| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
airy | Reprise du message précédent :
--------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
Publicité | Posté le 08-07-2025 à 22:22:00 ![]() ![]() |
- Mandrill - |
|
Dkiller |
|
Ink87 22 ans sur HFR. :o | Vu Voyages en Italie (2022), c'était bien parti mais j'ai eu du mal à accrocher. On ne sait plus si on regarde un film ou un documentaire mais en tout cas c'est assez spécial. https://youtu.be/BV9HRSRX_Ak?si=dOzTMdMdYOiYUFWw J'aime bien cette critique: https://www.senscritique.com/film/v [...] /306066735 Message édité par Ink87 le 09-07-2025 à 15:53:24 --------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin |
Gordon Shumway Ça fout la frousse. |
Avec un PG13, ils ont le droit de dire fuck (ou un dérivé) une fois (exception faite quand le terme décrit l'acte du zizi sexuel).
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
tombig Il est où mon avion? |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Publicité | Posté le 09-07-2025 à 09:38:46 ![]() ![]() |
Critias |
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Vu hier soir en AP Superman.
Message cité 2 fois Message édité par LeKeiser le 10-07-2025 à 11:54:24 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
DVN | Y'a t'il des blagues toutes les 2s même dans les moments "importants" ? Message cité 1 fois Message édité par DVN le 09-07-2025 à 13:01:51 --------------- Non, rien... |
Roy Deep ⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐ |
Message cité 1 fois Message édité par Roy Deep le 09-07-2025 à 13:16:17 |
tombig Il est où mon avion? |
DVN |
--------------- Non, rien... |
BSG | Il n'y a pas de moment important, il y a très peu de gravité dans les évènements du film |
C'est bien vrai. Un réalisateur fera exactement la même chose dans ses films toute sa vie. Ang Lee avec Brokeback Mountain et Hulk, chez George Miller Happy Feet et Mad Max Fury Road sont des copies quasiment, la même année pour Spielberg c'était Jurassic Park et La Liste De Schindler (il a simplement enlevé les dinos), les frères Coen bien évidemment O'Brother et sa suite officieuse No Country For Old Men, Soderbergh qui a repris l'humour et le cool des Ocean's Eleven dans Contagion...
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
DVN | Ce HS de compétition. --------------- Non, rien... |
tombig Il est où mon avion? | Mais non, Gordon Shumway parle sans doute de son film primé à Cannes |
guyhome Soyons précis | ahhh au temps pour moi...-_- Message édité par guyhome le 09-07-2025 à 14:03:37 --------------- Btag : Hershel#2831 |
Gordon Shumway Ça fout la frousse. | Ah, parce qu'il faut être récompensé par les professionnels de la profession (à Cannes ou ailleurs, je vise large) pour valider son talent de réalisateur et apprécier un film? --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Évidemment qu'ils ont tous (les yes men forcément moins) une approche qui leur est propre. Ça ne veut pas dire dire qu'ils répètent systématiquement les mêmes tics d'un film à l'autre. Gunn a été formé à l'école Troma, c'est normal que ça ait défini sa vision de son cinéma; c'est pas pour rien qu'un film abandonné par son réal et repris par un autre donnent des résultats différents. Si certains réalisateurs sont fainéants et se contentent d'appliquer la même recette à chaque fois, en général ça déraille leur carrière ne dure pas. J'ai pas vu Superman (demain matin), mais dans les trailers j'ai trouvé ça suffisamment différent des GOTG (sauf le côté sentimental, qui pour le coup fait du bien au genre donc je ne vais pas m'en plaindre).
James Gunn rend à Superman ses couleurs, sa luminosité et son optimisme naïf : son héroïsme, en fait. C'est une réactualisation du Superman des comics originels et des films des '70s-'80s avec la patte de Gunn qui sait rester discret quand nécessaire. Bien sûr qu'on y retrouve l'humour de sale gosse de Gunn, mais ici pas de cynisme. Tous les passages porteurs d'émotion sont totalement au premier degré, limite un peu corny. Malgré des thèmes ou des personnages incontournables, ça puise dans pas mal de matériau jamais encore exploité au cinéma qui remonte aux comics ou aux dessins animés. Le score de John Murphy est très chouette, il rend un bel hommage à la musique de Williams. Message cité 2 fois Message édité par brown paper bag le 09-07-2025 à 14:40:42 --------------- Eponyme |
airy |
--------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
Lequel, de Superman? Moins Superman que celui de At Earth's End?
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
DVN |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
DVN |
--------------- Eponyme |
DVN |
airy |
--------------- Eponyme |
Marcel Pitou |
|
Perfector Memento mori | Pour changer des superslips : j'ai vu 13 jours 13 nuits hier soir Message édité par Perfector le 10-07-2025 à 10:45:29 --------------- Randos |
Supersmeag | Je viens de voir la bande annonce de Red Sonja... Comment ils peuvent produire ce genre de truc. C'est moche, c'est cheap, les acteurs ont pas de charismes, il n'y a pas de gueule, c'est mou, c'est du fond vert... A quel moment le mec qui produit se dit que ca va faire du fric ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |