|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Le culte du super hero dans Kill Bill 2 |
cappa |
Message édité par cappa le 02-02-2010 à 15:33:17 --------------- Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE. |
Publicité | Posté le 01-02-2009 à 18:27:47 |
moonboots | Super - Héros Bon mais que veux-tu développer dans ton topic ? Ma première réaction, mais je suis peut-être hors-sujet, est de dire que les BD de DC comics (notamment Superman et Batman) sont bien moins intéressantes que celles de Marvel, autant du point de vue scénaristique que graphique. Dommage parce que Batman a un énorme potentiel visuel, et je pense que Marvel, à la belle époque, en aurait fait quelques chose d'incroyable. Je ne sais pas si les Batman de Miller, ou les dernières adaptations ciné ont rattrapé le coup. Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 01-02-2009 à 18:37:00 |
cappa |
Message édité par cappa le 01-02-2009 à 18:46:16 --------------- Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE. |
moonboots | Je n'ai pas vu Kill Bill mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un film de super-héros, si c'est par là que tu veux aller. Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 01-02-2009 à 18:46:24 |
cappa |
Message édité par cappa le 01-02-2009 à 18:48:43 --------------- Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE. |
moonboots | Mais il faudrait s'entendre sur une définition du super-héros. Je pense que pour commencer, il a des superpouvoirs. |
cappa |
--------------- Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE. |
moonboots | Tueurs Nés est un film d'Oliver Stone, et ce que tu me décris n'est pas un super pouvoir ! |
cappa |
Message édité par cappa le 01-02-2009 à 19:00:08 --------------- Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE. |
VPS |
|
Publicité | Posté le 01-02-2009 à 18:59:59 |
cappa |
moonboots | Bon en fait ton topic porte sur la nature super-héroïque de l'héroïne de Kill Bill ? Je ne saurais pas me prononcer. |
cappa |
naheu |
|
cappa |
Message édité par cappa le 01-02-2009 à 19:17:53 --------------- Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE. |
moonboots |
|
cappa |
Message édité par cappa le 01-02-2009 à 19:23:10 --------------- Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE. |
cappa |
Message édité par cappa le 01-02-2009 à 19:55:43 --------------- Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE. |
Castor-Troy Scuze me while I kiss the sky! | Je sais pas pourquoi je post un message, je n'ai pas vu Kill Bill, mais au moins, sémantiquement parlant il y a erreur dans le terme "manga" (= Japon) que tu utilises : certes il y a la scène animée, cependant je pense plutôt que Tarantino fait référence aux œuvres de Hong kong (et par extension, la Chine) : ce qui est diamétralement opposé au cinéma (en Live) du Japon.
Message cité 1 fois Message édité par Castor-Troy le 03-02-2009 à 07:35:57 |
cappa |
tenchi-sensei Brütal | Je suis d'accord avec Castor, bien qu'il ait apparemment pas vu le film, sur l'ensemble des deux films toutes les références à la culture chinoise sont au moins aussi ou plus présentes que celles du manga , qu'on peut apercevoir en simple "enrobage" un peu vulgaire peut-être pour que ce soit plus accessible (en quelques sortes c'est un amalgame voulu).
Message édité par tenchi-sensei le 01-04-2009 à 11:07:12 --------------- Last.fm - Comets Of Doom |
charlie 13 | Il me semble que le super -héros est surtout quelqu'un qui, pour une raison ou une autre, de naissance (superman) ou par formation (batman), a la possibilité de sortir de temps en temps de la condition humaine.
Message cité 1 fois Message édité par charlie 13 le 01-04-2009 à 13:13:48 |
tenchi-sensei Brütal |
--------------- Last.fm - Comets Of Doom |
cappa |
tenchi-sensei Brütal | OKay, c'est un film US donc influencé par les comics.... non mais non.
Bresse EVERYTHING IS§§§⭐⭐ |
--------------- He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead... |
ashes99 | J'ai pas dit que c'était super intelligent, juste qu'on passait un bon moment.
--------------- A vaincre sans périls... On évite les ennuis ! |
cappa |
Message édité par cappa le 06-04-2009 à 16:00:21 --------------- Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE. |
cappa |
Message édité par cappa le 06-04-2009 à 16:49:08 --------------- Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE. |
tenchi-sensei Brütal | Ya pas de killer instinct. Pas de super pouvoirs.
moonboots | je ne dis pas qu'il faut tous ces critères mais un certain nb parmi la liste non exhaustive que j'ai écrite vite fait, je n'ai pas vu KB donc je ne peux pas me prononcer |
cappa | Heu j'édite ou pas Message cité 1 fois Message édité par cappa le 25-11-2009 à 15:55:00 --------------- Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE. |
tenchi-sensei Brütal |
Message édité par tenchi-sensei le 08-04-2009 à 10:31:18 --------------- Last.fm - Comets Of Doom |
cappa | Edit provisoire. Restauration d'image. Message édité par cappa le 25-11-2009 à 15:56:21 --------------- Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE. |
cappa | Mouais trop bizare. Message édité par cappa le 25-11-2009 à 15:58:27 --------------- Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE. |
moonboots | Je pense que la référence à l'œuvre de K. Dick est indispensable quand on parle de Matrix, mais tu te disperses un peu Cappa |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |