Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4581 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Blade Runner : c'est de la merde en branche ou c'est mes yeux ?

n°396262
parappa
taliblanc
Posté le 22-04-2003 à 16:52:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Phenos a écrit :

ecran tourné vers le lit :love:  

Même, il reste vachement plus haut que la tête. À la rigueur en le dirigeant vers le bas, mais ça reste pas très agréable (chez moi).

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
mood
Publicité
Posté le 22-04-2003 à 16:52:22  profilanswer

n°396286
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 22-04-2003 à 16:57:39  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je pose la question "quel est l'intérêt de mater Blade Runner sur un 19 pouces" (comme j'aurais pu dire "de mater 2001 sur un écran Game Boy", hein). Plutôt que de sortir vos grand chevaux, de nous agiter le drapeau étendard de la victime opprimée, de nous la jouer drame shaekspirien version "le petit peuple contre l'élite" pour la 7689980ème fois, quelqu'un a véritablement une réponse à cette question ?

Donc, je répète, en termes plus clair : quel est l'intérêt de découvrir une oeuvre travaillée pour un certain format sur le lecteur vidéo de son PC sur un 19 pouces ?

Notez comme je n'ai pas induit que c'était bien ou mal, je me pose juste une question, point.

Ca devient pire que casse couilles les débats sur HFR, mazette  [:slackerbitch]  

Prodigy

je vais pas m'acheter une salle de cine homologue THX pour regarder star wars...
on fait avec ce qu'on a c'est tout je comptait le louer dans les jours qui viennent g pas la meilleur installation est ce que ca sert a rien de le louer parce que g qu'une tele 72 cm?

n°396304
drkarma
Old boy
Posté le 22-04-2003 à 17:00:16  profilanswer

parappa a écrit :

Même, il reste vachement plus haut que la tête. À la rigueur en le dirigeant vers le bas, mais ça reste pas très agréable (chez moi).

spafaux.

L'orienter vers le canap'c mieux [:huit]

n°396306
Kalipok
Gniii ?
Posté le 22-04-2003 à 17:00:31  profilanswer

webvar a écrit :

je vais pas m'acheter une salle de cine homologue THX pour regarder star wars...
on fait avec ce qu'on a c'est tout je comptait le louer dans les jours qui viennent g pas la meilleur installation est ce que ca sert a rien de le louer parce que g qu'une tele 72 cm?

Bravo! T'as réussi à caser que tu as une télé 72cm  :D  [:tilleul]

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°396316
LaMouet
Lost.
Posté le 22-04-2003 à 17:01:51  profilanswer

DrKarma a écrit :

oui mais elles existaient en 82 nan ? :??:

Ca existe encore Atari  :o

n°396328
NSV
Living on my own.
Posté le 22-04-2003 à 17:04:28  profilanswer

LaMouet a écrit :

Ca existe encore Atari  :o  

C'est plus ce que c'était non plus. Atari c'est le Sony des années 80.

n°396349
Kalipok
Gniii ?
Posté le 22-04-2003 à 17:07:26  profilanswer

NSV a écrit :

C'est plus ce que c'était non plus. Atari c'est le Sony des années 80.

Un peu comme McDo dans le 5° élément : dans 10 ans, les djeunz se demanderont ce que c'est que ce truc  :D

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°396357
NSV
Living on my own.
Posté le 22-04-2003 à 17:08:11  profilanswer

Kalipok a écrit :

Un peu comme McDo dans le 5° élément : dans 10 ans, les djeunz se demanderont ce que c'est que ce truc  :D  

JE m'en souviens plus [:gratgrat] . En tous cas, c'est moins sûr ça.

n°396378
parappa
taliblanc
Posté le 22-04-2003 à 17:10:42  profilanswer

webvar a écrit :

noubli pa de respiré quant tu fé des frase kom sa moa sa me joue des tours parfoi et apré j ai du mal a respirer

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°396637
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 22-04-2003 à 18:08:34  profilanswer

parappa a écrit :

:o

Non mais de toute façon, même en lui expliquant je ne pense pas qu'on puisse raviser un jugement pareil. S'il avait dit "je trouve ça visuellement intéressant (ou tout autre remarque qui montre un peu intérêt), mais j'ai pas bien saisi la fin du film" je dis pas, mais là - et même si c'est selon lui pour faire de l'audience - je doute.

Mais bien sûr que si !  
J'ai pas dit que c'était objectivement nul, j'ai dit que de deux choses l'une :

Citation :

1) c'est nul, 2) c'est mes yeux.

Le film est peut être bien, mais alors, ne lé pas comprite [:tilleul] et ze demande qu'on m'essplik. Et ça ne concerne pas que la fin... C'est tout de même assez lent d'un bout à l'autre (à moins qu'au fur et à mesure auraient du naitre dans mon cerveau question-réponses successives, mais là que dalle), et la question finale "est ce un réplicant", ben c pas trop coup de théatre, c'est qd même limite pressenti depuis 1h...  

Mais bon, vu le nbre de post : "Achètes-toi un cerveau, moi je sais", ça confirme que j'ai raté qq chose de monstrueux et qui semble suffisamment évident à tt le monde pour que personne ne l'ai dit jusque là. Donc, en toute humilité je demande : "Qu'est ce donc ?".

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
mood
Publicité
Posté le 22-04-2003 à 18:08:34  profilanswer

n°396678
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 22-04-2003 à 18:19:46  profilanswer

Kalipok a écrit :

Bravo! T'as réussi à caser que tu as une télé 72cm  :D  [:tilleul]  

c'est d'ailleurs à peu près tout ce que j'ai compris de son post...à croire que ct fait exprès :lol:

n°396695
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 22-04-2003 à 18:23:09  profilanswer

leFab a écrit :

Mais bien sûr que si !  
J'ai pas dit que c'était objectivement nul, j'ai dit que de deux choses l'une :

Citation :

1) c'est nul, 2) c'est mes yeux.

Le film est peut être bien, mais alors, ne lé pas comprite [:tilleul] et ze demande qu'on m'essplik. Et ça ne concerne pas que la fin... C'est tout de même assez lent d'un bout à l'autre (à moins qu'au fur et à mesure auraient du naitre dans mon cerveau question-réponses successives, mais là que dalle), et la question finale "est ce un réplicant", ben c pas trop coup de théatre, c'est qd même limite pressenti depuis 1h...  

Mais bon, vu le nbre de post : "Achètes-toi un cerveau, moi je sais", ça confirme que j'ai raté qq chose de monstrueux et qui semble suffisamment évident à tt le monde pour que personne ne l'ai dit jusque là. Donc, en toute humilité je demande : "Qu'est ce donc ?".

Arrête un peu d'alimenter ce post qui est en train de devenir un troll, no t'a démasqué.
Tout le monde t'as déjà expliqué le film, relis les posts y a rien de plus à découvrir dans le film. Mais c'était peut-être ce que t'attendais qu'on te dise pour justifier que t'as pas aimé ce film. D'ailleurs t'as totalement le droit de pas avoir aimé.

n°396703
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 22-04-2003 à 18:25:28  profilanswer

HfrBaXtER a écrit :

... je pense que tu n'as pas compris le film (en tout cas, pas de la même façon que moi, sinon tu aurais adoré :D )

D'autant plus que je suis un gros fan de Philip K.Dick :love:  

(si vous en avez l'occasion, lisez 'Substance Mort' ...)

Et tu l'as compris comment ?

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°396745
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2003 à 18:35:27  answer

DrKarma a écrit :

La réaction que j'esperais  :whistle:  
Dans 95% des cas, elle est supérieure. Prétendre le contraire releve de la mauvaise foi ou d'une méconnaissance du sujet.
Je n'ai meme pas parlé du DVD sur PC, la supériorité devenant alors évidente.

Certains DivX sont d'une qualité très médiocre. Tout dépend des paramètres de l'encodage, et j'en ai déjà vu qui pixellisaient à fond dès que ça bouge un peu. Noter aussi que la télé tend à effacer les défauts (ou, l'écran PC à les accentuer) : la VHS présente plus de défauts visionnée sur PC + carte TV que sur une télé.

Bref, la résolution supérieure de l'écran PC nécessite une source de meilleure qualité.

Citation :

OK. Mais ne pas accepter qu'on puisse décemment apprécier un film sur PC :sarcastic:  :sweat:

Après, faut aussi voir le type de film... certains films passent correctement sur un format estropié, d'autres nettement plus mal.

DrKarma a écrit :

Niveau conditions de visionnage, a part peut-être le bruit du PC en arrière-plan, je vois pas ce que ca change d'une télé ou meme d'une salle de cinéma, a part la taille.

Par rapport à une salle de cinéma, la différence de résolution, le grain, l'environnement (salle noire, côté "immersif" ) etc... c'est quand même franchement perceptible. Il y a aussi le confort (entre fauteuil confort et chaise de bureau sans appui-tête [:tinostar], parfois l'équipement sonore (ça dépend...), etc...

DrKarma a écrit :

Pour avoir découvert 2001 l'année derniere en salles, je ne peux qu'abonder dans ton sens.
Mais comme l'a souligné Goret, les occasions de voir de tels films en salle sont rares. De meme, tout le monde n'a pas de télé chez soi -> On fait avec ce qu'on a.

Je ne dis pas le contraire, et pour nombre de films, on risque d'attendre assez longtemps pour une reprise en salles. :/

En fait, je mets le télé et l'écran de PC dns le même sac, par rapport à un visionnage en salles.

n°396779
drkarma
Old boy
Posté le 22-04-2003 à 18:44:01  profilanswer

Pas envie de quoter :

Qualité des DivX : des comme ça j'en ai plus beaucoup, à force de les recycler par des copies de meilleure qualité. La qualité s'est grandement accrue depuis 1 ou 2 ans, au point qu'il est possible sans trop de difficultés de faire de belles "copies de sauvegarde", sans aucun artefact visuel visible pour peu qu'on visionne de jour et a 1m de l'ecran PC...
Donc aujourd'hui, la rhétorique "50% des DivX sont de qualité méprisable" n'est plus guère valable :/

(Home)cinema : On est d'accord, rien ne remplacera une salle, du moins jusqu'a ce qu'on ait des écrans de plusieurs metres chez soi.
Confort : A bas les chaises de bureau, pas que pour les films d'ailleurs :/ J'ai un fauteuil tres confortable devant mon PC.

Résolution superieure du PC : au passage, marche aussi pour les DVD. ;)

Message édité par drkarma le 22-04-2003 à 18:44:56
n°396790
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 22-04-2003 à 18:46:12  profilanswer

JoFission a écrit :

mais t'es fou comment tu peux ne pas aimer ? t'as aucune culture, t nul !!

[:romje]  

Encore un qui est tombé sur la version réalisateur.Je sens que c'est reparti pour un tour cette histoire.  [:meganne]  

J'ai pas vu la première version (vivement la version dvd de cette année avec 3 versions), mais la directors cut est excellente j'ai trouvé, le fait qu'il n'y ait pas eu de voix off et une fin comme celle-ci m'a parru approprié. Mon père qui a vu la premiere version et celle ci préfère largement la directors cut.

Enfin, Blade Runner [:plat00n][:plat00n][:plat00n][:plat00n][:plat00n][:plat00n] Mon film préféré :love:  :love:  :love:

Message édité par FunkyJedi le 22-04-2003 à 18:55:39

---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°396807
niknolt
Ouais ouais
Posté le 22-04-2003 à 18:49:42  profilanswer

Pour ceux qui deplorent que les vieux films ne soient plus diffusés en salle et qui habitent en RP : achetez un Pariscope, y'a des chances que vous trouviez une pitite salle qui diffuse votre film si il est vraiment bien.

n°396821
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2003 à 18:52:43  answer

niknolt a écrit :

Pour ceux qui deplorent que les vieux films ne soient plus diffusés en salle et qui habitent en RP : achetez un Pariscope, y'a des chances que vous trouviez une pitite salle qui diffuse votre film si il est vraiment bien.

Je connais, hein... ;) mais je ne suis plus à Paris :'(, et d'ailleurs certaines époques sont plus rarement reprises que d'autres. Pas trop de mal (en général) à visionner des films des années 30 à 60, alors que les reprises des années 70-80 sont nettement plus rares.

n°396869
K2R2
See you space cowboy
Posté le 22-04-2003 à 19:05:31  profilanswer

Bon, ce topic dévie en troll mais je donne quand même mon avis.

En tant que fan de Blade Runner, je ne saurais trop conseiller la version director's cut, dont le montage peut sembler brouillon, mais qui au final s'avère nettement plus aboutie et moins commerciale. Tout l'intérêt du film réside dans son ambiance et sa dimension philosophique, et pour en profiter pleinement il faut être un peu sensible au discours du film.  

Premièrement, il s'agit de la description d'un futur très cohérent dont les éléments sont diffusés de façon subtile par le réalisateur, il faut faire attention à chaque détail du film : dégradation climatique suite à un conflit nucléaire, disparition de la vie animale (remplacée par des animaux artificiels), dégradation sociale (abandon des cités et des immeubles où seuls restent les plus pauvres), pollution ... Bref, cette atmosphère post apocalyptique est relativement crédible et rend le film oppressant.

Deuxièmement, le discours philosophique est omniprésent tout au long du film et entraîne le spectateur à s'interroger sur la nature des personnages, sur leurs motivations profondes et sur finalement la notion d'humanité. Qu'est-ce qui différencie réellement l'humain du réplicant si ce dernier est capable de raisonnement, de sentiments et dispose de souvenirs. D'autant plus que biologiquement et physiologiquement rien ne les distingue. On en revient encore une fois un mythe de Prométhée (homme/dieu) ou de Frankenstein (l'homme dépassé et éliminé par sa propre création).

Troisièmement, le scénario est bien torché, n'en déplaise à certains. On a du mal à cerner la véritable nature de Deckard ou du Dr Tyrell. Le film mérite d'être vu plusieurs fois avant de saisir toutes ses subtilités (les rêves de Deckard, le discours entre Deckard et Tyrell, les petites répliques qui semblent sans importance et qui finalement donnent les clés du film, le jeu d'échec en tant que subtile allusion au combat qui oppose Deckard aux réplicants, .....).

Quatrièmement, la musique est sublime et colle parfaitement au film.

Cinquièmement, la réalisation est au top, tout en subtilité et en jeux de lumières. Le montage est un régal.

Bref, c'est un chef d'oeuvre qui ne se livre pas facilement et qui demande un petit effort pour en saisir toutes les subtilités. Amateurs de films d'action au scénario facile et de pop corn, passez votre chemin  :D

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°397132
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-04-2003 à 20:16:30  profilanswer

"Welcome in outter colonies"

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°397146
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 22-04-2003 à 20:18:26  profilanswer

leFab a écrit :

Le titre est un brin accrocheur ok...  

Mais tout le monde semble ensencer ce film, alors je l'ai maté avec un pote... Et là  :??:  :sleep:  :heink: ... Fin de merde.  

Bilan : deux hypothèses :  
1) c'est nul (et pas qu'un peu)
2) c'est mes yeux (y avait un truc trancendant à voir ou à capter mais j'ai rien vu)

Alors ceux qu'on capté, une tite essplikation please ?

Je confirme : C'est tes yeux

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°397181
psyknot
Mental Distorsion
Posté le 22-04-2003 à 20:25:41  profilanswer

perso g adore le jeux mais deteste le film  :(

---------------
La voie de l'équilibre croise inexorablement celles des extrêmes...  
n°397285
K2R2
See you space cowboy
Posté le 22-04-2003 à 20:48:32  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Très bien détaillé :jap:

Sans oublier les nombreuses références à d'autres films, comme la vision au début d'une ville futuriste en plan large, très proche de celle de Metropolis de F. Lang (1927)

Le plan d'introduction est effectivement un régal tout comme les plans de survol de Los Angeles ou la scène de l'interrogatoire de Rachel (Argh, quand la chouette s'envole c'est trop beau). La scène de poursuite de la réplicante au serpent est également la preuve d'une maîtrise peu commune. Dommage que le DVD ne rende pas hommage au film, vivement une prochaine edition remasterisée  :)

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°397385
blob
In vino veritas
Posté le 22-04-2003 à 21:21:05  profilanswer

Soit dit en passant je préfère largement l'adaptation Cinéma au bouquin. D'ailleurs j'avoue n'avoir accroché à aucun des romans de Philip K. Dick. [:paysan]  
D'habitude je trouve toujours les bouquins mieux que les adaptations au Cinéma. [:ogmios]

n°397404
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 22-04-2003 à 21:27:14  profilanswer

K2R2 a écrit :

Bon, ce topic dévie en troll mais je donne quand même mon avis.

En tant que fan de Blade Runner, je ne saurais trop conseiller la version director's cut, dont le montage peut sembler brouillon, mais qui au final s'avère nettement plus aboutie et moins commerciale. Tout l'intérêt du film réside dans son ambiance et sa dimension philosophique, et pour en profiter pleinement il faut être un peu sensible au discours du film.  

Premièrement, il s'agit de la description d'un futur très cohérent dont les éléments sont diffusés de façon subtile par le réalisateur, il faut faire attention à chaque détail du film : dégradation climatique suite à un conflit nucléaire, disparition de la vie animale (remplacée par des animaux artificiels), dégradation sociale (abandon des cités et des immeubles où seuls restent les plus pauvres), pollution ... Bref, cette atmosphère post apocalyptique est relativement crédible et rend le film oppressant.

Deuxièmement, le discours philosophique est omniprésent tout au long du film et entraîne le spectateur à s'interroger sur la nature des personnages, sur leurs motivations profondes et sur finalement la notion d'humanité. Qu'est-ce qui différencie réellement l'humain du réplicant si ce dernier est capable de raisonnement, de sentiments et dispose de souvenirs. D'autant plus que biologiquement et physiologiquement rien ne les distingue. On en revient encore une fois un mythe de Prométhée (homme/dieu) ou de Frankenstein (l'homme dépassé et éliminé par sa propre création).

Troisièmement, le scénario est bien torché, n'en déplaise à certains. On a du mal à cerner la véritable nature de Deckard ou du Dr Tyrell. Le film mérite d'être vu plusieurs fois avant de saisir toutes ses subtilités (les rêves de Deckard, le discours entre Deckard et Tyrell, les petites répliques qui semblent sans importance et qui finalement donnent les clés du film, le jeu d'échec en tant que subtile allusion au combat qui oppose Deckard aux réplicants, .....).

Quatrièmement, la musique est sublime et colle parfaitement au film.

Cinquièmement, la réalisation est au top, tout en subtilité et en jeux de lumières. Le montage est un régal.

Bref, c'est un chef d'oeuvre qui ne se livre pas facilement et qui demande un petit effort pour en saisir toutes les subtilités. Amateurs de films d'action au scénario facile et de pop corn, passez votre chemin  :D  

:love: Copaing fan de BR :hello:

---------------
n°397430
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 22-04-2003 à 21:33:34  profilanswer

K2R2 a écrit :

Le plan d'introduction est effectivement un régal tout comme les plans de survol de Los Angeles ou la scène de l'interrogatoire de Rachel (Argh, quand la chouette s'envole c'est trop beau). La scène de poursuite de la réplicante au serpent est également la preuve d'une maîtrise peu commune. Dommage que le DVD ne rende pas hommage au film, vivement une prochaine edition remasterisée  :)  

C'est prévu pour cette année :) Au programme :

- 3 Versions : Workprint, Studio (avec Happy end) et un tout nouveau montage, celui que voulais vraiment faire rydley scott
- Scènes coupées dispos
- Bonus à Gogo
- Remasterisation complète (son et vidéo)

:love:  

---------------
n°397509
K2R2
See you space cowboy
Posté le 22-04-2003 à 21:47:27  profilanswer

:hello: Hé hé, je sais c'est pourquoi j'attends cette édition DVD avec impatience.  

Pour Blob. C'est justement tout l'intérêt du film d'avoir su s'éloigner de l'oeuvre de Dick, et je trouve également que le film est plus abouti encore que le livre. M'enfin, c'est un avis personnel.  :)

Message édité par K2R2 le 22-04-2003 à 21:47:59

---------------
n°397755
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-04-2003 à 22:43:17  profilanswer

Pour moi c'est un juste film culte.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°397781
Atigrou
Posté le 22-04-2003 à 22:48:03  profilanswer

y a deja eut un topik sur ce film ce matin :o

---------------
Troll2jeux
n°398741
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 23-04-2003 à 10:02:42  profilanswer

Merci pour les vraies réponses construites  :jap:  

Je ne pense plus avoir raté de truc énorme, l'explication est ailleurs : je suis insensible à cette ambiance qui semble être un point fort du film... C'est joli, certes, mais ça n'a pas provoqué en moi plus que : "mouaf, pas mal pour l'époque les images de synthèses :\". D'un autre côté, ya des films que tout le monde trouve tout nazes et que j'adore pourtant pour l'ambiance (Alien par ex.). Donc, question de gouts...

---------------
n°398761
Prodigy
Posté le 23-04-2003 à 10:10:13  profilanswer

-arnadul- a écrit :

T'es peut être un peu formaté à des conneries genre "6° sens" (je vais me faire des amis, je sens :D), où le seul enjeu du film c'est de faire une bonne petite surprise au spectateur à la fin...

Oui, moi  :love:  :love:  :love:  

Amis pour la vie [:le repenti]

J'en discutais avec un pote l'autre jour, aujourd'hui la majorité des films et des scénars reposent sur l'effet de surprise, sur LA chute qui chamboule tout, comme si les scénaristes n'étaient plus capables de raconter des histoires simples, linéaires, comme si on avait épuisé toutes les ressources ( :lol: ) de la bonne histoire bien ficelée avec des personnages intéressants.  

D'où une recrudescence des "6ème sens-like" (et c'est pas le premier dans son genre), mince, même dans Vidocq t'as un "retournement de situation final". Et ça m'énerve, c'est une tendance généralisée aujourd'hui dans les film - vu Minority Report hier soir (au passage, j'ai trouvé ça à chier  :heink: ) pareil, ça repose sur un bon vieux "oh ben mince alors finalement c'était bien le Colonel Moutarde avec le chandelier" des familles, c'est naze :/

Y'a plus de bonnes histoires qui prennent leur temps, y'a plus de bons films bien racontés (on peut raconter une histoire banale avec un talent fou et de manière super originale), y'a plus de "philosophie" dans les films, que du consommable, du vite fait bien fait, et du bon retournement de situation des familles, histoire de faire dire à papa maman quand ils sortent de la salle, "ah ben j'en ai eu pour mon argent".

Mode Goret off [:goret]

Prodigy

n°398776
Atigrou
Posté le 23-04-2003 à 10:15:27  profilanswer

pour les film a suspens "6eme sens like" le premier etait kan meme usual suspect  :love:  

sinon pareil minority repport etait bien chiant un pote me le prete en me disant top le reference cyberpunk ( :sarcastic: ) c de meme type ki m'a conseiller d'acheter existenz :'(

---------------
Troll2jeux
n°398789
baggins
Posté le 23-04-2003 à 10:19:55  profilanswer

Prodigy a écrit :

D'où une recrudescence des "6ème sens-like" (et c'est pas le premier dans son genre), mince, même dans Vidocq t'as un "retournement de situation final". Et ça m'énerve, c'est une tendance généralisée aujourd'hui dans les film - vu Minority Report hier soir (au passage, j'ai trouvé ça à chier  :heink: ) pareil, ça repose sur un bon vieux "oh ben mince alors finalement c'était bien le Colonel Moutarde avec le chandelier" des familles, c'est naze :

Prodigy

Heu, si pour toi Minority Report repose sur un retournement de situation final ... tu devais faire autre chose en regardant le film, non ??.

n°398797
niknolt
Ouais ouais
Posté le 23-04-2003 à 10:23:21  profilanswer

atigrou a écrit :

pour les film a suspens "6eme sens like" le premier etait kan meme usual suspect  :love:  

Je parierais pas là-dessus.
Deja y'a l'armée des 12 singes qui me vient en tete avec un denouement pendant les toutes dernieres images et doit y en avoir d'autres.

n°398803
Fred999
Rabat-joie
Posté le 23-04-2003 à 10:26:09  profilanswer

Concernant les histoires à suspense, amha, le plus gênant n'est pas de comprendre un film juste à la fin, c'est plus lorsqu'il y a un milliard de retournements de situation (exemple : Sex Crimes, c'est hallucinant :D).

Les histoires où on ne pige que dans les dernières pages sont légion, notemment au rayon Policiers de votre libraire favori ;)

n°398822
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 23-04-2003 à 10:31:38  profilanswer

On m'attaque, on m'attaque, et je suis même pas là pour répondre  :sweat:  

1. oui j'l'ai regardé en divx, de qualité franchement moyenne mais pas pire qu'une vieille VHS...  
2. sur mon Hyundai Q17, un LCD 17 pouces, avec la câble VGA, même pas DVI
3. sous Linux avec MPlayer
4. oui, j'ai sauté pleins de passages  SUR LA FIN parce que je me faisait gravement chier et que tant qu'à être devant mon PC, autant faire des trucs intérressant ( http://cycojesus.free.fr/progs/magicsquare/index.html )

Je suis bien conscient que les conditions de visionnage était pas franchement idéales n'empêche que les autres films que je matte  dans les mêmes conditions ne m'ennuie pas à ce point !
J'ai regardé "Rollerball" (en DVD) sur mon PC aussi hier soir et j'ai trouvé ce film génial !!

Maintenant si quelqu'un veut se dévouer pour me payer un home-cinéma pour que je puisse apprécier "Blade runner" à sa juste valeur, moi je veux bien, pas d'problème !

Néanmoins il n'y a pas que les conditions de visionnage qui influe sur le fait que je trouve "Blade runner" mauvais, il y a les longueurs du film, les costumes kitchs à deux balles avec les coiffures et maquillages assortis, il y a plein de choses.

EDIT : je m'aperçois que j'ai oublié de mentionné la musique du film... mais en fait vaux mieux pas qu'j'en parle  [:ddr555]

Message édité par cycojesus le 23-04-2003 à 10:43:20

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°398828
jofission
Posté le 23-04-2003 à 10:32:19  profilanswer

atigrou a écrit :

sinon pareil minority repport etait bien chiant un pote me le prete en me disant top le reference cyberpunk ( :sarcastic: ) c de meme type ki m'a conseiller d'acheter existenz :'(  

Ben le 6eme sens, le pire c'est que la chute me paraissait évidente. [:spamafote]De toute façon j'ai pas aimé ce fantastique à 2 balles, type Ghost.  
Quant à eXistenZ je l'ai trouvé pas mal et sans rapport avec Minority report.J'ai vu ce dernier la semaine dernière et j'ai eu du mal, faut bien l'avouer.Effets spéciaux sympas, mais en dehors de ça, je l'ai trouvé longuet (ça se dit ça ?) sans rythme; mon frangin s'est meme endormi devant (enfin le rosai a un peu aidé   :D ).Bref je sais pas si j'étais concentré mais il ne m'a pas fait une bonne impression et je doute le revoir prochainement.
A choisir dans les derniers films SF de Spielberg, je préfère largement AI, mis à part la séquence de l'arène.

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ TF1 ] c'est la soirée film de merde aujourd'hui ?mal aux yeux!!
Et merde, chui malade... MEDCIN NEEDED"citationsdumonde.com" existe t-il encore ? -> c'est FREE qui merde !
[RCH] Célèbre photo d'une afghane (?) avec ses yeux clairsVous fermez les yeux quand vous embrassez ?
Les yeux d'autruche : oui ça se mange ![recherche musique] Blade 2 + techno (trouvé)
"Merde in france"...La mode des sites anti-français...c koi la musique de "les yeux dans les bleus" ?
Plus de sujets relatifs à : Blade Runner : c'est de la merde en branche ou c'est mes yeux ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)