Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1776 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10055  10056  10057  ..  10200  10201  10202  10203  10204  10205
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°73208526
Emzy
Kaiju
Posté le 13-07-2025 à 22:11:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Roy Deep a écrit :

J'ai essayé le premier (celui en noir et blanc) mais ça piquait vraiment trop.

Par contre celui de 1966 (Gamera vs Buragon) c'est vrai que les prises de vues des maquettes et les Kaiju sont très bien maîtrisés pour l'époque (la carapace de Gamera qui tourne avec les flammes au début c'est impressionnant). Sur écran géant ça doit être quelque chose.

Regarde celui de 1995 !

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
mood
Publicité
Posté le 13-07-2025 à 22:11:33  profilanswer

n°73208799
- Mandrill​ -
Posté le 13-07-2025 à 22:51:24  profilanswer

Comme je les ai tous vus en DVD (car contrairement à son distingué rival de la Toho, tous les films de Gamera sont dispos en DVD, VOST only pour les plus anciens) je propose pour les curieux qui seraient intrigués par les posts récents un petit panorama de l'univers filmique de la tortue volante géante nucléaire. [:spaceturtle]

Les sept films Gamera originaux sont sortis dans l'ère Showa, plus précisément de 1965 à 1972, un par an. Soyons honnêtes, faut vraiment être kaiju-maniaque (comme moi) pour se les enfiler [:aras qui rit] , excepté peut-être le tout premier, film au ton plutôt sérieux et sans kaiju antagoniste. Dès le 2e (Gamera contre Barugon donc) ça devient un peu neuneu, et c'est à chaque film un peu plus neuneu et wtf que le précédent. Gamera devient l'ami des enfants donc y a un kid insupportable avec une casquette dans chaque film.
Dans les bons points, quand même une vibe 60s indéniable, de bonnes musiques de Shunsuke Kikushi (Grendizer, Dragon Ball) sur certains volets, des kaijus ennemis géniaux dans leurs designs, des absurdités comme seuls les Japonais savent en faire, et un côté gore dans leurs combat assez étonnant pour des films clairement destinés aux gosses. Mais ça ne suffit pas toujours, on s'ennuie assez souvent malheureusement, et les Godzilla de la même époque sont quand même plus fun.

Le 8ème film sorti lui à l'orée des années 80 (et qui a eu plein de titres débiles en VF genre Gamerak et les 3 superwomen - oui, Gamerak avec un K [:tite182] [:neokill@h] ) est un gigananar tellement honteux et fauché qu'il peut fasciner, et servir de "best of" car toutes, oui, toutes ses scènes de combats de kaiju sont des stock shots tirés des 6 films précédents ! Tous les plans devenus des memes ou des gifs y figurent (je vais pas spolier c'est mieux de les découvrir dans un film [:rhetorie du chaos]) . Et le reste du film c'est du tokusatsu catégorie Z. Une sorte de All-star movie, un Gamera Final Wars ultra gênant mais drôle malgré lui.

Emzy est sur le reboot des années 90, et là en effet on est d'un coup sur un tout autre niveau avec ces trois films, profite bien [:gzk:2] je m'étais envoyé les huit films précédents avant de voir ceux-là, je te dis pas le choc ! [:le rageux:8] Mieux, beaucoup que certains Godzilla de la même période.

Il y a enfin un 12e film, au titre un peu générique que j'ai oublié, un nouveau reboot sorti isolé dans les années 2000, il est moins bourrin et spectaculaire que les 3 précédents, plus familial et renoue avec le lien entre Gamera et un enfant comme dans les films Showa mais est de très bonne facture.

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 13-07-2025 à 22:55:17
n°73208839
Emzy
Kaiju
Posté le 13-07-2025 à 22:57:17  profilanswer

Il m'en reste un, je kiffe bien oui.  [:am72:5]

---------------
n°73209211
xbala
Posté le 14-07-2025 à 00:51:55  profilanswer

Enfin vu Ludwig : Le Crépuscule des dieux. Pas au ciné malheureusement, mais bon ça permet de voir les 4 heures en plusieurs fois :O

Version en anglais de 4 heures avec des morceaux en italien au milieu. J'hésitais justement avec la version italienne, et j'avoue que quand j'entendais Ludwig parler en italien je trouvais ça plus convaincant que sa voix anglaise (même si apparemment c'est bien la voix de l'acteur en anglais).

Bon sinon c'est très très long mais c'est incroyablement beau visuellement. La musique bien sûr est dans le thème avec du Wagner tout du long. L'histoire de Ludwig est fascinante (ses relations avec Sissi et Wagner, ses châteaux, d'autant plus quand on a fait un peu de tourisme dans ces fameux châteaux) et sa déchéance personnelle est poignante, même s'il n'a pas toujours l'air commode. L'évolution géopolitique (guerre austro-prusse, intégration de la Bavière dans l'empire allemand) ne semble guère l'intéresser mais permet de mesurer l'écart entre ce roi qui bâtit ses châteaux et la marche du monde.

Message édité par xbala le 14-07-2025 à 01:03:25
n°73209423
Moonzoid
Posté le 14-07-2025 à 08:21:02  profilanswer

Jamais réussi à accrocher à celui-ci, à chaque fois la longueur (/lenteur) a raison de ma concentration. Je réessayerai un jour et peut-être en faisant de pauses aussi :D

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°73209515
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 14-07-2025 à 08:57:21  profilanswer

Surtout que pour bien faire, on doit regarder toute la trilogie allemande de Visconti : Les Damnés, Mort à Venise, Ludwig :o
A peine 9h de visionnage au total [:pierre_j_paillasson:8]

---------------
Eponyme
n°73210561
xbala
Posté le 14-07-2025 à 12:29:31  profilanswer

Je dois quand même admettre que la fin de Ludwig tire un peu en longueur dans la version de 4 heures. Y'a par exemple une scène post-beuverie/orgie avec des militaires où Ludwig reste quelques minutes à faire le tour en silence de la pièce où tout le monde est plus ou moins endormi.

Sinon le prochain prévu de Visconti pour moi c'est Rocco et ses frères, je pense qu'après ça j'aurai vu la plupart de ce qui m'intéresse vraiment de lui.

Même si le pitch des Damnés n'a pas l'air intéressant sur le fond.

Message édité par xbala le 14-07-2025 à 12:30:03
n°73210768
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-07-2025 à 13:16:54  profilanswer

Emzy a écrit :

Regarde celui de 1995 !

Je me fini ceux des années 60 et j'enchaîne sur celui la  :D  

- Mandrill - a écrit :

Comme je les ai tous vus en DVD (car contrairement à son distingué rival de la Toho, tous les films de Gamera sont dispos en DVD, VOST only pour les plus anciens) je propose pour les curieux qui seraient intrigués par les posts récents un petit panorama de l'univers filmique de la tortue volante géante nucléaire. [:spaceturtle]  

Les sept films Gamera originaux sont sortis dans l'ère Showa, plus précisément de 1965 à 1972, un par an. Soyons honnêtes, faut vraiment être kaiju-maniaque (comme moi) pour se les enfiler [:aras qui rit] , excepté peut-être le tout premier, film au ton plutôt sérieux et sans kaiju antagoniste. Dès le 2e (Gamera contre Barugon donc) ça devient un peu neuneu, et c'est à chaque film un peu plus neuneu et wtf que le précédent. Gamera devient l'ami des enfants donc y a un kid insupportable avec une casquette dans chaque film.  
Dans les bons points, quand même une vibe 60s indéniable, de bonnes musiques de Shunsuke Kikushi (Grendizer, Dragon Ball) sur certains volets, des kaijus ennemis géniaux dans leurs designs, des absurdités comme seuls les Japonais savent en faire, et un côté gore dans leurs combat assez étonnant pour des films clairement destinés aux gosses. Mais ça ne suffit pas toujours, on s'ennuie assez souvent malheureusement, et les Godzilla de la même époque sont quand même plus fun.  

Le 8ème film sorti lui à l'orée des années 80 (et qui a eu plein de titres débiles en VF genre Gamerak et les 3 superwomen - oui, Gamerak avec un K [:tite182] [:neokill@h] ) est un gigananar tellement honteux et fauché qu'il peut fasciner, et servir de "best of" car toutes, oui, toutes ses scènes de combats de kaiju sont des stock shots tirés des 6 films précédents ! Tous les plans devenus des memes ou des gifs y figurent (je vais pas spolier c'est mieux de les découvrir dans un film [:rhetorie du chaos]) . Et le reste du film c'est du tokusatsu catégorie Z. Une sorte de All-star movie, un Gamera Final Wars ultra gênant mais drôle malgré lui.

Emzy est sur le reboot des années 90, et là en effet on est d'un coup sur un tout autre niveau avec ces trois films, profite bien [:gzk:2] je m'étais envoyé les huit films précédents avant de voir ceux-là, je te dis pas le choc ! [:le rageux:8] Mieux, beaucoup que certains Godzilla de la même période.  

Il y a enfin un 12e film, au titre un peu générique que j'ai oublié, un nouveau reboot sorti isolé dans les années 2000, il est moins bourrin et spectaculaire que les 3 précédents, plus familial et renoue avec le lien entre Gamera et un enfant comme dans les films Showa mais est de très bonne facture.

J'aime bien l'ambiance japonaise 60's 70's perso, il y' a un coté reposant on peut faire autre chose a coté. En plus contrairement aux Godzilla de la même époque j'ai l'impression qu'ils sont plus doublés en anglais (je me trompe peut-être) du coup pas obligé d'être scotché aux sous-titres.

n°73210953
Gordon Shu​mway
niku-zuki-no-men
Posté le 14-07-2025 à 13:55:39  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

[...] c'est la même cagoule que Diabolik, que j'adore. D'ailleurs, y a une nouvelle trilogie italienne sortie y a 3-4 ans, faudrait que je la vois.

J'ai regardé les deux premiers, le troisième demain je pense. C'est sympa, c'est suffisamment camp pour faire avaler certains SFX et situations improbables (des fois c'est Batman '66, hein), l'hommage au pulp d'origine passe bien dans le ton. Du pur divertissement, et la musique est très sympa. Le changement d'acteur principal entre les deux films ne m'a pas convaincu, le nouveau (aussi dans le 3) fait juste beau mec ténébreux, celui du premier était plus mec bizarre, ça passait bien avec le côté calculateur, froid, et meurtrier de Diabolik. Enfin, je dis ça, mais dans le 2, Diabolik n'apparaît quasiment pas (enfin, il est partout, mais déguisé en quelqu'un d'autre), le film se concentre sur l'inspecteur.

Vivement le 3, du coup, c'est du pur divertissement sixties et j'aime bien. Si vous aimez les Fantômas* (sans un De Funès), vous aimerez.

*pour contexte: Diabolik (la BD) est pompée sur Fantômas (les livres et films muets), mais Fantômas (les films des années 60) est clairement pompé sur Diabolik (le masque, les gadgets...)

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°73211150
Bweezy
Posté le 14-07-2025 à 14:37:24  profilanswer

Y a également la mini-série Fantômas, produite pour la télé française au début des années 80, réalisée par Chabrol, et visionnable sur le site de l'INA (Madelen).
Je l'ai (re)vue y a quelques temps, ça a assez mal vieilli :D Dufilho surjoue et Malet n'est pas très bon. Mais c'est amusant (et néanmoins très cruel :o ).

Le casting est assez farfelu, 40 ans plus tard : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fant% [...] stribution

Message édité par Bweezy le 14-07-2025 à 14:42:01
mood
Publicité
Posté le 14-07-2025 à 14:37:24  profilanswer

n°73211410
brown pape​r bag
Posté le 14-07-2025 à 15:40:27  profilanswer

Mes deux dernières séances :

- Des feux dans la plaine (Ji Zhang) : grosse déception.
Un polar chinois sur fond de mutation économique du pays, à cheval entre deux époques (1997 et 2005), ambiance crade de film noir à la chinoise, une relation amoureuse très contrariée, un tueur en série, des flics en quête de vengeance, des histoires de familles dysfonctionnelles...
Sur le papier, ça a tout pour me plaire, mais c'est extrêmement mal scénarisé et monté. Il y a un niveau de confusion et d'amateurisme assez hallucinant : des ellipses abusives sorties de nulle part, des personnages qui en savent autant que le spectateur alors que c'est narrativement impossible, des deus ex machina à répétition juste pour faire avancer l'intrigue...
Ca plombe complètement le film qui a pourtant une photo et une reconstitution du contexte socioéconomique de bonne qualité.

- Rock bottom (Maria Trénor) : une expérience intéressante.
Un film d'animation réalisé pour fêter le 50ème anniversaire de l'album Rock Bottom de Robert Wyatt, figure mythique de la scène prog rock anglaise de Canterbury ('60s-'70s).
C'est une version fictionnalisée des évènements qui ont eu lieu avant, pendant et après la sortie de l'album : sa rencontre avec sa future femme Alfreda Benge (Alfie), son long séjour de camé à Majorque, la composition des morceaux, l'accident qui l'a rendu paraplégique juste avant l'enregistrement, ses retrouvailles avec Alfie.
C'est un film animé expérimental psychédélique de hippie complètement stone, accompagné bien sûr par la musique de l'album, c'est assez marrant que ce genre d'objet cinématographique sorte aujourd'hui. Si on m'avait dit que le film avait aussi 50 ans, j'aurais presque pu le croire, en dehors des considérations techniques :d
Il y a aussi un aspect documentaire, tout le contexte et l'esprit de l'époque sont assez bien reconstitués, on voit défiler beaucoup de personnalités.
Et bien sûr, il y a la musique qui est toujours aussi belle, lancinante et envoûtante (il y a eu remastering).

Message édité par brown paper bag le 14-07-2025 à 15:42:24

---------------
Eponyme
n°73212781
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 14-07-2025 à 20:30:59  profilanswer

J'ai réussi à trouver la seule séance en VO du Mois pour regarder Superman...

Je pense que la province n'est pas prête :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/408373

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/408375

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/408374

Bon, j'y vais à 14 juillet et j'ai un quart d'heure d'avance....ok, mais bon Je suis pas loin d'une projection privée :D

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 14-07-2025 à 20:33:21

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°73212811
brown pape​r bag
Posté le 14-07-2025 à 20:38:16  profilanswer

Tu es donc le seul français de province à savoir lire des sous-titres [:clooney18]  
C'est une compétence acquise plus rare que je ne pensais.

---------------
Eponyme
n°73212824
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-07-2025 à 20:40:20  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Tu es donc le seul français de province à savoir lire des sous-titres [:clooney18]  

ET qui veut voir Superman  [:le guide]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73212840
brown pape​r bag
Posté le 14-07-2025 à 20:43:12  profilanswer

Excuse-moi, c'est vrai que vous êtes deux :o

---------------
Eponyme
n°73212843
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 14-07-2025 à 20:43:33  profilanswer

Il y a trois ados qui sont rentrés

Je viens d'assister à une scène surréaliste....:o

Le guichetier est venu rattraper les ados en courant et en s'excusant... Car le film est en anglais avec des sous-titres... Et leur a proposé de venir un autre jour..

Les ados ont répondu que non. C'était pas un problème et que de toute façon il n'y avait rien d'autre....

:o

Message cité 2 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 14-07-2025 à 20:44:08

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°73212873
brown pape​r bag
Posté le 14-07-2025 à 20:49:23  profilanswer

Sans doute des touristes anglais bilingues.
C'est la seule explication possible :o

Bonne séance :d

Message édité par brown paper bag le 14-07-2025 à 20:49:59

---------------
Eponyme
n°73212889
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 14-07-2025 à 20:51:38  profilanswer

Merci :D

Les pub locales c'est un régal :D

---------------
n°73213316
XaTriX
Posté le 14-07-2025 à 23:30:33  profilanswer

TRK en vacances :D

---------------
Proxytaf ? non rien
n°73213325
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 14-07-2025 à 23:35:14  profilanswer

Ouais c'est pas facile. Je m'emmerde très vite en province.

Bon, c'était plutôt sympa ce petit Superman.

James Gun réussit encore une fois de plus à en tirer quelque chose de sympa, c'était pas gagné, c'est quand même l'un des personnages les plus ringards chez les super-héros.

Je me suis pas ennuyé ce petit retour légèrement kitsch costume année 70 ne tombe pas dans le trop ringard trop fréquent chez DC, pas trop de vannes ou alors légères, l'équilibre est bon.

C'est sûr qu'après le Superman surpuissant de Snyder. Ça peut faire bizarre mais au final c'est pas plus mal de le voir humain.

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 14-07-2025 à 23:44:02

---------------
n°73213397
petitebrun​ette1
Posté le 15-07-2025 à 00:32:11  profilanswer

Je viens de revoir les Souviens-toi l'été dernier 1 et 2. Je les avais vus il y a longtemps.
Je ne me souvenais pas à quel point les personages étaient désagréables. Les rôles principaux et les secondaires. Ils sont tous antipathiques et un peu bons à rien, quand même.
  [:tim_coucou]
Les "Scream" sont tellement mieux

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 15-07-2025 à 00:32:43

---------------
Reviens,bgx  
n°73213409
XaTriX
Posté le 15-07-2025 à 00:57:00  profilanswer

T'as squatée RTL9 quoi :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°73213423
petitebrun​ette1
Posté le 15-07-2025 à 01:30:35  profilanswer

Bah c'était mon intention, mais ils les ont passés dans le désordre. Du coup j'ai mis les disques.

---------------
Reviens,bgx  
n°73213472
brown pape​r bag
Posté le 15-07-2025 à 05:44:40  profilanswer

Jusqu'à la fin du mois de Juillet, il y a des réductions sur tous les forfaits UGC Illimité + frais de dossier offerts :

Citation :

Offre non cumulable avec d’autres offres en cours, valable pour tout abonnement UGC Illimité (hors UGC Illimité -26/canal+) souscrit du 02/07/2025 au 29/07/2025 inclus. Abonnement d’une durée de 6 ou 12 mois plus le mois en cours de souscription en fonction de l’abonnement UGC Illimité choisi. Pour tout abonnement réglé par prélèvement : 50% de réduction sur les 3 premières mensualités complètes (août, septembre et octobre 2025) et frais d’adhésion offerts. Pour tout abonnement réglé au comptant : frais d’adhésion offerts. Montant forfaitaire du mois en cours en sus. Voir les conditions UGC Illimité et de l’offre sur ugc.fr et l’appli UGC.

À bon entendeur [:the bloodhound gang]

---------------
Eponyme
n°73213906
Gordon Shu​mway
niku-zuki-no-men
Posté le 15-07-2025 à 09:38:37  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Je viens d'assister à une scène surréaliste....:o [...]

À ma séance, un mec de 55-60 ans devant mois, sur son téléphone pendant les pubs et le générique de fin, luminosité à fond et à hauteur d'yeux... à regarder des profils de minots (20-25 ans max, plus vieux il swipait direct) topless sur Grindr. [:cerveau dawak]  

petitebrunette1 a écrit :

Je viens de revoir les Souviens-toi l'été dernier 1 et 2. Je les avais vus il y a longtemps.
Je ne me souvenais pas à quel point les personages étaient désagréables. Les rôles principaux et les secondaires. Ils sont tous antipathiques et un peu bons à rien, quand même.
  [:tim_coucou] [...]

Antipathiques? Des ado qui préfèrent laisser mourir (et même noyer) une victime d'accident dont ils sont à l'origine? Ça m'étonne.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°73213952
angellus2
Posté le 15-07-2025 à 09:46:14  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Bah c'était mon intention, mais ils les ont passés dans le désordre. Du coup j'ai mis les disques.

Le 1 est passé la semaine dernière en prime time.
C'est pour ça qu'ils l'ont rediffusé en 2e partie de soirée.
Et je viens d'apprendre qu'il il une suite/remake qui est prévue.

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°73214010
brown pape​r bag
Posté le 15-07-2025 à 09:55:57  profilanswer

angellus2 a écrit :

...
Et je viens d'apprendre qu'il il une suite/remake qui est prévue.

Sortie française demain : https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 31616.html

C'est un... sequel en forme de reboot ? [:transparency]  

Citation :

Lorsque cinq amis causent involontairement un accident de voiture mortel, ils décident de dissimuler leur implication et concluent un pacte pour garder le secret plutôt que de faire face aux conséquences de ce terrible évènement. Un an plus tard, leur passé revient les hanter et ils sont confrontés à une terrible vérité : quelqu'un sait ce qu'ils ont fait l'été dernier... et est déterminé à se venger. Traqués un à un par un mystérieux tueur, ils découvrent que cela s'est déjà produit auparavant et se tournent vers deux survivants du terrible Massacre de Southport de 1997 dans l’espoir d’obtenir leur aide.

Ca a l'air bien nul :
https://www.youtube.com/watch?v=PivF09Gzp2Q

---------------
Eponyme
n°73214084
Perfector
Memento mori
Posté le 15-07-2025 à 10:09:20  profilanswer

Le premier je l'ai vu à sa sortie quand j'étais en seconde, à cet âge tu trouves ça bien forcément :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 15-07-2025 à 10:09:29

---------------
Randos
n°73214089
- Mandrill​ -
Posté le 15-07-2025 à 10:10:55  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Je viens d'assister à une scène surréaliste....:o

Le guichetier est venu rattraper les ados en courant et en s'excusant... Car le film est en anglais avec des sous-titres... Et leur a proposé de venir un autre jour..

Les ados ont répondu que non. C'était pas un problème et que de toute façon il n'y avait rien d'autre....

:o

Incroyable, le mec qui s'excuse :lol:

Je pensais pas qu'en 2025 ça semblait encore si bizarre pour certains de voir de la VOST - que l'on n'aime pas ça, à la rigueur je capte, mais que ça soit considéré comme repoussoir et oh là là malheureux que faites-vous vite fuyez, à une époque où plein de jeunes gens ont grandi en matant leurs séries et animés en fansubs... Et puis c'est une génération qui parle bien mieux anglais que les précédentes quand même.
Leur réaction me rassure un peu.

C'était dans quelle ville ?

n°73214109
brown pape​r bag
Posté le 15-07-2025 à 10:15:13  profilanswer

Oui, bah ça faisait partie des classiques de vidéo club qu'on a maté adolescent, avec tous les Freddy, les Friday 13th...
Pour se foutre la pétoche avec les keupains :d

Mais What you did last summer ou Scream, c'est plutôt la génération suivante, j'étais déjà trop âgé pour que ça prenne bien.

---------------
Eponyme
n°73214274
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 15-07-2025 à 10:43:08  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Incroyable, le mec qui s'excuse :lol:

Je pensais pas qu'en 2025 ça semblait encore si bizarre pour certains de voir de la VOST - que l'on n'aime pas ça, à la rigueur je capte, mais que ça soit considéré comme repoussoir et oh là là malheureux que faites-vous vite fuyez, à une époque où plein de jeunes gens ont grandi en matant leurs séries et animés en fansubs... Et puis c'est une génération qui parle bien mieux anglais que les précédentes quand même.
Leur réaction me rassure un peu.

C'était dans quelle ville ?

.

Noirmoutier, enfin l'été, il y a une bonne population parisienne et nantaise.

---------------
n°73214378
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 15-07-2025 à 11:00:37  profilanswer

Perfector a écrit :

Le premier je l'ai vu à sa sortie quand j'étais en seconde, à cet âge tu trouves ça bien forcément :o

Surtout parce qu'il y a Jennifer Love Hewitt  et Sarah Michelle Gellar :o

bon là, ils sortent la carte Madelyn Cline.

---------------
demain n'existe pas...
n°73214457
Moonzoid
Posté le 15-07-2025 à 11:14:45  profilanswer

Jour férié = film long
hier c'était Docteur Jivago 1965
https://i.imgur.com/F6C8OjX.jpeg
Assez surpris du personnage principal curieusement assez passif, qui a l'air de se laisser porter par le courant, même son propre mariage on a l'impression que ça lui tombe dessus. Pareil avec les événements politiques (la révolution de 1917 svp) Je sais pas si il est comme ça dans le bouquin, c'est assez rare les personnages plutôt passifs mais ça donne une impression un peu éthérée (ou de manque de développement). Du coup dans la partie adultère même si la blonde est fort jolie on comprend ou plutôt on ressent pas trop sa nouvelle passion mais en tout cas il a l'air d'abandonner sa régulière (la fille de Chaplin) et son enfant du jour au lendemain sans avoir l'air de s'en soucier plus que ça, un peu bizarre.
Le genre de film qui semble juste effleurer ses personnages et on imagine que le bouquin est forcément plus riche. Le film aurait tout de même pu faire 2h de plus [:mixag:4]  

Mais sinon c'est pas mal, j'aime bien ce genre de fresque historique à l'ancienne (comme on n'en fait plus beaucoup), assez classique dans sa forme/rythme dans le style des autres films de David Lean, agréable à regarder.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°73214491
Emzy
Kaiju
Posté le 15-07-2025 à 11:21:45  profilanswer

Sortie française demain : https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 31616.html

C'est un... sequel en forme de reboot ? [:transparency]

Citation :

Lorsque cinq amis causent involontairement un accident de voiture mortel, ils décident de dissimuler leur implication et concluent un pacte pour garder le secret plutôt que de faire face aux conséquences de ce terrible évènement. Un an plus tard, leur passé revient les hanter et ils sont confrontés à une terrible vérité : quelqu'un sait ce qu'ils ont fait l'été dernier... et est déterminé à se venger. Traqués un à un par un mystérieux tueur, ils découvrent que cela s'est déjà produit auparavant et se tournent vers deux survivants du terrible Massacre de Southport de 1997 dans l’espoir d’obtenir leur aide.

Ca a l'air bien nul :
https://www.youtube.com/watch?v=PivF09Gzp2Q

C'est la définition même du soft reboot.  :D

On fait la suite mais en fait on veut relancer la franchise sur une nouvelle trilogie/autre.

---------------
n°73214755
brown pape​r bag
Posté le 15-07-2025 à 12:13:56  profilanswer

C'est vraiment un concept de merde pour continuer à traire une vache à lait usée jusqu'à la corde (dans la mesure où c'est possible d'un point de vue biologique :o ).
C'est ce qu'ils ont fait récemment avec The Texas Chainsaw Massacre. Apparemment ce n'était pas une réussite.

Créez de nouvelles franchises et laissez reposer en paix celles qui ont déjà trop souffert :d

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 15-07-2025 à 12:15:12

---------------
Eponyme
n°73214774
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-07-2025 à 12:17:36  profilanswer

C'est vraiment un concept de merde pour continuer à traire une vache à lait usée jusqu'à la corde (dans la mesure où c'est possible d'un point de vue biologique :o ).
C'est ce qu'ils ont fait récemment avec The Texas Chainsaw Massacre. Apparemment ce n'était pas une réussite.

Disons qu'un reboot d'un classique, ça peut s'expliquer. Tu as une base d'accroche plutôt large et ça peut attirer un public plus jeune à découvrir une histoire qui avait marqué et dont le nom est connu. Mais un reboot d'un truc qui était initiallement mauvais, c'est un concept différent. C'est plus un signe qu'à court d'idées, on essaie de recycler à pas cher, des trucs qui étaient déjà médiocres  :o  

[:deroute_elkrief]  

---------------
n°73214811
Emzy
Kaiju
Posté le 15-07-2025 à 12:23:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons qu'un reboot d'un classique, ça peut s'expliquer. Tu as une base d'accroche plutôt large et ça peut attirer un public plus jeune à découvrir une histoire qui avait marqué et dont le nom est connu. Mais un reboot d'un truc qui était initiallement mauvais, c'est un concept différent. C'est plus un signe qu'à court d'idées, on essaie de recycler à pas cher, des trucs qui étaient déjà médiocres  :o  

[:deroute_elkrief]  

Oui mais regarde la temporalité. On fait des reboots de trucs qui ont 30 ans : c'est la durée parfaite pour que le public se souvienne du nom, mais ait oublié que c'était nul à chier. :D

---------------
n°73214835
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-07-2025 à 12:27:13  profilanswer

Emzy a écrit :

Oui mais regarde la temporalité. On fait des reboots de trucs qui ont 30 ans : c'est la durée parfaite pour que le public se souvienne du nom, mais ait oublié que c'était nul à chier. :D

C'est en effet un point valable :D
Donc on va se retaper toutes les bouses des 90s. Vivement le remake d'Un Flic à la Maternelle et Stop! Or my Mom Will Shoot  [:guillaume truand:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 15-07-2025 à 12:27:27

---------------
n°73214847
Perfector
Memento mori
Posté le 15-07-2025 à 12:29:44  profilanswer

Un Flic à la Maternelle se passe à Astoria, comme les Goonies :o
C'est le genre de film que je préfère garder comme bon souvenir dans ma mémoire au risque d'être déçu si je les revois

Message édité par Perfector le 15-07-2025 à 12:30:18

---------------
Randos
n°73214892
Emzy
Kaiju
Posté le 15-07-2025 à 12:37:46  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est en effet un point valable :D  
Donc on va se retaper toutes les bouses des 90s. Vivement le remake d'Un Flic à la Maternelle et Stop! Or my Mom Will Shoot  [:guillaume truand:3]  

Tu rigoles mais un remake d'Un flic à la maternelle a longtemps été prévu.

Finalement y a une suite avec Dolph Lundgren à la place, en 2016.

Par contre Un flic à la maternelle est un bon film.

---------------
n°73214981
petitebrun​ette1
Posté le 15-07-2025 à 12:55:43  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Antipathiques? Des ado qui préfèrent laisser mourir (et même noyer) une victime d'accident dont ils sont à l'origine? Ça m'étonne.

ça va au-delà de ça: entre eux ils sont odieux. le pire, je crois, c'est Ryan Philippe.Du couptu trouves sympa le tueur quand il lui enfonce e crochet.
 Même dans le 2, le couple black est insupportable. Et je ne parle pas de Jennifer Love Hewitt, tête à claques dans ce film.

Message édité par petitebrunette1 le 15-07-2025 à 13:37:49

---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10055  10056  10057  ..  10200  10201  10202  10203  10204  10205

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)