Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1344 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10054  10055  10056  ..  10200  10201  10202  10203  10204  10205
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°73202671
roswellent​ongues
Posté le 12-07-2025 à 13:25:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spaune a écrit :

Ah bah v'la aut'chose, Dean Cain est pas content de la version trop woke de Superman par James Gunn :(

https://www.hollywoodreporter.com/m [...] 236311057/

En même temps, c'est un partisan de Donakd. Pas étonnant
Faudrait que j'aille le voir ce film, quand je pourrai

mood
Publicité
Posté le 12-07-2025 à 13:25:03  profilanswer

n°73202696
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-07-2025 à 13:33:45  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Gueules Noires (2023) ?

Vu au ciné, ça passe de naturalisme excessif à super méga nanar d'horreur.
C'était nul mais assez surprenant.  

Par contre, ça ne se passe pas trop dans l'espace ou sous l'eau :o

Ah dommage, je pensais que la mine était une bonne idée pour un film de monstre en espace confiné mais jamais eu l'occasion de le voir et ni dans l'espace ni dans l'eau effectivement.

Critias a écrit :

Dites les gens, est ce que vous auriez des noms de films à me donner dans le domaine de l'horreur spatiale ou sous-marine ?

De bons films je veux dire.

J'ai envie de me refaire Event Horizon et Abyss, mais j'ai le sentiment que beaucoup d'autre films du même genre sont potentiellement de gros étrons.

Alors c'est pas sous l'eau mais sur l'eau dans un espace confiné (sur un bateau) et ça concerne une créature extraterrestre:

Harbinger Down La suite non officielle de The Thing

n°73202702
Gracchus13
Posté le 12-07-2025 à 13:34:55  profilanswer

Gueules Noires (2023) ?

Vu au ciné, ça passe de naturalisme excessif à super méga nanar d'horreur.
C'était nul mais assez surprenant.

Par contre, ça ne se passe pas trop dans l'espace ou sous l'eau :o

Une belle purge, l'idée était bonne, le reste est infâme.
Et la réf à Lovecraft à la fin, c'était pas nécessaire.

Message édité par Gracchus13 le 12-07-2025 à 13:35:24
n°73202723
Moonzoid
Posté le 12-07-2025 à 13:44:24  profilanswer

Errare a écrit :

310 M$ ??? Crédiou ....

Et puis c'est bête, mais les romains parlant anglais, j'ya'rive pas.

De même, je rêve d'un peplum entièrement en latin :love:  
Ils auraient pu faire une piste audio bonus sur Gladiator

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°73203123
Born Dead
Posté le 12-07-2025 à 15:36:53  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Bonne idée, je vais me le refaire aussi :love:

Revu en salle en plus donc conditions top.
C'est tellement con que les moments dramatiques en deviennent très drôles. Mais c'est trop bien quand même. :D

Ça me manque ce cinéma d'action. :(

n°73203362
Spaune
Cordialement
Posté le 12-07-2025 à 16:38:09  profilanswer

Errare a écrit :

310 M$ ??? Crédiou ....

Et puis c'est bête, mais les romains parlant anglais, j'ya'rive pas.

C'est clair, on sait bien que les Romains parlent français, je l'ai vu dans Asterix

n°73204471
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-07-2025 à 22:46:22  profilanswer

Umi a écrit :

Les USA sont pourtant la nouvelle Rome.

Ils sont alliés depuis l'antiquité, en fait.

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°73204514
Emzy
Kaiju
Posté le 12-07-2025 à 23:14:39  profilanswer

En ce moment je regarde les films Gamera. :D  

J'ai regardé l'original, et le premier de la trilogie des années 90.

