est moche, c'est cheap, les acteurs ont pas de charismes, il n'y a pas de gueule, c'est mou, c'est du fond vert... A quel moment le mec qui produit se dit que ca va faire du fric ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10051  10052  10053  ..  10131  10132  10133  10134  10135  10136

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)