Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5703 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Man Of Steel (Superman quoi..)

Pour vous, le thème de Superman, c'est ...

39.1 %
 9 votes
1.  Celui de John Williams "Superman Thème"

60.9 %
 14 votes
2.  Celui écrit par Hans Zimmer aka "Sent here for a reason", "Flight", "what are you gonna do when you're not saving the world"

Total : 25 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  343  344  345  346  347  348
Auteur Sujet :

[DCU] Le Topic des Braves. Restore The Snyder Verse.

n°48049885
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2016 à 13:39:19  answer

Reprise du message précédent :

Paul le Poulpe a écrit :

En tout cas, Batou ne veut pas se presser : http://www.dcplanet.fr/194816-ben- [...] ilm-batman

Citation :

D’après ses propos lors d’une interview avec le New-York Times, son déni pour les délais qu’essaient d’imposer les producteurs est dû au fait qu’il n’est «pas pressé de faire sortir un film médiocre des tuyaux». Je crois vraiment au fait de ne pas revenir sur ses projets pour coller à une opportunité ou une date, mais plutôt quand vous avez la bonne idée, la bonne histoire, quelque chose de bien, alors seulement vous faîtes le film. Donc c’est ce que l’on fait, et j’espère le réussir.

Citation :

Cependant, il est conscient de sa situation, déclarant qu’il faut toujours trouver un script, qu’il est en train d’écrire depuis plusieurs mois maintenant, mais «ça ne veut pas dire que ce sera bien». Si je peux trouver la bonne idée, il n’y a rien que j’aimerais plus que de réaliser un grand et iconique film solo sur Batman. Mais ça a déjà été fait. Chris Nolan a fait trois bons films, et j’y pense beaucoup. Si nous le faisons, je veux être sûr d’avoir une bonne version, digne des personnes comme Tim Burton et Christopher Nolan et Christian Bale.

Il veut laisser sa patte le Affleck, normal, vas-y mon gars, renvoie Nolan et son Batman coincé du cul dans les orties.  [:farpaitement]

mood
Publicité
Posté le 15-12-2016 à 13:39:19  profilanswer

n°48049902
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 15-12-2016 à 13:41:34  profilanswer

En tout cas, il a l'air d'avoir vraiment envie d'imposer une vision à lui, comme celle de Nolan était différente de celle de Burton.

n°48053787
Teto
Ligne de fuite
Posté le 15-12-2016 à 18:56:31  profilanswer

En plus il a déjà prouvé que c'est un bon cinéaste, les seuls retours positifs (je parle en général) de BvS a été sa performance...

Je pense qu'il a les moyens de ne pas être un yes-man. Après, jusqu'à quel point...

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°48082487
Le profess​eur Chaos
Posté le 19-12-2016 à 00:36:50  profilanswer

Avec du retard j'ai enfin vu Batman vs Superman. Avec 27% sur rottentomatoe, 44% sur metacritic et la pléthore de critiques unanimement mauvaises qu'il s'est tapé, autant dire que je partais avec un a priori legerement négatif. Et quelle ne fut pas ma surprise de voir un film finalement vachement bien (quoiqu'un peu long).

Affleck en Batman c'est LE Batman, pourtant j'aimais bien les précédents mais en Bruce Wayne blasé et ultra violent il est parfait. Voir Batman en roue libre qui défonce ses ennemis, quel pied ! La course poursuite en batmobile et l'attaque de l'entrepot [:vapeur_cochonne]
Tout ce qui concerne Superman m'a un peu moins emballé mais ce perso ne m'a jamais vraiment intéressé et la fin rattrape le coup.

Diana Prince, rien à redire [:maman_de_galles:4] Vivement le long métrage.

Pas fan de Lois Lane par contre (pourtant Amy Adams est une bonne actrice) ni de Luthor parce qu'on comprend pas trop pourquoi il est si méchant (à part qu'il est taré).

Spoiler :

Gros coup de bol pour le Clark que sa mère s'apelle aussi Martha.
Elle se serait appelée Joséphine ou Marie Chantal ça aurait pas été la même tisane [:jtomarrons]

Bref, je comprend vraiment pas les critiques qui ont ruiné le film. C'est pas un chef d’œuvre mais il vaut bien les autres films de super héros (qui eux, se font encenser à chaque fois...).

Message cité 1 fois
Message édité par Le professeur Chaos le 19-12-2016 à 00:37:43
n°48082620
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 19-12-2016 à 01:20:26  profilanswer

Parce que la version ciné était amha ratée, bof quoi.

La VL est top. J'aime ce film un peu plus chaque jour, il est plein de bonnes idées :D

n°48082800
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2016 à 06:29:46  answer

Le professeur Chaos a écrit :

Avec du retard j'ai enfin vu Batman vs Superman. Avec 27% sur rottentomatoe, 44% sur metacritic et la pléthore de critiques unanimement mauvaises qu'il s'est tapé, autant dire que je partais avec un a priori legerement négatif. Et quelle ne fut pas ma surprise de voir un film finalement vachement bien (quoiqu'un peu long).

Affleck en Batman c'est LE Batman, pourtant j'aimais bien les précédents mais en Bruce Wayne blasé et ultra violent il est parfait. Voir Batman en roue libre qui défonce ses ennemis, quel pied ! La course poursuite en batmobile et l'attaque de l'entrepot [:vapeur_cochonne]
Tout ce qui concerne Superman m'a un peu moins emballé mais ce perso ne m'a jamais vraiment intéressé et la fin rattrape le coup.

Diana Prince, rien à redire [:maman_de_galles:4] Vivement le long métrage.

Pas fan de Lois Lane par contre (pourtant Amy Adams est une bonne actrice) ni de Luthor parce qu'on comprend pas trop pourquoi il est si méchant (à part qu'il est taré).

Spoiler :

Gros coup de bol pour le Clark que sa mère s'apelle aussi Martha.  
Elle se serait appelée Joséphine ou Marie Chantal ça aurait pas été la même tisane [:jtomarrons]

Bref, je comprend vraiment pas les critiques qui ont ruiné le film. C'est pas un chef d’œuvre mais il vaut bien les autres films de super héros (qui eux, se font encenser à chaque fois...).

Ça fait connaisseur, voilà tout.
Les critiques ont un problème avec Ben Affleck, et avec DC. Et comme, à l'heure des réseaux sociaux, il suffit qu'un critique fasse une critique assassine avec de l'humour pour que toute la moutonnance Internet reprenne son point de vue pour avoir "l'air dans le coup," tu te retrouves avec un film massacré alors qu'il est foncièrement excellent.

On a le même cas avec Rogue One,  mais dans l'autre sens. Encensé par tous alors que c'est un navet. Par le passé, à une échelle moindre, Miami Vice a aussi été sévèrement taclé par pas mal de monde, alors qu'il est putain de bon.
Rajoute à ça quelques YouTubers "experts en cinéma" qui raconte de la merde et cherche des significations politico-societo-religieuses dans tout et n'importe quoi, et tu obtiens une agrégation de critique qui n'a plus aucun sens.

n°48083199
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 19-12-2016 à 09:14:46  profilanswer

Ouaip, ce n'est pas pour faire le caliméro à ce sujet mais le bashing de masse venant en premier des critiques pro US, reprises par les critiques pro FR et une certaine moutonnance, notamment de ceux qui sont au-dessus de "ses films de mecs en slibards [:julm3]"

Le pire du pire reste ceux qui gerbent sur le film... sans l'avoir vu. Et qui se basent sur "toutes les critiques qu'ils ont pu lire/écouter"  :  maximum-garyance.
Et il y en a un paquet.

Je passe sur ceux qui trouvent que ce film "n'est pas assez drôle / manque d'humour" ... là c'est carrément un autre monde de toute manière.

Après il y a tout un tas de personne qui n'ont rien compris au film et qui n'ont (volontairement?) pas cherché à comprendre plus.

Ce film, je l'ai déjà bien répété, je conçois sans problème qu'on soit dérouté :
- un film long
- un film chargé/dense en histoires/informations avec une sensation parfois d'être rentré au chausse-pied
- des références nombreuses aux comics ou DA
- + des scènes qui peuvent paraître wtf au premier abord (cauchemar, Flash, etc)
- un film qui passe de scènes en scènes sans beaucoup de moment de "calme"
- une version cinéma charcutée qui nuit à comprendre un peu mieux les tenants et aboutissants

Mais même dans sa version ciné il n'est pas trop difficile de comprendre l'histoire, de comprendre les motivations des personnages.

Ça me rappelle un peu SW7 où il y a des gars qui n'ont absolument rien bité à ce qu'il se passait à l'écran (et pourtant c'est du SW c'est pas une oeuvre philosopho-métaphysique de haute gamme) qui n'ont pas fait attention à ce qui se disait, ce qu'on pouvait voir à l'écran, les détails etc. Pour certains, certainement trop obnubilés par leur méga-connaissance de l'univers SW et qui s'étaient fait leur petit film dans leur tête pendant des années, à trop attendre des poui-poui dans l'espace, tu passes complètement à côté des motivations des personnages, du jeu d'acteur, des scènes clefs, etc.

Edit:
Et dans ce bashing général, comme on ne retient que le négatif et que le scénario est taillé dans les critiques, au final on oublie de dire que côté réalisation en elle-même c'est pour ainsi dire un sans faute. C'est propre, c'est bien filmé, il y a une belle photo qui nous plonge dans l'univers DA/comics sur certaines scènes, les FX sont quasi sans reproche.
Les acteurs sont tous tops et -même si ça a été un peu salué- Affleck est absolument génial en Wayne ET en Batman (Avec tout le bashing qu'il avait lui-même subit quand il a été annoncé au casting...) L'ambiance est folle, la musique est monstrueuse, etc.

Mais bon, "on a rien capté à l'histoire c'est trop compliqué" donc on va mettre 20% sur metatomatoescritic [:yiipaa:4]

Message cité 3 fois
Message édité par alain haque-barre le 19-12-2016 à 09:25:36
n°48083254
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 19-12-2016 à 09:22:36  profilanswer

Yep, la version longue est meilleure, mais même le cut original était deja plus que correct, contrairement à ce qu'ont voulu faire croire les basheurs.

Ces dernieres années j'ai commencé à me méfier de Rotten Tomatoes, 2016 a été l'année de la confirmation que ce site est un condensé de merde en barre.

n°48084200
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2016 à 10:56:59  answer

alain haque-barre a écrit :

Ouaip, ce n'est pas pour faire le caliméro à ce sujet mais le bashing de masse venant en premier des critiques pro US, reprises par les critiques pro FR et une certaine moutonnance, notamment de ceux qui sont au-dessus de "ses films de mecs en slibards [:julm3]"

Le pire du pire reste ceux qui gerbent sur le film... sans l'avoir vu. Et qui se basent sur "toutes les critiques qu'ils ont pu lire/écouter"  :  maximum-garyance.
Et il y en a un paquet.

Je passe sur ceux qui trouvent que ce film "n'est pas assez drôle / manque d'humour" ... là c'est carrément un autre monde de toute manière.

Après il y a tout un tas de personne qui n'ont rien compris au film et qui n'ont (volontairement?) pas cherché à comprendre plus.  

Ce film, je l'ai déjà bien répété, je conçois sans problème qu'on soit dérouté :
- un film long
- un film chargé/dense en histoires/informations avec une sensation parfois d'être rentré au chausse-pied
- des références nombreuses aux comics ou DA
- + des scènes qui peuvent paraître wtf au premier abord (cauchemar, Flash, etc)
- un film qui passe de scènes en scènes sans beaucoup de moment de "calme"
- une version cinéma charcutée qui nuit à comprendre un peu mieux les tenants et aboutissants  

Mais même dans sa version ciné il n'est pas trop difficile de comprendre l'histoire, de comprendre les motivations des personnages.

Ça me rappelle un peu SW7 où il y a des gars qui n'ont absolument rien bité à ce qu'il se passait à l'écran (et pourtant c'est du SW c'est pas une oeuvre philosopho-métaphysique de haute gamme) qui n'ont pas fait attention à ce qui se disait, ce qu'on pouvait voir à l'écran, les détails etc. Pour certains, certainement trop obnubilés par leur méga-connaissance de l'univers SW et qui s'étaient fait leur petit film dans leur tête pendant des années, à trop attendre des poui-poui dans l'espace, tu passes complètement à côté des motivations des personnages, du jeu d'acteur, des scènes clefs, etc.

Edit:
Et dans ce bashing général, comme on ne retient que le négatif et que le scénario est taillé dans les critiques, au final on oublie de dire que côté réalisation en elle-même c'est pour ainsi dire un sans faute. C'est propre, c'est bien filmé, il y a une belle photo qui nous plonge dans l'univers DA/comics sur certaines scènes, les FX sont quasi sans reproche.  
Les acteurs sont tous tops et -même si ça a été un peu salué- Affleck est absolument génial en Wayne ET en Batman (Avec tout le bashing qu'il avait lui-même subit quand il a été annoncé au casting...) L'ambiance est folle, la musique est monstrueuse, etc.  

Mais bon, "on a rien capté à l'histoire c'est trop compliqué" donc on va mettre 20% sur metatomatoescritic [:yiipaa:4]

Nos mamans ont le même prénom lol on est copain  [:jean valjean:3]

n°48084819
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 19-12-2016 à 11:47:06  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 19-12-2016 à 11:47:06  profilanswer

n°48085303
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 19-12-2016 à 12:23:01  profilanswer

Le truc un peu agaçant avec ce moment, c'est le montage. Et vas y qu'on te rebalance l'introduction du film au ralenti, en répétant 5 fois Martha, et la musique fait vraiment sirupeuse à ce moment là. C'est un peu lourdaud.

Le fait que tant de gens soient passes à côté de cette scène en la caricaturant montre qu'il y a un problème avec ce passage. Si les élèves ne comprennent pas, c'est que le professeur explique mal.

n°48085640
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2016 à 12:55:23  answer

Paul le Poulpe a écrit :

Le truc un peu agaçant avec ce moment, c'est le montage. Et vas y qu'on te rebalance l'introduction du film au ralenti, en répétant 5 fois Martha, et la musique fait vraiment sirupeuse à ce moment là. C'est un peu lourdaud.

Le fait que tant de gens soient passes à côté de cette scène en la caricaturant montre qu'il y a un problème avec ce passage. Si les élèves ne comprennent pas, c'est que le professeur explique mal.

Je suis pas d'accord, le flashback est obligatoire pour rappeler le pourquoi du Batman, et faire le lien avec ce qu'est devenu ce même Batman à ce moment présent (comportement qui va crescendo tout le long du film jusqu'alors), mais vient se faire complètement annihiler par ce twist inattendu.

Même la présence de Lois Lane qui me gênait au début me parait logique en fait, qui mieux que elle pour prouver que Superman, c'est aussi Clark Kent, le fait qu'elle soit au courant pour Martha ne donne aucune équivoque pour Batman.

Les gens caricaturent la scène parce-que c'est devenu une sorte de mème, repris par tous les bloggeurs pour ajouter un truc marrant à la liste sur le film "qui l'est hype de critiquer, beeehhh". Parce-que quand tu la regardes attentivement cette scène, elle est en rien mal fichue, bien au contraire, l'ambiance est super posée, ça prend son temps, c'est lourd dans le sens où tu sens que Batman pète littéralement un plomb à ce moment, ce que Alfred redoutait. Batman est sur le point de buter quelqu'un de sang froid, on parle pas ici des dommages collatéraux dont on se fout totalement, y'a toujours eu des dommages collatéraux. C'est pas anodin et la scène retranscrit très bien le degré d'importance à ce moment là.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-12-2016 à 13:09:19
n°48085695
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2016 à 13:01:14  answer

Voila. C'est exactement ça. Au final que la mère de Clark Kent s'appelle Martha est anecdotique, c'est juste un point commun entre eux qui renforce le craquage de Bruce Wayne. Elle se serait appelé autrement, ça n'aurait rien changé, Wayne serait également revenu de sa folie, mais de manière moins spectaculaire.

n°48085889
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2016 à 13:21:19  answer

https://www.youtube.com/watch?v=4K3RkQ8pK1A

Ce dialogue.  [:abdel di hmaria]  

La référence au Joker, comment ne pas ressentir quelques frissons, la manière dont Affleck epouse le Batman à ce moment.  [:abdel di hmaria]

n°48086244
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 19-12-2016 à 13:49:22  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Oui, ça a longuement été évoqué sur les deux topics, ciné et ici.

Personnellement je pense aussi qu'il y avait une meilleure façon de la mettre en scène. Ça ne veut pas dire que je la trouve nulle. Et je l'ai très bien 'comprise'. Mais je peux comprendre les critiques dessus. Il y avait certainement mieux à faire que de présenter et monter la chose comme ça.

Oui, le prénom c'est juste ce sur quoi il "bute" (et est donc prêt à déverrouiller Sup dans un premier temps [:jk pierre-fanfan:1]) il est plutôt anecdotique, ça aurait pu être un autre prénom il aurait aussi demandé "Pourquoi?" à Sup, le dialogue aurait pu "poursuivre" de la même manière.

Anecdotique dans un sens, mais ça le ramène aussi -efficacement- à ses propres démons. Le traumatisme du meurtre, l'impuissance de n'avoir rien pu faire, ses cauchemars, etc.  

Et il est quand même devenu le Batman ... à cause de ça.
Ou en bonne partie tout du moins.

n°48086392
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 19-12-2016 à 14:00:12  profilanswer

Vraiment excellente, toute la scène entière.

Le passage où il discute avec Alfred, où il lui dit qu'il va chourer la Kryptonite, Alfred qui lui demande si c'est pour la détruire. Le "no" qu'il lui sort. Toute la scène. [:abdel di hmaria]

edit: https://www.youtube.com/watch?v=EcG2fNYJgH0

Message édité par alain haque-barre le 19-12-2016 à 14:02:17
n°48086861
Le profess​eur Chaos
Posté le 19-12-2016 à 14:37:28  profilanswer

Les acteurs sont tous tops et -même si ça a été un peu salué- Affleck est absolument génial en Wayne ET en Batman (Avec tout le bashing qu'il avait lui-même subit quand il a été annoncé au casting...) L'ambiance est folle, la musique est monstrueuse, etc. ]

C'est vrai qu'il y a des plans magnifiques et la bande son (autant la musique que les bruitages) est un régal.

Une réplique qui m'a particulièrement marqué, c'est lors de la première rencontre entre Batman et Superman. Batou lui sort un "Do you bleed ?" tellement froid, tellement plein de haine. Ca m'a direct fait pensé à Schwarzy dans prédator "If it bleed, we can kill it", la même dégaine de mâle alpha [:schiroosh]

Je suis limite en passe de préféré le batman d'Affleck à celui de Bale que je trouvais parfois un peu fade.

n°48086974
airy
Posté le 19-12-2016 à 14:46:47  profilanswer

Non car la phrase clé dans son subconscient est " save Martha !" (dîtes par son père) ...  :o  

"Save Kevina" ou pire "Save Boris" (*) n'aurait pas fonctionné et arrêté son geste.  

(*) Évidemment qu'il y a un message anti "mariage pour tous" dans ce film ! [:aulas vegas:4]

Message édité par airy le 19-12-2016 à 14:48:43

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°48088991
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 19-12-2016 à 17:09:49  profilanswer

Ah mais je suis d'accord. Ce n'est pas l'idée du flashback que j'aime moyen, c'est la façon de le faire, la forme.

Oui, ça a longuement été évoqué sur les deux topics, ciné et ici.

Personnellement je pense aussi qu'il y avait une meilleure façon de la mettre en scène. Ça ne veut pas dire que je la trouve nulle. Et je l'ai très bien 'comprise'. Mais je peux comprendre les critiques dessus. Il y avait certainement mieux à faire que de présenter et monter la chose comme ça.

Voilà. Pareil que M. Barre.

Bon. Bah j'ai envie de me le refaire.

n°48089946
Teto
Ligne de fuite
Posté le 19-12-2016 à 18:30:19  profilanswer

N'importe quoi. Et tu peux appliquer ton 1er paragraphe à ton post. ;)

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°48090018
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 19-12-2016 à 18:35:52  profilanswer

Le professeur Chaos a écrit :

C'est vrai qu'il y a des plans magnifiques et la bande son (autant la musique que les bruitages) est un régal.

Une réplique qui m'a particulièrement marqué, c'est lors de la première rencontre entre Batman et Superman. Batou lui sort un "Do you bleed ?" tellement froid, tellement plein de haine. Ca m'a direct fait pensé à Schwarzy dans prédator "If it bleed, we can kill it", la même dégaine de mâle alpha [:schiroosh]

Je suis limite en passe de préféré le batman d'Affleck à celui de Bale que je trouvais parfois un peu fade.

:jap:

La même pour Affleck
Et pourtant j'adore Bale comme acteur et je l'ai globalement adoré dans la trilogie (J'ai aimé son Batman mais moins son "Wayne" ).

Quant aux répliques, on peut rajouter celles du combat (le truc qui revient toutes les 5 pages ici [:jk pierre-fanfan:1])
https://youtu.be/58KXLPE7M_s?t=4m3s
https://youtu.be/1y4LlY-on3k?t=3m32s

Paul le Poulpe a écrit :

Voilà. Pareil que M. Barre.

Bon. Bah j'ai envie de me le refaire.

Je crois que je vais me faire Man of Steel et BvS d'affilés sous peu [:clooney8][:clooney8]

La putain de dose. http://www.roi-heenok.com/forum/images/smilies/tulilupe.gif

n°48105422
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2016 à 03:50:26  answer

Nouvelle photo pour la Justice League.
http://i0.wp.com/ewedit.files.wordpress.com/2016/12/4561320000.jpg?crop=0px%2C202px%2C2400px%2C1598px&resize=2000%2C1333&ssl=1

n°48105527
Joe l'indi​en 94
Posté le 21-12-2016 à 07:15:49  profilanswer

Ils ont intégrés Iron Man?  :o

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°48107250
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 21-12-2016 à 10:56:53  profilanswer

Rolala. Comment j'ai hâte.

Normalement, on devrait avoir un vrai premier trailer avant la fin du mois.

n°48108710
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2016 à 12:41:59  answer

Je le trouve ridicule Flash sur cette photo.

n°48108738
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2016 à 12:44:32  answer

Flash souffre d'une tumeur à l'épaule ou bien ?

n°48108894
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 21-12-2016 à 13:02:40  profilanswer

Je crois que je vais me faire Man of Steel et BvS d'affilés sous peu [:clooney8][:clooney8]

La putain de dose. http://www.roi-heenok.com/forum/im [...] lilupe.gif

Pareil je vais dedrap si ca continue :o

Dur de caser 3h d'affilé en ce moment  :sweat:

---------------
Manowar#2533
n°48179443
Mr Vaid
Posté le 30-12-2016 à 18:04:13  profilanswer

Qu'est ce qui s'est dit dans SW7 qu'on pouvait manquer ?
Comment ne pas comprendre se qui se passe à l'écran ?
Juste dans l'éventualité où je ferais parti de ces gens, il y avait quoi à voir entre les lignes dans ce film ?

---------------

n°48179484
airy
Posté le 30-12-2016 à 18:10:44  profilanswer

Kylo Ren est un noéliste ...

---------------
n°48182102
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 31-12-2016 à 01:19:07  profilanswer

Mr Vaid a écrit :

Qu'est ce qui s'est dit dans SW7 qu'on pouvait manquer ?
Comment ne pas comprendre se qui se passe à l'écran ?
Juste dans l'éventualité où je ferais parti de ces gens, il y avait quoi à voir entre les lignes dans ce film ?

Non pas que je ne veuille pas te répondre, j'ai amené le sujet SW7 ici, mais ça a déjà donné lieu à de bien trop longues et passionnées discussions sur le topic dédié et le topic ciné, je ne veux pas repartir là-dedans puis ça serait bien trop hors sujet. Tu peux aller filtrer mes messages là-bas si tu veux. :o
Pour faire court, je pense (et je ne suis pas le seul) que beaucoup sont passés à côté du film. Il n'est pas sans reproches, ce n'est pas la perfection, mais il n'est pas mauvais pour autant. S'il y a des choses qui clochent ? Oui. Mais certains dans leurs commentaires et retours ont allégrement montré qu'ils n'ont pas suivi ce qui se disait à l'écran et ce qu'on pouvait voir (les origines des persos, leurs capacités concrètes, les interactions entre persos, les combats, etc) et n'ont pas essayé de creuser eux-même. (Background, motivations des persos, etc) Forcément, tout n'est pas montré dans cet épisode et pour certains c'est problématique (ça ne devrait pas être comme ça / on comprend rien).
Et quand tu entends des critiques mongoles sur Kylo Ren par exemple "c'est un émo il est mosh il a de grandes oreilles" c'est le niveau 0 de la critique, encore plus bas que la critique mongole sur "Martha" pour faire le parallèle avec BvS.
M'enfin, SW7 divise énormément (comme Rogue One actuellement d'ailleurs, apparemment) des novices comme des fans ont adoré. Et l'inverse est vrai eaussi, il a été détesté par tous types de spectateurs.

Message cité 1 fois
Message édité par alain haque-barre le 31-12-2016 à 01:20:09
n°48182257
airy
Posté le 31-12-2016 à 01:59:43  profilanswer

(...)
Et quand tu entends des critiques mongoles sur Kylo Ren par exemple "c'est un émo il est mosh il a de grandes oreilles" c'est le niveau 0 de la critique, encore plus bas que la critique mongole sur "Martha" pour faire le parallèle avec BvS.
(...)

Sans vouloir poursuivre le h.s., avoue que t'as quand même un peu serré les dents quand il a enlevé son casque ...  :o  

Le film n'était pas gégé jusque là, mais à ce moment là, j'suis définitivement suis sorti du film (en plus des fous rires dans la salle à ce moment là (*)). J'suis pas dans le trip "bôgoss' + bad'ass" exigé pour jouer le moindre méchant, j'ai rien contre les choix audacieux mais là ... sérieux ...

Enfin, j'veux bien que tu sois de ceux qui ont apprécié le film et trouve les critiques assez injustifiées (on partage ce sentiment pour BvS) mais même après une "revoyure", je vois peu de chose à sauver de ce remake paresseux de Star wars (oui, j'suis un vieux, je dis pas Episode IV ou new machin truc) ...

(*) D'autres personnes ont affirmé qu'il c'est passé le même truc la première fois qu'il enlève son casque ...

---------------
n°48182336
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 31-12-2016 à 02:30:41  profilanswer

Ben je vais pas mentir et je vais re-dire texto ce que j'avais dit lors de ma première review sur l'HFR : au moment du tombé de casque je lui trouvais un peu un manque de charisme. C'est ce que j'avais dit. Faut dire qu'il en jetait le Kylo Ren dès ses premières minutes à l'écran. Complètement badass, costume, voix et casque énorme.
Mais en fait, au fil des jours et donc avant d'aller le revoir une seconde fois, j'ai appris à connaître le personnage et à comprendre ce choix d'acteur. (Et je ne connaissais pour ainsi dire pas du tout Adam Conducteur, sa tête m'était je crois inconnue)  
Ça aurait pu être un gossbo à la Hayden Christensenenensnsns en son temps en effet, ça aurait pu être un badass à la "Tom Hardy", en fait c'est un "jeune" à la gueule normale, lambda, voire un faciès un peu...atypique. Et finalement c'est tant mieux.  

Et bien sûr que d'autres ont été surpris à l'apparition de son visage (moi-même je l'ai été en un sens donc) et oui j'ai aussi lu que certains ont rigolé.  
Comme quoi on s'attendait "tous" un méchant typique, une belle gueule de méchant. Le parfait stéréotype en somme. Là c'est parfaitement l'inverse, c'est mr tout le monde.

Il y a quelques jours à peine sur le topic ciné il y avait encore une vanne sur "oreilles de dumbo". Voilà le niveau.  

Quant au pompage du premier volet de la ... première trilogie, oui c'est indéniable et ça fait partie des points que je trouve "moyen" (ça a été évoqué ces derniers jours pas d'autres forumeurs sur le topic ciné, pas pu y participer malheureusement :o ) Je trouve ça moyen car évidement un pompage flagrant ça a un côté pathétique mais je comprends aussi la volonté du nouveau studio ET de l'équipe créative et scénaristique + Abrams. Je suis à la limite plus gêné par les répliques façon fan service que par la reprise de certains points de la trame du IV par exemple.
Et après ça ne m'a pas dérangé plus que ça car je ne suis pas un fana de "Star Wars", j'ai pris ce film comme ça, comme un blockbuster de SF qui sortait, dont je n'avais aucune attente.
Je n'avais pas vu la prélogie depuis l'époque de...ses sorties et la trilogie originale depuis autant d'années aussi.

n°48182759
Mr Vaid
Posté le 31-12-2016 à 09:46:11  profilanswer

Je dois être la seule personne qui n'en a rien eu a faire de sa tronche alors.
Je vois pas les sens cachés pour autant, je vais faire un tour sur le topic ciné !
Sur ce, bon réveillon !

---------------

n°48183328
Pupoul
Je te vois
Posté le 31-12-2016 à 11:53:28  profilanswer

...
Je suis à la limite plus gêné par les répliques façon fan service que par la reprise de certains points de la trame du IV par exemple.
...

Le problème n'est pas la reprise de certains points de la trame du IV, c'est la reprise complète de la trame du 4 :
C'est l'histoire d'un(e) jeune adulte, sur une planète ensablée,
Qui se retrouve embringué(e) malgré lui(elle) dans une guerre,
Qui se liera d'amitié avec un personnage au passé trouble,
Qui doit trouver un ancien jedi,
Qui assistera à la mort d'un personnage clé de la trilogie précédente,
Qui se trouvera être en connexion avec la force, et du coup sait manier un sabre laser,
Qui permettra, grâce à son nouvel ami, et au personnage clé qui vient de mourir, de détruire une arme capable de faire exploser des planètes, pendant une bataille spatiale(atmosphérique).

Ah, la différence la plus marquante (outre le fait qu'il s'agit cette fois d'une héroïne), c'est que la princesse est moins jeune et moins jolie. Mais du coup pas besoin de la sauver :D

n°48184566
Mr Vaid
Posté le 31-12-2016 à 15:06:57  profilanswer

Du coup c'est l'héroïne qu'on va sauver car elle est prisonnière sur une base qui détruit des planètes.
Tu as oublié le plan mis en sécurité dans un droide et le bar a extra terrestre avec espions.

---------------

n°48185854
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 31-12-2016 à 17:29:08  profilanswer

Mr Vaid a écrit :

Je dois être la seule personne qui n'en a rien eu a faire de sa tronche alors.
Je vois pas les sens cachés pour autant, je vais faire un tour sur le topic ciné !
Sur ce, bon réveillon !

Ce ne sont pas des sens cachés, mis de côtés quelques points où il faut se "projeter" un peu (tout n'est pas dit dans le film, ouaip, donc il y a l'imagination qu'il faut faire jouer un peu. Et certains détestent ça, où il faut que tout soit dit et montré à l'écran mais.. là non, c'est comme ça.) pas de sens cachés particuliers donc, certains dans leurs retours ont démontré qu'ils n'ont pas écouté et n'ont pas regardé les images pendant la projection. À propos de Rey, à propos de Ren, à propos des combats (genre Finn qui pour certains "maîtrise le sabre laser alors que c'est impossible" alors que si on regarde bien la scène il maîtrise rien du tout et se fait bolosser calmement, comme Rey au début d'ailleurs aussi) etc.

Pupoul a écrit :

Le problème n'est pas la reprise de certains points de la trame du IV, c'est la reprise complète de la trame du 4 :
C'est l'histoire d'un(e) jeune adulte, sur une planète ensablée,
Qui se retrouve embringué(e) malgré lui(elle) dans une guerre,
Qui se liera d'amitié avec un personnage au passé trouble,
Qui doit trouver un ancien jedi,
Qui assistera à la mort d'un personnage clé de la trilogie précédente,
Qui se trouvera être en connexion avec la force, et du coup sait manier un sabre laser,
Qui permettra, grâce à son nouvel ami, et au personnage clé qui vient de mourir, de détruire une arme capable de faire exploser des planètes, pendant une bataille spatiale(atmosphérique).

Ah, la différence la plus marquante (outre le fait qu'il s'agit cette fois d'une héroïne), c'est que la princesse est moins jeune et moins jolie. Mais du coup pas besoin de la sauver :D

Oui donc c'est bien certains points de la trame .. :D après il y a aussi bien d'autres choses qui diffèrent (encore heureux vous allez me dire !) mais encore une fois personnellement je m'en fous un peu, comme je l'ai dit j'ai un sentiment partagé sur ça, sur ce choix, mais je n'avais aucune attente particulière sur ce film, je l'ai pris comme il venait et je sais aussi que je ne suis pas le seul à avoir tout de même apprécié le film malgré ça : si certains ont bien craché sur ce film, comme bon leur semble, beaucoup ont aussi bien aimé voire adoré.  ;)

Pour conclure, vraiment, je me permets donc de citer Teto du topic ciné qui disait il y a quelques jours, je suis entièrement d'accord avec lui :

Teto a écrit :

La tièdeur du VII n'a qu'UNE raison. La licence venait d'être achetée 4 miyards de brouzoufs, il fallait donc la rentabiliser et faire de l'argent avec, et en plus effacer l'exécrable réputation de la prélogie. Pour cela, qu'un seul moyen (vrai ou pas) : Faire un remake réussi qui permette aux fans de recoller avec les films. Deal with it.

Teto a écrit :

Tant qu'on n'a pas vu les films, on n'en sait rien. :/
Après, difficile de prendre des risques avec un tel money-maker. Trop d'exécutifs qui détiennent la vérité sur la manière de faire un film rentable, l'artiste n'a pas son mot à dire. :/
Perso, je le dis, le VII est ce qui pouvait arriver de mieux à la franchise, on avait tellement la possibilité d'avoir de la merde à cause de son prix d'achat...
Moi aussi j'aimerais avoir des films du niveau du V ou même simplement du niveau des meilleurs épisodes de la série télé, ou mieux, du niveau des cinématiques du jeu Old Republic faites par Blur. Mais bon. Faut pas rêver.

Teto a écrit :

OK. J'ai un peu de temps.

- La prélogie était à chier, entre le scénario nul car laissé aux mains de Lucas qui n'a pas de talent (autre que régurgiter ce qui a déjà été conté, le IV ce n'est que ça), et les FX qui sont déjà datés (alors que que ceux du IV au VI tiennent encore un peu la route). On peut éventuellement défendre le fait que Lucas a essayé d'aller ailleurs. Et que s'il avait laissé le scénar' aux mains de vrais scénaristes cela aurait donné quelque chose de formidable, il n'y avait pas grand chose à changer, d'ailleurs.

- La franchise était en train de pourrir sur pied quand il a été racheté 4 milliards de $. De là plusieurs choix de la part des acheteurs:
1°) Laisser un artiste/réalisateur en faire ce qu'il souhaitait, quitte à se vautrer. Hors de question, dans le sens où la prélogie s'était déjà vautrée artistiquement (moins niveau entrées, mais loin des attentes je pense), remember, 4 milliards.
2°) Faire un produit formaté suivant les modes du moment, sans risque, façon avengers ou blockbuster sans âme.

Et puis c'est tout comme choix. Alors, comme le 2nd a été choisi, le fait que certains exécutifs aient décidé de mettre un vrai fan derrière la caméra qui sait se débrouiller avec les studios, mais qui en plus sait filmer façon 80's et a une vraie affection pour les films de cette époque, ça sentait déjà meilleur pour le projet.

Après on peut discuter du choix de faire un remake déguisé. Oui, j'aurais préféré une vraie nouvelle histoire. Mais ce que se sont probablement dits les exécutifs est que le meilleur moyen de raccrocher les wagons des fans qui de toute façon sont tellement nombreux que n'importe quel film n'aurait pas pu contenter la majorité, était de donner au fans ce qu'ils voulaient : une réminiscence du IV/V, les seuls films qui au final sont considérés comme les vrais Star Wars. Était-ce judicieux ? Je ne sais pas. Ce que je constate, c'est que l'avis général (attention ce mot est important) du film est: "Dommage que ce soit un remake déguisé" et non "c'est de la merde".

En cela les studios ont sauvé les meubles, qu'on le veuille ou non. Maintenant je suis comme beaucoup de monde ici, j'aurais préféré plus de prise de risque. Comme ce qui a été fait à mon sens dans Rogue One (que ce soit raté ou pas est un autre débat). Est-ce qu'ils vont suivre cette voie dans le VIII? J'espère. Je crains que... J'en sais rien en fait. :jap:

On sait déjà un peu comment ça va se passer dans l'ep08, évidement. Mais il y a donc matière à faire quelque chose d'intéressant. Je ne suis pas dans la hâte de le voir mais j'en suis très curieux.

Allez stop HS.  :o

Message édité par alain haque-barre le 31-12-2016 à 17:35:15
n°48185981
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 31-12-2016 à 17:41:52  profilanswer

https://scontent-cdg2-1.cdninstagram.com/t51.2885-15/e35/15538962_693395667494223_2658837175746953216_n.jpg

Citation :

Merry Christmas a Happy New Year from Superman and Black Adam @therock . Today we drink like gentleman and come together as friends. We're excited for what the future brings..
#DangerousGentleman
#DCWorldsWillCollide
#Superman

[:billgatesanonym:4]

n°48186156
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 31-12-2016 à 17:59:04  profilanswer

https://scontent-cdg2-1.cdninstagram.com/t51.2885-15/e35/15538962_693395667494223_2658837175746953216_n.jpg

Citation :

Merry Christmas a Happy New Year from Superman and Black Adam @therock . Today we drink like gentleman and come together as friends. We're excited for what the future brings..
#DangerousGentleman
#DCWorldsWillCollide
#Superman

[:schiroosh]  

Pt1 henry fait un peu gringalet  [:didier frogba:5]

---------------
Manowar#2533
n°48186250
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 31-12-2016 à 18:08:54  profilanswer

Son bras qui fait la taille de l'avant-bras de Dwayne. [:donkeyshoot] /perspective-proof

Le mec qui est déjà une masse en son genre mais qui arrive à faire nain aux côtés de Momoa, Dwayne & co. [:thektulu]

Message édité par alain haque-barre le 31-12-2016 à 18:09:41
n°48186658
Mr Vaid
Posté le 31-12-2016 à 18:54:20  profilanswer

Black Adam est prévu ?
Oulah, ça sort quand déjà?

---------------

n°48186660
airy
Posté le 31-12-2016 à 18:54:56  profilanswer

Citation :

#DangerousGentleman
#DCWorldsWillCollide
#Superman

Le Général en sueurs (No homo se sentira t'il obligé de préciser) ...  :o  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  343  344  345  346  347  348

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Man bites dog (c'est arrivé près de chez vous)Man Of Steel (Superman quoi..)
[TV NT1]Man VS Wild l'émision de la survieBen Laden est MORT! Echanges de tirs OTAN/Pakistan
The Dark Knight Rises - 25 Juillet 2012BATMAN : c'est pas tout jeune mais alors ...
Nouveau Héro à Belfort : Cape ManMuffin Man (Frank Zappa) cover par un guitariste de 16 ans.
Plus de sujets relatifs à : [DCU] Le Topic des Braves. Restore The Snyder Verse.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)