Bah c'est vachement bien. :D Niveau effets, c'est largement au niveau des meilleurs Godzilla. Les échelles sont extrêmement bien reproduites, et le montage est tellement efficace que notre cerveau est vraiment trompé. C'est fort.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°73204706
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 13-07-2025 à 05:56:34  profilanswer

Ce petit branleur de James Gunn est passé dans le vidéoclub :d
Sans surprise, il aime le cinéma asiatique, les monstres, les comédies potaches, The Villainess est son maître étalon en termes de réalisation et Kung Fu Hustle est le meilleur film de l'univers.
Mais je n'aurais pas parié sur son goût pour le cinéma naturaliste danois post Dogma95 ou Robert Altman [:afrojojo]  

James Gunn, le papa des Gardiens de la Galaxie et le boss des studios DC, est dans le Vidéo Club
https://www.youtube.com/watch?v=OjTaMdvb-M0

---------------
Eponyme
n°73204709
Gordon Shu​mway
niku-zuki-no-men
Posté le 13-07-2025 à 06:01:59  profilanswer

Emzy a écrit :

En ce moment je regarde les films Gamera. :D  

J'ai regardé l'original, et le premier de la trilogie des années 90.

Bah c'est vachement bien. :D Niveau effets, c'est largement au niveau des meilleurs Godzilla. Les échelles sont extrêmement bien reproduites, et le montage est tellement efficace que notre cerveau est vraiment trompé. C'est fort.

"Largement", j'irais peut-être pas jusque-là, mais c'est clairement le seul (univers de) kaiju qui arrive à rivaliser avec le monstre de la Toho. :jap:  

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le 13-07-2025 à 06:01:59  profilanswer

n°73204710
Gordon Shu​mway
niku-zuki-no-men
Posté le 13-07-2025 à 06:05:38  profilanswer

Sans surprise, il aime le cinéma asiatique, les monstres, les comédies potaches, The Villainess est son maître étalon en termes de réalisation et Kung Fu Hustle est le meilleur film de l'univers.
Mais je n'aurais pas parié sur son goût pour le cinéma naturaliste danois post Dogma95 ou Robert Altman [:afrojojo]  

James Gunn, le papa des Gardiens de la Galaxie et le boss des studios DC, est dans le Vidéo Club

Pas officiellement annoncé, mais un film (coréen, oui, mais faisant bien partie du DCU) sur Helena Bertinelli/The Huntress est en projet, avec Jung Byung-gil aux manettes.

---------------
n°73204711
brown pape​r bag
Posté le 13-07-2025 à 06:08:04  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Pas officiellement annoncé, mais un film (coréen, oui, mais faisant bien partie du DCU) sur Helena Bertinelli/The Huntress est en projet, avec Jung Byung-gil aux manettes.

Cool :jap:

Il annonce un peu la couleur dans l'interview, il veut un DCU qui intègre plein de styles de réalisation différents.

---------------
Eponyme
n°73204781
brown pape​r bag
Posté le 13-07-2025 à 08:04:00  profilanswer

Dernières séances ciné, en vrac :

- Elio (Sharafian/Shi/Molina) : un très chouette Pixar de SF qui revisite beaucoup de tropes du genre, de la SF pulp des '50s à celle de Spielberg, en passant par le space opera.
Ca faisait longtemps qu'un Pixar ne m'avait pas autant enthousiasmé, sans doute à cause de cet sorte d'hommage cinéphile, mais il y a aussi beaucoup d'émotion et d'invention visuelle.

- Loveable (Lilja Ingolfsdottir) : drame psychologique nordique d'assez bonne qualité centré autour d'un personnage féminin qui tente de comprendre ses problèmes comportementaux.
Bien écrit, mais mise en scène dépouillée et lisse, sans grand intérêt.

- Jardin d'été (Shinji Somai) : ça fait quelques années que la France sort enfin tous les films de ce cinéaste japonais des années 80 et à chaque fois, je suis émerveillé.
Toujours une photo très lumineuse, très souvent centré autour d'enfants en guise de personnages principaux, un ton naturaliste mais assez léger qui traite pourtant de thèmes graves (la mort, la solitude, l'aliénation). C'est incroyable que tous ses films ne sortent que maintenant, c'est vraiment un cinéaste majeur.

- Reflet dans un diamant mort (Hélène Cattet, Bruno Forzani) : encore un ovni cinéphilique de ce duo de réalisateurs, cette fois consacré au Giallo et aux films d'espionnages des '60s.
C'est un régal pour cinéphile, entre hommage et parodie. Ca reprend tous les clichés des genres abordés, qu'il s'agisse de la forme ou du fond, les reproduit à la perfection, puis les passe à la moulinette pour les déconstruire et créer une expérience cinématique assez abstraite. Ca ne ressemble à rien d'autre, c'est de la parodie expérimentale fétichiste.

- Amélie et la métaphysique des tubes (Maylis Vallade, Liane Cho-han) : très très beau film d'animation dans la forme.
On pourrait déplorer que le fond soit un peu léger, mais ça aborde quand même quelques sujets graves en filigrane (le racisme post WWII au Japon, les pulsions de vie et de mort chez les enfants), mais c'est principalement du visuel que naîtra l'émotion.

- L'accident de piano (Quentin Dupieux) : encore un film de branleur. Tous les 3 ou 4 films, il en sort un qui se distingue un peu plus que les autres, celui-ci n'en fait pas partie.
C'est un peu drôle, c'est un peu nul, le filmage est dégueulasse (au point qu'on se demande s'il ne fait pas exprès de filmer aussi mal, c'est infect), ça fait semblant d'aborder des thèmes intéressants sans jamais les développer, ça fait jouer les copains dans des rôles à contre-emploi. Ok...

- The ugly stepsister (Emilie Bichfeldt) : une version body horror de Cendrillon cruellement jouissive, qui place au centre du récit une des méchantes belles-soeurs rivales de Cendrillon, et développe le personnage comme une bécasse victime elle-même de la manipulation des adultes qui l'entourent.
C'est très cynique et jusqu'au-boutiste, il y a quelques scènes particulièrement hardcore. Si vous aimez les films déviants, c'est clairement à voir.

- Islands (Jan-Ole Gerster) : un polar psychologique terriblement plat et ennuyeux et beaucoup trop long pour le peu qu'il a à raconter.
Ce n'est pas nul, c'est juste sans aucun intérêt. Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas autant emmerdé au ciné.

- Superman (James Gunn) : j'en ai déjà parlé ici, j'ai trouvé le film très rafraîchissant et fun.
J'ai hâte de voir comment se développera le nouveau DCU sous la houlette de James Gunn.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 13-07-2025 à 09:34:54

---------------
Eponyme
n°73205046
gnak
Posté le 13-07-2025 à 10:14:05  profilanswer

J’ai regardé, il a l’air sympa le gars mais bon comme tout américain qui ne sait pas faire dans la demi-mesure tous les films qu’il a vus sont les meilleurs films de tout l’univers et ce toutes les 10s :D
Ah et il du répéter "grounded" une bonne vingtaine de fois :D

Message édité par gnak le 13-07-2025 à 10:15:45

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°73205159
brown pape​r bag
Posté le 13-07-2025 à 10:40:11  profilanswer

"Grounded", c'est pour qualifier le cinéma naturaliste :lol:
J'imagine qu'on lui reproche un peu trop souvent de ne pas être "grounded", justement :d

Il a quand même un peu d'auto-dérision, à la fin il se moque de lui-même en expliquant que chaque film qui l'enthousiasme devient le meilleur et donc que c'est très compliqué de rester cohérent d'un point de vue critique :o

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 13-07-2025 à 10:42:35

---------------
Eponyme
n°73205214
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 13-07-2025 à 10:55:56  profilanswer

Moonzoid a écrit :

De même, je rêve d'un peplum entièrement en latin :love:  
Ils auraient pu faire une piste audio bonus sur Gladiator

C'est pas un film mais la série "Barbares" est en latin pour les Romains en en germain pour les Allemands. Pour l'immersion y'a pas mieux.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°73205257
Gordon Shu​mway
niku-zuki-no-men
Posté le 13-07-2025 à 11:06:36  profilanswer

Dernières séances ciné, en vrac :
[...]
- Reflet dans un diamant mort (Hélène Cattet, Bruno Forzani) : encore un ovni cinéphilique de ce duo de réalisateurs, cette fois consacré au Giallo et aux films d'espionnages des '60s.
C'est un régal pour cinéphile, entre hommage et parodie. Ca reprend tous les clichés des genres abordés, qu'il s'agisse de la forme ou du fond, les reproduit à la perfection, puis les passe à la moulinette pour les déconstruire et créer une expérience cinématique assez abstraite. Ca ne ressemble à rien d'autre, c'est de la parodie expérimentale fétichiste.
[...]

Ça sortira jamais par chez moi, donc pas sûr que je le vois un jour... [:4lkaline3:2] Mais c'est la même cagoule que Diabolik, que j'adore. D'ailleurs, y a une nouvelle trilogie italienne sortie y a 3-4 ans, faudrait que je la vois.

---------------
n°73205432
brown pape​r bag
Posté le 13-07-2025 à 11:58:24  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Ça sortira jamais par chez moi, donc pas sûr que je le vois un jour... [:4lkaline3:2] Mais c'est la même cagoule que Diabolik, que j'adore. D'ailleurs, y a une nouvelle trilogie italienne sortie y a 3-4 ans, faudrait que je la vois.

Ça rend évidemment hommage à ce genre de film.
La mystérieuse espionne dont personne ne connaît le visage s'appelle Serpentik :d

---------------
Eponyme
n°73205447
Emzy
Kaiju
Posté le 13-07-2025 à 12:01:05  profilanswer

Ça rend évidemment hommage à ce genre de film.
La mystérieuse espionne dont personne ne connaît le visage s'appelle Serpentik :d

Tu me donnes envie, il passe dans mon cinéma indé.

---------------
n°73205622
rakame
Posté le 13-07-2025 à 12:48:33  profilanswer

Je me suis fait la rétrospective The Pusher I,II,III de Nicolas Winding Refn. Réalisateur dont je ne connaissais  que Drive (super souvenir).

Rétrospective au ciné en VOST. Franchement, mon préféré c'est le I. De loin. J'ai vraiment adoré le personnage principal, Frank. Joué de façon remarquable par Kim Bodnia. Même si c'est le film qui a révélé Mads Mikkelsen qui certes très bon et dont le personnage crève aussi l'écran.  
Même si je suis généralement assez allergique au style caméra à l'épaule et que je trouve que la réalisation souffrait de quelque maladresse, ça reste remarquable. Des trois, c'est celui ou la tension est toujours maintenue à fond. Ce qui est l'ingrédient fondamental de ce type de film de gangster, ou on doit être en permanence sur la corde raide.
Ensuite, j'ai bien aimé le III. Encore plus noir. Il est centré sur le personnage de Milo, un émigré Serbe devenu boss du traffic d'héroïne et dont le business part en sucette. C'est surtout le jeu de Zlatko Burić qui m'a impressionné, avec ce mélange d'humour noir, cette forme de tendresse et en même temps ce coté fou et impitoyable.
Finalement celui qui m'a le moins plût reste le II, consacré au personnage de Tonny joué par Mads Mikkelsen. Certes il crève l'écran, mais peut-être un peu trop justement, et paradoxalement, je l'ai trouvé plus lent et moins tendu que les deux autres.

En  tout cas, cette trilogie est remarquable, elle se retrouve en bonne place dans mon top des films noir.

(et pour rien gâché, la bande son est géniale).

Peter Peter & Peter Kyed - Blood Theme (from Nicolas Winding Refn’s 'Pusher II' Score - 2019)
https://www.youtube.com/watch?v=QCUH1Bu38K8

n°73205756
Bweezy
Posté le 13-07-2025 à 13:29:06  profilanswer

J'avais vu  L’etrange Couleur Des Larmes De Ton Corps, du même duo (qui récidive régulièrement dans le genre).
Je trouvais ça extrêmement creux. Mais ça donne au moins envie de revoir les vrais classiques du giallo :o

n°73205792
jeankb
Posté le 13-07-2025 à 13:47:40  profilanswer

Sanglier a écrit :

Il y a un doc arte en ce moment : https://www.youtube.com/watch?v=D67e4OEauR0
A noter le passage avec Fidel Castro lisant le roman Jaws.
Le journaliste (qui avait un nom de cinéma, Mankiewicz) : Vous lisez, ça vous ?
Castro : ce roman est une critique du capitalisme !
Pourquoi ? Parce que c'est plus l'appât du gain à maintenir la saison touristique qui met les gens en danger que le requin qui, lui, fait son truc de squale...
Le doc de Disney en parlera-t-il ? Pas sûr...  [:woka]  

Docu D+ vu.  :love:  :love:  :love:  

Si, l'anecdote de l'interview de Castro / capitalisme est intégralement reprise et commentée

Message édité par jeankb le 13-07-2025 à 13:48:27
n°73205919
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-07-2025 à 14:22:13  profilanswer

"Grounded", c'est pour qualifier le cinéma naturaliste :lol:
J'imagine qu'on lui reproche un peu trop souvent de ne pas être "grounded", justement :d

Il a quand même un peu d'auto-dérision, à la fin il se moque de lui-même en expliquant que chaque film qui l'enthousiasme devient le meilleur et donc que c'est très compliqué de rester cohérent d'un point de vue critique :o

Il fait une courte allusion à Henry, portrait of a serial killer, à un moment, d'ailleurs.

C'est marrant parce que j'en causais à ma nana genre la semaine dernière en lui disant que c'était probablement le meilleur film de serial killer que j'aie pu voir.

Dommage qu'il ne connaisse pas La 9eme configuration, en revanche ; j'aurais bien aimé son avis dessus...

Mais en tout cas, il a l'air d'un type sympa.

---------------
n°73206251
brown pape​r bag
Posté le 13-07-2025 à 15:32:38  profilanswer

rakame a écrit :

Je me suis fait la rétrospective The Pusher I,II,III de Nicolas Winding Refn.

Le meilleur perso est évidemment Milo, joué par Zlatko Burić [:schiroosh:10]

Qui joue d'ailleurs en cabotinant à mort dans le Superman de Gunn :d

---------------
Eponyme
n°73206459
brown pape​r bag
Posté le 13-07-2025 à 16:20:28  profilanswer

Xamoth a écrit :

...
C'est marrant parce que j'en causais à ma nana genre la semaine dernière en lui disant que c'était probablement le meilleur film de serial killer que j'aie pu voir.
...

Dans ce registre, j'ai une faiblesse pour le film autrichien Angst (Schizophrenia en VF) de Gerald Kargl, avec Erwin Leder, sorti en 1983.
Le film est tellement malaisant qu'on sort de la séance en se sentant sale d'avoir assisté à ça [:oeuf_en_gelee:2]

---------------
Eponyme
n°73206629
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-07-2025 à 16:53:37  profilanswer

Dans ce registre, j'ai une faiblesse pour le film autrichien Angst (Schizophrenia en VF) de Gerald Kargl, avec Erwin Leder, sorti en 1983.
Le film est tellement malaisant qu'on sort de la séance en se sentant sale d'avoir assisté à ça [:oeuf_en_gelee:2]

Je connais pas du tout.

Je prends note. :jap:

---------------
n°73206659
brown pape​r bag
Posté le 13-07-2025 à 16:59:20  profilanswer

Xamoth a écrit :

Je connais pas du tout.

Je prends note. :jap:

Evite de le regarder avec la fatma et ses enfants :d
C'est NSFW +++

---------------
Eponyme
n°73206800
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-07-2025 à 17:34:54  profilanswer

Evite de le regarder avec la fatma et ses enfants :d
C'est NSFW +++

Nan mais les gamines, c'était évident que je les foutrais pas devant un truc pareil. :o

Sinon, j'ai topé ça en Blu-ray à pas cher chez Momox y a pas longtemps because je le trouve plus en streaming :

https://cinedweller.com/wp-content/uploads/2022/01/Haxan-jaquette-potemkine.jpg

Faut voir ça comme une sorte de trip, je pense. :o

---------------
n°73207297
roswellent​ongues
Posté le 13-07-2025 à 19:51:27  profilanswer

Vu le Jurassic World
Mouif
Le film s'ouvre sur un Destination Finale. Le système reboot et bloque. Là, d'entrée de jeu, ça m'a perdu et j'ai capté "toi film, tu vas me prendre pour un con". Et oui, il me prend pour un con.
Le père qui boite plus quand le scénariste passe en mode ballec mais reboite la scène d'après en prenant un bâton qui ne sert plus après 2 min de film. Toi film, tu me prends pour un con. On te colle une famille osef. On sait très bien qu'aucun ne va mourir et que le branleur aura droit à sa "rédemption" via quelques moments de bravoure. On te colle 2 raptors en arrière-plan pour cocher une case dans une scène facepalm mais marrante. Le D-Rex est teasé dès le début, mais après l'indominus Rex et l'indominoraptor, ça se répète un peu, film. Et jamais la méchante bestiole n'est remontrée dans le film. Jamais quelques petites idées simples comme un T-Rex effrayé par quelque chose, ou montré massacré. Jamais. Il pop à la fin, et ressemble plus à un kaiju qu'à un dino. Film, tu me prends pour un con. Oui, je suis un con, car je suis là, mais pas trop con quand même, j'ai payé la place 3€.. Mais j'aime bien les dinos et j'avais espoir que Gareth Evans fasse quelques trucs sympas et joue avec l'échelle. Il le fait 2 ou 3 fois. Bien maigre. Le film fait passer un message écolo. C'est bien. Mais la gamine ramène un mini-dino casé là pour vendre des jouets mais elle le condamne à mort. Jamais son père ou le paléontologue Eco+ ne lui font la remarque. Parce qu'il est cro-mignon.

J'ai pas compris un truc avec le mosasaure :

Spoiler :

On te dit qu'un seul mosasaure a survécu, mais on te montre 2 signaux à un moment..pourquoi ? J'ai eu un bug là-dessus

Message cité 1 fois
Message édité par roswellentongues le 13-07-2025 à 19:52:05
n°73207446
Emzy
Kaiju
Posté le 13-07-2025 à 20:15:04  profilanswer

La vache, Gamera 2 : l'attaque de la légion, c'était trop bien.  [:kazama:3]

Vraiment. Les personnages sont attachants, le méchant kaiju est incroyable (avec toute ses évolutions), il spawne des arachnides de Starship Troopers (un an avant Starship Troopers  :D ), et les scènes de baston de kaijus sont excellentes.

C'est vraiment à voir, et j'ai hâte de mater le 3e.

---------------
n°73207565
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-07-2025 à 20:33:58  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Mais j'aime bien les dinos et j'avais espoir que Gareth Evans fasse quelques trucs sympas et joue avec l'échelle.

Gareth Edwards [:aloy]
Tu m'as fait peur en laissant croire qu'Evans s'était embarqué dans cette bouse. Mais tu me rassures, c'est juste un guignol anonyme à la filmo médiocre.

n°73207602
Emzy
Kaiju
Posté le 13-07-2025 à 20:41:37  profilanswer

Qui ça ? Evans ou Edwards ?  :D

Car Gareth Edwards a fait Monsters, Godzilla 2014, qui sont des films intéressants, et Rogue One qui a ses adorateurs (ce qui n'est pas mon cas).

---------------
n°73207679
roswellent​ongues
Posté le 13-07-2025 à 20:54:32  profilanswer

Oh putain, jme suis gourré de Gareth
C'est bien Edwards. Otan pour moi

n°73207704
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-07-2025 à 20:57:22  profilanswer

Heureusement qu'il n'y en a pas six, des Gareth.

---------------
n°73207751
roswellent​ongues
Posté le 13-07-2025 à 21:01:21  profilanswer

Ça en ferait un paquet

n°73207958
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-07-2025 à 21:21:42  profilanswer

Emzy a écrit :

Qui ça ? Evans ou Edwards ?  :D  

Car Gareth Edwards a fait Monsters, Godzilla 2014, qui sont des films intéressants, et Rogue One qui a ses adorateurs (ce qui n'est pas mon cas).

Edwards. Et typiquement, sans classer Godzilla 2014 dans les grosses bouses, je n'irais pas jusqu'à le qualifier "d'intéressant". Médiocre, quoi. Et Rogue One, bon... Sorti de ceux (qui, mine de rien, sont nombreux chez les moins de 40 ans) qui n'ont pas vu des masses de missions-suicide dans des films de guerre, je ne sais pas s'il passionne beaucoup de monde :o

Message édité par scOulOu le 13-07-2025 à 21:22:01
n°73208261
roswellent​ongues
Posté le 13-07-2025 à 21:48:40  profilanswer

Le Godzilla 2014 avait quelques plans somptueux

n°73208283
babyboy4
Posté le 13-07-2025 à 21:50:45  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Le Godzilla 2014 avait quelques plans somptueux

Mais cette idée de merde de frustrer le spectateur pendant 1h30…
J’ai l’impression qu’il a voulu faire du Spielberg (dont il est fan) mais sans comprendre la logique du truc.

n°73208356
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-07-2025 à 21:54:22  profilanswer

Emzy a écrit :

La vache, Gamera 2 : l'attaque de la légion, c'était trop bien.  [:kazama:3]  

Vraiment. Les personnages sont attachants, le méchant kaiju est incroyable (avec toute ses évolutions), il spawne des arachnides de Starship Troopers (un an avant Starship Troopers  :D ), et les scènes de baston de kaijus sont excellentes.  

C'est vraiment à voir, et j'ai hâte de mater le 3e.

J'ai essayé le premier (celui en noir et blanc) mais ça piquait vraiment trop.

Par contre celui de 1966 (Gamera vs Buragon) c'est vrai que les prises de vues des maquettes et les Kaiju sont très bien maîtrisés pour l'époque (la carapace de Gamera qui tourne avec les flammes au début c'est impressionnant). Sur écran géant ça doit être quelque chose.

n°73208412
roswellent​ongues
Posté le 13-07-2025 à 21:59:19  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Mais cette idée de merde de frustrer le spectateur pendant 1h30…
J’ai l’impression qu’il a voulu faire du Spielberg (dont il est fan) mais sans comprendre la logique du truc.

Ah mais j’ai pas du tout aimé le Godzilla 2014  :D  
Les personnages humains sont cons à en crever. Les seules choses que je garde de ce film, ce sont les plans qui iconisent à mort le roi des Kaiju et la fameuse scène de parachutage utilisée pour le teaser. Le reste, c’est poubelle.

n°73208526
Emzy
Kaiju
Posté le 13-07-2025 à 22:11:33  profilanswer

Roy Deep a écrit :

J'ai essayé le premier (celui en noir et blanc) mais ça piquait vraiment trop.

Par contre celui de 1966 (Gamera vs Buragon) c'est vrai que les prises de vues des maquettes et les Kaiju sont très bien maîtrisés pour l'époque (la carapace de Gamera qui tourne avec les flammes au début c'est impressionnant). Sur écran géant ça doit être quelque chose.

Regarde celui de 1995 !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10054  10055  10056  ..  10200  10201  10202  10203  10204  10205

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)