| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Umi | Reprise du message précédent : --------------- Vous êtes invité aux noces |
Publicité | Posté le 16-06-2025 à 13:17:40 ![]() ![]() |
Gordon Shumway Ça fout la frousse. |
Bonjour, ami fan d'homo-érotisme. --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
fiscalisator tu dois rompre |
|
- Mandrill - | Han, c'était pas une blague Jared Leto |
DVN |
--------------- Non, rien... |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | On a pas mal parlé de Rasoulof l’année dernière et ce grand- prix du jury qui aurait mérité la Palme, bien plus qu’un Sean Baker très moyen. De sa filmographie, je connais surtout ces deux derniers films. Il a pourtant été multi-primé à Cannes plusieurs fois, et l’apparition de son film de 2017 qui a reçu le prix Un Certain Regard, une occasion de plonger un peu plus dans sa filmographie. Sortez les mouchoirs, une énième plongée sombre dans la société Iranienne… Un Homme Intègre, Mohammad Rasoulof – 2017 (Dispo sur France.TV)
IMDb : https://www.imdb.com/title/tt6776462/ Un Homme Intègre, c’est l’histoire de Reza et de sa famille, modeste pisciculteur d’un village non identifié d’Iran. Vie dure et terne, et pour ajouter à ce malheur, une « compagnie » veut racheter sa ferme et fait pression à travers un petit baron local pour le faire céder et vendre. Injustice, corruptions à tous les niveaux, une fable d’oppresseurs face à un oppressé sur qui tout s’acharne. Après une altercation qui l’envoie en prison quelques jours et une condamnation à un dédommagement pour une fausse blessure, puis la contamination de l’eau de ses poissons, tout s’effondre autour de cette famille. Et l’oppressé doit-il devenir oppresseur pour survivre dans ce régime… Le film fait un peu anachronique et pas grand-chose ne nous permet vraiment de savoir l’époque. Il ressemble presque au thriller des années 70 avec une montée en tension lente, et un dénouement qui met une claque. Et Rasoulof nous offre exactement ça. Choisissant de filmer ses personnages au plus près, capturant les émotions de Reza en cadrage serré avec une colorimétrie et une lumière très terne ou aucune couleur ne ressort, on s’enfonce avec Reza pour mieux offrir notre miséricorde. C’est visuellement très beau et quelques échappées de Reza dans sa grotte pour s’isoler et réfléchir au monde, font presque penser à une allégorie inversée de la caverne de Platon, à la recherche du bien qui n’est pas en surface Formellement le film est vraiment impressionnant, avec cet acteur Reza Akhlaghirad (oui, il porte le même prénom que son personnage !) qui captive l’écran. Le travail sur la lumière et la colorimétrie contribue fortement à l’ambiance du film et l’apparition de flamme, d’un presque enfer, la touche de flamboyance visuelle qui couvait. Un film dur sur une société corrompue et écrase ses citoyens moraux. Le film se regarde presque comme un polar, et pas uniquement comme une représentation actuelle de la société Iranienne. C’est donc moins impactant que Les Graines du Figuier Sauvage mais ça reste un film de qualité. #TLDR: Un film qui semble passé, aussi bien dans son fond que dans sa forme, nous ramenant aux années 70. Mais c’est une très belle proposition de Rasoulof, aussi bien visuellement que dans l’approche sombre et lente du déroulé de ce film, avec un très bon acteur en son centre Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 16-06-2025 à 14:52:56 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Jean malouk |
|
Publicité | Posté le 16-06-2025 à 17:54:47 ![]() ![]() |
Roy Deep ⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐ |
|
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
gueuselambix Minipouce |
D’après mes gosses le dessin animé est mieux. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Castormalin 上手くなりたい | je note pour life of chuck --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
wade Mendiant de reconnaissance |
Message édité par wade le 16-06-2025 à 22:41:43 |
Dkiller |
|
Marcel Pitou | Je prie les dieux de l'olympe, pour qu'aucun producteur ne fasse une version "live action" de Ulysse 31... Message cité 2 fois Message édité par Marcel Pitou le 17-06-2025 à 01:09:39 |
Christopher Nolan a décidé d'enlever tous les détails futuristes de son adaptation... Pourtant, avec Matt Damon en Ulysse, ça partait bien. --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
PetitJean RATATATA | Et Ben Affleck en Pénélope... --------------- oui |
Jean malouk | Sans oublier son acteur fétiche, Michael Cain, dans le rôle de Nono. Message édité par Jean malouk le 17-06-2025 à 03:45:41 |
hegoalde Cheers mother rockers !! |
C'est totalement inconnu hors de nos frontières Ulysse 31, il y a peu de chance que des producteurs Français mettent des billes dedans --------------- Not just a man... |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
hegoalde Cheers mother rockers !! |
Ah bin mea culpa alors --------------- Not just a man... |
Chou Andy Would you know my nem | J'ai aucune idée de ce que c'est --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Quand t'aura finalement accès à internet, ça va te changer la vie. --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
tombig Il est où mon avion? |
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
Critias | Au passage, est ce que je suis le seul à me souvenir de la série "Phantom 2040" ?
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
nniv Tâche incolore |
Retrouvé, ça sent bon le nanar...
Message cité 2 fois Message édité par nniv le 17-06-2025 à 09:42:01 |
Born Dead | Bon sang, je l'avais vu ce truc. |
Critias | Le dessin animé était très bon (dans mes souvenirs).
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
brown paper bag Concours de pyjama mental | La meilleure adaptation de The Shadow, c'est le Darkman de Sam Raimi --------------- Eponyme |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Umi |
Qui prend son cul pour un saxophone baryton? --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
cheesecake |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
Dans le cas de Leto, les bons produits c'est les adolescentes, il semblerait. --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
DVN | Il a tout appris de la comtesse sanglante. --------------- Non, rien... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |