Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2132 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  852  853  854  ..  864  865  866  867  868  869
Auteur Sujet :

[¥] Tout sur le Youtube game Auto

n°70616962
- gab
Posté le 14-05-2024 à 13:10:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sauf erreur, VB disaient pas qu’ils ne gagnaient rien avec YT mais qu’ils ne se versaient pas de salaire et que tout allait sur le compte de la boîte.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le 14-05-2024 à 13:10:02  profilanswer
 

n°70617003
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 14-05-2024 à 13:17:02  profilanswer
 

- gab a écrit :

Sauf erreur, VB disaient pas qu’ils ne gagnaient rien avec YT mais qu’ils ne se versaient pas de salaire et que tout allait sur le compte de la boîte.


Ils se renumeraient bien d'une manière ou d'une autre... Le compte de la boîte dans une société c'est comme un compte classique, et tu te reversés ce que tu as envie, faut juste anticiper les charges  :sweat:


---------------
Ma Golf G60
n°70617017
XaTriX
Posté le 14-05-2024 à 13:19:31  profilanswer
 

ubermario a écrit :

Je reviens un peu sur cette histoire de revenus, mais pour exemple avec 4 vidéos / mois et environ 70-100k vues, et 3 pubs (avant, milieu, fin) on tourne autour des 2.000-2.500€.
Donc vilebrequin ils peuvent pas dire qu'ils gagnaient rien avec yt... Ou alors la définition de "rien" est assez variable de l'un à l'autre...

 

Les sponso ça tourne autour des 2k par vidéo. Donc clairement c'est rentable, et c'est pour ça qu'on le fait

 

Mais vilebrequin j'ai eu quelques infos, et c'était pas du tout les sommes là pour une sponso :sarcastic:

 

Bref pas beaucoup de personnes réellement transparentes la dessus, et je comprend pas pourquoi d'ailleurs, ça devrait être une fierté !


Donc 10k€ brut par mois ?
Ça va :o

 

Ça paie les putes et la coke


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°70617020
nicolas462​30
Posté le 14-05-2024 à 13:20:04  profilanswer
 

ubermario a écrit :

Je reviens un peu sur cette histoire de revenus, mais pour exemple avec 4 vidéos / mois et environ 70-100k vues, et 3 pubs (avant, milieu, fin) on tourne autour des 2.000-2.500€.
Donc vilebrequin ils peuvent pas dire qu'ils gagnaient rien avec yt... Ou alors la définition de "rien" est assez variable de l'un à l'autre...
 
Les sponso ça tourne autour des 2k par vidéo. Donc clairement c'est rentable, et c'est pour ça qu'on le fait
 
Mais vilebrequin j'ai eu quelques infos, et c'était pas du tout les sommes là pour une sponso  :sarcastic:
 
Bref pas beaucoup de personnes réellement transparentes la dessus, et je comprend pas pourquoi d'ailleurs, ça devrait être une fierté !


Merci pour la transparence et les données :jap:

- gab a écrit :

Sauf erreur, VB disaient pas qu’ils ne gagnaient rien avec YT mais qu’ils ne se versaient pas de salaire et que tout allait sur le compte de la boîte.


Ils se foutaient surtout de notre gueule. Qu'ils aient galéré au début, c'est évident, mais leur pleurnicherie a duré bien longtemps après s'etre mis plus que bien

n°70617022
XaTriX
Posté le 14-05-2024 à 13:20:22  profilanswer
 

- gab a écrit :

Sauf erreur, VB disaient pas qu’ils ne gagnaient rien avec YT mais qu’ils ne se versaient pas de salaire et que tout allait sur le compte de la boîte.


Les premières années sûrement, après ça devait palper :D
Par contre ya eu pas mal d'employés j'ai l'impression, ça chiffre vite ça.


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°70617026
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 14-05-2024 à 13:21:39  profilanswer
 

ubermario a écrit :

Je reviens un peu sur cette histoire de revenus, mais pour exemple avec 4 vidéos / mois et environ 70-100k vues, et 3 pubs (avant, milieu, fin) on tourne autour des 2.000-2.500€.
Donc vilebrequin ils peuvent pas dire qu'ils gagnaient rien avec yt... Ou alors la définition de "rien" est assez variable de l'un à l'autre...

 

Les sponso ça tourne autour des 2k par vidéo. Donc clairement c'est rentable, et c'est pour ça qu'on le fait

 

Mais vilebrequin j'ai eu quelques infos, et c'était pas du tout les sommes là pour une sponso :sarcastic:

 

Bref pas beaucoup de personnes réellement transparentes la dessus, et je comprend pas pourquoi d'ailleurs, ça devrait être une fierté !

 


Voilà le vérité est la  :jap:
PS: la BMW blanche , ce missile  :D

n°70617031
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 14-05-2024 à 13:22:57  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Donc 10k€ brut par mois ?
Ça va :o

 

Ça paie les putes et la coke


Mdr non au total
Et les sponsors c'est vraiment variable, et faut réussir à pas soûler les gens avec...


---------------
Ma Golf G60
n°70617036
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 14-05-2024 à 13:23:39  profilanswer
 

Au moins les putes quoi , c est déjà ça :D


Message édité par ralph14 le 14-05-2024 à 13:23:49
n°70617040
XaTriX
Posté le 14-05-2024 à 13:24:31  profilanswer
 

ubermario a écrit :


Mdr non au total
Et les sponsors c'est vraiment variable, et faut réussir à pas soûler les gens avec...


Sale riche arrête de mentir :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°70617242
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 14-05-2024 à 13:53:37  profilanswer
 

ubermario a écrit :

Je reviens un peu sur cette histoire de revenus, mais pour exemple avec 4 vidéos / mois et environ 70-100k vues, et 3 pubs (avant, milieu, fin) on tourne autour des 2.000-2.500€.
Donc vilebrequin ils peuvent pas dire qu'ils gagnaient rien avec yt... Ou alors la définition de "rien" est assez variable de l'un à l'autre...
 
Les sponso ça tourne autour des 2k par vidéo. Donc clairement c'est rentable, et c'est pour ça qu'on le fait
 
Mais vilebrequin j'ai eu quelques infos, et c'était pas du tout les sommes là pour une sponso  :sarcastic:
 
Bref pas beaucoup de personnes réellement transparentes la dessus, et je comprend pas pourquoi d'ailleurs, ça devrait être une fierté !


 
Si tu veux que ta communauté te soutienne et se sente "avec toi", c'est plus simple de ne pas leur dire que tu te fais un paquet de thunes. Question de mentalité et de culture. On n'aime bien les petits qu'il faut encourager, pas trop les gens qui ont très bien réussi.
 

mxpx a écrit :


 
On est en france :o

Voilà, c'est une grosse part du problème. Le même problème qu'un chef d'entreprise qui va en rdv client avec une belle caisse sportive, il aura plus de mal à vendre son produit parce que le client dira "ça va tu te fais plein de thunes tu dois bien te sucrer sur la marge" au lieu de se dire que le mec a bien géré son projet et d'être rassuré sur la santé financière de son fournisseur.
 

ubermario a écrit :


Ils se renumeraient bien d'une manière ou d'une autre... Le compte de la boîte dans une société c'est comme un compte classique, et tu te reversés ce que tu as envie, faut juste anticiper les charges  :sweat:


 
Oui le truc des salaires c'est un gros classique d'entrepreneur, beaucoup se serrent la ceinture sur le salaire et se versent des dividendes 1 fois par an, parce que c'est moins taxé.


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
mood
Publicité
Posté le 14-05-2024 à 13:53:37  profilanswer
 

n°70617439
xhris
Soon (tm)
Posté le 14-05-2024 à 14:16:53  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Donc 10k€ brut par mois ?  
Ça va :o
 
Ça paie les putes et la coke


 
Ah oui c'est vrai une boite qui fait 10k brut elle est bien :o
 
Juste comme ça, pour 5000€ brut dépensé par l'entreprise (charges + salaire) , le salaire brut est 3685€ et le net 2668€. (source : https://mon-entreprise.urssaf.fr/si [...] e-brut-net )
 
Ils sont 2 "devant" la camera, 2x 5000€ = 10 000€
 
 
Alors comment tu paies le monteur ? La prod ? Les voitures ? La modification des voitures ? La location du lieu de tournage ? Le matériel de tournage ? ...
La chaine gênerait bien plus c'est certain mais dépensait beaucoup aussi (combien coute la vidéo du rond point ? Les voitures télécommandées...).
 
Amixem avait dit il y a quelques temps que sa chaine coutait 1.4M par an.
 
Si vous voulez des infos ou comprendre le fonctionnement des entreprises derrière les chaines youtubes je vous conseille cette chaine où un expert comptable détail tout ça :  
https://www.youtube.com/@bienvenueaucabinet
 

n°70617484
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 14-05-2024 à 14:22:50  profilanswer
 

xhris a écrit :

 

Ah oui c'est vrai une boite qui fait 10k brut elle est bien :o

 

Juste comme ça, pour 5000€ brut dépensé par l'entreprise (charges + salaire) , le salaire brut est 3685€ et le net 2668€. (source : https://mon-entreprise.urssaf.fr/si [...] e-brut-net )

 

Ils sont 2 "devant" la camera, 2x 5000€ = 10 000€

 


Alors comment tu paies le monteur ? La prod ? Les voitures ? La modification des voitures ? La location du lieu de tournage ? Le matériel de tournage ? ...
La chaine gênerait bien plus c'est certain mais dépensait beaucoup aussi (combien coute la vidéo du rond point ? Les voitures télécommandées...).

 

Amixem avait dit il y a quelques temps que sa chaine coutait 1.4M par an.

 

Si vous voulez des infos ou comprendre le fonctionnement des entreprises derrière les chaines youtubes je vous conseille cette chaine où un expert comptable détail tout ça :
https://www.youtube.com/@bienvenueaucabinet

 


 

Globalement +1 avec toi sur les coûts d'une entreprise versus revenus, par contre le rond point et les autres vidéos du genre sur piste ce ne sont pas des bons exemples car ce sont des vidéos sponsorisées où justement le sponsor couvre le coût de la réalisation. Par contre ça veut dire aussi que seuls les revenus Youtube vont payer les mecs.

 

Après VB n'était pas à plaindre, ils ont eu une super réussite, mais effectivement ils ont eu aussi des coûts de fonctionnement pas négligeables et ils disent (à voir à quel point ils l'ont fait) qu'ils ont réinvesti beaucoup de leurs revenus dans les projets suivants pendant des années.

 

Après moi perso je m'en fous, c'est leur vie, leur métier, leur passion ou pas, en fait j'ai surtout pas envie que les gens se justifient ou se plaignent ou s'en vante, je suis là pour un contenu que je veux passionné, intéressant et agréable, suivre une histoire de mecs partis de rien et qui ont fait des grandes choses, parce que ça me fait plaisir de voir des réussites liées à une passion (comme HFR :D )

 

Message cité 1 fois
Message édité par Sly Angel le 14-05-2024 à 14:31:51

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°70617501
pipodeluxe
Posté le 14-05-2024 à 14:26:07  profilanswer
 

Accessoirement à l'époque du "on a des difficultés financières" vilebrequin c'était des tests des vultech et des guides d'achat.

n°70617502
skyzo-appl​e
Posté le 14-05-2024 à 14:26:21  profilanswer
 

En plus il avait fait une vidéo sur vilebrequin y'a un moment https://youtu.be/-nRHNRGyfPk?si=d8CkDBM5NbtDu2r3

n°70617521
xhris
Soon (tm)
Posté le 14-05-2024 à 14:28:47  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :

 

Globalement +1 avec toi sur les coûts d'une entreprise versus revenus, par contre le rond point et les autres vidéos du genre sur piste ce ne sont pas des bons exemples car ce sont des vidéos sponsorisées où justement le sponsor couvre le coût de la réalisation. Par contre ça veut dire aussi que seuls les revenus Youtube vont payer les mecs.

 

Les revenu Yt sont bien plus faible que les sponsos, je dirais à la louche que Yt ne génère que 10 à15% du revenu de l'entreprise. C'est pour ça qu'ils disent que Yt ne rapporte rien. Sans sponso pas de vidéos produites.  

 

Ca serait intéressant de savoir combien NordVPN à payer.

 

A l'inverse, Farine de Blé ne fait pas (?) de sponso direct, lui Yt doit reprensenter une bonne part de ses revenus (j'inclus les dons lors des premières diffusions) Idem pour Smell Like Gasoline.


Message édité par xhris le 14-05-2024 à 14:31:34
n°70617528
XaTriX
Posté le 14-05-2024 à 14:29:54  profilanswer
 

xhris a écrit :


 
Ah oui c'est vrai une boite qui fait 10k brut elle est bien :o
 
Juste comme ça, pour 5000€ brut dépensé par l'entreprise (charges + salaire) , le salaire brut est 3685€ et le net 2668€. (source : https://mon-entreprise.urssaf.fr/si [...] e-brut-net )
 
Ils sont 2 "devant" la camera, 2x 5000€ = 10 000€
 
 
Alors comment tu paies le monteur ? La prod ? Les voitures ? La modification des voitures ? La location du lieu de tournage ? Le matériel de tournage ? ...
La chaine gênerait bien plus c'est certain mais dépensait beaucoup aussi (combien coute la vidéo du rond point ? Les voitures télécommandées...).
 
Amixem avait dit il y a quelques temps que sa chaine coutait 1.4M par an.
 
Si vous voulez des infos ou comprendre le fonctionnement des entreprises derrière les chaines youtubes je vous conseille cette chaine où un expert comptable détail tout ça :  
https://www.youtube.com/@bienvenueaucabinet
 


Ouais alors le garage de notre ami Mario il est tout moisi et consomme rien, y'a pas de monteur en plus, les bagnoles c'est du client, la mod les clients paient, la locaiton de tournage LOL, le matériel on lui a offert.
DONC oui putes & coke, c'est évident. Pas l'obligation de payer des taxes la dessus [:xatrix:2] on sort juste le cash en douce hein  [:humanrage]  
 
Et on sort ça en dividendes en fin d'année, y'a déjà le SMIC payé par le garage avec des taxes basses car SMIC  [:jdbh]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°70617555
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 14-05-2024 à 14:33:56  profilanswer
 

pipodeluxe a écrit :

Accessoirement à l'époque du "on a des difficultés financières" vilebrequin c'était des tests des vultech et des guides d'achat.


 
On parle de quelle(s) année(s) ? Parce qu'avec covid ça a été compliqué de faire du contenu pendant un moment niveau automobile.


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°70617906
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-05-2024 à 15:21:35  profilanswer
 

ubermario a écrit :


Ils se renumeraient bien d'une manière ou d'une autre...


Justement non.
Chose très courante quand on créé son entreprise (et qu'on sait gérer).


Message édité par CAMPEDEL le 14-05-2024 à 15:29:58

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°70617937
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-05-2024 à 15:25:59  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :

 

Oui le truc des salaires c'est un gros classique d'entrepreneur, beaucoup se serrent la ceinture sur le salaire et se versent des dividendes 1 fois par an, parce que c'est moins taxé.


Alors ça, c'est la solution la plus extrêmement con. [:prozac]

 

Ça ne m'étonne pas qu'autant de boîte se cassent la gueule en France si autant de "créateurs" ont une telle vision de la gestion d'entreprise. [:la_denree2]

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 14-05-2024 à 15:27:20

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°70617942
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 14-05-2024 à 15:26:44  profilanswer
 

Mais qu'on n'a pas trop suivi les cours de français :o


---------------
Moards Garage
n°70617947
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 14-05-2024 à 15:27:30  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Alors ça, c'est la solution la plus extrêmement con.  [:prozac]
 
Ça ne m'étonne pas qu'autant de boîte se cassent la gueule en France si autant de "créateur" ont une telle vision de la gestion d'entreprise.  [:la_denree2]


 
Je veux bien que tu expliques :o


---------------
Moards Garage
n°70617964
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-05-2024 à 15:29:43  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

Mais qu'on n'a pas trop suivi les cours de français :o


J'ai autant de fautes que ça. [:transparency]

 

Édit : oui, bon, je suis pas très dispo.  :O


Message édité par CAMPEDEL le 14-05-2024 à 15:31:16

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°70617989
kronoob
Posté le 14-05-2024 à 15:32:33  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

 

Je veux bien que tu expliques :o

 

L'URSSAF est très friand de ce genre de pratique. [:spamafote]
D'après mon comptable ça passe mieux avec un ratio 50/50 mais ça dépend beaucoup de l'inspecteur et que c'était pas une brillante idée.

Message cité 4 fois
Message édité par kronoob le 14-05-2024 à 15:34:22

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°70618019
XaTriX
Posté le 14-05-2024 à 15:37:37  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Alors ça, c'est la solution la plus extrêmement con. [:prozac]
 
Ça ne m'étonne pas qu'autant de boîte se cassent la gueule en France si autant de "créateurs" ont une telle vision de la gestion d'entreprise. [:la_denree2]


Hein ? C'était une pratique très courante, en fonction du statut que tu choisis.  
Je crois que ça devait être modifié pour être moins intéréssant mais c'est parfois kiffkiff avec le fait de se verser un salaire moisi :o
Et sinon tu peux utiliser les aides FRANCE WORK du coup :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°70618024
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 14-05-2024 à 15:38:16  profilanswer
 


Merci pour la transparence. Cela permet de se donner une idée. Cool que cela marche pour vous !


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°70618053
kolian
Posté le 14-05-2024 à 15:42:37  profilanswer
 

kronoob a écrit :


 
L'URSSAF est très friand de ce genre de pratique. [:spamafote]  
D'après mon comptable ça passe mieux avec un ratio 50/50 mais ça dépend beaucoup de l'inspecteur et que c'était pas une brillante idée.


 
 
Soit ton comptable est mauvais, soit il t a mal expliqué :o


---------------

n°70618068
kolian
Posté le 14-05-2024 à 15:44:59  profilanswer
 

ubermario a écrit :

Je reviens un peu sur cette histoire de revenus, mais pour exemple avec 4 vidéos / mois et environ 70-100k vues, et 3 pubs (avant, milieu, fin) on tourne autour des 2.000-2.500€.
Donc vilebrequin ils peuvent pas dire qu'ils gagnaient rien avec yt... Ou alors la définition de "rien" est assez variable de l'un à l'autre...
 
Les sponso ça tourne autour des 2k par vidéo. Donc clairement c'est rentable, et c'est pour ça qu'on le fait
 
Mais vilebrequin j'ai eu quelques infos, et c'était pas du tout les sommes là pour une sponso  :sarcastic:
 
Bref pas beaucoup de personnes réellement transparentes la dessus, et je comprend pas pourquoi d'ailleurs, ça devrait être une fierté !


 
 
En fait ca va dépendre quelle époque tu cibles dans les propos que VB ca ne gagnait pas d'argent :o
A partir de 2020, clairement ca a commencé à être uen cash machine...Après possible qu'ils estiment que vu le travail fourni cétait insuffisant :o


---------------

n°70618094
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-05-2024 à 15:49:06  profilanswer
 

kronoob a écrit :

 

L'URSSAF est très friand de ce genre de pratique. [:spamafote]
D'après mon comptable ça passe mieux avec un ratio 50/50 mais ça dépend beaucoup de l'inspecteur et que c'était pas une brillante idée.


Sans compter qu'il y a de toute façon des minimums pour les branches famille/santé et que tu t'auto-baises pour ta retraite (et qu'à 70 ans tu pars vivre en Thaïlande parce que la France est un scandale de ce point de vue et tu y crèveras sans soins au 1er pépin de santé).


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°70618103
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 14-05-2024 à 15:49:43  profilanswer
 

kronoob a écrit :


 
L'URSSAF est très friand de ce genre de pratique. [:spamafote]  
D'après mon comptable ça passe mieux avec un ratio 50/50 mais ça dépend beaucoup de l'inspecteur et que c'était pas une brillante idée.


 
Alors, ça dépend peut être du type de boite mais pour une SASU, par exemple, ça ne regarde pas l'URSSAF ce que tu te verses en dividendes. Tu payes à l'urssaf ce que tu leur dois sur la partie salaire mais pour les dividendes, tu fais comme tu le sens si la boite fait des bénéfices.
 

kolian a écrit :


 
Soit ton comptable est mauvais, soit il t a mal expliqué :o


 
+1 :o


---------------
Moards Garage
n°70618116
joeldc13
Posté le 14-05-2024 à 15:52:02  profilanswer
 

kronoob a écrit :


 
L'URSSAF est très friand de ce genre de pratique. [:spamafote]  
D'après mon comptable ça passe mieux avec un ratio 50/50 mais ça dépend beaucoup de l'inspecteur et que c'était pas une brillante idée.


Le ratio de 50% C'est pour l'éxonération d'ISF sur la valorisation de tes parts de société  
 
https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/ [...] 0-20130708
 
La rémunération doit être normale et représenter plus de la moitié des revenus professionnels de l'intéressé.
 
De manière générale, une rémunération peut être considérée comme normale lorsque son montant est en rapport avec la rémunération courante des personnes exerçant pleinement une des fonctions considérées, compte tenu de la nature et de l’importance de l’activité de l’entreprise ainsi que de ses résultats.
 
Et oui c'est dépendant du statut également.

Message cité 1 fois
Message édité par joeldc13 le 14-05-2024 à 15:53:15
n°70618213
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 14-05-2024 à 16:04:52  profilanswer
 

ubermario a écrit :

Je reviens un peu sur cette histoire de revenus, mais pour exemple avec 4 vidéos / mois et environ 70-100k vues, et 3 pubs (avant, milieu, fin) on tourne autour des 2.000-2.500€.
Donc vilebrequin ils peuvent pas dire qu'ils gagnaient rien avec yt... Ou alors la définition de "rien" est assez variable de l'un à l'autre...
 
Les sponso ça tourne autour des 2k par vidéo. Donc clairement c'est rentable, et c'est pour ça qu'on le fait
 
Mais vilebrequin j'ai eu quelques infos, et c'était pas du tout les sommes là pour une sponso  :sarcastic:
 
Bref pas beaucoup de personnes réellement transparentes la dessus, et je comprend pas pourquoi d'ailleurs, ça devrait être une fierté !


 
 
Si c'est du même acabit pour les influescrocs sur les autres plateformes je comprends pourquoi de plus en plus de "gens" s'y engouffre ! :sweat:

n°70618232
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-05-2024 à 16:06:54  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :


https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/ [...] 0-20130708
 
La rémunération doit être normale et représenter plus de la moitié des revenus professionnels de l'intéressé.


 
Voilà.
 
Donc, se verser annuellement 2000 balles de rémunération et 30000 balles de bénéfices, ce sera un [:mantafahrer:4] direct de l'administration.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°70618256
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 14-05-2024 à 16:11:57  profilanswer
 

Sachant que l'ISF n'existe plus depuis 2018...

n°70618285
kolian
Posté le 14-05-2024 à 16:16:41  profilanswer
 

Et surtout que c'était sur l'exo des biens professionnel à l'ISF :o
 


---------------

n°70618293
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 14-05-2024 à 16:18:34  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Voilà.
 
Donc, se verser annuellement 2000 balles de rémunération et 30000 balles de bénéfices, ce sera un [:mantafahrer:4] direct de l'administration.


 
Non, tu peux prends 0 de salaire et des dividendes, il n'y a rien qui t'en empêche. Par contre, tu n'as pas de protection sociale. Mais tu as tout à fait le droit de le faire.


---------------
Moards Garage
n°70618302
kolian
Posté le 14-05-2024 à 16:20:40  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Non, tu peux prends 0 de salaire et des dividendes, il n'y a rien qui t'en empêche. Par contre, tu n'as pas de protection sociale. Mais tu as tout à fait le droit de le faire.


 
 
hum...
 
Je ne serai pas si catégorique que toi sur ce point la ;)
En tant que président de SASU ne se verser aucun salaire c'est prendre le risque en cas de controle d'être requalifié en travail dissimulé. Et pour contourner ce risque suffit d'établir un bulletin de salaire de 600brut par mois et tu es dans les clous :o


---------------

n°70618356
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 14-05-2024 à 16:31:49  profilanswer
 

Non, en SAS (et donc SASU) tu as tout à fait le droit d'exercer ta fonction de président à titre gratuit.

n°70618400
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 14-05-2024 à 16:38:08  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
hum...
 
Je ne serai pas si catégorique que toi sur ce point la ;)
En tant que président de SASU ne se verser aucun salaire c'est prendre le risque en cas de controle d'être requalifié en travail dissimulé. Et pour contourner ce risque suffit d'établir un bulletin de salaire de 600brut par mois et tu es dans les clous :o


 
C’est courant de ne pas se payer quand tu touches les ARE mais tu as la protection sociale via pôle emploi dans ce cas.
 
Pour arrêter le HS, ce n’est pas à faire, on est d’accord et tu te prends au moins la taxe Puma si tu fais ça mais je ne vois pas d’interdiction formelle :o
 


---------------
Moards Garage
n°70618424
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 14-05-2024 à 16:41:23  profilanswer
 

Dans tout ça , heureusement qu on a notre Mario national pour nous dire la vraie vérité sans oui oui pov nous

 

Gros applause Mario pour sa transparence

Message cité 1 fois
Message édité par ralph14 le 14-05-2024 à 16:41:35
n°70618588
Upal
Posté le 14-05-2024 à 16:57:07  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :


 
Oui le truc des salaires c'est un gros classique d'entrepreneur, beaucoup se serrent la ceinture sur le salaire et se versent des dividendes 1 fois par an, parce que c'est moins taxé.


 
C'est pas aussi simple, les dividendes sont taxés à 30%, donc ca dépend du niveau de revenus que tu peux/veux te tirer et faire un arbitrage.

Message cité 1 fois
Message édité par Upal le 14-05-2024 à 16:59:43

---------------
δύναμη και τιμή
n°70618705
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 14-05-2024 à 17:08:37  profilanswer
 

Upal a écrit :

 

C'est pas aussi simple, les dividendes sont taxés à 30%, donc ca dépend du niveau de revenus que tu peux/veux te tirer et faire un arbitrage.

 

J'ai pas étayé parce que justement je ne voulais pas partir dans le HS sur ce sujet qui n'a rien à voir avec le topic (raté :lol: ), mais l'idée c'était surtout de dire que les gens qui ont une entreprise et qui disent "je ne me paye pas" ou "j'ai un salaire normal" c'est un peu hypocrite quand tu te verses des dividendes. Après il y a des tas de points discutables sur le sujet (couverture sociale, taxes, règles, type de boîtes, etc) mais l'idée c'était surtout de dire que ce discours ne reflète pas forcément la réalité de la situation financière des gens qui le sortent.

 

Surtout qu'au delà de ce qu'on touche, il y a plein de choses qu'on peut défrayer sur la boîte dans ses dépenses (mais encore une fois il faut bien justifier et faire attention, parce qu'en cas de contrôle fiscal qui arrivera de toute façon bien assez tôt dans la vie de la boîte il faut être dans les règles).

 

Tout ça pour dire que la France est spécialiste pour avoir plein de règles compliquées pour les gens qui montent une boîte et veulent optimiser les coûts importants de tout ce qu'on se fait taxer. Ca fait marcher le business pour les comptables/experts financiers :o

 



Message édité par Sly Angel le 14-05-2024 à 17:15:57

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  852  853  854  ..  864  865  866  867  868  869

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
On air : c'était le LiveDequoi sa parle sur se forum
Faire de la publicité pour ma chaîne youtubeMcGregor VS Khabib...ça te parle ?
[Topic Unique] CNEWS, la chaîne d'info approuvée par Albert Londres[Topic unique] ALT 236 - Une chaîne envoutante.
[Topik Unik] ARTE:la chaîne "intellectuelle"[Koh Lanta 2017] Terminé, merci bonsoir.
Plus de sujets relatifs à : [¥] Tout sur le Youtube game Auto


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR