| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Gordon Shumway Vous êtes un animal du Japon ? | Reprise du message précédent :
Pas officiellement annoncé, mais un film (coréen, oui, mais faisant bien partie du DCU) sur Helena Bertinelli/The Huntress est en projet, avec Jung Byung-gil aux manettes. --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Publicité | Posté le 13-07-2025 à 06:05:38 ![]() ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Dernières séances ciné, en vrac :
- Loveable (Lilja Ingolfsdottir) : drame psychologique nordique d'assez bonne qualité centré autour d'un personnage féminin qui tente de comprendre ses problèmes comportementaux. - Jardin d'été (Shinji Somai) : ça fait quelques années que la France sort enfin tous les films de ce cinéaste japonais des années 80 et à chaque fois, je suis émerveillé. - Reflet dans un diamant mort (Hélène Cattet, Bruno Forzani) : encore un ovni cinéphilique de ce duo de réalisateurs, cette fois consacré au Giallo et aux films d'espionnages des '60s. - Amélie et la métaphysique des tubes (Maylis Vallade, Liane Cho-han) : très très beau film d'animation dans la forme. - L'accident de piano (Quentin Dupieux) : encore un film de branleur. Tous les 3 ou 4 films, il en sort un qui se distingue un peu plus que les autres, celui-ci n'en fait pas partie. - The ugly stepsister (Emilie Bichfeldt) : une version body horror de Cendrillon cruellement jouissive, qui place au centre du récit une des méchantes belles-soeurs rivales de Cendrillon, et développe le personnage comme une bécasse victime elle-même de la manipulation des adultes qui l'entourent. - Islands (Jan-Ole Gerster) : un polar psychologique terriblement plat et ennuyeux et beaucoup trop long pour le peu qu'il a à raconter. - Superman (James Gunn) : j'en ai déjà parlé ici, j'ai trouvé le film très rafraîchissant et fun. Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 13-07-2025 à 09:34:54 --------------- Eponyme |
gnak |
Message édité par gnak le 13-07-2025 à 10:15:45 --------------- Effective moderation isn't for everyone :o |
brown paper bag Concours de pyjama mental | "Grounded", c'est pour qualifier le cinéma naturaliste Il a quand même un peu d'auto-dérision, à la fin il se moque de lui-même en expliquant que chaque film qui l'enthousiasme devient le meilleur et donc que c'est très compliqué de rester cohérent d'un point de vue critique Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 13-07-2025 à 10:42:35 --------------- Eponyme |
Sticki Le gras c'est la vie. |
--------------- Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage. |
Gordon Shumway Vous êtes un animal du Japon ? |
Ça sortira jamais par chez moi, donc pas sûr que je le vois un jour... --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy |
rakame | Je me suis fait la rétrospective The Pusher I,II,III de Nicolas Winding Refn. Réalisateur dont je ne connaissais que Drive (super souvenir).
|
Publicité | Posté le 13-07-2025 à 12:48:33 ![]() ![]() |
jeankb |
Docu D+ vu. Message édité par jeankb le 13-07-2025 à 13:48:27 |
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans |
Qui joue d'ailleurs en cabotinant à mort dans le Superman de Gunn --------------- Eponyme |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans |
roswellentongues | Vu le Jurassic World
Message cité 1 fois Message édité par roswellentongues le 13-07-2025 à 19:52:05 |
Emzy Kaiju | La vache, Gamera 2 : l'attaque de la légion, c'était trop bien. Vraiment. Les personnages sont attachants, le méchant kaiju est incroyable (avec toute ses évolutions), il spawne des arachnides de Starship Troopers (un an avant Starship Troopers C'est vraiment à voir, et j'ai hâte de mater le 3e. --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy |
scOulOu Born Under Saturn |
|
Emzy Kaiju | Qui ça ? Evans ou Edwards ? Car Gareth Edwards a fait Monsters, Godzilla 2014, qui sont des films intéressants, et Rogue One qui a ses adorateurs (ce qui n'est pas mon cas). --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy |
roswellentongues | Oh putain, jme suis gourré de Gareth
|
Xamoth Slapping young trads | Heureusement qu'il n'y en a pas six, des Gareth. --------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans |
roswellentongues | Ça en ferait un paquet |
scOulOu Born Under Saturn |
Message édité par scOulOu le 13-07-2025 à 21:22:01 |
roswellentongues |
babyboy4 |
|
Roy Deep ⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐ |
|
roswellentongues |
|
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy |
- Mandrill - | Comme je les ai tous vus en DVD (car contrairement à son distingué rival de la Toho, tous les films de Gamera sont dispos en DVD, VOST only pour les plus anciens) je propose pour les curieux qui seraient intrigués par les posts récents un petit panorama de l'univers filmique de la tortue volante géante nucléaire. Les sept films Gamera originaux sont sortis dans l'ère Showa, plus précisément de 1965 à 1972, un par an. Soyons honnêtes, faut vraiment être kaiju-maniaque (comme moi) pour se les enfiler Le 8ème film sorti lui à l'orée des années 80 (et qui a eu plein de titres débiles en VF genre Gamerak et les 3 superwomen - oui, Gamerak avec un K Emzy est sur le reboot des années 90, et là en effet on est d'un coup sur un tout autre niveau avec ces trois films, profite bien Il y a enfin un 12e film, au titre un peu générique que j'ai oublié, un nouveau reboot sorti isolé dans les années 2000, il est moins bourrin et spectaculaire que les 3 précédents, plus familial et renoue avec le lien entre Gamera et un enfant comme dans les films Showa mais est de très bonne facture. Message cité 1 fois Message édité par - Mandrill - le 13-07-2025 à 22:55:17 |
Emzy Kaiju |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Surtout que pour bien faire, on doit regarder toute la trilogie allemande de Visconti : Les Damnés, Mort à Venise, Ludwig --------------- Eponyme |
Roy Deep ⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐ |
|
Gordon Shumway Vous êtes un animal du Japon ? |
J'ai regardé les deux premiers, le troisième demain je pense. C'est sympa, c'est suffisamment camp pour faire avaler certains SFX et situations improbables (des fois c'est Batman '66, hein), l'hommage au pulp d'origine passe bien dans le ton. Du pur divertissement, et la musique est très sympa. Le changement d'acteur principal entre les deux films ne m'a pas convaincu, le nouveau (aussi dans le 3) fait juste beau mec ténébreux, celui du premier était plus mec bizarre, ça passait bien avec le côté calculateur, froid, et meurtrier de Diabolik. Enfin, je dis ça, mais dans le 2, Diabolik n'apparaît quasiment pas (enfin, il est partout, mais déguisé en quelqu'un d'autre), le film se concentre sur l'inspecteur.
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Bweezy | Y a également la mini-série Fantômas, produite pour la télé française au début des années 80, réalisée par Chabrol, et visionnable sur le site de l'INA (Madelen).
Message édité par Bweezy le 14-07-2025 à 14:42:01 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Mes deux dernières séances :
- Rock bottom (Maria Trénor) : une expérience intéressante. Message édité par brown paper bag le 14-07-2025 à 15:42:24 --------------- Eponyme |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |