Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1011 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

American History X : quelque chose qui me gène.

n°865088
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 22-07-2003 à 11:15:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Question...
 
la citation à la fin du film :
 

Citation :

We are not enemies, but friends.
We must not be enemies.
Though passion may have strained we must not break our bonds of affection.
The mystic chords of memory will swell when again touched as surely they will be by the better angels of our nature.


 
 
c'est de qui :??:


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
mood
Publicité
Posté le 22-07-2003 à 11:15:11  profilanswer
 

n°865247
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 22-07-2003 à 11:41:02  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :

Question...
 
la citation à la fin du film :
 

Citation :

We are not enemies, but friends.
We must not be enemies.
Though passion may have strained we must not break our bonds of affection.
The mystic chords of memory will swell when again touched as surely they will be by the better angels of our nature.


 
 
c'est de qui :??:


 
jennifer Lopez ?

n°865268
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 22-07-2003 à 11:44:58  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
jennifer Lopez ?

ah oui c drôle :heink:


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°865339
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 22-07-2003 à 11:58:00  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :

ah oui c drôle :heink:


 
moi je trouvais que cela pouvait lui être attribué [:mlc]

n°865853
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-07-2003 à 13:03:50  profilanswer
 

Didier1809 a écrit :

j'ai une petite question sur american history x : pourquoi Norton aime bien son proviseur et prof 'dhistoire alors qu'il est noir  :??:  


 
parce que c'est le seul qui le fasse reellement reflechir, utiliser ses neurones. Les autres, ils ne font que le suivre, ou le pousser dans une direction.
Et pour moi, c'est parce que Derek est intelligent et que son prof ne baisse pas les bras pour lui qu'il change.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°7823902
51Ricards
SDF : Sans Demoiselle Fixe
Posté le 05-03-2006 à 19:16:32  profilanswer
 

Je viens de voire ce film et je suis resté scotché devant mon écran.
J'ai reçu une énorme claque dans la face avec les 2 Edward parfaits dans leurs roles et mention spéciale à Norton :love:


---------------
"Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito." A.Einstein
n°7824704
Daft Punk
Strike Team
Posté le 05-03-2006 à 20:57:19  profilanswer
 

C'est surtout qu'il prend conscience des conneries qu'il a fait. Son ancien professeur qui vient le voir lui fait une remise en question total et ça marche. Dans le fond, il sait qu'il ne croit pas au connerie du nazisme. Son père s'est fait flingué, il a eu une haine démesurée, le leader du groupe néo-nazi en a profité pour lui mettre des conneries dans la tête et aveuglé par sa haine, il y a vu que du feu.
Le mec est intelligent et a su se remettre en question.


---------------
DVD et CD > Config.|Jeux| I don't know your feelings, big guy, but to me, a tussie like that... is good for the soul.
n°7824735
Daft Punk
Strike Team
Posté le 05-03-2006 à 21:02:22  profilanswer
 

Putain le topik qui ressort après 3 ans [:dawa]


---------------
DVD et CD > Config.|Jeux| I don't know your feelings, big guy, but to me, a tussie like that... is good for the soul.
n°7923022
Karousel
Posté le 17-03-2006 à 20:56:23  profilanswer
 

La phrase clé du film pour moi c'est quand le proviseur lui demande : "Est-ce que ça t'as apporté une vie meilleure?". C'est là qu'il se rend compte que toutes ses conneries ont servi à rien, si ce n'est se détruire lui et son entourage.

n°13221299
Br0kenHear​t
Posté le 09-11-2007 à 22:36:44  profilanswer
 

C'est pas irréaliste detrompe toi.
En prison, 3 ou 4ans, c'est long. Je le sais car des amis me l'on dit. Bon il a fait 6 mois... xD
Bref... Ya une réelle prise de conscience. Il passe énormément de temps à réléchir. tout le monde est contre lui.  Son frere va pas bien, tourne mal, et pour lui sa famille est très importante. Il est obligé de changer...
 
Et dites pas que c'est pas possible. Ca l'est. Et j'ai deja vu des personne qu'on changé dans ce sens la.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2007 à 22:36:44  profilanswer
 

n°13222592
nkcell
Jeune Padawan
Posté le 10-11-2007 à 01:09:56  profilanswer
 

Daft Punk a écrit :

Putain le topik qui ressort après 3 ans [:dawa]


 
 
Et qui est déterré 1 an après  :pt1cable:

n°13235626
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2007 à 22:18:12  answer
 

et aussi son mentor est un menteur qui se faisait passé pour un noble.

n°13236615
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2007 à 00:16:38  answer
 

paparasta a écrit :


Ben voilà, je trouve le film bon mais il y a un seul truc qui me dérange. Je trouve totalement tiré par les cheveux le retournement de position de Derek (joué par Edward Norton. Je veux dire, ce type est totalement endoctriné, il tue deux hommes avec une violence extrème et le revendique: c'est un nazi pur et dur. Il va en tole pendant 3(4?) ans et puis il revient en bon simmaritain, préchant l'amour et la tolérance... Désolé, j'y crois pas...
Ceci dit, Edward Norton joue bien et son petit frère, Edward Furlong, est exceptionnel.


Je vois pas en quoi c’est bizarre, Edward Norton joue le role d'un mec intelligent, pas un crétin de nazie comme son pote le gros là qui agit sans réfléchir suivant la mode fasho et qui parle sans vraiment savoir ce qu‘il dit, et quatre ans suffisent largement pour changer un homme, et parce que c’est quelqu’un d’intelligent il a été capable grâce à certains événements de changer sa vision des choses. Il faut savoir que son père c’est fait tuer, et sa haine la aveuglé quelque peu, et le leader des nazis en a bien profité pour l’enrôler justement. De plus, ce n’est pas comme si ses convictions changeaient du jours au lendemain, dans le film ont montre qu’il est perdu dans sa tête à un moment, qu’il ne sait plus vraiment ou il en est, et c’est la que son ancien professeur intervient.
 
Tout simplement, et ça n’a rien d’invraisemblable http://bandaworld.exprimetoi.net/users/75/14/80/smiles/393206.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-11-2007 à 00:17:48
n°14134685
ORN3LLA-X3
Posté le 22-02-2008 à 14:59:32  profilanswer
 

noizing a écrit :

je dirais meme que cela aurait été plus comprehensible avec une peine de prison plus importante, genre 8-10 ans


 
 
Je n'ai pas vu le film en entier, mais j'ai vu quelques scènes, dont celle de la prison. J'ai remarqué qu'au moment où ils sortent de leurs cellules ( je ne sais pas si il y a plusieurs fois cette scène dans le film) Dereck est un des seuls blanc. Alors peut-être que c'est une des choses qui ont fait changer son comportement rapidement.
 
J'espère voir ce film en entier bientot, parce que ça à l'air d'être une leçon CONTRE le racisme.

n°14135122
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2008 à 15:41:18  answer
 


 
comment un mec "intelligent" peut adherer à ce genre de thèses pour commencer?
je suis d'accord avec l'auteur du premier message, le film fait de gros raccourcis, et brosse une histoire assez grossière à la va vite.  
Un noir me sauve, je deviens ami avec lui, j'aime les noirs. De la grosse ficelle américaine.
La référence à Disney n'est pas mauvaise. Peut etre pour ca que le film est tres grand publique ?

n°14152241
ebola2
ah ah ah
Posté le 24-02-2008 à 21:29:51  profilanswer
 

paparasta a écrit :


 
J'ai jamais dit que la prise de conscience n'était pas possible!! :fou:  
Mais je trouve que le mec change du tout au tout en très peu de temps...


 
peut être qu'aller en taule même 4 ans dans ce genre de milieu ça fait réfléchir aussi. facile pour nous de dire ça mais eux sont enfermés...le reste a été dit. maintenant c'est une fiction, ils vont pas faire un film de 10 heures montrant un gars changer pendant une dizaine d'années, ses prises de conscience par palier etc.
 
pour une autre vision sur les skin fachos etc. il y a romper stomper film où russel crow a eu son premier rôle je crois...


Message édité par ebola2 le 24-02-2008 à 21:32:17
n°14152415
Gazette
Posté le 24-02-2008 à 21:45:11  profilanswer
 

Si c'est possible car énormément de néonazi sont simplement des gens qui souffrent et qui sont désorienté, et quand ils s'en rendent compte et qu'ils s'aperçoivent que ce qu'il font n'apporte que plus de souffrance ils comprennent.
 
C'est pas en les insultants qu'ils vont comprendre.


Message édité par Gazette le 24-02-2008 à 21:46:53
n°14152492
Gazette
Posté le 24-02-2008 à 21:50:22  profilanswer
 


 
Tu crois que les néonazis sont cons parce qu'ils sont néonazis, ils sont braqué ces mecs ils sont pas plus cons que la moyenne ?

n°14152502
ebola2
ah ah ah
Posté le 24-02-2008 à 21:51:37  profilanswer
 

ça c'est sûr et tu as totalement raison. (pour les deux posts après le mien)

Message cité 1 fois
Message édité par ebola2 le 24-02-2008 à 21:53:01
n°14152597
Gazette
Posté le 24-02-2008 à 21:58:52  profilanswer
 

ebola2 a écrit :

ça c'est sûr et tu as totalement raison. (pour les deux posts après le mien)


 
Et oui mais pourquoi la communication autour de ce sujet, les fait passé constamment pour des sous-merde à exterminé, tout simplement parce la bêtise humaine nous conduit toujours à nous débarrasser des personnes qui nous dérangent c'est beaucoup plus facile que de les comprendre ou de les acceptés.

n°14152744
ebola2
ah ah ah
Posté le 24-02-2008 à 22:10:45  profilanswer
 

parceque la différence fait peur. dans ce cas là à juste titre. mais bon l'obscurantisme...c'est pas nouveau, toi pas comme les autres, toi penser différemment toi être marginal toi rien comprendre à la vie...etc. ceci dit quand la différence devient dangereuse pour les autres, il y a un réel besoin de trouver une solution pacifique qui contrecarre l'endoctrinement (c'est bien la cas ici non ?) il y a des extrêmistes ailleurs aussi...

n°14227999
ORN3LLA-X3
Posté le 03-03-2008 à 17:39:42  profilanswer
 

J'ai ENFIN vu le film !!
Bon, je dirais que premièrement c'est une leçon contre le racisme mais pour reprendre la discussion sur le changement de comportement de Derek, ça s'explique, en fait. D'abord, en prison, il est entouré que de blacks, ils se fait ensuite violer par ses soi disan potes les nazis et puis il nie une forme d'amitié avec le black avec qui il taffe. Il se rend tout simplement compte que tout cette haine c'est de la connerie. J'ai âdoré ce film, la fin m'a fait pleuré comme une merde, bref, c'est un bon film, je trouve.

n°17542028
ombre478
Posté le 13-02-2009 à 22:41:29  profilanswer
 

Vous allez pas me dire qu'après s'être fait avoir dans les douches par des faux "nazis" qui fument des pètent et marchandent avec des latinos et qu'après que son frère soit mort tuer par un noir il va pas se dire que c'est mieux de redevenir quelqu'un de "normal"?
 
Bon je dis sa mais je déteste se film, sa fait encore passé les skins NS pour des méchants garçons qui ne savent que foutre la merde et s'attaquent au pauvres immigrés...

n°17542131
crotteDeLa​pin
©¬­®
Posté le 13-02-2009 à 22:45:59  profilanswer
 

ombre478 a écrit :

Vous allez pas me dire qu'après s'être fait avoir dans les douches par des faux "nazis" qui fument des pètent et marchandent avec des latinos et qu'après que son frère soit mort tuer par un noir il va pas se dire que c'est mieux de redevenir quelqu'un de "normal"?
 
Bon je dis sa mais je déteste se film, sa fait encore passé les skins NS pour des méchants garçons qui ne savent que foutre la merde et s'attaquent au pauvres immigrés...


 [:chacal_one333]

n°18253381
fanny645
Posté le 24-04-2009 à 17:43:38  profilanswer
 

Je pense qu'aux contraires ça montre la réalité des choses,tout le monde peut changer à cause de tel ou tel événement qui se passe dans ta vie.Dans ce film comme tu le dis derek est endoctrinné par des hommes plus âgés donc plus responsable que lui il ne peut penser de lui-même quand il se retrouve en prison il est seul contre tous alors il changes ses opinions car il se rend compte que ce qu'on lui a dit etait faux!!!
 

n°18280711
Ahx-
~ Provehito In Altum ~
Posté le 27-04-2009 à 14:34:45  profilanswer
 

Maintenant qu'il est déterré...
La citation de la fin est d'Abraham Lincoln.


---------------
"Be a Hero, Kill your Ego"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pourquoi en général ca gêne les mecs...Putain si le petrole pouvais etre remplacé par autre chose !!
BO : Américan Girls ( Bring it on )Quelque chose de sympa a faire a Bruxelles demain
Avez deja été temoins de quelque chose qui vous foutu la frousse?Qu'est ce qui sépare l'homme de l'animal , la chose ???
PVK et TNF comme matériaux ca vous dit qque chose??The Wraith (turbo interceptor) ça dit quelque chose à quelqu'un?
[topic unique] X-files - I want to believe 
Plus de sujets relatifs à : American History X : quelque chose qui me gène.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR