| |||||
| Auteur | Sujet : [¥] Le Youtube Game auto [¥] |
|---|---|
Nitro-teck Fly with me | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-08-2022 à 11:48:14 ![]() ![]() |
fablin | La concentration d'éthanol peut se tester très simplement, vu qu'il a une densité différente du sans plomb. Un verre mesureur, une balance précise, une équation à résoudre et voilà. |
duckxks |
|
iBreaker Statut : Capitaine |
--------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
Raistlin Majere i bouh at you ! |
--------------- Слава Україні Feedback |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
vinceminus | Y a bien une couille sur la sainte Audi, le moteur est sur l'établi Source : instagram |
bitubo GT Turbo Addict | vivement le prochain briefing alors --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 19-08-2022 à 13:01:57 ![]() ![]() |
alanou HFR certified |
duckxks |
https://stuffcc.fr/2019/05/19/tuto- [...] -la-pompe/ |
alanou HFR certified |
|
nicobule Pilou-Pilou |
|
Cuistot Maitre nageur | on n'oubliera pas non plus que le SP95 -> E5 contient 5% d'éthanol --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
alanou HFR certified |
Message cité 1 fois Message édité par alanou le 19-08-2022 à 14:48:21 |
Cuistot Maitre nageur |
le chiffre étant le pourcentage d'éthanol, il y en a 85% dans le E85 (selon les moments) Message édité par Cuistot le 19-08-2022 à 14:53:02 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
thepilot64 |
|
Profil supprimé | Posté le 19-08-2022 à 16:24:25 ![]() Vous avez oublié l'ETBE, et la limite de la teneur en oxygène de 3.7%. D'après Total, comme l'E10 contient aussi de l'ETBE, et à cause de la limite en O, il n'y a pas plus de 7% d'éthanol dans l'E10. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-08-2022 à 16:32:42 |
Rossifumi_46 J'explore |
Ça coûte 10€ maxi en magasin de motoculture. Je m'en servais beaucoup quand j'étais a mon compte dans le domaine, quand les carbus de tondeuse ou tronçonneuse avaient fondus de manière spontanée... Avec le ''mais non je met du Super dans la tondeuse'' quand tu annonçais le devis. --------------- Des Voyages à moto - Des explorations urbaines |
Fouge | J'avais fait le calcul il n'y a pas si longtemps, les SP95-E5/SP95-E10/SP98-E5 ne contiennent tous qu'environ 85% d'essence. Le reste c'est de l'éthanol et de l'ETBE dans des proportions différentes, avec notamment que de l'ETBE pour le SP98 pour maximiser la compatibilité avec les vieux moteurs. L'essence pure n'existe plus depuis longtemps Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 19-08-2022 à 18:36:27 |
Cuistot Maitre nageur |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
L'éthanol bouffait les carbu ?
Oui, il précise que l'ETBE est présent également mais dans des proportions différentes selon le carburant. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Fouge |
Non, c'est le taux max d'éthanol ou équivalant éthanol (ETBE) avec en plus un taux max d'oxygène. Y'a 0% d'éthanol dans le SP98-E5, mais plein d'ETBE (plus que dans les autres SP), et y'a moins de 10% d'éthanol dans l'E10. edit: L'idée derrière un E10, c'est de dire que 7% d'ethanol + X% d'ETBE, c'est équivalant à 10% d'éthanol : les fabricants de carburant ont quelques libertés dans les recettes et ça se fait sur la proportion éthanol/ETBE avec un calcul d'équivalence (et un garde fou qui est le taux max d'oxygène) pour pas que ça dépasse le E suivi du fameux nombre. Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 19-08-2022 à 19:04:14 |
Cuistot Maitre nageur |
Profil supprimé | Posté le 19-08-2022 à 19:30:10 ![]() Il y a Total Carburants qui répond (répondait ?) aux questions sur forum-auto. |
Cuistot Maitre nageur | https://www.ecologie.gouv.fr/carbur [...] -en-france
Profil supprimé | Posté le 19-08-2022 à 19:43:28 ![]() Il y a une différence entre l'appellation des carburants et la réalité faite de compromis (ce que fournit Total, chez qui tout le monde se sert en France Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-08-2022 à 19:46:29 |
haakainu |
|
Rossifumi_46 J'explore |
Les durites, certains réservoirs (vielles machines et merdes chinoise de bricocasto). Après le soucis de ce milieu c'est papy Roger qui stock 50l d'essence dans des bidons pas adaptés du tout, pendant deux ans dans le cabanon de jardin. --------------- Des Voyages à moto - Des explorations urbaines |
artiflo Un est tout, tout est un. | Nouvelle vidéo du petit gars du garage noir : https://www.youtube.com/watch?v=jP4lomBVFDc
|
Random Dude | tain j'ai pas encore vu le résultat final mais l'idée me semble tellement pétée tain ça me fait penser au groupe fb de ma caisse, y'a plein de jeunes qui montrent leurs personnalisations à base de sangle de remorquage ebay pour faire track alors que ton moteur c'est un 0.9 et que si tu tires t'arraches juste le pare-chocs et covering "carbone" sur coques de rétro, console intérieure etc edit: bordel je viens de voir la fin Message cité 1 fois Message édité par Random Dude le 20-08-2022 à 15:20:12 |
gsi spirit |
alanou HFR certified | Le flocage c'est soit disant un truc de rallyeux sur les planches de bord pour éviter les reflets sur le pare brise |
ash ray cure Life is a bitch |
|
Cuistot Maitre nageur |
bitubo GT Turbo Addict | --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |