| |||||
| Auteur | Sujet : 300, le peplum qui déchire |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-04-2007 à 22:18:50 ![]() ![]() |
lokilefourbe |
--------------- |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Hérodote le raconte ainsi : A partir d'Abydos deux ponts furent établis (..), l'un par les Phéniciens avec des câbles de filasse, l'autre par les Egyptiens avec des câbles de papyrus ; mais (...) une violente tempête s'éleva qui les rompit et les balaya. A cette nouvelle Xerxès indigné ordonna d'infliger à l'Hellespont 300 coups de fouet et de jeter dans ses eaux une paire d'entraves [symbole de la mise en esclavage - NdM]. J'ai entendu dire aussi qu'il avait employé d'autres gens pour marquer l'Hellespont au fer rouge. En tous cas, il enjoignit ses gens de dire, en frappant de verge l'Hellespont, ces mots pleins de l'orgueil insensé d'un Barbare : "Onde amère, notre maitre de châtie parce que tu l'a offensé quand il ne t'as jamais fait de tord. Le Roi Xerxès te franchira que tu le veuille ou non ; et c'est justice que personne ne t'offre de sacrifice car tu n'es qu'un courant trouble et saumâtre" Ainsi fit il châtier la mer - et couper la tête aux ingénieurs qui avaient dirigé les travaux. Dans toute la logique qui court dans l'oeuvre d'Hérodote, d'avoir fait ça, le mec, il est déjà mort et il ne le sait pas edit : croisement avec Loki oui selon Herodote, il fait don ensuite d'un cratère d'or et d'une épée perse mais sans qu'il puisse dire si c'est en offrande au soleil ou pour réparer sa faute.
Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 17-04-2007 à 20:58:06 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
lokilefourbe |
--------------- |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 17-04-2007 à 11:48:28 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Kede | il termine comment d'ailleurs Xerxès ? Message cité 1 fois Message édité par Kede le 16-04-2007 à 23:16:37 |
Mal Il a été assassiné en -465, après 20 ans de règne quand même, par le capitaine de sa garde, Artaban (fier comme... c'est pas lui) qui imputa le crime au fils ainé, Artarxerxes et qui le fit condamner comme meurtrier. Mais ce dernier finit par le tuer lui même et à reprendre le trône occupé qq temps par Artaban. a+ Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 16-04-2007 à 23:25:37 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto |
--------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 17-04-2007 à 11:42:04 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Merci --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Publicité | Posté le 17-04-2007 à 11:58:24 ![]() ![]() |
jeumlajou monte-en-l'air |
lokilefourbe |
--------------- |
jeumlajou monte-en-l'air |
lokilefourbe |
--------------- |
jeumlajou monte-en-l'air | wouah le ton condescendant !!!
|
Spoooky J'ai 3 -o-, merde ! | Vu, je suis un peu déçu... A la fois, c'est ultra-prenant, comme, d'ailleurs SinCity avait pu l'être, mais d'un autre côté, c'est ultra-ridicule... Les costumes, les monstres, les dialogues couillus... Mouais... Quant à la véracité historique des faits...
--------------- C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever |
jeumlajou monte-en-l'air | c'est l'côté artistique qu'il faut regarder. C'est un divertissement et si ça t'a diverti c'est que le réalisateur a réussi son oeuvre.
|
Kede |
et je l'aurais jamais remarqué si qqun ne l'avait pas dit ici. |
Ryan Foupoudav | Beaucoup de branlette ici Message cité 2 fois Message édité par Ryan le 18-04-2007 à 00:58:48 |
Profil supprimé | Posté le 18-04-2007 à 01:01:09 ![]()
|
lokilefourbe |
--------------- |
Ryan Foupoudav |
|
lokilefourbe |
--------------- |
Grounded Man with burning hair | Up, que pensez vous de la propagande pro-bush, anti-iranienne du film ?
--------------- Profil strava |
charlie 13 | Pas besoin de faire un up pour ça, tout a déjà été dit dans les pages precedentes, et surtout dans l'interview donné par l'auteur lui même, qui s'en vante. |
Pupoul Je te vois |
|
charlie 13 | A la page precedente, un lien donne une interview de Frank Miller qui est édifiante.
|
Pupoul Je te vois | Je peux pas voir, comme précédemment, filtrage proxy boulot pas le droit fessée |
Chaos Intestinal |
|
charlie 13 | Sur le même blog "neo-con":
Message édité par charlie 13 le 18-04-2007 à 11:05:55 |
Gedemon patron-adjoint | j'vois pas ou il dit avoir fait 300 dans l'optique de la crise irannienne dans l'interview. --------------- [hommage au beau jeu] [Footware] |
Grounded Man with burning hair |
Mais c'est quoi ce truc Ponctué de "bon", de "hum..." d'oubli de mot : "NPR: Hum, et quand vous dites que nous ne savons pas ce que voulons, quelle en est selon vous la raison?" Ils parlent pas vraiment la france dans ton interview. Alors je sais pas si le traducteur s'est touché, mais à priori, si c'est Le figaro qui pose les questions... Enfin c'est une grosse blague cette interview Message cité 1 fois Message édité par Grounded le 18-04-2007 à 11:09:44 --------------- Profil strava |
Pupoul Je te vois | C'est surtout le Blog dont la nature propagandiste ne fait aucune doute dans ce que je lis. Pour Miller, il est grave je te l'accorde, mais je ne vois rien dans son interview où il explique que "300 c'est l'amérique contre l'IRAN/IRAK" hormis bien sûr la petite phrase à la fin qui vient de l'auteur du Blog. Quant à la BD "Batman vs Al-Quaeda", elle passe un peu à côté de la discussion actuelle non ? Et même s'il l'écrit, où est le problème ? Pendant la 2eme guerre mondiale, Captain America s'est battu contre Hitler... Bref : Je ne vois toujours pas de message dans ce film, ou dans cette BD, autre que celui d'une bataille esthétique bien que violente et sanguinolente et complètement surréaliste. Message cité 1 fois Message édité par Pupoul le 18-04-2007 à 11:17:36 |
Chaos Intestinal |
|
meriadeck arme de distractions massives |
Si Spiderman avait été roumain, il se serait accroché à un drapeau roumain. cqfd.
Message cité 2 fois Message édité par meriadeck le 18-04-2007 à 11:28:27 --------------- Acceuil |
Grounded Man with burning hair |
Ok Enfin, retranscrire les hum et les bon à l'écris c'est faire preuve d'une débilité profonde. Ah oui, et rab de ta molette Message édité par Grounded le 18-04-2007 à 11:27:11 --------------- Profil strava |
Profil supprimé | Posté le 18-04-2007 à 11:27:55 ![]()
|
Pupoul Je te vois |
|
Pupoul Je te vois |
|
meriadeck arme de distractions massives |
--------------- Acceuil |
Chaos Intestinal | Si ma tante en avait, elle s'appelerait Spiderman.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| nokia 8800 à 300 euros | La video qui dechire le calecon :D |
| Bourse 300 euros ?? | Graver/presser une série de 300 à 400 DVD... |
| Chirac : 300 millions de francs cachés au Japon ? | Carte Visa Electron : commande > 300 refusé sur le net ? |
| REALIS debloquer plafond de 300 / semaine pour commande sur le net ? | Allez voir ce site, il déchire tout!!! |
| Le mouvement propalestinien se déchire sur l'antisémitisme | Muse ça déchire !!!!!! |
| Plus de sujets relatifs à : 300, le peplum qui déchire | |