Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6045 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10036  10037  10038  ..  10130  10131  10132  10133  10134  10135
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°73071230
DVN
Posté le 17-06-2025 à 15:09:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il a tout appris de la comtesse sanglante.  :o

---------------
Non, rien...
mood
Publicité
Posté le 17-06-2025 à 15:09:44  profilanswer

n°73071750
cheesecake
Posté le 17-06-2025 à 16:31:35  profilanswer

wade a écrit :

Ou les bons produits

Pas du tout
Les stéroïdes donne la peau très fine avec musculature disproportionnée et veine ultra apparente
La c’est 100% naturel et pas très difficile à deviner
Aussi je vois pas Jared Leto s’envoyer des stéroïde hein c’est pas trop le genre de gars à faire ça, plutôt l’inverse

Message cité 1 fois
Message édité par cheesecake le 17-06-2025 à 16:32:11
n°73071887
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-06-2025 à 16:53:20  profilanswer

cheesecake a écrit :

Pas du tout  
Les stéroïdes donne la peau très fine avec musculature disproportionnée et veine ultra apparente  
La c’est 100% naturel et pas très difficile à deviner
Aussi je vois pas Jared Leto s’envoyer des stéroïde hein c’est pas trop le genre de gars à faire ça, plutôt l’inverse

Y'a pas que les stéroïdes :spamafote:

n°73071897
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-06-2025 à 16:55:09  profilanswer

C'est pas le topic People ici-bas. Vous pouvez aussi apporter votre grande "expertise" des corps de star sur les topics dédiés, s'ils existent

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73072049
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-06-2025 à 17:17:59  profilanswer

wade a écrit :

Le sang de jeunes vierges, ça marche aussi [:sat 08:3]  

https://www.radiofrance.fr/s3/cruiser-production-eu3/2022/04/88b68d58-646b-4e0d-833d-8dd457762312/640x340_morbius-photo-1424889.jpg

---------------
Eponyme
n°73072130
John-Nada
économiquement viable
Posté le 17-06-2025 à 17:29:57  profilanswer

nniv a écrit :

Il y avait aussi un film de ce truc de mémoire...

Retrouvé, ça sent bon le nanar...  

https://media.senscritique.com/medi [...] engale.jpg

Pas du tout un nanar mais une série B au charme désuet vu que c'est adapté d'une vieillerie.
Revu il y a quelques années, de bons acteurs, de chouettes environnements extérieurs.
Ca se regarde.

Message cité 2 fois
Message édité par John-Nada le 17-06-2025 à 17:31:09
n°73072577
cheesecake
Posté le 17-06-2025 à 18:38:13  profilanswer

wade a écrit :

[:viniw]

n°73072608
jeankb
Posté le 17-06-2025 à 18:43:15  profilanswer

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/4/44/F1_The_Movie_Theatrical_Poster.jpg
Projection avant-première de F1: the movie hier à New York.

Les critiques EN en gros: scénario neu-neu, un peu longuet (2h30) mais sensationnelles séquences de conduite.
Pas à la hauteur de Top Gun: Maverick mais bon film quand même, taillé pour le grand écran (IMAX de préférence)

Brad et sa nouvelle copine du moment https://media-cldnry.s-nbcnews.com/ [...] 713804.jpg

Sortie mercredi prochain 25 juin.

n°73072643
Marcel Pit​ou
Posté le 17-06-2025 à 18:48:00  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Détrompe toi, la série a eu beaucoup de succès dans les pays anglophones (USA, UK, Australie), elle a même eu droit a une diffusion sur la BBC.

Le générique US : https://www.youtube.com/watch?v=HBFL_AiGW7g   [:altherac:1]

n°73072732
brown pape​r bag
Posté le 17-06-2025 à 19:00:15  profilanswer

Réservé ma place pour 28 Ans Plus Tard vostfr, séance de 11h demain matin, dans un UGC totalement désert à cet horaire mais qui a des salles très modernes et des écrans géants [:angellus2:3]  
Je parie qu'on sera moins de 10 dans la salle. A 19h, il n'y avait que 2 réservations déjà faites :d

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 17-06-2025 à 19:00:15  profilanswer

n°73072763
nniv
Tâche incolore
Posté le 17-06-2025 à 19:05:30  profilanswer

John-Nada a écrit :

Pas du tout un nanar mais une série B au charme désuet vu que c'est adapté d'une vieillerie.
Revu il y a quelques années, de bons acteurs, de chouettes environnements extérieurs.
Ca se regarde.

:jap:

Bizarre de voir billy zane en héros alors qu'il a clairement LA tête du méchant tête à claque.

n°73072919
Born Dead
Posté le 17-06-2025 à 19:32:04  profilanswer

John-Nada a écrit :

Ca se regarde.

Oui j'ai lu les critiques et elles sont étonnamment plutôt bonnes.
J'en avais un souvenir pourri, mais bon en même temps des trucs genre Alien me faisaient chier quand j'étais gosse.  [:somberlain0958:3]

n°73073009
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-06-2025 à 19:52:36  profilanswer

Réservé ma place pour 28 Ans Plus Tard vostfr, séance de 11h demain matin, dans un UGC totalement désert à cet horaire mais qui a des salles très modernes et des écrans géants [:angellus2:3]  
Je parie qu'on sera moins de 10 dans la salle. A 19h, il n'y avait que 2 réservations déjà faites :d

J'ai triangulé toutes les infos que t'as donné et j'ai trouvé la salle ou tu vas. J'ai réservé la place juste derrière toi. Je te préviens quand j'ai peur j'ai tendance a taper dans le siège de devant avec mes pieds. Ah et quand je sursaute j'envoie du coca partout alors prévoit peut-être un k-way ou un ciré...  
A demain  :hello:  

n°73073147
brown pape​r bag
Posté le 17-06-2025 à 20:21:11  profilanswer

Roy Deep a écrit :

J'ai triangulé toutes les infos que t'as donné et j'ai trouvé la salle ou tu vas. J'ai réservé la place juste derrière toi. Je te préviens quand j'ai peur j'ai tendance a taper dans le siège de devant avec mes pieds. Ah et quand je sursaute j'envoie du coca partout alors prévoit peut-être un k-way ou un ciré...  

Merci pour l'info, je viendrai armé [:so-saugrenu10]

---------------
Eponyme
n°73073152
- Mandrill​ -
Posté le 17-06-2025 à 20:21:47  profilanswer

Ca rappelle les séances post-Covid  [:somberlain24:3]

L'homme invisible vu dans une salle immense à Montparnasse... Les spectateurs aussi étaient invisibles  :lol:

n°73073160
brown pape​r bag
Posté le 17-06-2025 à 20:24:24  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Ca rappelle les séances post-Covid  [:somberlain24:3]

L'homme invisible vu dans une salle immense à Montparnasse... Les spectateurs aussi étaient invisibles  :lol:

La réouverture des salles juste après les confinements covid, c'était magique.
Pendant quelques mois, même l'UGC des Halles était désert. J'ai fait plusieurs séances matinales tout seul dans des salles gigantesques :d

---------------
Eponyme
n°73073327
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 17-06-2025 à 20:56:55  profilanswer

Challenge Accepté ! :o

Séance pour 28FoisPlusTard demain 19h20 en VOST :o

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73073570
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 17-06-2025 à 21:30:25  profilanswer

Moi j'avais plus mis les pieds dans un ciné depuis plus de 10 ans, et la projo de Ballerina piquait un peu les yeux (l'expérience OLED étant passée par là entre temps).
Du grain, ok. Mais assez peu lumineux même LA séquence finale était "mouais". Un Pathé, salle de 200 places.
Projo xGimi à 400 balles et copie 720p ? Je ne sais pas :o Mais 13 €, bof bof bof ... Puis après je vois les mêmes séquences sur YT  [:kazama:3]

Message édité par Bweezy le 17-06-2025 à 21:31:08
n°73073614
Yeagermach​42
Posté le 17-06-2025 à 21:36:39  profilanswer

La réouverture des salles juste après les confinements covid, c'était magique.
Pendant quelques mois, même l'UGC des Halles était désert. J'ai fait plusieurs séances matinales tout seul dans des salles gigantesques :d

J'ai fait 3 seances Imax en solo cette année :o Vive les horaires tardifs en semaine  :love:

n°73073950
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-06-2025 à 22:20:59  profilanswer

Revu L.A. Confidential. Ça faisait longtemps que je l'avais pas vu, bon sang que c'est bon  [:dbbg:2]  avec cette brochette d'acteur exceptionnels  :love:  Je pense que je vais me refaire la filmo de Curtis Hanson ce mois ci.

Sinon The Amateur j'ai bien aimé, Malek, Fishburne, McCallany c'est du tout bon coté acteurs.

n°73074264
brown pape​r bag
Posté le 17-06-2025 à 22:52:07  profilanswer

Mes dernières séances, en vrac :

• J'ai beaucoup aimé The Life of Chuck.

J'ai retrouvé le Mike Flanagan que j'aime, celui qui est capable de traiter des thèmes existentiels sombres avec beaucoup d'humanisme, celui qui est capable de produire des oeuvres lumineuses sans jamais tomber dans la niaiserie, celui qui sait intégrer le fantastique avec naturel à un récit à portée universelle, celui qui est un excellent raconteur d'histoire et qui a des idées de mise en scène simples et fortes qui génèrent beaucoup d'émotion. Ca fait beaucoup de points communs avec Stephen King (dont il adapte une nouvelle), quand on y pense.
C'est un Mike Flanagan au top de sa forme comme il a pu l'être avec Midnight Mass et The Haunting of Hill House.
Je pense que personne normalement constitué peut sortir du film sans avoir été touché ou ému.

Ne vous fiez pas à la bande annonce extrêmement formatée qui annonce un film lisse et convenu qui ne correspond pas du tout à l'essence de l'oeuvre.
C'est un film beau et intelligent qui sait développer un propos métaphysique en puisant dans le merveilleux.

Difficile d'en parler plus sans risquer de gâcher plusieurs éléments de surprise intégrés au récit.
Mais courez le voir sans hésiter.

• A Normal Family (Jin-ho Hur)

Gregouf en a déjà fort bien parlé ici. C'est de facture assez classique et peut-être un peu balisée, mais c'est un excellent drame psychologique coréen.

Ici, pas de burlesque et peu d'outrance. C'est sérieux et tragique, ça questionne les rapports de classe, la morale, le sens de l'éthique et de la compromission avec une certaine intransigeance. Quand les freins sociaux sautent et qu'on est prêt à tout malgré ses principes dans une société extrêmement violente et surtout trompeuse.
Les personnages sont bien développés, la mise en scène et la photo sont maniaquement calibrées, c'est assez hallucinant.

C'est un objet cinématographique parfaitement maîtrisé, ça force l'admiration.

• Cloud (Kiyoshi Kurosawa).

Un peu mitigé.

On retrouve les mêmes thèmes que le film ci-dessus : l'éthique, le rapport à une morale sociale, la violence des rapports sociaux décuplés par internet, le cynisme.
Traités avec plus de finesse dans la première partie. Les personnages sont moins monolithiques, plus nuancés.
Et puis c'est la société japonaise, les gens sont plus policés et lisses.

Par contre, ça part en vrille dans la seconde partie du film. Au début, on s'en réjouit, mais ça tourne vite à la série B d'action un peu grotesque.
On se demande à quel point c'est parodique et ça fait partie de la démonstration du réalisateur (?).
Je ne sais pas, ça m'a surtout laissé l'impression d'un film avec le cul entre deux chaises. Je n'ai peut-être pas compris le propos du réalisateur.

• Sister Midnight (Karan Kandhari)

L'ovni de la semaine. Je suis content de ne pas l'avoir manqué, même s'il aurait gagné à être un peu plus ramassé (peut-être 90 mn au lieu de 110 ?).

Une comédie noire, burlesque et fantastique, qui utilise la métaphore du vampirisme pour traiter le thème de la marginalité dans la société indienne.
Ca met un peu de temps à décoller, mais c'est du wtf de première bourre, très rock'n'roll. Parce qu'en fait, ce n'est pas du tout une métaphore, malgré le fait que ça soit parfois présenté comme un quasi documentaire au début.
Il y a un personnage féminin complètement azimuthé, du rock, du blues, des chèvres et des oiseaux vampires en CGI approximatives, des milieux urbains bruyants et insupportables, des films de samouraïs qui servent de référent, du deuil, du road movie, des personnages improbables mais sympathiques...
C'est un peu comme si Jim Jarmusch était indien et avait réalisé un film sous LSD.

Etrangement, la photo est d'excellente qualité, ce qui perturbe un peu vu le grand nawak du film. Le chef op a fait un boulot hallucinant qui semble décorrélé du reste.

• Le Répondeur (Fabienne Godet)

Comédie fr de bonne qualité.
De toute façon, quand il y a Denis Podalydès dans un film, c'est déjà bon signe. Son duo avec Salif Cissé (que j'affectionne aussi, c'est un acteur qui a beaucoup de qualités) fonctionne très bien.
C'est drôle, bien écrit, ça développe un propos intéressant sur l'être et le paraître, le mensonge des représentations sociales.

J'ai un peu regretté que l'exposition des rapports de classe soit aussi discrète, bien qu'on ne puisse pas s'empêcher de la remarquer.
J'aurais peut-être voulu que ça soit un peu plus développé. Je ne comprends pas pourquoi c'est resté aussi sous-jacent bien qu'évident.

Message édité par brown paper bag le 18-06-2025 à 00:07:18

---------------
Eponyme
n°73074593
roswellent​ongues
Posté le 17-06-2025 à 23:56:22  profilanswer

Vu enfin le The Crow 2024
Pas bon. Pas bon du tout. Pendant les 2/3 du film, on se tape une love story insipide entre deux junkies, avec une FKA Twigs qui joue comme une patate, sans aucune alchimie entre les deux acteurs (ça se voit), des scènes de dialogues où ils sont concernés (ça fronce les sourcils), puis vient l’assassinat. Le film décolle enfin !  
Ou pas..
Une scène bizarre tournée à Sotteville-lès-Rouen avec un clodo qui trainait là. Encore des dialogues nuls et osef. Puis, enfin, il se passe quelque chose. Sur 1h50, on est à 1h20/25 environ et enfin le film se réveille. Un déferlement de violence qui fait ouvrir l’œil. Ça charcle, ça decoupe, ça plante. Même si Sanders rate une occasion de mise en scène avec le spectacle et les exécutions qui auraient dû se répondre, enfin le film passe la seconde. Le grand méchant est à moitié surnaturel et immortel. Que vont-ils en faire, face au fantôme vengeur ? Rien. C’est expédié encore parce qu’il faut finir le film et on refait, dans ces beaux décors de dépôts SNCF une repompe du final de Ghost. Y’a même pas ce bon vieux Peter Stormare en costume blanc dans un caméo.  
Sinon, pour le look général du film : en 94, c’était The Cure. Ici c’est Tokio Hotel
Film de merde

Message édité par roswellentongues le 18-06-2025 à 00:02:19
n°73074773
Jean malou​k
Posté le 18-06-2025 à 01:59:19  profilanswer

Roy Deep a écrit :

Et n'oublis pas de te faire un bon cassoulet Mexicano-Indien avant la séance  [:alain doux-lilas:2]

n°73080435
vanloque
Posté le 18-06-2025 à 23:00:10  profilanswer

Sortie du boulot, un petit demi en terrasse devant le ciné pour bien décompresser et Hop déjà 19h30 c'est la séance de ciné !  [:hansaplast:1]

VINGT HUIT
ANS
PLUS
TARD
https://media2.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc4NzE3OTkxd2RmMjFoc3Q4anBxMmE1cHhscDJneWZwM3ZhaWM0M2RwNm5mZDV4dSZlcD12MV9naWZzX3NlYXJjaCZjdD1n/V3zHRAZGp7Qo8/giphy.gif

[:cerveau discobeck]  [:cerveau discobeck]  [:cerveau discobeck]  [:cerveau discobeck]

COURREZ LE VOIR   [:mzitraya:1]

La soundtrack complètement barrée qui tabasse dans tous les sens, dans la plus pure tradition Brit qui sait mélanger tous les genres.  [:chaleur intempestive]
Je me suis demandé au fil du film si c'était Orbital, Unkle, mais c'est Young Fathers dont le nom me dit quelque chose mais je connais pas ou peu les oeuvres.

Danny Boyle my beloved   [:flagadadim]
Il a pas perdu la main !
Plus pure tradition de faire aucune concession, comme Trainspotting et 28 Jours Plus Tard.

La mise en scène est par moments très posée, contemplative, et par moments totalement sous coke avec montage ultra aggressif, quelques instants de headshots en multishot slow mo étrangement très stylée, beaucoup beaucoup beaucoup d'effets pratiques qui rendent parfaitement bien...
BEAUCOUP BEAUCOUP DE GORE, de Sang, une bite qui courre au vent, des corps putréfiés immondes, le film mérite Amplement son -16ans en France n'emmenez pas le neveu de 12ans c'est pas pour lui :D

Le film ne vous épargne pas, d'ailleurs dès la 2e minute si vous aimez pas le sang vous serez évanouis :D

En y repensant je pense qu'il n'y a pas un seul plan tourné en studio (ptete dans la vieille baraque?), et tout semble tourné en lumière naturelle, ça ajoute encore à l'esthétique documentaire.

Bref probablement un de mes films de l'année  [:cerveau abde]

Et le gamin joue fichtrement bien :jap:

PS :  Memento Mori :o

Message édité par vanloque le 18-06-2025 à 23:05:34

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73080722
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 19-06-2025 à 00:08:00  profilanswer

jeankb a écrit :

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] Poster.jpg
Projection avant-première de F1: the movie hier à New York.

Les critiques EN en gros: scénario neu-neu, un peu longuet (2h30) mais sensationnelles séquences de conduite.
Pas à la hauteur de Top Gun: Maverick mais bon film quand même, taillé pour le grand écran (IMAX de préférence)

Brad et sa nouvelle copine du moment https://media-cldnry.s-nbcnews.com/ [...] 713804.jpg

Sortie mercredi prochain 25 juin.

"nouvelle copine"  [:cond]

Ils sont ensemble depuis 2022.

Message édité par Ink87 le 19-06-2025 à 00:08:19

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
n°73083546
kremlin bi​ceps
Posté le 19-06-2025 à 14:57:50  profilanswer

Question :

https://www.zupimages.net/up/25/25/wvqb.jpeg

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°73083563
Umi
Posté le 19-06-2025 à 15:00:50  profilanswer

Le seigneur des anneaux peut-être.

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°73083612
oberjin
Cya Space Cowboy
Posté le 19-06-2025 à 15:09:21  profilanswer

Facile : La trilogie du dollar.

---------------
'Cause we're just highly emotional people
n°73083623
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-06-2025 à 15:11:08  profilanswer

Star Wars

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73083629
brown pape​r bag
Posté le 19-06-2025 à 15:12:16  profilanswer

Si je déchiffre bien son langage corporel, je dirais la trilogie Debbie Does Dallas [:multiplecho:8]

---------------
Eponyme
n°73083663
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 19-06-2025 à 15:17:23  profilanswer

Night/Dawn/Day Of The Dead
Austin Powers
Scream
Spider-Man (version Raimi)
Evil Dead
Die Hard
Indiana Jones

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°73083672
vanloque
Posté le 19-06-2025 à 15:20:10  profilanswer

Ouais j'ai pensé surtout à Indiana Jones. Die Hard ça marche aussi.

Spiderman 3 est tout raté :/
Evil Dead 3 c'est bien fun mais pas à se renverser par terre, c'est plutôt le 2 cela.

---------------
n°73083676
vanloque
Posté le 19-06-2025 à 15:20:46  profilanswer

Je pense que cette image prédit le futur et parle des 28 X PlusTard mais en ignorant le 2.
Le 4 sera énorme l'an prochain :love:

---------------
n°73083949
Umi
Posté le 19-06-2025 à 16:09:20  profilanswer

Die Hard, le second est bien moins bon que le premier. OK pour le troisième (sauf la fin, un peu foirée).
Indiana Jones, le troisième est bien en dessous des deux premiers.

---------------
n°73084125
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 19-06-2025 à 16:40:29  profilanswer

Marrant pour Indi, pour moi c'est 1 > 3 > 2, mais j'aime bien les 3. (ne parlons pas des 4 et 5 :o).

Curieux de la réponse, même si je pense être déçu :o

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°73084160
roswellent​ongues
Posté le 19-06-2025 à 16:45:33  profilanswer

n°73084216
bobdumas
Posté le 19-06-2025 à 16:53:02  profilanswer

Scary Movie

n°73084240
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 19-06-2025 à 16:57:05  profilanswer

Disons que le 3eme film d'une trilogie vient de sortir ... donc on peut se dire que c'est celle des 28 X plus tard.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°73084321
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 19-06-2025 à 17:10:29  profilanswer

the_fennec a écrit :

Marrant pour Indi, pour moi c'est 1 > 3 > 2, mais j'aime bien les 3. (ne parlons pas des 4 et 5 :o).

1>2>3
La Dernière croisade a quelques bons passages mais fait un peu pâle figure à côté des 2 premiers.
Et Piège de cristal très loin devant ses 2 suites même si j'aime bcp Une Journée en enfer [:inek:2]  

n°73084344
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 19-06-2025 à 17:15:32  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

1>2>3
La Dernière croisade a quelques bons passages mais fait un peu pâle figure à côté des 2 premiers.

Je trouve Sean Connery en papa de Indi particulièrement bon pourtant, le passage en Allemagne aussi, ya rien a jeter dans ce film.  

Et Piège de cristal très loin devant ses 2 suites même si j'aime bcp Une Journée en enfer [:inek:2]  

+1

j'avais lu "Et crane de cristal très loin devant ses 2 suites"  [:kurt haribo]

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°73084351
Umi
Posté le 19-06-2025 à 17:16:24  profilanswer

the_fennec a écrit :

Le premier est génial, par le simple fait d'être le premier déjà.

Le second aussi est génial, car il ne cherche pas à faire ce que font beaucoup de suites: le premier en bigger and louder, faire revenir des personnages, faire un remake du premier. Non cet opus part dans une autre direction, assez sombre d'ailleurs (c'est quand-même des sacrifices humains, des cœurs arrachés, et des enfants en esclavage), ne gardant que le héros.
Notons d'ailleurs qu'il se passe avant le premier chronologiquement, ce qui en fait un prequel.

Le trois c'est grosso-modo le premier: les nazis veulent mettre la main sur un artefact cité dans la Bible, Indy va tout faire mettre la main dessus avant eux. On y ajoute plus de comédie, on créé un père à Indy qu'on lui met dans les pattes (encore plus de comédie), on fait revenir Marcus Brody et Sallah (toujours plus de comédie). On a donc un remake du  premier, qui fait revenir des personnages, en bigger and louder :o Et pas mal de SFX sont laids, même pour l'époque.

Après je veux bien reconnaitre ne pas être totalement objectif puisque je les ai vus dans mon enfance, mais je me souviens que, déjà à l'époque, certains trouvaient que la formule s’essoufflait avec le 3. Évidemment face au 4 c'est un chef-d’œuvre

1>2>3

[:fredmoul:1]

Alors franchement, je trouve Die Hard With a Vengeance encore plus maitrisé que Die Hard, McTiernan est en pleine possession de ces moyens et ça se sent, il n'y a que la fin gâche un peu le film et le fait un peu redescendre, là où le premier se tient de bout en bout.
Il existe d'ailleurs une fin alternative, assez intéressante même si elle aussi hors du ton du reste du film, elle est dispo sur YouTube. En gros Simon a gagné, McClane finit par le retrouver quelques mois (années ?) après, on comprend qu'il a tout perdu: sa femme et son job, on l'a même accusé d'être complice, bref il en a gros, il joue donc un dernier jeu avec Simon...

the_fennec a écrit :

Je trouve Sean Connery en papa de Indi particulièrement bon pourtant, le passage en Allemagne aussi, ya rien a jeter dans ce film.

Indy n'avait pas besoin d'un père, tout comme la scène d'intro qui est inutile: le chapeau, la cicatrice, et le tout le même jour...pitié...
Il aurait mieux fallu laisser le mystère sur son passé, ça permet à chacun d'imaginer ce qu'il veut. Non franchement le personnage de Indy était bien meilleur avant la dernière croisade.
Bon après LucasFilm a fait bien pire avec un autre personnage joué par Harrison Ford...

the_fennec a écrit :

+1

j'avais lu "Et crane de cristal très loin devant ses 2 suites"  [:kurt haribo]

[:cerveau d]

Message cité 2 fois
Message édité par Umi le 19-06-2025 à 17:28:47

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10036  10037  10038  ..  10130  10131  10132  10133  10134  10135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)