Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Capitaine Sky et le monde de demain , bide ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Capitaine Sky et le monde de demain , bide ?

n°5055755
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2005 à 11:18:10  answer
 

Date de sortie : 16 Mars 2005    
Film britannique(2003) réalisé par Kerry Conran , avec Jude Law, Gwyneth Paltrow, Giovanni Ribisi
 
 
Titre original : Sky Captain and the world of tomorrow
 

Citation :

New York dans les années 30. Alors que des scientifiques renommés commencent à disparaître et que Manhattan est attaqué par des machines volantes et de gigantesques robots, le reporter Polly Perkins décide d'enquêter. Elle est aidée par l'héroïque pilote capitaine Sky.
Ils découvrent que la personne qui est derrière ce complot est le Dr. Totenkopf. Son but est la destruction du monde...


 
http://www.cinemotions.com/data/films/0138/25/1/w115/affiche_Sky_Captain_and_the_World_of_Tomorrow_2003_7.jpg
 
 
Avec 37M$ de recette le film a fait un bide l'année derniere aux USA , je viens de voir l'affiche dans la rue , et je me demandais si quelqu'un l'avait déjà vu de l'autre côté de l'atlantique et pouvait expliquer d'où vient le problème , en gros donner son avis sur le machin
 
 
 [:autobot]
 
critique spéc modo:
 

gilou a écrit :

Point primordial: Voir le film en salle ou sur grand grand ecran. Ce film est pas fait du tout pour un petit ecran Scenario: sans interet aucun, mais c'est pas important. C'est un truc archi classique: le beau hero, les belles aventurieres qui lui gravitent autour. Le compagnon du heros toujours pret au sacrifice, Le savant fou, la demoniaque complice du savant... Vous voyez le topo.
MAIS visuellement, c'est la fete des yeux pour qui aime le style des comics americain des années 50: chaque plan, image, attitude des acteurs est totallement calqué sur ce qu'on pouvait voir dans ces pulps comics de ces années là, et ca fait quelque chose de tres reeussi de ce point de vue là. Les effets speciaux sont valables aussi.
En bref, un film qui requiert 0 activite neuronale a regarder, et qui engendre un grand plaisir de par ses effets et son esthétisme. Un film 100% BD quand la BD s'appelait pas encore comme ça.  


 
 
 :love:  :love:


Message édité par Profil supprimé le 13-03-2005 à 16:11:49
mood
Publicité
Posté le 13-03-2005 à 11:18:10  profilanswer
 

n°5055955
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 13-03-2005 à 12:26:42  profilanswer
 

Le film je sais pas, mais le topic oui apparemment...


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°5056039
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 13-03-2005 à 12:46:19  profilanswer
 

j'attend ce film avec impatience, vu que j'adore la SF rétro et l'univers aéronautique qu'il dégage. de drôles de machines volantes et de drôles d'oiseaux pour pilotes!

n°5056042
Prems
Just a lie
Posté le 13-03-2005 à 12:46:53  profilanswer
 

Et puis y'a Angelina Jolie qui joue dedans non ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°5056043
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2005 à 12:47:20  answer
 

Ce film est un gros navet totalement inintéressant.  
 
C'est dommage de voir Gwyneth Paltrow aussi mal dirigée d'ailleurs.

n°5056045
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 13-03-2005 à 12:47:37  profilanswer
 

Prems a écrit :

Et puis y'a Angelina Jolie qui joue dedans non ?


 
 
oui avec un bandeau de pirate [:itm]

n°5056057
darkangel
C2FFA
Posté le 13-03-2005 à 12:51:03  profilanswer
 

[:fuel] Ste résumé, futur nanard pour rtl9  [:kneu xena]  [:mr white]

n°5056067
Prems
Just a lie
Posté le 13-03-2005 à 12:52:03  profilanswer
 

Les univers alternatifs c'est bien.


---------------
Ratures - Cuisine
n°5056072
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 13-03-2005 à 12:52:46  profilanswer
 

je sens que je vais aimer ce film

n°5056116
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2005 à 13:01:10  answer
 


raconte s'il te plait , dis ce qui ne va pas dedans et ce qui marche
 
?

mood
Publicité
Posté le 13-03-2005 à 13:01:10  profilanswer
 

n°5056137
darkangel
C2FFA
Posté le 13-03-2005 à 13:03:35  profilanswer
 

J'aime bien la distri par contre, en particulier Jude Law et Giovanni Ribisi [:augie]

n°5056144
kzimir
-
Posté le 13-03-2005 à 13:04:22  profilanswer
 

Il aura au moins un spectateur, moi. Ca fait un bail que je l'attends, je sais que je serai déçu, mais je suis quand même curieux. D'après les critiques que j'ai entendues (de connaissances outre-Atlantique), c'est juste que le scénario est complètement quelconque.
 
En tout cas, pour avoir vu plusieurs fois la bande-annonce sur grand écran, c'est vraiment sublime esthétiquement.


Message édité par kzimir le 13-03-2005 à 13:04:49

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°5056182
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2005 à 13:10:47  answer
 

deux spectateurs , j'irais par curiosité , je suis un fan d'aviation ,et ça fais vraiment un bon moment que je l'attends  

n°5056187
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 13-03-2005 à 13:11:34  profilanswer
 

on sera 3

n°5056210
Prems
Just a lie
Posté le 13-03-2005 à 13:14:51  profilanswer
 

4


---------------
Ratures - Cuisine
n°5056214
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2005 à 13:15:22  answer
 


 
Je suis un bien piètre critique.
 
Mais le jeu des acteurs est déjà mauvais quant à l'intrigue du film et la chute à la fin à savoir ce qu'est devenu en fait ce fameux docteur ... bof.
 
Ceci dit ceux qui ont aimé l'ambiance de la BD, ils retrouveront tous les éléments, comme l'aéroport dans le ciel etc ...
 
 
 

n°5056227
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 13-03-2005 à 13:18:33  profilanswer
 


 :o tu parles d'une STAR OSCARISED, un peu de respect STP .... (shakespear in love  :sweat: la honte des Oscars)

n°5056242
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2005 à 13:23:27  answer
 

F@bek a écrit :

:o tu parles d'une STAR OSCARISED, un peu de respect STP .... (shakespear in love  :sweat: la honte des Oscars)


 
Ah pcq c'est manquer de respect de trouver dommage de voir une bonne actrice attrocement dirigée par un metteur en scène d'opérette ?

n°5056247
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 13-03-2005 à 13:24:43  profilanswer
 

Je suis pas de l'autre côté de l'Atlantique, mais je l'ai vu 2 fois (une fois en Allemagne y'a qques mois, et en avant-première au Grand Rex le w.e. dernier) Inutile donc de préciser que j'ai adoré.
La première fois je savais pas trop ce que j'allais voir et j'ai pris une grosse claque :ouch: J'ai complètement accroché à l'univers visuel du film et pour moi il y a pas mal de scènes à couper le souffle.

Spoiler :

La première attaque des robots sur New York :love:


Bon, c'est vrai que l'univers visuel en question c'est 90% du film et que si tu rentres pas dedans y'a pas grand chose pour te rattrapper. Le scénario est effectivement pas d'une grande originalité mais en même temps  un super-héros qui va sauver le monde des attaques d'un savant fou; c'est ni le premier mi le dernier film qui s'appuie sur cette trame. D'ailleurs ça m'a évoqué des tas de choses: dans le désordre Batman, The Rocketeer, Indiana Jones...
Quant aux acteurs, les avis sont partagés apparemment: j'ai trouvé Jude Law et Gwyneth Paltrow pas mauvais, Angelina Jolie pas terrible.


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°5056267
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2005 à 13:30:11  answer
 


tu me donnes une folle envie d'y aller  :love:  , je voulais savoir aussi s'il n'y avait pas de probleme dans le scenar , des trucs qui collent pas ,comme dans AVP ... bon c'est pas le même genre je sais  mais vu l'argent qu'a rapporté capitaine sky j'ai des craintes

n°5056387
tuxracer
Posté le 13-03-2005 à 13:58:30  profilanswer
 

J'irais bien le voir juste pour l'univers SF rétro :love:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5056393
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-03-2005 à 13:59:22  profilanswer
 

la ba me donne envie en tous cas, et c'est rare en ce moment

n°5056399
tuxracer
Posté le 13-03-2005 à 14:00:29  profilanswer
 

et puis il paraît qu'il y a un petit côté BD d'Edgar P Jacobs :love:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5056423
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 13-03-2005 à 14:06:13  profilanswer
 

J'ai vu le film il y a un bail dans une version que je ne dirais pas comment que je l'ai eue...
Point primordial: Voir le film en salle ou sur grand grand ecran. Ce film est pas fait du tout pour un petit ecran de PC.
Scenario: sans interet aucun, mais c'est pas important. C'est un truc archi classique: le beau hero, les belles aventurieres qui lui gravitent autour. Le compagnon du heros toujours pret au sacrifice, Le savant fou, la demoniaque complice du savant... Vous voyez le topo.
 
MAIS visuellement, c'est la fete des yeux pour qui aime le style des comics americain des années 50: chaque plan, image, attitude des acteurs est totallement calqué sur ce qu'on pouvait voir dans ces pulps comics de ces années là, et ca fait quelque chose de tres reeussi de ce point de vue là. Les effets speciaux sont valables aussi.
 
En bref, un film qui requiert 0 activite neuronale a regarder, et qui engendre un grand plaisir de par ses effets et son esthétisme. Un film 100% BD quand la BD s'appelait pas encore comme ça.  
 
A+,


Message édité par gilou le 13-03-2005 à 14:08:00

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°5056429
tuxracer
Posté le 13-03-2005 à 14:08:35  profilanswer
 

gilou a écrit :

J'ai vu le film il y a un bail dans une version que je ne dirais pas comment que je l'ai eue...
Point primordial: Voir le film en salle ou sur grand grand ecran. Ce film est pas fait du tout pour un petit ecran de PC.
Scenario: sans interet aucun, mais c'est pas important. C'est un truc archi classique: le beau hero, les belles aventurieres qui lui gravitent autour. Le compagnon du heros toujours pret au sacrifice, Le savant fou, la demoniaque complice du savant... Vous voyez le topo.

MAIS visuellement, c'est la fete des yeux pour qui aime le style des comics americain des années 50: chaque plan, image, attitude des acteurs est totallement calqué sur ce qu'on pouvait voir dans ces pulps comics de ces années là, et ca fait quelque chose de tres reeussi de ce point de vue là. Les effets speciaux sont valables aussi.
 
En bref, un film qui requiert 0 activite neuronale a regarder, et qui engendre un grand plaisir de par ses effets et son esthétisme.

 
A+,


 
Exactement ce à quoi je m'attendais.  :love: [:youpi]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5056864
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2005 à 16:08:55  answer
 

gilou a écrit :

En bref, un film qui requiert 0 activite neuronale a regarder, et qui engendre un grand plaisir de par ses effets et son esthétisme. Un film 100% BD quand la BD s'appelait pas encore comme ça.  
A+,


 
merci beaucoup gilou , je me permet de rajouter une partie de ta critique dans le 1er post par ce qu'elle est vraiment complete :jap:  
 

n°5057018
daStubdaS
Posté le 13-03-2005 à 16:46:23  profilanswer
 

J'ai vu la bande annonce plusieurs fois et ça a l'air assez démentiel. Je suis carrêment impatient. [:cutter]

n°5062138
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 14-03-2005 à 14:03:53  profilanswer
 

F@bek a écrit :

:o tu parles d'une STAR OSCARISED, un peu de respect STP .... (shakespear in love  :sweat: la honte des Oscars)


 :non: pour moi Frances McDormand remporte haut la main cette distinctioin douteuse :o


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°5064383
petr0
Un ange passe
Posté le 14-03-2005 à 19:20:56  profilanswer
 

Bon ben je vous mets mon commentaire posté dans le topic de vodkatagada (du même nom d'ailleurs excepté ,bide).
 
 

Citation :

Je l'ai vu il y a quelques mois donc les souvenirs ne sont pas très frais, je pense que c'est un divertissement correct et agréable. L'histoire est originale mais bon il me semble que c'est un comic à la base donc ... L'ambiance est ... je ne sais pas j'aurai dit "comic" mais ce n'est pas négatif sous ma plume, au contraire, belle prouesse.  
 
 Par contre, ils ont encore du boulot pour améliorer la technique. Ce qui m'a le plus marqué c'est les regards, 60% du temps les personnages regardant un objet du décor se loupent! Au début ça passe, mais au bout d'un moment ça lasse. Et la scène où elle court à côté des robots dans la ville: un robot de métal de la taille d'un immeuble de 7 étages qui passe à côté tu supposes qu'il va y avoir des vibrations dans le sol, un courant d'air quand il passe près d'elle, dans la scène il y en a une petite cinquantaine et ... rien. Il y a je crois deux gros plans. Le premier, c'est comme si ils n'étaient pas là et le second elle se casse la gueule à la Laura Ingels (ortho?) d'ailleurs ça fait très tapis de fitness qui s'emballe mais bon passons.  
J'ai vu un documentaire sur la technique utilisée avant donc ça a faussé mon jugement du film, j'ai inconsciemment cherché les détails techniques : à éviter. Il vaut mieux voir le documentaire APRES le film, ça met en valeur tout le boulot qu'ils ont fait et la performance des acteurs.


---------------
Pas de message subliminal.  Esta mensagem foi verificada pelo sistema de antivírus e acredita-se estar livre do perigo de da merd*
n°5084058
agrimal
李连杰
Posté le 17-03-2005 à 01:20:56  profilanswer
 

donc en gros, c un film qu'il faut regarder comme un tableau, pour l'esthetique, mais pas pour le jeu des acteurs ni pour le scenar... ca donne pas tres envie votre soupe, la.

n°5084535
tuxracer
Posté le 17-03-2005 à 08:10:29  profilanswer
 

agrimal a écrit :

donc en gros, c un film qu'il faut regarder comme un tableau, pour l'esthetique, mais pas pour le jeu des acteurs ni pour le scenar... ca donne pas tres envie votre soupe, la.


 
 
parce que tous les films que tu vas voir ont un scénario et des acteurs géniaux ... [:le kneu]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5084773
agrimal
李连杰
Posté le 17-03-2005 à 09:39:34  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

parce que tous les films que tu vas voir ont un scénario et des acteurs géniaux ... [:le kneu]


non mais si j'apprends a l'avance que ce n'est pas le cas.. suis pas du genre suicidaire  :sleep:  

n°5084860
cappitaine
Si tu fais pas tu sais pas
Posté le 17-03-2005 à 09:58:26  profilanswer
 

D'après ce que j'ai vu en BA, je suis d'accord sur l'unvers et puis depuis que Jude Law à fait A.I. et Les sentiers de la perdition, je l'imagine très bien dans ce monde.. qui paraitil s'inspire un peu de myazaki (...)  
à voir...


---------------
^ ~~'°-°'~~ ^  --  ^ ~~'°-°'~~ ^
n°5084955
sateeva
Shawarma Police
Posté le 17-03-2005 à 10:21:44  profilanswer
 

Vu en DVD récemment, hé bah ca fait bien longtemps que je n'avais pas vu un film aussi nul :/
 
C'est peu inspiré, acteurs déconcertants, scénario inexistant...
Bon OK la photo est léchée, mais VRAIMENT c'est nul :/

n°5085025
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 17-03-2005 à 10:35:51  profilanswer
 

sateeva a écrit :

Vu en DVD récemment, hé bah ca fait bien longtemps que je n'avais pas vu un film aussi nul :/
 
C'est peu inspiré, acteurs déconcertants, scénario inexistant...
Bon OK la photo est léchée, mais VRAIMENT c'est nul :/


Le truc a pas faire: ce genre de film necessite un grand ecran.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°5085061
sateeva
Shawarma Police
Posté le 17-03-2005 à 10:43:55  profilanswer
 

gilou a écrit :

Le truc a pas faire: ce genre de film necessite un grand ecran.
A+,


 
bah j'ai un videoproj' avec 2m de base d'ecran, mais ca le fait toujours pas :/

n°5085176
Trunchy
metallement instable
Posté le 17-03-2005 à 11:03:10  profilanswer
 

on dirait une adaptation de Crimson Skies au cine :o


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°5085298
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 17-03-2005 à 11:26:19  profilanswer
 

sateeva a écrit :

bah j'ai un videoproj' avec 2m de base d'ecran, mais ca le fait toujours pas :/


C'est deja mieux.
Le pb est effectivement la direction d'acteur: prendre les poses BD a chaque plan, c'est esthetiquement bien, mais ca passe mal au ciné ou les plans ne restent pas statiques...
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°5085395
sateeva
Shawarma Police
Posté le 17-03-2005 à 11:37:51  profilanswer
 

et cette musique, râââh :fou:

n°5085817
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2005 à 12:44:18  answer
 

Trunchy a écrit :

on dirait une adaptation de Crimson Skies au cine :o


 
j'ai tout de suite pensé à ça en voyant l'affiche  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Capitaine Sky et le monde de demain , bide ?

 

Sujets relatifs
Le plus dangereux pays du mondeOn m'a dit qu'il y avais grEve demain... Vrai???
Euh Team Americ a police du monde ça ne va pas sortir partout?Le tour du monde en 80 heures... en avion !
captain sky et le monde de demainCésar 2005 : Tout le monde recompensé !
[TOPIC] Voiture "laide" dans le monde[monde du travail]: quelles limites fixez vous à l'entreprise?
"un monde MANGA", nom d un manga sur des recettes de poisson ? 
Plus de sujets relatifs à : Capitaine Sky et le monde de demain , bide ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR