Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2013 connectés 

Le drama, qui en a rien à faire?

44.2 %
 53 votes
1.  Moi

29.2 %
 35 votes
2.  Pas moi

13.3 %
 16 votes
3.  Obiwan

13.3 %
 16 votes
4.  La réponse D

Total : 127 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  1209  1210  1211  1212  1213  1214
Auteur Sujet :

[¥] Le Youtube Game auto [¥]

n°65672077
mkfao
Posté le 11-04-2022 à 13:22:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

manisque a écrit :

Einzelabnahme ou bien Vollgutachten au TÜV. Ils ont compris qu'il suffisait de donner les billets au TÜV plutôt qu'au contrôleur, et ça permet de valider du bolidage bien fait.

Une connaissance a fait passer une suspension à coilovers ajustables dans tous les sens + geo custom, des gentes qui ne frottent pas trop dans les passages de roues et une reuprogue (map d'origine silencieuse, fiable et valide Euro 4 jusqu'à 4.5krpm puis bolidage jusqu'à 7krpm [:cliowilliams:8]).

C'est full-légal et l'assurance couvre même ses pièces jacky [:moustik42] (avec évidemment quelques réserves).

Ouais en Allemagne meme les chip tuners peuvent te livrer un TÜV approved - tu n´as plus qu´à contacter ton assurance et c´est fini.

---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
mood
Publicité
Posté le 11-04-2022 à 13:22:38  profilanswer

n°65673445
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2022 à 15:24:02  answer

Random Dude a écrit :

par contre sa plaque pas de soucis :D

C'est de la caisse de loc/de société ça non ? Yavait une espèce de fresque Ferrari dans le parking souterrain au début si je me souviens bien.

n°65673940
revio
Posté le 11-04-2022 à 16:11:16  profilanswer

Il s'agit de la concession Ferrari Pozzi qui appartient à sa famille, et la F40 fait partie de la collection familiale.

---------------
Instagram
n°65673980
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 11-04-2022 à 16:15:42  profilanswer

revio a écrit :

Il s'agit de la concession Ferrari Pozzi qui appartient à sa famille, et la F40 fait partie de la collection familiale.

D’un coup, il devient un peu moins anonyme :o

---------------
Moards Garage
n°65674239
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2022 à 16:43:50  answer

revio a écrit :

AH ok un Akram qui assume pas en somme :o

Mais qui sait piloter :o

n°65674697
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 11-04-2022 à 17:41:16  profilanswer

Bah après ils ont peut être d'autres sociétés, mais visiblement l'entreprise fait 61.5M€ de CA en 2018 (et 2M€ de résultat net), la fortune de feu Akr4m père c'est pas tout à fait le même ordre de grandeur :D

n°65675238
Alphonse W​illis
Posté le 11-04-2022 à 18:59:14  profilanswer

mikamika a écrit :

J'ai zieuté là https://www.fred-auto-sport.fr/assu [...] ment-faire
et je vois :

Citation :

Pour faire simple, si comme la réglementation le stipule, le propriétaire d’un véhicule ayant subi une reprogrammation souhaite réaliser une réception à titre isolé (RTI) de son véhicule, il est presque sûr que celle-ci lui sera refusée car son véhicule sera encore considéré comme conforme à son modèle homologué au niveau européen.

Donc techniquement si la voiture est modifiée sans RTI elle n'est plus conforme à sa CG et ne plus rouler on est d'accord ?

Ensuite je lis ça :

Citation :

Conseil de Fred : L’assureur Matmut prend en charge les véhicules reprogrammés. Il vous suffit d’appeler et de donner toutes les informations du véhicule modifiés afin que la Matmut vous propose un contrat d’assurance automobile sur-mesure. Il faudra fournir votre carte grise d’origine et indiquer les modifications de puissance effectuées sur la voiture.

Ça m'étonne car si la CG n'est pas modifiée, même en stage 1 la puissance ne correspond plus à celle d'origine et c'est étonnant qu'un assureur veuille bien l'assurer.

On vit une époque formidable, un concessionnaire n'a pas le droit de débrider un scooter, mais on donne des autorisations a tour de bras pour ouvrir ces bouclars où on reprogramme et modifie des voitures en toute impunité… ces mêmes voitures que l'on retrouve sur routes ouvertes aux yeux de tous promues par des videos Youtube a visage/plaques decouvert(e)s....

---------------
Bien à vous,  
n°65675313
mikamika
Posté le 11-04-2022 à 19:10:37  profilanswer

El famoso optimisation moteur qui doit être illégale dans 99% des cas pour faire le kéké sur la route...

n°65675442
wade
Posté le 11-04-2022 à 19:28:30  profilanswer

Alphonse Willis a écrit :

On vit une époque formidable, un concessionnaire n'a pas le droit de débrider un scooter, mais on donne des autorisations a tour de bras pour ouvrir ces bouclars où on reprogramme et modifie des voitures en toute impunité… ces mêmes voitures que l'on retrouve sur routes ouvertes aux yeux de tous promues par des videos Youtube a visage/plaques decouvert(e)s....

Et que préconises-tu ? [:canaille]

n°65675611
Alphonse W​illis
Posté le 11-04-2022 à 19:55:31  profilanswer

wade a écrit :

Et que préconises-tu ? [:canaille]

A minima qu on interdise les ateliers de reprog voiture comme on a interdit les débridage pour les atelier de  scooters...

---------------
Bien à vous,  
mood
Publicité
Posté le 11-04-2022 à 19:55:31  profilanswer

n°65675641
bn_a_lunet​tes
Posté le 11-04-2022 à 19:59:21  profilanswer

A minima qu on interdise les ateliers de reprog voiture comme on a interdit les débridage pour les atelier de scooters...

Ils ne demandent pas un agrément pour ça...
Ils sont enregistrés en tant que garage, tu as le droit de le faire pour faire de la piste, ou sur terrain privé.

Le soucis n'est pas la reprog, mais que ce soit utilisé sur route ouverte :spamafote :

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°65675643
FRACTAL
Posté le 11-04-2022 à 19:59:47  profilanswer

A minima qu on interdise les ateliers de reprog voiture comme on a interdit les débridage pour les atelier de scooters...

Très hypocrite niveau législation en effet

Dans la même veine je trouve con que les reprog e85 soient non homologables alors que ça semble être plis respectueux du moteur si c'est bien fait

n°65675678
Alphonse W​illis
Posté le 11-04-2022 à 20:06:14  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Ils ne demandent pas un agrément pour ça...
Ils sont enregistrés en tant que garage, tu as le droit de le faire pour faire de la piste, ou sur terrain privé.

Le soucis n'est pas la reprog, mais que ce soit utilisé sur route ouverte :spamafote :

Il devraient aussi proposer  des detecteurs de radar et des gyro bleu....
Comme c'est pour la piste..

---------------
Bien à vous,  
n°65675720
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 11-04-2022 à 20:12:35  profilanswer

Il devraient aussi proposer des detecteurs de radar et des gyro bleu....

La détecteur de radar... Ne fais pas comme si tu ne voyais pas ce qui cloche dans ton raisonnement. Pour les gyrophares, c'est autorisé d'en vendre, c'est son usage sur la voie publique qui est interdit. Tout comme... Les reprog. Donc oui, ils peuvent vendre des gyro s'ils le veulent.

Message édité par Kronick91 le 11-04-2022 à 20:30:55

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°65675918
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-04-2022 à 20:42:43  profilanswer

jretrouve pas le passage de beregovoy au 20h avec des grandes rizla/ocb :o

Message édité par HumanRAGE le 11-04-2022 à 21:05:27

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°65676004
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 11-04-2022 à 20:59:37  profilanswer

n°65676005
DesuetCR_B
Posté le 11-04-2022 à 20:59:40  profilanswer

A minima qu on interdise les ateliers de reprog voiture comme on a interdit les débridage pour les atelier de  scooters...

Prend la playlist des reprog ems, il y a peu de voitures qui ont vocations à être sur la route.

n°65676043
HumanRAGE
Posté le 11-04-2022 à 21:05:17  profilanswer

:sweat: effectivement :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°65676130
Alphonse W​illis
Posté le 11-04-2022 à 21:18:22  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Prend la playlist des reprog ems, il y a peu de voitures qui ont vocations à être sur la route.

Il y a quand même des reprog de chez eux qui se retrouvent sur la route, j ai rien contre ems ni les autres reprogrammateurs, je trouve juste que la banalisation du combo actuel de reprog/youtubers qui prennent la route pour une piste d'essai n'est pas une bonne tendance.
Il y a 5 ans il n y avait pas de "pop & bang". aujourd hui pas un jour sans que j en ai un qui passe en bas de chez moi...

---------------
Bien à vous,  
n°65676225
HumanRAGE
Posté le 11-04-2022 à 21:30:09  profilanswer

ulaw a écrit :

Tain la f40 dans la vidéo de GMK  [:msaint]

c'est un complement sympa mais on reste bien en deça du test par chris harris :D

---------------
n°65676326
manisque
Posté le 11-04-2022 à 21:43:50  profilanswer

Il y a quand même des reprog de chez eux qui se retrouvent sur la route, j ai rien contre ems ni les autres reprogrammateurs, je trouve juste que la banalisation du combo actuel de reprog/youtubers qui prennent la route pour une piste d'essai n'est pas une bonne tendance.
Il y a 5 ans il n y avait pas de "pop & bang". aujourd hui pas un jour sans que j en ai un qui passe en bas de chez moi...

Il n'y a pas besoin de reuprogue pour faire du pop and gangbang, surtout quand ces débiles de constructeurs mettent des HPs dans l'échappement [:moustik42].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65676756
Fouge
Posté le 11-04-2022 à 22:39:59  profilanswer

mikamika a écrit :

J'ai zieuté là https://www.fred-auto-sport.fr/assu [...] ment-faire
et je vois :

Citation :

Pour faire simple, si comme la réglementation le stipule, le propriétaire d’un véhicule ayant subi une reprogrammation souhaite réaliser une réception à titre isolé (RTI) de son véhicule, il est presque sûr que celle-ci lui sera refusée car son véhicule sera encore considéré comme conforme à son modèle homologué au niveau européen.

Donc techniquement si la voiture est modifiée sans RTI elle n'est plus conforme à sa CG et ne plus rouler on est d'accord ?

Ensuite je lis ça :

Citation :

Conseil de Fred : L’assureur Matmut prend en charge les véhicules reprogrammés. Il vous suffit d’appeler et de donner toutes les informations du véhicule modifiés afin que la Matmut vous propose un contrat d’assurance automobile sur-mesure. Il faudra fournir votre carte grise d’origine et indiquer les modifications de puissance effectuées sur la voiture.

Ça m'étonne car si la CG n'est pas modifiée, même en stage 1 la puissance ne correspond plus à celle d'origine et c'est étonnant qu'un assureur veuille bien l'assurer.

Faut bien faire la distinction entre le contrat d'assurance et la loi.
Tu pourras très bien avoir une assurance qui prendra en charge les dégâts même si certaines choses n'allaient pas sur ton véhicule : une ampoule grillée, pas de gilet/triangle, pneus usés, puissance supérieure à celle indiquée (quid des véhicules qui le sont d'origine ?), carburant non conforme, CT périmé, etc. Là c'est du cas par cas, c'est à voir avec l'assurance s'ils prennent en charge. Pour la reprog si c'est vu avec l'assurance et que c'est marqué noir sur blanc, j'vois pas pourquoi ce serait pas pris en charge. Mais de manière générale c'est un peu jouer avec le feu [:cosmoschtroumpf]
Par contre si des infractions sont repérées par les forces de l'ordre qui étaient sur place, tu peux recevoir toutes les amendes correspondantes. Et ça c'est pas pris en charge par l'assurance :o

Je ne sais pas si un concessionnaire n'a pas le droit de faire ça (peut-être s'interdit-il simplement de le faire vu qu'ils vendent des véhicules homologués et garantis et ils vont pas s'amuser à faire des modifs qui feront sauter l'homologation ET la garantie du véhicule qu'ils ont vendu ?) mais des gars qui te débrident ton scooter ou qui te vendent et/ou installent des pièces de compétition, ça existe.

Trafiquer un scoot ou reprog une voiture n'a jamais été interdit.
Le seul truc interdit, c'est d'utiliser des véhicules qui n'ont jamais été homologués (certaines moto trial, cross, quad ou certains véhicules prévus uniquement pour du circuit) ou des véhicule homologués mais modifiés de telle sorte qu'ils ne le sont plus, sur route ouverte.
Dans les chemins, routes privés et circuits en tout genre, heureusement que tu peux rouler avec toute sorte d'engins non homologués et sans même avoir besoin de permis ! Et heureusement que tu peux modifier toutes ces véhicules comme bon te semble (que le véhicule de base soit homologué ou non) pour ce genre d'utilisations.
Par contre c'est aux propriétaire d'assumer les conséquences lorsqu'ils utilisent ces véhicules sur routes ouvertes, faut arrêter de déresponsabiliser les gens [:strelok] C'est eux qu'il faut pénaliser, et la loi existe déjà pour ça.

Message édité par Fouge le 12-04-2022 à 13:41:45
n°65677181
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-04-2022 à 00:26:57  profilanswer

Je ne pensais pas qu’il fallait autant respecter la loi sur HFR :o

Une simple reprog, un stage 1 quoi, ce n’est quand même pas si grave que ça :o Tu ne vas pas transformer un veau en sportive. Une voiture qui n’a pas d’aptitudes sportives ne va pas devenir un foudre de guerre et une voiture qui a déjà pas mal de chevaux est déjà taillée pour avoir des chevaux. Tu prends l’exemple de la RS6, qui est un stage 1+/petit stage 2, bah qu’elle fasse 600 ou 700 chevaux, ça ne change pas grand chose au final :o

---------------
Moards Garage
n°65677185
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-04-2022 à 00:29:36  profilanswer

Par contre, à partir du moment où on commence à changer des pièces internes/ajouter un turbo/etc, ça va vite de rendre un veau dangereux :o

Je demande une distinction entre les deux :o

---------------
Moards Garage
n°65677205
XaTriX
Posté le 12-04-2022 à 00:49:16  profilanswer

Le pire c'est bien le pot des gros cubes, écartèlement direct moi je dis :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°65677211
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-04-2022 à 00:54:02  profilanswer

XaTriX a écrit :

Le pire c'est bien le pot des gros cubes, écartèlement direct moi je dis :o

Ça dépend s’il y a une chicane ou pas :o

---------------
Moards Garage
n°65677222
wade
Posté le 12-04-2022 à 01:07:53  profilanswer

yorfdog a écrit :

Je ne pensais pas qu’il fallait autant respecter la loi sur HFR :o

Une simple reprog, un stage 1 quoi, ce n’est quand même pas si grave que ça :o Tu ne vas pas transformer un veau en sportive. Une voiture qui n’a pas d’aptitudes sportives ne va pas devenir un foudre de guerre et une voiture qui a déjà pas mal de chevaux est déjà taillée pour avoir des chevaux. Tu prends l’exemple de la RS6, qui est un stage 1+/petit stage 2, bah qu’elle fasse 600 ou 700 chevaux, ça ne change pas grand chose au final :o

Certes, le problème c'est qu'en face t'as une compagnie d'assurance qui te couvre pour un véhicule A, si tu as un accident avec un véhicule pas tout à fait conforme ça lui coûtera bien moins cher de chercher à ne plus te couvrir :spamafote:
C'est comme pour les motos à l'époque du bridage à 106ch, y'a eu des cas de motards débridés qui ont eu du corporel++ qui n'a pas été indemnisé (il me semble que certaines assurances comme la MDM couvraient tacitement même les motos fullpower)

n°65677975
DesuetCR_B
Posté le 12-04-2022 à 09:09:57  profilanswer

Le pop&bang c’est généralisé chez le constructeur aussi, je me demande si ça n’a pas commencé là bas d’ailleurs.

n°65678015
wade
Posté le 12-04-2022 à 09:16:21  profilanswer

popandbang.mp3 chez Audi :love:

n°65678105
duckxks
Posté le 12-04-2022 à 09:30:15  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Le pop&bang c’est généralisé chez le constructeur aussi, je me demande si ça n’a pas commencé là bas d’ailleurs.

La seule solution pour donner une esquisse de sourir au client  avec des 4 en ligne :lol:

n°65678224
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2022 à 09:48:56  answer

duckxks a écrit :

La seule solution pour donner une esquisse de sourir au client  avec des 4 en ligne :lol:

Toute façon le client kéké Audi c’est surtout le bruit qui l'intéresse je crois, pas la noblesse du moteur et les perf. 4 en ligne pour faire la sortie des Facs ça va très bien.

Le GMK par exemple ya que le bordel qui l'intéresse.

n°65678577
superip74
Posté le 12-04-2022 à 10:36:28  profilanswer

Pas vraiment, le moteur le plus sonore chez audi ça doit être le 5 cylindres (hors V10).
Au contraire de Mercedes avec la a45 première génération qui faisait vraiment un bruit degueulasse.

n°65678846
mkfao
Posté le 12-04-2022 à 11:07:11  profilanswer

superip74 a écrit :

Pas vraiment, le moteur le plus sonore chez audi ça doit être le 5 cylindres (hors V10).
Au contraire de Mercedes avec la a45 première génération qui faisait vraiment un bruit degueulasse.

+1 tu me donnes le 5 cyl ou le V8 je dis clairement pas non à Audi :o

---------------
n°65679543
DesuetCR_B
Posté le 12-04-2022 à 12:32:22  profilanswer

duckxks a écrit :

Il suffit de voir la classe A amg.
C’est à se Demander comment ça passe les homologations quand tu vois ce qui est homologué en aftermarket

n°65679689
pingouinnu​claire
Posté le 12-04-2022 à 12:53:52  profilanswer

C'est pas la TT2 qui a fait l'objet d'un rappel parce que trop bruyante?

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°65679874
mkfao
Posté le 12-04-2022 à 13:21:17  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

C’est à se Demander comment ça passe les homologations quand tu vois ce qui est homologué en aftermarket

On parle des Harleys ?

---------------
n°65679934
Random Dud​e
Posté le 12-04-2022 à 13:26:37  profilanswer

homologué en aftermarket ça veut rien dire en France pour moi.
le TÜV les gendarmes s'en battent les couilles.
soit t'es d'orig soit c'est modifié.

et accessoirement y'a les radars de bruit qui vont trancher dans le lard :D

Message cité 1 fois
Message édité par Random Dude le 12-04-2022 à 13:27:33
n°65679940
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2022 à 13:27:25  answer

mkfao a écrit :

On parle des Harleys ?

Mais alors eux  [:neernitt:1] Ils savent pas rouler en plus.

n°65680042
pingouinnu​claire
Posté le 12-04-2022 à 13:39:40  profilanswer

mkfao a écrit :

On parle des Harleys ?

Non.

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°65680283
Fouge
Posté le 12-04-2022 à 14:10:17  profilanswer

Il devraient aussi proposer  des detecteurs de radar et des gyro bleu....

Pareil, t'as moyen d'acheter pas mal de choses, y compris des uniformes de la police où d'anciens véhicules, une sirène imitant celle de la police, etc.
Mais tu as des GROSSES contraintes d'utilisations : si tu te fais chopper sur route ouverte en uniforme sur un véhicule non dé-siglé ou ayant un sigle ressemblant, tu vas avoir de gros gros problèmes. Par contre chez toi tu fais ce que tu veux.
C'est toujours la même chose, c'est l'usage qui est pénalisé, pas l'objet en lui-même.

duckxks a écrit :

Étrangement, ils font aussi ça sur les 5, 6 et 8 cylindres :o

DesuetCR_B a écrit :

Ca c'est le piège d'imaginer que tu puisses rester homologué avec une pièce soit-disant "homologuée".
Dans la pratique les constructeurs doivent respecter un certain cahier des charges pour pouvoir être homologué, mais une fois qu'un véhicule a été homologué il y a certaines caractéristiques qui sont notamment notées sur la carte grise qui doivent être respectées tout au long de la vie de véhicule.
Pour l'exemple du bruit, imaginons que pour homologuer un véhicule, celui-ci doive faire 82dB max à mi-régime (je dis au hasard), ça passe et c'est validé à 76dB@3000tpm sur la CG (champs U1 et U2, regardez la votre ;) ). Tu changes ta ligne par un aftermarket "homologué" et tu te retrouves à 80dB => ton véhicule n'a plus les caractéristiques indiquées sur la CG, tu n'es plus dans les clous. Soit tu fais les démarches administratives pour être à nouveau en règle (bonne chance), soit tu remets ta ligne d'origine.

Ensuite pour l'homologation de véhicule qui sont d'origine bruyant, c'est juste qu'ils exploitent la règlementation : tant de dB à X% du régime moteur max => au-delà de ce X% tu peux ouvrir les clapets (par ex). Et ça c'est dans le mode par défaut de fonctionnement du véhicule, pas sûr que les mode "Sport" soient concernés (ce qui expliquerait pourquoi Pop&Bang et/ou claquet ne s'activent parfois que dans ce mode là) à condition qu'à chaque démarrage tu reviennes au mode par défaut (ce qui nécessite donc une action volontaire de l'utilisateur).

mkfao a écrit :

On parle des Harleys ?

D'origine ou pas ? Parce qu'une Harley moderne, de base c'est pas si bruyant que ça. Ensuite ce qu'en font les propriétaires (avec les facilités permises par le constructeur), c'est une autre histoire :o

Message édité par Fouge le 12-04-2022 à 14:15:36
n°65680287
FRACTAL
Posté le 12-04-2022 à 14:10:46  profilanswer

Je me suis toujours interrogé sur les motards qui les conduisaient
Je sais bien que le casque isole un peu du bruit, mais subir ça plus de 5 min...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  1209  1210  1211  1212  1213  1214

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
On air : c'était le LiveDequoi sa parle sur se forum
Faire de la publicité pour ma chaîne youtubeMcGregor VS Khabib...ça te parle ?
[Topic Unique] CNEWS, la chaîne d'info approuvée par Albert Londres[Topic unique] ALT 236 - Une chaîne envoutante.
[Topik Unik] ARTE:la chaîne "intellectuelle"[Koh Lanta 2017] Terminé, merci bonsoir.
Plus de sujets relatifs à : [¥] Le Youtube Game auto [¥]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)