Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4493 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10050  10051  10052  ..  10131  10132  10133  10134  10135  10136
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°73180086
airy
Posté le 08-07-2025 à 00:41:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

xbala a écrit :

Mulholland Drive vu samedi soir à la filmothèque.
Salle bien remplie, sans surprise : heureusement ce n'est plus non plus comme en début d'année où ils devaient refuser du monde.
J'avais une pointe d'excitation inhabituelle, liée au fait d'enfin voir ce film, qui plus est au ciné.
Bon ben je ferai court parce qu'il n'y a pas grand chose de plus à dire sur ce film, c'est beau, c'est bien foutu, on comprend pas forcément grand chose vers la fin et ça ouvre plein d'interprétations possibles.
J'ai commencé à lire quelques trucs pour voir si ma compréhension était correcte, mais bon apparemment Lynch a refusé de donner ses clés de lecture. Du coup je vais probablement me contenter de ma propre lecture avant tout je pense.
Faudra que je complète un peu sa filmo un jour quand même.

Partir un jour
J'y ai été emmené sans en attendre grand-chose.
Finalement sans être incroyable c'est plutôt pas si mal, ça oscille entre le kitsch raté et le kitsch réussi je dirais. Certaines scènes chantées sont tout de même émouvantes.

Euh sauf erreur, c'est exactement l'inverse et je crois même que c'est la première fois qu'il donnait explicitement des clés (dans tous les sens du terme  :D ).

En plus il reprend globalement le même principe que Lost highway qui a permis à ceux qui avaient vu ce film d'être un peu plus exercés.

Par contre Inland empire...  :sweat:

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
mood
Publicité
Posté le 08-07-2025 à 00:41:24  profilanswer

n°73180105
airy
Posté le 08-07-2025 à 01:06:20  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Pareil mon Marvel préféré c'est Batman. :o

"ou assimilés"...  [:le guide]

---------------
n°73180682
Critias
Posté le 08-07-2025 à 09:33:37  profilanswer

airy a écrit :

Euh sauf erreur, c'est exactement l'inverse et je crois même que c'est la première fois qu'il donnait explicitement des clés (dans tous les sens du terme  :D ).

En plus il reprend globalement le même principe que Lost highway qui a permis à ceux qui avaient vu ce film d'être un peu plus exercés.

Par contre Inland empire...  :sweat:

Je pense qu'erreur il y a : à ma connaissance, il n'a pas donné d'explications. Et je ne pense pas qu'il faille en chercher plus avant...

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°73180713
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 08-07-2025 à 09:37:46  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Vu le dernier jurassic. Pour moi, pourtant d'habitude plutot bon public, cela a été une vraie purge du debut a la fin.
...
Ah oui la super conclusion bien claqué aussi ...

On en a plein le diplodocus de cette franchise.

---------------
Eponyme
n°73181423
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-07-2025 à 11:43:29  profilanswer

Megalo a écrit :

Heu sinon ça fait plus d’un an que j’étais pas allé au cinéma mais le nombre de gens qui vont aux toilettes durant le film (ou ailleurs j’en sais rien) c’est un truc de fou !

Le film est noté Tout Public. Donc tu as le public casse couille :)
Non en vrai je ne pige pas ce classement. J'y suis allé avec mes enfants dont ma fille de 9 ans et clairement elle est trop jeune pour la violence qu'il y a (elle a pas vu la scène avec le gars qui se fait bouffer la tête par GroDinoMoche). Et dans la salle y'avait pleins d'enfants qui ont l'âge de la maternelle... Alors que le film est juste un enchaînement de mecs/nanas qui se font bouffer.

n°73181457
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-07-2025 à 11:51:06  profilanswer

Comment sont réalisés ces classements d'ailleurs ?  
J'ai souvenir que le comte de monte cristo était déconseillé avant 12 ans.

n°73181935
Dkiller
Posté le 08-07-2025 à 13:25:20  profilanswer

Tain mais arrêtez de filer des sous aux studios qui pondent des merdes comme jurrassic world.

n°73182032
- Mandrill​ -
Posté le 08-07-2025 à 13:40:16  profilanswer

Ink87 a écrit :

C'est pas un Marvel. [:jean_michel_covid:3]

airy a écrit :

"ou assimilés"...  [:le guide]

Vous avez pas assimilé le redface visiblement  :o

n°73182041
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-07-2025 à 13:41:24  profilanswer

en même temps le redface c'est de la merde : soit c'est ironique et détectable et tu n'en as pas besoin, soit c'est un propos pas assumé et alors il est inutile de cliquer sur valider ton message.

n°73182112
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 08-07-2025 à 13:50:44  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

[:micheline_tchoutchou1:2]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
mood
Publicité
Posté le 08-07-2025 à 13:50:44  profilanswer

n°73182213
Moonzoid
Posté le 08-07-2025 à 14:07:41  profilanswer

Dkiller a écrit :

Tain mais arrêtez de filer des sous aux studios qui pondent des merdes comme jurrassic world.

J'avoue que je suis un peu surpris du nombre de gens d'ici qui vont voir ça [:chacal_one333]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°73182223
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-07-2025 à 14:09:40  profilanswer

c'est l'été et le Tom Cruise était médiocre.

n°73182703
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-07-2025 à 15:27:37  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Comment sont réalisés ces classements d'ailleurs ?  
J'ai souvenir que le comte de monte cristo était déconseillé avant 12 ans.

Avec la bonne somme d'argent [:atom1ck] pour soudoyer le CNC visiblement:  

-En France le Jurassic World Rebirth est classé TOUT PUBLIC alors qu'il y' a quand même pas mal de scène sanglantes.
-Aux US il est classé PG13 donc interdit aux moins de 13 ans...

Merci la Commission de Classification des Œuvres Cinématographiques.. à l'heure ou on parle de supprimer des instituts qui servent a rien.

n°73182715
brown pape​r bag
Posté le 08-07-2025 à 15:30:24  profilanswer

T'as conscience que tu racontes n'importe quoi ?

Les critères de la classification cinématographique entre les US et la France fonctionnent de façon très différente.
Aucun rapport avec une prétendue corruption.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 08-07-2025 à 16:14:20

---------------
Eponyme
n°73182845
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-07-2025 à 15:53:16  profilanswer

C'est exactement ce qu'il dit donc mais lui a réussi à ne pas avoir l'air pédant.

n°73182858
Lugz
Posté le 08-07-2025 à 15:56:24  profilanswer

Hello, petite question, concernant les cartes pathé (cinécarte), c'est possible d'utiliser une place après expiration de la carte ?  

Là, par exemple, il me reste 3 places, ma carte expire le 23 juillet. Si j'achète sur le net des places quelques jours avant, est-ce qu'elles seront valables après le 23 juillet ?

n°73182873
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 08-07-2025 à 15:58:11  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Je suis à fond dedans, je l'attends beaucoup parce que j'aime bien ce gros branleur de James Gunn :d
Je trouve que la façon dont il a renouvelé le film de superslip (Guardians of the Galaxy, The Suicide Squad, Peacemaker) avec un ton potache est très rafraichissante.

Je pense justement que son Superman va être délicieusement ringard et un peu kitsch. C'est, en tout cas, ce que laisse supposer le trailer.
Je n'ai jamais aimé la version super sérieuse et dark de Snyder, en plus de détester sa patte artistique.

En tant que super fan de Peacemaker, c'est ça qui me faisait m'interroger sur cet énième Superman, j'avoue. [:jean-guitou]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°73182893
brown pape​r bag
Posté le 08-07-2025 à 16:01:52  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est exactement ce qu'il dit donc mais lui a réussi à ne pas avoir l'air pédant.

Soudoyer le CNC pour avoir une classification ciné ? Sérieusement ? [:rofl]  
Beau niveau de clownerie.

Ceci dit, ça ne m'étonne guère de ta part.

---------------
Eponyme
n°73182894
xbala
Posté le 08-07-2025 à 16:01:54  profilanswer

Critias a écrit :

Je pense qu'erreur il y a : à ma connaissance, il n'a pas donné d'explications. Et je ne pense pas qu'il faille en chercher plus avant...

Oui ça semble plus proche de ce que j'ai lu en ligne

n°73183148
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-07-2025 à 16:41:58  profilanswer

T'as conscience que tu racontes n'importe quoi ?

Les critères de la classification cinématographique entre les US et la France fonctionnent de façon très différente.
Aucun rapport avec une prétendue corruption.

Soudoyer le CNC pour avoir une classification ciné ? Sérieusement ? [:rofl]  
Beau niveau de clownerie.

Ceci dit, ça ne m'étonne guère de ta part.

Bien sûr que si ça magouille a fond dans les commission culturelles encore récemment avec l'affaire Cyprien qui s'accordait des subventions alors qu'il siègait au CNC
https://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html

Citation :

Lors de la séance du 28 avril 2018, elle a accordé 50 000 euros de subvention à la société de production de Cyprien Iov, Periple, alors même qu’il était membre de la commission.

Les commissions culturelles c'est la ou ça magouille le plus, il y' a même la cours des comptes qui dénonçait récemment le fait que ça soit pas très normal que Johnny ait touché 333000€ d'aide pour les jeunes créateur entre 2019 et 2022 alors qu'il est mort en 2017...

Alors renseigne toi un minimum avant d'agresser bêtement les gens  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Roy Deep le 08-07-2025 à 16:43:47
n°73183169
gnak
Posté le 08-07-2025 à 16:45:25  profilanswer

C'est quoi le rapport avec la classification des films ?

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°73183182
brown pape​r bag
Posté le 08-07-2025 à 16:47:50  profilanswer

Nan mais ce que tu n'as pas compris, c'est qu'il n'y a aucun besoin de soudoyer le CNC pour que le dernier Jurassic World soit classé Tout Public.
Il y a des films autrement plus durs qui le sont aussi régulièrement. Pas besoin d'inventer des complots là où il n'y a aucune chance qu'il y en ait :d

Message édité par brown paper bag le 08-07-2025 à 16:49:17

---------------
Eponyme
n°73183189
babyboy4
Posté le 08-07-2025 à 16:48:59  profilanswer

fiscalisator a écrit :

c'est l'été et le Tom Cruise était médiocre.

Qu’est-ce qu’il était médiocre celui aussi :(

Alors que j’ai toujours beaucoup apprécié les précédents. Il ont repassé la première partie récemment et je ne comprends pas comment la même équipe a pu produire deux choses à ce point éloignées qualitativement.  

C’est peut-être moi qui devient difficile mais en ce moment je trouve que tout ce qui sort d’Hollywood est au mieux mauvais.

n°73183378
brown pape​r bag
Posté le 08-07-2025 à 17:20:13  profilanswer

Roy Deep a écrit :

Bien sûr que si ça magouille a fond dans les commission culturelles encore récemment avec l'affaire Cyprien qui s'accordait des subventions alors qu'il siègait au CNC
...
Les commissions culturelles c'est la ou ça magouille le plus, il y' a même la cours des comptes qui dénonçait récemment le fait que ça soit pas très normal que Johnny ait touché 333000€ d'aide pour les jeunes créateur entre 2019 et 2022 alors qu'il est mort en 2017...

Alors renseigne toi un minimum avant d'agresser bêtement les gens  :sarcastic:

C'est vrai qu'il faut aussi se renseigner, tu as raison, et ne pas confondre les organismes et les démarches qui mènent à une classification cinématographique.
Ce que tu fais allègrement.

• La Commission de classification des œuvres cinématographiques est indépendante du CNC.
Citation :

Elle est composée d'un président et de vingt-sept membres. Le président, membre du Conseil d'État, est nommé par un décret du Premier ministre pour un mandat de trois ans, renouvelable deux fois. Chacun des vingt-sept membres a deux suppléants. Tous sont réunis en quatre collèges :

- les professionnels représentés par neuf membres ;
- les administrations qui ont en charge la police du cinéma : les ministères de la justice, de l’intérieur, de la famille, etc. ;
- des experts, médecins et psychiatres, car on considère que l’impact que peut avoir un film sur le jeune public nécessite une compétence en termes médical, médico-social, etc. ;
des jeunes de 18 à 25 ans.

Ainsi que l'explique Yves Gounin, « la commission ne peut valablement délibérer que si la moitié de ses membres, soit quatorze, sont présents ».

• Ensuite, si le film pose problème, ça délibère et ça vote :
Citation :

Tous les films qui sortent en salles doivent obtenir un visa ministériel, sans exception. Ils sont ainsi examinés par la commission, qui est décomposée en comités. Si ces comités estiment à l’unanimité ou à la quasi-unanimité que le film ne pose aucune difficulté et convient à tous les publics, alors le dossier est transmis, par l'intermédiaire du président, au ministre avec un avis de la commission pour un visa tous public ; c'est la grande majorité des films.

Dans le cas des films qui posent problème, qui entraînent une proposition d'interdiction par au moins deux membres, ils sont automatiquement inscrits à l’ordre du jour de la commission de classification des films qui se réunit deux fois par semaine. Les films sont visionnés dans leur intégralité. Yves Gounin explique que « la France a une approche de la classification que nous pourrions qualifier de holiste : nous ne sommes pas dans une approche quantitative du nombre de scènes litigieuses, de la nudité plus ou moins totale de tel ou tel corps… Nous considérons qu’un film doit s’apprécier dans son ensemble ».

À l'issue du visionnage, un débat s'ouvre, qui aboutit à un consensus sans vote ou, dans le cas d'oppositions marquées, à un vote à majorité simple.

• Puis, il se trouve que son pouvoir est consultatif :
Citation :

Elle peut en outre recommander l'interdiction totale du film ou préconiser des avertissements sur le contenu ou la particularité d'une œuvre.

De nature consultative, son avis est requis par le ministre de la Culture en préalable à l'octroi d'un visa d'exploitation.

• Tout ça mènera à l'obtention ou pas d'un visa d'exploitation délivré par le ministre chargé de la Culture comme le prévoit l'article L 211-1 du code du cinéma et de l'image animée. Visa qui sera ou pas accompagné d'avertissements et d'une classification cinématographique.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Commi [...] graphiques
https://fr.wikipedia.org/wiki/Visa_d%27exploitation

---------------
Eponyme
n°73183569
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-07-2025 à 17:41:14  profilanswer

C'est vrai qu'il faut aussi se renseigner, tu as raison, et ne pas confondre les organismes et les démarches qui mènent à une classification cinématographique.
Ce que tu fais allègrement.

• La Commission de classification des œuvres cinématographiques est indépendante du CNC.

elle est tellement indépendante que son site c'est cnc.fr  

https://i.imgur.com/vvsmBbk.png

https://i.imgur.com/zwKME3m.png

https://i.imgur.com/GQjwtT2.png

bon maintenant ce débat n'a aucun intérêt.  
stp arrête un peu de dire de la merde et de nous rabâcher tout le temps les éternelles conneries sur le CNC  
là ce qu'il s'est passé c'est que t'as lu un post avec CNC t'es devenu aggressif...personne ici n'a le pouvoir de débrancher le CNC, il ne va rien se passer c'est bon pête un coup

n°73183595
brown pape​r bag
Posté le 08-07-2025 à 17:45:09  profilanswer

Regarde la composition et le fonctionnement de cette commission : elle est indépendante.
Ca passe par le CNC pour constituer le dossier et le présenter à la commission, ensuite le CNC n'a plus aucun mot à dire sur l'évolution de la procédure.

Vous passez votre temps à râler sur un système que vous ne connaissez pas.
C'est un peu drôle mais aussi agaçant :d

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 08-07-2025 à 17:46:40

---------------
Eponyme
n°73183604
Lugz
Posté le 08-07-2025 à 17:47:32  profilanswer

Mon cinéma projette "A.I. Intelligence artificielle" sorti en 2001, HFR recommande ? :)

n°73183613
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-07-2025 à 17:48:58  profilanswer

Regarde la composition et le fonctionnement de cette commission : elle est indépendante.
Ca passe par le CNC pour constituer le dossier et le présenter à la commission, ensuite le CNC n'a plus aucun mot à dire sur l'évolution de la procédure.

Vous passez votre temps à râler sur un système que vous ne connaissez pas.
C'est un peu drôle mais aussi agaçant :d

https://i.imgur.com/Y69bGYi.png

littéralement payée par le CNC , mais © indépendant(s) © SELON TOI.

allez c'est bon next.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 08-07-2025 à 17:50:06
n°73183636
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 08-07-2025 à 17:54:20  profilanswer

Lugz a écrit :

Mon cinéma projette "A.I. Intelligence artificielle" sorti en 2001, HFR recommande ? :)

Bof bof.

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°73183650
brown pape​r bag
Posté le 08-07-2025 à 17:56:03  profilanswer

fiscalisator a écrit :

https://i.imgur.com/Y69bGYi.png

littéralement payée par le CNC , mais © indépendant(s) © SELON TOI.

allez c'est bon next.

Tu mélanges tout. Pour noyer le poisson et déplacer les buts :d

Percevoir des indemnités d'un organisme étatique (en l'occurrence dépendant du Ministère de la Culture) ne fait pas de toi un agent corrompu à sa botte.
Sinon, on peut aussi dire que tous les fonctionnaires sont corrompus.

Ensuite, je te signale que cette discussion est parti de l'accusation de soudoiement du CNC (par qui ? par quoi ?) pour obtenir une classification Tous Publics [:rofl]
Ce qui est évidemment absurde quand on sait comment ce système fonctionne en France, ce que de toute évidence vous ne saviez pas.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 08-07-2025 à 17:59:13

---------------
Eponyme
n°73183671
Perfector
Memento mori
Posté le 08-07-2025 à 17:58:59  profilanswer

Lugz a écrit :

Un peu longuet de mémoire
Déjà 2001  :sweat: C'était ma première sortie ciné avec ma copine de l'époque (/mylife)

Message édité par Perfector le 08-07-2025 à 18:08:55

---------------
Randos
n°73183672
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-07-2025 à 17:59:45  profilanswer

Tu mélanges tout. Pour noyer le poisson et déplacer les buts :d

Percevoir des indemnités d'un organisme étatique (en l'occurrence dépendant du Ministère de la Culture) ne fait pas de toi un agent corrompu à sa botte.
Sinon, on peut aussi dire que tous les fonctionnaires sont corrompus.

Ensuite, je te signale que cette discussion est parti de l'accusation de soudoiement du CNC (par qui ? par quoi ?) pour obtenir une classification Tous Publics [:rofl]  
Ce qui est évidemment absurde quand on sait comment ce système fonctionne en France, ce que de toute évidence vous ne saviez pas.

Ok je note donc que pour toi on peut être payé par le CNC en étant indépendant du CNC.  
(je ne cherche pas à te convaincre, je sais bien que tu trouverais pas ta teub si tu la cherchais, je récapitules ta position)
J'arrête ici.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 08-07-2025 à 17:59:59
n°73183680
brown pape​r bag
Posté le 08-07-2025 à 18:01:12  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ok je note donc que pour toi on peut être payé par le CNC en étant indépendant du CNC.
(je ne cherche pas à te convaincre, je sais bien que tu trouverais pas ta teub si tu la cherchais, je récapitules ta position)
J'arrête ici.

Donc aucune commission d'état n'est indépendante pour toi ? Jamais ?
Et tu continues à déplacer les buts. Ce n'était même pas le sujet. Qui aurait "soudoyé" le CNC ?

Message édité par brown paper bag le 08-07-2025 à 18:03:24

---------------
Eponyme
n°73183692
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-07-2025 à 18:02:50  profilanswer

ça n'existe pas les "commissions d'état" et c'est HS.

n°73183708
brown pape​r bag
Posté le 08-07-2025 à 18:05:30  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ça n'existe pas les "commissions d'état" et c'est HS.

Ok. Commissions et instances consultatives ou délibératives, si tu préfères.

Et c'est HS parce que tu l'as initié. Je te rappelle le sujet : le CNC serait soudoyé pour délivrer la classification Tous Publics à un film.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 08-07-2025 à 18:06:07

---------------
Eponyme
n°73183744
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-07-2025 à 18:10:49  profilanswer

Ok. Commissions et instances consultatives ou délibératives, si tu préfères.

Et c'est HS parce que tu l'as initié. Je te rappelle le sujet : le CNC serait soudoyé pour délivrer la classification Tous Publics à un film.

Non je n'ai pas initié ou soutenu l'idée que quelqu'un aurait soudoyé quelqu'un, tu confonds avec un autre posteur.
Toi par contre tu nous as fait ton cinéma en expliquant que la commission en question (explicitée par le posteur en question, qui lui a amené une info certes en émettant une opinion - mais tout le monde avait compris où s'arrêtait l'info)  était indépendante.
je t'ai donc expliqué que non elle ne l'était pas. j'ai pas émis de jugement quand à l'idée d'une corruption d'une commission. S'agirait de redescendre maintenant.

Message édité par fiscalisator le 08-07-2025 à 18:15:16
n°73183783
Umi
Posté le 08-07-2025 à 18:18:48  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Qu’est-ce qu’il était médiocre celui aussi :(

Alors que j’ai toujours beaucoup apprécié les précédents. Il ont repassé la première partie récemment et je ne comprends pas comment la même équipe a pu produire deux choses à ce point éloignées qualitativement.  

C’est peut-être moi qui devient difficile mais en ce moment je trouve que tout ce qui sort d’Hollywood est au mieux mauvais.

Non non, tu n'es pas le seul, j'ai eu le même ressenti, je trouvais déjà le précédent moins bon que l’antépénultième, mais alors le dernier, c'est pour moi le pire de la saga, peut-être même plus mauvais que le 2.

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°73183857
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 08-07-2025 à 18:36:26  profilanswer

+1, souvenir mitigé.

Cela aurait été Bienvenue à Gattaca d'Andrew Nicoll ou Contact de Robert Zemeckis j'aurais dit oui.

Perfector a écrit :

Un peu longuet de mémoire
Déjà 2001  :sweat: C'était ma première sortie ciné avec ma copine de l'époque (/mylife)

C'est choupi. [:esska:1]

Message édité par Ink87 le 08-07-2025 à 18:43:45

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
n°73184232
BarbaLurke
★ Champions du Monde ★
Posté le 08-07-2025 à 19:54:07  profilanswer

Lugz a écrit :

Un de mes Spielberg préférés, la dernière partie est un peu décevante mais tout ce qui précède est formidable

---------------
OUI OUI, à Winchester, dans le Wessex !
n°73184409
xbala
Posté le 08-07-2025 à 20:32:56  profilanswer

Lugz a écrit :

Oui bien évidemment, choc esthétique pour ma part lors de sa découverte au cinéma y'a un an ou deux

Message édité par xbala le 08-07-2025 à 20:33:06
n°73184812
airy
Posté le 08-07-2025 à 22:22:00  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

J'ai bien vu (avec ta réponse à ink) mais la blague n'a en fait aucun sens avec le "assimilés"...  :D  

Critias a écrit :

C'était une formule de politesse, je sais qu'il a donné explicitement 10 clefs (d'où mon "tous les sens du terme" ) pour comprendre le film.  [:lumbahaab:4]

On les retrouve notamment sur les premiers dvd.  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10050  10051  10052  ..  10131  10132  10133  10134  10135  10136

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)