Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

Le drama, qui en a rien à faire?

44.2 %
 53 votes
1.  Moi

29.2 %
 35 votes
2.  Pas moi

13.3 %
 16 votes
3.  Obiwan

13.3 %
 16 votes
4.  La réponse D

Total : 127 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  746  747  748  ..  1175  1176  1177  1178  1179  1180
Auteur Sujet :

[¥] Le Youtube Game auto [¥]

n°69737418
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 08-12-2023 à 13:19:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

il ne faut plus que tu regardes de vidéos "d'essayeurs" de voiture sur youtube alors  [:tinostar]

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le 08-12-2023 à 13:19:41  profilanswer

n°69737420
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 08-12-2023 à 13:19:54  profilanswer

caf95 a écrit :

La chaine de Sylvain a 126k en meme pas 24h la ou d'autres galerent 10ans pour les 100k abonnés :D

Les autres ont déjà une chaîne YT avec 2.5M abonnés ? :o

n°69737422
mxpx
----
Posté le 08-12-2023 à 13:20:57  profilanswer

Je me disais bien que c'était un peu dangereux quand je les ai croisé a un rond point en train de voler a travers en pleine heure de pointe.

n°69737424
gmund
Posté le 08-12-2023 à 13:21:18  profilanswer

caf95 a écrit :

La chaine de Sylvain a 126k en meme pas 24h la ou d'autres galerent 10ans pour les 100k abonnés :D

Chabrier 102k
Sylvain 140k

On se demande qui le public préfère :o

n°69737485
kolian
Posté le 08-12-2023 à 13:31:14  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Je me suis posé la question aussi si le jugement était pour la société ou pour eux et si ça pouvait jouer dans la décision de "liquider" VB. Après quoi qu'on dise pour moi c'est surtout la responsabilité de l'organisateur qui fournit le lieu et les armes, c'est lui qui passe une certification/licence et c'est lui qui est en charge de mettre en place l'événement et de l'encadrer.  

Quand tu vas sur un stand de tir comme ça en touriste, tu te reposes sur le lieu pour t'encadrer et t'assurer une sécurité et une légalité parfaite de ton activité. OK quand tu diffuses une vidéo sur Youtube il est mieux de se renseigner un peu plus mais dans l'absolu c'est quand même à l'organisateur d'assurer le cadre légal et sécuritaire.

Après j'imagine que c'est plutôt du pénal leur histoire non ? (des gens de la loi ici ?) donc si c'est pénal dans mes souvenirs ce sont les dirigeants qui sont tenus responsables, pas la société.

Le soucis pour VB c'est qu'ils sont le donneur d'ordre et ils doivent à ce titre aussi vérifier que le prestataire est dans les clous légalement.

---------------

n°69737516
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 08-12-2023 à 13:35:46  profilanswer

Mouais.
Ça veut dire quoi ça concrètement ?
T'embauches une 2éme boîte pour vérifier ce que fait la 1ére ? Puis une troisième pour vérifier la 2éme ?
Qu'ils vérifient que la boîte soit légale, immatriculée, whatever, etc, ok, mais c'est pas eux qui vont vérifier que les conditions dans lesquelles ils font le projet sont légales, ils payent justement l'autre boîte pour ça.

Si ils ont exposés leur idée de projet et que l'autre boîte leur a dit "ok on peut faire ça", bah... c'est pas de leur faute.
Par contre si la boîte les a prévenu que c'était illégale et qu'ils ont dit "on s'en balec", c'est pas pareil :o

---------------
Aloha
n°69737532
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 08-12-2023 à 13:39:46  profilanswer

Non, j'imagine que tu parles principalement de la M5 sur route de campagne non ? Sous la pluie c'était moyen mais globalement en général ils roulent sur des routes larges et avec une bonne visibilité, c'est 100 fois moins dangereux qu'une zone urbaine ou dans des virages serrés sans visibilité ou carrément faire le débile en ville comme on voit souvent avec Akram. Ne parlons même pas des gens qui modifient en profondeur leur caisse pour les transformer en semi caisses de rallye, roulent sur route ouverte avec et peuvent s'envoyer dans un platane sur une erreur de manip parce qu'ils ont 2 fois la puissance d'origine, la moitié du poids d'origine et 36 bricolages sur les éléments majeurs de la sécurité de la voiture.

Après chacun son curseur hein, mais je pense qu'il y a bien plus dangereux que ce qu'ils ont fait.

Et tu peux me dire que je suis pas objectif, mais pas parce que "je suis un loulou" (cf mon post avant), plutôt parce que ça m'est arrivé aussi de rouler au dessus des vitesses légales en campagne, dans de l'arrière pays montagneux ou sur autoroute avec des voitures qui permettent d'aller très vite très rapidement et de décélérer tout aussi rapidement. Pourtant je suis très prudent dès qu'il y a du monde autour, et surtout en ville. Le contexte et la maitrise du véhicule sont des éléments importants. Notamment les essayeurs auto de la presse ou les pilotes (je ne me prétends pas être ça hein) ont une expérience et une maîtrise qui leur permet de le faire sans augmenter les risques.

On peut débattre de "c'est quand même une augmentation de risque", mais il y a toujours un risque dès lors qu'on prend le volant. Un gamin jeune permis qui va faire le "pilote" en Picanto n'a pas besoin d'être à 200 km/h pour finir dans un platane ou dans une famille qui arrivait en face. Un mec qui accélère comme un demeuré pour doubler dans le trafic en ville et se prend un gamin qui traverse sans regarder parce qu'il n'est pas si vite mais qu'il est en phase de forte accélération, bah moi ça m'énerve bien plus tu vois.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°69737565
kolian
Posté le 08-12-2023 à 13:45:57  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Mouais.
T'embauches une 2éme boîte pour vérifier ce que fait la 1ére ? Puis une troisième pour vérifier la 2éme ?
Qu'ils vérifient que la boîte soit légale, immatriculée, whatever, etc, ok, mais c'est pas eux qui vont vérifier que les conditions dans lesquelles ils font le projet sont légales, ils payent justement l'autre boîte pour ça.

Si ils ont exposés leur idée de projet et que l'autre boîte leur a dit "ok on peut faire ça", bah... c'est pas de leur faute.
Par contre si la boîte les a prévenu que c'était illégale et qu'ils ont dit "on s'en balec", c'est pas pareil :o

En tant que donneur d'ordre tu dois t'assurer que ton sous traitant est en règle tout simplement ( donc dans leur cas demander des doc d'autorisation de tir etc... )
Il n'y a pas vraiment d'histoire de "c'est pas ma faute" au final...il y a eut négligence de leur part ( et ils seront certainement condamné en conséquence si c'est le cas )

---------------

n°69737595
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 08-12-2023 à 13:50:25  profilanswer

Donc c'est bien ça, t'embauches une 2ème boîte qui va t'expliquer comment vérifier "la légalité de la première boîte".
Ils n'ont pas d'expert en légalité des armes à feu et projets associés dans leur équipe je pense :D

---------------
Aloha
n°69737648
Sly Angel
Posté le 08-12-2023 à 13:59:15  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Mouais.

Sylver--- a écrit :

Donc c'est bien ça, t'embauches une 2ème boîte qui va t'expliquer comment vérifier "la légalité de la première boîte".
Ils n'ont pas d'expert en légalité des armes à feu et projets associés dans leur équipe je pense :D

Oui voilà, ils ne sont pas experts en armes, ils prennent un partenaire pour mettre en place une vidéo où ils peuvent tester des armes sur un véhicule, ils n'ont probablement pas dit "on veut que ce soit dans ce champ là et on t'impose qu'on doit utiliser telle ou telle arme". C'est pas leur métier et ils passent par une boîte qui a normalement les autorisations et les certifications.  

Après faut voir si VB a explicitement forcé la décision sur des choses illégales. voir aussi le cadre quand tu diffuses publiquement une vidéo qui le montre, parce qu'il y a la responsabilité de le faire mais aussi la responsabilité de le diffuser et là peut-être c'est chaud pour leur cul de le montrer sans s'assurer que c'est légal.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
mood
Publicité
Posté le 08-12-2023 à 13:59:15  profilanswer

n°69737687
foul
Amiga forever...
Posté le 08-12-2023 à 14:06:45  profilanswer

kolian a écrit :

Le soucis pour VB c'est qu'ils sont le donneur d'ordre et ils doivent à ce titre aussi vérifier que le prestataire est dans les clous légalement.

Le procès, c'est le 18 décembre :o

n°69737750
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 08-12-2023 à 14:15:03  profilanswer

mxpx a écrit :

Je me disais bien que c'était un peu dangereux quand je les ai croisé a un rond point en train de voler a travers en pleine heure de pointe.

[:tinostar]

Tu es.pas a.la piquouze toa  :O

Message cité 1 fois
Message édité par ralph14 le 08-12-2023 à 14:19:24
n°69737892
haakainu
Posté le 08-12-2023 à 14:29:58  profilanswer

M539 est très loin de sortir deux vidéos par semaine  [:tinostar]

n°69737902
mxpx
----
Posté le 08-12-2023 à 14:30:44  profilanswer

ralph14 a écrit :

[:tinostar]

Tu es.pas a.la piquouze toa  :O

Je suis dans la salle d’attente  :D

n°69737915
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 08-12-2023 à 14:31:57  profilanswer

mxpx a écrit :

Je suis dans la salle d’attente :D

Courage , ça va bien se passer  [:ronfl:2]

Moi mardi  :O

n°69737983
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 08-12-2023 à 14:41:27  profilanswer

Tavarish qui a fait une 430 Scuderia BVM [:cerveau love]

---------------
Championnat GT Sport
n°69738007
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-12-2023 à 14:44:35  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

:love: bon la boîte F1 est bien aussi hein, si on en a rien à foutre de changer l'embrayage @5k euros tous les 10kkm.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°69738023
tim-timmy
Posté le 08-12-2023 à 14:46:06  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

C'est marrant d'ailleurs il fait un gros rush pour mettre la P1 au SEMA en enchaînant les vidéos, ça semble s'être plutôt bien passé, tout le monde est passé la voir et faire des vidéos avec ... et lui n'a pas fait de vidéo sur l'évènement (ou alors j'ai loupé). Et là gros break, il finit un autre projet, besoin de se changer les idées on dirait?

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 08-12-2023 à 14:46:46
n°69738055
Haoru
Jason Bourde
Posté le 08-12-2023 à 14:49:09  profilanswer

Sylver--- a écrit :

C'est à ça que sert la prod pour ces chaines YT, vérifier que toute l'organisation et les partenaires sont organisés du mieux possible. Je serais surpris qu'ils reçoivent une sanction sévère pour ça, mais le jugement dira probablement qu'ils ont une responsabilité dans le choix de leurs collaborations. A voir.  
Pour ma part triste que le format VB disparaisse, j'aimais beaucoup certaines de leurs vidéos mais ça s'essoufflait fortement. De nombreux youtubers expliquent à quel point c'est galère de gérer ces grosses chaines. La croissance exponentielle les poussent à bâtir des structures avec des couts importants (prod, monteurs et cadreurs à plein temps etc...) ce qui les rend dépendants de l'algo.

n°69738163
ours02
Posté le 08-12-2023 à 15:00:48  profilanswer

ours02 a écrit :

c'est le résultat qui compte.la vidéo du bus m'a bien fait rire, m'a vraiment rappelé l'esprit punk des vieux Top gears.
on aime ou on deteste, mais au moins elle laisse pas indifférent.  

il a bien vielli mon message de juin 2021.  :D  
J'ai pas regardé leur dernières vidéos, juste les premières minutes. je m'inquiète pas pour Sylvain, il saura rebondir, c'est un bon communicant et un bon animateur, très énergique.  
je suis un peu plus sceptique pour Pierre, je le vois plus comme le sidekick de Sylvain. ça pourrait marcher pour lui s'il faisait encore un duo, avec Arthur par exemple (gros potentiel de youtubeur aussi je pense)

on verra déjà comment fonctionne TG avec le duo, mais s'ils ont signé que pour une saison, c'est pas dit (ou c'est dans la dernière vidéo?) qu'ils en refassent pas d'autres ensuite.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°69738184
tim-timmy
Posté le 08-12-2023 à 15:03:06  profilanswer

Ca doit tousser chez la BBC d'ailleurs, ils se "payent" la marque Vilebrequin pour TG, et elle disparaît avant même qu'ils aient commencé :lol: On va dire qu'ils ont été prévenus avant.
Par contre ça fait pas mal d'articles quand même la vidéo d'hier, ça va leur faire bizarre : https://news.google.com/search?q=vi [...] id=FR%3Afr

Message cité 2 fois
Message édité par tim-timmy le 08-12-2023 à 15:07:21
n°69738215
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 08-12-2023 à 15:05:47  profilanswer

Bah le contrat est rempli, la saison 1 est déjà tournée, job's done.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°69738217
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 08-12-2023 à 15:05:54  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Oui voilà, ils ne sont pas experts en armes, ils prennent un partenaire pour mettre en place une vidéo où ils peuvent tester des armes sur un véhicule, ils n'ont probablement pas dit "on veut que ce soit dans ce champ là et on t'impose qu'on doit utiliser telle ou telle arme". C'est pas leur métier et ils passent par une boîte qui a normalement les autorisations et les certifications.  

Après faut voir si VB a explicitement forcé la décision sur des choses illégales. voir aussi le cadre quand tu diffuses publiquement une vidéo qui le montre, parce qu'il y a la responsabilité de le faire mais aussi la responsabilité de le diffuser et là peut-être c'est chaud pour leur cul de le montrer sans s'assurer que c'est légal.

Il suffit qu'un des deux ait dit à l'organisateur "on s'en bat les couilles on veut seulement dégommer une bagnole" d'où le procès et peut-être la séparation  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°69738248
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 08-12-2023 à 15:10:27  profilanswer

tim-timmy a écrit :

C'est marrant d'ailleurs il fait un gros rush pour mettre la P1 au SEMA en enchaînant les vidéos, ça semble s'être plutôt bien passé, tout le monde est passé la voir et faire des vidéos avec ... et lui n'a pas fait de vidéo sur l'évènement (ou alors j'ai loupé). Et là gros break, il finit un autre projet, besoin de se changer les idées on dirait?

Je pense que ça viendra !
Et la 430 était là avant la P1, je pense qu'il voulait effectivement changer un peu.

---------------
Championnat GT Sport
n°69738287
Sly Angel
Posté le 08-12-2023 à 15:15:59  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Ca doit tousser chez la BBC d'ailleurs, ils se "payent" la marque Vilebrequin pour TG, et elle disparaît avant même qu'ils aient commencé :lol: On va dire qu'ils ont été prévenus avant.
Par contre ça fait pas mal d'articles quand même la vidéo d'hier, ça va leur faire bizarre : https://news.google.com/search?q=vi [...] id=FR%3Afr

Je pense qu'ils s'en fichent voire que ça les arrange. Ils prennent pas VB, ils prennent 2 mecs connus que les gens qui aiment le spectacle auto aiment. Que VB disparaisse ou pas, la notoriété et le public est déjà constitué, ça ne changera rien, au contraire ça va même pousser des nostalgiques à être plus au taquet sur le TG.

Ensuite si TG FR devait continuer avec eux, une fois la saison 1 lancée ça ne change plus rien, ils sont installés. Le risque c'est surtout qu'ils ne veuillent pas continuer de leur côté, mais a priori ça a l'air tellement pas prévu encore de refaire des saisons derrière...

Pis pour une émission TV c'est un peu bizarre d'avoir 2 présentateurs qui ont aussi leur chaine Youtube sur le même sujet (auto), donc je trouve que pour eux ça simplifie les choses.

---------------
n°69738541
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 08-12-2023 à 15:59:28  profilanswer

RMC Decouverte / Top Gear (BBC) doivent surtout pas s'avancer sur une 2e saison avant de voir les audiences de la première ...
C'est pas trop fréquent que des "inconnus" de Youtube se retrouvent à la tête d'une émission de TV.

n°69738545
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 08-12-2023 à 16:00:02  profilanswer

Ils (pierre et sylvain) n'ont pas l'air motivé pour repartir pour une deuxième saison de toute façon.

Message édité par burn2 le 08-12-2023 à 16:00:42

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°69738629
kolian
Posté le 08-12-2023 à 16:12:22  profilanswer

Elle marche réellement cette version FR de TG ?

J'ai jamais trop regardé, le peu que j'ai vu c'était pas génial :/

---------------

n°69738655
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 08-12-2023 à 16:18:00  profilanswer

kolian a écrit :

Elle marche réellement cette version FR de TG ?
J'ai jamais trop regardé, le peu que j'ai vu c'était pas génial :/

Les 2 dernières (surtout la dernière), ça a vraiment pas été terrible à priori ...
C'était même tellement mauvais qu'il n'y a pas eu de saison en 2023 alors qu'ils en pondaient 1 par an normalement.

n°69738656
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-12-2023 à 16:18:23  profilanswer

Non c'est très nul.
Mais on peut imaginer que la formule sera assez différente en changeant les animateurs

n°69738773
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 08-12-2023 à 16:43:18  profilanswer

J'avais regardé quelques fois c'était bof, après j'aime pas non plus la version anglaise donc bon :o

Message cité 1 fois
Message édité par Snatch31560 le 08-12-2023 à 16:51:44

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°69738800
ours02
Posté le 08-12-2023 à 16:48:01  profilanswer

wade a écrit :

Non c'est très nul.
Mais on peut imaginer que la formule sera assez différente en changeant les animateurs

t'es dur là. la premiére saison était assez ratée, mais ensuite ça tournait mieux dans le trio. ceci dit j'ai regardé que les trois premières.  :o  
la grosse erreur de casting c'était Lellouche. mais le Tone et Jouany étaient plutôt bien, je trouve.

---------------
n°69738801
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2023 à 16:48:17  answer

Snatch31560 a écrit :

J'avais regardé quelques fois c'était bof, après j'aime pas  non plus la version anglaise donc bon :o

Les épisodes spéciaux.  [:max5]

n°69738844
burn2
Posté le 08-12-2023 à 16:58:44  profilanswer

Perso j'ai jamais accroché à la version FR ça faisait trop "joué" sur les sketch.  

J'aimais bien TG à l'époque du trio historique, ou je trouve que ça faisait plus naturel (alors que bien évidemment pas mal de chose sont joués).  
Un peu plus d'humour "british" je trouve.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°69738854
ours02
Posté le 08-12-2023 à 17:01:08  profilanswer

burn2 a écrit :

Perso j'ai jamais accroché à la version FR ça faisait trop "joué" sur les sketch.  

J'aimais bien TG à l'époque du trio historique, ou je trouve que ça faisait plus naturel (alors que bien évidemment pas mal de chose sont joués).  

oui les versions originales sont bien mieux, mais quasi tout est scripté aussi.
sauf pour les vannes, qui sont effectivement plus spontanées.  :D

---------------
n°69738946
burn2
Posté le 08-12-2023 à 17:19:14  profilanswer

Oui, forcément c'est filmé, donc c'est scripté. :o  
Mais ça fait beaucoup plus naturel, et on sent vraiment la complicité entre deux, donc les vannes s’enchaînent naturellement, on sent pas le "bon là faut caser telle vanne" qui est ultra perceptible sur les versions FR. ET idem tu vois bien que le public se force là ou ça semblait plus une réaction volontaire avec le trio naturel.  

C'est pour ça que je suis curieux de voir ce que ça va donner avec sylvain et pierre voir si on retrouve ce côté naturel ou pas.

---------------
n°69738964
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 08-12-2023 à 17:21:16  profilanswer

burn2 a écrit :

trop joué et trop copié: "on va faire exactement pareil"

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°69739021
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 08-12-2023 à 17:31:32  profilanswer

tim-timmy a écrit :

https://i.imgur.com/FPkzbVI.png
Je savais déjà que les mac altéraient l'objectivité, mais là c'est beau :o

n°69739066
pingouinnu​claire
Posté le 08-12-2023 à 17:42:04  profilanswer

T’as lu l’article?

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  746  747  748  ..  1175  1176  1177  1178  1179  1180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
On air : c'était le LiveDequoi sa parle sur se forum
Faire de la publicité pour ma chaîne youtubeMcGregor VS Khabib...ça te parle ?
[Topic Unique] CNEWS, la chaîne d'info approuvée par Albert Londres[Topic unique] ALT 236 - Une chaîne envoutante.
[Topik Unik] ARTE:la chaîne "intellectuelle"[Koh Lanta 2017] Terminé, merci bonsoir.
Plus de sujets relatifs à : [¥] Le Youtube Game auto [¥]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)