Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1855 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Blade Runner : c'est de la merde en branche ou c'est mes yeux ?

n°410306
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-04-2003 à 17:40:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Caleb2000 a écrit :

Le meilleur film de Bigelow, je pense

Je préfère qd même Strange Days.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2003 à 17:40:34  profilanswer

n°410321
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 25-04-2003 à 17:46:09  profilanswer

scoulou a écrit :

Je préfère qd même Strange Days.

Pas assez abouti a mon gout, contrairement a Point Break, que je considere comme LE film de cette tendance sport alternativo-cool
[:spamafote]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°410368
Bad Bond
Agent #003
Posté le 25-04-2003 à 18:11:03  profilanswer

tain il est vieux blade runner
spa dans ce film ke le héro se bat à la fin conter un réplicant(gars super fort) mais je me souviens plus comment il le tue !!
c'est comment déjà ?

---------------
recordman du jeu du screenshot : Okiron en 12Secondes
n°410373
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 25-04-2003 à 18:12:35  profilanswer

* SPOILER *

Il ne le tue pas.
Le réplicant le sauve d'un a pic du haut d'un immeuble et attend sa mort venir.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°410375
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-04-2003 à 18:13:20  profilanswer

Bad Bond a écrit :

spa dans ce film ke le héro se bat à la fin conter un réplicant(gars super fort) mais je me souviens plus comment il le tue !!
c'est comment déjà ?

Spoiler :

Il le tue pas, et se fait avoiner la gueule sévère. C l'autre qui l'épargne, juste avt de crever tt seul comme une merde, ses "piles" vidées.

n°410378
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 25-04-2003 à 18:14:09  profilanswer

:sol:

(marrant on a spoilerisé)

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°410435
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 25-04-2003 à 18:38:13  profilanswer

àààhhhhh l'envol de la colombe  :sweat:

n°410489
elpoulpo
nickel
Posté le 25-04-2003 à 19:06:31  profilanswer

Comme d'habitude...sans plus
 mais ici la mode est plus à ensencer les films parce qu'ils sont considérés comme cultes.... :sweat:

n°410643
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 25-04-2003 à 19:50:25  profilanswer

elpoulpo a écrit :

Comme d'habitude...sans plus
 mais ici la mode est plus à ensencer les films parce qu'ils sont considérés comme cultes.... :sweat:  

:o  :fou: [:tapai]

Message édité par FunkyJedi le 25-04-2003 à 19:50:46

---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°410787
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 25-04-2003 à 20:24:25  profilanswer

Au fait tes yeux n'ont rien mais c'est ce qu'il y a derrière qui m'inquiète :O

Message édité par Toxin le 25-04-2003 à 20:24:35

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-04-2003 à 20:24:25  profilanswer

n°410867
Obanon
Posté le 25-04-2003 à 20:41:56  profilanswer

Toxin a écrit :

Au fait tes yeux n'ont rien mais c'est ce qu'il y a derrière qui m'inquiète :O

Sélection naturelle. [:spamafote]

Ca me rappelle que qlqes années après la sortie de Blade Runner, j'avais voulu le faire découvrir à un couple d'amis (j'ai regretté), ils ne l'ont même pas regardé en entier "c'est trop chiant, y'a des longueurs ..."  :pfff:  

Et en plus ils ont remis ça ( :fou: ) - dans un style différent - avec Paris-Texas qui pour eux était un navet. Peu de temps après je décidais d'arrêter de les voir pour cause d'incompatibilité. :d

---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°411187
elpoulpo
nickel
Posté le 25-04-2003 à 22:18:50  profilanswer

[:moule_bite]

n°411247
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 25-04-2003 à 22:40:05  profilanswer

C'est le smiley en lui même ou ce qu'il y a entre ses [:...] que je dois comprendre :D ?

---------------
n°411253
elpoulpo
nickel
Posté le 25-04-2003 à 22:41:06  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

C'est le smiley en lui même ou ce qu'il y a entre ses [:...] que je dois comprendre :D ?

le smiley sans sous entendu :whistle:

n°411262
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 25-04-2003 à 22:42:39  profilanswer

elpoulpo a écrit :

le smiley sans sous entendu :whistle:  

[:akh86] [:aloy]

---------------
n°420603
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 28-04-2003 à 11:23:10  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

Euh... :heink: Pour comparer et préferer ce film à Blade Runner, tu dois quand même avoir un problème :heink:  

:sarcastic:
Je te parle de "Rollerball", le premier, celui de 1975, pas le 2002 (que j'ai matté hier soir et qui n'as pas grand chose à voir avec l'original)

EDIT : http://utenti.lycos.it/duo/rollerball.htm

Message édité par cycojesus le 28-04-2003 à 11:45:52

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°421165
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-04-2003 à 13:31:35  profilanswer

cycojesus a écrit :

Je te parle de "Rollerball", le premier, celui de 1975, pas le 2002 (que j'ai matté hier soir et qui n'as pas grand chose à voir avec l'original)

Tu trves Blade Runner chiant et Rollerball, ce film kitchissime, atroct intello/sf des 70's (y'a que les scènes de match à sauver), intéressant ??

Là, t'as vraimt un pb :D

n°421405
drkarma
Old boy
Posté le 28-04-2003 à 14:27:39  profilanswer

Moi aussi j'ai trouvé Rollerball esthétiquement démodé (Tout l'inverse de Blade Runner) et longuet.

n°421447
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 28-04-2003 à 14:39:06  profilanswer

DrKarma a écrit :

Moi aussi j'ai trouvé Rollerball esthétiquement démodé (Tout l'inverse de Blade Runner) et longuet.

+1, Blade Runner n'a "presque" pas pris une ride. Pour moi il n'en a pris aucune mais bon je tempère mes propos pour les pov' reac' à deux balles qui fleurissent sur ce forum.

n°421466
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 28-04-2003 à 14:42:35  profilanswer

scoulou a écrit :

Tu trves Blade Runner chiant et Rollerball, ce film kitchissime, atroct intello/sf des 70's (y'a que les scènes de match à sauver), intéressant ??

Tu trves Rollerball chiant et Blade Runner, ce film kitchissime, atroct intello/sf des 80's (y'a que le titre de la nouvelle de Dick , "Est-ce que les androïdes rêvent de moutons électriques ?" (et éventuellement la nouvelle que j'ai pas (encore) lu) à sauver), intéressant ??

Message édité par cycojesus le 28-04-2003 à 14:44:12

---------------
n°421481
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 28-04-2003 à 14:45:56  profilanswer

z'êtes vraiment puériles les mecs sérieux... :pfff:

Message édité par riwan le 28-04-2003 à 14:46:03
n°421490
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-04-2003 à 14:47:14  profilanswer

Riwan a écrit :

ouais, descendre blade runner c'est gravement puérile :/

A+

n°421513
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 28-04-2003 à 14:51:04  profilanswer

Riwan a écrit :

Pourquoi ?!

Il me sort que je suis limite débile de pas aimer blade runner et en lisant sa phrase je constate que j'aurais dis exactement la même chose mais en inversant les films. Trouvant ce fait amusant et en même temps exprimant joliement notre malentendu je poste ce "miroir" de son post...

---------------
n°421557
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-04-2003 à 14:59:29  profilanswer

C'est une des plus réussies des adaptations d'un roman de SF.
Qui plus est une adaptation d'un des piliers de la SF.

Vous devriez lire sa biographie on en apprend beaucoup sur ce qui a influé ses rédactions notemment sur les sens, sur sa perception de la réalité.

L'ouvrage qui couronne ces thêmes est à mon sens "Glissement de temps sur Mars".

---------------
n°421596
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 28-04-2003 à 15:06:59  profilanswer

Toxin a écrit :

C'est une des plus réussies des adaptations d'un roman de SF.
Qui plus est une adaptation d'un des piliers de la SF.

Vous devriez lire sa biographie on en apprend beaucoup sur ce qui a influé ses rédactions notemment sur les sens, sur sa perception de la réalité.

L'ouvrage qui couronne ces thêmes est à mon sens "Glissement de temps sur Mars".

Ah mais j'ai rien contre P.K. Dick moi, Je le lis et j'aime ça, il se trouve juste que l'univers que j'imagine que je le lis et "Blade Runner", ça n'a rien à voir et je ne m'y retrouve pas du tout.

---------------
n°421604
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-04-2003 à 15:07:51  profilanswer

cycojesus a écrit :

Ah mais j'ai rien contre P.K. Dick moi, Je le lis et j'aime ça, il se trouve juste que l'univers que j'imagine que je le lis et "Blade Runner", ça n'a rien à voir et je ne m'y retrouve pas du tout.

C'est vrai le bouquin est pire encore comme univers !!!!!

---------------
n°421768
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 28-04-2003 à 15:33:39  profilanswer

Toxin a écrit :

C'est vrai le bouquin est pire encore comme univers !!!!!

Je l'ai pas (encore) lu, mais ce qui est sur c'est je ne m'imaginerais pas les personnages avec des coiffures et déguisements que JE trouve ridicule, tout comme la bande-son.

JE trouve que ces deux éléments sont artificiels et si visiblement ça ne dérange pas du tout certains, personnelement JE trouve que ça gâche tout le film

C'est mon avis, je le partage et je vous autorise tous autant que vous êtes à ne pas être d'accord avec moi (ce qu'apparement certains ont du mal à concevoir...).

EDIT : et pour mettre tout le monde d'accord, voilà une page sur "Blade runner" dont le titre est... "Rollerball"  :pt1cable: => http://sfstory.free.fr/films/bladerunnerinfo1.html

Message édité par cycojesus le 28-04-2003 à 15:35:03

---------------
n°421831
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 28-04-2003 à 15:47:57  profilanswer

cycojesus a écrit :

:sarcastic:

EDIT : http://utenti.lycos.it/duo/rollerball.htm

Je te parlais aussi de celui-là :D !

---------------
n°421959
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 28-04-2003 à 16:11:01  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

Je te parlais aussi de celui-là :D !

:kaola:

---------------
n°423816
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-04-2003 à 21:28:51  profilanswer

cycojesus a écrit :

Je l'ai pas (encore) lu, mais ce qui est sur c'est je ne m'imaginerais pas les personnages avec des coiffures et déguisements que JE trouve ridicule, tout comme la bande-son.

JE trouve que ces deux éléments sont artificiels et si visiblement ça ne dérange pas du tout certains, personnelement JE trouve que ça gâche tout le film

Euh c'était les années 80 même faut replacer les choses dans leur contexte.
Si c'est pour continuer dans cette voie c'est sûr que les brushings impeccables dans Ben Hur font pitié (c'est vrai ils avaient au moins Head&Soulders à l'époque ainsi que les sèche cheveux qui vont avec) mais il n'en reste pas moins que le film est un film majeur.

---------------
n°425271
drkarma
Old boy
Posté le 29-04-2003 à 02:11:05  profilanswer

cycojesus a écrit :

Tu trves Rollerball chiant et Blade Runner, ce film kitchissime, atroct intello/sf des 80's (y'a que le titre de la nouvelle de Dick , "Est-ce que les androïdes rêvent de moutons électriques ?" (et éventuellement la nouvelle que j'ai pas (encore) lu) à sauver), intéressant ??

Le titre du livre est nul, donc le film est nul.

[:xp1700]

n°425273
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 29-04-2003 à 02:13:10  profilanswer

ce film recquiert une culture générale assez impressionnante...
avec les mythes de la licorne, etc...

et faut le voir plusieurs fois...

www.bladezone.com

n°425280
obe
Posté le 29-04-2003 à 02:16:30  profilanswer

c est tes yeux ....

n°425288
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 29-04-2003 à 02:27:51  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

C'est prévu pour cette année :) Au programme :

- 3 Versions : Workprint, Studio (avec Happy end) et un tout nouveau montage, celui que voulais vraiment faire rydley scott
- Scènes coupées dispos
- Bonus à Gogo
- Remasterisation complète (son et vidéo)

:love:  

je savais pas  

j'ai déjà l'édition collector à 450 boules ^^ (avec poster, etc...)
je racheterais la nouvelle :D

n°425430
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 29-04-2003 à 03:36:06  profilanswer

Bon, commences a en avoir assez la :o (traduction je tiens plus en place :o)
Le livre, n'est pas une nouvelle mais un roman (novel en Anglais c'est roman, short story => nouvelle). Si la "qualite" du livre est controversee (certains lui preferant d'autres oeuvres qu'ils trouvent plus abouties chez cet auteur comme Ubik), il n'en demeure pas moins qu'il s'agit d'un des chefs d'oeuvre de Dick.  

Les themes du bouquin et du film sont sensiblement les memes mais abordes sous des angles completements differents (ce qui fait que pas mal de personnes s'y perdent entre le livre que je trouve plus astucieux et moins lineaire que le film):  
-l'etre humain contre la machinerie (plutot mecanique d'ailleurs) fataliste
-qu'est ce qui rend l'etre humain different des autres objets de ce monde, a partir de quel point un objet peut il devenir un etre humain, etc..
-en esquisse le role de l'homme (la c'est complique a expliquer, donc je m'abstiendrais, je perds toujours trop de temps sur les posts blade runner, et comme mon hdd a plante, finito les reponses de 3 pages toutes pretes)

Bref, des themes aujourd'hui archi rebattus (et pour certains ca ne datent pas d'hier :o) mais aborder d'une maniere neuve par Dick.

Alors le film version producteur est un massacre du livre, le plus criticable etant evidemment cette happy end de merde en branche pas dans les yeux. Il ne reste pratiquement que l'ambiance generale (et encore fortement plombee par certains effets desagreables comme la voix off), donc plutot le visuel et la musique du film qui sont magnifiques et n'ont toujours pas vieilli (dans une dizaine d'annees, personne ne se rappelera de la panam :whistle: ).  

le film "nouvelle" version est bien plus interessant. L'ambiance "generale" est cette fois parfaite et l'experience totale.
La fin est encore decevante, mais au moins on a pas l'impression d'etre sauvagement viole par un brontosaure. Le discours aussi est plus intelligible (mais peut etre plus "elitiste" ).  

J'attends avec impatience la version "finale" de Ridley Scott (qui a pondu des films plutot bizarres ces dernieres annees tout de meme)

Message édité par Angel_Dooglas le 01-05-2003 à 01:47:21
n°427000
cracoukass
Posté le 29-04-2003 à 14:32:39  profilanswer

Ahh Blade Runner, chef d'oeuvre incontestable avec ces survols de la ville en voitures vollantes, les buildings en forme de pyramides, l'ambiance post-apocalyptique ... la pluie incessante... Harrisson Ford  

Je l'ai revu il y a qque temps dans un cine qui ne repasse que des vieux films (l'Appollo pour les Nantais) et y avait personnes dans la salle.

La scene de l'agrandissement de la Photo m'a toujours impresionnee , bien que cela ne soit pas la meilleure! :)

Message édité par cracoukass le 29-04-2003 à 14:33:29
n°427912
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 29-04-2003 à 17:18:16  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Le livre, n'est pas une nouvelle mais un roman (novel en Anglais c'est roman, short story => nouvelle). Si la "qualite" du livre est controversee (certains lui preferant d'autres oeuvres qu'ils trouvent plus abouties chez cette auteur comme Ubik), il n'en demeure pas moins qu'il s'agit d'un des chefs d'oeuvre de Dick.  

Les themes du bouquin et du film sont sensiblement les memes mais abordes sous des angles completements differents (ce qui fait que pas mal de personnes s'y perdent entre le livre que je trouve plus astucieux et moins lineaire que le film):  
-qu'est ce qui rend l'etre humain different des autres objets de ce monde, a partir de quel point un objet peut il devenir un etre humain, etc..
-en esquisse le role de l'homme (la c'est complique a expliquer, donc je m'abstiendrais, je perds toujours trop de temps sur les posts blade runner, et comme mon hdd a plante, finito les reponses de 3 pages toutes pretes)

Bref, des themes aujourd'hui archi rebattus (et pour certains ca ne datent pas d'hier :o) mais aborder d'une maniere neuve par Dick.

Alors le film version producteur est un massacre du livre, le plus criticable etant evidemment cette happy end de merde en branche pas dans les yeux. Il ne reste pratiquement que l'ambiance generale (et encore fortement plombee par certains effets desagreables comme la voix off), donc plutot le visuel et la musique du film qui sont magnifiques et n'ont toujours pas vieilli (dans une dizaine d'annees, personne ne se rappelera de la panam :whistle: ).  

le film "nouvelle" version est bien plus interessant. L'ambiance "generale" est cette fois parfaite et l'experience totale.
La fin est encore decevante, mais au moins on a pas l'impression d'etre sauvagement viole par un brontosaure. Le discours aussi est plus intelligible (mais peut etre plus "elitiste" ).  

J'attends avec impatience la version "finale" de Ridley Scott (qui a pondu des films plutot bizarres ces dernieres annees tout de meme)

J'aime bien la fin du directors cut moi :kaola:  :sol: !

---------------
n°430763
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 30-04-2003 à 10:56:44  profilanswer

DrKarma a écrit :

Le titre du livre est nul, donc le film est nul.

[:xp1700]

euh... tu n'as rien compris à ce que j'ai dit  :lol:  

---------------
n°430970
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 30-04-2003 à 11:26:32  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Le livre, n'est pas une nouvelle mais un roman (novel en Anglais c'est roman, short story => nouvelle). Si la "qualite" du livre est controversee (certains lui preferant d'autres oeuvres qu'ils trouvent plus abouties chez cette auteur comme Ubik), il n'en demeure pas moins qu'il s'agit d'un des chefs d'oeuvre de Dick.  

j'ai rien dit contre le livre, juste que je l'ai pas (encore) lu.

Ce que je n'apprécit pas dans le film c'est justement  "le visuel et la musique du film" que, contrairement à toi (et c'est tant mieux, j'essaye de convertir personne MOI !) je trouve affreusement viellit. Je trouve ces éléments, costumes et musiques, aggressivement déplacés dans le sens où ça me choque par rapport au film, à l'histoire, je ne voit pas ce que ça apporte et personnelement ça me perturbe plus qu'autre chose.

Maintenant visiblement je suis un hérétique que certains aimerait voir sur un bûcher pour avoir mis en doute la perfection de ce "chef d'oeuvre". Si vous ne supportez pas les avis différents du vôtre, faut pas parler avec les gens !
J'essaye d'argumenter, d'expliquer pourquoi j'ai pas aimé ce film et tout ce qu'on me réponds c'est des trucs du genre "t'as rien compris à la vie" qui montre bien l'ouverture d'esprit de certains ici...

Message édité par cycojesus le 30-04-2003 à 11:34:45

---------------
n°431794
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 30-04-2003 à 13:45:15  profilanswer

cycojesus a écrit :

j'ai rien dit contre le livre, juste que je l'ai pas (encore) lu.

Ce que je n'apprécit pas dans le film c'est justement  "le visuel et la musique du film" que, contrairement à toi (et c'est tant mieux, j'essaye de convertir personne MOI !) je trouve affreusement viellit. Je trouve ces éléments, costumes et musiques, aggressivement déplacés dans le sens où ça me choque par rapport au film, à l'histoire, je ne voit pas ce que ça apporte et personnelement ça me perturbe plus qu'autre chose.

Maintenant visiblement je suis un hérétique que certains aimerait voir sur un bûcher pour avoir mis en doute la perfection de ce "chef d'oeuvre". Si vous ne supportez pas les avis différents du vôtre, faut pas parler avec les gens !
J'essaye d'argumenter, d'expliquer pourquoi j'ai pas aimé ce film et tout ce qu'on me réponds c'est des trucs du genre "t'as rien compris à la vie" qui montre bien l'ouverture d'esprit de certains ici...

Ta rien compris à la vie :sol: ...

:whistle:  

[:pioupiou]

---------------
n°1368725
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-10-2003 à 20:26:03  profilanswer

le vieux remontage de troll :lol:

A+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ TF1 ] c'est la soirée film de merde aujourd'hui ?mal aux yeux!!
Et merde, chui malade... MEDCIN NEEDED"citationsdumonde.com" existe t-il encore ? -> c'est FREE qui merde !
[RCH] Célèbre photo d'une afghane (?) avec ses yeux clairsVous fermez les yeux quand vous embrassez ?
Les yeux d'autruche : oui ça se mange ![recherche musique] Blade 2 + techno (trouvé)
"Merde in france"...La mode des sites anti-français...c koi la musique de "les yeux dans les bleus" ?
Plus de sujets relatifs à : Blade Runner : c'est de la merde en branche ou c'est mes yeux ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR