Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

Le drama, qui en a rien à faire?

44.2 %
 53 votes
1.  Moi

29.2 %
 35 votes
2.  Pas moi

13.3 %
 16 votes
3.  Obiwan

13.3 %
 16 votes
4.  La réponse D

Total : 127 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1107  1108  1109  ..  1175  1176  1177  1178  1179  1180
Auteur Sujet :

[¥] Le Youtube Game auto [¥]

n°73091936
Yeagermach​42
Posté le 20-06-2025 à 23:19:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

haakainu a écrit :

Et donc il pense qu'en faisant une 3eme vidéo sur le sujet les gens vont etre moins cons et arrêter de le harceler?

Non en quittant youtube :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-06-2025 à 23:19:16  profilanswer

n°73091943
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 20-06-2025 à 23:21:05  profilanswer

De toute façon Youtube n'est plus rentable pour lui, à voir ce qu'il fera pour Twitch et comment se passera l'aventure Racebox avec son associé.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°73091948
Yeagermach​42
Posté le 20-06-2025 à 23:22:24  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Bon j'ai réussi à finir.

Il y a des choses qui se précisent mais aussi des choses où il est pas cohérent par rapport à ce qui est dit avant ou alors il tape à côté un peu.

Le ton est vraiment problématique quand même envers Sylvain et envers les gens qui le regardent. Au final le harcèlement est la partie effectivement intéressante et utile de la vidéo et ça n'a certainement pas été simple pour lui, mais encore une fois il n'a pas eu de problème à le faire en premier envers Sylvain qui a pris le premier shitstorm et dire que c'est la faute de Sylvain s'il a été "obligé" de sortir sa vidéo, c'est un peu gonflé quand même.

C'est un peu l'arroseur arrosé qui se pose en victime. Alors oui il a raison c'est pas normal, mais il n'a pas vraiment fait de cas de Sylvain quand il a lâché la sienne au départ donc bon...

Sur le coup, tu oublies quand meme un peu, que lui s'était fait harceler entre la video de fin de VB et sa première video, une partie de la communauté lui mettant sur le dos la fin de vb. Le plus gros problème a été qu'ils ont pas réussi a gérer entre eux la fin de vb correctement et n'ont pas su l'expliquer correctement a la communauté.

n°73091957
Yeagermach​42
Posté le 20-06-2025 à 23:24:09  profilanswer

Sly Angel a écrit :

De toute façon Youtube n'est plus rentable pour lui, à voir ce qu'il fera pour Twitch et comment se passera l'aventure Racebox avec son associé.

A priori il prend la même destination sur twitch et arrête.

n°73091974
SuperSic
Posté le 20-06-2025 à 23:28:36  profilanswer

Sly Angel a écrit :

...

En fait c'est tellement mal fait qu'il aurait gagné à publier une lettre écrite plutôt que de sortir une vidéo, c'est à ce point là je trouve.

Les fans de Pierre savent lire ? :o

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°73091988
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 20-06-2025 à 23:31:27  profilanswer

Il aurait surtout sortir cette vidéo à la place de son twitch stream

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°73092145
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 21-06-2025 à 00:40:32  profilanswer

J'ai lu un tldr de la vidéo de chabrier, tout le monde dit que c'est mauvais.  
Au niveau des vidéos et du stream sur le drama il s'est loupé mais ça ne justifie pas de se faire harceler de la sorte.  
Je regarde une bonne moitié des vidéos de levy et j'ai rien contre une bonne blague mais là on est dans le meme des Simpson "arrêtez il est déjà mort".

C'est pas joli ce qu'il subit (même s'il a fait plein de crasses aux autres, j'ai l'impression que niveau karma il a pris le tarif)

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°73092178
campi
V8 FTW
Posté le 21-06-2025 à 01:07:25  profilanswer

Mais pierre il découvre internet ou quoi?

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°73092182
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 21-06-2025 à 01:13:20  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Sur le coup, tu oublies quand meme un peu, que lui s'était fait harceler entre la video de fin de VB et sa première video, une partie de la communauté lui mettant sur le dos la fin de vb. Le plus gros problème a été qu'ils ont pas réussi a gérer entre eux la fin de vb correctement et n'ont pas su l'expliquer correctement a la communauté.

C'était des suppositions mais loin de cette ampleur. Sylvain n'avait rien dit, il n'y avait pas de certitude, il y avait des gens qui disaient ça mais c'était pas du harcèlement, juste une image publique moins bonne pour lui.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°73092198
Yeagermach​42
Posté le 21-06-2025 à 01:25:23  profilanswer

Sly Angel a écrit :

C'était des suppositions mais loin de cette ampleur. Sylvain n'avait rien dit, il n'y avait pas de certitude, il y avait des gens qui disaient ça mais c'était pas du harcèlement, juste une image publique moins bonne pour lui.

La dsl mais tu minimises un bon coup. Quand cela va jusqu'au point que Pierre pense au suicide, dsl c'était pas juste une question d'image publique moins bonne, mais belle et bien d'harcèlement.

Oui Sylvain avait rien dit dans ce sens mais la communauté, elle, s'en était pas privée (rien qu'ici y avait une très grosse majorité pour dire que c'était la faute de Chabrier).

Apres oui cela a pris encore plus d'ampleur et touché Sylvain après la video de Chabrier. Et une ampleur totalement démesuré lors de la réponse de Sylvain et le live de Pierre.

Tout ca parce qu'ils ont été deux boulets (pour ne pas employer de termes plus injurieux) dans leur gestion de fin d'aventure commune.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2025 à 01:25:23  profilanswer

n°73092314
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 21-06-2025 à 07:07:40  profilanswer

SuperSic a écrit :

Pierre feuille ciseau , tout le monde aime ça  :O

n°73092366
hawkersoul
Posté le 21-06-2025 à 07:52:56  profilanswer

Un peu navrant cette contre-attaque de Pierre 6 mois plus tard  :sweat:

---------------
J'habite une maison chaussure, Rapetipetou le renard est roux
n°73092368
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 21-06-2025 à 07:55:06  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Un peu navrant cette contre-attaque de Pierre 6 mois plus tard :sweat:

J ai pas vu l vidéo, je suis en wacance mais a lire ici c est lui qui remets une pièce  :sweat:

n°73092372
chaisedeja​rdin
Posté le 21-06-2025 à 07:56:08  profilanswer

De toute façon tout ce qu'ils touchent se transforme en caca. Ils ont pris un beau multipla pour en faire un transformers tuning ignoble et inroulable, ils ont paralysé les environs du Mans en rameutant leurs fans simplets le temps d'une journée, Sylvain passe son temps à détruire des voitures dans ses vidéos sous couvert de science ou d'expériences... Y'a pas grand chose à sauver je préfère acheter Autoplus tous les jeudis

Message cité 1 fois
Message édité par chaisedejardin le 21-06-2025 à 07:56:33

---------------
Jésus t'aime
n°73092384
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 21-06-2025 à 08:03:47  profilanswer

SuperSic a écrit :

Pas plus que les fans de Sylvain ne savent réfléchir, apparemment.

De la vidéo de Pierre, je retiens que c'est deux gros boulets. Pierre n'a rien fait de ce que disait Sylvain, mais ça n'avait rien à faire dans une vidéo ouin ouin sur internet. Bon il s'est pris un retour de flamme si fort que je suis très étonné qu'il persiste. Les gens ont choisi leur camp en fonction de la personne qu'ils aimaient regarder, pas en fonction des faits. Donc peu importe le contenu de ses vidéos dramas, tout ce qu'il obtiendra ce sera du mépris, de la haine, des moqueries.

Quant à ce qu'il dit de Sylvain, faudrait qu'il redescende. Ok ce drama a eu un impact terrible sur sa vie, mais il voulait quoi, que Sylvain ferme sa gueule ? Évidemment qu'il a répondu, évidemment qu'il a été malin et qu'il a tourné ça à son avantage. C'est pas être manipulateur, c'est essayer de maintenir ton image publique quand c'est ton fond de commerce, que t'es quelqu'un d'exposé. S'il ne voulait pas risquer ça, il faisait pas de vidéo et ça se réglait avec les avocats. Une fois gain de cause obtenu, là il pouvait faire une belle vidéo où il expliquait pourquoi le 1000tipla avait été uniquement présent dans le contenu de Sylvain et que la justice lui a heureusement permis d'en récupérer l'usage partiel, il passait pour le gentil associé malmené et recevait le soutien qu'il avait espéré avec sa vidéo de merde, sans crainte de retour de flamme.

Ce que je trouve assez dommage, c'est qu'ici aussi, ça fonctionne comme les loulous : par affinité avec le personnage. Je chie sur les deux, ça permet de prendre de la hauteur  :O

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°73092461
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 21-06-2025 à 08:42:18  profilanswer

Tu m étonnes , le tas de merde aussi haut que la dune du Pilat  :O

n°73092467
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 21-06-2025 à 08:42:57  profilanswer

Quand on cherche l'approbation du "tribunal des réseaux sociaux" (d'un côté comme de l'autre), faut pas s'étonner s'il y a des retours de flammes.
Encore plus avec la dérive générale de la toxicité d'Internet couplée au QI moyen négatif de la communauté des "loulous" hardcores et autres méchancetés via l'anonymat / effet de meute.
C'est un profond désaccord entre 2 associés ... que la justice fasse son boulot et basta.

Chabrier est totalement cramé dans le monde de l'entertainment / "influenceur" et, clairement, ça risquait pas de vivre longtemps (financièrement) avec des vidéos au nombre de vues en chute libre.

Son seul salut (et éventuel retour), ça sera quand la justice aura tranché et que l'affaire sera complètement bouclée (aucune nouvelle procédure judiciaire possible) ... avec une décision finale majoritairement en sa faveur.
Sans ça, dès qu'il apparaitra dans une vidéo, il ne pourra pas faire fermer sa gueule au troupeau de hyènes dans les commentaires.

n°73092522
Fouge
Posté le 21-06-2025 à 08:59:25  profilanswer

J'ai l'impression qu'ici ça réagit par affinité avec le contenu préféré (et donc de son auteur), plus que des faits effectivement car non seulement on ne les a pas tous et on le les auras jamais, mais aussi parce qu'on s’en fout un peu des faits, ce qui nous importe c'est ce qu'ils produisent (et le drama fait malheureusement partie de ce qui est produit).

C'est très dommage qu'ils aient exposé tout ça sur la place publique, personne n'y gagne vraiment, et à part les vidéos drama qui touchent temporairement un large publique, la commu (la majorité silencieuse, pas la minorité toxique et harceleuse) elle finira par se lasser et ce n'est pas la concurrence qui manque.

Si Sylvain n'est pas trop idiot (jusqu'ici il n'a pas trop mal géré ce drama, sa réponse tardive au bout de 6 mois avait largement pu récupérer toutes ses pertes antérieures) ne répondra pas à cette 2ème réponse ratée de Pierre, et continuera à faire des vidéo à 1M de vues en moyenne, qui semble être le plafond de verre du concept VB en France.

Grinch a écrit :

mdr ses putes a buzz  [:weedo974:7]

jleur donne pas 6 mois pour revenir, tu lâches pas une chaine a 2.5 Millions comme ça

a venir : après le flop de top gear, et un mois de vacances >  coucou on reviens  [:michaeldell]

Fouge a écrit :

Pari tenu : moi j'annonce que dans 6 mois (Juin 2024) la chaine Vilebrequin sera toujours en pause :jap:

Rien qu'avec la fin du tournage de TG et leurs projets perso, ils vont avoir suffisamment de travail comme ça [...] Par contre je suis plus sceptique sur l'avenir de Pierre.

Au fait on avait parié combien ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 21-06-2025 à 09:15:17
n°73092650
triste mon​de tragiqu
Posté le 21-06-2025 à 09:32:41  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

On peut être passionné par un sujet sans en connaitre tous les tenants et aboutissants. Surtout quand c'est un domaine aussi vaste que celui de l'automobile. Y a plein de type de passionné auto et au final il y en a qu'une minorité qui remplit toutes les cases.  

J’entends bien et j’ai rien contre lui, à la base j’avais de la peine car ça se sentait qu’il voulait faire comme Sylvain en solo mais il faut une certaine passion pour les détails de l’histoire de l’automobile je pense, pour faire du vilebrequin.

Il a pas l’air méchant mais je pense qu’il s’entête depuis le début à rabaisser Sylvain pour prendre la lumière et ça marche pas comme ça..  

Les mecs lambda comme moi on veut du contenu intéressant et pas sentir des piques sur son ancien collègue à chaque vidéo , ça devenait toxique , c’est dommage il aurait pu faire un concept différent et oui il aurait pas touché les memes personnes mais c’est pas grave :)

C’est sa vidéo a charges qui l’a conduit la aujourd’hui..

On rappelle que pendant 6 mois Sylvain passait pour un monstre égocentrique et tout le monde soutenait Pierre avant la fameuse vidéo de Sylvain.

n°73092697
haakainu
Posté le 21-06-2025 à 09:44:31  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Non en quittant youtube :jap:

Et pourquoi remettre une pièce et ne pas simplement quitter YouTube ?

n°73092725
FRACTAL
Posté le 21-06-2025 à 09:52:04  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

.

Tout ca parce qu'ils ont été deux boulets (pour ne pas employer de termes plus injurieux) dans leur gestion de fin d'aventure commune.

C'est ça qu'il faut retenir ...

n°73092840
doum
Mentalita nissarda
Posté le 21-06-2025 à 10:25:08  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

bien sur il s'était fait tellement harcelé qu'il avait quand meme bcp (bcp) plus d'abonnés, moins que Sylvain certes mais eu egard a son interet dans VB c'etait deja enorme :D  

le seul probleme, pour moi bien sur ce n'est que mon avis, c'est qu'il a pas supporté le rachat du 1000tipla par sylvain:
- soit parcequ'il s'est senti lesé financierement  
- soit parcequ'il comptait l'utiliser pour sa racebox et se faire du fric

il a sorti sa video de merde et ca a lancé le drama

alors qu'il aurait fermé sa gueule et fait ca en privé (cad en justice) ou juste accepté et continuer sa life, il aurait jamais recu toute cette haine (justifié ou non le fait est que pour moi c'est lui qui declenche ca)

quant a la fin de VB, c'est pareil il n' a pas accepté parcequ'l voulait continuer a profiter de la poule aux oeufs d'or

quant a a sa dernière video, il s'auto tire encore une balle dans le pied, il donne meme des preuves qui montrent que sylvain a raison (vu que dans la premier evideo il dit que il a porté plainte et que la vente du 1000tipla est suspendu, debunké par sylvain en disant non c'est juste une lettre d'avocat, et la il confirme que c'est juste une lettre d'avocat)

bref un couple se sépare, c'est le bordel. l'un accepte l'autre non. Et celui qui accepte est aussi la "star" des 2. Forcement il est gagnant
je pense sincerement que Pierre n'etait pas fait pour ca. Il a 0 prestence devant la caméra, ne sait pas parler, il etait "inutile" dans VB (pas inutile inutile mais disons que on pouvait tres bien faire sans, qu'il reste juste derriere la cam ca aurait pas changé grand chose), et n'apporte globalement rien dans le youtube game ajd, donc vu la situation je pense que le mieux pour lui c'est d'arreter et passer a autre chose

n°73093006
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 21-06-2025 à 11:05:01  profilanswer

Surtout il devrait être content d’avoir gagné autant de millions simplement en tenant une caméra de travers et lâchant des prouts et des blagues sur les mamans  

Je pense qu’à la fin Pierre avait un complexe d’infériorité par rapport à Sylvain, et Sylvain en avait sûrement marre de devoir partager 50% des profits avec son cassos d’associé qui globalement ne servait pas à grand chose  

Dans le fond c’est juste quelqu’un de pas très malin, avec peu de recul sur lui-même et qui voulait briller autant que son ami

Parfois dans la vie il faut savoir rester à sa place et ne pas faire trop de bruit

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°73093092
kolian
Posté le 21-06-2025 à 11:21:55  profilanswer

On en parle de la facture pas payé mais en fait payé depuis un an ? :o

---------------

n°73093336
fablin
Posté le 21-06-2025 à 12:09:24  profilanswer

Voilà, on a bien parlé de ce que Pierre a fait de mal, mais Sylvain est aussi un gros connard.

• Justifie sa récupération du Multipla en disant que Pierre allait le faire sinon, alors qu'on n'en sait rien
  • Accuse Pierre d'empêcher le règlement d'une facture, exliquant le retard des miniatures, alors que la facture est payée => ment sciemment et éhontément dans une vidéo où il devait apporter "des preuves"
  • Le plus grave à mon avis : accuse Pierre d'avoir volé le chèque de banque alors qu'il n'en est rien (comme on l'avait vite compris sur HFR  [:sire de botcor:1] ), et ça déclenche un harcèlement continu pour Pierre depuis plusieurs mois
  • Fait des demandes complètement débiles par lettre d'avocat (nomination d'un mandataire qu'il choisit lui-même mais que Pierre devra payer, ah et aussi demande 20000 euros à Pierre parce que c'est comme ça)

Au final on voit que Pierre a géré l'entreprise Vilebrequin comme prévu dans ce cas là (nomination d'un administrateur, ouverture d'un nouveau compte), et Sylvain l'a diffamé violemment, lui a fait des lettres d'avocat avec des demandes débiles pour pouvoir dire après "J'ai essayé mais Pierre a refusé".

Donc je sais qu'en général les gens préfèrent Sylvain et ça se voit dans leurs prises de position pas objectives du tout.

Moi c'est plus simple, je déteste les deux. Je trouve que Sylvain se comporte comme un connard et a un melon pas possible, et Pierre se croit plus intelligent, sage, et important qu'il ne l'est, et prend ses viewers pour des cons et leur parle sur un ton condescendant à gerber.

Mais dans la gestion de la fin de Vilebrequin, ils ont beau avoir tous les deux fait de la merde, ce qu'a fait Sylvain est clairement beaucoup plus grave (et probablement punissable légalement).

Message édité par fablin le 21-06-2025 à 12:11:38
n°73093370
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 21-06-2025 à 12:15:52  profilanswer

Bordel les psychologues de comptoir ici et autres pseudos analyses de répartition des taches au quotidien pour faire tourner la PME Vilebrequin ... :heink:
Je vois que certains tombent pile poil dans le piège du "tribunal des réseaux sociaux" avec un parti pris déjà bien tranché.

Si elle est saisie, la justice tranchera ... avec toutes les pièces justificatives apportées des 2 parties.
C'est pas à KevinBiroute69 et autres pseudal-a-numeral de Youtube, Twitter ou HFR de planter son avis comme si c'était une décision judiciaire.

Concernant le Multipla, pourquoi ne pas avoir demandé une contre-expertise pour déterminer sa valeur (voire une 3e vu la haute probabilité d'une valorisation au doigt mouillé d'un objet aussi "unique" ) ?

Message édité par Azkron le 21-06-2025 à 12:19:08
n°73093384
XaTriX
Posté le 21-06-2025 à 12:19:08  profilanswer

C'est pas digne d'un HFRien ce genre de message ! Ici on maitrise tout ! :o

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°73093385
Yeagermach​42
Posté le 21-06-2025 à 12:19:08  profilanswer

doum a écrit :

bien sur il s'était fait tellement harcelé qu'il avait quand même bcp (bcp) plus d'abonnés, moins que Sylvain certes mais eu égard a son intérêt dans VB c'était deja énorme :D  

le seul problème, pour moi bien sur ce n'est que mon avis, c'est qu'il a pas supporté le rachat du 1000tipla par sylvain:
- soit parce qu'il s'est senti lésé financièrement  
- soit parce qu'il comptait l'utiliser pour sa racebox et se faire du fric

il a sorti sa video de merde et ca a lancé le drama

alors qu'il aurait fermé sa gueule et fait ca en privé (cad en justice) ou juste accepté et continuer sa life, il aurait jamais reçu toute cette haine (justifié ou non le fait est que pour moi c'est lui qui déclenche ca)

quant a la fin de VB, c'est pareil il n' a pas accepté parce qu'il voulait continuer a profiter de la poule aux œufs d'or

quant a a sa dernière video, il s'auto tire encore une balle dans le pied, il donne même des preuves qui montrent que sylvain a raison (vu que dans la première video il dit que il a porté plainte et que la vente du 1000tipla est suspendu, debunké par sylvain en disant non c'est juste une lettre d'avocat, et la il confirme que c'est juste une lettre d'avocat)

bref un couple se sépare, c'est le bordel. l'un accepte l'autre non. Et celui qui accepte est aussi la "star" des 2. Forcement il est gagnant
je pense sincèrement que Pierre n'était pas fait pour ca. Il a 0 prestance devant la caméra, ne sait pas parler, il était "inutile" dans VB (pas inutile inutile mais disons que on pouvait tres bien faire sans, qu'il reste juste derrière la cam ca aurait pas changé grand chose), et n'apporte globalement rien dans le youtube game ajd, donc vu la situation je pense que le mieux pour lui c'est d'arrêter et passer a autre chose

Le rapport entre son nombre d'abonné et le harcèlement ? Aucun. Oui il aurait du faire cela en privé sauf que cela aurait fini par déborder quand même vu les questions qui se posaient après la video sur le multipla blanc de Sylvain.

Tu parles qu'il se tire une balle dans le pied, mais on parle du debunkage du vol de la trésorerie (qu'il avait deja fait en partie lors de son live mais que peu de gens avaient relevé préférant parler de la forme plus que du fon), on parle de l'histoire de la photo bien mis en avant par Sylvain aussi, du debunkage sur le pognon qu'il a sur son compte, ... Ca c'est que des balles que Sylvain a tirées et qui ont fait bien prout.

VB c'était 2 personnes, une qui filmait et qui voulait être filmé (sans avoir le talent de son compère) : Pierre. L'autre qui était devant la camera mais adorait lire Wikipédia (la passion sans doute) : Sylvain. Tu penses que Pierre voulait continuer a profiter de la poule aux œufs d'or, moi je pense que Sylvain voulait tout garder pour lui-même (pognon et célébrité) (l'ego de Sylvain est très fort, on parle quand même d'un mec qui a fait une chaine secondaire pour avoir le million d'abonnés et avoir un trophée youtube où il y a pas marqué Yu Gi Oh). D'où le clash. Qui a raison ? aucune idée a part qu'on doit plus être a du 50/50 a mon avis qu'autre chose.  

La communauté a donné raison a Sylvain en tout cas et a harcelé Pierre ...

n°73093426
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 21-06-2025 à 12:27:47  profilanswer

Il semble de certains sous estiment grandement le pilotage d'une PME pour toutes les taches "qui ne se voient pas" (administratives, RH & co).

Comment ca se passait derrière les tournages ?
Délégation quasi totale du merdier ? Longues journées de paperasse / logistique / organisation pour l'un ou pour l'autre ?
Aucune idée

C'est pas parce qu'on voit pas / peu quelqu'un à l'écran qu'il en branlait pas une derrière. Oui, Non, Peut être, la réponse D, Obiwan Kenobi

Alors les affirmations péremptoires du genre "avoir gagné autant de millions simplement en tenant une caméra de travers et lâchant des prouts et des blagues sur les mamans" ... lolz

n°73093431
doum
Mentalita nissarda
Posté le 21-06-2025 à 12:29:19  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Le rapport entre son nombre d'abonné et le harcèlement ? Aucun. Oui il aurait du faire cela en privé sauf que cela aurait fini par déborder quand même vu les questions qui se posaient après la video sur le multipla blanc de Sylvain.

Tu parles qu'il se tire une balle dans le pied, mais on parle du debunkage du vol de la trésorerie (qu'il avait deja fait en partie lors de son live mais que peu de gens avaient relevé préférant parler de la forme plus que du fon), on parle de l'histoire de la photo bien mis en avant par Sylvain aussi, du debunkage sur le pognon qu'il a sur son compte, ... Ca c'est que des balles que Sylvain a tirées et qui ont fait bien prout.

VB c'était 2 personnes, une qui filmait et qui voulait être filmé (sans avoir le talent de son compère) : Pierre. L'autre qui était devant la camera mais adorait lire Wikipédia (la passion sans doute) : Sylvain. Tu penses que Pierre voulait continuer a profiter de la poule aux œufs d'or, moi je pense que Sylvain voulait tout garder pour lui-même (pognon et célébrité) (l'ego de Sylvain est très fort, on parle quand même d'un mec qui a fait une chaine secondaire pour avoir le million d'abonnés et avoir un trophée youtube où il y a pas marqué Yu Gi Oh). D'où le clash. Qui a raison ? aucune idée a part qu'on doit plus être a du 50/50 a mon avis qu'autre chose.  

La communauté a donné raison a Sylvain en tout cas et a harcelé Pierre ...

oui voila tous les gens sont débiles et toi t'as compris que pierre etait le gentil de l'histoire

il a juste lancé les hostilités point a la ligne, sans en avoir le talent. Ces explications étaient completement éclaté (a tel point que lui meme revient sur ce qu'il a dit dans sa premeire video) et il en paye les conséquences
il etait ps content du rachat du multipla, il fermait sa gueule et portait plainte contre Sylvain. la justice aurait tranché si ce qu'a fait Sylvain etait légal ou pas, ou si c'etait légal mais qu'il lui devait plus d'argent etc

désolé mais sa premiere video, c'etait la video d'un frustré qui supportait pas que son ex copain reussisse, a balancer des merdes du genre que sylvain aurait fait signé des contrats a tout le monde pour qu'ils palrent plus a Pierre, etc, c'est lui qui a commencé a lacher de la merde sur son ex et c'est typique du perdant de l'histoire
tout simplement parceque, qu'on aime pierre ou pas, sans Sylvain VB n'aurait jamais marché. C'etait lui le personnage important du duo, pas Pierre, la preuve en est ce que fait syvlain ajd vs ce que fait pierre

et le pire, c'est que je ne faisais pas parti des gens qui ne supportait pas Pierre dans le duo....contrainrement a ce que bcp pouvaient penser ici.

et je ne dis pas que Sylvain est un ange, qu'il a raison sur tout, je ne dis pas non plus que pierre est un voleur (les conneries de cheque and co)

je dis juste que Pierre a tres mal géré et la sortie de VB et son conflit avec Sylvain. Il a voulu exposé le truc, et il n'a ni les arguments ni le talent pour.
il ne debunke d'ailleurs meme pas bcp de chose qu'a dit Sylvain sur lui et sur pk il ne pouvait plus travailler avec...

Il aurait du fermer sa gueule et profiter de sa notoriété acquise grace a VB pour continuer dans son coin.
n'ayant aucun talent pour ca, il a voulu grater au max et il a perdu

n°73093544
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 21-06-2025 à 12:56:06  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

De toute façon tout ce qu'ils touchent se transforme en caca. Ils ont pris un beau multipla pour en faire un transformers tuning ignoble et inroulable, ils ont paralysé les environs du Mans en rameutant leurs fans simplets le temps d'une journée, Sylvain passe son temps à détruire des voitures dans ses vidéos sous couvert de science ou d'expériences... Y'a pas grand chose à sauver je préfère acheter Autoplus tous les jeudis

Tu veux un peu de poivre pour accompagner tout ton sel ?
 [:clooney24]

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 21-06-2025 à 16:32:05

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°73093572
tim-timmy
Posté le 21-06-2025 à 13:01:32  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

[:tim-timmy:1]

n°73093651
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 21-06-2025 à 13:18:12  profilanswer

Azkron a écrit :

Il semble de certains sous estiment grandement le pilotage d'une PME pour toutes les taches "qui ne se voient pas" (administratives, RH & co).

Comment ca se passait derrière les tournages ?
Délégation quasi totale du merdier ? Longues journées de paperasse / logistique / organisation pour l'un ou pour l'autre ?
Aucune idée

C'est pas parce qu'on voit pas / peu quelqu'un à l'écran qu'il en branlait pas une derrière. Oui, Non, Peut être, la réponse D, Obiwan Kenobi

Alors les affirmations péremptoires du genre "avoir gagné autant de millions simplement en tenant une caméra de travers et lâchant des prouts et des blagues sur les mamans" ... lolz

Effectivement Pierre semblait très bien gérer toute la partie RH  [:el_risitos]  

Et si c’était le soi-disant mec de l’ombre qui gérait tout, pourquoi avait-il se besoin de se mettre en avant face caméra et de devenir la co-star ?

Quant à la réalité de l’organisation des tournages et la logistique, c’est de notoriété publique qu’ils avaient des chargés de prod et des assistants  
Pierre c’était pas Cosette

---------------
n°73093743
gmund
Posté le 21-06-2025 à 13:42:07  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Encore un qui s’est fait avoir :on

n°73093967
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 21-06-2025 à 14:38:57  profilanswer

gmund a écrit :

Encore un qui s’est fait avoir :on

Il a pris un coup de soleil avec le cab sportif  :O

n°73094058
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 21-06-2025 à 14:59:35  profilanswer

cyd125 a écrit :

Et si c’était le soi-disant mec de l’ombre qui gérait tout, pourquoi avait-il se besoin de se mettre en avant face caméra et de devenir la co-star ?

Car la chaine s'est montée à l'époque alors qu'ils étaient que 2 ? Et qu'un duo peut aussi apporter un peu plus de "dynamisme" dans des vidéos que du 100% solo à parler face cam ?

cyd125 a écrit :

Quant à la réalité de l’organisation des tournages et la logistique, c’est de notoriété publique qu’ils avaient des chargés de prod et des assistants  
Pierre c’était pas Cosette

Si je parle de PME, c'est que, bien entendu, il y avait du monde derrière mais quel était le niveau de délégation et la charge de travail restante ? Tu en sais rien et moi non plus ...
Idem pour Sylvain d'ailleurs ...
Gérer une PME, tu en as déjà fait l'expérience au moins ? Histoire de voir à quel niveau d'expertise tu te situes ...

n°73094483
CAMPEDEL
Posté le 21-06-2025 à 16:35:41  profilanswer

ralph14 a écrit :

Il a pris un coup de soleil avec le cab sportif :O

Jamais été sportif mon cab.  :heink:

---------------
n°73094826
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 21-06-2025 à 17:59:46  profilanswer

et la fumée noire du diezout masque les rayons et empêche les coups de soleils :o

Tiens d'ailleurs, tu l'as toujours Campedel? Où t'as changé depuis quand même? :D

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°73095147
CAMPEDEL
Posté le 21-06-2025 à 19:31:58  profilanswer

n°73095167
CAMPEDEL
Posté le 21-06-2025 à 19:36:36  profilanswer

Eife a écrit :

et la fumée noire du diezout masque les rayons et empêche les coups de soleils :o

Tiens d'ailleurs, tu l'as toujours Campedel? Où t'as changé depuis quand même? :D

13ème année, 380k km, sort de grosse révision et on va remonter dedans pour se rendre à l'hôtel là.  [:bakk53]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1107  1108  1109  ..  1175  1176  1177  1178  1179  1180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
On air : c'était le LiveDequoi sa parle sur se forum
Faire de la publicité pour ma chaîne youtubeMcGregor VS Khabib...ça te parle ?
[Topic Unique] CNEWS, la chaîne d'info approuvée par Albert Londres[Topic unique] ALT 236 - Une chaîne envoutante.
[Topik Unik] ARTE:la chaîne "intellectuelle"[Koh Lanta 2017] Terminé, merci bonsoir.
Plus de sujets relatifs à : [¥] Le Youtube Game auto [¥]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)