Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

Avez vous déja pleuré devant un film ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

Avez vous déja pleuré devant un film ?

n°161207
Coxwell
Posté le 25-02-2003 à 17:56:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Goret a écrit :

Par exemple. [:goret]

Citation :

Là je suis plus partagé : qui te dit que ce que tu trouves roublard et "gros" ne va pas passer pour sobre et retenu chez quelqu'un d'autre... C là où c'est particulièrement difficile.

Fond + forme, et contexte (et donc, le nombre de méthodes employées). Un plan sur un visage en larmes, ça passe, si le reste du film est sobre, et que le thème du film va au-delà de la simple crise de larmes. Si on en a quarante, avec des violons tristes, du manichéisme à ras bord et de l'archarnement thérapeuthique, j'appellerai ça une grosse ficelle.

Citation :

D'où la difficulté de juger, et pour moi c pareil au ciné :)

Je juge quand ça saute vraiment aux yeux... quand c'est "limite", j'ai plutôt tendance à chercher des excuses.

Citation :

Moi la fin de Vol au dessus d'un nid de coucou m'émeut beaucoup, je tombe sur un gars qui la trouve bien mais pas du tout émouvante, je lui dis koi ? Coeur de pierre ? Je me fais avoir par les "ficelles" du film ?

S'il la trouve "bien", il n'y a pas de grosses ficelles. [:goret]

Citation :

Subjectif [:goret]

Oui, dans certains cas. J'étais ému en voyant le ballet spatial de 2001 : A Space Odyssey, pourtant que je crois pas que le but était d'émouvoir le public. :o

Qui sait ? on peut s'attendre à tout avec ce gaillard de Stanley  :ange:

mood
Publicité
Posté le 25-02-2003 à 17:56:52  profilanswer

n°161215
niknolt
Ouais ouais
Posté le 25-02-2003 à 17:59:01  profilanswer

Prodigy a écrit :

Heing ?  :??:  

Prodigy

Je disais que c'est la derniere fois qu eje loue un film dont j'ai eu des bons echos ici ca m'evitera de me faire insulter.

n°161216
Prodigy
Posté le 25-02-2003 à 17:59:27  profilanswer

niknolt a écrit :

Je disais que c'est la derniere fois qu eje loue un film dont j'ai eu des bons echos ici ca m'evitera de me faire insulter.

Tu l'as prêté à un fan de Taxi ? [:kodamas]

Prodigy

n°161581
niknolt
Ouais ouais
Posté le 25-02-2003 à 19:31:53  profilanswer

Prodigy a écrit :

Tu l'as prêté à un fan de Taxi ? [:kodamas]

Prodigy

Tout de suite :D

Comme dans le topic "monthy python" ou qqun qui dit ne pas avoir aimé Brian on lui repond qu'il est fan de Djamel

MD c'est un beau film, bonne ambiance qui aurait merité de raconter une histoire avec une queue et une tete :p

n°161773
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 25-02-2003 à 20:23:04  profilanswer

Goret a écrit :

J'effectue un constat, et je ne les empêche pas de pleurer. (à noter, il me semble, que certains ont écrit que si on ne pleurait pas, on était un être froid et insensible, etc... peut-être pas sur ce topic, mais ce n'est pas la première fois que le sujet est abordé).

Et j'ai souvent trouvé des films "larmoyants" à grosses ficelles dans les listes de "meilleurs films".

Citation :

Ce que je tente de dire c'est qu'on a pas a juger les larmes ni l'émotion qui les provoque ... sous prétexte qu'on ne ressent pas la même chose.

Le topic s'appelle "Avez vous déja pleuré devant un film ?" et si tu regardes bien, tu verras que la grande majorité des posts ne porte aucun jugement, ne contient aucune analyse, ce sont simplement des témoignages.

Par "grande majorité", tu sous-entends l'existence d'une minorité.

Citation :

Si quelqu'un pleure devant "la petite maison devant la prairie" ses larmes n'ont pas à être jugées. D'ailleurs la cause apparente a souvent peu de rapport avec la cause réelle (le facteur déclenchant), c'est la résonnance qu'ont certains évènements en nous qui provoque les larmes, voilà pourquoi il n'est pas utilise d'analyser la "cause apparente" tel ou tel film, puisque chacun, en fonction de son vécu, de sa sensibilité, du moment, le vivra différemment.

Je constate cependant que certaines ficelles marchent très bien. Et qu'en fin de compte, les émotions sont parfois obtenues assez mécaniquement. Cela n'exclut pas des cas où il n'y a pas de "mécanique", mais il me semble que les businessmen gérant les studios ont très vite compris l'intérêt de faire pleurer le public et comment y parvenir sans trop de mal, et qu'ils ne s'en sont pas privés.

Je ne comprends pas ta démarche globale, on va au cinéma pour être amusé, ému, diverti..Le cinéma est par essence le théatre des émotions faciles, contrairement à la lecture ou la musique, si tu pars méfiant à chaque fois que tu regardes un film, tu deviens complètement hermétique à tout ce que le cinéma inspire...

Maintenant si la chimie n'opère pas, et ça arrive, dans ce cas les émotions suggérées tombent à l'eau, et là ça tourne au ridicule, mais c'est souvent du à une surdramatisation...
Donc je ne pense pas qu'on puisse parler de mécanique ou de grosses ficelles par rapport à ce genre d'émotions, mais plutot d'une chimie..La mécanique appartient au genre comique..

---------------
------- "Le mieux c'est de voler dans un sac à main..." © RIP Gerard de Suresnes -------
n°161785
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 25-02-2003 à 20:25:36  profilanswer

niknolt a écrit :

Tout de suite :D

Comme dans le topic "monthy python" ou qqun qui dit ne pas avoir aimé Brian on lui repond qu'il est fan de Djamel

MD c'est un beau film, bonne ambiance qui aurait merité de raconter une histoire avec une queue et une tete :p

Life of Brian c'est le moins accessible des films des Monty Python, il mérite d'être vu plusieurs fois...

---------------
------- "Le mieux c'est de voler dans un sac à main..." © RIP Gerard de Suresnes -------
n°161969
liugimm
Posté le 25-02-2003 à 20:51:18  profilanswer

je pleurs assez souvent quand je regards la télé

il m'arrive de pleurer devant friends, les infos, j'ai mème pleuré devant loft story, les victoire de la musique, et mème question pour un champion,  

kan je reste longtemps devant la télé, je m'allonge et j'ai la tète à l'horizontale (posée sur mon bras) alors comme j'ai les yeux humide, des larmes me coullent sur la joue, mais aucun rapport avec l'émotion  ;)

n°162045
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2003 à 21:04:08  answer

LEBEuN a écrit :

Je ne comprends pas ta démarche globale, on va au cinéma pour être amusé, ému, diverti..Le cinéma est par essence le théatre des émotions faciles, contrairement à la lecture ou la musique, si tu pars méfiant à chaque fois que tu regardes un film, tu deviens complètement hermétique à tout ce que le cinéma inspire...

Ta conception du ciné est pour le moins réductrice... je ne vois pas en quoi le 7ème Art serait "inférieur" (ce que tu sous-entends) à d'autres formes. Concernant la lecture, on a bien des romans à l'eau de rose écrits au mètre. Concernant la musique, on a bie Britney Spears ou les Spice Girls.

Et ton "on va" est trop généralisateur. "Tu vas", OK... mais ne mets pas tout le monde dans le même panier.

Citation :

Maintenant si la chimie n'opère pas, et ça arrive, dans ce cas les émotions suggérées tombent à l'eau, et là ça tourne au ridicule, mais c'est souvent du à une surdramatisation...
Donc je ne pense pas qu'on puisse parler de mécanique ou de grosses ficelles par rapport à ce genre d'émotions, mais plutot d'une chimie..La mécanique appartient au genre comique..

La Chimie, c'est la mécanique des molécules. [:goret] Et le larmoyant peut être aussi mécanique que le comique.

Cependant, du comique non "mécanique", de l'émotion non "mécanique", ça existe, hein... c'est juste que quand c'est plus gros qu'un mammouth, on peut quand même le signaler.

n°162082
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 25-02-2003 à 21:12:54  profilanswer

Moi j'ai pleuré devant beowolf :D

[:len22]

---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°162103
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 25-02-2003 à 21:16:09  profilanswer

larmes à l oeil à la fin de Derrick vs Superman  [:kaio]

---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
mood
Publicité
Posté le 25-02-2003 à 21:16:09  profilanswer

n°162115
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 25-02-2003 à 21:22:04  profilanswer

LEBEuN a écrit :

Life of Brian c'est le moins accessible des films des Monty Python, il mérite d'être vu plusieurs fois...

j aurais plutôt dis The Meaning Of Life...

---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°162124
Trunchy
metallement instable
Posté le 25-02-2003 à 21:25:05  profilanswer

En_Sabah_Nur a écrit :

larmes à l oeil à la fin de Derrick vs Superman  [:kaio]  

bien joué mon cher michel boujenah  

[:rofl]

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°162205
Yoshimitsu
Bulgarie 1-0 France
Posté le 25-02-2003 à 21:44:55  profilanswer

pleuré devant certains films tristes ouais

et larmes de rire devant la cité de la peur ou les 3 frères  :D

---------------
The kids of the coca-cola nation are too doped up to realise, that time is running out, Nagazaki's crying out.
n°162233
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 25-02-2003 à 21:53:58  profilanswer

ouai ou The big Lebowski (scene du booling) ou le diner de con.
yen a dotres...

---------------
n°162411
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 25-02-2003 à 22:53:05  profilanswer

En_Sabah_Nur a écrit :

j aurais plutôt dis The Meaning Of Life...

The Meaning of Life au premier degré c'est une succession de sketchs donc il y a toujours moyen d'y trouver son compte..
LOB tourne essentiellement autour de Graham Chapman, donc déja il faut arriver à s'attacher à son personnage, et l'histoire est livrée brute, sans intermède (sauf la séquence des aliens.. :D ) et sans délires d'animation de Terry Gilliam (à part le générique..) donc ce film est à double tranchant, il contient toute les thèmes Pythonesques et donne copieusement dans l'absurde, mais n'a ni la légèreté d'un Holy Grail, ni la rythmique d'un Meaning of Life, et il souffre d'un dénouement qui se cherche un peu au niveau du ton..

Mais bon c'est kan meme un chef d'oeuvre.. :sol:

---------------
n°163856
Flo c'est ​moi
Les gens savent...
Posté le 26-02-2003 à 11:42:43  profilanswer

D'abord y'a eu l'OURS, pcq c'était trop triste de vir le mère écrasée sous un rocher, puis Bambi pcq la mère se fait tuer par les chasseurs, puis Sleepers ('culé de pion), et Titanis, mais là c'était pas dépis!!!!!!!! :sweat:

n°163886
ChtiGariX
Retraité
Posté le 26-02-2003 à 11:50:17  profilanswer

LEBEuN a écrit :

:non:  
Meaning of Life.
Life of Brian c'est le premier Monty Python que j'ai vu.
Mais ptet que j'étais pas décroché paske je suis un féru d'archéologie biblique (les anti-cléricaux : patapai)

Message édité par ChtiGariX le 26-02-2003 à 11:52:05

---------------
Retraité de discussions
n°163890
Prodigy
Posté le 26-02-2003 à 11:51:08  profilanswer

niknolt a écrit :

Bah il aurait rien mérité du tout, il est tel qu'il est, à prendre où à laisser :)

Sinon pour le taxi fan caitai un petit troll idiot, hein, désolai :O [:kodamas]

Prodigy

n°163894
Prodigy
Posté le 26-02-2003 à 11:52:38  profilanswer

usa_satriani a écrit :

ouai ou The big Lebowski (scene du booling) ou le diner de con.

The Big Lebowski (qui me fait pisser de rire, hein), je trouve la fin un peu amère, un peu en demi teinte. Pas lacrymale, mais limite émouvante quand même :)

Comme souvent chez les Coen, d'ailleurs.  

Prodigy

n°165194
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 26-02-2003 à 16:01:16  profilanswer

c sur c po la mega happy end :D
Mais moi ce film restera culte pour toute ma vie.
salutations ;)

---------------
n°165371
antsite
Je me souviens
Posté le 26-02-2003 à 16:35:42  profilanswer

Croc blanc quand j'avais 10ans

et puis la larme à l'oeille et la gorge sérée devant plein d'autres, Gladiator,...

n°165406
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2003 à 16:41:41  answer

la ligne verte, j etais franchement mal,

Soldat ryan la fin

Tombeaux des lucioles  

sinon pas pleure mais presque , la fin de cowboy bebop

et d autre que j oublie.

n°165452
stanleymil​gram
Bienvenue à Gattaca!
Posté le 26-02-2003 à 16:51:00  profilanswer

tite larme ou emotion sur:
bienvenue à gattaca
la ligne verte
titanic
lilo et stich (ohana!)
 :wahoo:  

n°165458
ChtiGariX
Retraité
Posté le 26-02-2003 à 16:52:41  profilanswer

stanleymilgram a écrit :

tite larme ou emotion sur:
bienvenue à gattaca
la ligne verte
titanic
lilo et stich (ohana!)
 :wahoo:  

Ah ouais quand même  :D

---------------
Retraité de discussions
n°165465
The Real P​hoenix
Posté le 26-02-2003 à 16:54:11  profilanswer

oui, mais pas comme une madelaine, devant le Tombeau des lucioles.

---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°165559
god_kane
Socialement attardé
Posté le 26-02-2003 à 17:16:07  profilanswer

le tombeau des lucioles (trop dur comme film)
la liste de shindler (la fin quoi)

braveheart aussi

y en a  sans doute u plein d'autre mais je me rapelle pas

---------------
Lurk moar !
n°165579
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 26-02-2003 à 17:19:48  profilanswer

moi c marrant, les films/manga me font tout de suite pleurer (enfin, larmes aux yeux quoi, pas comme une madeleine), comme par exemple cowboy bebop et la ligne verte, mais d'un autre coté, l'humour passe pas du tout.
Je rigole rarement, et les trucs comiques m'ennuie.

n°165583
Prodigy
Posté le 26-02-2003 à 17:20:25  profilanswer

Darkstalker a écrit :

Je rigole rarement, et les trucs comiques m'ennuie.

:lol:  :lol:  :lol:  

Le mec sympa en société. Tu ne ris que quand tu te brûles ?  :whistle:  

Prodigy

n°165626
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 26-02-2003 à 17:28:47  profilanswer

Prodigy a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

Le mec sympa en société. Tu ne ris que quand tu te brûles ?  :whistle:  

Prodigy

devant un film  :kaola:  
 :D

n°166545
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 26-02-2003 à 20:45:31  profilanswer

J'avais oublié dans les films : Kenshin Tsuioku Hen et Salvador.. [:psywalk]

---------------
n°2799862
Tozwarrior
Après la pluie...le beau temps
Posté le 25-05-2004 à 22:21:17  profilanswer

putain clair jamais devant un film mais par contre grosse surprise car je pensais pas qu'un anime pouvait donner autant d'emotion mais le tombeau des lucioles...putain mais comme une madelaine et jt pas fier devant les potes ( mais eux non plus il étais aps fiers...) mais le transfert ma fais trop mal... qd on a des petites frangines on ne peux que s'identifer...
et franchement c'est un anime que j'adore mais a chaque fois c'est une epreuve de le regarder, la gorge serrée et les yeux au bord des larmes...
trop trop triste !

n°2800005
Ryan
Foupoudav
Posté le 25-05-2004 à 22:37:48  profilanswer

The thin red line parvient à m'arracher des larmes, mais ce ne sont pas des émotions mécaniques provoqués par de grosses ficèles comme a horreur Goret :o

n°2803497
larmeaucoe​ur
Posté le 26-05-2004 à 12:08:01  profilanswer

je n'avais jamais vraiment pleuré devant un film, parfois oui il m'arrive d'avoir les yeux mouillé mais là je n'ai pas pu m'en empêcher... j'ai versé des larmes vers la fin du film et croyez moi meme jusq'au générique :) ... le film c'etait "Breaking the waves" de Lars von trier... un film vraiment touchant !!!  :'(

n°2806087
olivierZ
Posté le 26-05-2004 à 17:12:31  profilanswer

ça c'est un bon topic déterré! :D

allez j'avoue, j'ai assez facilement les larmes aux yeux et systématiquement dans certains cas ("grosses ficelles" )

systématiquement quand les animaux meurent:
 -l'ours
 -danse avec les loups
 -antarctica
 -le roi lion (ca marche en dessin animé aussi)
 -bambi
 -princesse mononoke

sinon quand les gentils meurent...
 -leon
 -un monde parfait
 -le dernier samurai (oui je sais c'est une tres grosse ficelle avec ralenti et musiques mais bon je peux pas résister)
 -saving private ryan
 -forrest gump
 -philadelphia
 -le pire de tous je crois que c'est bowling for columbine quand michael moore raconte l'histoire des US qui amène au 11 septembre parce que cette fois on sait que l'histoire est réelle

---------------
page de news Roller HFR/roues rollx, kinenveut kinapayé
n°2806227
WhatDe
Posté le 26-05-2004 à 17:22:59  profilanswer

En parlant du 11 septembre qui a pleuré devant les 2 tours où on voit l'avion s'écrasé ?

n°2806239
mme dworki​n
oyo!
Posté le 26-05-2004 à 17:24:14  profilanswer

dilopens a écrit :

à la fin de Edward au mains d'argent  :sweat:

+1
C'est une merveille ce film....

n°2806251
dragonash
japan & capitalism
Posté le 26-05-2004 à 17:25:33  profilanswer

Pas depuis Bambi (je devais avoir entre 3 et 5ans)

Message édité par dragonash le 26-05-2004 à 17:26:03
n°2808671
Snev
Posté le 26-05-2004 à 22:00:51  profilanswer

Une fois où les larmes ont débordées et dégoulinées sur ma joue (leur reste du tps j'ai just les larmes aux yeux) :

Bownling for Columbine ... allez savoir :D (en VO pendant que la directrice parle au téléphone pendant le massacre)

n°2808696
Lexmark
Posté le 26-05-2004 à 22:04:22  profilanswer

Oui  :sweat:  
Quand les deux furets (hermines ?) dans Krull (si c est bien ce film la :o ) sont morts ...

Sinon les larmes qui montent, de temps a autres oui, mais sur quels films, la je ne le serais dire.

Message édité par Lexmark le 26-05-2004 à 22:04:30
n°2820670
kaiipi
Posté le 28-05-2004 à 12:11:59  profilanswer

le film devant lequel j'ai le plus pleuré reste "dancer in the dark".(15 min avt la fin)
Bjork est vraiment terrible dans ce film!!

n°2821847
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 28-05-2004 à 14:31:15  profilanswer

j'ai pleuré à la fin de bewolf

Message édité par Samourai le 28-05-2004 à 14:31:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
"Chicago", c'est un film qui déchireCherche un film
Les invitations UGC pour noter un filmquel film aller voire au cine?
[La plage] extrait de film au debut ?Recherce le nom du film(noir blanc)propagandi sur la marine americaine
Nikita , mais c est de la merde ce film (??!!)Irreversible [ le film ]
Titre d'une musique Film...Aidez moi à trouver le TITRE DE CE FILM svp
Plus de sujets relatifs à : Avez vous déja pleuré devant un film ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)