Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

 


Avez vous déja pleuré devant un film ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

Avez vous déja pleuré devant un film ?

n°153753
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 24-02-2003 à 10:49:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

captain_planet a écrit :

le premier film par lequel j'ai pleurer est le grand bleu, fabuleux film rempli d'amour d'amitié et de passion, c'était aussi ma première entrée dans un cinéma. film à voir et à rererevoir  :jap:  
 
le dernier film est le pianiste, il me semble bien avoir verser un chtite larme   :sweat:  
 
 


 
 
ce smiley la -->  :sweat:  c'est pas un smiley qui pleure hein..


---------------
yvele n'est plus.
mood
Publicité
Posté le 24-02-2003 à 10:49:06  profilanswer
 

n°155468
Coxwell
Posté le 24-02-2003 à 16:40:48  profilanswer
 

La vie est belle
Philadelphia  :sweat:

n°155488
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2003 à 16:43:57  answer
 

devant warrior seulement, c'est pas un film mais ca en a la qualite
 
sinon je me suis retenu en general (tombeau des lucioles...)

n°155547
Obanon
Posté le 24-02-2003 à 16:51:57  profilanswer
 

Mr yvele a écrit :


 
 
ce smiley la -->  :sweat:  c'est pas un smiley qui pleure hein..


 :heink:  


---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°155586
GoSu_Style
ThOrGaL ^^
Posté le 24-02-2003 à 16:57:08  profilanswer
 

jamais mais j'ai du me retenir devant le tombeau des lucioles,la vie est belle aussi,et iti!

n°155600
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2003 à 16:58:41  answer
 


 
c'est plus exactement un smiley qui transpire (sweat)
 
: ' ( ou :'( attaché est celui qui pleure... :o
 
edit: je t'avoue qu'on s'en bat les couilles [:spamafote]


Message édité par Profil supprimé le 24-02-2003 à 16:59:45
n°155652
Prodigy
Posté le 24-02-2003 à 17:05:14  profilanswer
 

pti vampire a écrit :

devant warrior seulement, c'est pas un film mais ca en a la qualite...)


 
Chui bien d'accord [:bien]
 
Content que quelqu'un ait vu ce film ! (on parle bien du téléfilm anglais sur la guerre au Kosovo hein ? :o)
 
Prodigy

n°156052
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2003 à 18:29:21  answer
 

Prodigy a écrit :


 
Chui bien d'accord [:bien]
 
Content que quelqu'un ait vu ce film ! (on parle bien du téléfilm anglais sur la guerre au Kosovo hein ? :o)
 
Prodigy


 
oui c'est bien ca :'(
il y a meme deux topics fait dessus :o

n°157403
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 24-02-2003 à 21:43:31  profilanswer
 

Tombeau des lucioles, Nell, Bienvenue à Gattaca, une version jap de la petite sirène qui finit mal...

n°158618
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 25-02-2003 à 03:52:15  profilanswer
 

tombeau des lucioles faut se retenir oui  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 25-02-2003 à 03:52:15  profilanswer
 

n°158667
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 25-02-2003 à 07:46:36  profilanswer
 

y'en a trop ...
 
- casablanca  :cry:  
- exodus  :cry:  
- la grande évasion  :sweat:  
- un monde parfait  :cry:  
- jakob le menteur  :cry:  
- la liste de schindler  :cry:  
- nuit et brouillard  :cry:  
- le dictateur  :sweat:  
- braveheart  :sweat:  
- légendes d'automne  :sweat:  
- the crow  :sweat:  
 
 
sinon "train de vie" aussi ... alors celui-là il est traître le bougre : on se fend la gueule pendant 1 heure 29, et à la dernière minute on prend un baffe dans la gueule ...
 
Par contre étrangement, certains films "larmoyants" m'ont plutôt fait bien rire, genre titanic  :D


---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°158845
Prodigy
Posté le 25-02-2003 à 10:13:00  profilanswer
 

CRS - a écrit :

y'en a trop ...
 
- casablanca  :cry:  


 
Quand ils chantent la Marseillaise pour contrer le chant allemand :'( :'(
 
Prodigy

n°158856
Scarf3ss3
Posté le 25-02-2003 à 10:17:07  profilanswer
 

Taxi 1
Taxi 2
Taxi 3
Independance day

n°160446
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2003 à 15:41:58  answer
 

Prodigy a écrit :

Quand ils chantent la Marseillaise pour contrer le chant allemand :'( :'(


A noter qu'il s'agit d'une scène émouvante, mais pas "larmoyante"... et que notre nationalité française renforce probablement cet aspect. ;) [cela dit, c'est aussi une métaphore de l'engagement progressif de l'Amérique]

n°160501
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-02-2003 à 15:48:59  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Quand ils chantent la Marseillaise pour contrer le chant allemand :'( :'(
 
Prodigy


 
C'est clair  :cry:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°160524
Prodigy
Posté le 25-02-2003 à 15:51:56  profilanswer
 

Goret a écrit :


A noter qu'il s'agit d'une scène émouvante, mais pas "larmoyante"... et que notre nationalité française renforce probablement cet aspect. ;) [cela dit, c'est aussi une métaphore de l'engagement progressif de l'Amérique]


 
Et que la France représentait aussi une force de résistance, le choix de la Marseillaise n'est pas un hasard :)
 
Prodigy

n°160585
Obanon
Posté le 25-02-2003 à 15:59:46  profilanswer
 

Goret a écrit :


A noter qu'il s'agit d'une scène émouvante, mais pas "larmoyante"... et que notre nationalité française renforce probablement cet aspect. ;) [cela dit, c'est aussi une métaphore de l'engagement progressif de l'Amérique]


Mais non, y'a rien à noter on parle ici d'émotion.
Les larmes n'ont pas besoin de caution, on ne planifie pas le moment où l'on va pleurer ni celui où on ne va pas le faire.
 
Tu ne dois pas pleurer souvent, ou alors seulement pour de grandes occasions qui en valent la peine ... :o
 
 :pfff:
 
Lâche-toi un peu.


Message édité par Obanon le 25-02-2003 à 16:01:37

---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°160753
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2003 à 16:21:41  answer
 

Prodigy a écrit :

Et que la France représentait aussi une force de résistance, le choix de la Marseillaise n'est pas un hasard :)


Enfin, je doute très fortement que le film ait pu être distribué dans la France de Vichy, hein...
 

Obanon a écrit :

Mais non, y'a rien à noter on parle ici d'émotion.
Les larmes n'ont pas besoin de caution, on ne planifie pas le moment où l'on va pleurer ni celui où on ne va pas le faire.


Ca peut aussi s'obtenir par de grosses ficelles.
 

Citation :

Tu ne dois pas pleurer souvent, ou alors seulement pour de grandes occasions qui en valent la peine ... :o
:pfff:
Lâche-toi un peu.


Et alors ? De quel droit veux-tu dicter sa conduite à une autre personne ?

n°160762
Prodigy
Posté le 25-02-2003 à 16:24:07  profilanswer
 

Goret a écrit :

Enfin, je doute très fortement que le film ait pu être distribué dans la France de Vichy, hein...


 
Z'ont bien fait Le Corbeau :O
 
Prodigy

n°160769
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2003 à 16:25:29  answer
 

Prodigy a écrit :

Z'ont bien fait Le Corbeau :O


Oui mais bon... :o

n°160772
niknolt
Ouais ouais
Posté le 25-02-2003 à 16:26:21  profilanswer
 

Dans Chevalier quand William retrouve son pere.
Et aussi à la fin quand la foule l'acclame :cry:

n°160817
Obanon
Posté le 25-02-2003 à 16:36:34  profilanswer
 

Goret a écrit :


Enfin, je doute très fortement que le film ait pu être distribué dans la France de Vichy, hein...
 
 
Ca peut aussi s'obtenir par de grosses ficelles.
 

Citation :

Tu ne dois pas pleurer souvent, ou alors seulement pour de grandes occasions qui en valent la peine ... :o
:pfff:
Lâche-toi un peu.


Et alors ? De quel droit veux-tu dicter sa conduite à une autre personne ?


C'est précisément ce que je te reproche, d'ailleurs tu en remets une couche avec ton "Ca peut aussi s'obtenir par de grosses ficelles". Et alors ?
 
Ce que je tente de dire c'est qu'on a pas a juger les larmes ni l'émotion qui les provoque ... sous prétexte qu'on ne ressent pas la même chose.
 
Le topic s'appelle "Avez vous déja pleuré devant un film ?" et si tu regardes bien, tu verras que la grande majorité des posts ne porte aucun jugement, ne contient aucune analyse, ce sont simplement des témoignages.  
 
Si quelqu'un pleure devant "la petite maison devant la prairie" ses larmes n'ont pas à être jugées. D'ailleurs la cause apparente a souvent peu de rapport avec la cause réelle (le facteur déclenchant), c'est la résonnance qu'ont certains évènements en nous qui provoque les larmes, voilà pourquoi il n'est pas utilise d'analyser la "cause apparente" tel ou tel film, puisque chacun, en fonction de son vécu, de sa sensibilité, du moment, le vivra différemment.


Message édité par Obanon le 25-02-2003 à 16:37:32

---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°160843
Prodigy
Posté le 25-02-2003 à 16:41:45  profilanswer
 

Même que des fois je pleure à la fin d'un film ou je suis ému et je sais même pas pkoi (genre Mulholland Drive) [:spamafote]
 
Prodigy

n°160858
Obanon
Posté le 25-02-2003 à 16:45:06  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Même que des fois je pleure à la fin d'un film ou je suis ému et je sais même pas pkoi (genre Mulholland Drive) [:spamafote]
 
Prodigy


Bah voilà ... :D
 
On pleure d'abord et on analyse après (facultatif). ;)
 
De toutes façons si on analyse avant, on ne pleure pas en principe ... [:spamafote]


---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°160860
EpoK
Let's burn
Posté le 25-02-2003 à 16:45:52  profilanswer
 

danse avec les loups

n°160862
EpoK
Let's burn
Posté le 25-02-2003 à 16:46:22  profilanswer
 

et cercle des poete disparu

n°160880
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2003 à 16:49:36  answer
 

Obanon a écrit :

C'est précisément ce que je te reproche, d'ailleurs tu en remets une couche avec ton "Ca peut aussi s'obtenir par de grosses ficelles". Et alors ?


J'effectue un constat, et je ne les empêche pas de pleurer. (à noter, il me semble, que certains ont écrit que si on ne pleurait pas, on était un être froid et insensible, etc... peut-être pas sur ce topic, mais ce n'est pas la première fois que le sujet est abordé).
 
Et j'ai souvent trouvé des films "larmoyants" à grosses ficelles dans les listes de "meilleurs films".
 

Citation :

Ce que je tente de dire c'est qu'on a pas a juger les larmes ni l'émotion qui les provoque ... sous prétexte qu'on ne ressent pas la même chose.
 
Le topic s'appelle "Avez vous déja pleuré devant un film ?" et si tu regardes bien, tu verras que la grande majorité des posts ne porte aucun jugement, ne contient aucune analyse, ce sont simplement des témoignages.


Par "grande majorité", tu sous-entends l'existence d'une minorité.
 

Citation :

Si quelqu'un pleure devant "la petite maison devant la prairie" ses larmes n'ont pas à être jugées. D'ailleurs la cause apparente a souvent peu de rapport avec la cause réelle (le facteur déclenchant), c'est la résonnance qu'ont certains évènements en nous qui provoque les larmes, voilà pourquoi il n'est pas utilise d'analyser la "cause apparente" tel ou tel film, puisque chacun, en fonction de son vécu, de sa sensibilité, du moment, le vivra différemment.


Je constate cependant que certaines ficelles marchent très bien. Et qu'en fin de compte, les émotions sont parfois obtenues assez mécaniquement. Cela n'exclut pas des cas où il n'y a pas de "mécanique", mais il me semble que les businessmen gérant les studios ont très vite compris l'intérêt de faire pleurer le public et comment y parvenir sans trop de mal, et qu'ils ne s'en sont pas privés.

n°160884
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2003 à 16:50:11  answer
 

Obanon a écrit :

On pleure d'abord et on analyse après (facultatif). ;)
 
De toutes façons si on analyse avant, on ne pleure pas en principe ... [:spamafote]


On peut analyser pendant, aussi. :o

n°160922
Obanon
Posté le 25-02-2003 à 16:59:31  profilanswer
 

Goret a écrit :


[...]
Je constate cependant que certaines ficelles marchent très bien. Et qu'en fin de compte, les émotions sont parfois obtenues assez mécaniquement. Cela n'exclut pas des cas où il n'y a pas de "mécanique", mais il me semble que les businessmen gérant les studios ont très vite compris l'intérêt de faire pleurer le public et comment y parvenir sans trop de mal, et qu'ils ne s'en sont pas privés.


Et alors(²) ?  
 
J'ai très bien compris ce que tu voulais dire et ne le nie pas, je dis simplement que ce n'est pas une raison pour s'empêcher de pleurer lorsqu'on en a envie et encore moins pour juger les larmes des autres(²).  
 
Et puis si on ne pleure pas, tant pis. [:spamafote]


---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°160933
Prodigy
Posté le 25-02-2003 à 17:01:20  profilanswer
 

Goret a écrit :

Et j'ai souvent trouvé des films "larmoyants" à grosses ficelles dans les listes de "meilleurs films".


 
Le terme grosses ficelles me gêne un peu. Ca n'est pas passk'un film est émouvant pour le plus grand nombre que c'est forcément des "grosses ficelles". Ou ça n'est pas passke c apparent pour toi que ce sont aussi des grosses ficelles. Bien sûr certains films versent dans le pathos pur, et cherchent par tous les moyens de provoquer la larme. Mais ce qui ne te touche pas (on parle d'un film normal, là) peut toucher quelqu'un d'autre, est-ce que pour autant c'est roublard, etc ? Lars Von Trier est-il un "génie" dans Dancing in the Dark, encensé par une partie de la critique, alors que les mêmes attaquaient Titanic, qui use des mêmes ressorts mélodramatiques ? [:figti]  
 
C'est difficile de juger quelque chose d'aussi subjectif et personnel que l'émotion ressentie devant un film, une oeuvre d'art, en écoutant un morceau de musique, etc. Je pleure en écoutant le Requiem de Mozart, cela veut-il dire qu'il utilise des grosses ficelles ?
 
Et puis parfois tu est touché par un film à la première vision (condition psychique, contexte, tout ça joue), pour mieux détermimner au bout de plusieurs visions les 'trucs' parfois grossiers qui t'ont fait pleurer, et que tu n'avais pas vu au début. Mais encore une fois, sont-ce des grosses ficelles pour autant ?  
 
Bref [:goret]
 
Prodigy

n°160937
Obanon
Posté le 25-02-2003 à 17:01:41  profilanswer
 

Goret a écrit :


On peut analyser pendant, aussi. :o


Non, c'est incompatible ... :o
 
Il y a un moment où il faut s'abandonner à l'émotion, mais tout le monde n'en est pas capable.


---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°160942
Prodigy
Posté le 25-02-2003 à 17:02:43  profilanswer
 

Obanon a écrit :

Il y a un moment où il faut s'abandonner à l'émotion, mais tout le monde n'en est pas capable.


 
Ca dépend de ton humeur au moment X, quand même, et du film, aussi :/
 
Prodigy

n°160962
Obanon
Posté le 25-02-2003 à 17:05:45  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Ca dépend de ton humeur au moment X, quand même, et du film, aussi :/
 
Prodigy


Là, je parlais de façon générale. ;)
 
On ne peut pas être dans l'émotion et au même moment prendre du recul sur cette même émotion. Enfin, on peut choisir de le faire mais l'émotion va avoir tendance à s'effacer au profit de la réflexion. Ce que je trouve dommage.


---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°161003
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2003 à 17:13:30  answer
 

Prodigy a écrit :

Le terme grosses ficelles me gêne un peu. Ca n'est pas passk'un film est émouvant pour le plus grand nombre que c'est forcément des "grosses ficelles". Ou ça n'est pas passke c apparent pour toi que ce sont aussi des grosses ficelles.


Certes. Mais bon, gros violons + manichéisme + "c'est trop injuste", ça me semble assez gratiné, surtout dans un cas comme The Green Mile. [:goret]
 

Citation :

Bien sûr certains films versent dans le pathos pur, et cherchent par tous les moyens de provoquer la larme.


D'accord, et c'est de ça que je parlais. Des cas où un nombre assez important de "méthodes" est employé, ce qui ne laisse plus de doute sur les intentions du réalisateur.
 

Citation :

Mais ce qui ne te touche pas (on parle d'un film normal, là) peut toucher quelqu'un d'autre, est-ce que pour autant c'est roublard, etc ?


Si c'est exagéré, oui, c'est roublard. Si c'est sincère et ne semble pas relever du "Comment faire pleurer dans les chaumières en 10 leçons", OK.
 

Citation :

Lars Von Trier est-il un "génie" dans Dancing in the Dark, encensé par une partie de la critique, alors que les mêmes attaquaient Titanic, qui use des mêmes ressorts mélodramatiques ? [:figti]


Sur ce point de vue, je descends les deux. [:goret]
 
J'aurais même plus tendance à descendre davantage Dancer in the Dark, qui utilise l'acharnement thérapeuthique sur son héroïne (ça aussi, c'est une méthode : la loi de Murphy poussée à son extrême, ou comment, dans une situation donnée, ce sera forcément le pire cas qui surviendra), ce que Cameron ne fait pas.
 

Citation :

C'est difficile de juger quelque chose d'aussi subjectif et personnel que l'émotion ressentie devant un film, une oeuvre d'art, en écoutant un morceau de musique, etc. Je pleure en écoutant le Requiem de Mozart, cela veut-il dire qu'il utilise des grosses ficelles ?


La musique, c'est quand même plus abstrait que le cinoche.
 

Citation :

Et puis parfois tu est touché par un film à la première vision (condition psychique, contexte, tout ça joue), pour mieux détermimner au bout de plusieurs visions les 'trucs' parfois grossiers qui t'ont fait pleurer, et que tu n'avais pas vu au début. Mais encore une fois, sont-ce des grosses ficelles pour autant ?


Si c'est grossier et utilisé avec la finesse d'un marteau-piqueur, oui. Et ça me fera descendre le film. [:goret]

n°161011
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2003 à 17:15:19  answer
 

Prodigy a écrit :

Ca dépend de ton humeur au moment X, quand même, et du film, aussi :/


Là, c'est plutôt au niveau du bas ventre et de l'entrejambe qu'elle se trouve, l'émotion. [:goret]
 
Désolé. :o

n°161096
Prodigy
Posté le 25-02-2003 à 17:31:24  profilanswer
 

Goret a écrit :

Certes. Mais bon, gros violons + manichéisme + "c'est trop injuste", ça me semble assez gratiné, surtout dans un cas comme The Green Mile.


 
Nous sommes bien d'accords (dans le cas de la Ligne Verte). C d'autant plus bizarre que Darabont était plutôt sobre dans Les Evadés :/
 

Citation :

Des cas où un nombre assez important de "méthodes" est employé, ce qui ne laisse plus de doute sur les intentions du réalisateur.


 
Par exemple la nana qui devient aveugle et qui est injustement condamnée à mort ? [:goret]
 

Citation :

Si c'est exagéré, oui, c'est roublard. Si c'est sincère et ne semble pas relever du "Comment faire pleurer dans les chaumières en 10 leçons", OK.


 
Là je suis plus partagé : qui te dit que ce que tu trouves roublard et "gros" ne va pas passer pour sobre et retenu chez quelqu'un d'autre... C là où c'est particulièrement difficile.
 

Citation :

J'aurais même plus tendance à descendre davantage Dancer in the Dark


 
Bien :O
 

Citation :

La musique, c'est quand même plus abstrait que le cinoche.


 
D'où la difficulté de juger, et pour moi c pareil au ciné :)
 
Moi la fin de Vol au dessus d'un nid de coucou m'émeut beaucoup, je tombe sur un gars qui la trouve bien mais pas du tout émouvante, je lui dis koi ? Coeur de pierre ? Je me fais avoir par les "ficelles" du film ?  
 
Subjectif [:goret]
 
Prodigy

n°161105
ChtiGariX
Retraité
Posté le 25-02-2003 à 17:32:31  profilanswer
 

Ca a déjà été cité comme film mais quelqu'un ira-t-il dire que "Sam, I am Sam" c'est pas des ficelles ?
Ca me semble quand même clair.


---------------
Retraité de discussions
n°161153
niknolt
Ouais ouais
Posté le 25-02-2003 à 17:44:45  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Même que des fois je pleure à la fin d'un film ou je suis ému et je sais même pas pkoi (genre Mulholland Drive) [:spamafote]
 
Prodigy

 
Moi c'etait de douleur apres m'etre pris un coup de boule...
La derniere fois que je ferais louer un DVD d'un film dont j'ai eu de bons echos sur le forum :D

n°161174
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2003 à 17:50:21  answer
 

Prodigy a écrit :

Nous sommes bien d'accords (dans le cas de la Ligne Verte). C d'autant plus bizarre que Darabont était plutôt sobre dans Les Evadés :/
 
Par exemple la nana qui devient aveugle et qui est injustement condamnée à mort ? [:goret]


Par exemple. [:goret]
 

Citation :

Là je suis plus partagé : qui te dit que ce que tu trouves roublard et "gros" ne va pas passer pour sobre et retenu chez quelqu'un d'autre... C là où c'est particulièrement difficile.


Fond + forme, et contexte (et donc, le nombre de méthodes employées). Un plan sur un visage en larmes, ça passe, si le reste du film est sobre, et que le thème du film va au-delà de la simple crise de larmes. Si on en a quarante, avec des violons tristes, du manichéisme à ras bord et de l'archarnement thérapeuthique, j'appellerai ça une grosse ficelle.
 

Citation :

D'où la difficulté de juger, et pour moi c pareil au ciné :)


Je juge quand ça saute vraiment aux yeux... quand c'est "limite", j'ai plutôt tendance à chercher des excuses.
 

Citation :

Moi la fin de Vol au dessus d'un nid de coucou m'émeut beaucoup, je tombe sur un gars qui la trouve bien mais pas du tout émouvante, je lui dis koi ? Coeur de pierre ? Je me fais avoir par les "ficelles" du film ?


S'il la trouve "bien", il n'y a pas de grosses ficelles. [:goret]
 

Citation :

Subjectif [:goret]


Oui, dans certains cas. J'étais ému en voyant le ballet spatial de 2001 : A Space Odyssey, pourtant que je crois pas que le but était d'émouvoir le public. :o


Message édité par Profil supprimé le 25-02-2003 à 17:50:35
n°161196
Prodigy
Posté le 25-02-2003 à 17:54:42  profilanswer
 

niknolt a écrit :

Moi c'etait de douleur apres m'etre pris un coup de boule...
La derniere fois que je ferais louer un DVD d'un film dont j'ai eu de bons echos sur le forum :D


 
Heing ?  :??:  
 
Prodigy

n°161207
Coxwell
Posté le 25-02-2003 à 17:56:52  profilanswer
 

Goret a écrit :


Par exemple. [:goret]
 

Citation :

Là je suis plus partagé : qui te dit que ce que tu trouves roublard et "gros" ne va pas passer pour sobre et retenu chez quelqu'un d'autre... C là où c'est particulièrement difficile.


Fond + forme, et contexte (et donc, le nombre de méthodes employées). Un plan sur un visage en larmes, ça passe, si le reste du film est sobre, et que le thème du film va au-delà de la simple crise de larmes. Si on en a quarante, avec des violons tristes, du manichéisme à ras bord et de l'archarnement thérapeuthique, j'appellerai ça une grosse ficelle.
 

Citation :

D'où la difficulté de juger, et pour moi c pareil au ciné :)


Je juge quand ça saute vraiment aux yeux... quand c'est "limite", j'ai plutôt tendance à chercher des excuses.
 

Citation :

Moi la fin de Vol au dessus d'un nid de coucou m'émeut beaucoup, je tombe sur un gars qui la trouve bien mais pas du tout émouvante, je lui dis koi ? Coeur de pierre ? Je me fais avoir par les "ficelles" du film ?


S'il la trouve "bien", il n'y a pas de grosses ficelles. [:goret]
 

Citation :

Subjectif [:goret]


Oui, dans certains cas. J'étais ému en voyant le ballet spatial de 2001 : A Space Odyssey, pourtant que je crois pas que le but était d'émouvoir le public. :o


 
Qui sait ? on peut s'attendre à tout avec ce gaillard de Stanley  :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
"Chicago", c'est un film qui déchireCherche un film
Les invitations UGC pour noter un filmquel film aller voire au cine?
[La plage] extrait de film au debut ?Recherce le nom du film(noir blanc)propagandi sur la marine americaine
Nikita , mais c est de la merde ce film (??!!)Irreversible [ le film ]
Titre d'une musique Film...Aidez moi à trouver le TITRE DE CE FILM svp
Plus de sujets relatifs à : Avez vous déja pleuré devant un film ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR