Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4292 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

300, le peplum qui déchire

n°11027474
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 28-03-2007 à 01:12:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ramasse-Miettes a écrit :

J'ai vu 300 en VOST hier soir.
Les images sont magnifiques, j'ai bien aimé aussi les passages "comiques" du film,  

Spoiler :

par exemple Leonidas qui croque tranquillement sa pomme pendant que les spartiates achèvent leurs ennemis.  :D  
Bon, j'ai toujours pas compris ce que Theron faisait avec autant de pièces de monnaie perses en poche, l'est un peu bête.  [:gally-41]  

Dans l'ensemble j'ai beaucoup apprécié, on s'en prend plein la face au niveau de l'esthétisme de l'image et des combats.  

Après, je comprends que ça ne plaise pas à certains, pour ma part je crois que je n'avais jamais vu un film avec autant de sang à la seconde.  :D  
Mais je n'ai vraiment pas compris de quoi était parti le journaliste de Libération pour rédiger sa chronique assassine. [:transparency]

du sang  :heink:  ah la patée numérique qui gicle, ah ok.

t'apelles ça du sang? :heink:  

Message cité 2 fois
Message édité par meriadeck le 28-03-2007 à 01:16:25

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 28-03-2007 à 01:12:07  profilanswer

n°11027478
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2007 à 01:12:17  answer

meriadeck a écrit :

en quelques mots: techno-péplum globalement sans aucune âme ( le réalisateur confond "épique" et "âme" ). Y'a-t-il quelque chose de palpable dans ce film a part mon ticket de cinéma? les images, les soldats, les nuages, les montagnes, les loups et les éléphants, tout semble en image de synthèse. On se plait à espérer apercevoir un "vrai" arbre, une "vraie" mer, une "vraie" montagne. Mais tout semble trop "digital" pour etre accrocheur. Outre les bonnes répliques, deux trois séquences vraiment bien foutue, reste comme une sorte de "ah c'est tout?". Moins raté qu'on ne le dit, moins bouseux que par certains, sûrement pas propagandesque, "300" est une sorte de créature bizarre qui se serait échappé de son laboratoire, mi-homme, mi-machine, pas parfait mais baroque par moment.
Reste qu'il manque un souffle, une mise en scène et des décors naturels. la preuve par A+B que des fonds verts et des ordinateurs, c'est pas tout à fait encore ça.
3/6

ca l'est [:aloy]

Comme pour SIn City, l'ensemble du film a été filmé sur fond bleu puis travaillé sur ordinateur.

n°11027497
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 28-03-2007 à 01:14:17  profilanswer

meriadeck a écrit :

du sang  :heink:  ah la patée numérique qui gible, ah ok.

Oui, la patée numérique qui gicle qui faisait office de sang, étant donné que tout est plus ou moins numérique, ça colle bien avec le reste. [:spamafote]

n°11027536
meriadeck
Posté le 28-03-2007 à 01:18:24  profilanswer

ah bon? :(  tu veux dire que c'est pas de vrais éléphants qui tombent de la falaise et qu'il y a pas 500 000 figurants  dans la baie des Thermopyles? :(  je suis déçu, déçu déçu.

eh bob, t'as pas saisis mon ironie là. je sais bien sur que ça l'est .... autant j'ai aimé Sin City autant là c'est froid et sans âme.  

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 28-03-2007 à 01:18:46

---------------
Acceuil
n°11027545
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2007 à 01:19:17  answer

meriadeck a écrit :

ah bon? :(  tu veux dire que c'est pas de vrais éléphants qui tombent de la falaise et qu'il y a pas 500 000 figurants  dans la baie des Thermopyles? :(  je suis déçu, déçu déçu.

eh bob, t'as pas saisis mon ironie là. je sais bien sur que ça l'est .... autant j'ai aimer Sin City autant là c'est froid.

ton message laissait entendre que tu pensais que c'était mélangé vrais plans/image de synthèse, je précisais juste qu'il n'existait aucun vrai plan [:spamafote]

n°11027578
meriadeck
Posté le 28-03-2007 à 01:23:37  profilanswer

sérieux la prochaine fois j'allume mes balise "ironie". relis bien "on cherche un vrai ceci un vrai cela". au bout d'un moment le décors den synthèse sonne aussi faux qu'on arrière plan peint ou un trompe l'oeil. Il arrive un moment on a trop l'impression d'etre en studio et ça tue le film.   Reste des plans magnifiques par moment mais trop court.

Message édité par meriadeck le 28-03-2007 à 01:24:36

---------------
Acceuil
n°11027682
Ophra
MrBingo @SC2 Mr.Bingo94 @ PUBG
Posté le 28-03-2007 à 01:49:31  profilanswer

juste pour précision, les bébés étaient bien éxaminé à leur naissance et abandonner si ils présentaient des anomalies physiques.
Ensuite pour le côté historique ca s'arrête là.
En outre, la critique de libération se tient quand on entend sans cesse se rabacher aux oreilles honneure, gloire, patrie, valeureux, héroïque.
Ce film pour moi, sans une volonté de polémiquer, donne une réelle légitimité à la guerre d'Irak et les troupes qui y stationnent.

"This is a merdaaa" disait Libération, je suis, malheureusement, d'accord avec ce journaliste (j'aime bien voir les films polémique pour  en faire mon avis) ce film, ou la BD ou Frank Miller donne envie de vomir.

Message cité 5 fois
Message édité par Ophra le 28-03-2007 à 01:50:29
n°11027692
meriadeck
Posté le 28-03-2007 à 01:53:47  profilanswer

Ophra a écrit :

juste pour précision, les bébés étaient bien éxaminé à leur naissance et abandonner si ils présentaient des anomalies physiques.
En outre, la critique de libération se tient quand on entend sans cesse se rabacher aux oreilles honneure, gloire, patrie, valeureux, héroïque.
Ce film pour moi, sans une volonté de polémiquer, donne une réelle légitimité à la guerre d'Irak et les troupes qui y stationnent.

"This is a merdaaa" disait Libération, je suis, malheureusement, d'accord avec ce journaliste (j'aime bien voir les films polémique pour  en faire mon avis) ce film, ou la BD ou Frank Miller donne envie de vomir.

trouve moi le moindre film péplum avec une bataille où ces mots là ne sont pas prononcés? faut arréter de voir de la propagande dès qu'un héros d'un film US dit se battre pour sa patrie einh oO

Message édité par meriadeck le 28-03-2007 à 01:54:03

---------------
Acceuil
n°11027716
Ophra
MrBingo @SC2 Mr.Bingo94 @ PUBG
Posté le 28-03-2007 à 02:01:00  profilanswer

Dit moi d'abord les films de "peplum" que tu as vu et je te le dirait.  
Les films parlant de grèce ancienne/romaine il y en a un paquet hein mais surement pas des années 90 ca c'est sure... et le message était sensiblement différent (différement dit et plus subtile) a ce quoi on a eu le droit dans se film.  
Et je t'invite personnellement à lire les premières pages, je ne connais pas du tout Frank Miller mais de ce qui se dit de lui c'est pas jojo.  

n°11027729
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 28-03-2007 à 02:06:20  profilanswer

Ophra a écrit :

Euh pas vraiment, dans les grandes lignes y a quand même d'autres aspects de la société spartiate qui sont véridiques, la bataille des thermopyles a bel et bien eu lieu, certainement pas avec des rhinocéros, Xerxès a existé et réclamait la terre et l'eau des territoires conquis, Léonidas ne sort pas de nulle part non plus.  
Mais bon, c'est sûr qu'il faut pas prendre ça pour argent comptant, un peu comme la Jeanne d'Arc de Luc Besson, par exemple.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2007 à 02:06:20  profilanswer

n°11027742
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 28-03-2007 à 02:09:46  profilanswer

Ophra a écrit :

:lol:

n°11027751
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 28-03-2007 à 02:12:51  profilanswer

Ophra a écrit :

[...]

Ophra a écrit :

[...]  
Et je t'invite personnellement à lire les premières pages, je ne connais pas du tout Frank Miller mais de ce qui se dit de lui c'est pas jojo.

[:gratgrat]

j'en déduis que tu n'a pas lu la BD, ni vu ou lu Sin City, mais que tu juges sur les "ont dit" [:bien]

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°11027753
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2007 à 02:13:25  answer

Ouais enfin y voir du gloria america ... pas besoin de faire dans le sous entendu subtile et le cinéma détourné hein ...

On a déja notre dose quotidienne de DOS, Jag, Over there ... tiens zont même passé ID4 ce soir ...  

Bref faut arrêter de voir le mal subliminal partout alors qu'on nous le met en pleine gueule et ce de façon super liminale tous les jours :o

n°11028204
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 28-03-2007 à 08:31:50  profilanswer

j'ai trouvé ce film très très bon, étant un amateur qui plus est des effets numériques, quand ils sont bien utilisés...
J'ai apprécié le charisme de Leonidas et toutes les scènes de combat. Je n'ai vu ce film que comme un divertissement et une bonne adaptation de la BD de Miller, les rajouts étant principalement cinématographiques pour moi.
Mais je peux comprendre la polémique sur le film, surtout si on cherche à y voir justement cela.

pour info, la bd de Miller date du tout début 1999, le film en est une fidèle adaptation (jusqu'à reproduire des plans exacts !) et il faut savoir aussi que le point de départ de la bd de Miller est le film "La Bataille des Thermopyles" (The 300 Spartans) de Rudolph MATE (1962).
bref, faut qd même prendre du recul avant de vouloir lier le film de zack snyder avec la situation politique internationale

n°11028310
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 28-03-2007 à 09:22:32  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Après, je comprends que ça ne plaise pas à certains, pour ma part je crois que je n'avais jamais vu un film avec autant de sang à la seconde.  [:transparency]

Y'a pas énormément de sang dans ce film  [:ciler]  ou alors je me suis trompé de salle  [:petrus75]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°11028313
Pupoul
Je te vois
Posté le 28-03-2007 à 09:23:06  profilanswer

meriadeck a écrit :

du sang  :heink:  ah la patée numérique qui gicle, ah ok.

Bizarrement, la patée numérique qu'est le sang colle tout à fait à la patte graphique du film, et ne m'a pas du tout géné, même si c'est fait de telle façon que ça "saute" au visage que c'est rajouté.

Comme dans Sin City à certain moments d'ailleurs.

n°11029059
Scrypt
Posté le 28-03-2007 à 11:21:16  profilanswer

Vincent334 a écrit :

Que veux tu dire ? Que le public visé est celui qui préfère la pub ou le clip au cinéma ?

le public visé est tout simplement un public relativement jeune imprégné par l'art numérique, que ce soit dans le cinéma (et les pubs si ça peut te faire plaisir), la bd, les JV ou tout simplement le travail de l'image ou la réalisation 2D/3D sur pc/mac.
Tu qualifies le film le "balourd, vulgaire, demonstratif" ect., sans penser que ceux qui ont apprécié le film se rendent evidemment compte de la vacuité des dialogues, du scénario qui tient sur un post-it, des incohérences historiques, des acteurs de seconde zone ou des slips moule-burnes.
300 n'est avant tout qu'une débauche visuelle, et tout ceux qui en attendaient autre chose se sont trompés de séance, voilà tout.

Message cité 2 fois
Message édité par Scrypt le 28-03-2007 à 11:22:37

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°11029329
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 28-03-2007 à 11:46:03  profilanswer

Scrypt a écrit :

le public visé est tout simplement un public relativement jeune imprégné par l'art numérique, que ce soit dans le cinéma (et les pubs si ça peut te faire plaisir), la bd, les JV ou tout simplement le travail de l'image ou la réalisation 2D/3D sur pc/mac.
Tu qualifies le film le "balourd, vulgaire, demonstratif" ect., sans penser que ceux qui ont apprécié le film se rendent evidemment compte de la vacuité des dialogues, du scénario qui tient sur un post-it, des incohérences historiques, des acteurs de seconde zone ou des slips moule-burnes.
300 n'est avant tout qu'une débauche visuelle, et tout ceux qui en attendaient autre chose se sont trompés de séance, voilà tout.

Totalement  :jap:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°11029359
meringue7
Posté le 28-03-2007 à 11:48:41  profilanswer

ils avaient des réductions sur le ketchup dans le film ?

parce que là c'est un peu abusé je trouve perso  :(

n°11029413
Scrypt
Posté le 28-03-2007 à 11:52:37  profilanswer

je voudrais un perse bien saignant à la broche svp  [:huit]

---------------
n°11029738
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 28-03-2007 à 12:27:37  profilanswer

c'est quand même beaucoup moins saignant qu'un soldat Ryan, faut arrêter. :o

en plus le traitement numérique edulcore complètement l'aspect sanglant, on reste dans le cadre d'une BD quoi.

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°11029774
Scrypt
Posté le 28-03-2007 à 12:33:20  profilanswer

et puis à côté des 10 000 morts du D-Day, 300 ptits spartiates ça reste une boucherie du dimanche  [:rhetorie du chaos]

Message édité par Scrypt le 28-03-2007 à 12:33:31

---------------
n°11029856
darkangel
C2FFA
Posté le 28-03-2007 à 12:47:09  profilanswer

Ophra a écrit :

c'est pas un journaliste il me semble, mais un visiteur du site [:ojar]

n°11029960
Pupoul
Je te vois
Posté le 28-03-2007 à 13:03:59  profilanswer

darkangel a écrit :

c'est pas un journaliste il me semble, mais un visiteur du site [:ojar]

Non non, c'est le titre de l'article.

n°11029979
meriadeck
Posté le 28-03-2007 à 13:07:06  profilanswer

le dessin de catherine dans "charlie" aujourd'hui avec Xerxes en monsieur loyal d'un cirque sur son trône qui gueule  "Le cirque pinder ce soir dans votre ville" [:rofl]

---------------
Acceuil
n°11030059
tibo2002
C'est très content.
Posté le 28-03-2007 à 13:18:18  profilanswer

Merde, je l'ai pas acheté cette semaine mais [:rofl]

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°11030097
akirasan
Posté le 28-03-2007 à 13:22:18  profilanswer

Meme si j'ai bien aimé le film dans l'ensemble, je dois avouer que Xerses est loin d'être le méchant le plus crédible que j'ai vu au ciné.

n°11030108
tibo2002
C'est très content.
Posté le 28-03-2007 à 13:23:52  profilanswer

Crédible, c'est un peu hors propos dans ce genre de film.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°11030234
akirasan
Posté le 28-03-2007 à 13:36:42  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Crédible, c'est un peu hors propos dans ce genre de film.

Ben quand même, chef des armées qui dominent le monde, dieu ayant des pouvoirs surnaturels, et j'en passe.
Quand même, ça se ressentait pas particulierement à l'écran ça.

Alors que Leonidas dans le genre chef de guerre qui sait se battre, qui sait parler à ses hommes, c'etait plutot pas mal rendu, je trouve.

n°11030272
Kede
Posté le 28-03-2007 à 13:41:46  profilanswer

Scrypt a écrit :

:jap: La BA donnait le ton. Comment pouvait-on espérer avoir affaire à un peplum ou une reconstitution historique, ou à qqchose d'autre ?  
Aussi j'ai été agréablement surpris de voir que le film était volontairement caricatural et qu'il se prenait pas au sérieux , ça enlève une grosse lourdeur de ce genre de film qui peuvent vite virer nanard

n°11030456
meriadeck
Posté le 28-03-2007 à 14:07:50  profilanswer

un truc que je me suis toujours demandé, si on projetait le film aux grecs contemporains des évènements, me demandent leur réactions :D

---------------
Acceuil
n°11030500
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 28-03-2007 à 14:11:49  profilanswer

meriadeck a écrit :

un truc que je me suis toujours demandé, si on projetait le film aux grecs contemporains des évènements, me demandent leur réactions :D

L'inverse aussi. J'aimerais dès fois voir les évènements réèls après avoir vu les adaptations.

Bon c'est quand qu'on l'invente cette foutu machine à remonter le temps  :o  

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°11033054
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2007 à 17:49:09  answer

meriadeck a écrit :

En Iran au moins c'est clair :o

n°11033428
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 28-03-2007 à 18:20:29  profilanswer

Bon, visuellement, j'ai trouvé que c'était très fidèle à la BD (y compris le grand n'importe quoi en matière de costumes... :D).
La réalisation est très bien maîtrisée et les scènes de bataille sont impressionnantes. Etant un fan du comics de Frank Miller, je n'en attendais pas autre chose, et surtout pas une reconstitution historique exacte - sinon déjà ça se serait appelé environ "1402,5", et pas "300", mais bon.

En revanche, j'ai été très déçu par les ajouts cinématographiques. A quoi bon tous ces monstres grand-guignolesques, alors que la férocité de la bataille suffisait amplement ?
De plus, les changements dans certains dialogues (fidèles en grande partie) rendent les Spartiates bien plus sympathiques que dans la BD. Cela m'a un peu énervé. Tout comme la nécessité de présenter les Perses comme des monstres - je ne parle pas du physique, mais du massacre des villageois en début de film - absent dans le comics... Du coup, les accusations de propagande, que je trouve très exagérées concernant l'oeuvre originale de Miller, me semblent un peu plus fondées pour le film.

En bref, pour moi, c'est l'esthétique qui prime pour ce film, qu'il faut vraiment voir sur grand écran sous peine de perdre 90% de son intérêt.

Voilà, voilà...

Message cité 1 fois
Message édité par raoul_volfoni le 28-03-2007 à 18:31:17

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°11033869
-VDV-
Posté le 28-03-2007 à 19:06:24  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Cela m'a un peu énervé. Tout comme la nécessité de présenter les Perses comme des monstres - je ne parle pas du physique, mais du massacre des villageois en début de film - absent dans le comics... Du coup, les accusations de propagande, que je trouve très exagérées concernant l'oeuvre originale de Miller, me semblent un peu plus fondées pour le film.

Au contraire, si ils avaient laissé les spartes comme des fous sanguinaires prêts a se suicider pour leur cause tant qu'ils en tuent un maximum en face, on aurait fait un parallèle douteux avec une certaine religion ou certains illuminés aiment jouer avec des explosifs et des avions...

Justifier un minimum l'humanité des spartes et le fait, réaliste, qu'en temps de guerre on brule/viole/pille sur le chemin, c'est pas plus mal :sweat:  

n°11033905
blizzard 2
Posté le 28-03-2007 à 19:11:25  profilanswer

Une question, étant donné que la gréce est une région trés ensoleillé, les grecs auraient du être aussi bronzés que les perses non?

Message cité 1 fois
Message édité par blizzard 2 le 28-03-2007 à 19:12:16
n°11033980
-VDV-
Posté le 28-03-2007 à 19:22:20  profilanswer

blizzard 2 a écrit :

Une question, étant donné que la gréce est une région trés ensoleillé, les grecs auraient du être aussi bronzés que les perses non?

Géographiquement, la Perse c'est globalement l'Iran, je te laisse juger de la différence actuelle entre un phénotype grec et iranien

n°11034027
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 28-03-2007 à 19:28:40  profilanswer

-VDV- a écrit :

Géographiquement, la Perse c'est globalement l'Iran, je te laisse juger de la différence actuelle entre un phénotype grec et iranien

C'est un peu plus grand que ça  [:aloy]
http://edsitement.neh.gov/lesson_images/EvalGraphics/PersianEmpire03.jpg

Et ça inclut donc les Egyptiens, qui à l'époque étaient tous plus ou moins noirs.

Message cité 2 fois
Message édité par Infection dentaire le 28-03-2007 à 19:29:45
n°11034048
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 28-03-2007 à 19:31:54  profilanswer

-VDV- a écrit :

Au contraire, si ils avaient laissé les spartes comme des fous sanguinaires prêts a se suicider pour leur cause tant qu'ils en tuent un maximum en face, on aurait fait un parallèle douteux avec une certaine religion ou certains illuminés aiment jouer avec des explosifs et des avions...

Justifier un minimum l'humanité des spartes et le fait, réaliste, qu'en temps de guerre on brule/viole/pille sur le chemin, c'est pas plus mal :sweat:

Ben justement, c'est ce qui faisait, entre autres l'intérêt de la BD. Les héros ne sont pas forcément représentés sous un jour très flatteur, mais comme des bêtes de guerre. Et on voyait que leur férocité au combat n'avait pas besoin d'être attisée par les atrocités des autres.
Mais à Hollywood, (même si dans le genre, on trouve bien pire que ce film), il faut toujours un côté démonstratif binaire. Pour résumer : "regardez ce qu'ils on fait, on a toute légitimité pour les tailler en rondelles maintenant." :sweat:  
Le côté réaliste dans la BD, c'était que justement, même si on suit le camp des Spartiates et qu'on vante leur courage, ils sont comme les autres en temps de guerre et deviennent des monstres...

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°11034057
-VDV-
Posté le 28-03-2007 à 19:33:37  profilanswer

Infection dentaire a écrit :

C'est un peu plus grand que ça  [:aloy]  
http://edsitement.neh.gov/lesson_i [...] pire03.jpg

Et ça inclut donc les Egyptiens, qui à l'époque étaient tous plus ou moins noirs.

Bah ca c'est l'empire perse annexé aussi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nokia 8800 à 300 eurosLa video qui dechire le calecon :D
Bourse 300 euros ??Graver/presser une série de 300 à 400 DVD...
Chirac : 300 millions de francs cachés au Japon ?Carte Visa Electron : commande > 300 € refusé sur le net ?
REALIS debloquer plafond de 300 € / semaine pour commande sur le net ?Allez voir ce site, il déchire tout!!!
Le mouvement propalestinien se déchire sur l'antisémitismeMuse ça déchire !!!!!!
Plus de sujets relatifs à : 300, le peplum qui déchire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)