Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4995 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10005  10006  10007  ..  10154  10155  10156  10157  10158  10159
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°72738066
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-04-2025 à 14:56:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Darren Aronofosky c’est du grain, de l’expérimentation visuelle, des mélanges de format, des micros saturés… et bien pour son dernier film, Darren a décidé de ne pas faire du Darren et de nous offrir un huis-clos capturé simplement dans un appartement trop sombre qui sent la sueur et la nourriture de fast-food. Rattrapage tardif du film de 2022 adapté d’une pièce de Samuel D. Hunter qui signe lui-même l’adaptation  [:lumbahaab:2]

The Whale, Darren Aronofsky – 2022 (Disponible sur la MN)

https://i.ibb.co/6Rvfbr5L/TheWhale.jpg

IMDb : https://www.imdb.com/title/tt13833688/

The Whale, c’est l’histoire de Charlie, homme reclus en état d’obésité morbide qui a perdu son partenaire, et s’apprête à perdre la vie. Le soutien d’une infirmière, sœur de son défunt partenaire, la visite d’un jeune qui cherche à lui apporter une rédemption et la lumière du Christ avant de disparaître, et sa fille qu’il a abandonnée il y a 8 ans et qui souffre aujourd’hui d’une cellule familiale qui a explosé. On est en plein dans le pathos, et Aronofsky ne fait rien pour l’alléger, de la souffrance à revendre, en permanence dans les dialogues mais également lorsque notre Charlie est seul, les yeux perdus dans l’obscurité de son appartement.

Mais le film tient, plutôt bien même, grâce aux performances de tous les acteurs, et particulièrement celle de Brendan Fraser, centrale par sa taille qui remplit aussi bien le champ visuel que sonore, avec sa voix douce et son absence de toute colère, résignée au sort imminent qui l’attend. Et pour enrober tout cela, il y a la littérature qu’il enseigne par visioconférence à quelques élèves qu’il exhorte à être vrai et dans l’émotion, et cette rédaction sur Moby Dick et son cachalot qui entoure le récit. Moby Dick publié à sa sortie sous le titre The Whale, et qui est centrale au cœur du cachalot de canapé qu’incarne Fraser. Les harpons ne seront qu’émotionnels dans la chasse du film, sa fille meurtrie se chargeant des piques pour la moitié de la parentalité perdu et de la souffrance qui en découle.

C’est très bien joué, et sa mérite son oscar du lead actor masculin pour Fraser, et le final métaphorique plutôt bien choisi pour alléger un peu le poids du film et notamment ses contrastes, mais on reprochera quand même un manque de nuance dans le fond. Entre le new born Christian, la fille très binaire et notre Charlie pseudo-martyre, ça nous fait quand même un bel amoncellement de tire-larme.

Du pathos donc, pour une adaptation qui ne perd pas vraiment les caractéristiques d’une pièce de théâtre. Un beau groupe d’acteurs qui permet au final de toucher presque au but, et harponner nos petits cœurs, et quel retour de Fraser devant la caméra!  [:le guide:5]

PS: Le film est dispo également sur Amazon Prime mais uniquement en FR. A fuir donc pour conserver toute la qualité des prestations.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 15-04-2025 à 14:56:53

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 15-04-2025 à 14:56:30  profilanswer

n°72738173
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-04-2025 à 15:19:50  profilanswer

The Whale est donc, comme Avatar, une œuvre moralement douteuse.
Ces deux films relatent - en les glorifiant particulièrement (par l'épique pour le premier, par le discours victimaire pour l'autre) - deux parcours de vie de lâches.  
Dans le cas de The Whale le choix du huis clos, faussement contraint par le fait que le perso ne peut pas se déplacer, permet d'ignorer que ce mec a donc fuit 100% de ses obligations parce que bouhouhou il est triste.

Spoiler :

Il n'a même pas le courage de gober son flingue et se permet le luxe de reprendre contact avec sa fille histoire qu'elle soit bien triste alors qu'il sait qu'il va crever  

le fait que très peu de critiques aient réagi devant le problème éthique évident en dit long sur la décadence ambiante dans le milieu journalistique.  
irresponsable.  

dans 10 ans on se tapera certainement ce genre de film de merde mais avec des drogués / d'autres substances  
"oui mais il est triste"  
et ils entraîneront à l'écran leur famille fictionnelle dans la merde, le tout dans la constante et très sûre trajectoire de la déresponsabilisation

et puis ça fera tire larmes 3 oscars nominees ATTENTION BOULVERSIFIANT

n°72738200
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-04-2025 à 15:24:05  profilanswer

fiscalisator a écrit :

The Whale est donc, comme Avatar, une œuvre moralement douteuse.
Ces deux films relatent - en les glorifiant particulièrement (par l'épique pour le premier, par le discours victimaire pour l'autre) - deux parcours de vie de lâches.  
Dans le cas de The Whale le choix du huis clos, faussement contraint par le fait que le perso ne peut pas se déplacer, permet d'ignorer que ce mec a donc fuit 100% de ses obligations parce que bouhouhou il est triste.

Spoiler :

Il n'a même pas le courage de gober son flingue et se permet le luxe de reprendre contact avec sa fille histoire qu'elle soit bien triste alors qu'il sait qu'il va crever  

le fait que très peu de critiques aient réagi devant le problème éthique évident en dit long sur la décadence ambiante dans le milieu journalistique.  
irresponsable.  

dans 10 ans on se tapera certainement ce genre de film de merde mais avec des drogués / d'autres substances  
"oui mais il est triste"  
et ils entraîneront à l'écran leur famille fictionnelle dans la merde, le tout dans la constante et très sûre trajectoire de la déresponsabilisation

et puis ça fera tire larmes 3 oscars nominees ATTENTION BOULVERSIFIANT

Sans juger la stupidité du reste du propos, les éléments de ton spoiler sont faux. As tu vu le film?

---------------
n°72738204
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-04-2025 à 15:24:54  profilanswer

je l'ai vu oui j'en ai un souvenir tout à fait précis et ce qui est dans le spoiler est exact.

edit : "stupidité", tu as le droit d'adorer le film, mais si tu gobes sérieusement les conneries à bases de mec touchés et de la pseudo posture morale à la con "attention c'est un professeur de littérature" je peux rien pour toi.
C'est de la merde tire larmes, on voit 5 min à la fin d'un mec (le film) qui a tout fait de travers toute sa vie, bah qu'il crève écoute.
Lui il bouffe, y en a d'autres qui boivent, d'autres encore qui se cament, que de prétextes pour nous expliquer el famoso sOuFfRaNcE devant laquelle le film nous convoque  
bah non c'est un gros (gros) égoïste de merde, et jusqu'à la fin, il aurait dû gober son flingue, heureusement c'était fictionnel sans quoi c'eut été voyeuriste par dessus le marché.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 15-04-2025 à 15:29:11
n°72738213
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-04-2025 à 15:27:25  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je l'ai vu oui j'en ai un souvenir tout à fait précis et ce qui est dans le spoiler est exact.

Absolument pas  :D  
Tu sembles avoir vu une version alternative à la mienne semble t'il.

---------------
n°72738221
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-04-2025 à 15:28:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Absolument pas  :D  
Tu sembles avoir vu une version alternative à la mienne semble t'il.

hihihi
ok si tu veux.

n°72738236
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-04-2025 à 15:32:39  profilanswer

fiscalisator a écrit :

hihihi
ok si tu veux.

Ben il ne contacte pas sa fille, donc ca change déjà beaucoup la vision et justement la réflexion autour du roman de Melville.

---------------
n°72738242
Gracchus13
Posté le 15-04-2025 à 15:33:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Darren Aronofosky c’est du grain, de l’expérimentation visuelle, des mélanges de format, des micros saturés… et bien pour son dernier film, Darren a décidé de ne pas faire du Darren et de nous offrir un huis-clos capturé simplement dans un appartement trop sombre qui sent la sueur et la nourriture de fast-food. Rattrapage tardif du film de 2022 adapté d’une pièce de Samuel D. Hunter qui signe lui-même l’adaptation  [:lumbahaab:2]  

The Whale, Darren Aronofsky – 2022 (Disponible sur la MN)

Je me suis très souvent reconnu dans pas mal de passages, cette fuite en avant et ces tentatives vaines de se relever, la peur du jugement et l'enfermement sur soi. Très beau film :jap:.

n°72738265
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-04-2025 à 15:37:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben il ne contacte pas sa fille, donc ca change déjà beaucoup la vision et justement la réflexion autour du roman de Melville.

Il fait le forcing auprès d'elle pour recréer un lien.  

N'importe qui peut regarder le trailer et prendre conscience que dans l'histoire c'est bien lui qui insiste  

The Whale | Official Trailer HD | A24
https://i.ytimg.com/vi/nWiQodhMvz4/mqdefault.jpg

Effectivement si tu te réinventes le film il est peut-être plus moralement acceptable.  
"j'ai beson de savoir qu'elle va bien aller bouhouhou" dixit un mec qui se suicide donc.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 15-04-2025 à 15:37:57
n°72738271
xbala
Posté le 15-04-2025 à 15:38:25  profilanswer

Au-delà des remarques douteuses en marge du CR, je n'avais pas été emballé par ce film à sa sortie. Un peu larmoyant et parfois maladroit dans mon souvenir, même si je dois avouer que je n'en ai pas retenu grand-chose en fin de compte.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2025 à 15:38:25  profilanswer

n°72738276
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-04-2025 à 15:39:30  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Il fait le forcing auprès d'elle pour recréer un lien.  

N'importe qui peut regarder le trailer et prendre conscience que dans l'histoire c'est bien lui qui insiste  

The Whale | Official Trailer HD | A24
https://i.ytimg.com/vi/nWiQodhMvz4/mqdefault.jpg

Effectivement si tu te réinventes le film il est peut-être plus moralement acceptable.  
"j'ai beson de savoir qu'elle va bien aller bouhouhou" dixit un mec qui se suicide donc.  

Plus tu en parles moins je suis convaincu que tu l'ais vu. Elle debarque dans sa vie, non annoncée. Et oui, il cherche à re-créer un lien mais surtout à lui faire réaliser qqchose, d'où la rédaction qu'il "fait" et le dénouement.

---------------
n°72738277
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-04-2025 à 15:39:42  profilanswer

xbala a écrit :

Au-delà des remarques douteuses en marge du CR, je n'avais pas été emballé par ce film à sa sortie. Un peu larmoyant et parfois maladroit dans mon souvenir, même si je dois avouer que je n'en ai pas retenu grand-chose en fin de compte.

Un peu pareil, quelques jolies scènes et bonnes idées mais ensemble un peu trop lourdingue, dans mon souvenir brumeux.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72738280
bobdumas
Posté le 15-04-2025 à 15:40:16  profilanswer

Je ne l'ai pas vu, mais est-ce que Charlie est un type neutre, un type bien ou un connard ?

n°72738285
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-04-2025 à 15:41:44  profilanswer

bobdumas a écrit :

Je ne l'ai pas vu, mais est-ce que Charlie est un type neutre, un type bien ou un connard ?

Que tirerais tu de cette information?
Ca sera à toi de te faire ton jugement basé sur les éléments partagés, c'est pas binaire au final, tout comme sa fille ne l'est pas...

---------------
n°72738287
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-04-2025 à 15:41:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Plus tu en parles moins je suis convaincu que tu l'ais vu.Elle debarque dans sa vie, non annoncée. Et oui, il cherche à re-créer un lien mais surtout à lui faire réaliser qqchose, d'où la rédaction qu'il "fait" et le dénouement.

C'est donc ce que j'ai dit plus haut donc :  il souhaite reprendre contact.  
mais ce sont les autres qui n'ont pas vu le film hein.

n°72738288
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-04-2025 à 15:41:56  profilanswer

Plutôt neutre je crois.

---------------
n°72738295
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-04-2025 à 15:42:56  profilanswer

bobdumas a écrit :

c'est un mec qui se suicide en laissant une fille et qui veut qu'elle ne lui en veuille pas à la fin alors qu'il ne s'est plus vraiment occupé d'elle.

n°72738304
Gracchus13
Posté le 15-04-2025 à 15:44:56  profilanswer

bobdumas a écrit :

Spoiler :

Il a assumé son homosexualité après son mariage, a quitté sa femme sur de très mauvais termes et a coupé les ponts avec sa fille alors qu'elle était adolescente. Son compagnon s'est donné la mort quelques années après, ne supportant plus sa situation par rapport à sa religion.

Message cité 1 fois
Message édité par Gracchus13 le 15-04-2025 à 15:45:19
n°72738306
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-04-2025 à 15:45:42  profilanswer

Spoiler :

Je comprends qu'il a coupé les ponts avec sa fille avant qu'elle ne soit adolescente

mais ça ne change que peu le propos.

n°72738318
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-04-2025 à 15:46:59  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est donc ce que j'ai dit plus haut donc :  il souhaite reprendre contact.
mais ce sont les autres qui n'ont pas vu le film hein.

Non tu écris "qu"il reprend contact", ce qui est faux. A partir de là, ta diatribe sur le suicide n'apporte pas plus à un élément de base faux.
Désolé de lire ce que tu écris  :jap:

Et c'est important que ca soit dans ce sens, car ca supporte le parallèle avec Melville. Et il n'y a pas plus suicide, mais les conséquences d'une souffrance.

Message édité par gregouf le 15-04-2025 à 15:51:14

---------------
n°72738332
bobdumas
Posté le 15-04-2025 à 15:50:12  profilanswer

Ok, donc ce qui a manqué pour toi @Fiscalisator

Spoiler :

c'est qu'il aurait fallut qu'il se rachète (pas en $$, je viens de lire le pooper) auprès de sa fille bien avant la fin du film ?

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 15-04-2025 à 15:54:25
n°72738367
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-04-2025 à 15:57:16  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Spoiler :

Il a assumé son homosexualité après son mariage, a quitté sa femme sur de très mauvais termes et a coupé les ponts avec sa fille alors qu'elle était adolescente. Son compagnon s'est donné la mort quelques années après, ne supportant plus sa situation par rapport à sa religion.

Spoiler :

Il n'a pas coupé les ponts, c'est sa femme qui lui a empéché de le maintenir, puisqu'il n'est pas au courant du déménagement, tout comme la fille n'est pas au courant de ce qu'il versait pour elle. C'est pour ca que la rédaction, reçu 4 ans plus tot, lui est si importante, en plus du passage qui renvoie un peu à sa propre condition

---------------
n°72738373
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-04-2025 à 15:58:33  profilanswer

bobdumas a écrit :

Ok, donc ce qui a manqué pour toi @Fiscalisator, c'est qu'il eu fallut qu'il se racheta (pas en $$) auprès de sa fille bien avant la fin du film ?

Le suicide est l'acte de quelqu'un de desesperé qui ne veut plus être là et pas un acte altruiste
Le film amène un mensonge grossier sur le suicide et essaie de grimer ça en lutte "contre la souffrance"  
le film est douteux parce qu'il invente le mec qui souffre idéal (on a que sa version, sa femme qui l'a empêché de voir sa gosse etc mais qui reste en contact avec lui (?), le gars qui fait un travail altruiste h24) et qui se flingue sciemment mais attention - en voulant être sûr d'avoir bien raccroché les wagons avec sa fille qu'il a pas vu pendant des piges ?  [:_apache_:5]  
Pour se flinguer il faut s'en vouloir soi même un peu ou se sentir dépassé, ce qu'à AUCUN MOMENT le film n'explique.  

Désolé mais ça tient pas debout, c'est du conte de fée même, sur du tire larmes.  
La mort de Iron man m'a semblé plus crédible  [:_apache_:2]  

et au delà de la crédibilité, même en acceptant que ce soit purement fictionnel et simplement une recherche d'émotion (pourquoi pas), on est supposé croire que la gamine (qui n'est qu'une ....gamine) va bien réagir, endosser la charge émotionnelle des éléments successifs suivants :  

Spoiler :

rabibochage avec PAPOUNET + MORT DE PAPOUNET

+

Spoiler :

l'hypocrisie la plus grosse tient à la forme du suicide, et à l'image de toute fin

n°72738392
Gracchus13
Posté le 15-04-2025 à 16:03:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Spoiler :

Il n'a pas coupé les ponts, c'est sa femme qui lui a empéché de le maintenir, puisqu'il n'est pas au courant du déménagement, tout comme la fille n'est pas au courant de ce qu'il versait pour elle. C'est pour ca que la rédaction, reçu 4 ans plus tot, lui est si importante, en plus du passage qui renvoie un peu à sa propre condition

Spoiler :

Ouais j'avais oublié tout ça, ma séance de ciné date un peu :jap:. Mais oui c'est un mélange d'accidents de la vie et d'incompréhension mutuelles, je n'ai pas vu dans le personnage un lâche irresponsable et égoïste.

n°72738409
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-04-2025 à 16:07:13  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Spoiler :

Ouais j'avais oublié tout ça, ma séance de ciné date un peu :jap:. Mais oui c'est un mélange d'accidents de la vie et d'incompréhension mutuelles, je n'ai pas vu dans le personnage un lâche irresponsable et égoïste.

Clairement, il y a énormément de nuances dans les détails. Le dramaturge et scénariste a un très beau pédigree  :jap:

---------------
n°72741555
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 16-04-2025 à 06:13:07  profilanswer

Fisca qui veut déployer un jugement moral à propos d'un film qu'il n'a pas vu, ou alors d'un seuil oeil (extrêmement distrait de surcroit), ce qui mène fatalement au contresens.
La cuistrerie a de beaux jours devant elle... [:garypresident:2]

---------------
Eponyme
n°72741747
CorB3n
Posté le 16-04-2025 à 08:29:05  profilanswer

fiscalisator a écrit :

c'est un mec qui se suicide en laissant une fille et qui veut qu'elle ne lui en veuille pas à la fin alors qu'il ne s'est plus vraiment occupé d'elle.

Tu sais que t’es une grosse merde à spoil la fin sans vergogne ? À chaque fois que tu ouvres ta bouche ici c’est 2 pages de règlements de compte. Inspire toi du film non ? Au moins pour le forum, merci

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°72742225
- Mandrill​ -
Posté le 16-04-2025 à 10:16:27  profilanswer

[:frozen_face]

n°72742645
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-04-2025 à 11:31:55  profilanswer

CorB3n a écrit :

Tu sais que t’es une grosse merde à spoil la fin sans vergogne ? À chaque fois que tu ouvres ta bouche ici c’est 2 pages de règlements de compte. Inspire toi du film non ? Au moins pour le forum, merci

c'est posé dès le début que c'est un suicide  [:clooney8]  
son aide à domicile doit le balancer au bout de 20 min

et spoiler sur ma vie personnelle : non je ne me flinguerai pas  [:sysman:5] malgré ton appel, bah moi j'ai autre chose dans ma vie que le fil ciné et j'arrive à mettre de la distance et à ne pas déboulonner parce que quelqu'un poste sur internet.  [:so-saugrenu29:2]

n°72742693
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-04-2025 à 11:37:53  profilanswer

fiscalisator a écrit :

c'est posé dès le début que c'est un suicide [:clooney8]
son aide à domicile doit le balancer au bout de 20 min

et spoiler sur ma vie personnelle : non je ne me flinguerai pas [:sysman:5] malgré ton appel, bah moi j'ai autre chose dans ma vie que le fil ciné et j'arrive à mettre de la distance et à ne pas déboulonner parce que quelqu'un poste sur internet. [:so-saugrenu29:2]

C'est pas flagrant  [:- mr white -]

Cela dit l'appel au suicide c'est pas beau [:hish:4]

---------------
n°72742714
Gracchus13
Posté le 16-04-2025 à 11:40:04  profilanswer

Et c'est même pas un suicide, de l'auto-destruction oui, mais pas un suicide volontaire.

n°72742726
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-04-2025 à 11:40:58  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Et c'est même pas un suicide, de l'auto-destruction oui, mais pas un suicide volontaire.

ha ?
edit : je n'ai pas vu cette nuance dans le film. Il semble tout à fait conscient de ce qu'il fait, tout le monde est conscient de A à Z, les enjeux sont posés dans le film.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 16-04-2025 à 11:41:43
n°72742728
Gracchus13
Posté le 16-04-2025 à 11:41:12  profilanswer

n°72742735
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-04-2025 à 11:43:00  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ha ?
edit : je n'ai pas vu cette nuance dans le film. Il semble tout à fait conscient de ce qu'il fait, tout le monde est conscient de A à Z, les enjeux sont posés dans le film.

On a compris t'inquiète

---------------
n°72742740
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-04-2025 à 11:43:44  profilanswer

Ce film créé une image romantique d'un mec qui se fout en l'air par la bouffe, mais tout le monde connaît les enjeux très tôt dans le film.  
Viens pas me dire que le résultat final n'est pas attendu ou connu, ce mec n'est pas con il sait parfaitement ce qu'il va se passer, de même que son aide à domicile.

Message édité par fiscalisator le 16-04-2025 à 11:44:01
n°72742765
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-04-2025 à 11:48:32  profilanswer

Bon, vu hier The Amateur
Pas du tout du tout aimé. Comme @bobdumas l'a déjà écrit, rien n'est crédible dans le film. Sauf... ah non, vraiment rien.
ALEK joue... Alek. Une copie de Mr Robot sauf marié. Mais il est aussi lisse que le dos d'un dauphin. Dans ce film, il n'a aucun charisme. C'est neutre. Il tue quelqu'un, c'est comme si il avait écraser une fourmi sans s'en apercevoir.  
Je ne pige pas...  

Spoiler :

La femme de ALEK est tuée à Londres. Moi, je serai dévasté et dans le premier avion pour Londres. Même si on me dit de ne pas partir. Ben lui, il attend. Et pendant ce temps, il obtient des infos tout seul, dans son bureau de la CIA, sur les terroristes qui ont commis le crime. Pis faut voir comment. A partir de la voix d'un terroriste, POUF ! Il a son nom, son matricule, son adresse, son téléphone, son niveau sur Mario Kart, ... D'une mauvaise image sur une vidéo, il a le nom du deuxième terroriste, son matricule, son portable, son niveau sur Overwatch 2. Et le reste c'est pareil. Pis personne à la CIA ne décèle quoique ce soit. Le gars passe sous tous les radars.  
Et comme d'habitude, on explique cela par le gars a un QI de 170. Comme Einstein... Pis c'est lui qui a créé la sécurité de la CIA. Enfin, on va dire qu'il a participé. Mais donc avec ça, l'est capable de tout faire avec les gros moyens de la CIA sans que personne ne l'embête.  
Il n'a toujours pas récupéré le corps de sa femme, qu'il a déjà tous les noms des terroristes, et il fait un chantage à ses chefs pour qu'ils agissent ou qu'ils le laissent agir lui. Et eux "Ok, on va t'entrainer :jap:" Moi, le mec serait déjà en cellule, même avec les menaces de divulguer des documents secrets. Mais là, non.
Pis avec un PC portable acheté dans un magasin turc, pis sont téléphone, il met son visage sur des corps un peu partout dans le monde pour que la CIA ne sache plus où le chercher. Aucun soucis.
Il tue un à un les terroristes, mais ça ne lui fait ni chaud ni tiède. Neutre. Autiste.
Il veut torturer une terroriste pour obtenir un nom, avec du pollen :heink: Et comme il a un coeur, il la libère et elle en profite pour lui mettre une dérouiller maginifique.

FISHBURN, on ne sait pas ce qu'il vient faire là. Il l'entraîne, se prend d'amitié avec lui quelque part, mais... Pis il reçoit une balle dans le corps. Il en meurt. Mais non. Une semaine après, ou moins car on a du mal à suivre la temporalité dans le film, il est là, frais comme un jeune gardon...

BERNTHAL, c'est encore pire. On le voit au début, comme un gros beauf. Et on le revoit à la fin, mais je n'ai pas compris ce qu'il amenait. Je ne sais plus si c'est la CIA qui l'envoie, mais pourquoi ? Car il ne fait rien. Ou si c'est lui tout seul qui vient le voir. Mais pourquoi ? Car il ne fait rien...

On s'est franchement ennuyé pendant les 2h03.
Pourvu que ça ne devienne pas une franchise...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°72742814
bobdumas
Posté le 16-04-2025 à 11:56:41  profilanswer

Malek est co-producteur, sans doute pour avoir plus la main sur le truc, on voit le résultat...

Message édité par bobdumas le 16-04-2025 à 11:57:20
n°72742863
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-04-2025 à 12:05:57  profilanswer

Oui j'avais remarqué aussi, au début.
Ca se trouve, il va marcher quand même ce film. Mais clairement pas pour moi. J'ai horreur de ces films qui fictionnent trop l'informatique. A partir d'une petite photo, le gars te fait un truc en 3D d'où il s'aperçoit que le terroriste a une oreille plus grande que l'autre et qu'il écoute du Aya Nakamura sur son Ipod firmware 12.014. A partir d'un PC acheté dans une petite boutique, il hacke encore tous les sites sécurisés, sans bouger un sourcil.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°72742867
XaTriX
Posté le 16-04-2025 à 12:06:32  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Bon, vu hier The Amateur
Pas du tout du tout aimé. Comme @bobdumas l'a déjà écrit, rien n'est crédible dans le film. Sauf... ah non, vraiment rien.
ALEK joue... Alek. Une copie de Mr Robot sauf marié. Mais il est aussi lisse que le dos d'un dauphin. Dans ce film, il n'a aucun charisme. C'est neutre. Il tue quelqu'un, c'est comme si il avait écraser une fourmi sans s'en apercevoir.
Je ne pige pas...

Spoiler :

La femme de ALEK est tuée à Londres. Moi, je serai dévasté et dans le premier avion pour Londres. Même si on me dit de ne pas partir. Ben lui, il attend. Et pendant ce temps, il obtient des infos tout seul, dans son bureau de la CIA, sur les terroristes qui ont commis le crime. Pis faut voir comment. A partir de la voix d'un terroriste, POUF ! Il a son nom, son matricule, son adresse, son téléphone, son niveau sur Mario Kart, ... D'une mauvaise image sur une vidéo, il a le nom du deuxième terroriste, son matricule, son portable, son niveau sur Overwatch 2. Et le reste c'est pareil. Pis personne à la CIA ne décèle quoique ce soit. Le gars passe sous tous les radars.
Et comme d'habitude, on explique cela par le gars a un QI de 170. Comme Einstein... Pis c'est lui qui a créé la sécurité de la CIA. Enfin, on va dire qu'il a participé. Mais donc avec ça, l'est capable de tout faire avec les gros moyens de la CIA sans que personne ne l'embête.
Il n'a toujours pas récupéré le corps de sa femme, qu'il a déjà tous les noms des terroristes, et il fait un chantage à ses chefs pour qu'ils agissent ou qu'ils le laissent agir lui. Et eux "Ok, on va t'entrainer :jap:" Moi, le mec serait déjà en cellule, même avec les menaces de divulguer des documents secrets. Mais là, non.
Pis avec un PC portable acheté dans un magasin turc, pis sont téléphone, il met son visage sur des corps un peu partout dans le monde pour que la CIA ne sache plus où le chercher. Aucun soucis.
Il tue un à un les terroristes, mais ça ne lui fait ni chaud ni tiède. Neutre. Autiste.
Il veut torturer une terroriste pour obtenir un nom, avec du pollen :heink: Et comme il a un coeur, il la libère et elle en profite pour lui mettre une dérouiller maginifique.

FISHBURN, on ne sait pas ce qu'il vient faire là. Il l'entraîne, se prend d'amitié avec lui quelque part, mais... Pis il reçoit une balle dans le corps. Il en meurt. Mais non. Une semaine après, ou moins car on a du mal à suivre la temporalité dans le film, il est là, frais comme un jeune gardon...

BERNTHAL, c'est encore pire. On le voit au début, comme un gros beauf. Et on le revoit à la fin, mais je n'ai pas compris ce qu'il amenait. Je ne sais plus si c'est la CIA qui l'envoie, mais pourquoi ? Car il ne fait rien. Ou si c'est lui tout seul qui vient le voir. Mais pourquoi ? Car il ne fait rien...

On s'est franchement ennuyé pendant les 2h03.
Pourvu que ça ne devienne pas une franchise...

Sorry :o

Hier soir j'ai maté 3 days to kill un peu dans le genre, The Amateur est quand même plus sympa :o

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°72742879
XaTriX
Posté le 16-04-2025 à 12:09:07  profilanswer

Après depuis quelques années je suis beaucoup plus sympa avec les films, même si il y'a des trucs "incohérents" ou "improbables". Je me dis que ça suit un style et que ça peut utiliser certains outils.

Un survival ça va être un peu du gros nawak et tu sais qu'à la fin le héro survie, c'est le but du genre. Gravity ya rien qui va avec les orbites et la mécanique spatiale mais c'est pas le but du film :D

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°72742906
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 16-04-2025 à 12:12:21  profilanswer

C'est con, il y aurait tellement moyen de faire un truc réaliste et bien en hacking (ou autres trucs scientifiques d'ailleurs). Mais non il faut toujours qu'ils en rajoutent et qu'ils suivent les codes alacon :o

Message cité 4 fois
Message édité par the_fennec le 16-04-2025 à 12:12:57

---------------
Faudra que je teste un jour :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10005  10006  10007  ..  10154  10155  10156  10157  10158  10159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)