Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

 


Quel film de Burton préférez-vous?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Tim Burton: un maitre ou un plagia ?

n°6682864
leira
Posté le 03-10-2005 à 21:38:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gnub a écrit :

en même temps, vu la date de création du topic... :gratgrat:


oups!! pas fait gaffe.... [:anathema]

mood
Publicité
Posté le 03-10-2005 à 21:38:46  profilanswer
 

n°6682897
ploop
Posté le 03-10-2005 à 21:42:59  profilanswer
 

kaxxymo a écrit :

Singles n'est pas de tim burton


 
non il n'y fait qu'une petite apparition...
comment le titre a atterri dans la liste : mystere  :whistle:


Message édité par ploop le 03-10-2005 à 21:43:50
n°6682920
saint-chap​lin
Posté le 03-10-2005 à 21:45:36  profilanswer
 

c'est juste... c amusant de voir que ce topic date de 2003 et posté par un copain de Terminale...
 
bref voila ct mon ti coup nostalgie dslé

n°6682925
ploop
Posté le 03-10-2005 à 21:46:06  profilanswer
 

et il va bien ? tu pourrais lui demander de repasser pour rajouter des films ? :D
lui demander de modifier le titre aussi parce que ca n'a rien a voir...


Message édité par ploop le 03-10-2005 à 21:46:29
n°6686285
Coxwell
Posté le 04-10-2005 à 12:01:30  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Ed Wood \o/
 
Et puis Vincent, Edward, Beetlejuice, Batman Returns et Mr Jack.
 
Le reste j'aime pas ou moins voire pas du tout.
 
Et Singles c'est Cameron Crowe :o
 
Prodigy


 
Idem  :)

n°6686340
Atigrou
Posté le 04-10-2005 à 12:07:33  profilanswer
 

que fout singles dans cette selection ? :heink:


---------------
Troll2jeux
n°6686402
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 04-10-2005 à 12:14:52  profilanswer
 

c'est quoi ce sondage?
 
Mr Jack et singles ne sont des films de tim burton et la planète des singtes (cette daube) est un pur film de commande donc on peut le zapper.
 
ce serait donc bon d'y mettre aussi Big fish :love: et Charlie et la chocalaterie

n°6686426
Atigrou
Posté le 04-10-2005 à 12:18:04  profilanswer
 

TonyBanks a écrit :

c'est quoi ce sondage?
 
Mr Jack et singles ne sont des films de tim burton et la planète des singtes (cette daube) est un pur film de commande donc on peut le zapper.
 
ce serait donc bon d'y mettre aussi Big fish :love: et Charlie et la chocalaterie


l'etrange noel est un film de burton hein :o  
la réalisation n'est pas de lui mais c tout comme vu qu'il est l'auteur et le producteur


---------------
Troll2jeux
n°6686436
Prodigy
Posté le 04-10-2005 à 12:19:04  profilanswer
 

Atigrou a écrit :

l'etrange noel est un film de burton hein :o  
la réalisation n'est pas de lui mais c tout comme vu qu'il est l'auteur et le producteur


 
Oui ça reviendrait à dire que Vincent c'est pas non plus de lui...  
 
Prodigy

n°6686443
Atigrou
Posté le 04-10-2005 à 12:19:52  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Oui ça reviendrait à dire que Vincent c'est pas non plus de lui...  
 
Prodigy


c d'ailleur un des bonus de l'etrange noel :d


---------------
Troll2jeux
mood
Publicité
Posté le 04-10-2005 à 12:19:52  profilanswer
 

n°6686444
huit
Posté le 04-10-2005 à 12:20:05  profilanswer
 

pour ma part, mr jack c'est ptet pas burton mais je trouve qu'on y trouve tout son univers donc je trouve que c'est normal de trouver que m jack c'est un burton
 
enfin je trouve :o

n°6693693
poguto
Posté le 05-10-2005 à 12:52:18  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

sleepy hollow est un film comme j'aimerais en voir plus souvent, plastique irréprochable, ambiance terrible,  grand jeu d'acteurs ...
Edward Scissorhand aussi est excellent. Finalement le couple Depp-Burton colle parfaitement.
 
edit: au fait, plagia de qui ? le style Burton est unique.


 
plagiat de l'humour de polanski ( bal des vampires et skippy  :D )  
 
 :jap:  

n°6694009
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 05-10-2005 à 13:36:26  profilanswer
 

Citation :

Un maître ou un plagiat ?


Non, mais tu veux des claques, à écrire des trucs pareils, toi ? :heink:


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°6695198
yulara
Byte Hunter
Posté le 05-10-2005 à 15:42:03  profilanswer
 

bon moi j'ai voté beetlejuice. mais j'ai bcp hesité avec ed wood et edward aux mains d'argent.
 
pourquoi ce film, bonne question...
peut-etre parce que son style déjanté n'était pas encore trop connu, et puis j'aime bien l'histoire, les décors et les costumes.
 
je ne considere pas l'etrange noel de monsieur jack comme etant un film de burton meme si c'est son univers (et pourtant c'est le meilleur de la liste à mons sens)

n°6695212
Atigrou
Posté le 05-10-2005 à 15:43:25  profilanswer
 

yulara a écrit :

bon moi j'ai voté beetlejuice. mais j'ai bcp hesité avec ed wood et edward aux mains d'argent.
 
pourquoi ce film, bonne question...
peut-etre parce que son style déjanté n'était pas encore trop connu, et puis j'aime bien l'histoire, les décors et les costumes.
 
je ne considere pas l'etrange noel de monsieur jack comme etant un film de burton meme si c'est son univers (et pourtant c'est le meilleur de la liste à mons sens)


en meme un type qui a bilal en avatar on peut pas trop ce fier a son avis


---------------
Troll2jeux
n°6695225
yulara
Byte Hunter
Posté le 05-10-2005 à 15:44:46  profilanswer
 

Atigrou a écrit :

en meme un type qui a bilal en avatar on peut pas trop ce fier a son avis


le type s'avere etre une fille qui aime le coté graphique du film de Bilal (seul point positif de ce film d'ailleurs).
donc merci à l'avenir de ne pas juger à l'emporte-piece :jap:


Message édité par yulara le 05-10-2005 à 15:45:18
n°6695299
Prodigy
Posté le 05-10-2005 à 15:51:03  profilanswer
 

yulara a écrit :

je ne considere pas l'etrange noel de monsieur jack comme etant un film de burton meme si c'est son univers (et pourtant c'est le meilleur de la liste à mons sens)


 
Le fait qu'il ait écrit le scénario, inventé les personnages, les chansons (avec Elfman), donné son look visuel au film, ça ne suffit pas à en faire un film de Burton ? Il aurait fallu quoi, qu'il joue dedans ?
 
Prodigy

n°6695401
yulara
Byte Hunter
Posté le 05-10-2005 à 15:59:41  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Le fait qu'il ait écrit le scénario, inventé les personnages, les chansons (avec Elfman), donné son look visuel au film, ça ne suffit pas à en faire un film de Burton ? Il aurait fallu quoi, qu'il joue dedans ?
 
Prodigy


qu'il le realise tout simplement.  
je ne vois pas pourquoi ce film derogerait aux regles, un film est à un realisateur pas à celui qui l'a conçu.
mais bon comme je l'ai dis: JE ne le considere pas comme un film de Burton, apres chacun pense ce qu'il veut.

n°6695451
d750
Posté le 05-10-2005 à 16:05:22  profilanswer
 

j adore tout ce qu il faut(a part edward aux mains d argent que je n ai bizarrement pas aimé)
mon préféré est beetlejuice, je connais la vf presque par coeur

n°6695454
everfrost
Amused
Posté le 05-10-2005 à 16:05:45  profilanswer
 

yulara a écrit :

qu'il le realise tout simplement.  
je ne vois pas pourquoi ce film derogerait aux regles, un film est à un realisateur pas à celui qui l'a conçu.
mais bon comme je l'ai dis: JE ne le considere pas comme un film de Burton, apres chacun pense ce qu'il veut.


 
Il est bien ton Quizz'n'Blind mais il me met faux quand je répond Louis XIV à "Quel roi de France appelle-t-on le Roi Soleil... :o


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°6695458
Prodigy
Posté le 05-10-2005 à 16:06:08  profilanswer
 

yulara a écrit :

qu'il le realise tout simplement.  
je ne vois pas pourquoi ce film derogerait aux regles, un film est à un realisateur pas à celui qui l'a conçu.


 
Oui enfin en l'occurence Selick a fait un boulot technique, pas artistique, c'est comme de dire que les Walt Disney sont les films des animateurs, quoi...
 
Prodigy

n°6695477
yulara
Byte Hunter
Posté le 05-10-2005 à 16:07:59  profilanswer
 

everfrost a écrit :

Il est bien ton Quizz'n'Blind mais il me met faux quand je répond Louis XIV à "Quel roi de France appelle-t-on le Roi Soleil... :o


[mode=HS]merci :jap:
essaye Louis 14 et si ça marche pas section Reclamations du Forum ;)[/mode]

n°6695480
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 05-10-2005 à 16:08:57  profilanswer
 

everfrost a écrit :

Il est bien ton Quizz'n'Blind mais il me met faux quand je répond Louis XIV à "Quel roi de France appelle-t-on le Roi Soleil... :o


 
http://forum.quizznblind.net/forumdisplay.php?f=41  :whistle:
 
[:grilled] par ma lanceuse de cailloux :o


Message édité par Ex-Floodeur le 05-10-2005 à 16:09:19

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°6695495
everfrost
Amused
Posté le 05-10-2005 à 16:11:19  profilanswer
 

yulara a écrit :

[mode=HS]merci :jap:
essaye Louis 14 et si ça marche pas section Reclamations du Forum ;)[/mode]


 
OK enfin ça me ferait mal :o
 
Sinon mon préféré c'est Edward aux mains d'argent... Et en fait quasiment tous, rien que le trio Burton-Depp-Elfman m'emmène au cinéma les yeux fermés


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°6695528
yulara
Byte Hunter
Posté le 05-10-2005 à 16:15:46  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Oui enfin en l'occurence Selick a fait un boulot technique, pas artistique, c'est comme de dire que les Walt Disney sont les films des animateurs, quoi...
 
Prodigy


ben en l'occurence, les Walt Disney sont des films produits par les studios Disney mais ce sont pas dus à Walt Disney himself.
perso, c'est ma conception du cinema. je ne vois pas pourquoi un film devrait plus etre crédité à l'artiste qui l'a conçu plutot qu'au technicien qui l'a realisé. et j'ajouterai particulierement dans le cinema americain où la plupart du temps le réalisateur n'est "que" le technicien à qui on a passé une commande :spamafote:

n°6695549
Prodigy
Posté le 05-10-2005 à 16:17:42  profilanswer
 

yulara a écrit :

ben en l'occurence, les Walt Disney sont des films produits par les studios Disney mais ce sont pas dus à Walt Disney himself.
perso, c'est ma conception du cinema. je ne vois pas pourquoi un film devrait plus etre crédité à l'artiste qui l'a conçu plutot qu'au technicien qui l'a realisé. et j'ajouterai particulierement dans le cinema americain où la plupart du temps le réalisateur n'est "que" le technicien à qui on a passé une commande :spamafote:


 
Tu te contredis totalement, le réalisateur n'est qu'un technicien donc il faudrait le mettre en avant au détriment du vrai créateur d'un film ?  [:figti]  
 
Bon  [:prodigy]  
 
Prodigy

n°6695571
yulara
Byte Hunter
Posté le 05-10-2005 à 16:21:31  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Tu te contredis totalement, le réalisateur n'est qu'un technicien donc il faudrait le mettre en avant au détriment du vrai créateur d'un film ?  [:figti]  
 
Bon  [:prodigy]  
 
Prodigy


je ne me contredis absolument pas. tous les films sont credités aux realisateurs, qu'ils soient conçus par le realisateur ou une simple commande, c'est comme ça que ça marche.
si c'etait l'inverse, les scenaristes/auteur seraient beaucoup plus reconnus qu'ils ne le sont actuellement et beaucoup de réalisateurs seraient méconnus.

n°6695605
Prodigy
Posté le 05-10-2005 à 16:25:44  profilanswer
 

yulara a écrit :

si c'etait l'inverse, les scenaristes/auteur seraient beaucoup plus reconnus qu'ils ne le sont actuellement


 
C'est le cas, faut juste ouvrir un peu les yeux et les esgourdes...
 
Prodigy

n°6695609
Prodigy
Posté le 05-10-2005 à 16:26:14  profilanswer
 


 
Oui j'en ai chopé un exemplaire à Londres. Très sympa, notamment l'histoire du petit garçon avec les clous dans les yeux :D
 
Prodigy

n°6695628
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 05-10-2005 à 16:28:58  profilanswer
 


 
/HS
 
Oh god j'allais le dire... :jap:  
True romance refusé dans les années 80, accepté en 92 par Tony Scott... :jap:  
Quel film en tout cas... :ange:  
Revenons à Tim Burton... ;)  
 
/HS


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°6695629
kzimir
-
Posté le 05-10-2005 à 16:29:04  profilanswer
 


 
Yep je l'ai (édition bilingue, ne lire que l'anglais) :D
 
Et je vote "L'étrange Noël...", et mention particulière à Ed Wood et Mars Attacks (je sais, rares sont ceux qui partagent mon avis pour ce dernier). Faudrait que je revoie Batman Returns, ça fait une éternité que je ne l'ai pas vu, je vais attendre la réédition DVD de fin d'année...


Message édité par kzimir le 05-10-2005 à 16:29:40

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°6695691
yulara
Byte Hunter
Posté le 05-10-2005 à 16:36:36  profilanswer
 


oui , d'ailleurs c'est un des seuls pour lequel on entende "avec un scenario de tarantino".
mais franchement, je vois pas ce qui vous pose probleme dans le fait de créditer un film à son réalisateur, surtout que dans ce topic meme, il est fait référence à plein de films où Burton n'est "que" le réalisateur et pourtant ça ne dérange personne de les considérer comme des films de Burton.

n°6695721
kzimir
-
Posté le 05-10-2005 à 16:40:37  profilanswer
 

yulara a écrit :

oui , d'ailleurs c'est un des seuls pour lequel on entende "avec un scenario de tarantino".
mais franchement, je vois pas ce qui vous pose probleme dans le fait de créditer un film à son réalisateur, surtout que dans ce topic meme, il est fait référence à plein de films où Burton n'est "que" le réalisateur et pourtant ça ne dérange personne de les considérer comme des films de Burton.


 
Pour autant que je sache, Burton a revendiqué et assumé chacun de ses longs métrages, non (même la Planète des Singes si je ne m'abuse) ? A part peut-être Pee-Wee...


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°6695727
Prodigy
Posté le 05-10-2005 à 16:41:48  profilanswer
 

yulara a écrit :

oui , d'ailleurs c'est un des seuls pour lequel on entende "avec un scenario de tarantino".  


 
Je répète : faut s'ouvrir un peu la tête, hein :)
 

Citation :

mais franchement, je vois pas ce qui vous pose probleme dans le fait de créditer un film à son réalisateur


 
Parce que l'univers n'est pas celui de son réalisateur, mais bien celui de Burton qui l'entretient et le parcours depuis ses débuts, depuis le court-métrage Vincent, en fait, et que chaque détail du film pue le Burton à plein nez... Y'a qu'à voir James et la pèche géante de Selick tout seul pour voir la différence.  
 
D'ailleurs tu as toi même apporté de l'eau à mon moulin tout à l'heure, on dit bien un film de Walt Disney (enfin sauf pour ceux qui connaissent les Wolfgang Reitherman et cie, justement) alors qu'il n'a pas directement réalisé ou animé certains de "ses" films.
 
Prodigy

Message cité 1 fois
Message édité par Prodigy le 05-10-2005 à 16:43:24
n°6695741
yulara
Byte Hunter
Posté le 05-10-2005 à 16:44:12  profilanswer
 

kzimir a écrit :

Pour autant que je sache, Burton a revendiqué et assumé chacun de ses longs métrages, non (même la Planète des Singes si je ne m'abuse) ? A part peut-être Pee-Wee...


j'ai jamais dit le contraire, j'ai juste dit que je ne considerais pas l'etrange noel de monsieur jack comme un film de Burton vu qu'il ne l'a pas realisé.

n°6695767
kzimir
-
Posté le 05-10-2005 à 16:47:21  profilanswer
 


 
C'est Disney qui a demandé à ce que figure le nom de Burton sur le titre.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°6695778
Prodigy
Posté le 05-10-2005 à 16:48:46  profilanswer
 

kzimir a écrit :

C'est Disney qui a demandé à ce que figure le nom de Burton sur le titre.


 
Non, c'est courant d'accoler le nom de l'auteur d'un film à son titre aux USA (cf. les films de Carpenter).  
 
Prodigy

n°6695788
kzimir
-
Posté le 05-10-2005 à 16:49:59  profilanswer
 

Puisqu'on parle de Burton, je ne peux que conseiller le bouquin "Burton par Burton" de Salisbury, qui est vraiment passionnant à lire, c'est un de mes livres de chevet. Ma version s'arrête à Sleepy Hollow, je ne sais pas si une édition plus complète est sortie.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°6695791
Prodigy
Posté le 05-10-2005 à 16:50:03  profilanswer
 

http://halloweentown.org/!/etc/foreword/

Citation :

"Nightmare Before Christmas is a movie I’ve wanted to make for over a decade, since I worked as an animator at Walt Disney Studios in the early eighties. It started as a poem I wrote, influenced by the style of my favorite children’s author, Dr. Seuss. I made several drawings of the characters and the settings and began planning it as a film.


 
C'est vrai que c'est décidément pas du tout un film de Burton  [:prodigy]  
 
Prodigy

n°6695834
kzimir
-
Posté le 05-10-2005 à 16:55:35  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Non, c'est courant d'accoler le nom de l'auteur d'un film à son titre aux USA (cf. les films de Carpenter).  
 
Prodigy


 
C'est pas incompatible, c'est juste un effet marketing, mais j'avoue chipoter. Allez, hop, je cite donc le bouquin sus-nommé :
 

Citation :


Le film est sorti sous le titre "Tim Burton's The Nightmare before Christmas", car le studio pensait que la mention de mon nom en petit au-dessus du titre apporterait un plus, que ça créerait un contexte pour aider le film.


 
Et j'en profite pour ajouter de l'eau au moulin du "nbx est bien un Burton" :
 

Citation :


Il y a très peu de projets dans lesquels on se sent personnellement impliqué. J'ai ressenti ça pour "Vincent", et je ressens la même chose pour "L'étrange Noël de Monsieur Jack".


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°6695857
Prodigy
Posté le 05-10-2005 à 16:58:16  profilanswer
 

kzimir a écrit :

C'est pas incompatible, c'est juste un effet marketing, mais j'avoue chipoter


 
Evidemment :D
 
Ils n'allaient pas se priver de surfer sur le succès de Batman :D
 
Prodigy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vous pensez qu'un chat peut éprouver des trucs pour son maitre?Burton c.bell cherche des musicien ?
Maître Collard 
Plus de sujets relatifs à : Tim Burton: un maitre ou un plagia ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR