Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3803 connectés 

Le drama, qui en a rien à faire?

44.2 %
 53 votes
1.  Moi

29.2 %
 35 votes
2.  Pas moi

13.3 %
 16 votes
3.  Obiwan

13.3 %
 16 votes
4.  La réponse D

Total : 127 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  744  745  746  ..  1175  1176  1177  1178  1179  1180
Auteur Sujet :

[¥] Le Youtube Game auto [¥]

n°69734743
manisque
Posté le 07-12-2023 à 23:18:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pentier a écrit :

c'est la faute à Chabrier, je ne l'ai jamais aimé :o

Je n'aimais pas trop Chabrier au début, mais je les trouve bien complémentaires, surtout quand ils s'encouragent dans les débilités :D. Et puis au final il n'a pas l'air d'un manchot non-plus.

Moctezuma2 a écrit :

Tout le topic est d'accord  :O
En vrai je pense que c'est surtout le succès qui as explosé d'un coup et ils ont pas tenu la pression + leur cadence infernale
Sortir une vidéo par semaine+ le tournage de top Gear ça a du bien les cramer, il aurait fallu lever le pied et ralentir le rythme.

J'adorerais si Vilebrequin resortaient des videos non-régulières bien débiles comme le rond-point.
Un peu comme Photonicinduction dont la chaîne est quasi-morte, puis un jour, il ressort un truc à base de lancer de brique dans un lave-linge tournant, puis retombe en sommeil pour 2 ou 3 ans, puis ressort un truc avec des arcs de plusieurs dizaines de kV dans son salon :love:.

Message édité par manisque le 07-12-2023 à 23:21:01

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 07-12-2023 à 23:18:35  profilanswer

n°69734747
Jarod 03
Posté le 07-12-2023 à 23:19:46  profilanswer

Déjà plus de 100k abonnée sur la chaine de Sylvain. Ca monte vite.

n°69734768
MacEugene
This is the Way.
Posté le 07-12-2023 à 23:25:24  profilanswer

Ah ben ceci explique cela :jap:

n°69734786
campi
V8 FTW
Posté le 07-12-2023 à 23:30:20  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Tout le monde chie sur Chabrier, mais c'est le plus capable des deux pour rebondir et finir en Squeezie like. C'est pas mon truc, mais je suis persuadé que Chabrier en train de faire le clown sur Twitch c'est un bien meilleur potentiel pour cibler du jeunot qui veut s'entertainer sur Twitch.  

Bon j'irais quand même jeter un oeil pour la science. Et évidemment je me suis abonné à la chaîne de Sylvain.

Assez d'accord, ce genre de contenu cartonne.

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°69734844
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 07-12-2023 à 23:51:02  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Hé bien je ne l'ai pas vu venir aussi vite. Je me posais la question avec Top Gear s'ils allaient devoir à un moment faire le choix entre les deux et si Top Gear leur donnait assez de thunes pour se permettre de stopper VB, la question de ne pas avoir un conflit entre les 2 vu que c'est le même thème etc. Ce qui m'a surpris surtout c'est qu'ils ont lancé des trucs pas mal avec La Fabrique, qu'ils parlaient d'un MTS 2, qu'ils ont présenté un nouvel endroit pour les Vultechs qui finalement sera quasi pas utilisé. Ca semble être un truc qui a été décidé il y a assez peu de temps au final.

J'ai pensé à la même chose, et je me suis dit que j'avais mal interprêté.
L'un des deux (ou les deux) arrive peut-être au burnout, et quiconque a vécu la situation sait que l'envie première c'est d'arrêter.

Comme quelqu'un l'a dit, on ne cracherait pas sur une vidéo exceptionnelle à l'occasion (genre un vultech différentiel tout pété pour le 1er avril), mais s'il y a des vidéos plus "légères" de temps en temps dans le même thème sur la chaîne de Levy c'est déjà bien.

J'imagine que c'est déjà passé, mais moi qui aime les formats style vultech (histoire d'une marque par exemple) j'aime beaucoup cette chaine youtube assez récente "le volant automobile" https://www.youtube.com/@levolantautomobile

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°69734858
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 07-12-2023 à 23:58:55  profilanswer

Grinch a écrit :

mdr ses putes a buzz  [:weedo974:7]  

jleur donne pas 6 mois pour revenir, tu lâches pas une chaine a 2.5 Millions comme ça  

a venir : après le flop de top gear, et un mois de vacances >  coucou on reviens  [:michaeldell]

Grinch a écrit :

annonçons qu'on peut plus se blairer sans leur dire qu'on peut plus se blairer  [:weedo974:8]  

tout le reste c'est du flan corporate

Grinch a écrit :

ça dépendra si les live twitches fortnite / minecraft avec bouseuh et inoxtag marche bien aussi  :lol:  

quand ils vont voir que c'est de la merde, ils vont p-e resonger a leur chaine YT  [:spamafote]

Vu que t'as l'air sûr de toi : 100 balles qu'ils relancent pas la chaine.
(avec des vidéo régulières, une ou 2 vidéo à la con ça compte pas)

n°69734869
Gg67500
Posté le 08-12-2023 à 00:06:06  profilanswer

" Tu lâche pas une chaine  a 2.5 Million "
Des mec oppréssé par la popularité on lachée des chaine pareil et on disparu totalement du net hein

Message cité 2 fois
Message édité par Gg67500 le 08-12-2023 à 00:06:36

---------------
halte là on ne passe pas !
n°69734889
Gg67500
Posté le 08-12-2023 à 00:14:53  profilanswer

:jap:  

Après bon c'est HFR ici les avis son biaisé de base, vu que c'est l'élite d'internet :o  [:julm3]

---------------
halte là on ne passe pas !
n°69734909
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 08-12-2023 à 00:22:08  profilanswer

Gg67500 a écrit :

Des mec oppréssé par la popularité on lachée des chaine pareil et on disparu totalement du net hein

Non mais surtout c'est débile de penser qu'en abandonnant la chaîne ils repartent de zéro derrière. Ils ont surement bien assuré leurs arrières (plus encore avec TG FR) et ils vont trouver un meilleur ratio $$$/charge de travail pour recommencer à vivre une vraie vie.

Message cité 1 fois
Message édité par Sly Angel le 08-12-2023 à 00:24:15

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°69734911
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-12-2023 à 00:23:29  profilanswer

Ah, merci d'avoir trouvé ça !  :jap:

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 08-12-2023 à 00:23:29  profilanswer

n°69734913
Grinch
Posté le 08-12-2023 à 00:24:39  profilanswer

Pentier a écrit :

fausses excuses. y a plein de youtubeurs qui sortent une vidéo par jour ou tous les deux jours et pas drama. Genre Shmee.
Typiquement franchouillard de se trouver en permanence des excuses...

Pentier a écrit :

je chouine pas, je supporte pas les mecs qui s'excusent en permanence.
ils ont fait des choix, ils doivent les assumer. Les bla bla : "ça coute cher, ça nous prend du temps", on s'en branle. Ils doivent proposer le contenu qui leur plait et les coulisses on s'en tape.
Aux US ou UK les mecs font des vidéos propres sans s'excuser, c'est juste du contenu de kalitay. Pas d'excuses ou d'explications kilométriques sur comment ils ont fait, ce que ça a couté etc...

+1000, cette fausse excuse du burnout / pression
ils avaient passé le cap du grind ou il faisaient tout eux même depuis très longtemps
la quand tu as des monteurs / cadreurs etc ils sirotent tranquille niveau charge de travail
faut regarder les chaines US pour voir le vrai grind genre 2 vids / sem ou les gars font tout eux même et jamais une plainte
put1 de chouineurs over 9000 la  :o

Gg67500 a écrit :

ha oui ta des exemples ?

Message cité 5 fois
Message édité par Grinch le 08-12-2023 à 00:33:22

---------------
Feedback
n°69734919
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-12-2023 à 00:28:13  profilanswer

n°69734948
Fouge
Posté le 08-12-2023 à 00:55:51  profilanswer

Grinch a écrit :

ha oui ta des exemples ?

Antoine Daniel, chaine à 2.8M d'abonnés, laissée à l'abandon depuis 6 ans. Ce qu'il dit à propos des gros Youtubeurs :

Citation :

Je souhaite qu’ils trouvent un bon équilibre entre ce qu’ils font, qui sont des trucs énormes, et leur santé, poursuit-il. Au bout d’un moment ça peut te bouffer, moi ça a été le cas. - Antoine Daniel

Ceci dit, la conversion vers une autre plateforme/activité est bien plus facile quand t'as 1 ou plusieurs M d'abonnés, une partie va suivre. Ce que font Sylvain et Pierre c'est loin d'être rare, et qu'une grosse chaine soit abandonnée, c'est plus courant qu'on ne le croit.

n°69734965
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 08-12-2023 à 01:12:07  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

Déjà plus de 100k abonnée sur la chaine de Sylvain. Ca monte vite.

Alors que c'est vide pour le moment....

n°69734982
thepilot64
Posté le 08-12-2023 à 01:32:52  profilanswer

Tout ça parce qu’ils ont peur de la popularité de fromage frais. Le monteur de farine :o

n°69735050
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 08-12-2023 à 04:01:27  profilanswer

Tain il a fallu attendre la dernière pour que le fond vert soit révélé.

n°69735066
chaisedeja​rdin
Posté le 08-12-2023 à 05:01:11  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Non mais surtout c'est débile de penser qu'en abandonnant la chaîne ils repartent de zéro derrière. Ils ont surement bien assuré leurs arrières (plus encore avec TG FR) et ils vont trouver un meilleur ratio $$$/charge de travail pour recommencer à vivre une vraie vie.

Sylvain qui va retourner vendre des filtres à air chez Bosch :o

---------------
Jésus t'aime
n°69735206
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-12-2023 à 07:32:59  profilanswer

Grinch a écrit :

ils avaient passé le cap du grind ou il faisaient tout eux même depuis très longtemps
la quand tu as des monteurs / cadreurs etc ils sirotent tranquille niveau charge de travail
faut regarder les chaines US pour voir le vrai grind genre 2 vids / sem ou les gars font tout eux même et jamais une plainte
put1 de chouineurs over 9000 la :o

Pas d'accord. Ils avaient des tarifs "peinards", pas de taffs sous grosse pression permanente. Tout le monde ne sait pas / n'est pas capable de gérer la pression apporté par la popularité. Le pense que Chabrier sait à peu près prendre du recul vu sa personnalité, mais que Sylvain devait devenir hystérique avant chaque jeudi soir, ayant peur de décevoir sa communauté. Alors que vu les suceurs qu'il a ici, il chierzit dans un plat de pâtes avant de me donner à un SDF qu'il serait encore acclamé :D

Mais gérer la célébrité et la pression qui vient inévitablement avec, c'est pas forcément évident.

hfrspaceprogram a écrit :

Tain il a fallu attendre la dernière pour que le fond vert soit révélé.

:D

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°69735236
Random Dud​e
Posté le 08-12-2023 à 07:42:27  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Tout le monde chie sur Chabrier, mais c'est le plus capable des deux pour rebondir et finir en Squeezie like. C'est pas mon truc, mais je suis persuadé que Chabrier en train de faire le clown sur Twitch c'est un bien meilleur potentiel pour cibler du jeunot qui veut s'entertainer sur Twitch.

Bon j'irais quand même jeter un oeil pour la science. Et évidemment je me suis abonné à la chaîne de Sylvain.

Chabrier en Squeezie-like wow.
Il est vachement moins fédérateur et sympathique à l'écran je pense.
Je lui souhaite pas de foirer mais je serais le premier surpris que ça prenne son truc, et que ça tienne sur la durée.
au max j'y vois une curiosité qui suivra ses débuts mais un flop m'étonnerait pas.
'fin il en a si peu dit sur son projet que mon impression est pas fondée sur grand chose.
mais mater Chabrier faire du Assetto ou WRC, sans Levy qui le rendait plus supportable...
il surestime peut être sa commu et son charisme.

perso je sais rien exact.
je sais juste que j'ai toujours eu du mal avec le personnage, que je l'ai toujours trouvé un peu trop suffisant hautain et impifrable.
c'est juste une impression (qui a l'air régulièrement partagée).
Dans sa posture, le ton employé et sa façon de s'adresser aux loulous / spectateurs.
Par contre j'aimais bien son côté kamikaze tête cramée dans les essais :D

Message édité par Random Dude le 08-12-2023 à 07:43:36
n°69735273
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-12-2023 à 07:52:33  profilanswer

Je trouve justement qu'il a toujours été mal jugé sur le ton employé et le personnage à l'écran. Il a un côté pince sans rire et une nonchalance qui peuvent donner cette impression, mais 1) c'est peut être juste un personnage créé pour contrebalancer le dynamisme de Sylvain, et 2) j'y vois surtout de l'autodérision. Je crois absolument pas que Chabrier se prenne au sérieux. Mais 2x Sylvain ça n'aurait pas eu de sens, et typiquement avec un troisième larron ( on l'espérait tous avec le binoclard de la fabrik auto ) ça aurait été top, mais les deux sans Chabrier il aurait manqué un truc. Non pas qu'il apporte grand chose niveau connaissances, mais il apportait quelque chose dans l'ambiance. Même si c'est le relou qui parle de la daronne de Sylvain, parfois.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°69735310
caf95
Posté le 08-12-2023 à 08:06:40  profilanswer

La chaine de Sylvain a 126k en meme pas 24h la ou d'autres galerent 10ans pour les 100k abonnés :D

n°69735322
big e
Posté le 08-12-2023 à 08:11:38  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Sylvain qui va retourner vendre des filtres à air chez Bosch :o

Ou la réconciliation avec Valéo :o

n°69735326
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 08-12-2023 à 08:13:11  profilanswer

Grinch a écrit :

Grinch a écrit :

ha oui ta des exemples ?

Fanta
Antoine Daniel (même s'il est surtout passsé sur twitch)

Message édité par Eife le 08-12-2023 à 08:13:48

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°69735355
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-12-2023 à 08:25:16  profilanswer

Grinch a écrit :

Des exemples ?

n°69735389
FRACTAL
Posté le 08-12-2023 à 08:34:53  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

Pour Pierre je suis plus dubitatif, à voir, mais sans moi j'aime pas Twitch.

Je crois que c'est jdg qui pareil était gavé de youtube qui expliquait que Twitch c'était plus cool niveau rythme /rémunération , s'il a une fan base pas de raison que ça marche pas un peu

Édit : et en faisant des prouts eh blague du genre.

Par contre je note qu'il félicitent leur communauté, mais en // c'est ce qu'il les faisait je pense beaucoup chier sur les explications /justifications permanentes sur tout (et notamment l'utilisation du budget multipla) de leurs fans.

Message édité par FRACTAL le 08-12-2023 à 08:48:53
n°69735686
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 08-12-2023 à 09:29:33  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Je trouve justement qu'il a toujours été mal jugé sur le ton employé et le personnage à l'écran. Il a un côté pince sans rire et une nonchalance qui peuvent donner cette impression, mais 1) c'est peut être juste un personnage créé pour contrebalancer le dynamisme de Sylvain, et 2) j'y vois surtout de l'autodérision. Je crois absolument pas que Chabrier se prenne au sérieux. Mais 2x Sylvain ça n'aurait pas eu de sens, et typiquement avec un troisième larron ( on l'espérait tous avec le binoclard de la fabrik auto ) ça aurait été top, mais les deux sans Chabrier il aurait manqué un truc. Non pas qu'il apporte grand chose niveau connaissances, mais il apportait quelque chose dans l'ambiance. Même si c'est le relou qui parle de la daronne de Sylvain, parfois.

Perso je n'ai jamais jugé trop sur les vidéos VB normales les personnages mais plus sur les nombreux passages dans d'autres émissions/interviews. Sylvain dans les interviews montre une passion assez sincère (qu'on ressent de toute manière même dans les vidéos VB) pour l'automobile et il est aussi assez posé et pas foufou quand il parle dans ces contextes. Pierre en fait il a toujours l'air d'avoir ce ton "je sais tout je t'explique' qui est un peu agaçant. De même quand beaucoup critiquent le fait de dire "vous savez pas ce qu'on vit, c'est dur vous ne réalisez pas" c'est quasi toujours Chabrier qui le sort et moi j'ai du mal avec ça aussi. Je suis d'accord sur le fond régulièrement mais c'est très hautain dans la manière.

Et franchement même sur un personnage qui contraste avec Sylvain l'idée est bonne mais ça n'allait pas trop pour moi. Les blagues sexuelles à répétition, le côté blasé alors que Sylvain a quand même un peu ce côté là aussi même si on voit très bien le second degré pour lui, ça me semblait pas si bien équilibré au final. Son personnage aurait pu tourner plus autour de l'ironie et moins sur ce côté blasé qui je trouve donne une mauvaise vibe dans les vidéos.

Arthur qui a rejoint plus tard le duo par exemple a vraiment amené une fraicheur qui manquait beaucoup et globalement beaucoup de vidéo où il n'y a pas trop Pierre sont plus appréciées, et beaucoup de vidéos où Arthur est très présent sont plus appréciées aussi (et pas juste pour son apport technique).

Après les gens qui disent commu pourrie si on critique Pierre, perso je ne me sens pas être un "Loulou" si c'est être un fan inconditionnel qui leur voue un culte. Egalement j'ai toujours dit comme d'autres que Pierre était pas top en présentateur face à la caméra et c'est juste une réalité pour beaucoup ici. Sylvain transmet une passion que Pierre ne transmet pas. On aime tous Top Gear parce qu'ils transmettent une émotion positive autour de la passion auto, c'est quelque chose que Sylvain arrive à faire, mais pas Pierre.

Ca n'empêche pas que perso j'ai adoré que cette chaine existe, que j'ai un immense respect pour ce qu'ils ont accompli et que j'ai apprécié beaucoup de vidéos où ils ont fait des choses que personne d'autre à l'échelle de la France n'a réalisé.

J'ai suivi et participé sur le 1000Tipla parce qu'ai encouragé et aimé le délire, je n'ai pas estimé qu'ils me devaient quelque chose suite à ça, parce que je leur ai donné du pognon pour LEUR projet (quoi qu'ils disent sur "c'est pour vous" ), pas pour m'acheter un droit sur quoi que ce soit.

Message cité 1 fois
Message édité par Sly Angel le 08-12-2023 à 09:32:35

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°69735758
-rOmanO-
Posté le 08-12-2023 à 09:39:55  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Perso je n'ai jamais jugé trop sur les vidéos VB normales les personnages mais plus sur les nombreux passages dans d'autres émissions/interviews. Sylvain dans les interviews montre une passion assez sincère (qu'on ressent de toute manière même dans les vidéos VB) pour l'automobile et il est aussi assez posé et pas foufou quand il parle dans ces contextes. Pierre en fait il a toujours l'air d'avoir ce ton "je sais tout je t'explique' qui est un peu agaçant. De même quand beaucoup critiquent le fait de dire "vous savez pas ce qu'on vit, c'est dur vous ne réalisez pas" c'est quasi toujours Chabrier qui le sort et moi j'ai du mal avec ça aussi. Je suis d'accord sur le fond régulièrement mais c'est très hautain dans la manière.

Et franchement même sur un personnage qui contraste avec Sylvain l'idée est bonne mais ça n'allait pas trop pour moi. Les blagues sexuelles à répétition, le côté blasé alors que Sylvain a quand même un peu ce côté là aussi même si on voit très bien le second degré pour lui, ça me semblait pas si bien équilibré au final. Son personnage aurait pu tourner plus autour de l'ironie et moins sur ce côté blasé qui je trouve donne une mauvaise vibe dans les vidéos.

Arthur qui a rejoint plus tard le duo par exemple a vraiment amené une fraicheur qui manquait beaucoup et globalement beaucoup de vidéo où il n'y a pas trop Pierre sont plus appréciées, et beaucoup de vidéos où Arthur est très présent sont plus appréciées aussi (et pas juste pour son apport technique).

Après les gens qui disent commu pourrie si on critique Pierre, perso je ne me sens pas être un "Loulou" si c'est être un fan inconditionnel qui leur voue un culte. Egalement j'ai toujours dit comme d'autres que Pierre était pas top en présentateur face à la caméra et c'est juste une réalité pour beaucoup ici. Sylvain transmet une passion que Pierre ne transmet pas. On aime tous Top Gear parce qu'ils transmettent une émotion positive autour de la passion auto, c'est quelque chose que Sylvain arrive à faire, mais pas Pierre.

Ca n'empêche pas que perso j'ai adoré que cette chaine existe, que j'ai un immense respect pour ce qu'ils ont accompli et que j'ai apprécié beaucoup de vidéos où ils ont fait des choses que personne d'autre à l'échelle de la France n'a réalisé.

J'ai suivi et participé sur le 1000Tipla parce qu'ai encouragé et aimé le délire, je n'ai pas estimé qu'ils me devaient quelque chose suite à ça, parce que je leur ai donné du pognon pour LEUR projet (quoi qu'ils disent sur "c'est pour vous" ), pas pour m'acheter un droit sur quoi que ce soit.

AMEN à tout ça :jap:

n°69735806
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 08-12-2023 à 09:45:06  profilanswer

Chabrier ça fait plusieurs fois que je capte sur insta des shorts où il commente des vidéos. Sincèrement il n'est pas terrible. Animer sur twitch ? Mouais comme certains avis avant le mien j'ai un gros doute sur sa durabilité en tant qu'entertainer live. Mais je peux me tromper.

Après, concernant l'arrêt de la chaîne, le jugement du 18 décembre peut aussi rentrer en jeu, en fonction des conseils juridiques prodigués et le risque probable de condamnation/amende (de la société ?). À moins qu'ils fassent as usual les ouin-ouins et qu'ils fassent porter le chapeau à "l'organisateur" :D

Le seul "regret" c'est pour le 1000tipla, autant d'engagement pour au final être inutilisable c'est con. J'espère que QGDT profitera davantage avec le sien (dans 3 ans [:ddr555] ).

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°69735812
gogofr
poor lonesome cowboy
Posté le 08-12-2023 à 09:45:53  profilanswer

Je sais pas pour vous mais je m’imagine beaucoup Pierre comme un daron qui regarde son gosse s’amuser lors d’une fête après avoir tout organisé pour lui.  :pt1cable:

n°69735813
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 08-12-2023 à 09:45:55  profilanswer

Ils ont simplement trouvé une porte de sortie pour un business model nocif.
Baser ses revenus sur le "fil du rasoir" qu'est Youtube en ayant "monté en puissance" avec une société / équipe de prod / salaires à gérer derrière, ils faut avoir les épaules solides ... et aimer consacrer sa vie 24/7 à ça.
Surtout quand ton thème d'entertainment impose des budgets et une logistique complexe (pour les vidéos "fun" ... d'où certaines vidéos "remplissage / wikipedia" tournées à la chaine).
Bref un des deux (ou les deux) en a surement eu plein le cul d'être marié à Youtube (et aux loulous) et de devoir sortir la vidéo hebdo coute que coute pour faire rentrer du cash et payer les salaires ...

Les trucs Twitch, c'est full benef à côté ... un setup PC pour streamer en investissement de base et full ca$h derrière (surtout les streamers jeux vidéos et autres conneries / soirées multi-streamers).
Pas besoin de préparation, pas besoin d'équipe, tu ponds ton truc en live pendant 2h un soir et basta.

Ils ont une notoriété aussi maintenant et peuvent attirer "facilement" les sponsors donc le démarrage de leurs nouvelles chaines plus "petites" posera moins de problème.
Concernant les sponsors, ceux-ci ont toujours été bien "traités" par les 2 compères avec des séquences travaillées / recherchées / débiles ... comparé à un JdG par exemple, où tu vois que le gars en a rien à foutre et te plie le bordel en bossant le minimum possible pour toucher son chèque (je me demande comment / pourquoi certains sponso bossent encore avec lui vu le degré de jemenfoutisme total du type).

n°69735829
- gab
Posté le 08-12-2023 à 09:47:51  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Je trouve justement qu'il a toujours été mal jugé sur le ton employé et le personnage à l'écran. Il a un côté pince sans rire et une nonchalance qui peuvent donner cette impression, mais 1) c'est peut être juste un personnage créé pour contrebalancer le dynamisme de Sylvain, et 2) j'y vois surtout de l'autodérision. Je crois absolument pas que Chabrier se prenne au sérieux.

Je le vois pareil, d'ailleurs la différence de personnalité dans les vidéos "off" plus décontractées est évidente.

Kronick91 a écrit :

Mais 2x Sylvain ça n'aurait pas eu de sens, et typiquement avec un troisième larron ( on l'espérait tous avec le binoclard de la fabrik auto ) ça aurait été top, mais les deux sans Chabrier il aurait manqué un truc. Non pas qu'il apporte grand chose niveau connaissances, mais il apportait quelque chose dans l'ambiance. Même si c'est le relou qui parle de la daronne de Sylvain, parfois.

Idem. De toute manière, ceux qui chient sur Chabrier oublient que VB, c'est l'alchimie des deux. L'un sans l'autre n'aurait jamais lancé ça il y a 7 ans ni continué aussi longtemps :D

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°69735835
FRACTAL
Posté le 08-12-2023 à 09:48:35  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Chabrier ça fait plusieurs fois que je capte sur insta des shorts où il commente des vidéos. Sincèrement il n'est pas terrible. Animer sur twitch ? Mouais comme certains avis avant le mien j'ai un gros doute sur sa durabilité en tant qu'entertainer live. Mais je peux me tromper.

] ).

Ah ba toute façon de manière générale les commentaires de vidéos j'ai pas trop compris le truc /l'intérêt
Exemple : erdozz chaine moto il fait des vidéos en commentant des dash cam de motards, ça fait un peu "code de la route" :o mais l'intérêt reste limité AMHA.

n°69735847
shynaen
200SX RS13 FTW
Posté le 08-12-2023 à 09:50:13  profilanswer

Azkron a écrit :

(je me demande comment / pourquoi certains sponso bossent encore avec lui vu le degré de jemenfoutisme total du type).

Parce que ça marche  [:michel_cymerde:7]

---------------
Gigabyte X570 Aorus Master / Ryzen 9 5950X / NZXT Kraken X62 / Sapphire RX 6900XT Nitro+ / 32Go G.Skill Trident Z RGB 3600MHz CAS16 / SSD Samsung 970 Evo Plus / BeQuiet! Straight Power 1000W Platinum
n°69735935
meorpheus
Posté le 08-12-2023 à 10:00:15  profilanswer

Grinch a écrit :

ha oui ta des exemples ?

Salut les geek  
Je sais pas combien d’abonnés au plus haut mais burn out assez sévère, revenus d’entre les morts quelques années après pour deux trois vidéos mais la flamme était bien éteinte :-/

Pour les deux larrons  
Je les suivais avec assiduité à leur début j’ai laché un peu avant le 1000tipla la chaîne prenait déjà un tournant qui ne me plaisait pas. Je regardais parfois une vidéo mais ca me confortait sur mon idée.  
Ce n’était plus une chaîne auto mais une chaine de divertissement autour des voitures.  

Effectivement sur la dernière vidéo on voit bien une différence entre les deux, leurs façon de subir cette annonce. Mais je pense que les deux sont très différents sur le plan émotionnel.  
Sylvain est bien plus transparent émotionnellement et a fleur de peau que Pierre. Et je pense qu’il a plus mal encaissé que Pierre.  

J’ai peu de doute sur le succès des deux séparément.  
Sylvain parce qu’il a un gros capital sympathie et une vraie passion qui l’anime autour du monde automobile.  

Et Pierre vas sûrement être très bon en amuseur de galerie
Il me semble que les sponso de début de vidéo sont plus de son fait. Je dis ça au pif mais c’est mon ressenti  

Sur 2.5M d’abonnés je suis certain qu’une bonne partie n’en a rien à faire des voitures et qu’ils veulent seulement du divertissement.  

/my2cents

---------------
Si c'est pas cassé tu peux pas réparer ^^
n°69735966
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-12-2023 à 10:03:49  profilanswer

caf95 a écrit :

La chaine de Sylvain a 126k en meme pas 24h la ou d'autres galerent 10ans pour les 100k abonnés :D

the gloved driver en PLS.

qui a failli rajquit a 95k et qui voit une chaine sans vidéo le doubler en 2h :D

n°69735977
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 08-12-2023 à 10:04:57  profilanswer

meorpheus a écrit :

Salut les geek  
Je sais pas combien d’abonnés au plus haut mais burn out assez sévère, revenus d’entre les morts quelques années après pour deux trois vidéos mais la flamme était bien éteinte :-/

C'était surtout parce qu'il adore filmer sous les jupes des filles pas forcément de son âge, comme LinkTheSun typiquement, profiter de la notoriété pour faire des choses immorales

Message édité par HaiDZ le 08-12-2023 à 10:05:24
n°69735983
mxpx
----
Posté le 08-12-2023 à 10:05:22  profilanswer

C'est quoi cette histoire de jugement ?

n°69735990
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 08-12-2023 à 10:06:21  profilanswer

meorpheus a écrit :

Salut les geek  

Tu parles de toi ?

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  744  745  746  ..  1175  1176  1177  1178  1179  1180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
On air : c'était le LiveDequoi sa parle sur se forum
Faire de la publicité pour ma chaîne youtubeMcGregor VS Khabib...ça te parle ?
[Topic Unique] CNEWS, la chaîne d'info approuvée par Albert Londres[Topic unique] ALT 236 - Une chaîne envoutante.
[Topik Unik] ARTE:la chaîne "intellectuelle"[Koh Lanta 2017] Terminé, merci bonsoir.
Plus de sujets relatifs à : [¥] Le Youtube Game auto [¥]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)