Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

300, le peplum qui déchire

n°10912652
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 14-03-2007 à 16:52:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:aloy]

puis gagner, gagner, faut le dire vite et sans ratio, hein :o

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
mood
Publicité
Posté le 14-03-2007 à 16:52:17  profilanswer

n°10912659
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 14-03-2007 à 16:52:53  profilanswer

Sérieux arrêtez de spoiler la fin quoi :pfff:

[:joce]

n°10913058
defjay
Posté le 14-03-2007 à 17:28:33  profilanswer

Apparement ça cartonne pas mal aux Box Office (pas mal de record pour un mois de mars).
Et en prime une copie filmé qui tourne sur la toile depuis jeudi dernier...avis à ceux qui ne peuve plus attendre, moi par exemple. Et en plus la copie est en VO, comme ça pas de jaloux.

Sinon ben ya aussi un passage du film qui tourne pas mal avec un bout de bataille, ça pete pas mal, giclée de sang et ralenti indide. (j'ai pas le lien la, mais allez voir sur les forum d'allocine, ça grouille pas mal las bas)

Message édité par defjay le 14-03-2007 à 17:28:59
n°10913195
choopy67
Posté le 14-03-2007 à 17:41:05  profilanswer

J'ai hâte de voir ce film, il a l'air excellent  :)

n°10915059
mealin
Posté le 14-03-2007 à 21:09:05  profilanswer

en plus ils ont surement réformer l'histoire officielle de ce côté là aussi !  du genre : "Nous avons écrasé nos ennemis sans aucune résistance, tous s'étant enfuis comme des lâches  :ange: "

n°10917333
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 15-03-2007 à 00:45:07  profilanswer

Bon, pour faire bref.

300 ca poutre. Pendant 2heures on se fait tabasser par une image qui arrache le slip. Allez le voir. La salle du grand Rex a donné l'impression d'avoir un avis tout aussi partagé.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10919055
defjay
Posté le 15-03-2007 à 11:32:33  profilanswer

Personne c'est si il ya des avant première sur Lyon de 300, j'ai vu que UGC Cine Cité le passe mardi prochain en VO.
Mais ce week end rien ???

n°10919763
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 15-03-2007 à 13:29:19  profilanswer

http://img145.imageshack.us/img145/6835/spartatb5.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Walk_Man le 15-03-2007 à 13:29:26

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10919770
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2007 à 13:30:05  answer

n°10919776
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 15-03-2007 à 13:30:47  profilanswer

d'ou mon post ici :D

---------------
¡ Viva la Revolución !
mood
Publicité
Posté le 15-03-2007 à 13:30:47  profilanswer

n°10920366
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 15-03-2007 à 14:39:47  profilanswer

Je crois que cette réplique restera dans les annales au même titre que "I'm gonna make him an offer he cannot refuse" ou "Frankly my dear, I don't give a damn"...

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°10920437
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-03-2007 à 14:46:27  profilanswer

J'ai une place pour l'avant-première de ce film Mardi, au kiné de Lille :D

3.5€ :love:

Vive mon CE :)

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°10920568
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 15-03-2007 à 15:00:09  profilanswer

n°10924227
blizzard 2
Posté le 15-03-2007 à 21:51:13  profilanswer

Au faites vous en pensez quoi des récentes plaintes iraniennes à propos du film?

n°10924285
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 15-03-2007 à 21:55:33  profilanswer

Cad ? Plaintes pour quel motif ?
Liens ?

n°10924414
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 15-03-2007 à 22:04:22  profilanswer

Que ce sont malheureusement des gens qui ne raisonnent pas avec le meme sens critiques que nous.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10924926
blizzard 2
Posté le 15-03-2007 à 22:36:22  profilanswer

SBAM a écrit :

Cad ? Plaintes pour quel motif ?
Liens ?

J'ai juste vu ça au jt de C+, personnelement le coup des hordes perses même pas fichu de réduire vite fait bien fait en bouillie 300 perses c'est moyen, mais bon moi maintenant pour le cinema j'applique le plan RAB, tout ce que je veux c'est de la baston :o

edit: ca me fait penser que les geeks sont loins d'être des gars ouverts d'esprits toussa toussa, au contraire c'est souvent chez eux que je vois les visions du monde les plus binaires :o.

Message édité par blizzard 2 le 15-03-2007 à 23:13:26
n°10925370
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2007 à 23:05:29  answer

Walk_Man a écrit :

Que ce sont malheureusement des gens qui ne raisonnent pas avec le meme sens critiques que nous.

oué, eux ils aiment pas les hommes nus :o

Barbares :o

n°10929392
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2007 à 14:49:13  answer

Le détournement de Mozinor:

http://www.dailymotion.com/video/x1ecao_madness

[:rofl]

n°10929711
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 16-03-2007 à 15:30:17  profilanswer

en pagne !

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10929727
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 16-03-2007 à 15:32:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°10943056
troon93
Posté le 18-03-2007 à 04:42:30  profilanswer

je viens de le voir (VO bien sur  :D ) et franchement, c'est  :love:  :love:  

Par contre, c'est vrai qu'il y a certaines scènes qui rappellent LOTR et par rapport au reste (peplum), je trouve que ca fait bizarre.

Spoiler :

subitement on voit des espèces de gros monstres avec une stature ou des dents impossibles, ou encore des scies à la place des bras. Ou encore l'autre monstre rejeté qui fait penser à Golum... Cette brusque irruption de fantasy m'a laissé quelque peu perplexe  :heink:

n°10943321
eilec
Posté le 18-03-2007 à 06:06:16  profilanswer

mpouaaaaaaaahhahahahahhahahahhahahahhahahahahahhahhahahhahhahahhahahahhahahah
une autre ! une autre !
armes de fer > hitittes, l'antiquité gréco-romaine était passé aux armes de fer depuis longtemps.
Tu as tout faux.
Le bronze a été utilisé pour les bijoux ou outils pendant longtemps, tu confonds.

L'âge du Fer, période marquant la fin de l'âge du Bronze, débute au II° millénaire avant notre ère d'abord en Anatolie puis dans tout le Moyen-Orient et l'Égypte, la Grèce puis l'Italie et toute l'Europe vers 900 avant notre ère.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bronze_final
http://fr.wikipedia.org/wiki/Age_du_fer

Leodinas est-il crucifié et sa tête offerte au Roi des rois ?

n°10943400
eilec
Posté le 18-03-2007 à 08:29:14  profilanswer

kb10 a écrit :

300

La bataille des Thermopyles est l'un des plus célèbres faits
d'armes de l'histoire antique. Le roi grec Léonidas et ses 300 soldats
y furent massacrés par les Perses. Selon la légende, leur courage et
leur sacrifice encouragèrent le peuple grec à s'unir contre les armées
perses et à fonder la démocratie.

? non , c'est une erreur.
La démocratie existait déjà à Athènes. Et puis les Spartiates champoins de la démocratie, mort de rire quand même.
Bien mytho çà a l'air. :love:  
la phalange avec le lambda sur les boucliers  !!!  :bounce: Yeh babe, war !!  :love:  
j'espère que c'est mieux que Troya qui était nul à pleurer.

Message édité par eilec le 18-03-2007 à 09:21:54
n°10950055
Kakos
Posté le 19-03-2007 à 02:38:19  profilanswer

Juste pour faire mon chieur, mais c'est plus un régime isonomique que démocratique à Athènes...  :o  

Par contre je plussoie pour les Spartiates champions de la démocratie, ca serait marrant pour une cité qui est représentée par deux rois. Enfin bref, c'est pas un film qui pour vocation de retracer la bataille des thermopyles dans ses moindres faits (d'ailleurs ils étaint 1000 les grecs et y avait des thébains aussi  :kaola: )

n°10951182
Tyler
Posté le 19-03-2007 à 11:55:40  profilanswer

Ce soir [:mad_overclocker]

Spoiler :

Enfin si y'a encore des places [:poooop]

n°10951377
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 19-03-2007 à 12:38:56  profilanswer

Kakos a écrit :

Juste pour faire mon chieur, mais c'est plus un régime isonomique que démocratique à Athènes...  :o  

Par contre je plussoie pour les Spartiates champions de la démocratie, ca serait marrant pour une cité qui est représentée par deux rois. Enfin bref, c'est pas un film qui pour vocation de retracer la bataille des thermopyles dans ses moindres faits (d'ailleurs ils étaint 1000 les grecs et y avait des thébains aussi  :kaola: )

Et les perses étaient pas un million en face :D

n°10951550
eilec
Posté le 19-03-2007 à 13:14:02  profilanswer

Kakos a écrit :

je ne  connaissais même pas le mot.

n°10951591
eilec
Posté le 19-03-2007 à 13:21:15  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

Rraaaa !!!!!!!! Un nouveau péplume !!!!!!! Enfin !!! enfin !!! yééé  oouiii !!! rraaa ggrrr psschhiiiiii rrooo raaa !!!

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/36/26/41/18659090.jpg

Tusken a écrit :

Tu aimes les films de gladiateurs ?

http://anthalis.free.fr/images/3d/antha_david_back.jpg

Citation :

Et tu aimes les statues grecques ?

Message édité par eilec le 19-03-2007 à 13:39:32
n°10951818
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 19-03-2007 à 13:53:34  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Et les perses étaient pas un million en face :D

comment, ce n'est pas une reproduction historique fidèle ? pour un péplum ?

mais c'est blasphématoire, c'est madness, it's...

madness ? [:di_canio]

Spoiler :

:miam: [:cerveau lent] [:atsuko]

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°10957293
zex
Posté le 19-03-2007 à 22:53:09  profilanswer

Bon et bien c'est franchment sympa, surtout pour la forme, apres l'histoire n'est pas non plus un chef d'oeuvre de rebondissements, mais sa reste une bonne claque !
Avant premiere à 3€50, c'est sympa le printemps du ciné !

n°10958022
vieux slip
petites bourses
Posté le 19-03-2007 à 23:37:30  profilanswer

Vu ce soir et j'ai trouvé ça excellent. Adapter un livre/un comics est assez périlleux et j'ai souvent était déçu. Mais là je trouve que le scénariste a vraiment bien fait ressortir le travail de Miller tout en ayant la contrainte du découpage inhérent à un film (blockbuster qui plus est).

Alors c'est vrai que certaines libertés sont prises:  
- en 1er lieu, la reine qui prend une place beaucoup plus importante (incarnée par une très "bonne" Lena Headey, vive le R-Rated  :o ),  
- l'armée perse et son lot de monstres (3) qui tiennent plus de l'heroic fantasy à certains moments, que de l'image que l'on pourrait se faire de l'armée antique,
- des personnages créés pour l'occasion (le fils du capitaine)... mais qui en fait sont plutôt bien brossés,
- un Xerxès très tendancieux  [:cupra],

Spoiler :

- un espèce de bouc jouant de la flûte?  :whistle:

Mais d'un autre côté, Snyder a fait preuve d'un grand respect du comics de Miller: au niveau de la précision de l'image et de certaines plans sortis tout droit des planches du bouquin, au niveau des costumes, des armes, des lieux... Snyder a donné a son image une teinte sepia tirant vers le jaune-marron qui n'est pas sans rappeler Gladiator et qui passe très bien à l'écran (le grain est très beau sur certains plans).  

Spoiler :

J'ai trouvé que la scène, où après la mort de Leonidas, on voit la reine dans le champ de blé honteusement pompé sur Gladiator (les blés courbés par le vent, la musique, toussa... je soupçonne un clin d'oeil du réal  :o

Après, on pourra toujours discuter des Spartes qui veulent défendre leur liberté (mais laquelle?) et qui pratiquent l'eugénisme, certains propos qui sous entendent plusieurs lectures (la guerre...apporter la liberté...nos troupes...blabla) mais bon, là n'est pas l'essentiel.
J'ai trouvé les séquences de combat, juge de paix pour un film de ce genre, vraiment bien rendues. Snyder maîtrise; on pourra trouver ça parfois clipesque, mais les effets ralenti/brusques accélérations qui se focalisent sur une partie du combat apportent de l'intensité au tout. Je suis donc confiant pour une adaptation des Watchmen (si les producteurs ne s'opposent pas à ce que le film sorte en R-Rated).

Seul regret: ne pas l'avoir vu en VO car forcemment certains passages sont dénaturés et perdent de leur valeur. A signaler d'ailleurs, que le "This is Sparta", traduit en "Cela est Sparte" est finalement devenu "Nous sommes des spartiates" (qui sonne mieux dans le film).
Je pense que ceux qui ont déjà lu et apprécié le comics ne seront pas déçus, pour les autres... Il faut apprécier les 6 pack saillants, la bravoure, l'honneur, le devoir, la gloire, le combat... Je conçois que ça ne puisse pas plaire à tout le monde.
En tout cas, un de ces films qui ne peut prendre toute sa dimension que sur le grand écran. Une claque visuelle (et à 3,50€... :na: )

Le générique de fin vaut le coup d'oeil... ( à signaler une musique de rap FR sur la 2ème partie du générique [:petrus75] ).

n°10958685
coucouc
Posté le 20-03-2007 à 00:44:38  profilanswer

Je sort de la salle la ... que dire ....
jamais vus un film avec autant de baston , les images sont sublimes , les combats sont énorme , les prise de vue , les low motion a gogo ,  le scenar est bidon mais on lui pardonne facilement vus le reste .

c'est tout simplement ENORME .

Message édité par coucouc le 20-03-2007 à 00:46:19
n°10959002
frankybana​ne
Posté le 20-03-2007 à 02:53:22  profilanswer

Bon j'ai vu 300 en avant première. Alors ce film, je l'attendais beaucoup mais j'avais juste vu la bande annonce, donc j'y allais sans véritable à priori, même si je m'attendais, je l'avoue, à quelque chose d'assez sombre et dramatique.

Alors j'ai adoré, mais en partie pour des raisons étonnantes. En fait, j'ai souvent ressenti le plaisir que j'ai en matant une bone série B décomplexée, voire un bon nanar par certains moments  :D  

Alors sur un plan formel, y'a des passages magnifiques, notamment

Spoiler :

le passage ou la tempete coule les bateaux des Perses, c'est absolument bluffant, et le plan sur Léonidas, avec la pluie battante qui s'écrase sur son bouclier, j'étais  :love:

, mais j'ai eu très peur en voyant les 10 premières minutes, ou j'avais l'impression de mater une pub  :sweat: , ca s'arrange par la suite, mais j'ai globalement été moins surpris et dépaysé que dans Sin City. Les batailles, qui sont quand même le coeur du film, sont une vraie bouffée d'air frais, après la trouzaine de batailles montées d'une manière hachèe et chaotique ( Lord of the rings, si tu nous regardes ), la c'est clair, esthétiquement superbe, même si malheureusement on gagne en lisibilité ce qu'on perd en sauvagerie et en brutalité ( comparé aux bastons de Braveheart par exemple ), mais bon les batailles n'en ssont pas moins jouissives. Le lieu ou prendra place 90% du film est grandiose, épique comme il faut, en opposition total avec les seuls 300 spartiates sensés le tenir.

Bon niveau scénario, c'est bien réduit mais ca ne gene pas, et malgré un déroulement et une fin prévisible, c'est cohérent avec la psychologie des personnages présentés. On sait ce qu'il en est dès le début ( y'a même pas a lire entre les lignes, tout est dit ou fortement suggéré par les persos dès le début ). Du coup le film se résume à une succession d'ennemis, un peu sur le modèle d'un jeu vidéo qui vont monter en puissance, avec même des sortes de "boss" ( j'ai vu ca comme ca perso ) qui viennent se heurter à des Spartiates bien déterminées, qui passées les premiers rires contenus face à cette bande de chippendales couillus en slips, se révèlent franchement attachants, mais aussi forcent le respect par leur abnégation et leur solidarité, tout en étant bien flippants et malsains par d'autres côtés ( la scène des bébés, la cruauté générale d eleur société ). Le Roi, Léonidas, est ultra charismatique, et le couple qu'il forme avec la reine est plutot intéressant ( reine qui pour une fois sert à autres chose que pondre des héritiers, comme le dit Léonidas, les femmes spartiates sont aussi couillus que les hommes, enfin vous verrez :D ).

Bon et après y'a tous les trucs qui auraient pu me faire détester le film, mais qui au contraire m'ont ravi ( à quelques exceptions près ). Pour tout vous dire, j'ai beaucoup ri pendant le film, et j'étais pas le seul dans la salle. Bon je vais pas développer, juste 2-3 exemples :

Spoiler :

- Le bossu directement sorti de Notre dame de Paris, croisé avec Gollum. Un grand moment lorqu'il se prosterne, lui aussi en slip de cuir, devant Xercès

- Xercès justement, qui tient plus de la drag-queen que du Roi quasi-divin  :o  

- Léonidas qui prend la reine " par derrière " ( doit être plutot bien monté le roi vu la gueule qu'elle tire ) durant une scène d'amour un peu naze

- Les vannes que s'échangent régulièrement deux potes spartiates, qui ont limite l'air d'être plus que des potes, la combo avec les slips en cuir étant imparable

- Le retour du spartiate dont le fils a été tué, le mec réapparait au feu de camp avec la gueule du mec qui en a chié, sur le moment j'atais plié [:rofl]

J'ai beaucoup aimé aussi la remarque de Leonidas, méprisant les Athéniens " amateurs de philosophie et de garçons "  :D  

Bon faut quand même signaler que j'ai pas eu le choix, j'ai vu le film en VF  :( donc je retournerais le voir très bientôt en VO, car je suis vraiment sorti du cinoche en ayant le sentiment d'avoir vu un putain de bon film, à l'ambiance unique, ou les lacunes et les faiblesses n'en sont pas vraiment. Voila, je ne saurais trop vous conseiller de courir le voir, j'ai vraiment trouvé ca génial sans voir les deux heures passés, sur ce bonne nuit.

Message édité par frankybanane le 20-03-2007 à 02:55:19
n°10959013
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 20-03-2007 à 03:21:03  profilanswer

Je rajouterais que si on avait supprimé tous ces monstres, le film aurait pû prétendre à être une belle "semi-reconstitution" encore plus prenante. C'est personnellement ce qui m'a déplu dans le film... On est pas dans Doom merde quoi... Sinon les batailles sont effectivement très impressionnantes. La fin aurait en revanche pû être retravaillée quitte à durer quelques minutes de plus et qu'ils s'étalent un peu plus sur les faits historiques de sorte à donner une autre dimension. Ah vi c'est vrai qu'à l'origine c'est pas censé être un film historique. Et merde dommage.

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°10959392
papours
Posté le 20-03-2007 à 09:24:08  profilanswer

Je rajouterais que si on avait supprimé tous ces monstres, le film aurait pû prétendre à être une belle "semi-reconstitution" encore plus prenante. C'est personnellement ce qui m'a déplu dans le film... On est pas dans Doom merde quoi... Sinon les batailles sont effectivement très impressionnantes. La fin aurait en revanche pû être retravaillée quitte à durer quelques minutes de plus et qu'ils s'étalent un peu plus sur les faits historiques de sorte à donner une autre dimension. Ah vi c'est vrai qu'à l'origine c'est pas censé être un film historique. Et merde dommage.

Tout à fait d'accord, je n'ai vraiment pas aimé tous les moments avec des pseudos monstres sortis d'on ne sait où... Plus généralement je trouve les ajouts faits à la bd originale ratés. Ca en met un vilain coup au film à mon avis.

En plus à cause d'un pb de copie on s'est tapé la VF et elle est tellement bien faite que pdt les tirades grandiloquentes du roi ou de la voix off le public s'est marré et même en prenant ca tres au sérieux j'ai pas pu retenir un sourire...

n°10959449
FoxFive
Posté le 20-03-2007 à 09:38:22  profilanswer

Bon bah, comme bcp ici, maté hier en VF à 3€ 50 :p

Grosse ambiance "Peplum", claque visuelle (les corps huilés ca ressort bien avec la lumière crépusculaire). Les monstres ne m'ont pas choqué, ils s'intègrent bien dans l'action. Un petit bémol pour la reine dont le jeu m'a plutot fais sourire (on va mettre ca sur le dos de la VF allez) et pour les moules bites en cuir.

n°10959463
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 20-03-2007 à 09:40:51  profilanswer

Vu hier en VF...

Bon film mais il ne faut pas s'attendre à un péplum facon ben hur hein, ni meme gladiator :D Il y a une grande place pour l''heroic fantasy (oracle (:D) monstres, effets graphiques), mais ce n'est pas du tout desagreable... surtout l'atmosphere  du film... a voir ;)

Message édité par hfrfc le 20-03-2007 à 09:41:40

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°10960440
vieux slip
petites bourses
Posté le 20-03-2007 à 11:47:26  profilanswer

Ba, Snyder y a mis une dimension mythologique (qui peut déplaire) que Troy n'avait pas et qui lui a desservi. En même temps je trouve que ça passe assez bien, parcequ'après tout 300 spartiates contre un demi million de perses, c'est moyen niveau vérité historique.
N'empêche 60 millions pour un film comme ça je trouve que c'est balèze. C'est là où on voit que les cachets des stars ça fait tout de suite exploser le budget.

n°10960537
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 20-03-2007 à 12:02:24  profilanswer

vu hier soir, il est énorme, ça envoie du pâté on est à fond dans l'action, et les images sont splendides !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nokia 8800 à 300 eurosLa video qui dechire le calecon :D
Bourse 300 euros ??Graver/presser une série de 300 à 400 DVD...
Chirac : 300 millions de francs cachés au Japon ?Carte Visa Electron : commande > 300 € refusé sur le net ?
REALIS debloquer plafond de 300 € / semaine pour commande sur le net ?Allez voir ce site, il déchire tout!!!
Le mouvement propalestinien se déchire sur l'antisémitismeMuse ça déchire !!!!!!
Plus de sujets relatifs à : 300, le peplum qui déchire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)