Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

American History X : quelque chose qui me gène.

n°238343
grut grut
Roi des trolls
Posté le 16-03-2003 à 14:50:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Phenos a écrit :

 
 
 
 
 :love:  :love:  :love:


 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-03-2003 à 14:50:15  profilanswer
 

n°238356
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 16-03-2003 à 14:53:47  profilanswer
 

il se rend compte en prison que son pere avait tout faux.  
Il ne comprend pas que des blanc deal avec des porto ricain, et c est la qu il pige qu en fait il avait totalement déjanté .
 
En plus sa relation avec le noir, lui a permis de se rendre compte que noir != bête ( dans le sens animal).  
 
Il c rendu compte que ca vie etait totalement pourri qu il avait pas davenir , du coop il change radicalmenet , il sent que le changement est bénéfique et donc ben ...... voilà

n°238370
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 16-03-2003 à 15:03:42  profilanswer
 

faut dire aussi, je pense que n'importe ki qui se ferait violer changerais d'attitude :/
 
de plus le gars qui haissait les blacks, et voyait ds la race blanche des amis fidèle, a bien du réfléchir a ses conneries qd il s'est fait enc.... par ses sois disant blancs qui sont tous frère  :ange:  
 
moi je trouve pas ca illogique du tout, au contraire....c la logique des choses

n°238376
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 16-03-2003 à 15:05:14  profilanswer
 

PapaRasta a écrit :


 
J'ai jamais dit que la prise de conscience n'était pas possible!! :fou:  
Mais je trouve que le mec change du tout au tout en très peu de temps...


 
bah il a quand meme passer quelque annee en prison a mon avis il a eu le temps de reflechir nan ??


---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°238382
lenblink
Posté le 16-03-2003 à 15:07:32  profilanswer
 

j'ai pas tout lu mais moi je dit qui y a que les cons qui change pas d'avis, et qui reconnaisse leur erreur, c rare mais ça existe...

n°238383
Vonnie
linux, windows, mac os, bof
Posté le 16-03-2003 à 15:07:33  profilanswer
 

narkotik2 a écrit :


 
bah il a quand meme passer quelque annee en prison a mon avis il a eu le temps de reflechir nan ??


 
tu n'en fûme pas autant que paparasta. sinon le temps passerait encore plus vite.

n°238399
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 16-03-2003 à 15:13:39  profilanswer
 

Vonnie a écrit :


 
tu n'en fûme pas autant que paparasta. sinon le temps passerait encore plus vite.


 
ah ouais  [:aras qui rit]  [:aras qui rit]  [:catsu]  [:catsu]


---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°238416
Vonnie
linux, windows, mac os, bof
Posté le 16-03-2003 à 15:18:45  profilanswer
 

narkotik2 a écrit :


 
ah ouais  [:aras qui rit]  [:aras qui rit]  [:catsu]  [:catsu]  


 
mais c'était mon opinion aussi.

n°238587
paparasta
mamapasta
Posté le 16-03-2003 à 16:30:55  profilanswer
 

Vonnie a écrit :


 
c'est pas parce que chez toi 3-4 ans c'est rien parceque la fumée de oinj est a tout moment dans tes poumons que c'est réaliste ce que tu dis.


 
Je suis désolé mais 4 ans de tole pour ce que fait derek, c n'est rien. Et puis, quand bien meme ce serait long, la prison n'explique pas tout. :non:  
Hitler était intelligent et il a fait de la prison, mais ça ne l'a pas pour autant rendu moins malfaisant, au contraire...


---------------
Galerie Flickr
n°238596
paparasta
mamapasta
Posté le 16-03-2003 à 16:33:41  profilanswer
 

Ouais, et puis la remarque sur la fumette, je trouve ça très moyen... :heink:  
Comment peux-tu me juger uniquement sur mon pseudo?? :??:  
Spa cool tout ça...


---------------
Galerie Flickr
mood
Publicité
Posté le 16-03-2003 à 16:33:41  profilanswer
 

n°238606
paparasta
mamapasta
Posté le 16-03-2003 à 16:36:03  profilanswer
 

A mon avis, la raison de son renversement tient beaucoup plus, comme le disent beaucoup, aux rencontres qu'il fait en prison et aussi à l'évolution de sa maturité.


---------------
Galerie Flickr
n°238675
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 16-03-2003 à 16:45:56  profilanswer
 

PapaRasta a écrit :


Hitler était intelligent et il a fait de la prison, mais ça ne l'a pas pour autant rendu moins malfaisant, au contraire...


Oui mais hitler ne s'est pas fait sodomisé par un blanc dans une douche (en tout cas sans être consentent) et il n'a pas non plus eu sa vie sauve par un juif (enfin, "j'espère" ).

n°238702
paparasta
mamapasta
Posté le 16-03-2003 à 16:51:03  profilanswer
 

D'accord, mais ça n'aurait rien changé... Je veux dire, quand tu est sur de quelquechose, aussi sur que 1 et 1 font 2, quand tu a grandit en étant convaincu de quelque chose, que tu va meme jusqu'à écrire des thèses (Hitler mais aussi derek dans le film qui écrit des trucs nazis, meme si c n'est pas comparable)je ne sais pas si tu peux changer en si peu de temps... Parce que, finalement, 3 ou 4 ans, c très peu à l'echelle d'une vie.


---------------
Galerie Flickr
n°238709
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 16-03-2003 à 16:52:15  profilanswer
 

PapaRasta a écrit :


Hitler était intelligent et il a fait de la prison, mais ça ne l'a pas pour autant rendu moins malfaisant, au contraire...


 
hitler ete con et borner, et puis je suis pas sur que dans les prison d allemagne (si c la bas qu il a ete )il y avait bcp de noirs !! :o  :o


---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°238720
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 16-03-2003 à 16:54:40  profilanswer
 

Il a pas réellement grandit en étant endoctriné, certes son père était un peu raciste sur les bords, mais y'en a beaucoup comme ça, et leurs enfants sont pas pour autant des nazis. C'est srutout après la mort de son père qu'il s'est sentit obligé de trouver un coupable. Les années en prison ont été intense quand même, après le viol dans la douche, la scène ou il chialle montre clairement qu'il est détruit, qu'il n'a plus de repères. Et c'est son amitié avec le noir qui va le reconstruire, on le voit, sourire, rire, etc...

n°238723
paparasta
mamapasta
Posté le 16-03-2003 à 16:55:04  profilanswer
 

narkotik2 a écrit :


 
hitler ete con et borner, et puis je suis pas sur que dans les prison d allemagne (si c la bas qu il a ete )il y avait bcp de noirs !! :o  :o  


 
Pense tu qu'il aurait fait ce qu'il a fait s'il était vraiment con? :??:


---------------
Galerie Flickr
n°238731
paparasta
mamapasta
Posté le 16-03-2003 à 16:56:52  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Il a pas réellement grandit en étant endoctriné, certes son père était un peu raciste sur les bords, mais y'en a beaucoup comme ça, et leurs enfants sont pas pour autant des nazis. C'est srutout après la mort de son père qu'il s'est sentit obligé de trouver un coupable. Les années en prison ont été intense quand même, après le viol dans la douche, la scène ou il chialle montre clairement qu'il est détruit, qu'il n'a plus de repères. Et c'est son amitié avec le noir qui va le reconstruire, on le voit, sourire, rire, etc...  


 
C'est vrai. :ange:  
Toutefois, je pense que son changement tient aussi au fait qu'il murit


---------------
Galerie Flickr
n°238745
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 16-03-2003 à 16:59:19  profilanswer
 

PapaRasta a écrit :


 
C'est vrai. :ange:  
Toutefois, je pense que son changement tient aussi au fait qu'il murit

Je vois pas trop en quoi ça s'oppose lol, l'expérience en prison (c'est quand même à la base un petit blanc bourgeois qui se retrouve en prison du jour au lendemain, qui se fait violer, qui découvre que tous les blancs ne sont pas clean, et qui vit pendant de nombreux mois avec l'impression qu'à n'importe quel moment il va se faire tuer) l'aide à murrir avec l'aide aussi du professeur bien sûr.

n°238758
paparasta
mamapasta
Posté le 16-03-2003 à 17:03:05  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Je vois pas trop en quoi ça s'oppose lol, l'expérience en prison (c'est quand même à la base un petit blanc bourgeois qui se retrouve en prison du jour au lendemain, qui se fait violer, qui découvre que tous les blancs ne sont pas clean, et qui vit pendant de nombreux mois avec l'impression qu'à n'importe quel moment il va se faire tuer) l'aide à murrir avec l'aide aussi du professeur bien sûr.


 
Je suis d'accord, sauf sur la base: il n'est pas un petit blanc bourgeois qui se retrouve en prison du jour au lendemain. C'est un type totalement endoctriné, qui croit dur comme fer à ses convictions et qui est pret à assumer les conséquences de ses actes.
Toutefois, je suis d'accord avec toi que son changement s'opère de cette façon.


---------------
Galerie Flickr
n°238775
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 16-03-2003 à 17:08:20  profilanswer
 

PapaRasta a écrit :


 
Pense tu qu'il aurait fait ce qu'il a fait s'il était vraiment con? :??:  


 
bah escuse moi mais il faut vraiment etre con et avoir aucune pitier pour faire ce qu il a fait !!!


---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°238777
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 16-03-2003 à 17:08:38  profilanswer
 

PapaRasta a écrit :


 
Je suis d'accord, sauf sur la base: il n'est pas un petit blanc bourgeois qui se retrouve en prison du jour au lendemain. C'est un type totalement endoctriné, qui croit dur comme fer à ses convictions et qui est pret à assumer les conséquences de ses actes.

Ce qui me gène un peu, c'est que pour moi, Derek n'est pas endoctriné comme peut l'être un fanatique islamiste prêt à se faire exploser. Il ne base pas ses convitions sur la foi, mais sur un véritable raisonnement, partant de principes faux bien sûr mais qu'il ignore à cause de sa haine, de sa rage, de son besoin de vengence. Ce n'est pas comme un gamin qui ,depuis qu'il a 5 ans, doit tous les jours répéter les mêmes textes pleins de haine et de connerie , qui n'a pas de raisonnement, juste ses textes. Derek n'a pas eu un lavage de cerveau, il n'a pas été "programmé", il a encore son libre arbitre d'une certaine façon. D'où le changement possible.

n°238788
paparasta
mamapasta
Posté le 16-03-2003 à 17:13:55  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Ce qui me gène un peu, c'est que pour moi, Derek n'est pas endoctriné comme peut l'être un fanatique islamiste prêt à se faire exploser. Il ne base pas ses convitions sur la foi, mais sur un véritable raisonnement, partant de principes faux bien sûr mais qu'il ignore à cause de sa haine, de sa rage, de son besoin de vengence. Ce n'est pas comme un gamin qui ,depuis qu'il a 5 ans, doit tous les jours répéter les mêmes textes pleins de haine et de connerie , qui n'a pas de raisonnement, juste ses textes. Derek n'a pas eu un lavage de cerveau, il n'a pas été "programmé", il a encore son libre arbitre d'une certaine façon. D'où le changement possible.  


 
C vrai que vu comme ça, ça se tient... :)  
Ce qui le sauve, c'est donc son intelligence. :jap:


---------------
Galerie Flickr
n°238793
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 16-03-2003 à 17:15:32  profilanswer
 

PapaRasta a écrit :


 
C vrai que vu comme ça, ça se tient... :)  
Ce qui le sauve, c'est donc son intelligence. :jap:  

Selon moi oui, son intelligence, sa capacité à se remettre en question. C'est juste un gamin intelligent qui a perdu son père dans des circonstances atroces et qui a cherché de nouveaux repères  [:razorbak83]

n°238795
paparasta
mamapasta
Posté le 16-03-2003 à 17:15:48  profilanswer
 

narkotik2 a écrit :


 
bah escuse moi mais il faut vraiment etre con et avoir aucune pitier pour faire ce qu il a fait !!!


 
Non, faut pas être con, sinon, tu n'arrive à rien dans la société.
Il n'avait pas de pitié car il ne considérait pas ses actes comme cruels et puis il était rempli de haine, tu le vois à travers ses discours. Fou, peut-etre, con surement pas.


---------------
Galerie Flickr
n°242140
fransn
Repect before everything
Posté le 17-03-2003 à 11:39:29  profilanswer
 

JacenX a écrit :

N'oublions pas que 1) il est intelligent, 2) il s'est fait violer par ses amis blancs 3) c'est un black qui lui a sauvé la mise en prison  :o  
Et puis bon, le but c'est de transmettre un message de tolérance et d'espoir hein? Pas de "les nazis c'est des cons on peut rien pour eux faut tous les tuer". Maintenant il montre aussi qu'on finit toujours par payer ses erreurs.  [:razorbak83]  


 
La réponse la plus intelligente  ;)  
 
Je rejoins ici JacenX en disant qu'il ne faut pas snober la grande valeur de ce film en s'appuyant sur un argument tel que "Derek change bizarrement". Ceci peut toutefois être remarqué, ou même peut 'choquer' certains, mais ne peut pas venir à l'encontre de la valeur de ce film ou même venir s'encastrer dans le sac à bagages des arguments 'contre le film'.
Ceci dit, la chose s'explique, à mon sens, et je n'ai jamais été 'choqué' par ce changement. En effet, nous pouvons tous changer; et même si de circonstance, ce changement peut sembler fort soudain... il est caractérisé par de grandes vertus apprises.
L'effet cinéma est là, bien entendu, ne l'oublions pas... cet effet qui rend toujours les choses plus grandes, plus belles... et partant, qui rend le changement de Derek peut-être encore plus "seigneurial": je suis d'accord...
 
Mais n'est-ce pas dans les plus grands films que l'on retrouve le plus juteusement toute cette magie qui fait que le grand cinéma est le 7ème art ?
 
Et qui/quand va/va-t-on m'expliquer ce qu'il est advenu au pauvre malheureux petit pd du magasin dans Pulp fiction après avoir enculé sauvagement Marcus Wallace (alias Ving Rhames) - promis à un avenir des plus sombres - (travaillé au chalumeau, comme promis ?)  ==> un aperçu de cette grande magie... qu'il ne faut pas toujours vouloir expliquer en se rangeant aux logiques de la réalité...
Mais on est cinéphile ou on ne l'est pas  :bounce:

n°242151
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2003 à 11:43:37  answer
 

C'est vrai que ce film m'a semblé un peu simplet. [:mlc]

n°242185
fransn
Repect before everything
Posté le 17-03-2003 à 11:51:25  profilanswer
 

alerim a écrit :

C'est vrai que ce film m'a semblé un peu simplet. [:mlc]


 
Mais de quoi parles-tu ? cette réponse n'a aucune valeur  :ouch:  

n°242195
r1-bo
Posté le 17-03-2003 à 11:53:07  profilanswer
 

Il est nul a chié ce film :/
 
Il a été proiduit par le meme realisateur que les bisounours non ?

n°242205
Oreste
Posté le 17-03-2003 à 11:54:49  profilanswer
 

R1-BO a écrit :

Il est nul a chié ce film :/
 
Il a été proiduit par le meme realisateur que les bisounours non ?


 
 
Je dirai pas nul a chier, mais dans le meme genre j ai largement preferé Danny Ballint

n°242214
r1-bo
Posté le 17-03-2003 à 11:57:13  profilanswer
 

Oreste a écrit :


 
 
Je dirai pas nul a chier, mais dans le meme genre j ai largement preferé Danny Ballint

wé c une dob americaine ki arrive a te laissé scotché devant lécran ...
 
 
je conai pas danny balint :??:

n°242227
Oreste
Posté le 17-03-2003 à 12:01:24  profilanswer
 

http://www.dvdrama.com/news.php?3472
 
C'est beaucoup plus engagé et moins tape a l'oeil que American History X

n°242231
r1-bo
Posté le 17-03-2003 à 12:02:19  profilanswer
 

Oreste a écrit :

http://www.dvdrama.com/news.php?3472
 
C'est beaucoup plus engagé et moins tape a l'oeil que American History X

edit : a mé jle conai ce film !
 
completemetn debile l'hitorie par contre, soit disons une histoire vrai  :lol:  
 
c dla pure propagande sioniste poor moa :/


Message édité par r1-bo le 17-03-2003 à 12:05:13
n°242244
fransn
Repect before everything
Posté le 17-03-2003 à 12:05:52  profilanswer
 

Et vive le cinéma français de m****  :jap:  
 
Et vive les français, qui malgré leur grande gueule n'arrivent même pas à aligner 2 arguments.
American History de la merde ? Mais qu'apportez-vous pour soutenir ce propos tout à fait con et incorrecte ?  
 
Bye  :love:  
 
(il a fallu des milliers d'années à l'Homme pour inventer l'écriture et maintenant on voit comment certains s'en servent: si ce n'est pas malheureux...  :sarcastic: )
Vous n'avez qu'à déterrer PATRICK DEWAERE, remettre Moreau au cinéma et vous aurez encore 12 acteurs valables :-)


Message édité par fransn le 17-03-2003 à 12:07:38
n°242248
r1-bo
Posté le 17-03-2003 à 12:08:00  profilanswer
 

Moa ce ki me fait maré, c que tout le monde aime ce film passke ca parle des méssant nazi ki tu des noirs  :heink:  
 
Faut allé plus loins, javou que la fin est pa mal
 
Mais le fond est nul

n°242258
Oreste
Posté le 17-03-2003 à 12:11:02  profilanswer
 

R1-BO a écrit :

edit : a mé jle conai ce film !
 
completemetn debile l'hitorie par contre, soit disons une histoire vrai  :lol:  
 
c dla pure propagande sioniste poor moa :/


 
N importe nawak t as fait des recherches sur l histoires avant de sortir une telle connerie ?

n°242266
jm@rc
chien enragé...
Posté le 17-03-2003 à 12:15:08  profilanswer
 

ludo2604 a écrit :

Bah c'est la prison qui l'a aidé à changer, et aussi tout ce qu'il a subit dedans :
- la douche (il se fait encul*** par ses comperes)
- bonne relation avec le noir
 
 


 
ouaip et il s'aperçoit aussi qu'en prison, blancs (néo-nazis), blacks, ispano-américains, etc. font du bizness ensemble pour se rendre service ...


---------------
Porsche 951 - Club944
n°242267
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2003 à 12:15:25  answer
 

FransN a écrit :


 
Mais de quoi parles-tu ? cette réponse n'a aucune valeur  :ouch:  
 


 
 :heink: Ta réponse est un non-sens.

n°242269
fransn
Repect before everything
Posté le 17-03-2003 à 12:16:30  profilanswer
 

R1-BO a écrit :

Moa ce ki me fait maré, c que tout le monde aime ce film passke ca parle des méssant nazi ki tu des noirs  :heink:  
 
Faut allé plus loins, javou que la fin est pa mal
 
Mais le fond est nul  


 
==>  oulà,  (je te rejoins Oreste: ils sont complètement navrants ces gens-là héhé) R1-B0.... tu n'as pas vraiment la culture de l'intelligence pour balancer une connerie grosse comme celle-ci. Si tes compères aiment ce film parce que c'est un film dans lequel, je te cite, "des méchants nazis tuent des noirs", c'est que tes copains sont aussi malins que toi.
La profondeur du film, pour un peu l'atteindre, il faut être plus profond qu'un trou à vis... et ne pas sombrer dans le puit de la connerie... mais toi, avec cet argument, me semble que tu es déjà au fond.. n'est-ce pas ?  :hello:

n°242352
r1-bo
Posté le 17-03-2003 à 12:58:10  profilanswer
 

Oreste a écrit :


 
N importe nawak t as fait des recherches sur l histoires avant de sortir une telle connerie ?

je lai vu  :o

n°242353
r1-bo
Posté le 17-03-2003 à 12:59:01  profilanswer
 

FransN a écrit :


 
==>  oulà,  (je te rejoins Oreste: ils sont complètement navrants ces gens-là héhé) R1-B0.... tu n'as pas vraiment la culture de l'intelligence pour balancer une connerie grosse comme celle-ci. Si tes compères aiment ce film parce que c'est un film dans lequel, je te cite, "des méchants nazis tuent des noirs", c'est que tes copains sont aussi malins que toi.
La profondeur du film, pour un peu l'atteindre, il faut être plus profond qu'un trou à vis... et ne pas sombrer dans le puit de la connerie... mais toi, avec cet argument, me semble que tu es déjà au fond.. n'est-ce pas ?  :hello:  

t kon ou t kon :??:

n°242448
fransn
Repect before everything
Posté le 17-03-2003 à 13:25:47  profilanswer
 

R1-BO a écrit :

t kon ou t kon :??:


 
C'est à toi que la question est posée, ignard...
 
et après tout ça tu ajoutes encore cet argument... Lis, cultive-toi...  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pourquoi en général ca gêne les mecs...Putain si le petrole pouvais etre remplacé par autre chose !!
BO : Américan Girls ( Bring it on )Quelque chose de sympa a faire a Bruxelles demain
Avez deja été temoins de quelque chose qui vous foutu la frousse?Qu'est ce qui sépare l'homme de l'animal , la chose ???
PVK et TNF comme matériaux ca vous dit qque chose??The Wraith (turbo interceptor) ça dit quelque chose à quelqu'un?
[topic unique] X-files - I want to believe 
Plus de sujets relatifs à : American History X : quelque chose qui me gène.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR