|
Auteur | Sujet : American History X : quelque chose qui me gène. |
---|
grut grut Roi des trolls |
Publicité | Posté le 16-03-2003 à 14:50:15 |
narkotik2 rastafari, yes I. |
--------------- "la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui" |
lenblink | j'ai pas tout lu mais moi je dit qui y a que les cons qui change pas d'avis, et qui reconnaisse leur erreur, c rare mais ça existe... |
Vonnie linux, windows, mac os, bof |
|
--------------- "la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui" |
Vonnie linux, windows, mac os, bof |
paparasta mamapasta |
--------------- Galerie Flickr |
paparasta mamapasta | Ouais, et puis la remarque sur la fumette, je trouve ça très moyen... --------------- Galerie Flickr |
Publicité | Posté le 16-03-2003 à 16:33:41 |
paparasta mamapasta | A mon avis, la raison de son renversement tient beaucoup plus, comme le disent beaucoup, aux rencontres qu'il fait en prison et aussi à l'évolution de sa maturité. --------------- Galerie Flickr |
JacenX Light Years Ahead |
|
paparasta mamapasta | D'accord, mais ça n'aurait rien changé... Je veux dire, quand tu est sur de quelquechose, aussi sur que 1 et 1 font 2, quand tu a grandit en étant convaincu de quelque chose, que tu va meme jusqu'à écrire des thèses (Hitler mais aussi derek dans le film qui écrit des trucs nazis, meme si c n'est pas comparable)je ne sais pas si tu peux changer en si peu de temps... Parce que, finalement, 3 ou 4 ans, c très peu à l'echelle d'une vie. --------------- Galerie Flickr |
paparasta mamapasta |
paparasta mamapasta |
Je vois pas trop en quoi ça s'oppose lol, l'expérience en prison (c'est quand même à la base un petit blanc bourgeois qui se retrouve en prison du jour au lendemain, qui se fait violer, qui découvre que tous les blancs ne sont pas clean, et qui vit pendant de nombreux mois avec l'impression qu'à n'importe quel moment il va se faire tuer) l'aide à murrir avec l'aide aussi du professeur bien sûr. |
paparasta mamapasta |
Ce qui me gène un peu, c'est que pour moi, Derek n'est pas endoctriné comme peut l'être un fanatique islamiste prêt à se faire exploser. Il ne base pas ses convitions sur la foi, mais sur un véritable raisonnement, partant de principes faux bien sûr mais qu'il ignore à cause de sa haine, de sa rage, de son besoin de vengence. Ce n'est pas comme un gamin qui ,depuis qu'il a 5 ans, doit tous les jours répéter les mêmes textes pleins de haine et de connerie , qui n'a pas de raisonnement, juste ses textes. Derek n'a pas eu un lavage de cerveau, il n'a pas été "programmé", il a encore son libre arbitre d'une certaine façon. D'où le changement possible. |
paparasta mamapasta |
Selon moi oui, son intelligence, sa capacité à se remettre en question. C'est juste un gamin intelligent qui a perdu son père dans des circonstances atroces et qui a cherché de nouveaux repères |
paparasta mamapasta |
fransn Repect before everything |
|
Profil supprimé | Posté le 17-03-2003 à 11:43:37 C'est vrai que ce film m'a semblé un peu simplet. |
|
r1-bo | Il est nul a chié ce film
|
Oreste |
|
r1-bo |
wé c une dob americaine ki arrive a te laissé scotché devant lécran ...
|
Oreste | http://www.dvdrama.com/news.php?3472
|
r1-bo |
edit : a mé jle conai ce film !
Message édité par r1-bo le 17-03-2003 à 12:05:13 |
r1-bo | Moa ce ki me fait maré, c que tout le monde aime ce film passke ca parle des méssant nazi ki tu des noirs |
Oreste |
|
jm@rc chien enragé... |
--------------- Porsche 951 - Club944 |
Profil supprimé | Posté le 17-03-2003 à 12:15:25
|
|
r1-bo |
je lai vu |
r1-bo |
t kon ou t kon |