Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2394 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Alle(z) voir Collateral !!

n°3891253
Bonusk
Naaah
Posté le 05-10-2004 à 12:20:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai pas du tout été convaincu par Tom Cruise...

mood
Publicité
Posté le 05-10-2004 à 12:20:49  profilanswer

n°3891334
zi_ril_wan​ou
Posté le 05-10-2004 à 12:34:46  profilanswer

Hum hum !!! (Le "ceusse" ;) revient)

La fin de Collateral n'est pas une "happy end".

Que Vincent reparte tranquillou en ayant fini sa mission eut été une "happy end"... Il aurait alors vraiment tout compris à la vie (l’univers, Darwin, I Ching) comme il le prétend, en réussissant à la dominer : le cynisme et le pragmatisme des ses actes le rendant hors norme, un individu remarquable, prototype émergeant d’une société inhumaine, gangrenée par l’anonymat.  
Or, il échoue en restant (ou redevenant – selon l’interprétation de chacun) "humain", et meurt dans l'indifférence la plus totale, ce qui est, de plus, tout à fait ce qu'il redoutait…
Vincent n’est donc qu’une POUSSIÈRE DANS L’UNIVERS, ce précepte qu’il évoquait lui-même s’adressant aussi à lui.

Dans Heat, Neil McCauley avait prévu sa fin: tout faire pour échapper à la prison, y compris mourir... Il ne redoutait donc pas cette éventualité : elle correspond à son code d’honneur, et participe à sa LÉGENDE… Neil McCauley est QUELQU’UN.  
Vincent Hannah aussi a respecté son code de l’honneur jusqu’au bout, préférant la traque de Neil à la reconstruction d'une vie plan-plan avec femme et enfant, qui, quelque part, admirent son abnégation : il est aussi QUELQU’UN.  

Pragmatiquement, dans "Heat", il n'y ni gagnant, ni perdant.

Dans Collateral, il y a un perdant, et c'est Vincent.
Vincent meurt QUELCONQUE !!!  
Max, lui, importe peu : il a toujours été quelconque, et bien que s’étant un peu affirmé face à Felix, ou face à Vincent en sauvant Annie (c'est la chance, le sas entre les deux voitures du métro, qui lui a permis de survivre et de vaincre Vincent, en aucun cas son talent), il s’en va finalement toujours quelconque.

Oubliez « le bien, le mal », tout côté manichéen n’existe pas chez Mann.  
Seul importe le problème de l’identité : savoir qui et ce que l’on est avant de mourir.
Réalisez ce changement de référentiel, et vous profiterez alors d’un très grand film.

Message édité par zi_ril_wanou le 05-10-2004 à 12:44:15
n°3891457
thesphinx
Posté le 05-10-2004 à 12:52:57  profilanswer

zi_ril_wanou a écrit :

Oubliez « le bien, le mal », tout côté manichéen n’existe pas chez Mann.  
Seul importe le problème de l’identité : savoir qui et ce que l’on est avant de mourir.
Réalisez ce changement de référentiel, et vous profiterez alors d’un très grand film.

Super, en attendant la morale est sauve :sleep:

n°3892002
L' aphrodi​te
Posté le 05-10-2004 à 13:47:17  profilanswer

Macclane a écrit :

clair s'eu été fabuleux  :ouch:  

enfin film ricain inside donc "happy end" only :sweat:

Heuu critique pas trop les ricains car ils sont super fortiche pour nous donner des films géniaux !
Encore une fois la preuve !
Heureusement d'ailleurs parce qu'avec les "conneries" qu'on voit en France ....
Nous on fait un fromage "d'amelie poulain" par exemple, ben chacuns ses gouts .. moi  il m'a saoulé. J'ai pas vu la fin tellement j'ai trouvé ça "nioque". :)

bon c'etait un petit coup de gueule gentil  :pt1cable:  

n°3892117
Macclane
Posté le 05-10-2004 à 14:02:34  profilanswer

L' aphrodite a écrit :

Heuu critique pas trop les ricains car ils sont super fortiche pour nous donner des films géniaux !
Encore une fois la preuve !
Heureusement d'ailleurs parce qu'avec les "conneries" qu'on voit en France ....
Nous on fait un fromage "d'amelie poulain" par exemple, ben chacuns ses gouts .. moi  il m'a saoulé. J'ai pas vu la fin tellement j'ai trouvé ça "nioque". :)

bon c'etait un petit coup de gueule gentil  :pt1cable:

Je critiques pas les films ricains en génèral dont je suis grand consommateur, la seule chose qui me chagrine un peu c'est que les réalisateurs sont la plupart du temps "forcés" par les producteurs à foutre des happy end à toutes les sauces.

Les rares films qui finissent "mals" sont bien souvent excellents et font réfléchir plus qu'un banal happy end. (cf: Seven, Gladiator, et j'en passes)

voilou  :hello:

---------------
Mon Feed-back
n°3892554
L' aphrodi​te
Posté le 05-10-2004 à 14:57:46  profilanswer

Macclane a écrit :

Je critiques pas les films ricains en génèral dont je suis grand consommateur, la seule chose qui me chagrine un peu c'est que les réalisateurs sont la plupart du temps "forcés" par les producteurs à foutre des happy end à toutes les sauces.

Les rares films qui finissent "mals" sont bien souvent excellents et font réfléchir plus qu'un banal happy end. (cf: Seven, Gladiator, et j'en passes)

voilou  :hello:

C'est vrai, je te comprends mieux.....
souviens toi aussi......SCARFACE  :sol:  :sol:

n°3892567
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 05-10-2004 à 15:00:00  profilanswer

Vu hier soir.
Très sympa en effet...
Un peu prévisible, mais très sympa.

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3892637
L' aphrodi​te
Posté le 05-10-2004 à 15:10:18  profilanswer

mozinor a écrit :

vu  collateral  > c'est nerveux et elegant .

la ville de los angeles est filmée avec justesse et tendresse (un peu comme woody.Allen filme new-york )  

on retrouve sur certaines scenes cette B.O typique m.mann ; sorte de new.wave 80'qui etait trop forte dans miami vice mais qui la est parfaitement maitrisée .

jamie foxx est suffisamment credible en banale chauffeur de taxi mais bon , on se prend a rever d'un autre casting pour le role..qui a dit Kevin spacey ? , tom hanks ? oh ouais d'accord ...  
le perso de tom cruise rappelle celui de james woods dans "pacte avec un tueur" > analyse pragmatique des situations > froid , implacable > flinguage rapide et precis."je fais ça pour vivre "ressasse t'il.  
par contre il a du trouver son inspiration dans des  bruce lee pour les scenes ou il brise la nuque de ces adversaires , sans detourner le regard.
la scene du contrat dans la discotheque est superbement filmée pour les amateurs de gunfight.  

je retiendrait egalement cette scene magique ou un loup traverse  
le boulevard dans la nuit ?  
j'ai retrouvé les couleurs  dominantes bleues qui m'avait eblouies dans HEAT ,
ou d'ailleurs pacino et de niro etaient egalement filmés comme 2 grands fauves dominants chassant sur un meme territoire ,toujours en eveil , regard aux aguets  
(pas de bien ni de mal , seulement 2 cotés d'une meme piece, chacun faisant son job )  
m.mann tente de retrouver  chez t.cruise ce meme etat de grace avec une certaine reussite selon les scenes .  
faudra que je le revoie en v.o.  
du grand michael mann d'action que je m'impatientais de retrouver depuis heat et le solitaire ( THIEF) .

Je trouve que tu en parles trés bien  ;)  
trés trés bien.....
 :love:

n°3892662
Gounok
Faux traître
Posté le 05-10-2004 à 15:13:27  profilanswer

thesphinx a écrit :

Félicitation, tu as réussi à trouver une fin encore plus pourrie que celle du film [:xx_xx]

Que cette fin ne te plaise pas, c'est une chose ; que tu dises qu'elle est pourrie, c'en est une autre. Chacun ses goûts, et les tiens ne sont pas universels... [:itm]

Spoiler :

Vincent peut très bien avoir compris, au moment où il se rend compte qu'il n'a plus de munitions, que blessé comme il est, Max pourrait éventuellement avoir le dessus s'il continue la confrontation, malgré son entraînement de pro. Et que jouer le mort lui permet alors de s'en sortir sans trop de problèmes, et de gagner le temps nécessaire pour se casser. Et après tout c'est une bonne excuse pour ne pas remplir son contrat...

n°3892700
thesphinx
Posté le 05-10-2004 à 15:19:18  profilanswer

Gounok a écrit :

Que cette fin ne te plaise pas, c'est une chose ; que tu dises qu'elle est pourrie, c'en est une autre. Chacun ses goûts, et les tiens ne sont pas universels... [:itm]

Spoiler :

Vincent peut très bien avoir compris, au moment où il se rend compte qu'il n'a plus de munitions, que blessé comme il est, Max pourrait éventuellement avoir le dessus s'il continue la confrontation, malgré son entraînement de pro. Et que jouer le mort lui permet alors de s'en sortir sans trop de problèmes, et de gagner le temps nécessaire pour se casser. Et après tout c'est une bonne excuse pour ne pas remplir son contrat...

Ouais au temps pour moi ton idée est super mais du coup il faut changer le nom, passer de Collatéral à Highlander.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2004 à 15:19:18  profilanswer

n°3892719
L' aphrodi​te
Posté le 05-10-2004 à 15:23:17  profilanswer

thesphinx a écrit :

Félicitation, tu as réussi à trouver une fin encore plus pourrie que celle du film [:xx_xx]

Pftttttt pourrie !!??? tu exageres, re pfttt !!  
 :kaola:  :kaola:  :kaola:  

n°3892922
kytine
:|
Posté le 05-10-2004 à 16:00:36  profilanswer

Spoiler :

J'ai une question a propos d'un passage du film : c qui daniel dont max parle a felix lors de la rencontre?
Desolee s'y a deja eu reponse dessus :jap:

n°3893170
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 05-10-2004 à 16:30:57  profilanswer

Spoiler :

Il me semble que ça doit être le jazzman

n°3893173
kami no na​mida
oui
Posté le 05-10-2004 à 16:31:11  profilanswer

Gounok dsl mais cette fin-là je l'aime pas non plus, je la trouverais encore moins bonne que celle du film a vrai dire :/
[ATTENTION, GIGA SPOILER /!!\]
Personnellement je la trouve tres bien et je constate une fois de plus grâce à ce thread que, peu importe la fin, y'aura tjr quelqu'un pour dire qu'elle est nian nian, moralisatrice, ou toute pourrite :o
Moi j'ai adoré le personnage qu'incarne cruise, et je trouve qu'il lui donne vie avec brio :) cet aspect, comme deja dit, minutieux, froid, mais quelque part "faussement humain" (comprenez humain quand il le faut, comme avec la mere, où je nie toute compassion véritable de sa part (a vincent)). Si je devais faire un gros reproche trop "hollywoodien" ca serait effectivement que max prenne autant de risques pour une personne qu'il n'a vu finalement que 17 minutes (si je ne m'abuse), même si ca peut se comprendre(je parle de l'avocate). Mais de là a dire que monsieur-tout-le-monde devient un super heros, je suis pas d'accord: il a quand même enormément de chance dans tout ça. Evidamment il y a certains clichés, certains ingrédients et petits details qui sont là pour servir le scenario et la morale ( comme par exemple apres l'accident, quand il voit qui est le dernier contrat.. ouais ouais :sarcastic: ), mais au final les personnages ne me parraissent pas si creux (pour moi ya que 2 persos: max et vincent), qui ont 2 visions diamétralement opposées, 2 visions qui se confrontent et amènent chacun à se remettre en cause. Quant à savoir si vincent aurait tué max, ca parrait logique, mais dans ce cas prk ne le fait-il pas apres l'accident, puisque rien ne lui assure de le revoir (il doit bien se douter que les secours/police arriverait etc etc) ?
- fin du spoiler -

Sinon, aphrodite, t'as pas aimé amélie poulin, soit, mais de la à dire que c'est une bouse, voire un peu la "honte" du cinema francais, je me marre presque j'avoue :d c'est un des meilleurs films du cinema francais, qui a du caractere et du style, servi par une realisation et une interpretation a toute epreuve :o

Message édité par kami no namida le 05-10-2004 à 16:34:41

---------------
non
n°3893217
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 05-10-2004 à 16:37:38  profilanswer

J'ai la flemme de lire les deux nouvelles pages que vous avez pondu en moins de 24h donc je tiens à dire deux choses quand même :

J'adore la fin  [:python] .  

Spoiler :

Le plan de Tom Cruise assis, qui lache sa petite phrase puis meurt en silence suivi d'un plan sur Max assis en face est d'un poésie.  [:prosterne]

Je trouve que Mann est le plus doué au niveau des plans finaux, dans Ali ou Heat les dernieres images me foutent la chair de poule tellement c'est fort.

Je trouve la philosophie de Max proche de Pascal voir Sartre. Bah quoi  [:meganne]  ?

Message édité par Guish le 05-10-2004 à 16:39:56
n°3893240
kytine
:|
Posté le 05-10-2004 à 16:41:33  profilanswer

muzzy91 a écrit :

Spoiler :

Il me semble que ça doit être le jazzman

c ce que je pensais merci :)

n°3893303
Macclane
Posté le 05-10-2004 à 16:47:35  profilanswer

le plan final de Heat  :love:  :love:  :sweat:  
Si je devais n'en retenir qu'un parmis tous les films que j'ai vu ce serait celui ci. ma gni fique :)

(la musique (ultramarine de moby) y contribue bien.)

Message édité par Macclane le 05-10-2004 à 16:47:57

---------------
Mon Feed-back
n°3893305
L' aphrodi​te
Posté le 05-10-2004 à 16:47:41  profilanswer

kami no namida a écrit :

Gounok dsl mais cette fin-là je l'aime pas non plus, je la trouverais encore moins bonne que celle du film a vrai dire :/
[ATTENTION, GIGA SPOILER /!!\]
Personnellement je la trouve tres bien et je constate une fois de plus grâce à ce thread que, peu importe la fin, y'aura tjr quelqu'un pour dire qu'elle est nian nian, moralisatrice, ou toute pourrite :o
Moi j'ai adoré le personnage qu'incarne cruise, et je trouve qu'il lui donne vie avec brio :) cet aspect, comme deja dit, minutieux, froid, mais quelque part "faussement humain" (comprenez humain quand il le faut, comme avec la mere, où je nie toute compassion véritable de sa part (a vincent)). Si je devais faire un gros reproche trop "hollywoodien" ca serait effectivement que max prenne autant de risques pour une personne qu'il n'a vu finalement que 17 minutes (si je ne m'abuse), même si ca peut se comprendre(je parle de l'avocate). Mais de là a dire que monsieur-tout-le-monde devient un super heros, je suis pas d'accord: il a quand même enormément de chance dans tout ça. Evidamment il y a certains clichés, certains ingrédients et petits details qui sont là pour servir le scenario et la morale ( comme par exemple apres l'accident, quand il voit qui est le dernier contrat.. ouais ouais :sarcastic: ), mais au final les personnages ne me parraissent pas si creux (pour moi ya que 2 persos: max et vincent), qui ont 2 visions diamétralement opposées, 2 visions qui se confrontent et amènent chacun à se remettre en cause. Quant à savoir si vincent aurait tué max, ca parrait logique, mais dans ce cas prk ne le fait-il pas apres l'accident, puisque rien ne lui assure de le revoir (il doit bien se douter que les secours/police arriverait etc etc) ?
- fin du spoiler -

Sinon, aphrodite, t'as pas aimé amélie poulin, soit, mais de la à dire que c'est une bouse, voire un peu la "honte" du cinema francais, je me marre presque j'avoue :d c'est un des meilleurs films du cinema francais, qui a du caractere et du style, servi par une realisation et une interpretation a toute epreuve :o

Ne penses tu pas que si il avait voulu tuer Max il l'aurait fait à maintes reprises :)
Quand il jette sa malette sur le pont, c'etait la meilleure occasion .
Mais vincent n'a surement pas passé son permis de conduire lol
Et si il tue max plus de film lol
Quoique le film aurait pu avoir tellement de fin différentes.

HOOOO mais toi aussi tu raffoles de ce amelie poulain ....  
hé bennn !!  :whistle:  

tu peux me renseigner s'il te plait ?
c'est quoi un spoiler ?????
expliquez moi .. merci

n°3893332
Macclane
Posté le 05-10-2004 à 16:50:33  profilanswer

Spoiler veut dire qu'un passage du film va être réveler. Donc si tu n'as pas vu le film en question ne lit pas :) (au passage des balises existent mais je ne sais pas encore comment es faire marcher )

Message édité par Macclane le 05-10-2004 à 16:52:02

---------------
Mon Feed-back
n°3893338
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 05-10-2004 à 16:51:05  profilanswer

Macclane a écrit :

le plan final de Heat  :love:  :love:  :sweat:  
Si je devais n'en retenir qu'un parmis tous les films que j'ai vu ce serait celui ci. ma gni fique :)

(la musique (ultramarine de moby) y contribue bien.)

J'aime bien la droite de Will Smith sous fond de Salif Keita dans le genre  [:texla] .

n°3893439
L' aphrodi​te
Posté le 05-10-2004 à 17:00:04  profilanswer

Macclane a écrit :

Spoiler veut dire qu'un passage du film va être réveler. Donc si tu n'as pas vu le film en question ne lit pas :) (au passage des balises existent mais je ne sais pas encore comment es faire marcher )

http://fullforum.free.fr/smilies/calins/calin001.gif Merci toi ..

n°3893480
kami no na​mida
oui
Posté le 05-10-2004 à 17:04:58  profilanswer

Les balises spoiler=> [spoiler] Ton spoiler [ /spoiler] (sans espace dans les balises :o m'enfin il suffit de quoter un spoiler pour voir comment c'est fait, rien de complexe :d )

Sinon pour vincent qui ne tue pas max, je te dirais que s'il ne le fait pas avant c'est tout simplement parsqu'il en a besoin(de max), mais apres l'accident il ne lui sert strictement plus a rien puisque le taxi est HS :)

Message édité par kami no namida le 05-10-2004 à 17:05:31

---------------
non
n°3893526
L' aphrodi​te
Posté le 05-10-2004 à 17:11:42  profilanswer

http://fullforum.free.fr/smilies/calins/calin001.gif
On a l'impression qu'il l'aime bien , mais il est pervers ce Vincent lol

n°3893554
kami no na​mida
oui
Posté le 05-10-2004 à 17:15:27  profilanswer

C'est pour ca que je parlais de "fausse humanité" de sa part :d mais bon j'avoue que pour moi sa relation avec max reste ambigue :/ il lui conseil meme d'appeler l'avocate à un moment, sans doute apres s'etre rendu compte que c'etait son 5eme contrat... semi-compassion sachant qu'il va la tuer ou perversion extreme ? [:spamafote]

Message édité par kami no namida le 05-10-2004 à 17:15:40

---------------
non
n°3893584
chris-of-p​aris
Posté le 05-10-2004 à 17:19:20  profilanswer

C'est surtout qu'ils ont un caractère opposé mais il se complète, Vincent a besoin de se remettre sérieusement en question au niveau moral, passer le cap de l'enfance, donc Max lui apporte plus de reflexion, d'analyse à froid. L'inverse est que Max est enfermé dans sa vie, il n'ose jamais rien, Vincent ne comprend pas ça, et comme ça l'agace un peu, il réagit à sa place, ça n'a rien de bien compliqué pour lui, c'est plus que facile...Ils ont tout pour être ami et s'entraider, seulement, il y a un tueur à gages dans le duo  ;)

n°3893602
L' aphrodi​te
Posté le 05-10-2004 à 17:22:45  profilanswer

kami no namida a écrit :

C'est pour ca que je parlais de "fausse humanité" de sa part :d mais bon j'avoue que pour moi sa relation avec max reste ambigue :/ il lui conseil meme d'appeler l'avocate à un moment, sans doute apres s'etre rendu compte que c'etait son 5eme contrat... semi-compassion sachant qu'il va la tuer ou perversion extreme ? [:spamafote]

Tu vois je ne me souvenais plus de ça "appelle l'avocate...." maintenant je suis persuadée (moi seulement lol) qu'il ne l'aurait pas TUE  :??:

n°3893612
L' aphrodi​te
Posté le 05-10-2004 à 17:24:17  profilanswer

P.S / Tu crois que vincent à fait le rapprochement avec la carte de visite dans le taxi et  / 5 eme contrat ?

n°3893660
yeyenumber​3000
reflechissez ...
Posté le 05-10-2004 à 17:30:48  profilanswer

DeathMask a écrit :

oui c'est dans la vf, encore heureux sinon vla l'adaption a l'arrache :D

Vu que perossonne en parlai me suis demandé si ca yetait ou pas,  :??: c''est quand mm flagrant comme paralélisme ... (ou je me trompe...)

n°3894010
kami no na​mida
oui
Posté le 05-10-2004 à 18:15:43  profilanswer

chris of paris=> ah ué bien vu :jap:

l'aphrodite=> ben je suppose puisqu'il utilise son nom pour envoyer chier le patron de max à la cibie, et il me semble qu'il y refait référence plus loins dans le film [:spamafote]

---------------
non
n°3894171
Gounok
Faux traître
Posté le 05-10-2004 à 18:26:29  profilanswer

kami no namida a écrit :

Ben pas besoin d'être désolé, tu as tout à fait le droit de ne pas aimer. :)
D'ailleurs je préfère ma 1ère fin. [:slackerbitch]

Ce que je reproche à thesphinx, ce n'est pas de ne pas aimer ma deuxième fin, mais de ne pas savoir utiliser les mots qu'il faut pour dire que ça ne lui plait pas sans affirmer que c'est nul comme s'il était un standard universel. [:xx_xx] (et malheureusement ce n'est pas le seul sur ce forum... :sweat: )

n°3894214
kami no na​mida
oui
Posté le 05-10-2004 à 18:31:28  profilanswer

Gounok a écrit :

Ben pas besoin d'être désolé, tu as tout à fait le droit de ne pas aimer. :)
D'ailleurs je préfère ma 1ère fin. [:slackerbitch]

Ce que je reproche à thesphinx, ce n'est pas de ne pas aimer ma deuxième fin, mais de ne pas savoir utiliser les mots qu'il faut pour dire que ça ne lui plait pas sans affirmer que c'est nul comme s'il était un standard universel. [:xx_xx] (et malheureusement ce n'est pas le seul sur ce forum... :sweat: )

Ben oui ca c'est assez courant ici, cassage en regle trop tentant, blessant certes, mais tentant, alors bcp se laissent tenter ( j'ai dit que c'etait tentant ? :d )

---------------
non
n°3894257
Gounok
Faux traître
Posté le 05-10-2004 à 18:35:36  profilanswer

kami no namida a écrit :

Ben oui ca c'est assez courant ici, cassage en regle trop tentant, blessant certes, mais tentant, alors bcp se laissent tenter ( j'ai dit que c'etait tentant ? :d )

Bah, blessant, pas plus que ça, mais ça ne donne pas une bonne image, de mon point de vue [:mmmfff]

Et quand la tentation est trop forte, cassage doux ! [:chris94]

n°3894359
kami no na​mida
oui
Posté le 05-10-2004 à 18:47:03  profilanswer

Gounok a écrit :

Bah, blessant, pas plus que ça, mais ça ne donne pas une bonne image, de mon point de vue [:mmmfff]

Et quand la tentation est trop forte, cassage doux ! [:chris94]

Je dis pas le contraire je suis d'accord avec toi :/

---------------
non
n°3894374
L' aphrodi​te
Posté le 05-10-2004 à 18:49:21  profilanswer

l'intérêt de venir sur un forum est d'exprimer son opinion tout en restant ouvert .. on aime ou pas mais on casse pas  
enfin pas trop :)

---------------
Chris
n°3894463
kami no na​mida
oui
Posté le 05-10-2004 à 18:59:24  profilanswer

L' aphrodite a écrit :

l'intérêt de venir sur un forum est d'exprimer son opinion tout en restant ouvert .. on aime ou pas mais on casse pas  
enfin pas trop :)

:jap: ya pas mal d'extremistes dans leur propos sur discussion ( constat perso inside :d )

---------------
non
n°3894873
Snev
Posté le 05-10-2004 à 19:42:18  profilanswer

juste comme ça en passant, au sujet de la vitre, quand il lance la chaise ou je ne sais quoi on voit très bien que c'est une vitre en plexi style parabrise, elle se tord et fait du bruit sourd. Une vraie vitre ça se tord pas, ça bouge pas d'un poil et le jet aurait provoquer une marque blanche à l'impact. Quand il tire, la vitre se brise littéralement, c'est bel et bien du verre. Avec du plexi feuilleté ça aurait faut un trou du diamètre de la balle et basta, des fissures et rien de plus.

n°3895333
spoulounga​ni
Rosa...Bebecita
Posté le 05-10-2004 à 20:46:54  profilanswer

kami no namida a écrit :

Les balises spoiler=> [spoiler] Ton spoiler [ /spoiler] (sans espace dans les balises :o m'enfin il suffit de quoter un spoiler pour voir comment c'est fait, rien de complexe :d )

Sinon pour vincent qui ne tue pas max, je te dirais que s'il ne le fait pas avant c'est tout simplement parsqu'il en a besoin(de max), mais apres l'accident il ne lui sert strictement plus a rien puisque le taxi est HS :)

Vincent ne se sert pas de Max comme chauffeur mais comme parfait coupable. Il ne fait nul doute que depuis le début Vincent a l'intention de le tuer et de maquiller ça en suicide, comme le précise à un moment le flic (c'est un fait divers qui s'est déjà produit : "un chauffeur de taxi tranquille qui un jour tue 5,6 personnes avant de se suicider, certains sont persuadés qu'il n'a pas agit seul" ), mais il doit le tuer à l'issu du dernier contrat.

n°3895375
kami no na​mida
oui
Posté le 05-10-2004 à 20:51:27  profilanswer

OES=> exactement :o le seul film que j'ai vu qui respectait ca, c'etait fight club [:huit]

spoulougani=> oui mais le but c'est pas de connaitre l'intention de vincent, c'est de savoir si au fil du film il ne change pas d'avis, et c'est ambigue justement à cause de tous les elements qu'on a cités.

Message édité par kami no namida le 05-10-2004 à 20:51:41

---------------
non
n°3895392
Macclane
Posté le 05-10-2004 à 20:54:01  profilanswer

kami no namida a écrit :

OES=> exactement :o le seul film que j'ai vu qui respectait ca, c'etait fight club [:huit]

spoulougani=> oui mais le but c'est pas de connaitre l'intention de vincent, c'est de savoir si au fil du film il ne change pas d'avis, et c'est ambigue justement à cause de tous les elements qu'on a cités.

fight club c'est la perfection :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
est ce que : "j'ai été" c'est francais ? pas plutôt je suis allé ?Qui est déjà allé au Brésil ? (demande d'infos)
Allé en foret via le rer[VDS] sur besancon : 2 places pour Londres allé retour --> 180?
je suis allé en boite auf deutsch ?Qui est déja allé au stade de france ? besoin d'aide !!
qui es deja allé au Japon?[extrai in]Dommage collateral: pk le gas fait bouffer un serpent...
Vous etes deja allé chez l'orthophoniste ?Qui est déjà allé au futuroscope ?
Plus de sujets relatifs à : Alle(z) voir Collateral !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)