Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Dune 2010 - faudra attendre

n°13687487
Altarius
As de la digression
Posté le 05-01-2008 à 14:53:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mouais, pas d'emballement pour cette adaptation :/

 

A moins de bénéficier d'un budget énorme et de faire plusieurs films, c'est raté d'avance.

 

Peter Jackson a pourtant montré la voie .

 


Sinon pas vu les adaptations TV, mais cela ne pouvait qu'être mieux que le film de Lynch ,
avec les pensées des persos  [:azylum]

 

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 05-01-2008 à 14:54:25

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le 05-01-2008 à 14:53:44  profilanswer
 

n°13687532
johnbroot
n00b Inside
Posté le 05-01-2008 à 14:58:36  profilanswer
 

barnabe a écrit :


juestement j'suis pas super fan du Kyle moi..donc bon.
Il faudrait en fait prendre un inconnu dans le rôle de Paul....


 
400% d'accord avec toi. Un mec qui n'aurait pas plsrs gds rôles à son actif et dont les talents d'acteurs se révèleraient sur ce film.  
Passer (pour reprendre une propal + haut) d'obi-wane à Paul atréide par exemple ça me laisse... :o

n°13687549
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2008 à 15:01:13  answer
 

johnbroot a écrit :


 
400% d'accord avec toi. Un mec qui n'aurait pas plsrs gds rôles à son actif et dont les talents d'acteurs se révèleraient sur ce film.  
Passer (pour reprendre une propal + haut) d'obi-wane à Paul atréide par exemple ça me laisse... :o

A la réflexion, tout à fait d'accord [:ojap]

n°13687553
johnbroot
n00b Inside
Posté le 05-01-2008 à 15:01:53  profilanswer
 

Altarius a écrit :

Mouais, pas d'emballement pour cette adaptation :/
 
A moins de bénéficier d'un budget énorme et de faire plusieurs films, c'est raté d'avance.
 
Peter Jackson a pourtant montré la voie .
 
 
Sinon pas vu les adaptations TV, mais cela ne pouvait qu'être mieux que le film de Lynch ,  
avec les pensées des persos  [:azylum]  
 


 
Euh tu rêves là. Lis les bouquins (si ce n'est fait) mate la série et tu verras qu'ils sont trèèèès loin du compte.
On peut reprocher bien des choses au film de Lynch mais il a su admirablement retranscrire à l'écran la mystique/atmosphère des bouquins ce qui était très loin d'être gagné.

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 05-01-2008 à 15:02:35
n°13687734
exode
Posté le 05-01-2008 à 15:31:14  profilanswer
 

Dans la catégorie "les films que tout le monde déteste sauf vous", moi aussi j'aime bien le film de david lynch :o  
 
Je trouve qu'il y a une certaine atmosphère qui se dégage, par exemple le coté très sombre des harkonnens et qu'ont ne retrouve pas dans la minie-série (bon d'accord ca a vieilli, ca a plus de 20 ans quand meme pour un film de SF). Pour la minie-série entre décors a la peinture, effets speciaux douteux et costumes de carnaval (parfois) j'avais toujours espéré qu'une adaptation digne de ce que peter jackson a fait pour le SDA voit le jour.
 
Pour les premiers roles je suis d'accord ce serait bien d'avoir des acteurs inconnus.
Puis pour certains personnages secondaires on pourrait avoir une référence connue, comme pour Gurney, Duncan ou Stilgar par exemple.

n°13687786
johnbroot
n00b Inside
Posté le 05-01-2008 à 15:38:35  profilanswer
 

Tiens ça me fait repenser à l'espèce de guignol rescapé du cirque pinder avec sont brushing rouge pétard qui fait office de baron Harkonen dans la série.  [:azylum]  

n°13687808
ebola2
ah ah ah
Posté le 05-01-2008 à 15:43:01  profilanswer
 

barnabe a écrit :


le cycle complet ? avec les enfants de Dune, le messie etc. ?
hé bien....t'es un grand fan toi....
 
Je ne l'ai lu qu'une seule fois et pour moi c'est bien suffisant....


 
ben j'ai lu jusqu'aux enfants de dune après ma librairie n'avait pas suivi et pour les commandes : mauvaise volonté...me suis pas emmerdé au contraire, chacun ses goûts, vais les relire et commander les derniers tomes.

n°13687827
Habu
Posté le 05-01-2008 à 15:46:15  profilanswer
 

ebola2 a écrit :


 
ben j'ai lu jusqu'aux enfants de dune après ma librairie n'avait pas suivi et pour les commandes : mauvaise volonté...me suis pas emmerdé au contraire, chacun ses goûts, vais les relire et commander les derniers tomes.


Tu t'es arrété juste avant l'Empereur Dieu de Dune, qui est pour moi, l'un des meilleurs, et que je te recommande vivement.

n°13687832
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 05-01-2008 à 15:46:30  profilanswer
 

Les meilleurs bouquins sont quand même les deux premiers, ceux d'après perso j'ai bien aimé et réussi à suivre mais c'est vrai qu'il faut s'accrocher :/
 
 
lui il était nickel quand même :
http://images.amazon.com/images/G/01/dvd/dvd-dune-sting.jpg
 


---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°13687858
johnbroot
n00b Inside
Posté le 05-01-2008 à 15:51:21  profilanswer
 

Habu a écrit :


Tu t'es arrété juste avant l'Empereur Dieu de Dune, qui est pour moi, l'un des meilleurs, et que je te recommande vivement.


 
Marrant c'est celui que j'ai le moins aimé. :)
J'ai mis ça sur le compte du changement de traducteur (un certain Michel Demut je crois qui avait traduit les trois premiers tomes et pas ce 4ème): je ne retrouvais plus le style d'écriture qui m'avait scotché dans les précédents.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2008 à 15:51:21  profilanswer
 

n°13687906
Habu
Posté le 05-01-2008 à 16:00:41  profilanswer
 

johnbroot a écrit :


 
Marrant c'est celui que j'ai le moins aimé. :)
J'ai mis ça sur le compte du changement de traducteur (un certain Michel Demut je crois qui avait traduit les trois premiers tomes et pas ce 4ème): je ne retrouvais plus le style d'écriture qui m'avait scotché dans les précédents.


Le changement de style ne m'a pas marqué, mais il me semble que j'avais fait une pause avant d'attaquer ce volume, car le Messie de Dune et Les enfants de Dune, m'avaient un peu gonflé.

n°13687958
exode
Posté le 05-01-2008 à 16:11:07  profilanswer
 

J'étais arrivé jusqu'à la Maison des Mères mais j'ai eu le tort de lire petit à petit, avant de dormir..
Je me suis vite retrouvé dans la mayrde :D
 
Le fils à sorti au moins 4-5 livres mais j'ai pas tenté.. j'en ai pas entendu du bien.
Et ces couvertues toutes flashy avec des paillettes et une image 3D ultra moche ca me fait flipper.
 
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51FdB5MHccL._AA240_.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par exode le 05-01-2008 à 16:11:40
n°13687999
Altarius
As de la digression
Posté le 05-01-2008 à 16:20:00  profilanswer
 

johnbroot a écrit :


 
Euh tu rêves là. Lis les bouquins (si ce n'est fait) mate la série et tu verras qu'ils sont trèèèès loin du compte.
On peut reprocher bien des choses au film de Lynch mais il a su admirablement retranscrire à l'écran la mystique/atmosphère des bouquins ce qui était très loin d'être gagné.


 
Bah, le film m'avait tellement déçu, à part le court prologue que j'ai adoré. Quand aux bouquins je les avait bien évidemment lus et j'ai trouvé que Lynch a voulu trop coller à l'histoire et puis un film si court, c'est non merci .
 


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°13688007
johnbroot
n00b Inside
Posté le 05-01-2008 à 16:21:12  profilanswer
 

exode a écrit :

J'étais arrivé jusqu'à la Maison des Mères mais j'ai eu le tort de lire petit à petit, avant de dormir..
Je me suis vite retrouvé dans la mayrde :D
 
Le fils à sorti au moins 4-5 livres mais j'ai pas tenté.. j'en ai pas entendu du bien.
Et ces couvertues toutes flashy avec des paillettes et une image 3D ultra moche ca me fait flipper.
 
http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA240_.jpg


 
moi non plus ça ne me tente pas plus que ça (à tord ou pas). :D

n°13688019
johnbroot
n00b Inside
Posté le 05-01-2008 à 16:23:31  profilanswer
 

Altarius a écrit :


 
Bah, le film m'avait tellement déçu, à part le court prologue que j'ai adoré. Quand aux bouquins je les avait bien évidemment lus et j'ai trouvé que Lynch a voulu trop coller à l'histoire et puis un film si court, c'est non merci .
 


 
Oui on est tous d'accord que le film est trop court. En tous cas comme je te l'ai dit évite la série sous peine d'avoir des envies de pendaison. :D

n°13688068
barnabe
Posté le 05-01-2008 à 16:30:36  profilanswer
 

ebola2 a écrit :


 
ben j'ai lu jusqu'aux enfants de dune après ma librairie n'avait pas suivi et pour les commandes : mauvaise volonté...me suis pas emmerdé au contraire, chacun ses goûts, vais les relire et commander les derniers tomes.


j'ai pas dit que je m'tais emmerdé, j'ai bien aimé, mais disons que les derniers tomes sonty un peu indigestes, je suis pas encore prêt à les relire..y'a tellement d'autres sagas que j'ai pas encore lues...

n°13690287
-neon-
Illuminé
Posté le 05-01-2008 à 21:59:44  profilanswer
 

Habu a écrit :


Tu t'es arrété juste avant l'Empereur Dieu de Dune, qui est pour moi, l'un des meilleurs, et que je te recommande vivement.

 

+1, l'Empereur Dieu de Dune est pour moi le meilleur tôme de la saga. J'ai réellement aimé les 2 premiers tomes, qui sont clairement hors catégorie face à un grand nombre de bouquins de SF, mais l'Empereur Dieu de Dune est tout aussi subjuguant, et véhicule des idées bien plus profondes que les autres livres. :jap:


Message édité par -neon- le 05-01-2008 à 22:02:15

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°13693274
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 06-01-2008 à 11:47:48  profilanswer
 

+1 pour ceux qui disent que l'Empereur-Dieu de Dune est le meilleur du cycle.  
Il est très poignant, on ne se coupe jamais de Leto II, toujours présent à chaque page.
 
Bref bonne nouvelle que ce nouveau film, maintenant reste à savoir ce que ça va donner, s'ils se concentrent juste sur les deux premiers tomes. J'ai tjrs revé de l'adaptation complète au cinoche de tous les livres :D  
Ca serai faisable ceci dit, les deux premiers livres ça fait un film, ensuite il en restera plus que 5 à faire :D  
 


---------------
demain n'existe pas...
n°13693283
barnabe
Posté le 06-01-2008 à 11:49:16  profilanswer
 

La mini série passée il y a quelque temps à la TV, bénéficie d'une suite : les enfants de Dune, que peut-être j'ai vue, je ne me souviens plus...

n°13694243
Habu
Posté le 06-01-2008 à 14:10:46  profilanswer
 

barnabe a écrit :

La mini série passée il y a quelque temps à la TV, bénéficie d'une suite : les enfants de Dune, que peut-être j'ai vue, je ne me souviens plus...


Je l'ai, et si l'adaptation suit assez le bouquin, le truc qui m'a choqué, c'est l'appelation des truites des sables en censue des sables (même si c'est peut être la traduction juste, ce que je ne sais pas n'ayant lu les bouquins qu'en français). Mais bon à part ça, c'est à voir par curiosité, mais pas indispensable.
 
http://www.amazon.fr/Enfants-Dune- [...] 992&sr=1-1

n°13694369
exode
Posté le 06-01-2008 à 14:29:03  profilanswer
 

Habu a écrit :


Je l'ai, et si l'adaptation suit assez le bouquin, le truc qui m'a choqué, c'est l'appelation des truites des sables en censue des sables (même si c'est peut être la traduction juste, ce que je ne sais pas n'ayant lu les bouquins qu'en français). Mais bon à part ça, c'est à voir par curiosité, mais pas indispensable.
 
http://www.amazon.fr/Enfants-Dune- [...] 992&sr=1-1


 
Le sentier d'or est aussi appelé "le chemin doré"  :sol:

n°13694413
power600
Toujours grognon
Posté le 06-01-2008 à 14:34:40  profilanswer
 

ebola2 a écrit :

ce qui aurait été cool c'est qu'avant que david lynch le fasse, ça devait être jodorowsky (grand réalisateur  indépendant : el topo, santa sangre, la montagne sacrée etc...) avec les décors de HR giger (grand artisite et créateur des décors et de la créature alien quand même, peintre suisse de haut niveau). là ça aurait été le chef d'oeuvre ultime...dino de laurentiis a trouvé ça trop cher et a refilé les film à lynch qui ne connaissait même pas l'oeuvre d'herbert...parait même que alain delon devait avoir un rôle et bien d'autres grands noms. ça laisse rêveur...


Ca, faut voir.
Les dessins que j'ai pu voir pour le propjet de Jodorowsky ne m'ont pas emballé.
Evidemment Lynch a pris des libertés avec le scénario original mais de toute façon mettre Dune à l'écran ça relève de la gageure.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°13697160
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2008 à 20:53:15  answer
 

exode a écrit :


 
Le sentier d'or est aussi appelé "le chemin doré"  :sol:


D'où l'expression : "Lorsque le chemin doré coule rouge, emprunte le sentier boueux".

n°13697711
power600
Toujours grognon
Posté le 06-01-2008 à 21:45:06  profilanswer
 


Très peu pour moi, je passe pas par l'entrée de service  :non:  [:yes papa !!!]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°13700836
exode
Posté le 07-01-2008 à 11:28:22  profilanswer
 

J'espère que Peter Berg va faire du bon boulot, je ne connais pas vraiment ses films à part bienvenue dans la jungle que j'ai moyennement apprécié (plus vis-a-vis du scénario que de la réalisation).
 
Filmographie en tant que réalisateur, je n'ai pas inclu les séries.
 
- Le Royaume (2007)
- The Mission (2007)  
- Bienvenue dans la jungle (2004)  
- Friday Night Lights (2004)
- Very bad things (1999)  

n°13704420
eltonio37
Posté le 07-01-2008 à 18:15:59  profilanswer
 

barnabe a écrit :


le cycle complet ? avec les enfants de Dune, le messie etc. ?
hé bien....t'es un grand fan toi....
 
Je ne l'ai lu qu'une seule fois et pour moi c'est bien suffisant....


 
 
Avec moi ça en fait au moins 2!
Ce cycle est tellement riche qu'on ne s'en lasse pas!!!
(dans le même genre il y a aussi le cycle Fondation, d'Aasimov)

n°13704429
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 07-01-2008 à 18:16:43  profilanswer
 

drap

n°13704444
eltonio37
Posté le 07-01-2008 à 18:18:03  profilanswer
 

Habu a écrit :


Tu t'es arrété juste avant l'Empereur Dieu de Dune, qui est pour moi, l'un des meilleurs, et que je te recommande vivement.


 
C'est clair!!!

n°13704482
barnabe
Posté le 07-01-2008 à 18:21:07  profilanswer
 

eltonio37 a écrit :


 
 
Avec moi ça en fait au moins 2!
Ce cycle est tellement riche qu'on ne s'en lasse pas!!!
(dans le même genre il y a aussi le cycle Fondation, d'Aasimov)


fondation, déja lu aussi. C'est toiut de même moins complexe et moins politique. C'est un peu plus SF "à la papa", mais c'est bien quand-même.
D'ailleurs je me demande bien pourquoi il n'y a jamais eu d'adaptation de "fondation" au cinoche..y'a moyen de faire un truc bien quand-même...

n°13704484
eltonio37
Posté le 07-01-2008 à 18:21:14  profilanswer
 

exode a écrit :

J'étais arrivé jusqu'à la Maison des Mères mais j'ai eu le tort de lire petit à petit, avant de dormir..
Je me suis vite retrouvé dans la mayrde :D
 
Le fils à sorti au moins 4-5 livres mais j'ai pas tenté.. j'en ai pas entendu du bien.
Et ces couvertues toutes flashy avec des paillettes et une image 3D ultra moche ca me fait flipper.
 
http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA240_.jpg


 
Ils sont pas si mal les bouquins du fiston, on y retrouve la même atmosphère, les mêmes dialogues lourds de sous-entendus, ça vaut le coup pour les fans (dont je suis)
Sinon, pour les couvertures vilaines, tu les as en poche avec le même type d'illustration que sur les précédents

n°13704530
eltonio37
Posté le 07-01-2008 à 18:25:31  profilanswer
 

barnabe a écrit :


fondation, déja lu aussi. C'est toiut de même moins complexe et moins politique. C'est un peu plus SF "à la papa", mais c'est bien quand-même.
D'ailleurs je me demande bien pourquoi il n'y a jamais eu d'adaptation de "fondation" au cinoche..y'a moyen de faire un truc bien quand-même...


 
C'est vrai que c'est bien moins profond, un peu plus "cul-cul la praline", mais on y retrouve la profondeur d'une histoire qui s'étale sur plusieurs millénaires, et ça, ça scotche!
C'est vrai qu'un film aurait eu du succès, vu le nombre de fans du bouquin! Dommage que je ne sois pas réalisateur!

n°13706102
Habu
Posté le 07-01-2008 à 21:05:24  profilanswer
 

Pas de film, mais une série avec une saison par bouquin, ça le ferait, car ça permettrait de bien développer, et de marquer l'évolution du temps. :love:
 
Sinon, les bouquin du fiston, c'est ceux où l'histoire se passe avant Dune ?

Message cité 1 fois
Message édité par Habu le 07-01-2008 à 21:06:02
n°13708126
bjone
Insert booze to continue
Posté le 08-01-2008 à 00:52:42  profilanswer
 

j'ai pas lu les bouquin (bing bam, esquive, loupé haha), mais j'avais trouvé la version de lynch pas mauvaise du tout.
maintenant une combo jodo+dali+moebius+giger ça aurait été une vaporisation de neurone.


Message édité par bjone le 08-01-2008 à 01:05:59
n°13710424
eltonio37
Posté le 08-01-2008 à 12:15:18  profilanswer
 

Habu a écrit :

Pas de film, mais une série avec une saison par bouquin, ça le ferait, car ça permettrait de bien développer, et de marquer l'évolution du temps. :love:
 
Sinon, les bouquin du fiston, c'est ceux où l'histoire se passe avant Dune ?


 
C'est vrai qu'il faut laisser du temps au temps...donc une saison par bouquin, c'est judicieux.
Sinon les bouquins de Brian Herbert c'est le cycle "Avant Dune", ça explique et raconte le pourquoi du comment de tout l'univers du Papa (Jihad Butlérien, fondation de l'ordre Bene Gesserit, apparition des Tleilaxu, etc...).
ça vaut vraiment le détour pour les fans qui veulent prolonger l'immersion dans cet univers. Et puis le style est intéressant, assez proche du "maître"

n°13710507
lef
Supportix dans la vie...
Posté le 08-01-2008 à 12:32:57  profilanswer
 

J ai jamais reussi a lire le cycle ... Je trouve ca hyper lourd a lire (me suis force a lire Dune, et le Messie de Dune a eu raison de moi).
Faudrait peut etre que je me remotive un coup, parce que je pense que lire le Cycle de Dune, c est une obligation, tout comme avoir lu LOTR...  :(

 

Pour le film de Lynch, quand on voit la complexite du bouquin, moi je trouve qu il s en ait bien sorti ;) et que j ai bien aimé


Message édité par lef le 08-01-2008 à 12:34:17
n°13710801
soula
Posté le 08-01-2008 à 13:16:06  profilanswer
 

Pour moi le messie de dune reste le plus mauvais du père, l'empereur-dieu est relativement long et pompant. Le reste j'ai bien accroché.
 
Je suis entrain de finir les 3 premiers écrit par le fils et je trouve ça laborieux, 3 briques qui font entre 600 et 800 pages pour peu de choses intéressantes. Il fait un copier coller du style du père alors que ce dernier ne s'applique pas vraiment à ce qu'il raconte.
 
Ici le but est de nous donner des détails sur la genèse des personnages et le passé alors que chez le père Herbert l'idée principale était de parler de la religion et un de montre comment l'homme influence son envirronement. Si je ne dis pas de bétise il à débuté dune avec des notes sur la cultivation des zone désertiques.
 
Le gros avantage de la mini série c'est de s'intéresser aux fremens et à leur culture, chose qui passe à la trappe.
 
Hate de voir ce que pourra donner cette adaptation en tout cas.

n°13712891
-neon-
Illuminé
Posté le 08-01-2008 à 16:59:49  profilanswer
 

soula a écrit :

Pour moi le messie de dune reste le plus mauvais du père, l'empereur-dieu est relativement long et pompant. Le reste j'ai bien accroché.
 
Je suis entrain de finir les 3 premiers écrit par le fils et je trouve ça laborieux, 3 briques qui font entre 600 et 800 pages pour peu de choses intéressantes. Il fait un copier coller du style du père alors que ce dernier ne s'applique pas vraiment à ce qu'il raconte.
 
Ici le but est de nous donner des détails sur la genèse des personnages et le passé alors que chez le père Herbert l'idée principale était de parler de la religion et un de montre comment l'homme influence son envirronement. Si je ne dis pas de bétise il à débuté dune avec des notes sur la cultivation des zone désertiques.
 
Le gros avantage de la mini série c'est de s'intéresser aux fremens et à leur culture, chose qui passe à la trappe.
 
Hate de voir ce que pourra donner cette adaptation en tout cas.


 
Honnêtement, je pense que ce genre d'oeuvre ne peut pas être "récupéré" par un quelconque successeur, même si les notes sont précises, et même si les 2 auteurs étaient proches.
 
Pour l'Empereur-Dieu de Dune, aïe  [:khamal]


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°13712919
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 08-01-2008 à 17:03:29  profilanswer
 

Marrant comment l'Empereur-Dieu divise, entre ceux qui l'ont adoré (j'en fait parti :) ) et ceux qui le trouvent pompant, barbant toussa...et pourtant, c'est la charnière du cycle, on quitte une époque pour entrer dans une nouvelle...enfin bref pour moi ça reste le plus touchant du cycle et celui que j'aime relire et que je lis le plus rapidement aussi...
 
Ca me fait penser qu'il faudrai que j'arrive à terminer la maison des mères...m'énerve ça, j'ai du relire je ne sais combien de fois les 6 autres livres, mais celui là, je bloque...


---------------
demain n'existe pas...
n°13713105
ebola2
ah ah ah
Posté le 08-01-2008 à 17:20:47  profilanswer
 

power600 a écrit :


Ca, faut voir.
Les dessins que j'ai pu voir pour le propjet de Jodorowsky ne m'ont pas emballé.
Evidemment Lynch a pris des libertés avec le scénario original mais de toute façon mettre Dune à l'écran ça relève de la gageure.


 
tu as vu la liste des participations à ce projet plus bas que ce que j'ai écrit ? lynch ne connaissait même pas le roman... il disait toujours drune (véridique) j'aime son adaptation comme la majorité de ses films, mais l'équipe jodorowsky avait de l'ampleur...comme j'aime son cinéma aussi.
j'ai vu les dessins mais c'était un projet seulement.
maintenant il est vrai qu'adapter dune n'est vraiment pas évident...mais la dream team jodorowsky, orson wells, delon dali, giger, pink floyd, tangerine dream avait vraiment l'air alléchante. et j'en oublie.

n°13713834
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 08-01-2008 à 18:43:39  profilanswer
 

drapal

n°13752924
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 12-01-2008 à 16:38:39  profilanswer
 

ebola2 a écrit :


 
tu as vu la liste des participations à ce projet plus bas que ce que j'ai écrit ? lynch ne connaissait même pas le roman... il disait toujours drune (véridique) j'aime son adaptation comme la majorité de ses films, mais l'équipe jodorowsky avait de l'ampleur...comme j'aime son cinéma aussi.
j'ai vu les dessins mais c'était un projet seulement.
maintenant il est vrai qu'adapter dune n'est vraiment pas évident...mais la dream team jodorowsky, orson wells, delon dali, giger, pink floyd, tangerine dream avait vraiment l'air alléchante. et j'en oublie.


 
Personnellement, la seule faute note dans l'équipe Jodrowsky décrite, c'est pour moi Jodorowsky lui-même... :o  
Opinion personelle bien sûr, mais autant j'adore les BD (de l'Incal aux Métabarons) autant son parcours de réalisateur me laisse dubitatif (en fait ce n'est pas vrai, il me fait doucement rigoler... Santa Sangre, La montagne Sacrée, El Topo... Ce qui passe peut-être bien dans les albums m'a fortement barbé au cinéma. Surtout El Topo et ses crises mystiques délirantes, mais sans intérêt).
Enfin je ne suis pas certain que Peter Berg soit un meilleur choix, différent mais certainement plus académique...
 
Et puis les adaptations en ce moment... Le ratage/ruinage de "I am legend" m'a laissé un peu aigri, j'avoue.  [:smileysex]


---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ECO] Can it run Crises ?[TU] - Ramadan (et fêtes de l'Aïd) - MAJ 1st page
Augmentations pour le bien de tous : Smic de +1,6% au 1er Janvier 2011[Topic unique] Gaullisme @HFR - 1940-2010
que peut t'on attendre d'une politique sur 5 ans ?Trilogie Iron man - Episode 2 courant 2010
Nicolas Dupont-Aignan | NDA 2017 - 4,7% | « Alliance » avec le FNDune ( feuilleton télévisé )
CDM 2010Si la france perd, combien de jour vous faudra il pour vous remettre?
Plus de sujets relatifs à : Dune 2010 - faudra attendre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR