Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3517 connectés 

 

 

Le drama, qui en a rien à faire?


 
44.2 %
 53 votes
1.  Moi
 
 
29.2 %
 35 votes
2.  Pas moi
 
 
13.3 %
 16 votes
3.  Obiwan
 
 
13.3 %
 16 votes
4.  La réponse D
 

Total : 127 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  756  757  758  ..  1174  1175  1176  1177  1178  1179
Auteur Sujet :

[¥] Le Youtube Game auto [¥]

n°69759755
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-12-2023 à 20:21:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
en 2002 on nous disait que c'etait les alterno-demarreur pour le start&stop qui allait imposer le 48V :lol:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 12-12-2023 à 20:21:23  profilanswer
 

n°69761151
Random Dud​e
Posté le 13-12-2023 à 07:28:43  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :


Tous les constructeurs ont dans leur plan de passer à des tension plus élevées depuis un moment sauf que personne n'ose se lancer. C'est peut être justement le petit coup de pied dans ma fourmilière qui va enfin faire bouger les choses.
Par contre je pense que certains sous estiment clairement ce que ça peut apporter :d


 
j'y connais rien, ça pourrait apporter quoi ?

n°69761451
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-12-2023 à 08:58:41  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

 

j'y connais rien, ça pourrait apporter quoi ?


Moins d'intensité donc passer des puissances plus grandes sans risques et moins de pertes


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°69761838
manisque
Posté le 13-12-2023 à 10:02:44  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

 

j'y connais rien, ça pourrait apporter quoi ?

 

Économiser du cuivre et de la ferraille [:tonymontana2013:3].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69761858
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 13-12-2023 à 10:06:29  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
Économiser du cuivre et de la ferraille [:tonymontana2013:3].


 
 
c'est surtout que les constructeurs passent à l'alu au lieu du cuivre. pour une même intensité la section (mmm²) est plus important en alu qu'en cuivre. Monter en tension permet donc de limiter cette hausse :jap:  
 

n°69762275
campi
V8 FTW
Posté le 13-12-2023 à 10:54:14  profilanswer
 

La gueule de la révolution  [:squale25]


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°69762533
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-12-2023 à 11:23:10  profilanswer
 

campi a écrit :

La gueule de la révolution [:squale25]


Voilà, c'est ça.  :D

 

Une petite évolution, semblable au passage de 6V à 12V.  [:hahanawak]


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°69762562
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 13-12-2023 à 11:26:09  profilanswer
 

campi a écrit :

La gueule de la révolution  [:squale25]


 
 
bah si quand meme ! quand tu as la majorité des chips électronique qualifiés automobile qui sont prévues pour des plages de tension usuelle 7 -24v , ça demande de la r&d de tout passer en 48V et ou revoir les cartes pour l'accepter

n°69762699
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-12-2023 à 11:41:14  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

bah si quand meme ! quand tu as la majorité des chips électronique qualifiés automobile qui sont prévues pour des plages de tension usuelle 7 -24v , ça demande de la r&d de tout passer en 48V et ou revoir les cartes pour l'accepter


 
Je serais très surpris que l'électronique change de tension.  [:transparency]  
 
Il y aura des transfo en entrée et c'est marre.
 
Après, le 48V est une bonne idée pour l'éclairage.
 
Sauf que depuis les leds, bah non en fait vu les consommations divisées par 5.  [:transparency]  
 
C'est quoi l'intérêt de passer en 48V aujourd'hui (il aurait fallu le faire en 1980) ?  [:transparency]


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°69762703
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 13-12-2023 à 11:41:43  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

 


bah si quand meme ! quand tu as la majorité des chips électronique qualifiés automobile qui sont prévues pour des plages de tension usuelle 7 -24v , ça demande de la r&d de tout passer en 48V et ou revoir les cartes pour l'accepter

 

Alors ça c'est le plus bateau de l'électronique de convertir un signal 48 => 12v, pour pouvoir y passer à court terme. Les évolutions des équipements seront nativement en 48v et basta :)


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le 13-12-2023 à 11:41:43  profilanswer
 

n°69762762
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 13-12-2023 à 11:49:17  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Je serais très surpris que l'électronique change de tension.  [:transparency]  
 
Il y aura des transfo en entrée et c'est marre.


 
convertisseur stepdown DC/DC :o  et cela demande donc de modifier les cartes car l'étage d'entrée de ces dernières change.

n°69762769
nicolas462​30
Posté le 13-12-2023 à 11:50:20  profilanswer
 

Vous pensez trop à l'électronique et pas assez au reste.
La micro hybridation native par exemple

n°69762788
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 13-12-2023 à 11:52:34  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Alors ça c'est le plus bateau de l'électronique de convertir un signal 48 => 12v, pour pouvoir y passer à court terme. Les évolutions des équipements seront nativement en 48v et basta :)


 
je n'ai pas dit que c'est compliqué sauf que cela demande un cout pour modifier ou adapter l'électronique actuel . si vous saviez comment les constructeurs se battent pour gratter 0.01c de composants sur leur cartes. :sweat:

n°69762796
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-12-2023 à 11:53:30  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :

Vous pensez trop à l'électronique et pas assez au reste.


 
Il reste quoi d'autre dans une voiture électrique ?
 
L'éclairage led ne demandant plus de puissance, reste la régulation de température, les essuie-glace, les prises USB, ?


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°69762822
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 13-12-2023 à 11:57:10  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :

Vous pensez trop à l'électronique et pas assez au reste.
La micro hybridation native par exemple

 

Ah mais c'est clairement un plus, on va pas se mentir ça me apporter un confort de développement de travailler en 48v en plus sur la régulation de température et des pertes.

 
buggy2680 a écrit :

 

je n'ai pas dit que c'est compliqué sauf que cela demande un cout pour modifier ou adapter l'électronique actuel . si vous saviez comment les constructeurs se battent pour gratter 0.01c de composants sur leur cartes. :sweat:

 

Ah mais oui ça implique de se casser un peu la tête pour le coût, mais de toute façon ça fait des années qu'on parle de cette transition. Il était temps qu'un constructeur mette le pied dedans.

 
CAMPEDEL a écrit :

 

Il reste quoi d'autre dans une voiture électrique ?

 

L'éclairage led ne demandant plus de puissance, reste la régulation de température, les essuie-glace, les prises USB, ?

 

C'est pas une révolution, mais c'est clairement positif d'y passer.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°69762852
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-12-2023 à 12:01:02  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

C'est pas une révolution, mais c'est clairement positif d'y passer.

 

Pour gérer la température et le moteur de l'essuie-glace ?

 

J'ai du mal à voir l'intérêt dans une voiture électrique.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°69762893
nicolas462​30
Posté le 13-12-2023 à 12:06:37  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

 

Il reste quoi d'autre dans une voiture électrique ?

 

L'éclairage led ne demandant plus de puissance, reste la régulation de température, les essuie-glace, les prises USB, ?


Tu sais que dans une voiture électrique y'a toujours une batterie 12v pour faire exactement ce que fait une voiture "normale"?

n°69762903
nicolas462​30
Posté le 13-12-2023 à 12:07:17  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

 

Ah mais c'est clairement un plus, on va pas se mentir ça me apporter un confort de développement de travailler en 48v en plus sur la régulation de température et des pertes.

 



Kronick91 a écrit :

 

C'est pas une révolution, mais c'est clairement positif d'y passer.


 [:fredmoul:1]

n°69762909
SnowBear
Posté le 13-12-2023 à 12:08:39  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
J'ai du mal à voir l'intérêt dans d'une voiture électrique.


 
Je me suis permis :o

n°69762913
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-12-2023 à 12:09:21  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :


Tu sais que dans une voiture électrique y'a toujours une batterie 12v pour faire exactement ce que fait une voiture "normale"?


Oui oui, je sais.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°69763093
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 13-12-2023 à 12:46:07  profilanswer
 

Ça y est Vilebrequin ferme donc le topic devient un blabla auto  [:ponaygay:4]


---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°69763103
dragages
Posté le 13-12-2023 à 12:47:39  profilanswer
 

vil de quoi ?


---------------
JPP
n°69763158
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 13-12-2023 à 12:55:43  profilanswer
 

WipEout 2097 a écrit :

Ça y est Vilebrequin ferme donc le topic devient un blabla auto [:ponaygay:4]

 


Fini les bielles et VB et pistons maintenant on parle rotor/stator et cablage  :O

n°69763317
singsonn
Posté le 13-12-2023 à 13:29:14  profilanswer
 

big e a écrit :

Tesla file la doc technique à qui la veut bien.
Sympa.


 
Ca m'intéresse. Je fais comment pour récupérer la doc technique du model Y ?

n°69763681
manisque
Posté le 13-12-2023 à 14:21:45  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

 

Je serais très surpris que l'électronique change de tension. [:transparency]

 

Il y aura des transfo en entrée et c'est marre.

 

Après, le 48V est une bonne idée pour l'éclairage.

 

Sauf que depuis les leds, bah non en fait vu les consommations divisées par 5. [:transparency]

 

C'est quoi l'intérêt de passer en 48V aujourd'hui (il aurait fallu le faire en 1980) ? [:transparency]

 

Ça fait plusieurs années que je bosse dessus. Ce n'est pas si simple que ça en à l'air :o.

 
buggy2680 a écrit :

je n'ai pas dit que c'est compliqué sauf que cela demande un cout pour modifier ou adapter l'électronique actuel . si vous saviez comment les constructeurs se battent pour gratter 0.01c de composants sur leur cartes. :sweat:

 

Cette véritance de trucs cheap vendus à prix d'or [:tim_coucou].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69764752
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 13-12-2023 à 16:53:40  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
Ça fait plusieurs années que je bosse dessus. Ce n'est pas si simple que ça en à l'air :o.
 


 [:somberlain-xvi:4]allez, va faire le manouche sur un vieux vélo maintenant
 :o  :o  :o [:otourne]


Message édité par johnclaude le 13-12-2023 à 16:53:56

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°69764852
tim-timmy
Posté le 13-12-2023 à 17:08:26  profilanswer
 

Plus que le 48V lui même, c'est le passage du faisceau à l'ethernet qui semble plus révolutionnaire et économiquement important (la m3 a genre 500 câbles, le cybertruck 150) ... et aussi risqué (est-ce qu'une merde quelque part fout tout le système en PLS?). Après c'est pas forcément nouveau il me semble ce genre d'approche en réseau, mais tout y mettre même l'entertainment j'avais pas encore entendu parler. (oui HS)

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 13-12-2023 à 17:14:16
n°69764900
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 13-12-2023 à 17:14:37  profilanswer
 

C'est du pipeau l'Ethernet en avance chez tesla sur le cybertruck.
Il y a 5 ans l'Ethernet était déjà dispo chez certains constructeurs allemand dont BMW.

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 13-12-2023 à 17:15:05
n°69764908
big e
Posté le 13-12-2023 à 17:15:53  profilanswer
 

singsonn a écrit :

 

Ca m'intéresse. Je fais comment pour récupérer la doc technique du model Y ?


Je voulais dire aux autres constructeurs auto  :D

n°69765166
jungledede
Posté le 13-12-2023 à 17:59:33  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :

Plus que le 48V lui même, c'est le passage du faisceau à l'ethernet qui semble plus révolutionnaire et économiquement important (la m3 a genre 500 câbles, le cybertruck 150) ... et aussi risqué (est-ce qu'une merde quelque part fout tout le système en PLS?). Après c'est pas forcément nouveau il me semble ce genre d'approche en réseau, mais tout y mettre même l'entertainment j'avais pas encore entendu parler. (oui HS)


 

buggy2680 a écrit :

C'est du pipeau l'Ethernet en avance chez tesla sur le cybertruck.
Il y a 5 ans l'Ethernet était déjà dispo chez certains constructeurs allemand dont BMW.


 
L'ethernet est là, pas tant pour le nombre max d'ecu par node, mais car les périphériques commence à saturer le bus à tout transmettre, et même en CAN-FD ça suit plus. A voir aussi si ça inclus le chiffrement des trames en natif ou si ça reste pour la couche applicative.
Et flasher un soft en CAN HS ou meme FD @ 2Mbauds, ça prends 2 minutes, trop long en prod, vivement le 10M (on est pas en 1990 :o  [:hide] )
 
L'eth automotive on est sur du 10M hein pour le powertrain faut pas s’enflammer :o
Mais oui ça fait bizarre de de voir arriver de l'ethernet sur les eAxle et obc/dcdc.
 
Vector va encore s'en mettre pleins les fouilles et il faut encore passer à la caisse pour update le boitier CAN et les licences CANalyzer/CANoe :o  :fou:  :kaola:  


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°69765273
Haoru
Jason Bourde
Posté le 13-12-2023 à 18:16:29  profilanswer
 

[:iryngael:3]

n°69765284
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 13-12-2023 à 18:18:29  profilanswer
 

jungledede a écrit :


 
L'ethernet est là, pas tant pour le nombre max d'ecu par node, mais car les périphériques commence à saturer le bus à tout transmettre, et même en CAN-FD ça suit plus. A voir aussi si ça inclus le chiffrement des trames en natif ou si ça reste pour la couche applicative.
Et flasher un soft en CAN HS ou meme FD @ 2Mbauds, ça prends 2 minutes, trop long en prod, vivement le 10M (on est pas en 1990 :o  [:hide] )
 
L'eth automotive on est sur du 10M hein pour le powertrain faut pas s’enflammer :o
Mais oui ça fait bizarre de de voir arriver de l'ethernet sur les eAxle et obc/dcdc.
 
Vector va encore s'en mettre pleins les fouilles et il faut encore passer à la caisse pour update le boitier CAN et les licences CANalyzer/CANoe :o  :fou:  :kaola:  


 
L'avantage de Vector c'est justement de proposer des logiciels simple d'utilisation ou tu peux jouer comme tu veux sur les messageries en cours de développement. C'est utilisé chez quasiment tous les constructeurs européens.

Message cité 2 fois
Message édité par buggy2680 le 13-12-2023 à 18:18:52
n°69767290
Random Dud​e
Posté le 13-12-2023 à 22:40:43  profilanswer
 

WipEout 2097 a écrit :

Ça y est Vilebrequin ferme donc le topic devient un blabla auto  [:ponaygay:4]


 
ça fait un bail que t'étais pas passé non ? c'est farinedebléland depuis un moment

n°69767331
mikamika
Posté le 13-12-2023 à 22:44:01  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
L'avantage de Vector c'est justement de proposer des logiciels simple d'utilisation ou tu peux jouer comme tu veux sur les messageries en cours de développement. C'est utilisé chez quasiment tous les constructeurs européens.


Vector ça me fait penser à Gran Turismo 2...
"Vector W8 Twin-Turbo "

n°69767611
jungledede
Posté le 13-12-2023 à 23:12:14  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

 

L'avantage de Vector c'est justement de proposer des logiciels simple d'utilisation ou tu peux jouer comme tu veux sur les messageries en cours de développement. C'est utilisé chez quasiment tous les constructeurs européens.


Merci :o

 

J'ai passé la matinée à essayer de lui faire décoder de l'uds dans la vue trace , même une simple ouverture de session 10 03, il a pas était foutus de l'afficher..

 

Moi vector c'est surtout un outil pour que la R&D se torche avec les std et face de la merde facilement  :fou:   :cry:


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°69767772
manisque
Posté le 14-12-2023 à 00:02:28  profilanswer
 

[:what has been seen]
J'ai l'impression d'être au boulot [:tinostar].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69767787
kronoob
Posté le 14-12-2023 à 00:08:55  profilanswer
 

Tu bosses sur des ECU ?


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°69767816
manisque
Posté le 14-12-2023 à 00:19:46  profilanswer
 

kronoob a écrit :

Tu bosses sur des ECU ?

 

Des machins branchés à des ECUs :jap:.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69767960
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 14-12-2023 à 02:30:24  profilanswer
 

On aura jamais le vultech bus automobile.

n°69768078
Pentier
Posté le 14-12-2023 à 07:15:23  profilanswer
 

hfrspaceprogram a écrit :

On aura jamais le vultech bus automobile.


 
ni un vultech sur le montage vidéo, cette science si savamment vulgarisée par l'ensemble de leur oeuvre :o

n°69768157
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 14-12-2023 à 07:53:40  profilanswer
 

manisque a écrit :

 

Des machins branchés à des ECUs :jap:.

 

Il branche des cul plutôt  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  756  757  758  ..  1174  1175  1176  1177  1178  1179

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
On air : c'était le LiveDequoi sa parle sur se forum
Faire de la publicité pour ma chaîne youtubeMcGregor VS Khabib...ça te parle ?
[Topic Unique] CNEWS, la chaîne d'info approuvée par Albert Londres[Topic unique] ALT 236 - Une chaîne envoutante.
[Topik Unik] ARTE:la chaîne "intellectuelle"[Koh Lanta 2017] Terminé, merci bonsoir.
Plus de sujets relatifs à : [¥] Le Youtube Game auto [¥]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)