Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

Le drama, qui en a rien à faire?

44.2 %
 53 votes
1.  Moi

29.2 %
 35 votes
2.  Pas moi

13.3 %
 16 votes
3.  Obiwan

13.3 %
 16 votes
4.  La réponse D

Total : 127 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  1193  1194  1195  1196  1197  1198
Auteur Sujet :

[¥] Le Youtube Game auto [¥]

n°66306902
SnowBear
Posté le 08-07-2022 à 11:09:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

WILDLIKE a écrit :

Deja y'a une escroquerie fondamentale avec ce type, c'est que c'est difficile d'imaginer un personnage moins rock'n'roll :/

Donc a partir de là, on doute de tout le reste  :o

:lol:  

Mais… c'est pas faux !  :lol:

mood
Publicité
Posté le 08-07-2022 à 11:09:49  profilanswer

n°66306915
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 08-07-2022 à 11:11:25  profilanswer

en fait il manque tout une partie d'évolution de leur réflexion, prenant en compte leur budget dispo (qui a explosé), leur "incompétence" en la matière ( = ils doivent faire faire). En se présentant à des pro, et en annonçant leur budget, le fait qu'ils avaient déjà la donneuse, tout le monde a saisi l'opportunité de faire un truc + propre plutôt qu'une manoucherie qui se vrille à la première accélération.

Manque vraiment ces parties genèse de projet, c'est con ça aurait fait des video sympa. Mais ils sont parti du postulat de départ que ça serait chiant..

n°66306927
gogofr
poor lonesome cowboy
Posté le 08-07-2022 à 11:12:18  profilanswer

Gros +1

n°66306931
Sly Angel
Posté le 08-07-2022 à 11:12:23  profilanswer

yorfdog a écrit :

Perso, je trouve que ça prend une très bonne direction, que ça devient très sérieux, et qu'on pourrait même aller vers des trucs sympas, genre une ouverture de 24 heures du Mans ou autre truc du genre :o

Si on veut voir de la prépa de rougnes, on regarde FDB :o La prochaine il ira bien chercher les 1000 chevaux :o

Oui je trouve aussi que c'est pas mal d'avoir un projet un peu différent avec ce genre de délire et de problématiques différentes.

HumanRAGE a écrit :

C'est moi ou vous avez l'air de croire que ce citron va être conduisible ?

Vu les gens impliqués autour qui taffent dans le sport auto, je pense que ça a des chances ouais. Après 1000cv dans un chassis léger c'est forcément pas à mettre entre les mains de Joffrey 18 ans qui vient d'avoir son permis, mais je pense que ce sera une caisse performante de bonne facture :D

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°66306963
Haoru
Jason Bourde
Posté le 08-07-2022 à 11:15:59  profilanswer

mrweeev a écrit :

en fait il manque tout une partie d'évolution de leur réflexion, prenant en compte leur budget dispo (qui a explosé), leur "incompétence" en la matière ( = ils doivent faire faire). En se présentant à des pro, et en annonçant leur budget, le fait qu'ils avaient déjà la donneuse, tout le monde a saisi l'opportunité de faire un truc + propre plutôt qu'une manoucherie qui se vrille à la première accélération.

Manque vraiment ces parties genèse de projet, c'est con ça aurait fait des video sympa. Mais ils sont parti du postulat de départ que ça serait chiant..

OK je comprends mieux. Le souci de VB c'est qu'ils ne sont pas très productifs... Honnêtement je pense qu'ils passent un temps infini à tourner leurs sketchs pour les sponsos NordVPN ou Rhinoshield par exemple.  
A côté de ça, leurs vidéos type the Petit Tour sont plutôt bien tournées avec des images sympa, ils se déplacent souvent pour fair leurs essais donc je veux bien comprendre que ça prenne du temps de préparer une vidéo , la tourner, la monter... Mais je suis d'accord avec toi : ils auraient pu faire quelques vidéos de plus sur la genese du projet, même sur un format plus court pour éviter de faire 20min sans montrer de boulot sur la caisse elle même.

n°66306972
Yeagermach​42
Posté le 08-07-2022 à 11:16:41  profilanswer

Haoru a écrit :

Ca t'ennuie à ce point? Le kickstarter ça leur a donné les moyens de réaliser le projet, mais aucune obligation sur le résultat ni la manière d'y parvenir.  Et si les gens sont pas contents c'est pareil :o

Quand on te vend un projet A et qu'au finish on fait Z, on peut s'estimer un poil dupé quand même non ?

Au lieu de faire 50 fois la blague, du on utilise l'argent de kickstarter pour nous. Ils auraient simplement expliqué que le projet a evolué et expliqué en quoi. Mais non a la place on la blague, les rots et les meres ...

n°66307066
Yeagermach​42
Posté le 08-07-2022 à 11:25:17  profilanswer

Haoru a écrit :

OK je comprends mieux. Le souci de VB c'est qu'ils ne sont pas très productifs... Honnêtement je pense qu'ils passent un temps infini à tourner leurs sketchs pour les sponsos NordVPN ou Rhinoshield par exemple.  
A côté de ça, leurs vidéos type the Petit Tour sont plutôt bien tournées avec des images sympa, ils se déplacent souvent pour fair leurs essais donc je veux bien comprendre que ça prenne du temps de préparer une vidéo , la tourner, la monter... Mais je suis d'accord avec toi : ils auraient pu faire quelques vidéos de plus sur la genese du projet, même sur un format plus court pour éviter de faire 20min sans montrer de boulot sur la caisse elle même.

Même les petits tours, cela manquent de vues extérieurs. Quand ils veulent se donner les moyens, ils y arrivent très bien. Mais la moitié du temps, ils veulent pas (ou peuvent pas). Plus d'essais, les vultechs ont de grosses erreurs a l'intérieur, ...

La ils annoncent tranquille qu'il n'y aura pas de videos en Aout. Ok why not, ils ont le droit a des vacances aussi. Et a la rentré, ils diront qu'ils ont passé une partie de leur vacance a bosser pour nous ...

n°66307109
Haoru
Jason Bourde
Posté le 08-07-2022 à 11:30:25  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Même les petits tours, cela manquent de vues extérieurs. Quand ils veulent se donner les moyens, ils y arrivent très bien. Mais la moitié du temps, ils veulent pas (ou peuvent pas). Plus d'essais, les vultechs ont de grosses erreurs a l'intérieur, ...

La ils annoncent tranquille qu'il n'y aura pas de videos en Aout. Ok why not, ils ont le droit a des vacances aussi. Et a la rentré, ils diront qu'ils ont passé une partie de leur vacance a bosser pour nous ...

D'un autre côté ils sont pas experts hein. Levy était juste VRP chez des équipementiers je pense qu'il a aucune connaissance technique et Pierre vient du cinéma. Pour caricaturer, les Vultech c'est un exposé de 4e quoi : ils vont sur wikipédia, pompent ce qu'ils peuvent et go.  
Si vous écoutez des podcasts en anglais, Donut fait Past Gas sur l'histoire de l'automobile c'est un peu similaire mais mieux renseigné je trouve.  

Sinon VB, je pense que ce qu'ils préfèrent ce sont les vidéos type dos d'âne à 130, drift en bus...où ils font des conneries contre la blinde de  [:atom1ck]

Et puis ils ont bien le droit à des vacances hein.  [:yobou:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Haoru le 08-07-2022 à 11:30:50
n°66307125
MacEugene
This is the Way.
Posté le 08-07-2022 à 11:32:12  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Quand on te vend un projet A et qu'au finish on fait Z, on peut s'estimer un poil dupé quand même non ?

Au lieu de faire 50 fois la blague, du on utilise l'argent de kickstarter pour nous. Ils auraient simplement expliqué que le projet a evolué et expliqué en quoi. Mais non a la place on la blague, les rots et les meres ...

On t'a bien vendu un projet Z mais t'as mal compris ou tu ne t'es pas informé correctement.

n°66307155
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 08-07-2022 à 11:35:42  profilanswer

Divertissement != mécanique automobile.
Vu le projet 1000Tipla, ils avaient un formidable filon exploitable pour sortir des trucs un peu plus techniques (méca, conception, carrosserie, ...) quitte à faire ça sur une chaine secondaire ou à se faire aider (car niveau compétences techniques, le niveau doit être bien faible).
Bah non, occasion complètement ratée ... ça balance des "W-Autosport a fait un taf de fou" et ça passe à autre chose ...
Idem pour tout ce qui est "organisation" de ce type de projet ... ça balance des "Ca se voit pas mais on a fait un taf de fou" et ça passe à autre chose ...
Vilebrequin reste purement / volontairement dans le côté "entertainment / tarte à la crème" automobile.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2022 à 11:35:42  profilanswer

n°66307184
MacEugene
This is the Way.
Posté le 08-07-2022 à 11:39:18  profilanswer

C'est peut-être aussi que chez W Auto Sport ca ne veut pas s'impliquer personellement sur la chaine, on ne voit jamais personne de chez eux ou presque sauf erreur.

n°66307216
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-07-2022 à 11:43:16  profilanswer

Haoru a écrit :

Ouais ben ils ont vite du se rendre compte que ce n'était pas réalisable techniquement et qu'avec le budget levé dans la cagnotte ils pouvaient aller plus loin.

:jap:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66307231
Yeagermach​42
Posté le 08-07-2022 à 11:44:20  profilanswer

MacEugene a écrit :

On t'a bien vendu un projet Z mais t'as mal compris ou tu ne t'es pas informé correctement.

Je t'ai sorti texto le texte de la page Kickstarter qui parle bien d'un projet A alors que la vidéo parle d'un projet Z. Il faut croire qui ?

n°66307254
CAMPEDEL
Posté le 08-07-2022 à 11:46:59  profilanswer

MacEugene a écrit :

C'est peut-être aussi que chez W Auto Sport ca ne veut pas s'impliquer personellement sur la chaine, on ne voit jamais personne de chez eux ou presque sauf erreur.

Et je pense qu'ils ont carrément interdit de montrer leur savoir faire en terme de conception.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66307256
Haoru
Jason Bourde
Posté le 08-07-2022 à 11:47:17  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ouais je pense que W Autosport craignent un peu l'armée de kéké qui débarquent chez eux, confondant un vrai préparateur de voitures de course (petits volumes, projets très précis) avec leur garage où ils font une repro de leur A3 TDi.

n°66307314
haakainu
Posté le 08-07-2022 à 11:53:44  profilanswer

Haoru a écrit :

Ouais ben ils ont vite du se rendre compte que ce n'était pas réalisable techniquement et qu'avec le budget levé dans la cagnotte ils pouvaient aller plus loin.

+1 quand on compare le projet initial et final faut pas oublier que les mecs demandaient 50k au début et pensaient sûrement à un swap manouche mais ils se sont retrouvés avec 1 million...
Si ils avaient fait un swap manouch avec un million ça aurait gueuler comme quoi ils auraient dû faire plus qu'une guez qui va plier au premier démarrage et qui est inconduisible...

n°66307320
MacEugene
This is the Way.
Posté le 08-07-2022 à 11:54:17  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Je t'ai sorti texto le texte de la page Kickstarter qui parle bien d'un projet A alors que la vidéo parle d'un projet Z. Il faut croire qui ?

Donc tu confirmes bien que le "projet Z" a bien été évoqué, et la video est sur la page aussi (au tout début d'ailleurs). Étant donné que la vidéo donne plus de détails que le texte, j'aurais pris la vidéo comme référence.

Si tu avais des doutes sur la finalité du projet, il te restait l'option de ne pas participer, tout simplement.

n°66307331
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 08-07-2022 à 11:55:05  profilanswer

haakainu a écrit :

+1 quand on compare le projet initial et final faut pas oublier que les mecs demandaient 50k au début et pensaient sûrement à un swap manouche mais ils se sont retrouvés avec 1 million...
Si ils avaient fait un swap manouch avec un million ça aurait gueuler comme quoi ils auraient dû faire plus qu'une guez qui va plier au premier démarrage et qui est inconduisible...

+1 Ca aurait été insultant, et surtout ils auraient été obligés d'investir dans d'autres projets pour lesquels les gens n'avaient pas donné :D

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°66307382
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 08-07-2022 à 12:01:04  profilanswer

Et faut quand meme rappeler que y a bcp moins d'1M dispo pour le projet (revoir la repartition mais une fois enlevée la marge de KKBB, la TVA, les couts de production des goodies et la merguez party...)

Au final ça va quand même faire un sacré résultat.
Je préfère qu'ils aient pris la voie du projet propre. Ca reste quand meme une idée à la con un multipla de 1000cv donc c'est toujours legit

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°66307406
haakainu
Posté le 08-07-2022 à 12:03:54  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Et il demandait combien sur la page ?

n°66307432
CAMPEDEL
Posté le 08-07-2022 à 12:06:52  profilanswer

Iryngael a écrit :

Et faut quand meme rappeler que y a bcp moins d'1M dispo pour le projet (revoir la repartition mais une fois enlevée la marge de KKBB, la TVA, les couts de production des goodies et la merguez party...)

Au final ça va quand même faire un sacré résultat.
Je préfère qu'ils aient pris la voie du projet propre. Ca reste quand meme une idée à la con un multipla de 1000cv donc c'est toujours legit

La merguez parti ne sera pas financé par la cagnotte.  :non:

Dans mon souvenir, l’entièreté des bénéfices de la cagnottes sont dédiés au 1000tipla, et encore ont-ils rajoutés l'argent de sponsors.

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 08-07-2022 à 12:24:22

---------------
n°66307504
FRACTAL
Posté le 08-07-2022 à 12:18:49  profilanswer

Haoru a écrit :

Ouais je pense que W Autosport craignent un peu l'armée de kéké qui débarquent chez eux, confondant un vrai préparateur de voitures de course (petits volumes, projets très précis) avec leur garage où ils font une repro de leur A3 TDi.

Un des mécanos de vintage meca sur RMC disait que faire des prises c'était du temps x2 a X3 par rapport à une restauration normale.
Après je pense que ça leur fait une sacré pub (je me souviens de restos chez lady art car ou chez ODS (plus sur du nom?) En resto de volant/ sièges tu sens les maniaques.

(D'ailleurs le mec de PN classic qui aime bien les Porsche et qui monte à chaîne youtube fait plus "artisan" tradi dans le genre)

Donc ça me semble normal en effet qu'ils n'aient pas voulu faire des heures de vidéos

n°66307518
fiston
Posté le 08-07-2022 à 12:20:50  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La merguez parti ne sera pas financé par la cagnotte.  :non:  

Dans mon souvenir, l’entièreté des bénéfices de la cagnottes sont dédiés au Miltipla, et encore ont-ils rajoutés l'argent de sponsors.

[:neostranger] Attention !!!  

Maintenant, pour respecter le contrat, y'a obligation de dire 1000tipla By Michelin. C'est un peu dans l'cul des loulous qu'on financé le projet et qui au final auront vaguement leur nom sur le toit alors que tous le monde se souviendra de Michelin [:bresse]

n°66307522
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 08-07-2022 à 12:21:02  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La merguez parti ne sera pas financé par la cagnotte. :non:

Dans mon souvenir, l’entièreté des bénéfices de la cagnottes sont dédiés au Miltipla, et encore ont-ils rajoutés l'argent de sponsors.

J'ai souvenir d'un graphe camerbert pour expliquer toutes les dépenses.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°66307557
FRACTAL
Posté le 08-07-2022 à 12:24:56  profilanswer

Ils ont expliqué ce qu'ils allaient en faire ?

Ça va finir en run vs Chiron, run vs Ferrari, run vs n'importe quelle voiture ?

n°66307563
CAMPEDEL
Posté le 08-07-2022 à 12:25:15  profilanswer

SirGallahad a écrit :

J'ai souvenir d'un graphe camerbert pour expliquer toutes les dépenses.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/78984

Mais en fait, l'évènement ne sera pas couvert par la cagnotte ont-ils expliqué plus tard (car ils avaient totalement sous-estimé le cout d'une telle organisation !).

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 08-07-2022 à 12:28:56

---------------
n°66308075
haakainu
Posté le 08-07-2022 à 13:26:13  profilanswer

fiston a écrit :

[:neostranger] Attention !!!

Maintenant, pour respecter le contrat, y'a obligation de dire 1000tipla By Michelin. C'est un peu dans l'cul des loulous qu'on financé le projet et qui au final auront vaguement leur nom sur le toit alors que tous le monde se souviendra de Michelin [:bresse]

C'est le seul truc qui m'a fait chier dans la vidéo, Michelin qui impose son nom.
Même si on le saura très certainement jamais je suis curieux de savoir à hauteur de combien ils ont participé.

n°66308089
hawkersoul
Posté le 08-07-2022 à 13:27:09  profilanswer

Comme beaucoup je suis déçu de la livrée Michelin, je trouve que ça gâche tout. Le choix des couleurs et de leur position, beurk. En blanc le 1000tipla a une toute autre gueule quand même.  
Et puis cette histoire de naming "by Michelin" ça fait un peu appropriation forcée du concept par Michelin, alors qu'à la base, cette caisse appartient à la fanbase de VB.  
Mais globalement j'approuve totalement d'avoir poussé le concept débile à fond. Hâte de voir la caisse terminée, surtout la sortie d'échappement...  
Le coup des vérins pour lever la voiture j'ai adoré.

n°66308153
gogofr
poor lonesome cowboy
Posté le 08-07-2022 à 13:34:50  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/78984

Mais en fait, l'évènement ne sera pas couvert par la cagnotte ont-ils expliqué plus tard (car ils avaient totalement sous-estimé le cout d'une telle organisation !).

Attention, ce graphique est à nuancer, il est sorti au tout début de la cagnotte lorsque l’objectif était de 50 000€. Il reste sans doute pertinent mais depuis les choses ont pas mal bougées.

Edit : suite a l’explosion de la cagnotte le projet MTS est arrivé avec quand même pour objectif de le financer via la cagnotte. Malheureusement ils ont totalement sous évalué l’ampleur du coût d’un tel événement. 20 000 personnes pour mémoire.

Message cité 1 fois
Message édité par gogofr le 08-07-2022 à 13:38:22
n°66308512
Haoru
Jason Bourde
Posté le 08-07-2022 à 14:16:19  profilanswer

haakainu a écrit :

C'est le seul truc qui m'a fait chier dans la vidéo, Michelin qui impose son nom.
Même si on le saura très certainement jamais je suis curieux de savoir à hauteur de combien ils ont participé.

Pour un ordre d'idée les partenariats courts grosse entreprise / gros influenceurs ca tourne autour de 50k€ globalement pour du contenu dédié ou du naming.  
Les nuances sont :  
- Youtube c'est pas le support où les créateurs de contenu se font le plus (plutôt IG et Tiktok)
- C'est valable pour des contrats courts (genre 5 à 10 posts, des stories pendant une période de quelques semaines) visiblement ils sont engagés sur un an ensemble donc le montant est peut etre bien supérieur.
- Edit : et VB sont pas vraiment considérés comme de gros influenceurs je pense pour l'instant

Message édité par Haoru le 08-07-2022 à 14:27:54
n°66308517
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 08-07-2022 à 14:16:58  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Comme beaucoup je suis déçu de la livrée Michelin, je trouve que ça gâche tout. Le choix des couleurs et de leur position, beurk. En blanc le 1000tipla a une toute autre gueule quand même.  
Et puis cette histoire de naming "by Michelin" ça fait un peu appropriation forcée du concept par Michelin, alors qu'à la base, cette caisse appartient à la fanbase de VB.  
Mais globalement j'approuve totalement d'avoir poussé le concept débile à fond. Hâte de voir la caisse terminée, surtout la sortie d'échappement...  
Le coup des vérins pour lever la voiture j'ai adoré.

Le partenariat est pour un an, le covering aussi :o

---------------
Moards Garage
n°66308622
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 08-07-2022 à 14:26:02  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Je sais pas si il existe un service "sur mesure", mais ca doit probablement plus être du "sur commande". Je vois pas Michelin fabriquer un moule de galvanisation juste pour 2 gugus du internet  :D

Ils ont dis que c'était des pilot sport 4S, personne n'a parlé de sur mesure pour les pneu

n°66308659
Haoru
Jason Bourde
Posté le 08-07-2022 à 14:29:03  profilanswer

sadicologue a écrit :

Ils ont dis que c'était des pilot sport 4S, personne n'a parlé de sur mesure pour les pneu

Bah ils disent plusieurs fois dans la vidéo que les pneus ont été concus spécialement pour la voiture, qu'ils sont à peine plus petits que ceux de la Chiron blabla. Si ils le disent pas plus explicitement, ils entretiennent au moins un flou autour du sujet.

n°66308680
Sy22l
Posté le 08-07-2022 à 14:30:26  profilanswer

sadicologue a écrit :

Pierre le dit à 12:31. Est ce que c'est vrai, j'en doute  :D

n°66308731
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 08-07-2022 à 14:34:30  profilanswer

gogofr a écrit :

Edit : suite a l’explosion de la cagnotte le projet MTS est arrivé avec quand même pour objectif de le financer via la cagnotte. Malheureusement ils ont totalement sous évalué l’ampleur du coût d’un tel événement. 20 000 personnes pour mémoire.

J'ai un vague souvenir que dans une vidéo, ils annonçaient que rien que pour disposer de chiottes, fallait compter genre 35K€ :o

n°66308763
Haoru
Jason Bourde
Posté le 08-07-2022 à 14:37:12  profilanswer

Azkron a écrit :

J'ai un vague souvenir que dans une vidéo, ils annonçaient que rien que pour disposer de chiottes, fallait compter genre 35K€ :o

Ils avaient annoncé que c'était un budget de plusieurs millions d'€ pour un petit évènement. Typiquement je pense qu'ils s'inspiraient du Cafe Racer Festival qui se tient à Monthlery:  
https://www.caferacer-festival.fr/

n°66308808
CAMPEDEL
Posté le 08-07-2022 à 14:41:08  profilanswer

Sy22l a écrit :

j'en doute  :D

Pourquoi ?

Michelin s’investit dans le projet au point d'obtenir de redécorer la voiture pour être 1er sponsor.
Ce n'est pas en payant 5000 balles qu'ils ont obtenu ça.

Fabriquer des pneus spécifiques pour 1 voiture, même en devant fabriquer le moule de cuisson (car c'est la seule chose onéreuse qui change par rapport aux pneus de Chiron), ça ne coute pas de millions d'euros.  [:hahanawak]

Pour ma part, ça ne m'étonnerait pas du tout que Michelin ait investi plusieurs dizaines de milliers d'euros dans cette opération de communication qui touche certainement 2M de jeunes conducteurs ou conducteurs en puissance, via des réseaux sociaux de d'jeun's.

A noter que c'est Michelin qui a contacté Vilebrequin et non le contraire.

N'empêche que j'aurais bien aimé voir la tête de Sylvain et Pierre lorsqu'ils ont décroché le téléphone et entendu : "Bonjour, ici le service communication Michelin. Nous souhaiterions vous aider pour votre projet 1000tipla."  [:red faction]

Edit : après un brin de recherche, les pneus route sont au catalogue Michelin. La possible exclue ne peut concerner que les slick.

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 08-07-2022 à 15:44:10

---------------
n°66308861
fablin
Posté le 08-07-2022 à 14:45:58  profilanswer

Ouais, après c'est quand même moralement limite de renommer le projet parce que Michelin met un billet, alors que c'était au départ un projet communautaire, qui a réuni 20 fois la somme demandée...

Un peu comme l'Oculus Rift, qui après avoir été bien financé sur kickstarter, a été revendu à facebook pour 2 milliards... Quand tu fais partie des backers, tu es en droit d'être mécontent. Et je dis ça sans avoir participé ni à l'un ni à l'autre.

n°66308894
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-07-2022 à 14:48:38  profilanswer

Haoru a écrit :

Ils avaient annoncé que c'était un budget de plusieurs millions d'€ pour un petit évènement. Typiquement je pense qu'ils s'inspiraient du Cafe Racer Festival qui se tient à Monthlery:  
https://www.caferacer-festival.fr/

Pas plusieurs millions non, ou alors ils ont tiré fort sur la pipe à crack. Mais pour 20k personnes, entre la securité, l'orga pour gérer la billeterie, les secours sur place, la location de l'espace, la societé de nettoyage qui va ramasser le merdier, les assurances, les contrats boissons ( alcool ? sous licence ? ), restauration, etc... Ils devraient collaborer avec Benjamin Barbaud et Yoann Le Nevé pour comprendre les recettes d'un événement bien organisé, bien structuré et qui fait la chasse aux fuites de trésorerie.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°66308934
mikamika
Posté le 08-07-2022 à 14:51:38  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pourquoi ?

Michelin s’investit dans le projet au point d'obtenir de redécorer la voiture pour être 1er sponsor.
Ce n'est pas en payant 5000€ qu'ils ont obtenu ça.

Fabriquer des pneus spécifiques pour 1 voiture, même en devant fabriquer le moule de cuisson (car c'est la seule chose onéreuse qui change par rapport aux pneus de Chiron), ça ne coute pas de millions d'euros.  [:hahanawak]  

Pour ma part, ça ne m'étonnerait pas du tout que Michelin ait investi plusieurs dizaines de milliers d'euros dans cette opération de communication qui touche certainement 2M de jeunes conducteurs ou conducteurs en puissance, via des réseaux sociaux de d'jeun's.

A noter que c'est Michelin qui a contacté Vilebrequin et non le contraire.

N'empêche que j'aurais bien aimé voir la tête de Sylvain et Pierre lorsqu'ils ont décroché le téléphone et entendu : "Bonjour, ici le service communication Michelin. Nous souhaiterions vous aider pour votre projet 1000tipla."  [:red faction]  

pluzun c'est aussi ce que j'ai compris, sur mesure pour le 1000tipla :)

n°66308944
Haoru
Jason Bourde
Posté le 08-07-2022 à 14:52:49  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Pas plusieurs millions non, ou alors ils ont tiré fort sur la pipe à crack. Mais pour 20k personnes, entre la securité, l'orga pour gérer la billeterie, les secours sur place, la location de l'espace, la societé de nettoyage qui va ramasser le merdier, les assurances, les contrats boissons ( alcool ? sous licence ? ), restauration, etc... Ils devraient collaborer avec Benjamin Barbaud et Yoann Le Nevé pour comprendre les recettes d'un événement bien organisé, bien structuré et qui fait la chasse aux fuites de trésorerie.

Tiens ben puisque tu parles de Ben Barbaud : le Hellfest c'est environ 26m€ sur les éditions de 3 jours. Bien sur c'est un cas extrême, avec des cachets de groupe et tu fais difficilement plus gros en France. Mais ca se tenait pour moi de compter 1 à 2mios €  [:cerveau klem]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  1193  1194  1195  1196  1197  1198

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
On air : c'était le LiveDequoi sa parle sur se forum
Faire de la publicité pour ma chaîne youtubeMcGregor VS Khabib...ça te parle ?
[Topic Unique] CNEWS, la chaîne d'info approuvée par Albert Londres[Topic unique] ALT 236 - Une chaîne envoutante.
[Topik Unik] ARTE:la chaîne "intellectuelle"[Koh Lanta 2017] Terminé, merci bonsoir.
Plus de sujets relatifs à : [¥] Le Youtube Game auto [¥]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)