Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1412 connectés 

 


Avez vous déja pleuré devant un film ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

Avez vous déja pleuré devant un film ?

n°106230
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 11-02-2003 à 13:59:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jaylcee a écrit :

Putain, pour 90% d'entre vous, il y a un pas un film qui a plus de 5 ans. En plus c'est des sacrés merdes estampillés US et j'ose pas croire qu'on cite des merdes genre Titanic.
Personne n'a vu "The Kid" avec Charlie Chaplin. ça vaut de chaudes larmes authentiques sans qu'on utilise les 1001 recettes pour faire pleurer les beaufs genre musique Braveheart-style.


 
 :ouch: toi tu dois etre plein de diplomes  [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 11-02-2003 à 13:59:03  profilanswer
 

n°106542
Keithena
Caline Inside
Posté le 11-02-2003 à 15:15:05  profilanswer
 

Moi c'est devant Will Hunting quand Will [Matt Damon] laisse tomber sa copine ! :( Mon film préférer !
 
Dans Saving Private Ryan, la Scène quans ils capturent un Allemand et qu'il doit creuser la tombe de ceux qui sont morts ... La prèmiere fois que je l'ai vu au ciné j'ai verser quelques larmes. Mais par après quand on revois le film ce n'est plus le cas ... Je vous laisse découvrire pourquoi :)
 
Il y en a encore quelques autres mais ils sont moin importants !
 
Voilà :D

n°107281
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2003 à 17:27:18  answer
 

Quand j'étais gosse : Dumbo, et peut-être aussi L'Ours, mais chuis pas sûr. En général, je me retiens, surtout quand je sens les grosses ficelles venir. 'fin bon, un film comme Ikiru, ça m'a pas mal ému, sans-doute parce que c'était sincère.

n°109270
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 12-02-2003 à 01:24:23  profilanswer
 

Ca m'arrive pas souvent... mais là dans la ligne verte... c'est trop triste et trop injuste... :cry:

n°109284
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2003 à 01:31:29  answer
 

Faut voir aussi ce paramètre : beaucoup de films sont conçus pour faire couler des torrents de larmes, en utilisant des ficelles classiques voires puantes. Le truc le plus efficace : un fond bien manichéen, de la musique triste, et du "c'est trop injuste".
 
Sur ce point, The Green Mile est verni : manichéen à l'extrême, et soutenant en fait globalement le principe de la peine de mort puisqu'il prône l'exécution des vrais "méchants" (c'est d'ailleurs ce qui se passe : les "méchants" sont punis (et le spectateur est incité à s'en réjouir, à trouver cela "juste" ), et la peine de mort ne choque que quand elle est appliquée à des "gentils" ). Beurk.

n°109286
Cutter
Posté le 12-02-2003 à 01:32:07  profilanswer
 

Chev_Alier a écrit :

Ca m'arrive pas souvent... mais là dans la ligne verte... c'est trop triste et trop injuste... :cry:  


 
Bof :/
 
Moi j'ai surtout halluciné quand j'ai vu le mec "omettre" de mouiller l'éponge. J'ai anticipé la souffrance du pov' type et ca m'a choqué :ouch:


---------------
last.fm
n°109291
Cutter
Posté le 12-02-2003 à 01:34:51  profilanswer
 

Goret a écrit :

Faut voir aussi ce paramètre : beaucoup de films sont conçus pour faire couler des torrents de larmes, en utilisant des ficelles classiques voires puantes. Le truc le plus efficace : un fond bien manichéen, de la musique triste, et du "c'est trop injuste".
 
Sur ce point, The Green Mile est verni : manichéen à l'extrême, et soutenant en fait globalement le principe de la peine de mort puisqu'il prône l'exécution des vrais "méchants" (c'est d'ailleurs ce qui se passe : les "méchants" sont punis (et le spectateur est incité à s'en réjouir, à trouver cela "juste" ), et la peine de mort ne choque que quand elle est appliquée à des "gentils" ). Beurk.


 
C'est qui le méchant dans l'histoire déjà? [:tinostar]


---------------
last.fm
n°109320
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2003 à 02:03:39  answer
 

Cutter a écrit :

C'est qui le méchant dans l'histoire déjà? [:tinostar]

Le gardien cruel, et le prisonnier sadique.

n°114282
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 13-02-2003 à 04:52:39  profilanswer
 

vous savez... c'est tout une question d'état d'esprit... au moment où l'on voit le film...
 
c'est comme quand c'est fini avec quelqu'un et que l'on regarde les autres couples qui sont toujours ensemble ça fait mal... alors que sinon on s'en foutrait!!!
 
la mort d'un proche aussi... etc... etc...
 
moi j'ai pleuré en voyant:
philadelphia
forest gump
au delà de nos rêves
docteur Patch
Hercules de disney, la scène où il s'en foux de risquer de mourir pour la sauver, car de toute Façon sans elle rien ne sert de vivre....
Revenge avec kevin costner... Superbe.. comme quoi certaine chose son inutile.. le destin est le destin
Deep impact
Armageddon
 
et y'en a d'autre... mais je ne me rappel plus...
 
Le but du cinéma c'est quand même de nous faire vivre des émotions...
 
en général...la meilleur façon de nous faire pleurer.. c'est de nous faire découvrir un personnage.. de nous le faire aimer... et de le faire mourire le plus méchament ou douloureusement possible...
 
comme la scène de "braveheart" quand sa copine-femme se fait trancher la gorge comme ça... l'ai de rien...
quand je l'ai vu la première fois.. en salle... je n'ai pu m'empècher de dire "Non" du genre non il ne l'a pas fait quand même?!
voilà quoi... et vive le cinéma   [:dugnou29]


Message édité par bitonio6 le 13-02-2003 à 04:57:37
n°114335
Nyarla
fnord
Posté le 13-02-2003 à 08:42:42  profilanswer
 

Pendant tout le générique du voyage de Chihiro

mood
Publicité
Posté le 13-02-2003 à 08:42:42  profilanswer
 

n°114785
ChtiGariX
Retraité
Posté le 13-02-2003 à 12:05:46  profilanswer
 

pendant la pub de Royal Canin  :sweat:  
 
[:dehors]


---------------
Retraité de discussions
n°114800
Harlock_99​9
Waiting For The Night To Fall
Posté le 13-02-2003 à 12:11:12  profilanswer
 

Dawa a écrit :

Mulholland Drive, mais j'ai pas trouvé ca triste, cai au Club Silencio, je crois ke cai l'ambiance générale ki a eu raison de mes nerfs :d  
 
Très ému à la fin de Man on the Moon, qd il se rend compte de l'arnake aux Philippines :o
 
Amélie Poulain aussi juske y a un ptit temps, là je crois ke ca me ferait plus rien :d  
 
La fin de Lost Highway, au tt debut du morceau de Bowie 1 seconde avant le générik ossi...
 
 
 
sinon en general je pleure pas mais chuis juste ému :o  
 


 
 
 
 
Lloooooooooooooraaaaaaaaaannnnnnndoooooooo por tu amor
Lloooooooooooooraaaaaaaaaannnnnnndoooooooo por tu amor... :sweat:  :cry:


---------------
Try to save myself but myself keep slipping away...
n°114944
Prodigy
Posté le 13-02-2003 à 13:00:28  profilanswer
 

Nyarla a écrit :

Pendant tout le générique du voyage de Chihiro


 
:)
 
Les grosses ficelles en général ça m'énerve alors je pleure pas. La Ligne Verte pour ça c'est clair que c'est assez lourd, pourtant Les Evadés du même réalisateur j'ai trouvé ça excellent. Mais La Ligne Verte c'est trop hollywood, trop calculé, trop "pleure maintenant" avec la musique qui va bien, moué :/
 
Et puis le film n'a pas la puissance du bouquin, où tu sens que la position de King sur la peine de mort est bien plus ambigüe.  
 
Du coup, le film d'après de Darabont, The Majestic, c'est carrément dégoulinant de connerie et gergant de bons sentiments, jusqu'à l'écoeurement. J'ai pas supporté.
 
Prodigy

n°115637
jonas
c'est mon identité
Posté le 13-02-2003 à 15:17:15  profilanswer
 

Goret a écrit :

...et la peine de mort ne choque que quand elle est appliquée à des "gentils"...


 
euh... tu as vu "dead man walking"?


---------------
et voilà
n°115766
argv23
Putain de vent - Merde, Walter
Posté le 13-02-2003 à 15:46:42  profilanswer
 

Pas pleuré mais bien ému dans la série "Band of brother" quand ils découvrent les camps d'exterminations nazis... :(

n°115784
itg
Posté le 13-02-2003 à 15:51:34  profilanswer
 

Non jamais
par contre, j'ai pleuré devant "Y'a que la vérité qui compte" quand Roger retrouve sa soeur Claudine après 35 ans de séparation

n°116082
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 13-02-2003 à 16:51:46  profilanswer
 

itg a écrit :

Non jamais
par contre, j'ai pleuré devant "Y'a que la vérité qui compte" quand Roger retrouve sa soeur Claudine après 35 ans de séparation


 
ces deux couillons devraient être interdit de télévision!!!
comme christine Bravo!!

n°116210
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2003 à 17:26:44  answer
 

Jonas a écrit :

euh... tu as vu "dead man walking"?


Je parlais de la situation dans The Green Mile : dans ce film, la peine de mort ne choque que quand elle est appliquée à des "gentils".
 
Je sais très bien que dans d'autres films, la peine de mort choque tout court, qu'elle qu'en soit la cible.

n°116227
Nyarla
fnord
Posté le 13-02-2003 à 17:30:50  profilanswer
 

atigrou a écrit :

pasque celui la il est 10000x plus chialant que chihiro :'(

Oué plus chialant, mais chihiro est magique!
C'était pas des larmes de tristesse quand j'ai pleuré devant, j'avais un grand sourire!

n°116292
gladiato
Call on me
Posté le 13-02-2003 à 17:49:13  profilanswer
 

les seuls souvenirs ou dans un film g chialé c l'ours et gladiator  :sweat:

n°116768
n0nam
Libre parole Spirit
Posté le 13-02-2003 à 20:04:51  profilanswer
 

Jamais dans un film, mais dans un film d'animation
 
Le tombeau des Lucioles entre autres.


---------------
I am Alpha and Omega. The Beginning and the End. The First and the Last.
n°116793
noxauror
Next.
Posté le 13-02-2003 à 20:12:08  profilanswer
 

72% des gens ont deja pleure devant un film...mais l'avez vous avouer? :o

n°117850
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 14-02-2003 à 07:17:41  profilanswer
 

n0nam a écrit :

Jamais dans un film, mais dans un film d'animation
 
Le tombeau des Lucioles entre autres.


 
ben c'est exactement ce que j'ai écris à propos de la façon de nous faire pleurer...
elle est tellement gentille cette petite fille... et ils l'a font mourir....

n°123974
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 16-02-2003 à 01:15:29  profilanswer
 

Je viens de voir "The Magdalene Sisters" et devant le générique de fin j'ai vraiment eu envie de pleurer face à tant de préjugés débiles, d'obscurantisme et de connerie et à tant de vies brisées.
 
Je sais, c'est un film de fiction, mais ce genre d'institution a réellement existé il me semble.

n°124358
noxauror
Next.
Posté le 16-02-2003 à 10:12:02  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :

Je viens de voir "The Magdalene Sisters" et devant le générique de fin j'ai vraiment eu envie de pleurer face à tant de préjugés débiles, d'obscurantisme et de connerie et à tant de vies brisées.
 
Je sais, c'est un film de fiction, mais ce genre d'institution a réellement existé il me semble.

il vaut le coup d'etre vu?

n°124561
John74
Posté le 16-02-2003 à 12:17:21  profilanswer
 

Les films tristes ne me font pas grand chose, mais par contre j'ai déjà versé une larme à certains passages sans raisons... Exemple à la fin de Abyss, quand Ed Harris est au fond sans espoir de pouvoir remonter, qu'il fait ses adieux, là ça va encore je tient le coup, puis y a l'extra-terrestre qui décide d'intervenir et lui tend la main pour le sauver, et c'est là, alors que tout s'arrange, que je craque :cry:

n°124622
->lorenzo<​-
Mouais bof
Posté le 16-02-2003 à 12:56:02  profilanswer
 

argv23 a écrit :

Pas pleuré mais bien ému dans la série "Band of brother" quand ils découvrent les camps d'exterminations nazis... :(  


 
Moi si et à chaudes larmes .....

n°125272
voyageursa​nsfin
Posté le 16-02-2003 à 17:10:40  profilanswer
 

oui , sur le film phidaldelphia , avec un super tom hanks

n°125463
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 16-02-2003 à 18:02:02  profilanswer
 

pas pleurer, mais souvent la larme a l'oeil
pr qq films classiques, deja cites
et recemment, devant Saikano (serie jap)
 
 
http://membres.lycos.fr/ouam27/chiise.jpg
 
  :sweat:

n°126264
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 16-02-2003 à 21:52:09  profilanswer
 

Noxauror a écrit :

il vaut le coup d'etre vu?


Ama oui (c'est de "The Magdalene Sisters' qu'on cause), mais c'est pas le genre de film a aller voir si t'as pas le moral. Là tu te flingues direct à la sortie.
Sinon oui c'est à voir: les actrices sont excellentes (y'a pratiquement que des femmes) et y'a quelques scènes fortes. Au risque de me répéter, attends-toi à êtremis mal à l'aise.
On pourrait reprocher au fim d'être un peu manichéen (les gentilles filles contre les méchantes religieuses et la méchante société) mais ça me parait difficile à éviter vu le sujet.

n°126285
hide
Posté le 16-02-2003 à 22:08:27  profilanswer
 

morpheus67 a écrit :

ouais mais pas comme une madelaine

+1  
 
devant la ligne verte :'(


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°127161
Sartene
Posté le 17-02-2003 à 10:30:53  profilanswer
 

Euh, j'ai vu le Tombeau des Lucioles, et ben j'ai pas trouve ca triste en fait. Je suis pas du tout rentre dans le film a vrai dire. Je me demandais ce qu'il foutait la le frere a rien foutre de sa journee alors qu'en periode de guerre, il aurait au moins pu faire quelque chose (aider un paysan, aller dans une usine ou je ne sais quoi). Je ne l'ai meme pas vu pleurer quand sa mere meurt, rien jusqu'a ce sa soeur lui apprenne qu'elle le savait.  :heink:  
 
Trop fier pour revenir chez sa tante quand sa soeur est anemiée, bref le parfait egoiste qui ne veut pas en branler une et qui entraine sa soeur avec lui, genial...
 
Pourtant, je suis plutot assez larme facile (je pleure comme une madeleine a chaque fois que je vois sur la route de madison, ou la ligne verte, etc...). [:zoutte]  
 
Mais la, non  :heink:

n°129393
hide
Posté le 17-02-2003 à 17:43:37  profilanswer
 

sartene a écrit :

je pleure comme une madeleine a chaque fois que je vois sur la route de madison, ou la ligne verte

[:hr]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°129699
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 17-02-2003 à 19:03:27  profilanswer
 

Jamais pleuré devant un film ou un anime. Je ne sais pas si j'ai un coeur de pierre ou pas, c'est vrai que c'est émouvant le Tombeau des Lucioles, et en même temps d'une grande tristesse, mais non rien.  :(  
 
Qqun a écrit que la raison empeche certains de pleurer, je me demande si ca empeche pas un peu plus que ca parfois....  :(


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°149641
Vonnie
linux, windows, mac os, bof
Posté le 22-02-2003 à 22:14:11  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

Jamais pleuré devant un film ou un anime. Je ne sais pas si j'ai un coeur de pierre ou pas je confirme.
 
, c'est vrai que c'est émouvant le Tombeau des Lucioles, et en même temps d'une grande tristesse, mais non rien.  :(  
 
Qqun a écrit que la raison empeche certains de pleurer, je me demande si ca empeche pas un peu plus que ca parfois....  :(  

n°149858
cmove
C.
Posté le 22-02-2003 à 22:59:23  profilanswer
 

oui dans  
des souris et des hommes
Au revoir les enfants
Philadelphia
la ligne verte
en fait tout ce qui est  fait pour pleurer   [:yodanc]


Message édité par cmove le 22-02-2003 à 23:00:22

---------------
cmove
n°150153
Sebastino2​9
Posté le 23-02-2003 à 00:16:19  profilanswer
 

kanoncs a écrit :


+1
un des acteurs préférés  ;)  


 
+1 :)

n°150165
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 23-02-2003 à 00:21:41  profilanswer
 

Jamais pleuré devant un film.  Mais devant un documentaire oui.


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°150175
albatorx
Posté le 23-02-2003 à 00:24:58  profilanswer
 

mouss_diouf a écrit :


L'ours, c'est vachement triste quand la mère elle meurt et que son petit ne comprend pas ce qui se passe :sweat:  


 
:jap:
 
j'étais tt jeune et il parait que j'étais en larmes sur mon siège en gueulant "non c pas possible, ils ont pas le droit!"
 
:D
n'empèche, g tj 1 serrement au coeur quand je revois ça :sweat:

n°150208
captain_pl​anet
Posté le 23-02-2003 à 00:58:27  profilanswer
 

le premier film par lequel j'ai pleurer est le grand bleu, fabuleux film rempli d'amour d'amitié et de passion, c'était aussi ma première entrée dans un cinéma. film à voir et à rererevoir  :jap:  
 
le dernier film est le pianiste, il me semble bien avoir verser un chtite larme   :sweat:  
 

n°153753
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 24-02-2003 à 10:49:06  profilanswer
 

captain_planet a écrit :

le premier film par lequel j'ai pleurer est le grand bleu, fabuleux film rempli d'amour d'amitié et de passion, c'était aussi ma première entrée dans un cinéma. film à voir et à rererevoir  :jap:  
 
le dernier film est le pianiste, il me semble bien avoir verser un chtite larme   :sweat:  
 
 


 
 
ce smiley la -->  :sweat:  c'est pas un smiley qui pleure hein..


---------------
yvele n'est plus.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
"Chicago", c'est un film qui déchireCherche un film
Les invitations UGC pour noter un filmquel film aller voire au cine?
[La plage] extrait de film au debut ?Recherce le nom du film(noir blanc)propagandi sur la marine americaine
Nikita , mais c est de la merde ce film (??!!)Irreversible [ le film ]
Titre d'une musique Film...Aidez moi à trouver le TITRE DE CE FILM svp
Plus de sujets relatifs à : Avez vous déja pleuré devant un film ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR