Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

Le drama, qui en a rien à faire?

44.2 %
 53 votes
1.  Moi

29.2 %
 35 votes
2.  Pas moi

13.3 %
 16 votes
3.  Obiwan

13.3 %
 16 votes
4.  La réponse D

Total : 127 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  1209  1210  1211  1212  1213  1214
Auteur Sujet :

[¥] Le Youtube Game auto [¥]

n°65680287
FRACTAL
Posté le 12-04-2022 à 14:10:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je me suis toujours interrogé sur les motards qui les conduisaient
Je sais bien que le casque isole un peu du bruit, mais subir ça plus de 5 min...

mood
Publicité
Posté le 12-04-2022 à 14:10:46  profilanswer

n°65680315
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-04-2022 à 14:14:48  profilanswer

wade a écrit :

Certes, le problème c'est qu'en face t'as une compagnie d'assurance qui te couvre pour un véhicule A, si tu as un accident avec un véhicule pas tout à fait conforme ça lui coûtera bien moins cher de chercher à ne plus te couvrir :spamafote:
C'est comme pour les motos à l'époque du bridage à 106ch, y'a eu des cas de motards débridés qui ont eu du corporel++ qui n'a pas été indemnisé (il me semble que certaines assurances comme la MDM couvraient tacitement même les motos fullpower)

Il ne fallait pas que la vitesse excessive soit à l'origine de l'accident pour ne pas être indemnisé ?

Et il y a déjà eu des exemples d'assurance qui ont réussi à vérifier qu'une carto n'était pas d'origine ?

---------------
Moards Garage
n°65680364
Fouge
Posté le 12-04-2022 à 14:20:04  profilanswer

yorfdog a écrit :

Il ne fallait pas que la vitesse excessive soit à l'origine de l'accident pour ne pas être indemnisé ?

Et il y a déjà eu des exemples d'assurance qui ont réussi à vérifier qu'une carto n'était pas d'origine ?

Curieux de connaitre la réponse à la première question. Mais j'imagine que c'est comme souvent dépendant des assurances.

En tout cas une carto modifiée n'est ni une condition nécessaire, ni même suffisante, à établir une puissance supérieure à celle indiquée sur ta CG. Le seul moyen fiable c'est le passage au banc.

n°65680375
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2022 à 14:21:29  answer

FRACTAL a écrit :

Je sais bien que le casque isole un peu du bruit, mais subir ça plus de 5 min...

Moi aussi.

Je pense que ya une minorité de "vrais" qui endurent ça et roulent pas mal (mais tjrs mal :o) , mais une majorité  [:yantzy:5] qui vont juste au taf avec ou en terrasse le dimanche.

n°65680603
manisque
Posté le 12-04-2022 à 14:46:15  profilanswer

Random Dude a écrit :

homologué en aftermarket ça veut rien dire en France pour moi.
le TÜV les gendarmes s'en battent les couilles.
soit t'es d'orig soit c'est modifié.

et accessoirement y'a les radars de bruit qui vont trancher dans le lard :D

Et du coup quand ton échappement est rouillé, tu vas chez le fabricant vendeur de ta charrette : "La réf. XYZ 123 456 ? Plus de stock depuis 2019, désolé". Tu vas tenter les casses, mais c'est évidemment dans un état à peine meilleur, puis tu vas finir par acheter du tube Made in Poland avec des soudures pleines de boulettes, mais il y a des tampons EU un peu partout alors c'est homologué [:amonchakai:1].

Et puis j'en connais même qui montent des pièces OEM qui sont faites pour un autre modèle de chariotte. En tous cas la dernière fois que l'expert est passé, il n'a absolument rien vu à mes 4 truanderies :o.

Spoiler :

Par contre il a vu que j'avais reuprogue l'autoradio [:moustik42].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65680626
mkfao
Posté le 12-04-2022 à 14:49:03  profilanswer

Tiens je me demande si FDB va faire homologuer son Audi :o

---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°65680827
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-04-2022 à 15:11:10  profilanswer

Il cumule un peu lui :o

Après, ceci :

« — que l’augmentation de la puissance du moteur d’un véhicule induit une augmentation de la vitesse maximale de ce dernier et donc de son énergie cinétique, et induit corrélativement un amoindrissement des capacités de ralentissement du véhicule en l’absence de renforcement corrélatif du système de freinage, »

J'ai du mal à croire que ça ne se fasse pas démonter par un avocat un minimum compétent. La vitesse maximale de ton véhicule, c'est celle imposée par le code de la route, pas la véritable vitesse maximale de ton véhicule :o Ou alors il y avait aussi la vitesse en cause mais on n'a pas d'information là-dessus.

Mais c'est bon à savoir que si tu fais une reprog et que tu mets des plaquettes neuves c'est bon :o

---------------
Moards Garage
n°65680850
mikamika
Posté le 12-04-2022 à 15:13:10  profilanswer

Ah, « BR PERFORMANCE » et toutes leurs pubs sur fb

/image Twitter la stupeur m'envahit

n°65680873
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 12-04-2022 à 15:15:47  profilanswer

yorfdog a écrit :

Il cumule un peu lui :o

Après, ceci :

« — que l’augmentation de la puissance du moteur d’un véhicule induit une augmentation de la vitesse maximale de ce dernier et donc de son énergie cinétique, et induit corrélativement un amoindrissement des capacités de ralentissement du véhicule en l’absence de renforcement corrélatif du système de freinage, »

J'ai du mal à croire que ça ne se fasse pas démonter par un avocat un minimum compétent. La vitesse maximale de ton véhicule, c'est celle imposée par le code de la route, pas la véritable vitesse maximale de ton véhicule :o Ou alors il y avait aussi la vitesse en cause mais on n'a pas d'information là-dessus.

Mais c'est bon à savoir que si tu fais une reprog et que tu mets des plaquettes neuves c'est bon :o

Je pense qu'il faut comprendre que le système de freinage dimensionné pour la puissance d'origine n'est plus en adéquation avec la puissance modifié   :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 12-04-2022 à 15:15:59
n°65680890
mikamika
Posté le 12-04-2022 à 15:17:41  profilanswer

Citation :

E X articule des moyens analogues à ceux du Z et ajoute que la société Y ne pourrait invoquer le caractère prétendument intentionnel de la non déclaration de l’augmentation de la puissance du moteur du véhicule assuré à laquelle E X avait fait procéder en septembre 2011, dès lors que l’entreprise BR PERFORMANCE ayant réalisé cette modification ne l’aurait pas informé de l’obligation de cette déclaration envers son assureur.

Donc d'après le mec il aurait pu pousser sa Seat à 900cv et son assurance l'aurait encore couvert, normal quoi, tout va bien.

Citation :

Comme sûrement dans la majorité des cas, "ça pousse" plus mais on s'en fout du freinage... Et un jour pas l'arbre et un mort...

Message édité par mikamika le 12-04-2022 à 15:19:24
mood
Publicité
Posté le 12-04-2022 à 15:17:41  profilanswer

n°65680903
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2022 à 15:18:58  answer

Ces cons d'assureurs comprennent rien, c'est pour doubler plus facilement, plus safe and secure...

n°65680920
Sly Angel
Posté le 12-04-2022 à 15:21:06  profilanswer

Je pense que c'est surtout dépendant de la gravité de l'accident. Si tu plantes la caisse un peu ou même beaucoup, c'est du matériel, si tu as un mort c'est plus la même chose. Je me rappelle d'un ami aussi qui avait eu un accident avec un PL sur l'autoroute, qui s'était étalé sur une bonne distance de bitume pour finir dans la pilier d'un pont, le montant du truc était hallucinant, dans ces cas là les assureurs prennent forcément plus le temps de vérifier le moindre détail.

Avec les assurances de toute façon tout est une question de statistiques. Si ça coûte plus cher de vérifier la carto à chaque fois ils ne vont pas le faire en temps normal, si l'accident dépasse un certain montant alors logiquement ça vaut le coup de fouiller plus en profondeur.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°65680937
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-04-2022 à 15:22:53  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Je pense qu'il faut comprendre que le système de freinage dimensionné pour la puissance d'origine n'est plus en adéquation avec la puissance modifié   :jap:

Oui, je sais bien, c'est de l'humour :o

Mais du coup, s'il existe, chez le même fabricant, un modèle avec motorisation plus puissante avec les mêmes freins, on peut reprog ? :o

---------------
Moards Garage
n°65680970
manisque
Posté le 12-04-2022 à 15:25:48  profilanswer

Mais du coup, est-ce que le gars de l'assurance dump la flash du calculo et compare le CRC entre les maps officielles du constructeur ?

Parce que j'ai découvert que je pouvais que le calculo de ma charrette a une partie "réglages" (donc indépendante des maps).
Je pourrais très bien rajouter le cruise control que ces bâtards de Renal n'ont jamais vendu sur ce modèle :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65680980
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2022 à 15:26:28  answer

Toute façon soyons honnête, quand tu reprog, c’est pour faire le con, faut pas s'étonner que les assureurs soient pas fan :D

n°65680990
mikamika
Posté le 12-04-2022 à 15:27:21  profilanswer

Comme par hasard on retrouve d'autres affaires en recherchant la même marque :o https://www.doctrine.fr/d/CA/Lyon/2 [...] EAE328187F

Donc le mec en Porsche fait un stage 2, un surrégime qui casse le moteur (bisou soupape/piston) et met en cause la boîte de reprog, vla le culot !

n°65680999
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-04-2022 à 15:28:01  profilanswer

yorfdog a écrit :

Mais du coup, s'il existe, chez le même fabricant, un modèle avec motorisation plus puissante avec les mêmes freins, on peut reprog ? :o

tu fais bien ce que tu veux t'es libre, du moment qu'elle est sur plateau pour l'emmener au circuit :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°65681003
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 12-04-2022 à 15:28:47  profilanswer

Pas spécialement pour faire le con

Enfin pas pour tout le monde
C'est pas comme si tu passes de 250cv à 700 non plus :d
Dans ce cas de prépa c'est dur à 100% que c'est pas pour rouler à 80 sur route :o

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.8Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°65681013
DesuetCR_B
Posté le 12-04-2022 à 15:30:22  profilanswer

mkfao a écrit :

On parle des Harleys ?

C’est hors concours, ça doit dépendre de la législation des outils de jardin.

n°65681021
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2022 à 15:31:24  answer

bitubo a écrit :

Pas spécialement pour faire le con

Enfin pas pour tout le monde
C'est pas comme si tu passes de 250cv à 700 non plus :d
Dans ce cas de prépa c'est dur à 100% que c'est pas pour rouler à 80 sur route :o

250 à 300 si par contre ? :o Pliz :o

250 d'origine déjà de toute façon.....  :lol:  [:moustik42]

n°65681037
Horizon ro​uge
Posté le 12-04-2022 à 15:33:02  profilanswer

FRACTAL a écrit :

quand tu es à l'origine du bruit, je pense que tu le supportes mieux.

n°65681064
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 12-04-2022 à 15:38:55  profilanswer

Horizon rouge a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=ipDmsxQVxIM

n°65681065
Zoreil
Posté le 12-04-2022 à 15:39:05  profilanswer

Horizon rouge a écrit :

Comme les flatulences :jap:

---------------
What the FUCK ?
n°65681096
gsi spirit
Posté le 12-04-2022 à 15:44:10  profilanswer

Non.

J'ai 60 bourrins de plus qu'a l'origine et pourtant je roule pas plus vite/fort qu'avant.

n°65681144
mkfao
Posté le 12-04-2022 à 15:49:52  profilanswer

Horizon rouge a écrit :

On dit toujours qu´on supporte les pleurs de ses gosses mais pas ceux des autres

---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°65681208
manisque
Posté le 12-04-2022 à 15:56:27  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Non.

J'ai 60 bourrins de plus qu'a l'origine et pourtant je roule pas plus vite/fort qu'avant.

Quel est l'intérêt d'une reuprogue si ce n'est pas pour rouler comme un con ? [:r3g] Tu vas dire que tu n'as jamais soudé la pédale de droite pour dépasser 300 km/h en fond de 5 (ah non, tu n'as pas de S13 [:cosmolem:4]) ?

Et puis tout le monde sait que c'est inutile de mettre plus de 60 ch dans une voiture et qu'il suffit de rouler entre 60 et 65 km/h dans la campagne (osef, il y a très peu de radars qui flashent à 50 ou à 30), au ralenti de première dès qu'on voit un ravin ou au premier flocon de neige, et au régulo à 105 km/h sur la voie du milieu de l'autoprout.
Voilà comment on fait pour bien conduire [:msieurdams:2].

---------------
n°65681236
Zoreil
Posté le 12-04-2022 à 15:59:55  profilanswer

Ptet qu'il dit juste qu'il roulait déjà comme un connard avant et que les +60 n'ont pas changé la qualité de sa conduite :o

---------------
What the FUCK ?
n°65681249
gsi spirit
Posté le 12-04-2022 à 16:01:43  profilanswer

manisque a écrit :

Quel est l'intérêt d'une reuprogue si ce n'est pas pour rouler comme un con ? [:r3g] Tu vas dire que tu n'as jamais soudé la pédale de droite pour dépasser 300 km/h en fond de 5 (ah non, tu n'as pas de S13 [:cosmolem:4]) ?

L'éthanol frr :o Si, quand j'étais jeune et con et que j'avais le double de la puissance d'origine, les Allemands me grillaient pas sur l'Autobahn :o

Message édité par gsi spirit le 12-04-2022 à 16:02:09
n°65681295
pingouinnu​claire
Posté le 12-04-2022 à 16:07:37  profilanswer

Citation :

CA Paris, 20 juin 2016, n° 14/26186. Lire en ligne : https://www.doctrine.fr/d/CA/Paris/ [...] 8E5433AFEB

FAUX.
Si t'es bridé en VMAX ça ne change absolument rien...
Ta voiture atteins plus vite la Vmax, c'est tout.

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°65681477
duckxks
Posté le 12-04-2022 à 16:31:43  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Citation :

CA Paris, 20 juin 2016, n° 14/26186. Lire en ligne : https://www.doctrine.fr/d/CA/Paris/ [...] 8E5433AFEB

FAUX.
Si t'es bridé en VMAX ça ne change absolument rien...
Ta voiture atteins plus vite la Vmax, c'est tout.

Pas certain que la taille des freins soit uniquement lié a la vmax, mais plus a une endurance (moteur plus puissant qui te permet d avoir des cycles accélération/ freinages plus intenses)

n°65681521
manisque
Posté le 12-04-2022 à 16:37:13  profilanswer

duckxks a écrit :

Pas certain que la taille des freins soit uniquement lié a la vmax, mais plus a une endurance (moteur plus puissant qui te permet d avoir des cycles accélération/ freinages plus intenses)

Du coup il faudrait changer de freins si tu vas à la montagne ? :o

Message édité par manisque le 12-04-2022 à 16:37:25

---------------
n°65681554
Sly Angel
Posté le 12-04-2022 à 16:41:53  profilanswer

duckxks a écrit :

Oui, l'important c'est pas la vitesse mais l'énergie nécessaire pour arrêter le véhicule. Il est plus facile de freiner un véhicule en phase de décélération à 100 km/h qu'un véhicule en phase d'accélération à 100 km/h.

De la même manière qu'un véhicule de 2 tonnes est plus difficile à arrêter à 100km/h qu'un véhicule de 500 Kg d'ailleurs.

Dans l'absolu une reprog standard ça change pas tant de choses que ça, mais tout de même si tu peux avoir des accélérations plus franches, tu peux te retrouver dans des situations plus compliquées, le comportement de la voiture peut être différent en terme d'équilibre, etc.

On peut aussi questionner la fiabilité des organes s'ils sont plus sollicités et leur usures plus rapide, menant potentiellement à des surpises en plein roulage si on veut tirer un peu le truc par les cheveux.

M'enfin bon dans 80% des cas la reprog c'est pour avoir une meilleure accélération 1% du temps quand on veut doubler ou s'insérer sur une voie, ça fait plaisir d'avoir plus de répondant mais ça transforme pas non plus la voiture pendant tout le trajet. Aller se choquer du truc en faisant la police d'Internet pour ça, ça me semble exagéré.

My 2 cents.

Message cité 2 fois
Message édité par Sly Angel le 12-04-2022 à 16:42:33

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°65681567
F_lanker
Posté le 12-04-2022 à 16:43:11  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Oui, l'important c'est pas la vitesse mais l'énergie nécessaire pour arrêter le véhicule. Il est plus facile de freiner un véhicule en phase de décélération à 100 km/h qu'un véhicule en phase d'accélération à 100 km/h.

De la même manière qu'un véhicule de 2 tonnes est plus difficile à arrêter à 100km/h qu'un véhicule de 500 Kg d'ailleurs.

...

[:gordon shumway]

n°65681657
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-04-2022 à 16:54:31  profilanswer

manisque a écrit :

Et puis tout le monde sait que c'est inutile de mettre plus de 60 ch dans une voiture et qu'il suffit de rouler entre 60 et 65 km/h dans la campagne (osef, il y a très peu de radars qui flashent à 50 ou à 30), au ralenti de première dès qu'on voit un ravin ou au premier flocon de neige, et au régulo à 105 km/h sur la voie du milieu de l'autoprout.
Voilà comment on fait pour bien conduire [:msieurdams:2].

Tu peux reprog pour avoir un meilleur agrément ou une conso plus basse :o

---------------
Moards Garage
n°65681668
manisque
Posté le 12-04-2022 à 16:55:48  profilanswer

yorfdog a écrit :

Spoiler :

J'ai changé un bit dans le calculo pour éteindre un voyant :o.

---------------
n°65681701
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2022 à 16:59:59  answer

yorfdog a écrit :

Et polluer 3 fois +.  :o

n°65681857
cartemere
Posté le 12-04-2022 à 17:17:53  profilanswer

bah non, pas forcément.

tu peux avoir une reprog pour passer en flexfuel, avec la carto d'origine (seuls les params ont été modifiés pour gérer l'enrichissement à froid et la plage de STFT et LTFT).
pas d'augmentation de puissance, etc.

et en bonus prendre un pack performance pour avoir un freinage et des trains roulants surdimensionnés

n°65681934
Nitro-teck
Fly with me
Posté le 12-04-2022 à 17:28:35  profilanswer

D'ailleurs dans le principe vu qu'avec la petite "crise" pétrolière j'ai cru voir pas mal de politique promouvoir les boitier éthanol, c'est la même chose non ? Donc quid de l'assurance ?

Message cité 2 fois
Message édité par Nitro-teck le 12-04-2022 à 17:29:41
n°65681944
buggy2680
Posté le 12-04-2022 à 17:30:30  profilanswer

yorfdog a écrit :

tu peux avoir le même système et une calibration ABS/ESP différente  :jap:  

n°65681967
buggy2680
Posté le 12-04-2022 à 17:33:39  profilanswer

manisque a écrit :

Mais du coup, est-ce que le gars de l'assurance dump la flash du calculo et compare le CRC entre les maps officielles du constructeur ?

Parce que j'ai découvert que je pouvais que le calculo de ma charrette a une partie "réglages" (donc indépendante des maps).
Je pourrais très bien rajouter le cruise control que ces bâtards de Renal n'ont jamais vendu sur ce modèle :o.

tu confonds telecodage et reprog. La reprog en gros touche à la calibrations tu n'y a pas accès normalement. le telecodage si c'est accessible en écriture, n'importe quel garage ou bidouilleur peut jouer avec

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  1209  1210  1211  1212  1213  1214

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
On air : c'était le LiveDequoi sa parle sur se forum
Faire de la publicité pour ma chaîne youtubeMcGregor VS Khabib...ça te parle ?
[Topic Unique] CNEWS, la chaîne d'info approuvée par Albert Londres[Topic unique] ALT 236 - Une chaîne envoutante.
[Topik Unik] ARTE:la chaîne "intellectuelle"[Koh Lanta 2017] Terminé, merci bonsoir.
Plus de sujets relatifs à : [¥] Le Youtube Game auto [¥]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)