Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

la belle époque Audiard, Melville, Delon, Belmondo, Gabin, films noirs

n°52939507
SPlissken
Posté le 09-04-2018 à 11:57:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cizia a écrit :

 

C'est vrai, son garde du corps de l’époque a aussi fini avec des pruneaux dans la barrique. L'ambiance des films de Melville n’étaient pas si éloigné de son quotidien.

 

Pour plus d'informations sur cette histoire ayant un lien avec Alain Delon
A écouter ici

 

L affaire Markovic

 

https://www.franceinter.fr/emission [...] vrier-2017


Message édité par SPlissken le 09-04-2018 à 12:02:17

---------------
Tout le monde se bat , personne se barre
mood
Publicité
Posté le 09-04-2018 à 11:57:46  profilanswer
 

n°52944316
nadine tai​wan
Posté le 09-04-2018 à 18:40:59  profilanswer
 

algodon58 a écrit :

Les diaboliques ce soir sur la 5 pour les amateurs.


Le film avec un figurant nommé jean philippe smet?

n°52947300
qidemoule
Posté le 10-04-2018 à 00:51:38  profilanswer
 

bah delon fréquentait le grand banditisme corse...


---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°52975683
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 12-04-2018 à 14:00:25  profilanswer
 

L'affiche du festival de Cannes 2018 est tirée de Pierrot le Fou  :love:  
 
https://reho.st/self/6d79bc9c011a76922362c59f715531a195791e95.jpg


---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°52976009
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 12-04-2018 à 14:21:57  profilanswer
 

Dead_Skin_Mask a écrit :

L'affiche du festival de Cannes 2018 est tirée de Pierrot le Fou  :love:  
 
https://reho.st/self/6d79bc9c011a76 [...] 791e95.jpg


 
On renoue avec les belles affiches  :love:  
 
Ma préférée reste :  
 
http://www.wikilinks.fr/wp-content/uploads/2013/05/Affiche-festival-cannes-2014.jpg


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°52981968
qidemoule
Posté le 12-04-2018 à 23:05:29  profilanswer
 

jolies :)


---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°53467164
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 04-06-2018 à 21:31:41  profilanswer
 

Ce soir l'Armée des Ombres (France 3)


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°53468250
qidemoule
Posté le 05-06-2018 à 00:06:55  profilanswer
 

excellent film revu y a pas longtemps :)


---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°53481562
mnml
Posté le 06-06-2018 à 09:27:55  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :

Quand tu vois que le topic a presque 2 ans et n'a que 16 pages... si, on est quelques seuls ici mon ami... [:sat 08:3]

 

Y'a des lurkeurs aussi [:gordon shumway]


---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°53487403
la chouque​tterie
Posté le 06-06-2018 à 15:41:19  profilanswer
 

mnml a écrit :


 
Y'a des lurkeurs aussi [:gordon shumway]


 
Ah je l'espère tant... partager des chefs-d'oeuvre, ici, est un bonheur !
 


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
mood
Publicité
Posté le 06-06-2018 à 15:41:19  profilanswer
 

n°53490661
shamatoo
Posté le 06-06-2018 à 18:49:59  profilanswer
 

Faut quand même dire que à part quelques exceptions, Melville, Audiard, les films en noir et blanc français des années '50, ce sont quand même des mines de ringardise et d'invraisemblance, suffit pour s'en convaincre de regarder les chaînes cinema comme "ciné classic"

n°53490832
la chouque​tterie
Posté le 06-06-2018 à 19:06:34  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Faut quand même dire que à part quelques exceptions, Melville, Audiard, les films en noir et blanc français des années '50, ce sont quand même des mines de ringardise et d'invraisemblance, suffit pour s'en convaincre de regarder les chaînes cinema comme "ciné classic"


 
 
On doit pas voir les mêmes films alors car y a beaucoup de pépites dans le genre film noir !  :jap:  
 
Je vais faire une liste demain ! ;)


Message édité par la chouquetterie le 06-06-2018 à 19:07:21

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°53493047
qidemoule
Posté le 06-06-2018 à 23:57:52  profilanswer
 

hâte de voir ça ;)


---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°53496295
la chouque​tterie
Posté le 07-06-2018 à 11:43:08  profilanswer
 

Youhou les cinéphiles,
 
Alors voici ma petite liste, de films période année 50, que j'ai vu of Corse...  
Oui shamatoo, je te l'accorde y a pas que du noir et blanc... ca va toi ? tu viens plus sur viock, t'as rajeuni ?  [:zoubi]  
 
Maigret Tend Un Piège - 1958 (excellent Maigret, je l'adore, même si je préfère l'Affaire Saint Fiacre)  :jap:  
de Jean Delannoy
Avec Jean Gabin, Annie Girardot...  
 
Ascenseur Pour L’Échafaud - 1958 (parfois les gens pensent que c'est une Truffaunade mais non ! c'est du grand Louis Malle)  :jap:  
de Louis Malle
Avec Jeanne Moreau, Maurice Ronet...
 
Touchez Pas Au Grisbi - 1954 (un classique bien sur, parlé mainte et mainte fois, ici même)  :jap:  
de Jacques Becker
Avec Jean Gabin, René Daryplus...
 
Le Dos Au Mur - 1958 (petit film sympathique sans plus, mais ça reste mon avis personnel donc voyez-le !!)  :jap:  
de Edouard Molinaro
Avec Jeanne Moreau, Gérard Oury...
 
Razzia sur la chnouf - 1955  
de Henri Decoin
Avec Jean Gabin, Magali Noël  
Tiens d'ailleurs, j'adore cette chanson de Magali Noël à la grande époque de Jacques Canetti que j'ai connu - nan suis pas si vieille, j'étais juste très jeune - donc cette chanson sur des paroles de Boris Vian est caustique, il parle d'une poule de luxe  :D  :love:  
https://www.youtube.com/watch?v=bUDUJNjmH8M
 
Le Rouge Est Mis - 1957 (j'en ai déjà parlé ici, car j'adore ce film et j'adore la scène de la torgnole de Gabin à Annie Girardot...)  :jap:  
de Gilles Grangier
Avec Jean Gabin, Paul Frankeur...
 
Deux hommes dans Manhattan - 1959 (du Melville, je ne sais pas si je peux dire que je suis pas objective avec lui car je l’idolâtre  :love:  :love: )  :jap:  
de Jean-Pierre Melville
Avec Jean-Pierre Melville, Pierre Grasset...
 
Meurtre à Montmartre - 1957 (j'aime beaucoup aussi Gilles Grangier... il est tombé dans les oubliettes, quel dommage...) :jap:  
de Gilles Grangier
Avec Michel Auclair, Paul Frankeur...
 
Gas-oil - 1955 (il a fait pas mal de bons p'tits films comme j'aime les nommer, car ils ne sont pas forcément connus du grand public... mais on s'en fout ! on les connait, nous...)  :jap:  
de Gilles Grangier  
Avec Jean Gabin, Jeanne Moreau...  
 
Le Fauve Est Lâché -  1959 (très très bon polar... parfois, y a des films que j'ai vu y a bien longtemps, et les mettre ici pour les partager avec vous, me donne envie de les revoir... et je les revois comme pour la 1ère fois) :love:  
de Maurice Labro  
Avec Lino Ventura, Paul Frankeur  
 
Quand La femme S'en Mêle - 1957 (je sais que je l'ai vu... mais franchement, faudrait que je le revois  :D )
De Yves Allégret
Avec Edwige Feuillère, Bernard Blier  
 
Les Diaboliques 1955 (bon chef-d'oeuvre... parlé aussi mainte et mainte fois, ici, sur ce topic)
de Henri-Georges Clouzot
Avec Vera Clouzot, Paul Meurisse, Simone Signoret
 
Les Espions -  1957
de Henri-Georges Clouzot
Avec Curd Jürgens, Sam Jaffe...
 
Le Corbeau - 1943 (je le mets car franchement, ça serait pêcher de pas le mettre...)
de Henri-Georges Clouzot
Avec Pierre Fresnay, Ginette Leclerc, Héléna Manson  
 
Du Rififi Chez Les Hommes - 1955 (grand grand, immense que dis-je, réalisateur que Jules Dassin, le papa de Jo, of Corse... j'adore Les Forbans De La Nuit de lui... Jules Dassin sera victime du maccarthysme, et sera contraint de quitter les Etats-Unis)  
de Jules Dassin
Avec Jean Servais, Carl Möhner
 
Les Quatre Cents Coups - 1959 (même si on rit des "si j'avais su j'aurais pas v'nu, cela reste un film noir...) :jap:  du grand Truffaut... Bon on va dire que j'adore le cinéma car j'en adore beaucoup !  :jap:  
de François Truffaut
Avec Jean-Pierre Léaud, Claire Maurier...
 
Le Salaire De La Peur - 1953 (j'aime ce film tout particulièrement car mon papoun' a vécu cette vie d'aventuriers... alors j'ai toujours eu une tendresse particulière pour cette Clouzonnade) :love:  :jap:  
de Henri-Georges Clouzot
Avec Yves Montand, Charles Vanel...
 
Orphée - dans les années 50
de Jean Cocteau
Avec Jean Marais, María Casares (j'aime cette grande actrice déracinée)
 
La Traversée De Paris -  1956 (même si on rigole pas mal, s'est quand même un film noir...)
de Claude Autant-Lara
Avec Jean Gabin, Bourvil, Louis de Funès
 
Voici le temps des assassins - 1956 (wow wow wow, chef-d'oeuvre...)  :love:  
de Julien Duvivier
Avec Jean Gabin, Danièle Delorme...
 
Jeux interdits - 1952  
de René Clément
Avec Brigitte Fossey, Georges Poujouly... (les débuts de Dame Fossey...)
 
Les Amants - 1958 (dans les années 90, j'ai adoré son film Fatale avec Jeremy Irons et Juliette Binoche)  :love:  :jap:
de Louis Malle
Avec Jeanne Moreau, Alain Cunyplus, José Luis de Villalonga...
 
Hiroshima, Mon Amour -  1959 (le chef-d'oeuvre d'Alain Resnais)
de Alain Resnais
Avec Bernard Fresson, Stella Dassas...  
 
Gervaise - 1956 (me souviens que j'avais beaucoup pleuré quand j'étais petite... suis toujours petite, lol)
de René Clément
Avec Maria Schell, François Périer...
 
Des Gens Sans Importance - 1955 (respect !  :jap:  j'aime quand de grands réalisateurs, cinéastes, filment la vie sans importance des gens... elle devient tout à coup extraordinairement glauque parfois, souvent même... mais extraordinaire avec du volume et de l'importance !mettre de la lumière sur des gens sans importance dans un film noir, c'est tout ce que j'adore - on a dit, on arrête avec tes "J'Adore"... ok, ok) :D  
de Henri Verneuil
Avec Jean Gabin, Françoise Arnoul...
 
Manon Des Sources - 1953 (le remake avec Montand et Auteuil est bien, mais j'ai une ptite tendresse pour celui-ci...)
de Marcel Pagnol
Avec Jacqueline Pagnol, Raymond Pellegrin (la plus belle voix du cinéma français de cette période disait-on...)
 
Les Orgueilleux - 1953 (j'avais parlé de ce film, ici... ce film transpire la chaleur... purée, j'adore ce film !!!) :love:  :love:  
de Yves Allégret
Avec Michèle Morgan, Gérard Philipe
 
Les Enfants Terribles - 1950 (je l'aime tellement lui, que j'avais un chat que j'avais nommé Melville, juste pour le plaisir de prononcer son nom) :jap:  :love:  
de Jean-Pierre Melville
Avec Nicole Stephane, Edouard Dermithe
 
Le Rouge Et Le Noir - 1954 (Quand le classique s'invite au cinéma... qu'est-ce qu'elle était belle Danielle Darrieux  :love: ...)
de Claude Autant-Lara
Avec Gérard Philipe, Danielle Darrieux
 
Crime et Chatiment - 1956 (le cocktail diabolique, 2 monstres... purée z'avez de la gouaille, des gueules les mecs... wow wow wow)
de Georges Lampin
Avec Jean Gabin, Bernard Blier...
 
Le Fruit Défendu - 1952  :jap:  
de Henri Verneuil
Avec Fernandel, Françoise Arnoul...
 
Le Beau Serge - 1959 (j'aime ce réalisateur... lorsqu'il filmait un dîner, il fallait que les acteurs mangent vraiment leur dîner... z'imaginez la gueule des actrices si elles devaient refaire la scène... + 8 à la fin du film) :D  
de Claude Chabrol
Avec Gérard Blain, Jean-Claude Brialy...
http://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2018/06/liste.jpg
 
Voilà, ceci n'est que ma petite liste personnelle... j'attaquerais outre-atlantique bientôt, et les autres continents of Corse !  :D

Message cité 2 fois
Message édité par la chouquetterie le 07-06-2018 à 12:29:41

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°53498382
SPlissken
Posté le 07-06-2018 à 14:16:55  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :

Youhou les cinéphiles,
 
Alors voici ma petite liste, de films période année 50, que j'ai vu of Corse...  


 
Alors la je dis oui oui oui  [:chacal31]  
 
Superbe liste


Message édité par SPlissken le 07-06-2018 à 14:18:10

---------------
Tout le monde se bat , personne se barre
n°53516185
qidemoule
Posté le 08-06-2018 à 23:55:27  profilanswer
 

chose promise chose due, merci pour la liste ;) reste plus qu'à trouver les films...


---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°53518634
la chouque​tterie
Posté le 09-06-2018 à 15:02:52  profilanswer
 

Ouais, je voulais le mettre, mais il n'est pas un film noir... c'est une comédie dramatique. J'ai juste fait une petite liste perso de film noir.


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°53518732
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 09-06-2018 à 15:20:31  profilanswer
 

Super liste oui la chouquetterie  :jap:  
 
J'ai revu "La poison" (1951)
De Sacha Guitry. Avec Michel Simon, Germaine Reuver, Jean Debucourt. Un monument de cynisme et un Michel Simon au sommet de sont art. Du Guitry tout craché quoi  :love:  
http://www.linternaute.com/cinema/image_cache/objdbfilm/image/540/134529.jpg
Et s'il vous reste une petite faim, je ne saurais trop vous recommander:
 
"La fin du jour" (1939)
Drame de Julien Duvivier
Avec Louis Jouvet, Michel Simon, Victor Francen...
 
"Drôle de drame" (1937)
Comédie de Marcel carné
Avec Françoise Rosay, Michel Simon, Louis Jouvet
Ces trois films (entre autres) vous montreront l'immense talent des monstres du cinéma français, dirigés il est vrai par les très grands  :jap:  
 

n°53523690
qidemoule
Posté le 10-06-2018 à 05:15:51  profilanswer
 

merci la chouquetterie et Sticki pour votre participation avec vos listes ;) maintenant où trouver ces films ? si vous avez des liens pour faire des affaires ce sera le bienvenu :)


Message édité par qidemoule le 10-06-2018 à 05:17:54

---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°53525329
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 10-06-2018 à 13:30:55  profilanswer
 

Le temps des assassins.
125 rue Montmartre.
La métamorphose des cloportes.
Touchez pas au Grisbi.
Maigret tend un piège (sublimes Jean Gabin et Annie Girardot).
L'homme et l'enfant.
Classe tous risques (années 60).
Liste non exhaustive de mes films noirs, il y en a eu tellement dans les années 50-60 que ce serait bien trop long à énumérer ici.
 :jap:


Message édité par lowlow07 le 10-06-2018 à 14:31:50

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°53543312
Anonymouse
Posté le 12-06-2018 à 02:15:48  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :

Youhou les cinéphiles,
 
Alors voici ma petite liste, de films période année 50, que j'ai vu of Corse...  
Oui shamatoo, je te l'accorde y a pas que du noir et blanc... ca va toi ? tu viens plus sur viock, t'as rajeuni ?  [:zoubi]  
Touchez Pas Au Grisbi - 1954 (un classique bien sur, parlé mainte et mainte fois, ici même)  :jap:  
de Jacques Becker
Avec Jean Gabin, René Daryplus...
 
Voilà, ceci n'est que ma petite liste personnelle... j'attaquerais outre-atlantique bientôt, et les autres continents of Corse !  :D


 
C'est marrant je l'ai vu y'a quelques jours en me disant que j'avais vu les tontons flingueurs et le cave se rebiffe mais jamais le premier de la série. Y'a pas à dire Jean Gabin et Lino Ventura ça envoie du lourd.
 
Sinon j'ai jamais vu le "Rouge Est Mis" mais j'ai lu le bouquin d'Auguste Le Breton. J'ai aussi lu les deux volets de son autobiographie: "Les Hauts Murs" et "la loi des rues". Pas très gai mais assez poignant.

Message cité 2 fois
Message édité par Anonymouse le 12-06-2018 à 02:22:51
n°53546106
la chouque​tterie
Posté le 12-06-2018 à 12:03:08  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


 
C'est marrant je l'ai vu y'a quelques jours en me disant que j'avais vu les tontons flingueurs et le cave se rebiffe mais jamais le premier de la série. Y'a pas à dire Jean Gabin et Lino Ventura ça envoie du lourd.
 
Sinon j'ai jamais vu le "Rouge Est Mis" mais j'ai lu le bouquin d'Auguste Le Breton. J'ai aussi lu les deux volets de son autobiographie: "Les Hauts Murs" et "la loi des rues". Pas très gai mais assez poignant.


 
 
Ah je ne connais pas le livre... bah du coup tu me donnes envie de le lire ! merci pour cette info ! :jap:  
 
J'aime vraiment ce film, vraiment, du grand Gabin, quoi ! ... si tu as l'occaz de le visionner ! ;)


Message édité par la chouquetterie le 12-06-2018 à 12:03:55

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°53550506
nadine tai​wan
Posté le 12-06-2018 à 17:38:31  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


 
C'est marrant je l'ai vu y'a quelques jours en me disant que j'avais vu les tontons flingueurs et le cave se rebiffe mais jamais le premier de la série. Y'a pas à dire Jean Gabin et Lino Ventura ça envoie du lourd.
 
Sinon j'ai jamais vu le "Rouge Est Mis" mais j'ai lu le bouquin d'Auguste Le Breton. J'ai aussi lu les deux volets de son autobiographie: "Les Hauts Murs" et "la loi des rues". Pas très gai mais assez poignant.


/mode mylife on:
Petite anecdote de ma part: j'ai participé très indirectement au film en allant présenter avec le proprio deux voitures anciennes (donnet et hotchkiss) au réalisateur et à l'accessoiriste quelques jours avant le tournage. J'ai donc eu le loisir de voir beaucoup de choses qui se passent derrière les caméras ainsi que les éléments de décors (de la cantine entre autres). Pas vu de vedette (bouquet, jonaz ou autre) mais quelques figurants, la plupart des enfants la tête tondue!
Ce fût un moment assez intéressant!
mode mylife off/ [:pierroclastic:10]


Message édité par nadine taiwan le 12-06-2018 à 17:39:00
n°53756279
la chouque​tterie
Posté le 01-07-2018 à 19:09:45  profilanswer
 

Hello les amoureux de cinéma !

 

Avec mon envie soudaine de partir pour la Californie, je me suis rappelée ce bon petit drame de Clint, que je viens de me revoir, à savoir :

 

"Play Misty for Me" alias "Un Frisson Dans La Nuit" de Clint Eastwood d'ailleurs  ;)  :jap: (oui, je fais un clin d’œil et un respect car je sais qu'il vient parfois, lire HFR)   [:timothius:3]  Bah quoi ! on peut toujours rêver, non ? c'est gratuit !

 

http://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2018/07/play.jpg

 

Acteurs principaux :
Clint Eastwood
Jessica Walter
Donna Mills
John Larch

 

Je trouve que dans "Fatal Attraction" alias "Liaison Fatale", ils ont tout piqué à ce film !  :na:  
Bref, revenons à notre Californie donc, et je conseille ce bon petit drame des débuts des années 70 où l'on sent bien le mouvement Hippie de la côte ouest !

 

Et puis Esatwood, je l'aime beaucoup, ma mère aussi (je sais, je sais...) :D et puis non seulement c'est son 1er film en tant qu'acteur et réalisateur mais en 'sus il a tourné son film chez lui ! Le sujet du film traite du harcèlement dont il a aussi été victime.

 

J'adore la côte déchiquetée Californienne qu'il nous montre dans son film.

 

Ah oui, dernier petit aparté : j'ai une petite tendresse capillaire pour sa coupe de cheveux et celles des actrices : aucun doute sur l'époque...  [:slyde]

 

Résumé :
Dave Garver est disc jockey dans une radio de Carmel-by-the-Sea, en Californie. Un soir, après son émission, il fait la rencontre d'Evelyn, une de ses ferventes admiratrices. Celle-ci l'appelle à chaque fois pour lui demander de passer la même chanson, Misty, de Erroll Garner. Ils sympathisent et passent la nuit ensemble.
Très vite pourtant, Dave va se rendre compte de la folie d'Evelyn, qui se montre très possessive et violente, notamment envers l'ancienne compagne de Dave que ce dernier cherche à reconquérir.

 

Ah oui, aparté de l'aparté :
j'adore aussi la chanson de Roberta Flack, dont je vous mets le lien, et puis comme suis pas chiche, j'vous en mets un peu plusse, parce que quand même ! [:--greg--]

 

Voilà, j'écoute et suis amoureuse  [:haha in love]

 

Roberta Flack - The First Time Ever I Saw Your Face - 1969
https://www.youtube.com/watch?v=Id_UYLPSn6U
http://veroniqueetlachouquetterie.fr/Photos/Clint.png
https://www.youtube.com/watch?v=Go9aks4aujM

 


Bon voilà, merci ! :jap:


Message édité par la chouquetterie le 02-07-2018 à 10:20:36

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°53761485
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 02-07-2018 à 10:08:25  profilanswer
 

Clint Eastwood chante aussi dans Honkytonk Man de sa belle voix suave ...
Très chouette film, triste et émouvant. Magnifique chanson.

n°53785624
qidemoule
Posté le 04-07-2018 à 02:26:51  profilanswer
 

j'ai le coffret bluray de clint eastwood, honkytonk man est super


---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°54085575
la chouque​tterie
Posté le 03-08-2018 à 13:51:03  profilanswer
 

Hello le topic !  :hello:

 

Je viens poster ce message ici car il y a peut-être parmi vous, des personnes qui peuvent m'apporter de l'aide.

 

Voilà, j'habite Troyes depuis 18 mois, et j'ai un tel amour pour le cinéma, pour les films dont on parle ici, mais d'autres aussi, d'une autre époque que celle qu'on vit actuellement que j'aimerais le partager avec un plus grand nombre d'amoureux.

 

Je souhaiterais, pouvoir faire redécouvrir certains films peu connus, très connus, à des personnes qui ne les connaissent pas, mais aussi à ceux qui les adorent et qu'on ne voit presque plus, ou sur des chaines câblées.
Bref, en fait, j'aimerais créer une association pour créer un ciné-club dans ma ville !

 

Alors, je me documente, et je suis sur ça en ce moment !

 

http://cineclubs-interfilm.com/catalogue-dvd/

 

Si certains ont des informations qui seraient susceptibles de m'apporter de l'aide, je vous en serais profondément reconnaissante !!

 

Passez un bel été ! :jap:

 


Message édité par la chouquetterie le 03-08-2018 à 13:51:33

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°54163728
norbert fa​lou
Posté le 13-08-2018 à 20:19:24  profilanswer
 

les aventuriers ce soir sur arte

n°54329459
Cizia
Posté le 02-09-2018 à 20:06:40  profilanswer
 

Je viens seulement d'apprendre cette triste nouvelle, requiescat in pace  :/


---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! "  ~/~  Alain Delon
n°54329557
la chouque​tterie
Posté le 02-09-2018 à 20:23:36  profilanswer
 

Je viens d'apprendre cette triste nouvelle !!! je suis bouleversée, vraiment. Mais que s'est-il passé, que s'est-il passé ???  
 
 :(  


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°54329703
Cizia
Posté le 02-09-2018 à 20:50:17  profilanswer
 

Il postait souvent sur le topic suicide, c’était un dépressif de longue date  :sweat:


---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! "  ~/~  Alain Delon
n°54329923
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile...
Posté le 02-09-2018 à 21:15:23  profilanswer
 
n°54334020
rafioul2
Posté le 03-09-2018 à 12:13:54  profilanswer
 

Cizia a écrit :

Il postait souvent sur le topic suicide, c’était un dépressif de longue date  :sweat:


 
 
Il était très malade également. C'est une cause possible aussi.

n°54387270
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 08-09-2018 à 18:44:22  profilanswer
 

Triste nouvelle, oui. J'avais lu plein de messages pathétiques de sa part.

n°54522503
SPlissken
Posté le 24-09-2018 à 06:59:18  profilanswer
 

Superbe album. On a l'impression d'entendre la bande originale de grands films classiques des années 70 avec Delon, Gabin, Belmondo mais aussi les Eastwood de l'inspecteur Harry. Un hommage et pas une parodie.

 

https://www.qobuz.com/fr-fr/album/a [...] fnmvfnvqrb

 

https://static.qobuz.com/images/covers/rb/vq/n8efnmvfnvqrb_600.jpg


---------------
Tout le monde se bat , personne se barre
n°54536908
la chouque​tterie
Posté le 25-09-2018 à 14:39:21  profilanswer
 

@SPlissken, je suis de ton avis, j'ai adoré cette série, et j'aime que chaque personnage ait son thème musical. Malheureusement, à ce jour, ils n'ont pas signé pour une autre saison ! c'est dommage...  :jap:  
 
 
 
Christophe alias qidemoule, quelle belle merde de nous avoir laissé, seuls, sur ton topic qu'on adore, qu'on partage avec bienveillance !  
 
Tu n'imagines pas comme ton départ m'a bouleversé, et me bouleverse encore. J'ai ressenti à quel point tu as dû souffrir, lutter contre tes démons, la maladie, moi-même, luttant contre cette dernière. :(  
 
Chaque matin, chaque coucher peuvent-être pénibles à vivre. Et ils le sont !  
 
Alors, on essaie de se sortir de cette putain de vie d'angoisses, de démons, de mal-être, comme on peut, car on ne les canalise pas, avec pour certains prises de médocs, ou autre drogues... mais il faut que ça cesse et on n'y arrive pas toujours... et puis parfois on trouve un endroit, où on se sent mieux, bien, compris tout du moins, plus que dans nos quotidiens, et tu avais trouvé, ce lieu : HFR. Et tu nous as créé un bien joli topic de partage !
J'ai adoré parlé cinéma avec toi, de musique aussi, ici et ailleurs ;) !
 
Alors, pour faire honneur à ton topic qu'on aime tant, que j'aime tant, et pour te saluer, et venir te faire un clin d’œil d'où que tu sois, je ne manquerais pas de venir parler, ici, d'un film que j'aurais visionné ou revisionné.
 
Quelle belle merde d'être parti si tôt !  [:budykiller:5]
 
 
https://www.youtube.com/watch?v=5voM2HExV_Q
 

 
Tiens, je ne saurais jamais si tu as déjà visionné ce film, une perle, un chef-d'oeuvre n'ayons pas peur des superlatifs, après tout, on reste entre nous, avec notre amour incommensurable pour le cinéma... et de tout genre !
 
The Treasure of the Sierra Madre - Le Trésor de la Sierra Madre
de John Huston
(sacré réalisateur !!!) wow wow wow
 
Alors dans le genre : je pète un câble et je deviens barje, paranoïaque, perdu, je suis, je suis...  
 
http://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2018/09/hum.png
http://veroniqueetlachouquetterie.fr/Photos/sierramadre.png
http://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2018/09/madre.png
 
 
C'est une fresque culturelle de l'époque. La photo, noir et blanc du film est superbe.  
 
L'histoire est simple, des orpailleurs cherchant fortune, finissent par se déchirer !
 
@Cizia ?  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par la chouquetterie le 25-09-2018 à 14:45:10

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°54537548
SPlissken
Posté le 25-09-2018 à 15:31:46  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :

@SPlissken, je suis de ton avis, j'ai adoré cette série, et j'aime que chaque personnage ait son thème musical. Malheureusement, à ce jour, ils n'ont pas signé pour une autre saison ! c'est dommage... :jap:

 

D'après Wikipedia y'a une 2ème saison qui vient de sortir en juillet 2018

 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Au_service_de_la_France


---------------
Tout le monde se bat , personne se barre
n°54537628
la chouque​tterie
Posté le 25-09-2018 à 15:36:51  profilanswer
 

SPlissken a écrit :


 
D'après Wikipedia y'a une 2ème saison qui vient de sortir en juillet 2018
 
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Au_service_de_la_France


Ah oui suis partie du principe que tu l´avais vue ! :jap: je l’ai vue et pas de 3ème :(


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dealer c'est la belle vie non?Musique émission La belle et ses princes
Un bon titre MP3 en guise de sonnerie pour smartphonePathé Belle Epine Projection 1.85 ?
Votre premier boulard (époque VHS, pwals pubiens et Culture Pub)Séjour à Belle Ile en Mer
Que penser de sa belle mère qui se marie à 66 ans avec un jeune ?La belle et ses urukhais - Saison 3: an unexpected end
Pourquoi notre époque ne produit plus de génies 
Plus de sujets relatifs à : la belle époque Audiard, Melville, Delon, Belmondo, Gabin, films noirs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR