Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2386 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Alle(z) voir Collateral !!

n°3877808
Flitz
Posté le 03-10-2004 à 12:39:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai bien aimé le film bien que je m'attendais à mieux. Je sais pas pourquoi ni comment l'expliquer mais il manque qqch dans ce film, c'est l'impression qu'il m'a donné. Le film se concentre sur la relation Max-Vincent et l'histoire ne tient qu'à la suppression des "indésirables", j'ai trouvé ça en partie creux. Je sais pas, j'aurais aimé un scénario un peu plus étoffé.  

Mais bon j'ai quand même bien aimé même si je trouve qu'il manque un petit qqch dans ce film

:hello:

mood
Publicité
Posté le 03-10-2004 à 12:39:19  profilanswer

n°3877824
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-10-2004 à 12:43:03  profilanswer

Flitz a écrit :

J'ai bien aimé le film bien que je m'attendais à mieux. Je sais pas pourquoi ni comment l'expliquer mais il manque qqch dans ce film, c'est l'impression qu'il m'a donné. Le film se concentre sur la relation Max-Vincent et l'histoire ne tient qu'à la suppression des "indésirables", j'ai trouvé ça en partie creux. Je sais pas, j'aurais aimé un scénario un peu plus étoffé.  

Mais bon j'ai quand même bien aimé même si je trouve qu'il manque un petit qqch dans ce film

:hello:

bah moi, au contraire, je trouve que c''est bien ainsi, pour continuer ma comparaison avec battle royale, le scenar vu de loin est pas franchement riche, mais il y a de la richesse dans le second degré du film.

n°3877836
Flitz
Posté le 03-10-2004 à 12:46:19  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

bah moi, au contraire, je trouve que c''est bien ainsi, pour continuer ma comparaison avec battle royale, le scenar vu de loin est pas franchement riche, mais il y a de la richesse dans le second degré du film.

Bah je dis pas le contraire, la relation entre Max et Vincent est très bien faite, le film très bien filmé, les acteurs bons, ... en gros le film est très bon mais je trouve qu'il manque un petit qqch qui m'aurait fait adoré le film plutot que l'aimer tout court, peut-etre est-ce dû au fait que je ne m'attendais pas du tout à un film de ce genre  :jap:

n°3877986
kami no na​mida
oui
Posté le 03-10-2004 à 13:40:02  profilanswer

Flitz a écrit :

Bah je dis pas le contraire, la relation entre Max et Vincent est très bien faite, le film très bien filmé, les acteurs bons, ... en gros le film est très bon mais je trouve qu'il manque un petit qqch qui m'aurait fait adoré le film plutot que l'aimer tout court, peut-etre est-ce dû au fait que je ne m'attendais pas du tout à un film de ce genre  :jap:

J'ai ressenti la même chose, j'me suis dit qu'on etait p-e un peu trop focalisés sur max et vincent, et pas assez sur le reste ( dans la majorité des films on ne voit pas que les heros, ya une enorme partie a coté de ca, là c'est pas le cas, l'"histoire" n'est pas enormément développée ), mais au final je trouve que c'est mieux comme ca et que ce film c'est bien plus une aventure humaine qu'un film d'action/suspens/police.

---------------
non
n°3877988
L' aphrodi​te
Posté le 03-10-2004 à 13:40:57  profilanswer

c'etait pas un coyotte mais un loup !!
Je n'avais pas vu la bande annonce donc surprise totale !
richard gere et tom cruise ce sont de grands acteurs aussi bien l'un que l'autre il faut être objectif.
Aprés on aime pas l'un ou l'autre.....

biz

n°3878009
kami no na​mida
oui
Posté le 03-10-2004 à 13:45:57  profilanswer

L' aphrodite a écrit :

richard gere et tom cruise ce sont est de grands un grand acteur aussi bien l'un que l'autre il faut être objectif.

biz

Nous sommes, objectivement, bien d'accord [:itm]

Message édité par kami no namida le 03-10-2004 à 13:46:57

---------------
non
n°3878089
chris-of-p​aris
Posté le 03-10-2004 à 14:03:34  profilanswer

L' aphrodite a écrit :

richard gere et tom cruise ce sont de grands acteurs aussi bien l'un que l'autre il faut être objectif.

biz

Citation :

immerses the viewer in nighttime Los Angeles--the lights of downtown highrises against a murky dark sky, aerial shots of street traffic and a freeway cloverleaf, refineries regurgitating polution into the smoggy atmosphere, the glowing eyes of a coyote crossing a street.

:non:  

Richard Gere, c'est quoi son dernier grand film ? C'est un acteur très moyen  [:airforceone]

n°3878970
spoulounga​ni
Rosa...Bebecita
Posté le 03-10-2004 à 17:14:48  profilanswer

Pour ma part, la scène du loup/coyote, j'ai vu ça comme un symbole de ce qu'est Vincent. Un animal égaré dans les rues de  
L.A, solitaire, cherchant ses proies. La couleur du pelage du loup/coyote renvoyant à la couleur des cheveux de Vincent. C'est en tout cas ce que j'ai ressenti en voyant la scène.

n°3879300
zi_ril_wan​ou
Posté le 03-10-2004 à 18:17:34  profilanswer

Pour les loups/coyotes (j'hésite à utiliser une balise spoiler, mais bon):

Spoiler :

1) Ils vivent en société
2) Ce sont des prédateurs
3) Quand 2 coyotes convoitent une même chose (femelle, nourriture, etc) le plus faible des deux refuse quasiment toujours la bataille
4) Le coyote attaque sa proie de face
5) Il évite le plus possible l'homme  

Donc les coyotes = métaphore de Max et Vincent...
Le fait que les coyotes apparaissent = ils n'ont plus/pas peur des humains = Vicent et Max ne sont plus humains mais des coyotes !!!
De là les deux protagonistes recoivent un électrochoc:  
1) Vincent ne veut pas être qu'un animal prédateur (une crise identitaire couve en lui, il aimerait que son "talent" soit reconnu, ne pas être anonyme alors que sa "profession" le lui impose), son pragmatisme en est tout ébranlé. Par la suite il devient faillible, et perdra d'ailleurs son flingue très peu de temps après cette scène...
2) Au contraire Max accepte cette image mais veut alors être un individu "dominant" : il laisse de côté sa couardise en affrontant Vincent frontalement (accident de voiture), puis en ne pensant plus qu'à lui mais aussi à Annie (la meute, vous me suivez ?).  

Message édité par zi_ril_wanou le 03-10-2004 à 18:21:42
n°3879458
L' aphrodi​te
Posté le 03-10-2004 à 18:34:45  profilanswer

chris-of-paris a écrit :

Citation :

immerses the viewer in nighttime Los Angeles--the lights of downtown highrises against a murky dark sky, aerial shots of street traffic and a freeway cloverleaf, refineries regurgitating polution into the smoggy atmosphere, the glowing eyes of a coyote crossing a street.

:non:  

Richard Gere, c'est quoi son dernier grand film ? C'est un acteur très moyen  [:airforceone]

Ben ils se sont trompés car un coyotte c'est bcp plus maigre !!
je peux me tromper mais je connais assez bien les loups. :pt1cable:  

Richard gere est un trés bon acteur mais ces dernieres années en stand by effectivement.

et spolier c'est quoi ce machin ? lol  

mood
Publicité
Posté le 03-10-2004 à 18:34:45  profilanswer

n°3879517
bank
grin and bear
Posté le 03-10-2004 à 18:40:50  profilanswer

L' aphrodite a écrit :

Ben ils se sont trompés car un coyotte c'est bcp plus maigre !!
je peux me tromper mais je connais assez bien les loups. :pt1cable:  

Richard gere est un trés bon acteur mais ces dernieres années en stand by effectivement.

et spolier c'est quoi ce machin ? lol

Et pourtant, il semble bien que c'était des coyotes:

This native member of the dog family closely resembles a medium-size German shepherd dog except it has an elongated snout and bushy, black-tipped tail, which is carried down as it runs. There are thousands of coyotes in Los Angeles County consequently sightings are common. The coyote's larger relative, the wolf, does not occur anywhere in Los Angeles County. At night, the coyote’s high-pitched, yodel-like yapping can frequently be heard - especially following the sound of emergency vehicle sirens. Coyotes frequently make a sound far different from the Hollywood movie stereotype. Many people who are unfamiliar with their almost hyena-like yapping incorrectly think they are hearing animals being killed by coyotes at night.

n°3879532
mozinor
Monde de Maÿrde.
Posté le 03-10-2004 à 18:43:01  profilanswer

zi_ril_wanou a écrit :

" vincent  aimerait que son "talent" soit reconnu, ne pas être anonyme alors que sa "profession" le lui impose"

c'est un point commun supplementaire qui m"avait echappé (+ haut ) avec james woods dans "pacte avec un tueur" (best seller)qui voulait lui aussi  
qu'on reconnaisse son talent et qui s'adresse donc  a un romancier
(brian dennehy )pour ecrire sa bio .
sinon belle analyse  :jap:

---------------
                        mozinor.com
n°3879558
L' aphrodi​te
Posté le 03-10-2004 à 18:47:57  profilanswer

le site officiel  est super  

regardez.....

http://www.collateral-themovie.com/flash.html

n°3879562
L' aphrodi​te
Posté le 03-10-2004 à 18:48:56  profilanswer

bank a écrit :

Et pourtant, il semble bien que c'était des coyotes:

This native member of the dog family closely resembles a medium-size German shepherd dog except it has an elongated snout and bushy, black-tipped tail, which is carried down as it runs. There are thousands of coyotes in Los Angeles County consequently sightings are common. The coyote's larger relative, the wolf, does not occur anywhere in Los Angeles County. At night, the coyote’s high-pitched, yodel-like yapping can frequently be heard - especially following the sound of emergency vehicle sirens. Coyotes frequently make a sound far different from the Hollywood movie stereotype. Many people who are unfamiliar with their almost hyena-like yapping incorrectly think they are hearing animals being killed by coyotes at night.

ok ok  :whistle:

n°3879581
L' aphrodi​te
Posté le 03-10-2004 à 18:51:41  profilanswer

n°3879704
L' aphrodi​te
Posté le 03-10-2004 à 19:08:44  profilanswer

Ce membre indigène de la famille de chien ressemble étroitement à un chien de taille moyenne de berger allemand à moins qu'il ait un museau ovale et une queue touffue et noir-inclinée, qui est portée vers le bas pendant qu'elle fonctionne. Il y a des milliers de coyotes dans des sightings du comté de Los Angeles par conséquent sont commun. Le parent plus grand du coyote, le loup, ne se produit pas n'importe où dans le comté de Los Angeles. La nuit, le coyote aigu, yodel-comme yapping peut fréquemment être entendu - particulièrement suivant le bruit des sirènes de véhicule de secours. Les coyotes font fréquemment à un bruit différent lointain du stéréotype de film de Hollywood. Beaucoup de gens qui sont peu familières avec le leur presque hyène-comme yapping inexactement pensent qu'elles sont des animaux d'audition tué par des coyotes la nuit.  

voila c'est mieux en français..... merci pour l'information  
Bank ;)

n°3879765
kami no na​mida
oui
Posté le 03-10-2004 à 19:18:54  profilanswer

L' aphrodite a écrit :

Ce membre indigène de la famille de chien ressemble étroitement à un chien de taille moyenne de berger allemand à moins qu'il ait un museau ovale et une queue touffue et noir-inclinée, qui est portée vers le bas pendant qu'elle fonctionne. Il y a des milliers de coyotes dans des sightings du comté de Los Angeles par conséquent sont commun. Le parent plus grand du coyote, le loup, ne se produit pas n'importe où dans le comté de Los Angeles. La nuit, le coyote aigu, yodel-comme yapping peut fréquemment être entendu - particulièrement suivant le bruit des sirènes de véhicule de secours. Les coyotes font fréquemment à un bruit différent lointain du stéréotype de film de Hollywood. Beaucoup de gens qui sont peu familières avec le leur presque hyène-comme yapping inexactement pensent qu'elles sont des animaux d'audition tué par des coyotes la nuit.  

voila c'est mieux en français..... merci pour l'information  
Bank ;)

[:wam] effectivement ça serait pas mal en français [:mouais]

---------------
non
n°3879886
Macclane
Posté le 03-10-2004 à 19:40:11  profilanswer

Excellent film mais pas du niveau d'un Heat, car les personnages manquent peut être un peu de profondeur (la encore par rapport à Heat)

Tom Cruise est excellent, la mise en scène fabuleuse

8/10

un grand Mann comme à l'acoutumé

---------------
Mon Feed-back
n°3882142
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 04-10-2004 à 02:07:45  profilanswer

justement je trouve qu'il s'attache vraiment beaucoup à ses personnages, au détriment de l'intrigue...

---------------
Last.fm
n°3882461
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 04-10-2004 à 09:36:15  profilanswer

DeathMask a écrit :

justement je trouve qu'il s'attache vraiment beaucoup à ses personnages, au détriment de l'intrigue...

L'intrigue est pas phénoménale, c'est juste un contexte, c'est justement les personnages qui sont réelements intéréssants selon moi  [:izz] .

n°3882574
krumli
Posté le 04-10-2004 à 10:22:45  profilanswer

J'ai bien aimé mais je trouve Heat superieur dans le même genre. La psychologie des persos plus fouillé et le scénar beaucoup plus riche ( dans Collateral le scénar est certe secondaire ).

Les 2 acteurs principaux sont très bon. Tom Cruise a dépassé  le stade du jeune playboy ala Top Gun et c'est tant mieux !!!

L.A. est vraiment bien filmé. On sent la ville trop grande pour être humaine.

Très bon moment de ciné !!! :)

n°3882581
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 04-10-2004 à 10:25:22  profilanswer

Guish a écrit :

L'intrigue est pas phénoménale, c'est juste un contexte, c'est justement les personnages qui sont réelements intéréssants selon moi  [:izz] .

c'est bien ce que je dis ;)
Suffit de voir le nombre de plans sur les 2 personnages a l'intérieur du taxi...

---------------
Last.fm
n°3882585
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 04-10-2004 à 10:27:03  profilanswer

krumli a écrit :

J'ai bien aimé mais je trouve Heat superieur dans le même genre. La psychologie des persos plus fouillé et le scénar beaucoup plus riche ( dans Collateral le scénar est certe secondaire ).

Les 2 acteurs principaux sont très bon. Tom Cruise a dépassé  le stade du jeune playboy ala Top Gun et c'est tant mieux !!!

L.A. est vraiment bien filmé. On sent la ville trop grande pour être humaine.
Très bon moment de ciné !!! :)

C'est ce que Vincent dit au début du film:

Citation :

Ville tentaculaire, 17 Millions de personnes qui ne se connaissent pas. Dèsque je viens j'ai envie de repartir...

a peu près bien sur :)

---------------
Last.fm
n°3882591
Macclane
Posté le 04-10-2004 à 10:28:50  profilanswer

Oui, le scénario est secondaire. Le seul truc qui me chagrine un peu c'est que l'on ne sait quasiment rien d'eux (des personnages ;).  
Seuls quelques dialogues nous permettent d'y voir un peu plus clair à leurs sujets.
Je penses que c'est un film qui prend encore plus de force après une deuxième vision. (faut dire que j'étais malade quand je l'ai vu donc j'ai peut être zappé quelques trucs)

PS. je me répètes mais j'ai trouvé ce film fabuleux :)

Message édité par Macclane le 04-10-2004 à 10:29:18

---------------
Mon Feed-back
n°3883857
L' aphrodi​te
Posté le 04-10-2004 à 15:04:56  profilanswer

Moi aussi je l'ai trouvé F.A.B.U.L.E.U.X ;);)
Dommage effectivement que Vincent ne nous dévoile pas un peu plus sa vie !?
d'ou il vient ? ou il va ? sa vie... mis à part les contrats.
Pour Max on en sait un tout petit peu plus mais guére...
Dommage ...  
J'avais bcp aimé Heat à l'époque mais pas autant que Collatéral... Ce qui fait surtout le succés de Heat à mon avis c'est la pleiade de grands acteurs.

n°3884380
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 04-10-2004 à 16:13:02  profilanswer

et surtout une scène de fusillade jamais égalée jusqu'a présent...

---------------
Last.fm
n°3884491
zi_ril_wan​ou
Posté le 04-10-2004 à 16:28:30  profilanswer

La force de Collateral tient en son coté superficiel de prime abord, alors que c'est un film extrèmement profond, métaphorique, voire alégorique...
Heat en étant beaucoup plus descriptif, reste "Statique"; de plus ce film est déservi pas ses acteurs (si si j'insiste !) qui jouent à celui qui fera la plus grosse prestation...  

Ne reste de Heat que 2 magnifiques interprétations masculines... de Collateral le sentiment d'avoir vu un TRÈS grand film.

"Petit" Mann selon les aficionados (mais je crois qu'ils se sont laissés aveugler par les Pacino/DeNiro, Pacino/Crowe, Smith) mais on retrouve enfin la "poisse" d'un "Thief" ou d'un "Manhunter" que ces mêmes aficionados ne connaissent même pas.

Message édité par zi_ril_wanou le 04-10-2004 à 18:05:35
n°3884755
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 04-10-2004 à 16:57:47  profilanswer

La scéne quand Vincent veut tuer le contact dans la boîte de nuit est fantastique... une mise en scéne parfaite.
Rien que pour cette scéne le film vaut le coup.

n°3884786
tba
J'M les pâtes ;)
Posté le 04-10-2004 à 17:02:22  profilanswer

Ben non, n'allez pas voir collateral, c'est un film au scénario affligeant, toujours du MM avec un video clip de 10 mn style miami vice en ouverture d'une longueur mais d'une longueur, un Cruise en cheveux grisonants (quelle idée, c'est pour le vieillir ?), une fin banale (le méchant est méchant le gentil est gentil, qui meurt ?) bref de la soupe made in usa habituelle. Sans intêret

n°3884793
Guish
Posté le 04-10-2004 à 17:03:58  profilanswer

L' aphrodite a écrit :

Dommage effectivement que Vincent ne nous dévoile pas un peu plus sa vie !?
d'ou il vient ? ou il va ? sa vie... mis à part les contrats.
Pour Max on en sait un tout petit peu plus mais guére...
Dommage ...

Ce qui fait surtout le succés de Heat à mon avis c'est la pleiade de grands acteurs.

Bah, en faite c'est justement la mise en évidence du coté "17 millions de personnes qui ne se parlent pas" qui passe à travers Vincent (voir la fin), la philosophie de Vincent n'étant pas de nouer le contact (Cf on est une poussière dans la cosmos, pourquoi raconter sa vie alors que c'est un tueur ?).

Message édité par Guish le 04-10-2004 à 17:04:38
n°3884835
mozinor
Monde de Maÿrde.
Posté le 04-10-2004 à 17:11:29  profilanswer

zi_ril_wanou a écrit :

mais on retrouve enfin la "poisse" d'un "Thief" ou d'un "Manhunter" que ces mêmes aficionados ne connaissent même pas.

http://img58.exs.cx/img58/3600/copaing.jpg
copaing ! :bounce:

---------------
                        mozinor.com
n°3884991
yeyenumber​3000
reflechissez ...
Posté le 04-10-2004 à 17:29:34  profilanswer

Spoiler :

La fin est symbolique car je sais pas si ils en parlent ds la VF, mais dans la vo, y'a l'histoire d'un mec qui était mort dans le métro et son corps avait fait le circuit pendant 24h avant que les gens se renden compte qu'il était mort (c'est vrai les gens font si peux atention aux autres dans les transport...) et le tueur meur lui aussi dans le métro...

n°3884999
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 04-10-2004 à 17:30:22  profilanswer

Yeyenumber3000 a écrit :

Spoiler :

La fin est symbolique car je sais pas si ils en parlent ds la VF, mais dans la vo, y'a l'histoire d'un mec qui était mort dans le métro et son corps avait fait le circuit pendant 24h avant que les gens se renden compte qu'il était mort (c'est vrai les gens font si peux atention aux autres dans les transport...) et le tueur meur lui aussi dans le métro...

oui c'est dans la vf, encore heureux sinon vla l'adaption a l'arrache :D

---------------
Last.fm
n°3885288
zi_ril_wan​ou
Posté le 04-10-2004 à 18:03:53  profilanswer

Oh, une partie de ma DVDthèque ! :whistle: :lol:

n°3885995
thesphinx
Posté le 04-10-2004 à 19:35:04  profilanswer

Suis-je le seul à avoir trouvé que le cinquième contrat de Vincent ruine tout l'interêt du film ?

n°3886051
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 04-10-2004 à 19:43:52  profilanswer

thesphinx a écrit :

Suis-je le seul à avoir trouvé que le cinquième contrat de Vincent ruine tout l'interêt du film ?

Bah disons que quand j'ai vu la fille au début, je me suis dit qu'elle était trop "connue" (je sais plus où je l'ai vue) pour en rester a ce simple role.

Apres ca permet aussi d'aboutir a la confrontation entre Max et Vincnet

---------------
Last.fm
n°3886137
thesphinx
Posté le 04-10-2004 à 19:56:27  profilanswer

DeathMask a écrit :

Bah disons que quand j'ai vu la fille au début, je me suis dit qu'elle était trop "connue" (je sais plus où je l'ai vue) pour en rester a ce simple role.

C'est surtout dommage de sortir de l'impersonnanilté qui reignait dans le film pour retomber sur un vulgaire trio héro/princesse/méchant :/

Spoiler :

Puis la confrontation Max/Vincent ne me paraissait pas du tout insdispensable, entre un tueur et un chauffeur de taxi je vois pas vraiment l'interet...

n°3886140
spoulounga​ni
Rosa...Bebecita
Posté le 04-10-2004 à 19:56:57  profilanswer

DeathMask a écrit :

Matrix  :)

n°3886190
Ricco
Retour au pays
Posté le 04-10-2004 à 20:03:48  profilanswer

DeathMask a écrit :

oui c'est dans la vf, encore heureux sinon vla l'adaption a l'arrache :D

Au fait, je l'ai vu en vf et je sais pas si c'est l'habitude des vo mais je l'ai trouvé super mal doublée.

Message édité par Ricco le 04-10-2004 à 20:18:30
n°3886331
Macclane
Posté le 04-10-2004 à 20:25:54  profilanswer

la voix d'Ewan McGregor sur Tom Cruise ca passe mal en effet :/

C'est hallucinant Tom Cruise il a un doubleur par film :fou:  

ils peuvent pas lui mettre un doubleur attitré comme tous les autres acteurs américains connus !  :(

Message édité par Macclane le 04-10-2004 à 20:26:49
n°3886709
Guish
Posté le 04-10-2004 à 21:07:12  profilanswer

thesphinx a écrit :

C'est surtout dommage de sortir de l'impersonnanilté qui reignait dans le film pour retomber sur un vulgaire trio héro/princesse/méchant :/

Spoiler :

Puis la confrontation Max/Vincent ne me paraissait pas du tout insdispensable, entre un tueur et un chauffeur de taxi je vois pas vraiment l'interet...

C'est pas faux. Maintenant c'est pas aussi simple que ca de trouver une supair fin différente de ca.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
est ce que : "j'ai été" c'est francais ? pas plutôt je suis allé ?Qui est déjà allé au Brésil ? (demande d'infos)
Allé en foret via le rer[VDS] sur besancon : 2 places pour Londres allé retour --> 180?
je suis allé en boite auf deutsch ?Qui est déja allé au stade de france ? besoin d'aide !!
qui es deja allé au Japon?[extrai in]Dommage collateral: pk le gas fait bouffer un serpent...
Vous etes deja allé chez l'orthophoniste ?Qui est déjà allé au futuroscope ?
Plus de sujets relatifs à : Alle(z) voir Collateral !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)