Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1224 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Faut reagir la France! (crise irakienne)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Faut reagir la France! (crise irakienne)

n°108247
krafton
Posté le 11-02-2003 à 21:01:21  profilanswer
 

Sur france2 zont montre un dessin humoristique d'un journal ricain de today
chirac en train de regarde l'irak avec des jumelles qui sont en fait 2 barils de petrole.
Tout ca pour dire que la france aurait des interets commerciaux avec l'irak et qu'ils veulent eviter la guerre.
il me semblait que c'est l'inverse : ils se denoncent eux meme, faire la guerre pour recuperer le petrole.
 
Et avec le message de ce soir de Ben Laden pour defendre l'irak je parie que demain on sera traite de terroristes....

mood
Publicité
Posté le 11-02-2003 à 21:01:21  profilanswer
 

n°108255
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-02-2003 à 21:02:18  profilanswer
 

tant que les ricains bombardent pas paris :D


---------------
-
n°108258
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-02-2003 à 21:02:45  profilanswer
 

krafton a écrit :

Sur france2 zont montre un dessin humoristique d'un journal ricain de today
chirac en train de regarde l'irak avec des jumelles qui sont en fait 2 barils de petrole.
Tout ca pour dire que la france aurait des interets commerciaux avec l'irak et qu'ils veulent eviter la guerre.
il me semblait que c'est l'inverse : ils se denoncent eux meme, faire la guerre pour recuperer le petrole.
 
Et avec le message de ce soir de Ben Laden pour defendre l'irak je parie que demain on sera traite de terroristes....


 
c'est pas faux non plus. chirac n'est pas un humaniste.
 
A+

n°108260
Zangalou
Posté le 11-02-2003 à 21:03:17  profilanswer
 

ils se moquent de a gueule du monde serieux ils font passer les francais pour ce qu'ils sont, des profiteurs

n°108263
t-w
HDBNG club
Posté le 11-02-2003 à 21:03:50  profilanswer
 

krafton a écrit :

Sur france2 zont montre un dessin humoristique d'un journal ricain de today
chirac en train de regarde l'irak avec des jumelles qui sont en fait 2 barils de petrole.
Tout ca pour dire que la france aurait des interets commerciaux avec l'irak et qu'ils veulent eviter la guerre.
il me semblait que c'est l'inverse : ils se denoncent eux meme, faire la guerre pour recuperer le petrole.
 
Et avec le message de ce soir de Ben Laden pour defendre l'irak je parie que demain on sera traite de terroristes....


 
et ca va etre quoi le contenu de ce message dont la bande son sera "malheureusement tres endommagée mais que les experts americains ont pu quand meme traduire"???
 
"Salut c'est Oussama et je voulais dire que Saddam c'est un super pote, je passe a l'improviste et y me dit de rester a bouffer"  [:t-w]


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°108265
eszterlu
Posté le 11-02-2003 à 21:03:55  profilanswer
 

bin , notre interet est de pas la faire alors...depuis l'affaire Elf, on savait que le tapis rouge avait été déployé pour des touristes pleins aux as, à l'aéroport de bagdad...   :p

n°108279
krafton
Posté le 11-02-2003 à 21:06:12  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
et ca va etre quoi le contenu de ce message dont la bande son sera "malheureusement tres endommagée mais que les experts americains ont pu quand meme traduire"???
 
"Salut c'est Oussama et je voulais dire que Saddam c'est un super pote, je passe a l'improviste et y me dit de rester a bouffer"  [:t-w]  


 
du moment qu'il propose pas d'inviter aussi chichi
j'ai deja vu un film comme ca avec un diner entre jacques villeret thierry lhermitte et je sais plus qui  :whistle:

n°108349
eszterlu
Posté le 11-02-2003 à 21:19:21  profilanswer
 

krafton a écrit :

Sur france2 zont montre un dessin humoristique d'un journal ricain de today
chirac en train de regarde l'irak avec des jumelles qui sont en fait 2 barils de petrole.
Tout ca pour dire que la france aurait des interets commerciaux avec l'irak et qu'ils veulent eviter la guerre.
il me semblait que c'est l'inverse : ils se denoncent eux meme, faire la guerre pour recuperer le petrole.
 
Et avec le message de ce soir de Ben Laden pour defendre l'irak je parie que demain on sera traite de terroristes....


 
t'inquiètes, on a un bon avocat...   [:yes papa !!!]
 
http://boom2000.free.fr/epoque1rd.jpg

n°108359
synth
je suis le guide
Posté le 11-02-2003 à 21:22:19  profilanswer
 

quand je pense que Ben Laden est à l'origine , un pure produit US  
les talibans ont d'abord été mis au pouvoir et armés par les américains en Afghanistan , pour repousser les russes ,n'est-il pas ?
pour en arriver là aujourd'hui
décidément, la politique étrangère de l'oncle Sam ... :wahoo:  
bienvenue dans l'ère de l'empire des fau(x)cons  (sans mauvais jeux de mots bien sûr !):whistle:  
 :pfff:  

n°108388
eszterlu
Posté le 11-02-2003 à 21:29:01  profilanswer
 

http://www.caricaturi.ro/asp/thumbs/5026.gif

mood
Publicité
Posté le 11-02-2003 à 21:29:01  profilanswer
 

n°108494
krafton
Posté le 11-02-2003 à 21:52:18  profilanswer
 

n'empeche que c'est la 1ere fois que je vois le pen feliciter chirac et etre d'accord....

n°108528
eszterlu
Posté le 11-02-2003 à 22:01:03  profilanswer
 

les grands esprits se rencontrent...  :whistle:  
 
http://www.dna.fr/dna/motk/photo/2002/05/105/une105.jpg

n°108548
Zeplusoif
Posté le 11-02-2003 à 22:05:52  profilanswer
 

krafton a écrit :

Sur france2 zont montre un dessin humoristique d'un journal ricain de today
chirac en train de regarde l'irak avec des jumelles qui sont en fait 2 barils de petrole.
Tout ca pour dire que la france aurait des interets commerciaux avec l'irak et qu'ils veulent eviter la guerre.
il me semblait que c'est l'inverse : ils se denoncent eux meme, faire la guerre pour recuperer le petrole.
 
Et avec le message de ce soir de Ben Laden pour defendre l'irak je parie que demain on sera traite de terroristes....


 
T aussi va-t-en guerre que leur président. C de la provoc et c loin d'être l'avis partagé par tous les Américains. Par contre y a des gens ki ont intérêt à ce ke les 2 peuples se détestent et ils balancent des images comme ça. Du coup certains français répondent du tac au tac. Et c l'escapade...
 
Keep cool!


---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°108627
Stligar
Posté le 11-02-2003 à 22:25:59  profilanswer
 

krafton a écrit :

Tout ca pour dire que la france aurait des interets commerciaux avec l'irak et qu'ils veulent eviter la guerre.
il me semblait que c'est l'inverse : ils se denoncent eux meme, faire la guerre pour recuperer le petrole.....


 
Actuellement la france gere 20% des exportations du pétroles Irakien, le reste c'est pour les Russes, les amerlocs sont obligés de passer par des intermediaires russes.
 
Si les US renversent saddam il est clair que qu'ils placeront leur sociétés en premiere ligne, ils auraient tort de pas en profiter. Et dans ce cas la france n'aurait plus rien car apres les usa ya les russes et les anglais.
 
Donc le dessin n'est pas faux en soit :D

n°109215
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 12-02-2003 à 00:55:10  profilanswer
 

Stligar a écrit :


 
Actuellement la france gere 20% des exportations du pétroles Irakien, le reste c'est pour les Russes, les amerlocs sont obligés de passer par des intermediaires russes.
 
Si les US renversent saddam il est clair que qu'ils placeront leur sociétés en premiere ligne, ils auraient tort de pas en profiter. Et dans ce cas la france n'aurait plus rien car apres les usa ya les russes et les anglais.
 
Donc le dessin n'est pas faux en soit :D


 
qu'est que tu racontes ? Actuellement l'Irak ne peut vendre son petrole qu'en passant par le programmae petrole contre nourriture. Le prix du brut irakien est fixé par une commission controlée par les amerciains et il est limité a 1 millions de barils/jours (ou 1.5).

n°109231
Freekill
Electron libre…
Posté le 12-02-2003 à 01:03:08  profilanswer
 

faut le français apprendre (sujet topic)


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°109233
Freekill
Electron libre…
Posté le 12-02-2003 à 01:03:32  profilanswer
 

Oui je sais, c'était super constructif?  :jap:


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°109241
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 12-02-2003 à 01:07:51  profilanswer
 

Freekill a écrit :

Oui je sais, c'était super constructif?  :jap:  


 
hein ??

n°109259
Freekill
Electron libre…
Posté le 12-02-2003 à 01:19:18  profilanswer
 


 
Désolé ?  :sweat:


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°109461
Willyzekid
Posté le 12-02-2003 à 06:35:15  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :


 
qu'est que tu racontes ? Actuellement l'Irak ne peut vendre son petrole qu'en passant par le programmae petrole contre nourriture. Le prix du brut irakien est fixé par une commission controlée par les amerciains et il est limité a 1 millions de barils/jours (ou 1.5).


 
Source??? Il me faut une source!


---------------
Horizon pas Net, reste à la buvette!!
n°109467
eszterlu
Posté le 12-02-2003 à 07:04:35  profilanswer
 

Willyzekid a écrit :


 
Source??? Il me faut une source!


 
fainéant va....  :heink:  
 
http://www.monde-diplomatique.fr/c [...] ma-3-2-1-3

n°109470
Willyzekid
Posté le 12-02-2003 à 07:17:53  profilanswer
 

Merci, j'étais en train de me taper tous les rapports du monde diplo mais celui là m'a echappé :D


---------------
Horizon pas Net, reste à la buvette!!
n°109472
eszterlu
Posté le 12-02-2003 à 07:18:49  profilanswer
 

Willyzekid a écrit :

Merci, j'étais en train de me taper tous les rapports du monde diplo mais celui là m'a echappé :D


 
 :jap:  ;)

n°109498
Zeplusoif
Posté le 12-02-2003 à 08:07:27  profilanswer
 

Stligar a écrit :


 
Actuellement la france gere 20% des exportations du pétroles Irakien, le reste c'est pour les Russes, les amerlocs sont obligés de passer par des intermediaires russes.
 
Si les US renversent saddam il est clair que qu'ils placeront leur sociétés en premiere ligne, ils auraient tort de pas en profiter. Et dans ce cas la france n'aurait plus rien car apres les usa ya les russes et les anglais.
 
Donc le dessin n'est pas faux en soit :D


 
 :heink:


---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°109513
PaGaN
Posté le 12-02-2003 à 08:53:19  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
et ca va etre quoi le contenu de ce message dont la bande son sera "malheureusement tres endommagée mais que les experts americains ont pu quand meme traduire"???
 
"Salut c'est Oussama et je voulais dire que Saddam c'est un super pote, je passe a l'improviste et y me dit de rester a bouffer"  [:t-w]  


 
Le plus "comique" (car, il faut le dire, le gouvernement ricain et la presse sont de grands comiques), c'est qu'étrangement, cette fois-ci, les ricains n'ont pas pris la peine de vérifier l'authenticité de ce "message" de Ben Laden !
 
Quand ca apporte de l'eau à leur moulin, ils ne prennent aucune précaution bizarrement et utilisent l'information de suite.

n°109518
K@zouille
Id PSN : LapinouRose
Posté le 12-02-2003 à 08:58:03  profilanswer
 

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/afpji/20030212/030211101149.owa7qatc1b.jpg
 
http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/afpji/20030212/030211101149.owa7qatc0b.jpg
 
 
Fo être con quand même  [:wam]


---------------
C'est en se plantant qu'on devient cultivé  
n°109522
PaGaN
Posté le 12-02-2003 à 09:01:13  profilanswer
 


 
Ouais, j'en ai entendu parler ce matin à France Info ! Mais j'avais pas vus les premières pages en question ! :heink:  
 
Ce foutage de gueule sérieux.
Manipulation de masse...c la première chose qui me vient à l'esprit.
Gueguerre médiatique...

n°109523
Dima
Posté le 12-02-2003 à 09:01:28  profilanswer
 


 
Ha ! On va les presenter la facture pour les 4 années de guerre "sans eux" - en position de "spectateur" les USA attendaient trankilos l'issu de la gueurre terrestre en Europe !!
 
Puis, y a d'autres factures en attente. Pourquoi pas remonter en 18 siecle, pendant qu'on est là ?!


---------------
Tous les chemins menent à Bagdad !
n°109525
PaGaN
Posté le 12-02-2003 à 09:02:23  profilanswer
 


 
D'ailleurs, LE PIRE ! C'est que l'ambassade des USA en France a lancé une interdiction aux médias francais d'entrer dans ce cimetière pour interviewer les touristes ricains qui y vont tous les jours...  [:mlc2]

n°109660
len22
Posté le 12-02-2003 à 10:19:02  profilanswer
 

PaGaN a écrit :


 
D'ailleurs, LE PIRE ! C'est que l'ambassade des USA en France a lancé une interdiction aux médias francais d'entrer dans ce cimetière pour interviewer les touristes ricains qui y vont tous les jours...  [:mlc2]  


 
c'est vrai ça ??


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°109665
NSV
Living on my own.
Posté le 12-02-2003 à 10:22:32  profilanswer
 

Zeplusoif a écrit :


 
T aussi va-t-en guerre que leur président. C de la provoc et c loin d'être l'avis partagé par tous les Américains. Par contre y a des gens ki ont intérêt à ce ke les 2 peuples se détestent et ils balancent des images comme ça. Du coup certains français répondent du tac au tac. Et c l'escapade...
 
Keep cool!


 
[:meganne]
 
Escalade p-ê?


---------------
Oh mon Dieu, c'est affreux [:fear] !
n°109672
PaGaN
Posté le 12-02-2003 à 10:29:37  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
c'est vrai ça ??


 
Et oui ! :/
 
(Entendu sur France Info ce matin)
 
Ca tourne au grand n'importe que cette affaire !

n°109723
dioove
RaSta PAysAN, A fond a bloc'
Posté le 12-02-2003 à 10:54:19  profilanswer
 

n'empeche que la France et l'allemagne sont les pays qui ont souffert de grande guerre...peux ton parler de frilosité maintenant a s'engager ds ces conflits;.....(en laissant deux minutes les interets eco de coté...)


---------------
les uns sectent et les autres ruches.....Windsurf is good for u !   :D   Concerné par l'avenir de notre planete mais cerné par des cons !!...      chirac en prison, josé au balcon !
n°109733
PaGaN
Posté le 12-02-2003 à 10:57:25  profilanswer
 

dioove a écrit :

n'empeche que la France et l'allemagne sont les pays qui ont souffert de grande guerre...peux ton parler de frilosité maintenant a s'engager ds ces conflits;.....(en laissant deux minutes les interets eco de coté...)  


 
Tant que les états unis n'auront pas connus une VRAIE guerre avec un autre pays sur leur propre territoire...ils ne comprendront pas je pense. :/

n°109743
dioove
RaSta PAysAN, A fond a bloc'
Posté le 12-02-2003 à 11:03:33  profilanswer
 

PaGaN a écrit :


 
Tant que les états unis n'auront pas connus une VRAIE guerre avec un autre pays sur leur propre territoire...ils ne comprendront pas je pense. :/

...


---------------
les uns sectent et les autres ruches.....Windsurf is good for u !   :D   Concerné par l'avenir de notre planete mais cerné par des cons !!...      chirac en prison, josé au balcon !
n°109751
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-02-2003 à 11:08:18  profilanswer
 


 
ça n'est hélas pas completement faux :/


---------------
-
n°109783
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 12-02-2003 à 11:16:44  profilanswer
 

PaGaN a écrit :


 
Tant que les états unis n'auront pas connus une VRAIE guerre avec un autre pays sur leur propre territoire...ils ne comprendront pas je pense. :/


 
Ca leur est arrivé : guerre d'indépendance, guerre de secession...
Mais c'est trop vieux, ils ont oublié  :p

n°109790
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-02-2003 à 11:18:36  profilanswer
 

Stellayr a écrit :


 
Ca leur est arrivé : guerre d'indépendance, guerre de secession...
Mais c'est trop vieux, ils ont oublié  :p  


 
independance : défense.  
 
secession : entre militaires, et surtout, entre ricains :/


---------------
-
n°109798
dioove
RaSta PAysAN, A fond a bloc'
Posté le 12-02-2003 à 11:21:59  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
ça n'est hélas pas completement faux :/

tab powered + intervention boulay ....donc je suis d'accord avec lui


---------------
les uns sectent et les autres ruches.....Windsurf is good for u !   :D   Concerné par l'avenir de notre planete mais cerné par des cons !!...      chirac en prison, josé au balcon !
n°109804
PaGaN
Posté le 12-02-2003 à 11:23:36  profilanswer
 

Stellayr a écrit :


 
Ca leur est arrivé : guerre d'indépendance, guerre de secession...
Mais c'est trop vieux, ils ont oublié  :p  


 
Pas pareil, c'était des guerres entre eux ca ! :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Faut reagir la France! (crise irakienne)

 

Sujets relatifs
la vision de la france par les journaux américainla france est-elle au bord du gouffre?,!!
Comment reagir si votre copine ne passait pas la st valentin avec vousLa France et la Belgique viennent de mettre leur veto à l'OTAN !
[tennis] Open gaz de france de Parisla France autorise la polyandrie !
La France va-t-elle utiliser son véto a l'ONU sur le dossier irakien ?Est-ce que le forum HFR est devenu "Familles de France ©" ?
qqun a enregistré l' emission sur Renaud hier sur france 5 ?Pas d'accord entre la GB et la France sur l'Irak...
Plus de sujets relatifs à : Faut reagir la France! (crise irakienne)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR