Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2188 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

la belle époque Audiard, Melville, Delon, Belmondo, Gabin, films noirs

n°54839005
norbert fa​lou
Posté le 29-10-2018 à 11:56:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mille milliards de dollars ce soir sur France 5.


Message édité par norbert falou le 29-10-2018 à 11:58:39
mood
Publicité
Posté le 29-10-2018 à 11:56:53  profilanswer
 

n°54845848
Cizia
Posté le 30-10-2018 à 00:13:16  profilanswer
 


 

Dk59 a écrit :


 
"On les connaît, les chômeurs! Un tas de feignants qui cherchent du travail en priant le bon Dieu de pas en trouver."
 


 
 
Là, j’me tâte … On l’entend evidemment dans “La Belle équipe” (avec Monsieur Gabin), mais aussi dans le sublissime: “Affreux, sales et méchants” d’Ettore Scola  [:chewyy]
 


---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°54845907
Dk59
Posté le 30-10-2018 à 00:52:59  profilanswer
 

Cizia a écrit :


 
 
Là, j’me tâte … On l’entend evidemment dans “La Belle équipe” (avec Monsieur Gabin), mais aussi dans le sublissime: “Affreux, sales et méchants” d’Ettore Scola  [:chewyy]
 


 
Bien vu, mais 1936, il ne reste que la belle équipe.
 
Quand on s'promène au bord de l'eau,  
Comme tout est beau
Quel renouveau  
Paris au loin nous semble une prison,  
On a le cœur plein de chansons.  
L'odeur des fleurs  
Nous met tout à l'envers

n°54845977
Cizia
Posté le 30-10-2018 à 01:54:09  profilanswer
 


Ah oui bordel, 1936 ... ça m'apprendra à lire trop vite  [:the geddons]


---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°54846174
la chouque​tterie
Posté le 30-10-2018 à 07:28:29  profilanswer
 

Dk59 a écrit :


 
Bien vu, mais 1936, il ne reste que la belle équipe.
 
Quand on s'promène au bord de l'eau,  
Comme tout est beau
Quel renouveau  
Paris au loin nous semble une prison,  
On a le cœur plein de chansons.  
L'odeur des fleurs  
Nous met tout à l'envers


 
c'est de la poésie !  :love:  
 
 
 
Alors, qui qui qui ?  ;)  
 
http://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2018/10/film01.png
 
"Affreux, sales et méchants” d’Ettore Scola,  :love:


Message édité par la chouquetterie le 30-10-2018 à 07:29:23

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°55035757
electro30
analphabête diplômé
Posté le 20-11-2018 à 11:08:33  profilanswer
 

une réplique d'Audiard " oui mais celui la c'est un gabarit exceptionnel. Si la connerie se mesurerait il servirait d'étalon, il serait à Sèvres.


---------------
moins y en a, mieux ça marche
n°55036290
Cizia
Posté le 20-11-2018 à 11:36:36  profilanswer
 

Le cave se rebiffe [:maurice chevallier]


---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°55036491
electro30
analphabête diplômé
Posté le 20-11-2018 à 11:50:56  profilanswer
 

Cizia a écrit :

Le cave se rebiffe [:maurice chevallier]


 [:loweak]


---------------
moins y en a, mieux ça marche
n°55036578
Cizia
Posté le 20-11-2018 à 11:57:09  profilanswer
 

« Plus t'as de pognon, moins t'as de principes. L'oseille c'est la gangrène de l'âme. »


---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°55097630
Cizia
Posté le 26-11-2018 à 21:48:12  profilanswer
 

Des pissenlits par la racine, à vous  ;)


---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
mood
Publicité
Posté le 26-11-2018 à 21:48:12  profilanswer
 

n°55140065
la chouque​tterie
Posté le 30-11-2018 à 19:58:47  profilanswer
 

Alors c'est l'histoire d'un p'tit plouc qui se réveille à Paris tout perdu... il fait la connaissance d'un mandataire de viande qui le prend sous sa coupe car il est de l'assistance publique, tout comme lui.
Il rencontre une traînée qu'il prend pour une grande dame, et ils finissent par s'acheter une maison à la campagne...
 
Je suis, je suis ?
 
Merci, à vous les studios, à vous Cognacq Jay! ;)


Message édité par la chouquetterie le 30-11-2018 à 20:02:13

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°55140149
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 30-11-2018 à 20:08:39  profilanswer
 


Roh bah quand même. :D  
 
La pauvre Caravelle qui termine dans la mare. :sweat:  


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°55140227
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 30-11-2018 à 20:19:26  profilanswer
 


C'est marrant, j'ai des souvenirs de noir et blanc, alors qu'il est en couleurs en fait. [:transparency]  


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°55140255
la chouque​tterie
Posté le 30-11-2018 à 20:22:53  profilanswer
 

Donne le titre et tu relances...  ;)


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°55140305
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 30-11-2018 à 20:29:00  profilanswer
 


Un Idiot à Paris  
 
Et parce que j'avais zappé le jeu, une petite juste pour relancer pour la forme "Vous autres, je sais pas ce que vous aimez, les œufs au plat, Teilhard de Chardin ou le rhythm n' blues, moi c'est les sous." :D  


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°55140412
la chouque​tterie
Posté le 30-11-2018 à 20:42:55  profilanswer
 

Là comme ça je sèche. Faut que je fasse appelle à ma mémoire qui flanche  :D


Message édité par la chouquetterie le 30-11-2018 à 20:43:07

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°55140465
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 30-11-2018 à 20:51:56  profilanswer
 


J'ai la mémoire qui flanche j'me souviens plus très bien, voilà qu'après toutes ces nuits blanches il ne reste plus rien [:dawen]  
 
Je l'ai pour la soirée, au minimum, merci. [:darya]  
 
Bon sinon au besoin ce sera un plaisir de mettre d'autres citations du même film, j'adore les répliques qui le composent. :D  


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°55168315
electro30
analphabête diplômé
Posté le 03-12-2018 à 15:15:16  profilanswer
 

Oooh... mon pauvre ami, rien qu'avec un stéthoscope on pourrait les entendre pousser vos granules. ( De tête )


---------------
moins y en a, mieux ça marche
n°55258492
la chouque​tterie
Posté le 11-12-2018 à 17:49:56  profilanswer
 

Oé Oé,
 
Dites, vous vous matez de bons vieux films en ce moment ??
 
Et ils vous évoquent quoi vos bons vieux films ? Je veux dire (oui suis curieuse et pis j'vous aime bien ici) nostalgie car vous les regardiez avec vos parents, époque que vous auriez voulu vivre etc etc... ?
 


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°55284008
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 14-12-2018 à 10:49:07  profilanswer
 

Qqn a vu le topic REP QIdemoule ?  [:frogaski62:1]


---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°55302875
Critias
Posté le 16-12-2018 à 18:24:36  profilanswer
 

- Erik Von Hartmann a écrit :

Qqn a vu le topic REP QIdemoule ?  [:frogaski62:1]


 
 
J'ai vu... Je suis dégoûté.


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°55679002
Adalbert
Posté le 31-01-2019 à 19:46:47  profilanswer
 

La bande-annonce de Pierrot le Fou (1965) : https://youtu.be/TVvhJrrgfs0?t=4
Littérature, road movie et Devos. Y avait tout dans ce film. Et cette bande-annonce aussi. Quand Cotillard n'est pas dans ce genre de film, tout va mieux.

n°55697244
la chouque​tterie
Posté le 03-02-2019 à 14:57:05  profilanswer
 

Alors voilà, je me suis encore revue ce sublime, que dis-je ce génialissime film sombre, noir... de Yves Allégret "Les Orgueilleux"  :love:  :jap: et d'après un scénario de Jean-Paul Sartre
 
 
https://www.youtube.com/watch?v=_VG95OcBrxI
 
http://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2019/02/wow.jpg
 
http://veroniqueetlachouquetterie.fr/Photos/orgueilleux.png


Message édité par la chouquetterie le 03-02-2019 à 14:57:19
n°55848779
la chouque​tterie
Posté le 21-02-2019 à 09:38:53  profilanswer
 


 
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh merci pour cette madeleine Ms 45  !  :love:  :love:

n°56048719
la chouque​tterie
Posté le 16-03-2019 à 10:55:15  profilanswer
 

Salut les Aficionados du cinéma sombre, noir et noir... drôle, burlesque, et encore plus  :hello:  
 
Suis dans le Kub' en ce moment, Kubrick of Corse, et me suis revue, cette merveille : LOLITA.
 
Alors oui, il y a eu un remake dans les années 90, avec un acteur que j'adoooorrreee et qui me parle sensuellement parlant  :D , le beau Jeremy Irons. Mais le remake reprend point par point, séquence par séquence le chef-d'oeuvre de Kubrick.  
 
Faut le voir pour se faire sa propre opinion. Parfois, les remake sont bien meilleurs que l'orignal, parfois... mais revenons à notre Kubrick  :love:  :love:  
 
LOLITA, est sublime avec un Peter Sellers dans un rôle que l'on n'a pas l'habitude de le voir, un rôle sombre, un rôle tragique, et il y a aussi James Mason, grand tragédien Anglais  :love:  
 
Comme son nom l'indique, le film parle d'une LOLITA... je vous laisse découvrir si vous le désirez, et si vous ne connaissez pas, et pour les autres, faites-vous une piqûre de rappel car c'est bon, punaise que c'est bon !
 
LOLITA - 1962
Réalisation : Stanley Kubrick
Scénario : Vladimir Nabokov, d'après son propre roman et du même nom
 
Acteurs principaux  
James Mason
Shelley Winters
Peter Sellers
Sue Lyon
 
http://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2019/03/5184AHFV3GL.jpg
http://veroniqueetlachouquetterie.fr/Photos/Lolita.png
 
 
Et puis j'adore la BO du remake, signé le grand Ennio Morricone, purée que c'est bon ça aussi !  
 
Je vous mets quelques liens  ;)  
 
https://www.youtube.com/watch?v=rfQU4SIWw3A
 
https://www.youtube.com/watch?v=xQ-z6CzxGSA
 
https://www.youtube.com/watch?v=X4wAtpstE90


Message édité par la chouquetterie le 16-03-2019 à 10:59:28
n°56168271
la chouque​tterie
Posté le 29-03-2019 à 16:48:47  profilanswer
 

Bonjour Topic,
 
J'ai toujours eu une grande tendresse pour cette dame, Agnès Varda qui s'en est allée conter des histoires ailleurs, depuis aujourd'hui  :jap: ... :
 
Je lui rends hommage, donc, en rematant pour la énième fois, le film "Cléo de 5 à 7", j'ai toujours adoré ce film !  
 
Cette errance dans Paris, guidée par l'angoisse... j'aime surtout l'idée que l'on rencontre des personnes par le hasard de nos errances !  :love:  
 
Je ne sais pas dans quel genre on peut classer ce film d'ailleurs ! Ici ? oui, pourquoi pas ! :jap:  
 
 
http://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2019/03/cl%C3%A9o.jpg
http://veroniqueetlachouquetterie.fr/Photos/Varda.png
 
Wikipéd :  
L'action se déroule en temps réel, le 21 juin 1961, à Paris.  
Cléo, une jeune et belle chanteuse plutôt frivole, craint d'être atteinte d'un cancer. Il est 17 heures et elle doit récupérer les résultats de ses examens médicaux dans 2 heures. Pour tromper sa peur, elle cherche un soutien dans son entourage. Elle va se heurter à l'incrédulité voire à l'indifférence et mesurer la vacuité de son existence. Elle va finalement trouver le réconfort auprès d'un inconnu à l'issue de son errance angoissée dans Paris
.
 
La BO est signée d'un autre personnage tout aussi singulier, Michel Legrand...
 
Salut, [:cetrio:1]  

n°56408430
la chouque​tterie
Posté le 27-04-2019 à 12:05:26  profilanswer
 

Bien le bonjour chez vous amis-Lurkeurs, [:ric lechic:4]  
 
Il y a 3 semaines, France 5 a rediffusé ce film, que je viens de me revoir maintenant, ce film donc, de bras cassés, ce film de braquage absolument géniallissime  :D "Dog Day Afternoon" "Un Après-Midi De Chien" de Sidney Lumet qui est aussi le réalisateur, entres autres, d'autres films aussi très bons, comme pour n'en citer que 3 :
 
- 12 Angry Men - 12 Hommes En Colère,  
- Serpico,  
- The Anderson Tapes- Le Gang Anderson - autre film de bras cassé génial !!! -
 
Je l'ai vu la toute 1ère fois, je devais avoir 16 ans et depuis c'est mon film de bras cassés américain, adoré !  
Oh il y en a d'autres de films de bras cassés tout aussi génial, que j'adore, et que j'ai découvert par la suite, et pas que chez les américains et pour citer celui-ci, un italien : I Soliti ignoti - Le Pigeon, de Mario Monicelli avec, aussi, un grand casting de vedettes  ;), nous aussi en France on a des films de casse très brillants, comme Le Casse de Verneuil qu'on a cité à maintes reprises, ici même ! :jap:  
 
Donc revenons à Dog Day Afternoon :
Casting
Al Pacino,
John Cazale (mort jeune, mais célèbre pour son rôle dans The Godfather)
Charles Edward Durning,
Lance James Henriksen,
 
Pour n'en citer que quelques-uns !   [:caboc:3]  
 
Bref résumé :
Le braquage se déroule à Brooklyn, dans les années 70, un après-midi de chaleur - d'ailleurs, lorsqu'on regarde ce film aujourd'hui, on peut le dater par les vêtements, les looks des gens, les voitures, mais aussi par la saleté des rues etc... -
Le braquage va dégénérer car ces pieds nickelés n'ont absolument rien prévu, sont juste passés - bonjour Madame -, prendre le pognon à la banque, - aurevoir Madame -, sans rien vérifier avant...  [:hahanawak] C'est burlesque, et touchant et si bien réalisé !  [:beap]  
 
http://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2019/04/apr%C3%A8m.jpg
http://veroniqueetlachouquetterie.fr/Photos/aprem.png
 
Voilà si vous ne connaissez pas, découvrez-le vite !!!  
 
J'adore les films de casse, bon j'adore les giallos aussi, et pis j'adore les films noirs,  aussi les road-movies, les comédies, les zombies, j'adore les histoires... bon dac dac on va faire court :  
J 'ADORE LE CINEMAAAAAA  [:guilletit:4]  
 
 
 
J'ai une grande admiration pour ces hommes et ces femmes, qui savent écrire, qui savent raconter une histoire imaginaire ou pas... et surtout qui savent nous émerveiller !  
 
Bref, grand respect pour cette grande confrérie du cinéma... z'êtes des magiciens  :jap:  
 
 [:schiroosh:10]  


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°56426161
fiend41
why not !
Posté le 29-04-2019 à 17:54:16  profilanswer
 

tjrs pas vu,  mais il semble que  "pour 100 briques t'as plus rien"  soit le remake français ?!

n°56426975
la chouque​tterie
Posté le 29-04-2019 à 19:49:43  profilanswer
 

fiend41 a écrit :

tjrs pas vu,  mais il semble que  "pour 100 briques t'as plus rien"  soit le remake français ?!

 

Ouais ouais, j'ai pensé à le dire et pis j'ai oublié de le mentionner, car "Pour 100 Briques T'as Plus Rien" c'est plus de la bourrinade qu'un film noir...  [:maestro] que j'ai vu d'ailleurs ! :p


Message édité par la chouquetterie le 29-04-2019 à 19:52:03

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°56430065
fiend41
why not !
Posté le 30-04-2019 à 10:36:16  profilanswer
 

fut un temps je consultais un forum dédié aux films neo-noirs français, et y'a plein de films introuvables ou perdus de vue.  c'est honteux que les chaines "populaires" ne passent plus ces films français pourtant !
 
notamment les surnommés "polars mitterand",  symboliques d'une époque un peu trouble,  y'a bcp de films impossibles à dégotter :( :(

n°56430166
la chouque​tterie
Posté le 30-04-2019 à 10:47:07  profilanswer
 

fiend41 a écrit :

fut un temps je consultais un forum dédié aux films neo-noirs français, et y'a plein de films introuvables ou perdus de vue.  c'est honteux que les chaines "populaires" ne passent plus ces films français pourtant !
 
notamment les surnommés "polars mitterand",  symboliques d'une époque un peu trouble,  y'a bcp de films impossibles à dégotter :( :(


 
Ouais, ça passe sur des chaînes payantes dorénavant  [:spamafote]  
 
Tu penses à quels films quand tu dis : "films impossibles à dégoter" ? peut-être que certains ici, les ont ou bien les trouvent !!


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°56430480
fiend41
why not !
Posté le 30-04-2019 à 11:15:07  profilanswer
 

censure job,  je mettrai une liste semaine prochaine,    
 
euh.. même sur des endroits très pointus ils ne trouvent pas alors sur HFR j'ai des doutes qu'ils en sachent plus  :lol: ..    faut avoir 35-50ans pour avoir connu ça et apprécié  ça ne s'invente pas..    y'a du revival par les jeunz, ils aiment bien les 80's  mais USA... (et je comprends que ça fasse davantage rêver que nos jeunes années françaises à coup de Minitel, Thomson, Vhs,      (MTV à la française je viens d'inventer l'acronyme j'ai l'impression :lol: )  et l'atmosphère aux relents socialo-communistes  :lol:  :sweat: ...)
 
par ex et pourtant plus film d'ambiance,  "Laisse béton"  un bon film péri-urbain 80's sur Paname,   le dvd épuisé se revend 120-200€
 
par ex, tu citais  Agnès Varda,   y'a plus d'échos internationaux à sa mort qu'en France !!,     essaie de trouver  "Kung-fu master"  de 1987  (avec pourtant  charlotte Gainsbourg et Jane Birkin),    y'a plus d'espoir à le trouver chez les russes qu'en France !
 
on nous ressasse qu'il faut défendre l'identité culturelle française ?   honte, trahison et manque de respect et moyens donnés.  la France ce n'est pas que la cathédrale à défendre..
 
combien ont accès aux diffusions partout  (à l'heure d'internet sérieusement !!  on rigole !)    il faut aller au forum des images à Paname  sur abonnement pour pouvoir regarder des choses oubliées de Notre pays !!      et combien sont autorisés à consulter à la BNF ?   là oui ça devient élitiste.   (je reconnais le pseudo de Metaluna dans le forum, le genre de défenseur culturel des émissions tv françaises 80's !   dont moult sont introuvables..)  
 
ce pays perd son identité culturelle dans la mondialisation  :sarcastic:


Message édité par fiend41 le 30-04-2019 à 12:01:51
n°56438196
la chouque​tterie
Posté le 01-05-2019 à 08:58:22  profilanswer
 

Comme je te comprends... et merci pour la liste que j'attends avec impatience  :jap:  
 
Je recherche aussi parfois des films que je ne trouve plus en France, je parle de la vente surtout, même plus sur internet, comme par exemple Le film de :
 
Georges Lautner  
La Route de Salina  
avec Mimsy Farmer (j'adore cette actrice des années 60-70 qu'on ne voit plus et je le regrette, j'aimais bien moi) !
 
La musique de ce film est superbe et est signée Christophe !  
 
Je sais que ce film est passé de rare fois sur la câble, qu'il est louable mais en DVD je ne le trouve pas, du moins j'ai cherché encore y a 2 mois et en vain ! où alors je cherche mal je ne sais pas ! [:sat 08:3]
 
D'ailleurs pour revenir à Mimsy Farmer, il me revient ce giallo que j'adore aussi (bon je sais je radote à force de dire que j'aime les giallos) :  [:spasafote:10]  
 
- 4 Mouches de Velours Gris avec notre Jean-Pierre Marielle parti en balade je ne sais où, lui aussi, depuis le 24 avril, pas certaine qu'il revienne un jour [:hahanawak] et pis comme je cause de lui, je l'ai aussi adoré dans ce rôle de psychopathe, qu'il a tourné la même année que 4 Mouches... je parle biensur de : Sans Mobile Apparent de Philippe Labro avec l'autre immense, illustre comédien : Jean-Louis Trintignant,    
 
D'ailleurs, j'avais parlé sur le topic de ce bon film qui est un giallo à la française, et excellent ! :jap:  :love:  
 
PS : revu hier  
 
- The Pink Panther - de Blake Edwards, ça le fait toujours et je rigole encore, quand c'est bon c'est bon, y a pas a tortiller ! ouais j'adore aussi les bonnes comédies !  
 
et pis  [:monordiram]  
- L'Uccello Dalle Piume Di Cristallo de Dario Argento, bah voilà encore un gia [:don_poulpo]  
 
Voilà amigo amoureux du cinéma, Du Bon, Du Vieux... ouais ouais, j'remballe, t'auras compris de quic'jveux'dire là !  [:schiroosh:10]


Message édité par la chouquetterie le 01-05-2019 à 08:58:46

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°56440007
fiend41
why not !
Posté le 01-05-2019 à 14:30:59  profilanswer
 

on s'éloigne du ton neo noir,   mais j'ai les Pink panther, le bobo, en laserdiscs Ntsc, et surtout  "The party"  :D  
 
http://fiend41.free.fr/install_hc.JPG
 
la route de salima,  on ne trouve plus si facilement
 
retrouvé   bon la liste a 5ans mais ça n'a pas du progresser bcp en sorties dvd ou les trouver je présume..
 
l'auteur des recherches est un bien bon analyste de la décadence et de la psychologie urbaine béton   : fluoglacial     c'est lui qui a trouvé cette bonne idée de surnom :  les polars mitterrand
 
il a aussi fait des fanzines, pensé à les scanner, un jour je les imprimerai pour les lire offgrid, il faut savoir vivre des moments lentement c'est devenu un luxe
 
http://fluoglacial.free.fr/
http://fluoglacial.com/
https://twitter.com/FluoGlacial?ref [...] r%5Eauthor
https://www.facebook.com/FRANCE80OFFICIEL
 
5% de Risque (1980, Jean Pourtalé)
Court Circuits (1980, Patrick Grandperret)
Le Rebelle (1980, Gerard Blain)
Ballade A Blanc (1981, Bertrand Gauthier)
La Bête Noire (1983, Patrick Chaput)
Prunelle Blues (1986, Jacques Otmezguine)
La Loi Sauvage (1987, Francis Reusser)
Résidence Surveillée (1987, Frédéric Compain)
Sécurité Publique (1987, Gabreil Benattar)
In Extremis (1988, Frédéric Lorsac)
Sans Défense (1989, Michel Nerval)
Le Dénommé (1990, Jean-Claude Dague)


Message édité par fiend41 le 01-05-2019 à 14:54:44
n°56450725
shamatoo
Posté le 02-05-2019 à 17:32:41  profilanswer
 

C'est franchement pas du film noir, mais c'était marrant:  
Les films italiens des années '70.
Entre les pures poilades "comment suis-je tombée si bas", avec la pauvre Laura Antonelli, à bien plus dramatique "Le jardin des Finzzi Contini", des films qui ne passent pratiquement jamais.

n°56451092
la chouque​tterie
Posté le 02-05-2019 à 18:11:43  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

C'est franchement pas du film noir, mais c'était marrant:  
Les films italiens des années '70.
Entre les pures poilades "comment suis-je tombée si bas", avec la pauvre Laura Antonelli, à bien plus dramatique "Le jardin des Finzzi Contini", des films qui ne passent pratiquement jamais.


 
Mais tu parles de ceux que tu cites ? ou en général ? car je vois pas le rapport avec la liste de fiend41


Message édité par la chouquetterie le 02-05-2019 à 18:18:38

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°56454546
fiend41
why not !
Posté le 03-05-2019 à 09:13:45  profilanswer
 

on s'éparpille certes ,    les bons polars italiens 70's des années de plomb (Film polizieschi)  avec les plus connus :  Franco Nero,  Maurizio Merli,   ça c'est bourrin et bon !   (c'est de là que vient l'influence de L'inspecteur Harry ricain),   et tu rajoutes par ex les musiques de Stelvio Cipriani et ça devient divin !
 
Autant Laura Antonelli a fait fondre Jean-Paul Belmondo,    autant  l'autre star des films plus légers, Edwige Fenech, souvent présente dans les films érotico comiques italiens.. et on a oublié mais elle venait aussi sur les plateaux français chez Drucker & co,  autant l'autre super star mondiale (oui..), Alain Delon n'était pas insensible à son charme
 
y'a qq années l'égérie du FAI "Alice",   Vanessa Hessler , italienne donc, a aussi tourné dans des films comiques,  y'avait un gag assez marrant de souvenir,   un gars est ventre à terre su le sable, elle arrive, il est trainé et y'a une raie au milieu qui s'est formée  :lol:
 
vu la déchéance des chaines tv françaises je n'y compte plus,   si on veut de la bonne came, faut s'organiser, avoir les dvd/br/options de chaines/diffusions extérieures au pays.      ça dépend après des "exploitations",  les Giallo ont tjrs eu un succès d'un public connaisseur,  y'a de superbes choix remastérisés chez certains éditeurs (Arrow, Lechatquifume, ...),   sur d'autres domaines c'est plus la misère pour des videos de qualité..
 
bref il faut faire des efforts  ça saoule mais c'est nécessaire, par ex loin de nous mais même Hugh Heffner passait du temps à voir de vieux films oubliés.    René château a mis bcp de moyens pour sauver des œuvres aussi mais reste trop reclus dans ses collections privées..     foutues complications de droits video aussi !
 
je n'ai pas leurs moyens, mais je vise à me faire une salle ambiance cinéma (28 sièges fauteuil club quand même  :lol: )  et ré-apprécier ces années là avec la déco qui va bien autour  (bar, revues, ouvrages, fanzines, flippers d'époque, bornes d'arcade) [:sophiste:3]  pour l'Europe, Usa et Asie !.
 
genre de honte supplémentaire. où est la VOD en France sur les films d'époque 70's-80's du patrimoine français ?  :fou:


Message édité par fiend41 le 03-05-2019 à 10:08:38
n°56464957
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Posté le 04-05-2019 à 14:00:08  profilanswer
 

drapal' !  [:metaluna:1]


---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°56786127
la chouque​tterie
Posté le 11-06-2019 à 11:48:14  profilanswer
 

Hello les amoureux du cinéma,
 
Alors comme suis quand même une obsessionnelle, si si j'vous jure  [:azylum] me suis revue dans le désordre, ces 6 derniers jours :
 
- La Femme D'à Côté 10/10 film noir
François Truffaut
- Vivement Dimanche 10/10 film noir
François Truffaut
- Marnie 10/10 film suspens et noir
Alfred Hitchcock
- Vertigo 10/10 film suspens et noir
Alfred Hitchcock
- Splendor in the Grass - Le Fièvre Dans Le Sang 10/10 drame
Elia Kazan
- "Fatale" 8/10 Drame
Louis Malle
- New-York 1997 10/10 Action
John Carpenter
- Est-Ce Bien Raisonnable rigolade 7/10
Georges Lautner
- Un Air De Famille 7/10
Cédric Klapisch
 
 
Ah bon ? c'est sur l'aut' topic qu'on met des notes... Damned !  [:azyl:3]  
 
Bon, rien de déconnant pour Metaluna, pisque j'y avais dit justement à l'ami Metaluna, et sur le topic d'à côté   :na: que j'étais dans la Truffade et le Hitchcock, entre autres car y'a aussi les autres...[:caboc:3]  
 
 
Salut la Troupe  [:haha jap]


Message édité par la chouquetterie le 13-06-2019 à 07:57:06

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°56791180
jello
Posté le 11-06-2019 à 20:11:14  profilanswer
 

Juste pour signaler que l'excellent Le deuxième souffle de Melville est toujours dispo sur youtube, et qu'on aurait tort de s'en priver.
https://www.youtube.com/watch?v=0udX0wF5y9I
Avec un Paul Meurisse épatant et Lino toujours égal à lui-même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dealer c'est la belle vie non?Musique émission La belle et ses princes
Un bon titre MP3 en guise de sonnerie pour smartphonePathé Belle Epine Projection 1.85 ?
Votre premier boulard (époque VHS, pwals pubiens et Culture Pub)Séjour à Belle Ile en Mer
Que penser de sa belle mère qui se marie à 66 ans avec un jeune ?La belle et ses urukhais - Saison 3: an unexpected end
Pourquoi notre époque ne produit plus de génies 
Plus de sujets relatifs à : la belle époque Audiard, Melville, Delon, Belmondo, Gabin, films noirs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR