Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1840 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Je cherche d'autres films "dérangeants" comme ...

n°839288
french_Kis​s
Universel
Posté le 16-07-2003 à 22:56:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un film derangeant [:meganne]

Le pianiste?

mood
Publicité
Posté le 16-07-2003 à 22:56:16  profilanswer

n°839299
ydayan
Posté le 16-07-2003 à 22:57:57  profilanswer

Toucouch a écrit :

Je ne sais pas si c'est moi qui supporte de plus en plus mal la violence gratuite dans les films ou quoi mais j'ai connu le même genre de réaction avec le Chacal (avec Bruce Willis) et Dobermann... Une violence tellement crue, tellement... brutale, tellement gratuite qu'on finit par ne plus faire la différence entre la violence que peuvent faire subir certaines personnes à d'autres et le sale gosse qui s'amuse à arracher les ailes des mouches... (Je ne sais pas si vous me suivez, là?)

Idem
pas trop l'temps de développer, mais autant à 14 ans, j'enchaînais les films à contenu clairement gores et malsains, autant, qqes années plus tard, je ne supporte plus la violence lorsqu'elle est gratuite. Du style dans air force one, qd un terroriste tue une otage à bout portant après que celle-ci le supplie de l'épargner, en criant comme une truie.
Jsais pas, jtrouve ça vraiment inutile. Ce qui me choque le plus en fait, c'est la perversité qui se cache derrière l'intention de FILMER et de RÉALISER ce genre de scènes.
La violence je l'ai subie quotidiennement qd j'ai vécu au moyen-orient. Elle me désole, mais ne me choque pas plus que cela. Celle des films, bcp plus, parcequ'elle est issue d'un processus de création, de simulation. C'est pousser le vice très loin que d'essayer de recréer dans un film, de l'entertainment, les pires choses de la réalités, ces évènements que l'on veut oblitérer, pour mieux vivre.

Mais même, la violence lorsqu'elle est "de masse", ne m'émeut pas du tout, au contraire. Un mec vient, prends une gatling, tire sur tout ce qui bouge, hop, 45 cadavres par terre. C'était une scène d'action bien meurtrière mais c'est tout. Par contre, un mec menace un autre, avec supplications, pleurs + gros zoom sur le rictus sadique du tueur et sur le trou occasionné sur la victime, ça je supporte de moins en moins. C'est la violence focalisée et réalisée de façon malsaine qui me choque en fait.  :fou:

Message édité par ydayan le 16-07-2003 à 22:58:45
n°839309
Romf
Posté le 16-07-2003 à 22:59:36  profilanswer

Romf a écrit :

Dans ma peau

film sur l'automutilation + cannibalisme

bon film cependant :)

et ma proposition elle pue du bec :heink:  

et je rajouterai Seul contre tous de Noe (mm réa qu'irreversible donc) qui est vraiment horrible aussi :/

n°839315
humramos
Posté le 16-07-2003 à 23:00:40  profilanswer

Eraserhead

n°839325
Romf
Posté le 16-07-2003 à 23:02:02  profilanswer

YDayan a écrit :

Idem
pas trop l'temps de développer, mais autant à 14 ans, j'enchaînais les films à contenu clairement gores et malsains, autant, qqes années plus tard, je ne supporte plus la violence lorsqu'elle est gratuite. Du style dans air force one, qd un terroriste tue une otage à bout portant après que celle-ci le supplie de l'épargner, en criant comme une truie.
Jsais pas, jtrouve ça vraiment inutile. Ce qui me choque le plus en fait, c'est la perversité qui se cache derrière l'intention de FILMER et de RÉALISER ce genre de scènes.
La violence je l'ai subie quotidiennement qd j'ai vécu au moyen-orient. Elle me désole, mais ne me choque pas plus que cela. Celle des films, bcp plus, parcequ'elle est issue d'un processus de création, de simulation. C'est pousser le vice très loin que d'essayer de recréer dans un film, de l'entertainment, les pires choses de la réalités, ces évènements que l'on veut oblitérer, pour mieux vivre.

Mais même, la violence lorsqu'elle est "de masse", ne m'émeut pas du tout, au contraire. Un mec vient, prends une gatling, tire sur tout ce qui bouge, hop, 45 cadavres par terre. C'était une scène d'action bien meurtrière mais c'est tout. Par contre, un mec menace un autre, avec supplications, pleurs + gros zoom sur le rictus sadique du tueur et sur le trou occasionné sur la victime, ça je supporte de moins en moins. C'est la violence focalisée et réalisée de façon malsaine qui me choque en fait.  :fou:

c bien pour ca que seul contre tous est aussi horrible jtrouve c bourré de ca :/

n°839326
RAff
Posté le 16-07-2003 à 23:02:07  profilanswer

Toucouch a écrit :

Au risque de passer pour un con, Bernie avec Dupontel... Sérieux, quand j'ai vu les bandes annonces, je me suis dit que ça devait être bien fendard, mais quand je l'ai vu en salle, je finissais par être mal à l'aise...

Je ne sais pas si c'est moi qui supporte de plus en plus mal la violence gratuite dans les films ou quoi mais j'ai connu le même genre de réaction avec le Chacal (avec Bruce Willis) et Dobermann... Une violence tellement crue, tellement... brutale, tellement gratuite qu'on finit par ne plus faire la différence entre la violence que peuvent faire subir certaines personnes à d'autres et le sale gosse qui s'amuse à arracher les ailes des mouches... (Je ne sais pas si vous me suivez, là?)

Sinon, un autre film qui m'a assez troublé: "The Wall" (avec Bob Geldorf).

Et un autre dont le titre m'échappe et qui a fait grand bruit dernièrement avec Dupontel je crois (encore lui) et Cassel avec entre autres réjouissance une scène de viol de 20 minutes et un explosage de gueule à coup d'extincteur en gros plan.

Il y a aussi des film comme Crash, Breaking The Waves (que je n'ai pas vus) ou encore Sitcom (que j'ai trouvé extrèmement étrange)...

t'es vraiment qu'une tantouse !!  :lol:  
mais bien sûr je plaisante !

bernie est bien rude et sans artifices, ça décoiffe, ça choque, et on en rit par-dessus tout. le personnage est déglingué et c'est du bonheur. le réalisateur, dupontel lui-même, a l'habitude de ne pas arrondir les angles et de voir la réalité des choses sans filtres.. il joue d'ailleurs dans irréversible, de gaspard noé, tenant un rôle qui lui va comme un gant.

Crash, je le met dans ma liste de films a voir, merçi de me l'avoir rappelé.  

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°839347
RAff
Posté le 16-07-2003 à 23:05:18  profilanswer

French_Kiss a écrit :

Un film derangeant [:meganne]

Le pianiste?

de Haneke, ouai je l'ai vu et il m'a bien  :sweat:, surtout avec la relation mère possessive et sa fille qui ouvre les yeux sur sa misère.  
c'est ce réal qui a fait Funny Games, tu l'as vu?

---------------
n°839355
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2003 à 23:05:45  answer

Toucouch a écrit :

Au risque de passer pour un con, Bernie avec Dupontel... Sérieux, quand j'ai vu les bandes annonces, je me suis dit que ça devait être bien fendard, mais quand je l'ai vu en salle, je finissais par être mal à l'aise...

Sinon, un autre film qui m'a assez troublé: "The Wall" (avec Bob Geldorf).

Et un autre dont le titre m'échappe et qui a fait grand bruit dernièrement avec Dupontel je crois (encore lui) et Cassel avec entre autres réjouissance une scène de viol de 20 minutes et un explosage de gueule à coup d'extincteur en gros plan.

Il y a aussi des film comme Crash, Breaking The Waves (que je n'ai pas vus) ou encore Sitcom (que j'ai trouvé extrèmement étrange)...

Irreversible mon bon monsieur

n°839368
RAff
Posté le 16-07-2003 à 23:07:42  profilanswer

Romf a écrit :

et je rajouterai Seul contre tous de Noe (mm réa qu'irreversible donc) qui est vraiment horrible aussi :/

non non c'est juste que j'aime pas ce genre de films, la vue du sang me rend malade  :lol:  
non .... et je le retiens

mais c'est pas avec Béatrice Dalle?

---------------
n°839376
Romf
Posté le 16-07-2003 à 23:08:38  profilanswer

Raff a écrit :

non non c'est juste que j'aime pas ce genre de films, la vue du sang me rend malade  :lol:  
non .... et je le retiens

mais c'est pas avec Béatrice Dalle?

ben il est dérangeant :)

sinon seul contre tous quasi pas de sang. A part a un moment mais bon. Et niveau dérangeant il est pas mal

mood
Publicité
Posté le 16-07-2003 à 23:08:38  profilanswer

n°839383
french_Kis​s
Universel
Posté le 16-07-2003 à 23:10:16  profilanswer

Raff a écrit :

de Haneke, ouai je l'ai vu et il m'a bien  :sweat:, surtout avec la relation mère possessive et sa fille qui ouvre les yeux sur sa misère.  
c'est ce réal qui a fait Funny Games, tu l'as vu?

non j'ai pas vu funny games

n°839386
CrowFix
Official Special Force
Posté le 16-07-2003 à 23:10:34  profilanswer

Crash est assez dérangeant aussi. des gens qui prennent leur pied en se viandant en voiture...:/

n°839391
RAff
Posté le 16-07-2003 à 23:11:12  profilanswer

le film qui a fait de Lynch une star d'Hollywood!
j'aime bien mais sans plus, tros chaotique peut-être ou trop symbolique, je sais pas...

---------------
n°839394
Romf
Posté le 16-07-2003 à 23:11:30  profilanswer

CrowFix a écrit :

Crash est assez dérangeant aussi. des gens qui prennent leur pied en se viandant en voiture...:/

:ouch:  

vais regarder ca moi :D

n°839395
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2003 à 23:11:41  answer

CrowFix a écrit :

ah tiens pas vu va falloir que je remedie a ca

n°839402
CrowFix
Official Special Force
Posté le 16-07-2003 à 23:12:34  profilanswer

Ezekiel- a écrit :

ah tiens pas vu va falloir que je remedie a ca

perso j'ai pas accroché. j'aime bien ce qui est strange mais là c'est quand même plutôt malsain

n°839413
RAff
Posté le 16-07-2003 à 23:16:01  profilanswer

French_Kiss a écrit :

non j'ai pas vu funny games

http://yrol.free.fr/CINEMA/HANEKE/funnygames.htm si t'as la patience de lire un peu...

---------------
n°839414
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2003 à 23:16:09  answer

CrowFix a écrit :

perso j'ai pas accroché. j'aime bien ce qui est strange mais là c'est quand même plutôt malsain

Malsain ?? apres avoir vu irreversible je crois pouvoir matter qq trucs dans le genre

(j adore ce qui est strange :) )

n°839432
RAff
Posté le 16-07-2003 à 23:21:04  profilanswer

Ezekiel- a écrit :

Malsain ?? apres avoir vu irreversible je crois pouvoir matter qq trucs dans le genre

(j adore ce qui est strange :) )

perso c'est un peu pareil, sauf que c'est le contraire  :heink:  
c'est à dire que j'ai vu la majorité des films cités Avant irréversible... et c'est effectivement celui qui m'a le plus secoué, comme on dit : "si j'avais su j'aurai pas v'nu"  :sweat:

---------------
n°839472
uriel
blood pt.2
Posté le 16-07-2003 à 23:29:00  profilanswer

tout Haneke ("Benny's video" est bien aussi en plus de Funny Games)
Cronenberg (crash suscite mais tout le reste aussi)
pourquoi pas les Lynch [:spamafote]  

mais vois surtout cote cine asiatique, alors la terrible:
Audition (tout Takashi Miike)... Battle Royale (tout les Kitano , oui je sais, c'est pas de lui c'est de Fukasaku
mais il joue dedans)...  
aussi Kiyoshi Kurosawa (charisma et Kairo les 2 que j'ai vu sont excellent! lui je l'adore)
Hideo Nakata qui q fait Ring 1& 2 (carrement mieux que la version US)

bon j'arrete la mais y en a plein d'autres :D

---------------
IVG en france
n°839489
nhatton
Posté le 16-07-2003 à 23:33:38  profilanswer

* Twin Peaks
* Blue Velvet
* Dune - euh, non, pas Dune (mais la BO et les effets spéciaux kitsch :love:)
* Le Cuisinier, le Voleur, sa Femme et son Amant (Greenaway)
* American Psycho
* Dancer in the dark

edit: j'aime beaucoup le "Ring" original (pas vu le remake), mais tout comme "Cube" je range ça dans "fantastique", pas trop dans "dérangeant".

Message édité par nhatton le 16-07-2003 à 23:35:24

---------------
Je suis intransigeable avec moi-même...
n°839502
Romf
Posté le 16-07-2003 à 23:36:24  profilanswer

visitor Q en cinéma asiat à ce qui parait mais g pas eu le courage de le regarder :/

n°839503
Toucouch
Posté le 16-07-2003 à 23:36:36  profilanswer

YDayan a écrit :

...

La différence entre les deux, c'est que dans un cas on prend conscience de l'humanité de la victime (elle a une famille, des amis, une histoire, des sentiments, etc.), et dans l'autre c'est juste un "troupeau"...

Notez que les médias utilisent cela (involontairement peut-être). Ainsi, on va faire ouatmille reportages, un livre, un film sur une jeune GI de 19 ans capturée au combat, et se contenter de caser entre la manif' du jour et les résultats du foot qu'un village a été rasé par des bombardiers faisant x victimes...

n°839509
Toucouch
Posté le 16-07-2003 à 23:37:40  profilanswer

Romf a écrit :

Ah voilà: Irréversible! C'est le titre que je cherchais...

n°839528
RAff
Posté le 16-07-2003 à 23:39:51  profilanswer

uriel a écrit :

tout Haneke ("Benny's video" est bien aussi en plus de Funny Games)
Cronenberg (crash suscite mais tout le reste aussi)
pourquoi pas les Lynch [:spamafote]  

mais vois surtout cote cine asiatique, alors la terrible:
Audition (tout Takashi Miike)... Battle Royale (tout les Kitano , oui je sais, c'est pas de lui c'est de Fukasaku
mais il joue dedans)...  
aussi Kiyoshi Kurosawa (charisma et Kairo les 2 que j'ai vu sont excellent! lui je l'adore)
Hideo Nakata qui q fait Ring 1& 2 (carrement mieux que la version US)

bon j'arrete la mais y en a plein d'autres :D  

ouai benny's je lai vu c'était pas mal, oppressant ...
battle royal, bien marrant et surréaliste; audition: un peu glauque et malsain avec les atouchements sur la fille :(  
ring m'a bien fait flippé et l'atmosphère du film et étrange et dépaysant off course.
Kurosawa je ne conais pas, j'ai la forteresse cachée en DVD, e le verrai un de ces jours.  
Kitano, ses réalisations ne sont pas dérangeantes, je dirais poètiques et planantes, des contes contemporains à la touche nippone... comme des proverbes en images...
yep!

---------------
n°839568
RAff
Posté le 16-07-2003 à 23:49:30  profilanswer

nhatton a écrit :

* Twin Peaks

* Le Cuisinier, le Voleur, sa Femme et son Amant (Greenaway)

ça m'intéresse : "un repas qui durait des jours et qui finissait avec l'amant dans l'assiette du mari! Une histoire d'amour ... dévorante."
mais je préfère le suggéré ...

http://b-simon.ifrance.com/b-simon/images/lecuisinier02a.jpg

* American Psycho : il m'a marqué, et m'a permis de me rendre compte de l'importance d'avoir une belle carte de visite sur soi...  

Message édité par RAff le 16-07-2003 à 23:50:33

---------------
n°839575
pikouz
accro
Posté le 16-07-2003 à 23:51:16  profilanswer

"Assassins" de Kassovitz

"Spider" de Cronenberg (et une bonne partie de sa filmo)

"Crossroads" de....chépaki

"Mullholland Drive" de Lynch (et une bonne partie de sa filmo)

"Animal Factory" de Buscemi

"Festen" de Vinterberg

Un intrus s'est glissé dans cette liste, à vous de le retrouver...

Pour "deja mort", j'ai trouvé tres sympa, mais pas du meme genre "dérangeant" que ceux qui sont cités.

n°839579
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 16-07-2003 à 23:51:43  profilanswer

trainspotting

---------------
Lone Wolf Rider
n°839582
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 16-07-2003 à 23:52:18  profilanswer

Irreversible de Noé

---------------
Last.fm
n°839585
Romf
Posté le 16-07-2003 à 23:53:03  profilanswer

n°839593
RAff
Posté le 16-07-2003 à 23:54:57  profilanswer

Romf a écrit :

visitor Q en cinéma asiat à ce qui parait mais g pas eu le courage de le regarder :/

ouai, dans la lignée d'audition apparemment... mais je remarque qu'il y a encore l'inceste dans le film de Miike ("C'est l'histoire d'un père de famille, reporter TV raté, renvoyé il y a peu, qui couche avec sa fille..." ) et je ne rafole pas de ces déviances  :sarcastic:

---------------
n°839595
Romf
Posté le 16-07-2003 à 23:56:02  profilanswer

Raff a écrit :

ouai, dans la lignée d'audition apparemment... mais je remarque qu'il y a encore l'inceste dans le film de Miike ("C'est l'histoire d'un père de famille, reporter TV raté, renvoyé il y a peu, qui couche avec sa fille..." ) et je ne rafole pas de ces déviances  :sarcastic:  

un film dérangeant c par définition un film qui aborde des trucs qui nous dérangent. Donc à toi de voir si tu veux un truc "dérangeant" ou pas ;)

n°839613
zako31
à rabat est la bamba!
Posté le 17-07-2003 à 00:02:55  profilanswer

un classique et tres bien fait  
delivrance
http://www.cinestore.com/html/fich [...] ine=1063AE

n°839628
RAff
Posté le 17-07-2003 à 00:08:37  profilanswer

pikouz a écrit :

"Assassins" de Kassovitz

"Spider" de Cronenberg (et une bonne partie de sa filmo)
petite anecdote: quand je suis allé le voir il y avait une dizaine d'ados (genre skyrock R&B et SMS toutes les secondes) dans la salle... le film se passe, ils bougent, ne sont pas attentifs... à la fin ils gueulent "film de merde", "j'ai rien capté" ..etc.. bref, en fait ils avaient choisis ce film seulement grâce au titre qui arrache sa mère ! (Spider) mais désolé pour eux, c'était pas un film d'action avec des araignées qui bouffent les gens!!  :lol:  

"Crossroads" de....chépaki  :??:  
une blague??
avec Britney Spears en Guest star?

"Mullholland Drive" de Lynch (et une bonne partie de sa filmo)
yep! la scène ou on s'approche de la femme décomposée allongée sur son lit pourri ... une horreur!

"Animal Factory" de Buscemi
il ne m'inspire pas, le scénario a l'air pauvre...

"Festen" de Vinterberg
vu et revu, un beau drame familial comme il pourrait s'en passer dans une multitude de famille je pense...

Un intrus s'est glissé dans cette liste, à vous de le retrouver...  OK c'était bien crossroads! petit coquin  :p  

Pour "deja mort", j'ai trouvé tres sympa, mais pas du meme genre "dérangeant" que ceux qui sont cités.

---------------
n°839633
RAff
Posté le 17-07-2003 à 00:10:46  profilanswer

:??:

---------------
n°839640
RAff
Posté le 17-07-2003 à 00:12:06  profilanswer

Romf a écrit :

un film dérangeant c par définition un film qui aborde des trucs qui nous dérangent. Donc à toi de voir si tu veux un truc "dérangeant" ou pas ;)

bien joué  ;)  
en fait je veux des dérangeants mais pas super dérangeants quoi ! (je sais pas si je suis convaincant là??)

---------------
n°839652
Romf
Posté le 17-07-2003 à 00:16:41  profilanswer

ben l'image est sympa [:huit] :)

n°839655
Romf
Posté le 17-07-2003 à 00:17:50  profilanswer

Raff a écrit :

bien joué  ;)  
en fait je veux des dérangeants mais pas super dérangeants quoi ! (je sais pas si je suis convaincant là??)

ben oui c sur que voir un viol pdt 10min avec les bruitages à vomir et tout spa super agréable

alors que tu regardes requiem for a dream ben c dla bombe :love:

n°839661
RAff
Posté le 17-07-2003 à 00:19:34  profilanswer

merçi je le met dans ma liste  ;)  
funny games tu l'as vu? délivrance me rappelle ce film... une descente progressive (très) aux enfers.

---------------
n°839663
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-07-2003 à 00:20:12  profilanswer

Raff a écrit :

requiem for a dream, audition, Pi, funny games, irréversible ...
merçi de me conseiller !  :hello:  

MAgnolia

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°839664
Romf
Posté le 17-07-2003 à 00:20:38  profilanswer

dérangeant :??:  :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche affiche de toilette humoristiqueCherche musicien sur les Ardennes
Les films petit budget / Art et essai en DVD? (dvd "Dans ma peau")[Ampli guitare] cherche bon magasin sur Paris + infos/conseils
Je cherche une piscine municipale d'exterieur ou autre ......Je cherche un aquaparc vers paris
Je cherche le titre d'un film ...Fan Dawson Cherche Episode (echange)
je cherche la musique de la pub ORANGEcherche activités sur paris pour le 14 juillet
Plus de sujets relatifs à : Je cherche d'autres films "dérangeants" comme ...

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR