Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1733 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Dune 2010 - faudra attendre

n°13752924
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 12-01-2008 à 16:38:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

ebola2 a écrit :

tu as vu la liste des participations à ce projet plus bas que ce que j'ai écrit ? lynch ne connaissait même pas le roman... il disait toujours drune (véridique) j'aime son adaptation comme la majorité de ses films, mais l'équipe jodorowsky avait de l'ampleur...comme j'aime son cinéma aussi.
j'ai vu les dessins mais c'était un projet seulement.
maintenant il est vrai qu'adapter dune n'est vraiment pas évident...mais la dream team jodorowsky, orson wells, delon dali, giger, pink floyd, tangerine dream avait vraiment l'air alléchante. et j'en oublie.

Personnellement, la seule faute note dans l'équipe Jodrowsky décrite, c'est pour moi Jodorowsky lui-même... :o  
Opinion personelle bien sûr, mais autant j'adore les BD (de l'Incal aux Métabarons) autant son parcours de réalisateur me laisse dubitatif (en fait ce n'est pas vrai, il me fait doucement rigoler... Santa Sangre, La montagne Sacrée, El Topo... Ce qui passe peut-être bien dans les albums m'a fortement barbé au cinéma. Surtout El Topo et ses crises mystiques délirantes, mais sans intérêt).
Enfin je ne suis pas certain que Peter Berg soit un meilleur choix, différent mais certainement plus académique...

Et puis les adaptations en ce moment... Le ratage/ruinage de "I am legend" m'a laissé un peu aigri, j'avoue.  [:smileysex]

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
mood
Publicité
Posté le 12-01-2008 à 16:38:39  profilanswer

n°13756554
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 13-01-2008 à 01:16:30  profilanswer

un nouveau Dune???

je suis excité par l'idée, mais d'un côté, j'hésite...
Sting avait vraiment bien joué le rôle de Feyd, et j'ai vraiment adoré la BO de TOTO

ce que j'aimais particulièrement dans cette saga, c'est que tous les protagonistes sont des putes, dans le sens je pense à ma gueule et j'assasine par ci et j'empoisonne par là
pour ce qui est des bouquins du fils...
avant Dune, la maison atréide, harkonnen, corinno... l'histoire se passe environ 40-50 ans avant Dune

Spoiler :

mwais bof, les atréides sont des supers gentils, les autres des supers méchants etc... le seul personnage qui m'a vraiment plu, c'est le compte fenring.
par contre on en apprend sur l'histoire des persos de Dune, bien que je trouve l'histoire donnée complètement bidon, par exemple Duncan Idaho qui a déjà buté une compagnie de soldats harkonnen à ses trousses à l'age de 5 ou 6 ans, etc...

il y a aussi des bouquins sur le Jihad Butlerien. je n'ai pas encore lu, il semblerait en fonction des éditions, qu'il y ait 1 ou 3 livres.
il y a aussi une suite à la maison des mères sortie il y a peu
les chasseurs de Dune et les vers géants de Dune.
je les trouve pas mal, je suis en train de lire le dernier.
on retrouve contrairement aux autres bouquins du fils la marque du père, il y a des putes un peu partout

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°13771575
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Posté le 14-01-2008 à 17:40:49  profilanswer

Il y a des plans dans les plans ;)

n°13772459
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 14-01-2008 à 19:17:10  profilanswer

le bouquin sur les maisons, notamment les atreides, on y apprends bcp de choses ou ca vaut pas d'être acheter ?

n°13772501
Biroute
Posté le 14-01-2008 à 19:22:13  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

le bouquin sur les maisons, notamment les atreides, on y apprends bcp de choses ou ca vaut pas d'être acheter ?

perso, j'aurais pu m'en passer... j'ai mis un spoiler pour ceux qui ne veulent rien savoir, mais je n'y dévoile pas grand chose non plus, je parle juste de trucs que j'ai trouvé un poil de cul tout pourris

---------------
n°13776816
blob
In vino veritas
Posté le 15-01-2008 à 02:20:00  profilanswer

Bonjour,

Espérons que cette adaptation se fera sur une trilogie genre SDA au moins,plus si possible, tellement l'univers de F. Herbert est riche.
Le film de Lynch a malheureusement mal vielli je trouve, il fait kitsch mais reste quand même infiniment supérieur à la mini série.
Je ne vois pas ce que certains trouvent à cette mini série.

Effets spéciaux de série Z, costumes ridicules.
Quand j'ai vu comment étaient habillés les Sardaukars ou le baron Harkonnen... :lol:  
Les Sardaukars quoi, les soldats d'élite de l'empereur habillés comme des clown et même un peu eféminés.

Concenant les préquels du fils Brian Herbert, aidé de Stephen J. Anderson, un nègre qui pourrait travailler dans la collection Arlequin, acheter une seule fois une des préquelles m'a suffit pour voir que ce que cherche Brian c'est le fric.  

C'est mal écrit, téléphoné, au bout de quelques pages j'étais déjà en train de rire, tellement le bouquin est facile à anticiper, bref ces préquelles sont une horreur.  

J'ai même lu sans acheter une autre préquelle et ça ne s'était pas arrangé. Aucun souffle épique ces préquelles, rien à en tirer, de la pure collection Arlequin version science fiction.

n°13776885
Cutter
Posté le 15-01-2008 à 02:31:05  profilanswer

C'est quoi cette expression à la con? On pourra relire les livres même si le film est pourri. [:jofusion]

Message édité par Cutter le 15-01-2008 à 11:30:41

---------------
last.fm
n°13778389
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Posté le 15-01-2008 à 11:11:36  profilanswer

Je pense que ça vient du mode de consommation actuel.   S'il y a un film, beaucoup de gens ne se donneront pas la peine de lire les livres pour découvrir l'oeuvre. (tout comme le film donnera l'envie à d'autre de lire)   Du coup, si le film est mauvais, ça ne donnera pas envie aux gens de découvrir les livres et la saga de Dune perdrait de son prestige.   Enfin moi je comprends sa remarque dans ce sens

n°14498485
Cutter
Posté le 02-04-2008 à 20:01:17  profilanswer

C'est qui Peter Berg? Il n'a rien fait de connu d'après sa fiche IMDB.

---------------
last.fm
n°14498739
ebola2
ah ah ah
Posté le 02-04-2008 à 20:26:19  profilanswer

Nicolagnak' a écrit :

Je pense que ça vient du mode de consommation actuel.   S'il y a un film, beaucoup de gens ne se donneront pas la peine de lire les livres pour découvrir l'oeuvre. (tout comme le film donnera l'envie à d'autre de lire)   Du coup, si le film est mauvais, ça ne donnera pas envie aux gens de découvrir les livres et la saga de Dune perdrait de son prestige.   Enfin moi je comprends sa remarque dans ce sens

et ils ont tort.

Message édité par ebola2 le 02-04-2008 à 20:26:28
mood
Publicité
Posté le 02-04-2008 à 20:26:19  profilanswer

n°14504553
Fealith
Posté le 03-04-2008 à 11:14:10  profilanswer

soula a écrit :

Pour moi le messie de dune reste le plus mauvais du père, l'empereur-dieu est relativement long et pompant. Le reste j'ai bien accroché.

Je suis entrain de finir les 3 premiers écrit par le fils et je trouve ça laborieux, 3 briques qui font entre 600 et 800 pages pour peu de choses intéressantes. Il fait un copier coller du style du père alors que ce dernier ne s'applique pas vraiment à ce qu'il raconte.

Ici le but est de nous donner des détails sur la genèse des personnages et le passé alors que chez le père Herbert l'idée principale était de parler de la religion et un de montre comment l'homme influence son envirronement. Si je ne dis pas de bétise il à débuté dune avec des notes sur la cultivation des zone désertiques.

Le gros avantage de la mini série c'est de s'intéresser aux fremens et à leur culture, chose qui passe à la trappe.

Hate de voir ce que pourra donner cette adaptation en tout cas.

L'empereur-dieu est presque aussi pour moi le moins bon du cycle.
Je ne suis pas sûr de savoir définir pourquoi, mais j'ai aussi ressenti un poids pesant dans sa lecture. Et les aspects géopolitiques n'étaient pas très "stimulants".
Néanmoins, dans son contenu, il est irréfutable que ce tome est la charnière du cycle. Et de ce côté là, le message est bien passé.

En terme de style, j'ai apprécié le renouvèlement opéré dans les derniers tomes (ceux qui suivent l'empereur-dieu).

Pour le film de Lynch, je n'avais pas encore lu le cycle. Cela dit, même après lecture je trouve que le film reste une honorable réussite.
Peut être pas au niveau de la richesse du film, car il est quasi impossible de retranscrire la densité de la trame du cycle.  
Mais le parti pris sur le style et l'ambiance s'est avéré payant.

Pour ce nouveau film, s'il se fait, je ne suis pas certain que refaire un film sur le début du cycle soit le meilleur choix.
Il me paraitrait plus intéressant de viser l'époque post-empereur-dieu.

n°14504600
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-04-2008 à 11:20:28  profilanswer

Fealith a écrit :

L'empereur-dieu est presque aussi pour moi le moins bon du cycle.
Je ne suis pas sûr de savoir définir pourquoi, mais j'ai aussi ressenti un poids pesant dans sa lecture. Et les aspects géopolitiques n'étaient pas très "stimulants".
Néanmoins, dans son contenu, il est irréfutable que ce tome est la charnière du cycle. Et de ce côté là, le message est bien passé.

En terme de style, j'ai apprécié le renouvèlement opéré dans les derniers tomes (ceux qui suivent l'empereur-dieu).

Pour le film de Lynch, je n'avais pas encore lu le cycle. Cela dit, même après lecture je trouve que le film reste une honorable réussite.
Peut être pas au niveau de la richesse du film, car il est quasi impossible de retranscrire la densité de la trame du cycle.  
Mais le parti pris sur le style et l'ambiance s'est avéré payant.

Pour ce nouveau film, s'il se fait, je ne suis pas certain que refaire un film sur le début du cycle soit le meilleur choix.
Il me paraitrait plus intéressant de viser l'époque post-empereur-dieu.

Mon tome préféré du cycle est l'empereur-dieu. Y a 0 actions, mais quand on a compris que l'action se situait au niveau humain, dans l'esprit des personnages, alors ce livre révèle toute sa magnificence.

De loin le meilleur bouquin que j'aie jamais eu entre les mains.

je dois avoir lu le cycle entier 6/7 fois, et l'empereur-dieu une bonne dizaine de fois... facile.

J'ai peur pour le film, et j'attends désespérément de voir un film base sur l'aventure post-Paul, qui est le plus connu, mais aussi le moins intéressant de la saga.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°14504612
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 03-04-2008 à 11:22:32  profilanswer

Marrant comme l'Empereur-Dieu partage...perso c'est le meilleur du cycle, très intense, on ne quitte pratiquement jamais Leto, on est toujours avec lui, on vit presque avec lui...sa chute en est des plus intenses du coup, meme si on s'y attendait plus ou moins.  

Il n'y a quasi pas d'actions en effet, mais ça ne me dérange pas, bien au contraire.  

---------------
demain n'existe pas...
n°14505599
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Posté le 03-04-2008 à 13:30:44  profilanswer

S'il partage autant les gens, c'est qu'il a un style différent des autres en effet.  

Loin des considérations géopolotiques, ce tome se base plus sur les reflexions et les tourments du personnage principal qui lutte pour preserver l'avenir qu'il souhaite instaurer et qui est torturé par son statut de demi-dieu.  

Les gens attendent autant d'actions que dans les tome précédents sont surement déçus et ceux qui sont curieux de rentrer un peu plus dans la tête de l'empereur sont au contraire ravis.

n°14505640
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-04-2008 à 13:35:25  profilanswer

Pour moi, l'action la plus intense se situe dans le bouquin de l'empereur-dieu.

Les enjeux sont énormes, la complexité et la subtilité de chaque acte franchement évidents... tout n'est que pondération. Faire fouetter un ambassadeur pour garder vivant le sentiment de révolte latent de la populace, tout en l'étouffant dans l'oeuf par la suite... en gros, préparer une magnifique cocotte minute en gardant la pression à son maximum, l'explosion étant déclenchée par... vous savez quoi.

Bref, l'empereur-dieu est le bouquin avec le plus d'action de la série. De mon point de vue, j'aurai même tendance à dire que ceux qui n'aiment pas ce tome n'ont pas forcément tout compris à dune, mais je suis, comme d'hab, extrémiste et ultra sectaire, alors...

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°14688991
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2008 à 16:31:56  answer

y a des extrémistes presque aussi dingue que ceux de starwars ici  :D

n°14689370
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 24-04-2008 à 17:10:30  profilanswer

j'ai toujours rêvé de pouvoir vivre la prise du palais d'arrakis dans un jeux video comme bf2142, pouvoir piloter un ornitopthère atreide, un planeur de la mort harkonnen... demander un appui feu orbital.. :love:

n°14689490
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 24-04-2008 à 17:22:12  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

j'ai toujours rêvé de pouvoir vivre la prise du palais d'arrakis dans un jeux video comme bf2142, pouvoir piloter un ornitopthère atreide, un planeur de la mort harkonnen... demander un appui feu orbital.. :love:

[:cerveau lent]

---------------
demain n'existe pas...
n°14703559
exode
Posté le 26-04-2008 à 01:00:12  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

La franchise Dune est exploitée de temps en temps (généralement placé entre deux Command and Conquer / Alerte Rouge).
En sachant qu'Alerte Rouge 3 va bientot sortir et qu'un film Dune va être en préparation.. ca m'étonnerait pas que d'ici 2 ans ils annoncent un truc. Surtout que chez EA ils se font pas chiés ils utilisent le même moteur 3D et le même gameplay. Maintenant de la a ce qu'ils prennent le risque de changer une recette qui marche c'est un doux rêve  :o a moins que la license est cédée à quelqu'un d'autre.

n°14704004
duc-leto
aka Duke
Posté le 26-04-2008 à 02:45:32  profilanswer

Yo,

Oui mais les jeux basés sur Dune sont pourris (sauf le 2000...).
Ce qui sera très dur à mon sens ca sera de trouver des acteurs aussi convaincants que Lynch en a trouvé, et de trouver un fond sonore qui colle aussi parfaitement à l'univers. Dailleurs pour ceux qui ont la BO ou la possibilité de l'écouter, je vous conseille "Trip to Arrakis" ou "Destiny" qui sont définitivement planantes et intemporelles, ce qui est assez balaise venant d'un groupe de rock...
Je serais de l'avis général, de faire un film un peu plus long dans la veine du LotR, et esperer qu'il soit un succès pour enfin lui donner les suites qu'il mérite...espérons-le.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°14708114
exode
Posté le 26-04-2008 à 19:26:10  profilanswer

duc-leto a écrit :

Yo,

Oui mais les jeux basés sur Dune sont pourris (sauf le 2000...).
Ce qui sera très dur à mon sens ca sera de trouver des acteurs aussi convaincants que Lynch en a trouvé, et de trouver un fond sonore qui colle aussi parfaitement à l'univers. Dailleurs pour ceux qui ont la BO ou la possibilité de l'écouter, je vous conseille "Trip to Arrakis" ou "Destiny" qui sont définitivement planantes et intemporelles, ce qui est assez balaise venant d'un groupe de rock...
Je serais de l'avis général, de faire un film un peu plus long dans la veine du LotR, et esperer qu'il soit un succès pour enfin lui donner les suites qu'il mérite...espérons-le.

Il est de mon devoir de dire que Dune 1 et Dune 2 sur PC sont des chef d'oeuvres  :o  
Bon le 2 a beaucoup moins bien vieilli parce que c'était le premier RTS comme on les connait aujourd'hui. Mais ca m'arrive encore de rejouer au 1 l'ambiance et les musiques sont vraiment bien c'est un jeu d'aventure prenant. Pour en revenir au film j'ai toujours pas eu de nouvelles infos. En tout cas j'ai hate de connaitre le format et le casting.

n°14727647
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-04-2008 à 00:03:00  profilanswer

Ce qui est dommage, c'est qu'on ne verra jamais au ciné tout ce qui suit les deux premiers bouquins (y a pas assez d'action pour le péquin moyen. Même dans les enfants de dune, c'est léger) et que faire transparaitre toutes les idées et toute la complexité développée dans un seul bouquin est mission impossible.

Ces films ne peuvent être qu'une déception. Soit cela sera travesti, soit cela sera imbuvable, mais dans tous les cas, l'œuvre originale sera dévoyée.

:cry:

Mais bon, rien ne remplacera le bouquin. L'empereur-dieu de dune. The bouquin.

---------------
n°14727812
duc-leto
aka Duke
Posté le 29-04-2008 à 00:35:13  profilanswer

Bah d'un autre côté, est-ce vraiment travestir une oeuvre que d'amplifier les scènes de combats ? Voire même d'en rajouter quelques unes, si le montage est bien fait et que ca concorde pourquoi pas...
Après tout c'est beaucoup de parlotte et de complots Dune, mais ya quand même un poil de baston :o

---------------
n°14734130
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 29-04-2008 à 18:58:29  profilanswer

exode a écrit :

Il est de mon devoir de dire que Dune 1 et Dune 2 sur PC sont des chef d'oeuvres  :o  
Bon le 2 a beaucoup moins bien vieilli parce que c'était le premier RTS comme on les connait aujourd'hui. Mais ca m'arrive encore de rejouer au 1 l'ambiance et les musiques sont vraiment bien c'est un jeu d'aventure prenant. Pour en revenir au film j'ai toujours pas eu de nouvelles infos. En tout cas j'ai hate de connaitre le format et le casting.

+1
D'autant que Dune 2 n'est pas vraiment un 2 car c'était pas la suite, ni le meme developpeur il me semble.
Dune 1 était vraiment bien, la musique, l'histoire, très prenant.

---------------
demain n'existe pas...
n°14734136
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 29-04-2008 à 18:59:12  profilanswer

duc-leto a écrit :

Bah d'un autre côté, est-ce vraiment travestir une oeuvre que d'amplifier les scènes de combats ? Voire même d'en rajouter quelques unes, si le montage est bien fait et que ca concorde pourquoi pas...
Après tout c'est beaucoup de parlotte et de complots Dune, mais ya quand même un poil de baston :o

De la baston, pas tant que ça finalement, il y en a certes, mais elle est parfois suggerée.

---------------
demain n'existe pas...
n°14734372
moonboots
Posté le 29-04-2008 à 19:22:34  profilanswer

Quand je lis ce topic, je me dis que les adaptations de ces grandes sagas ont tendance à me décevoir : Dune, Le Seigneur des Anneaux... c'est pas terrible tout de même. Pourtant Je rêverais de voir par exemple l'univers de Lovecraft porté à l'écran, mais il faudrait un réalisateur exceptionnel. À mon avis ça arrivera, cet univers est tellement riche.
Pour info, Métal Hurlant (le mensuel) avait sorti un numéro spécial sur le projet Dune, qui parlait de l'historique, qui publiait des dessins préparatoires (notamment de Moebius), qui narrait des anecdotes (Dali qui devait jouer l'empereur voulait que son trône soit un WC !).

http://bp3.blogger.com/_JfmTitgZwF8/RjYOQXJqCnI/AAAAAAAAAK0/jC_xGxk8Alg/s320/Metal-hurlant.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 29-04-2008 à 22:43:01
n°14736315
duc-leto
aka Duke
Posté le 29-04-2008 à 22:26:02  profilanswer

Oh mon dieu non pas ca...jamais Lovecraft ou La Tour Sombre de King au cinéma, par pitié  :sweat:

---------------
n°14736468
moonboots
Posté le 29-04-2008 à 22:36:37  profilanswer

duc-leto a écrit :

Oh mon dieu non pas ca...jamais Lovecraft ou La Tour Sombre de King au cinéma, par pitié  :sweat:

T'inquiète Cthulhu ne le permettra pas

n°14736516
moonboots
Posté le 29-04-2008 à 22:39:17  profilanswer

duc-leto a écrit :

Oui mais les jeux basés sur Dune sont pourris

Il y a un jeu de plateau qui est culte, d'autant que depuis sa sortie il n'a pas été réédité
http://www.faidutti.com/ludo_files/dune.gif

n°14737650
-neon-
Illuminé
Posté le 29-04-2008 à 23:29:53  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Mais bon, rien ne remplacera le bouquin. L'empereur-dieu de dune. The bouquin.

Veux-tu m'épouser, le iench ?  [:cerveau plugin]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°14737954
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 29-04-2008 à 23:45:56  profilanswer

moonboots a écrit :

Il y a un jeu de plateau qui est culte, d'autant que depuis sa sortie il n'a pas été réédité
http://www.faidutti.com/ludo_files/dune.gif

Je l'ai ce jeu :)
Neuf, jamais pu y jouer :D  

---------------
demain n'existe pas...
n°14754107
Altarius
As de la digression
Posté le 01-05-2008 à 18:50:42  profilanswer

moonboots a écrit :

Quand je lis ce topic, je me dis que les adaptations de ces grandes sagas ont tendance à me décevoir : Dune, Le Seigneur des Anneaux... c'est pas terrible tout de même.

[:kzimir]  
LOTR, même si c'est pas la perfection ultime, est ce que j'ai vu de mieux en termes d'adaptation,

jamais, dans mes rêves les plus fous, je n'aurais espéré une telle réussite.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°14754247
moonboots
Posté le 01-05-2008 à 19:05:55  profilanswer

Altarius a écrit :

[:kzimir]  
LOTR, même si c'est pas la perfection ultime, est ce que j'ai vu de mieux en termes d'adaptation,
jamais, dans mes rêves les plus fous, je n'aurais espéré une telle réussite.

Ce que je reproche essentiellement à ce film, c'est qu'il va trop vite. Il aurait mieux valu que la saga soit développée sur au moins 6 épisodes, c'est bien ce que fait Harry Potter ou Star Wars, or Le Seigneur des Anneaux est composé de trois gros bouquins. On n'a pas le temps de découvrir les personnages, les civilisations, les intrigues, les paysages, etc...
De plus son montage est très "cut", comme dans un vidéo-clip, ce qui est saoulant et qui à mon avis va très mal vieillir.
Bref selon moi c'est du gâchis.

n°14755016
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-05-2008 à 20:40:04  profilanswer

T'as tenté les versions longues ?  
Parce qu'on passe de je ne sais plus combien à 12h30 au total au final...les cut-scenes apportent beaucoup au contexte et à l'intrigue justement. Mais ca devient tellement long que...bref.
Je ne pense pas qu'il vieillira mal.

---------------
n°14755107
moonboots
Posté le 01-05-2008 à 20:50:33  profilanswer

duc-leto a écrit :

T'as tenté les versions longues ?  
Parce qu'on passe de je ne sais plus combien à 12h30 au total au final...les cut-scenes apportent beaucoup au contexte et à l'intrigue justement. Mais ca devient tellement long que...bref.
Je ne pense pas qu'il vieillira mal.

Non pas vu les versions longues. Oui mais tu n'es pas obligé de te taper 12h à la suite !

n°14755262
Altarius
As de la digression
Posté le 01-05-2008 à 21:05:29  profilanswer

C'est vrai que toute les scènes des versions intégrales font une énorme différence.

Déjà 3 films c'est pas mal vu ce que cela devait être au début, 2 films il me semble

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°14755662
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-05-2008 à 21:52:08  profilanswer

moonboots a écrit :

Non pas vu les versions longues. Oui mais tu n'es pas obligé de te taper 12h à la suite !

Non mais même 1 par 1...ca m'a semblé un peu indigeste par moments de bloquer 4h devant ma télé, et pourtant j'adore cette saga...

---------------
n°14757631
johnbroot
n00b Inside
Posté le 02-05-2008 à 03:19:11  profilanswer

Comme si l'adaptation  cinématographique d'une telle saga  pouvait donner une quelconque satisfaction à un fan. Jamais une œuvre lyrique telle que dune ne pourra être traduite  dans toute sa profondeur au cinéma. Ne serait ce qu'en terme de limitations de temps et de narration d'un film, c'est tout bonnement impossible. Si l'on reste focalisé sur une œuvre telle que Dune c'est encore pire! Il faudrait, "au bas mot" 6 films de 2h, pour retranscrire "à minima" l'esprit des 5 premiers volets.  Il faut avouer que Lynch dans ses choix d'interprétations artistiques a fait très fort! Je reste personnellement très marqué tant par les prestations des différents acteurs que par les choix du réalisateur visant à donner, en un temps très réduit, une réalité tangible de l'univers, oh combien vaste d'Herbert. Une réussite incontestable pour certains et très insuffisante pour d'autres. Qui aujourd'hui a suffisamment entendu parler de Dune pour que de quelconques producteurs avides de rapides retour sur investissement  donnent le feu vert d'une nouvelle saga? Je reste très dubitatif (mais plein d'espoir) :d.

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°14757753
Comet
Posté le 02-05-2008 à 05:12:27  profilanswer

Biroute a écrit :

un nouveau Dune???

je suis excité par l'idée, mais d'un côté, j'hésite...
Sting avait vraiment bien joué le rôle de Feyd, et j'ai vraiment adoré la BO de TOTO

ce que j'aimais particulièrement dans cette saga, c'est que tous les protagonistes sont des putes, dans le sens je pense à ma gueule et j'assasine par ci et j'empoisonne par là
pour ce qui est des bouquins du fils...
avant Dune, la maison atréide, harkonnen, corinno... l'histoire se passe environ 40-50 ans avant Dune

Spoiler :

mwais bof, les atréides sont des supers gentils, les autres des supers méchants etc... le seul personnage qui m'a vraiment plu, c'est le compte fenring.
par contre on en apprend sur l'histoire des persos de Dune, bien que je trouve l'histoire donnée complètement bidon, par exemple Duncan Idaho qui a déjà buté une compagnie de soldats harkonnen à ses trousses à l'age de 5 ou 6 ans, etc...

il y a aussi des bouquins sur le Jihad Butlerien. je n'ai pas encore lu, il semblerait en fonction des éditions, qu'il y ait 1 ou 3 livres.
il y a aussi une suite à la maison des mères sortie il y a peu
les chasseurs de Dune et les vers géants de Dune.
je les trouve pas mal, je suis en train de lire le dernier.
on retrouve contrairement aux autres bouquins du fils la marque du père, il y a des putes un peu partout

La suite de la maison des mères est si bien que ça?  
Parce que pour l'instant, je suis immensément déçu par les bouquins du fils, aussi talentueux soit-il. J'ai lu ses bouquins au final juste pour avoir des détails historiques, c'est tout: j'aurais pu aller sur wiki, ça aurait été pareil :(  

D'un autre côté, la frustration à la fin de la maison des mères est si grande que bon... [:spamafote]  

Tetedeiench a écrit :

Mon tome préféré du cycle est l'empereur-dieu. Y a 0 actions, mais quand on a compris que l'action se situait au niveau humain, dans l'esprit des personnages, alors ce livre révèle toute sa magnificence.

+1  :o  

---------------
n°14758138
Biroute
Posté le 02-05-2008 à 09:54:44  profilanswer

Comet a écrit :

La suite de la maison des mères est si bien que ça?  
Parce que pour l'instant, je suis immensément déçu par les bouquins du fils, aussi talentueux soit-il. J'ai lu ses bouquins au final juste pour avoir des détails historiques, c'est tout: j'aurais pu aller sur wiki, ça aurait été pareil :(  

D'un autre côté, la frustration à la fin de la maison des mères est si grande que bon... [:spamafote]  

pour ma part, la suite est pas si extraordinaire, mais elle est mieux écrite que les autres bouquin du fils, et au moins, il y a une fin

---------------
n°14759129
Comet
Posté le 02-05-2008 à 12:44:28  profilanswer

Biroute a écrit :

pour ma part, la suite est pas si extraordinaire, mais elle est mieux écrite que les autres bouquin du fils, et au moins, il y a une fin

Je vais voir ça alors :jap:  
Peut être que son père a donné plus d'infos [:transparency]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ECO] Can it run Crises ?[TU] - Ramadan (et fêtes de l'Aïd) - MAJ 1st page
Augmentations pour le bien de tous : Smic de +1,6% au 1er Janvier 2011[Topic unique] Gaullisme @HFR - 1940-2010
que peut t'on attendre d'une politique sur 5 ans ?Trilogie Iron man - Episode 2 courant 2010
Nicolas Dupont-Aignan | NDA 2017 - 4,7% | « Alliance » avec le FNDune ( feuilleton télévisé )
CDM 2010Si la france perd, combien de jour vous faudra il pour vous remettre?
Plus de sujets relatifs à : Dune 2010 - faudra attendre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR