Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
967 connectés 

Quel film de Burton préférez-vous?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Tim Burton: un maitre ou un plagia ?

n°6828866
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 25-10-2005 à 03:22:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pee-Wee big aventure est mon préféré mais comme il n'y est pas j'ai voté Edward aux mains d'argents

Message édité par Wiwige le 25-10-2005 à 03:36:24

---------------
Pas de signature
mood
Publicité
Posté le 25-10-2005 à 03:22:36  profilanswer

n°6829411
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 25-10-2005 à 10:15:30  profilanswer

scypion a écrit :

Super [:dawa]

Fin bon, c'est vrai que pour certains on va au ciné comme on bouffe du mac do...tant que ça comble le creux, on s'en fout de savoir si c'est bon ou pas [:autobot]

Mais qu'est-ce qu'il nous craque son slip l'autre là ho.

n°6829624
scypion
Toxic avenger arrache le bide
Posté le 25-10-2005 à 10:57:08  profilanswer

Nan je constate c'est tout et que ça te plaise ou non c'est vrai, donc bon j'ai bien le droit de trouver ça lamentable. Pas le seul à l'avoir relevé, sur ce vous laisse entre gens à qui ça dérange pas de "parler" de Tim Burton sur un topic dont le gars s'est barré sans même faire l'effort d'éditer son titre de manière plus cohérente et surtout respectueuse. Rapport entre maitre et plagia [:autobot] et les films que vous préférez? aucun... bref le gars ferait mieux de se faire une culture ciné avant de balancer des trolls.

---------------
"shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt."
n°6829733
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 25-10-2005 à 11:12:33  profilanswer

scypion a écrit :

Nan je constate c'est tout et que ça te plaise ou non c'est vrai, donc bon j'ai bien le droit de trouver ça lamentable. Pas le seul à l'avoir relevé, sur ce vous laisse entre gens à qui ça dérange pas de "parler" de Tim Burton sur un topic dont le gars s'est barré sans même faire l'effort d'éditer son titre de manière plus cohérente et surtout respectueuse. Rapport entre maitre et plagia [:autobot] et les films que vous préférez? aucun... bref le gars ferait mieux de se faire une culture ciné avant de balancer des trolls.

Bof.

Le topic est peut-être pourri a vrai dire on s'en tape la moule.
Apparament l'auteur t'insupporte, il s'est barré tu devrais dire tant mieux.
Quand au rapport Maitre/Plagiat, AMHA il sait pas ce que veux dire plagiat ou alors, il fait allusion au procès de Kevin Smith pour La planète des Singes de Burton. Pour plagiat justement.

n°6829748
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 25-10-2005 à 11:14:25  profilanswer

john keats a écrit :

procès de Kevin Smith pour La planète des Singes de Burton. Pour plagiat justement.

Tiens? Une histoire que je ne connaissais pas... Que s'est-il passé ?

n°6829808
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 25-10-2005 à 11:22:47  profilanswer

Spoooky a écrit :

Tiens? Une histoire que je ne connaissais pas... Que s'est-il passé ?

Bah le Kevin trouvait qu'une scène (ou plusieurs je sais plus) étaient purement et simplement copiée sur une planche de ses comics.
Alors forcément il était très mécontent.
Il a intenté un procès a Burton il me semble. Mais je sais pas comment ça s'est terminé.
En tout cas ils peuvent plus se blairer [:icon3].

Edit:  

Citation :

DIRECTOR Kevin ("Chasing Amy" ) Smith says the "surprise" ending of Tim Burton's "Planet of the Apes" comes as no surprise to anyone who saw it in one of his "Jay and Silent Bob" comic books three years ago. "My jaw hit the ground when I saw that scene," Smith told Post movie critic Lou Lumenick. "I think I got robbed and I'm talking with my lawyers about possibly suing." Smith's Viewaskew web site features a comic-book image bearing a close resemblance to the ending of "Apes." But Burton said, "I have not seen the image and anybody that knows me knows I do not read comic books. And I especially wouldn't read anything that was created by Kevin Smith."

Message cité 1 fois
Message édité par john keats le 25-10-2005 à 11:28:09
n°6829914
kzimir
-
Posté le 25-10-2005 à 11:34:46  profilanswer

john keats a écrit :

Bah le Kevin trouvait qu'une scène (ou plusieurs je sais plus) étaient purement et simplement copiée sur une planche de ses comics.
Alors forcément il était très mécontent.
Il a intenté un procès a Burton il me semble. Mais je sais pas comment ça s'est terminé.
En tout cas ils peuvent plus se blairer [:icon3].

Edit:  

Citation :

DIRECTOR Kevin ("Chasing Amy" ) Smith says the "surprise" ending of Tim Burton's "Planet of the Apes" comes as no surprise to anyone who saw it in one of his "Jay and Silent Bob" comic books three years ago. "My jaw hit the ground when I saw that scene," Smith told Post movie critic Lou Lumenick. "I think I got robbed and I'm talking with my lawyers about possibly suing." Smith's Viewaskew web site features a comic-book image bearing a close resemblance to the ending of "Apes." But Burton said, "I have not seen the image and anybody that knows me knows I do not read comic books. And I especially wouldn't read anything that was created by Kevin Smith."

Je crois que leurs prises de bec ont commencé sur "Superman Lives !", Burton ayant refusé la collaboration de Smith sur le scénario, ou un truc du genre...

Edit : pas tout à fait ça, Burton a mis à la poubelle le scénario de Smith à son arrivée sur le projet :

Citation :

When Burton arrived one of his first acts was to trash Kevin Smith's script. He wanted to bring in all his own writers and thus began the Smith vs. Burton catfight.

http://www.supermansupersite.com/supermanlives.html

Message édité par kzimir le 25-10-2005 à 11:36:21

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°6830297
scypion
Posté le 25-10-2005 à 12:18:48  profilanswer

john keats a écrit :

Bof.

Le topic est peut-être pourri a vrai dire on s'en tape la moule.
Apparament l'auteur t'insupporte, il s'est barré tu devrais dire tant mieux.
Quand au rapport Maitre/Plagiat, AMHA il sait pas ce que veux dire plagiat ou alors, il fait allusion au procès de Kevin Smith pour La planète des Singes de Burton. Pour plagiat justement.

OK vu sous cet angle pourquoi pas :whistle:
Me suis peut être emporté trop vite contre l'auteur mais faut dire que je trouve ça fort agaçant ce titre de topic à la "ça se discute stayle" [:delarue]. En ce qui concerne les films de Maitre Burton, impossible d'en choisir un: Beetlejuice, Jack, Edward, les 2 Batman, Big fish, Mars attacks et le récent corpse bride...que des films fantastiques :love:
Pas encore vu Ed Wood et Pee Wee'S Big Adventure mais ça ne saurait tarder  [:thraell]  

---------------
"shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt."
n°6837738
Wiwige
Posté le 26-10-2005 à 13:52:31  profilanswer

au pire on peut peut-etre demander à un modo de changer le titre pour [topic unique] Tim Burton

---------------
Pas de signature
n°6843247
scypion
Posté le 27-10-2005 à 00:58:46  profilanswer

Oui ça c'est une bonne idée :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-10-2005 à 00:58:46  profilanswer

n°6843773
Harry Fabi​an
Recherché mort ou vif
Posté le 27-10-2005 à 02:26:11  profilanswer

Mon vote va pour Sleepy Hollow car pendant tout le film Burton rend hommage au cinéma (de la lanterne magique au clin d'oeil qu'il adresse aux films qu'il a adoré enfant et dont il reprend certaines scènes). En prime le film mélange habilement le merveilleux et le fantastique (Washington Irving qui a écrit la nouvelle était un précurseur en la matière et Burton s'est inspiré de ce mélange subtil pour faire le film.) En prime il joue avec le spectateur (il multiplie les cadrages étranges et brouille le point de vue du spectateur en sorte que souvent l'on a l'impression que quelqu'un d'autre regarde par dessus notre épaule. Le premier plan dans lequel on pense voir du sang couler alors qu'en réalité ce n'est que de la cire résume bien le propos de Burton "ne confondons pas réalité et apparence" (comme le dira plus loin Ichabod Crane alias Johnny Depp) . La critique a jugé ce film trop léger mais c'est oublier que les contes ont dérrière une apparente simplicité une portée souvent bien plus profonde...  

---------------
"Tout homme est mon frére tant qu'il n'a pas parlé" Charles Bronson (célébre philosophe)
n°6844780
Prodigy
Posté le 27-10-2005 à 10:31:17  profilanswer

Oui mais quel scénar de merde, franchement :/

(amha tout ça)

Prodigy

n°6845437
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-10-2005 à 11:50:19  profilanswer

Il y a un topic sur Corpse Bride (Noces Funèbres) quelque part ? Je ne le trouve pas...

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°6845634
huit
Posté le 27-10-2005 à 12:20:26  profilanswer

n°6848033
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2005 à 17:07:12  answer

Tim Burton est surtout un borgne qui règne en Roi au Royaume des aveugles.

Le seul intérêt de son cinéma est relatif : ça sort du lot, c’est différent des autres... Il est le meilleur dans une catégorie où il est (presque) seul. Opportunisme ? Non, il a raison. Mais à part ça, ce qu’il fait est quand même bien nase. Je suis sorti pendant Big Fish.

Il peut s’estimer heureux de pas avoir trop de rivalité dans sa catégorie de films un peu recherchés esthétiquement car si des gens plus doués que lui (des Russes notamment) avaient son budget, ils l’exploseraient largement.

n°6848126
huit
Posté le 27-10-2005 à 17:20:05  profilanswer

q'est ce qui ta fais chier au point de sortir dans big fish ? :|

n°6848523
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2005 à 18:28:46  answer

J'ai pas accroché. J'ai rien aimé en fait, ni la distribution, ni les décors... j'ai pas été sensible à ce film.

Mon point de vue est très bien résumé par ces avis :
http://www.allocine.fr/film/critiq [...] ote=0.html

:) :hello:

n°6871842
Wiwige
Posté le 31-10-2005 à 10:07:26  profilanswer

peu recherché esthetiquement ??? c'est pas un peu abusé là ? je veux bien qu'il y ait plus recherché mais ce n'est pas comme s'il ne s'en souciait pas du tout non plus

---------------
Pas de signature
n°6872029
Prodigy
Posté le 31-10-2005 à 10:54:36  profilanswer

Non mais qu'est-ce que tu réponds à ce troll, Wiwige :D

On pourrait même reprocher à certains Burton de n'avoir qu'un intérêt esthétique (Sleepy Hollow, entre autres).

Prodigy

n°6873864
Wiwige
Posté le 31-10-2005 à 15:34:26  profilanswer

j'ai plus l'habitude :D chez moi les trolls ils ressemblent à mon avatar :D

n°6959531
Atigrou
Posté le 10-11-2005 à 12:47:44  profilanswer

mortel la nan qui balance que big fsh c'est de la merde et qui met 3 etoile a brice de nice [:rofl]

n°6976528
d750
Posté le 12-11-2005 à 20:15:19  profilanswer

je me demandais si y avait un topic noces funebres ou pas, je trouve rien dans la recherche
je l ai vu la semaine derniere, j ai adoré(comme tout les tim burton, mais encore plus que d'habitude)
je me demandais aussi si qqun connait le titre vo

n°6976562
kzimir
-
Posté le 12-11-2005 à 20:20:27  profilanswer

d750 a écrit :

je me demandais si y avait un topic noces funebres ou pas, je trouve rien dans la recherche
je l ai vu la semaine derniere, j ai adoré(comme tout les tim burton, mais encore plus que d'habitude)
je me demandais aussi si qqun connait le titre vo

The Corpse Bride. J'ai bien aimé aussi mais j'ai trouvé que ça manquait beaucoup de la fraîcheur de NBX, et que l'intrigue était très très prévisible. Par contre ça m'a complètement bluffé techniquement.

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°6978019
d750
Posté le 12-11-2005 à 23:36:58  profilanswer

je sais pas si je suis le seul mais j ai aussi trouvé l histoire tres triste(bon bien sur y a quand meme des moments drole).

Message édité par d750 le 13-11-2005 à 00:16:56
n°6978091
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 12-11-2005 à 23:48:29  profilanswer

Oui, il ya un topic !

là !

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°6978207
d750
Posté le 13-11-2005 à 00:09:06  profilanswer

ok je l avais pas trouvé a cause du titre en vo :)

n°9860134
yakamisu
JapaN4Ever
Posté le 03-11-2006 à 16:34:56  profilanswer

Tim Burton est vraiment un de mes réalisateur préférés.

Je suis fan d'Edward aux mains d'argent que je trouve M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E.  :love:  
Après il y a Sleepy Hollow qui est excellent!
Big fish aussi, pas mal, pas mal. ;)

Et j'adore bien sûr Charlie et la Chocolaterie! :D
Ainsi que les Noces Funèbres, qui est trop drôle!  :lol:  

Enfin bref. J'adore presque tous ses films. ^^'
Et aussi Danny Elfman qui compose les musiques de certains de ses films.
J'adore la musique introductive d'Edward aux mains d'Argent...  :love:  

:D

n°9860456
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 03-11-2006 à 17:16:03  profilanswer

D'ailleurs, j'ai revu Sleepy Hollow pour Halloween, et j'avais même pas vu toutes les références aux autres films de Burton qu'il y a, tout au long du film (enfin, si j'avais bien vu la robe de la gonzesse, tout à la fin, mais j'avais pas calculé l'épouvantail et le reste...). Un de mes préférés aussi, évidemment.

yakamisu a écrit :

J'adore la musique introductive d'Edward aux mains d'Argent...  :love:  

Reprise en intro du concert de Spa en 1997 pour le Wax Tour d'Indochine.

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°9860628
gonc
Posté le 03-11-2006 à 17:33:38  profilanswer

Mon préféré c'est l'étrange noël de monsieur jack, on voit un vrai travail artistique, sur les couleurs, la matière, etc.

Edwards, j'ai pas arroché, mais certaines scènes sont très bien réussi notamment quand tout le monde sort en même temps de sa maison pour aller travailler, d'ailleurs, cette idée de cette ville niaise et ennuyante vient du fait que Tim Burton a exactement ressentit ça dans sa ville où il a grandi. Un peu comme les créateurs de South Park.

Batman et Batman le défi sont évidemment des excellents films aussi.

Par contre, contrairement à pas mal ici, je trouve Big Fish nul à chier, j'ai pas d'autre mot, ok y'a un travail artistique, mais le film est tellement soporifique qu'on ne s'en apperçoit pas finalement.

Message cité 1 fois
Message édité par gonc le 03-11-2006 à 17:50:27
n°9865731
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 04-11-2006 à 10:00:09  profilanswer

gonc a écrit :

Mon préféré c'est l'étrange noël de monsieur jack, on voit un vrai travail artistique, sur les couleurs, la matière, etc.

Je vais jouer dans l'adaptation théatrale du film...
http://tn3-1.deviantart.com/300W/images3.deviantart.com/i/2004/140/a/c/Jack_Skelington.jpg

---------------
n°9869221
Sheeana
SC addict
Posté le 04-11-2006 à 20:32:14  profilanswer

J'adore Burton, enfin j'adorais pour toute la période avant la planète des singes, depuis pour moi ça va du pas mal au franchement bof ...

tout en haut je mettrais l'étrange noel de monsieur jack même s'il n'est pas vraiment de lui, vu au pif un soir de noel vers 2h du matin en faisant du zapping, véritable choc cinématographique pour moi

en second Batman le défi, à mon sens le meilleur film concernant la psychologie de batman avec tous les sous entendus et métaphores sur les masques, qui est le monstre, qui ne l'est pas, etc ... une réussite sur tous les plans ... AHHHHH VAS Y SELINA, TAG ENCORE UNE FOIS TON APPART EN NOIR AHHHH

Suivi d'Edward aux mains d'argent, même s'il n'a pas forcément bien vieilli visuellement ce film reste magique et le fond du problême indémodé ....

Je ferais suivre d'Ed wood, j'accroche plus facilement au coté magique mais je fais quand même passer ce film avant ses autres .... je me souviendrais longtemps de la dernière scène du film....

Ex aequo ensuite Batman et beetlejuice ^^

Après y'a le reste en vrac, Vincent où on voyait déjà que le bonhomme c'était pas n'importe qui, mars attack qui m'avait bien fait délirer, sleepy hollow pour le visuel

Big Fish j'avais trouvé ça pas mal mais pas bien rentrée dedans
charlie et la chocolaterie le gosse m'a saoulé, des longueurs et j'aurais préféré que les gosses crèvent, bref pas assez sombre pour moi
Corpse Bride  :o ou comment Burton se plagie lui même en nous servant une repompe de beaucoup d'éléments qu'il avait utilisé dans ses films d'avant. Une histoire prévisible, une technique qui se veut en stop motion mais ressemble plus à un truc digital fait sur pc avec au final un rendu un peu trop lisse....... bref pleins de choses qui m'ont empêché d'apprécié le film, j'ai plus eu l'impression de voir un gros bric à brac où le père burton essayait de caser le plus de choses possibles plutot qu'un vrai film avec un sens .... et de la suptilité .... car là ça en manquait cruellement

pas taper les fans de corpse bride hein

ah oui et ça me dérange franchement de voir le merchandising qui a exploser pour corpse bride et l'étrange noel. voir des gamines de 15 ans avec le sac à tête de jack, le t shirt and co qui n'ont jamais vu le film mais qui portent ça car c'est mode ... grrr

n°9873700
Daft Punk
Strike Team
Posté le 05-11-2006 à 15:24:20  profilanswer

J'ai matté Edward, ça m'a fait chier au possible. Ca a pas bien vieilli j'trouve. Et puis le côté mignon à la Burton, ça me soule en faite.

---------------
DVD et CD > Config.|Jeux| I don't know your feelings, big guy, but to me, a tussie like that... is good for the soul.
n°9873715
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-11-2006 à 15:25:54  profilanswer

Daft Punk a écrit :

J'ai matté Edward, ça m'a fait chier au possible. Ca a pas bien vieilli j'trouve. Et puis le côté mignon à la Burton, ça me soule en faite.

[:mlc] I cannot agree less.

n°9874079
yakamisu
JapaN4Ever
Posté le 05-11-2006 à 16:24:19  profilanswer

Sheeana a écrit :

ah oui et ça me dérange franchement de voir le merchandising qui a exploser pour corpse bride et l'étrange noel. voir des gamines de 15 ans avec le sac à tête de jack, le t shirt and co qui n'ont jamais vu le film mais qui portent ça car c'est mode ... grrr

Malheureusement je suis en plein dedans... :sarcastic: T_T
Je connais plein de filles comme ça... :sarcastic:

Je suis d'accord, c'est vraiment pathétique les filles qui portent et achètent des accessoires sur les films de Burton alors que généralement elles sont incapables de faire un résumé du film ou de dire leurs scènes favorites...  :o  :sarcastic:  
Enfin. C'est leur problème après tout. Mais c'est vraiment pathétique. Surtout lorsque dans la bande de filles elles se retrouvent avec presque toutes le même sac, etc... juste pour faire comme les autres...  :sarcastic:

n°16480273
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 17-10-2008 à 23:36:29  profilanswer

Déterrage de topic, je débarque un peu, je sais, mais je viens d'apprendre que Beetlejuice II n'allait pas tarder à sortir...

Spoiler :

En direct-to-DVD :sweat:

Spoiler :

Sans Tim Burton (qui tannait pourtant les producteurs depuis des années pour le faire) :sweat:  :sweat:  

Spoiler :

et sans Michael Keaton (qui voulait le faire aussi) :sweat:  :sweat:  :sweat:

Spoiler :

dans le cadre d'une série de "DVD de qualité" basée sur des suites, donc un film de production, quoi :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:

Bref, une super bonne nouvelle, non ? :(

Message édité par Spoooky le 17-10-2008 à 23:37:09

---------------
n°16567864
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 28-10-2008 à 10:09:06  profilanswer

Non ?

---------------
n°16568871
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 28-10-2008 à 12:02:02  profilanswer

Ouais.

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°16569034
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2008 à 12:21:19  answer

ça valait le coup de déterrer :o

n°16570232
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 28-10-2008 à 14:25:50  profilanswer

Ben comme y'a "Tim Burton" et "plagiat" dans le titre (pardon, "plagia"... [:kc] ), je trouve que ça a bien sa place, non ?

---------------
n°16593569
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2008 à 21:02:00  answer

Maître, preuve sur NT1. :o

n°17183517
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 08-01-2009 à 23:48:12  profilanswer

si il est un plagieur, il vient d'être plagier
http://img167.imageshack.us/img167/450/igoruy3.jpg
                   IGOR                       /                 L'ETRANGE NOEL DE MR JACK

et des exemples de ce type, IGOR n'en manque pas

Message édité par F@bek le 08-01-2009 à 23:48:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vous pensez qu'un chat peut éprouver des trucs pour son maitre?Burton c.bell cherche des musicien ?
Maître Collard 
Plus de sujets relatifs à : Tim Burton: un maitre ou un plagia ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)