Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4781 connectés 

Le drama, qui en a rien à faire?

44.2 %
 53 votes
1.  Moi

29.2 %
 35 votes
2.  Pas moi

13.3 %
 16 votes
3.  Obiwan

13.3 %
 16 votes
4.  La réponse D

Total : 127 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1084  1085  1086  ..  1217  1218  1219  1220  1221  1222
Auteur Sujet :

[¥] Le Youtube Game auto [¥]

n°72655288
typhoon006
Posté le 31-03-2025 à 12:45:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kronick91 a écrit :

Pas celle de louis, enfin j'ai pas l'impression.

Dans tous les cas, les 4rm ça pue la défaite, mais pour du drag c'est la solution. Si il lui colle des watts, ça va être une catapulte.

500km/h lui aussi ?  :O

mood
Publicité
Posté le 31-03-2025 à 12:45:00  profilanswer

n°72655304
shynaen
200SX RS13 FTW
Posté le 31-03-2025 à 12:46:21  profilanswer

Sylvain x Farine de Blé, unexpected crossover :o

---------------
Gigabyte X570 Aorus Master / Ryzen 9 5950X / NZXT Kraken X62 / Sapphire RX 6900XT Nitro+ / 32Go G.Skill Trident Z RGB 3600MHz CAS16 / SSD Samsung 970 Evo Plus / BeQuiet! Straight Power 1000W Platinum
n°72655469
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 31-03-2025 à 12:58:53  profilanswer

typhoon006 a écrit :

500km/h lui aussi ? :O

Pour la satellisation des bielles sans doute  :D

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°72655513
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 31-03-2025 à 13:03:04  profilanswer

Je préfèrerai qu on parle en metre /seconde  :O

n°72655578
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 31-03-2025 à 13:09:13  profilanswer

ralph14 a écrit :

Je préfèrerai qu on parle en metre /seconde :O

Parsec / secondes  :O

---------------
n°72655589
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 31-03-2025 à 13:10:19  profilanswer

:D

n°72655606
JohnMatrix
Posté le 31-03-2025 à 13:12:17  profilanswer

johnclaude a écrit :

Il a parlé d'un v8 donc ce sera une corvette qui aura une calandre de xantia.

Je pensais plutôt à celui du Jeep qu'ils ont torpillé dans la vidéo sur l'eau, il avait dit que le but était de récupérer le moteur.

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°72655825
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 31-03-2025 à 13:35:10  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Je pensais plutôt à celui du Jeep qu'ils ont torpillé dans la vidéo sur l'eau, il avait dit que le but était de récupérer le moteur.

Je me demande si c'est pas un point d'étape, parce que si ce bloc a du potentiel, il est loin d'avoir celui d'aller chercher de telles vitesses. Surtout si il a dit vouloir partir sur un crate engine LS déjà préparé, il va se tourné vers les moteurs de drag, donc SML LS, tous les "billet LS" que vous pourrez trouver aux USA, pour rester dans de budgets raisonnables ( sous les 50k pour le moteur sans les périphériques ), on peut tabler sur du 3500 / 4000 HP. Après, faut rajouter une boîte, type tremec T56 magnum, un pont, un arbre de transmission, des cardans et moyeux capables de supporter tout ça... Et la sural. Faut tabler sur 120k pour tout ça, et c'est sans compter sur les imprévus, tous les accessoires périphériques nécessaires ( le circuit d'essence à lui tout seul va être sympa :D ) etc. Et le coût du swap dans une Xantia, toutes les modifications de la pauvre bagnole qui demandera à finir à la casse plutôt que de continuer à être modifiée dans tous les sens  :lol:

J'espère vraiment qu'il a prévu de nous faire profiter au moins partiellement des modifications - chaîne secondaire, petites vidéos compte rendu, autre - car je trouve l'idée incroyable. J'aurais aimé un build autour du moteur mais je comprends le choix d'un moteur tout prêt - il aura déjà tellement de défis techniques à affronter qu'il est inutile de s'en rajouter d'autres  :sweat:

---------------
n°72656127
alanou
Remembering M.P.
Posté le 31-03-2025 à 14:04:41  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Je me demande si c'est pas un point d'étape, parce que si ce bloc a du potentiel, il est loin d'avoir celui d'aller chercher de telles vitesses. Surtout si il a dit vouloir partir sur un crate engine LS déjà préparé, il va se tourné vers les moteurs de drag, donc SML LS, tous les "billet LS" que vous pourrez trouver aux USA, pour rester dans de budgets raisonnables ( sous les 50k pour le moteur sans les périphériques ), on peut tabler sur du 3500 / 4000 HP. Après, faut rajouter une boîte, type tremec T56 magnum, un pont, un arbre de transmission, des cardans et moyeux capables de supporter tout ça... Et la sural. Faut tabler sur 120k pour tout ça, et c'est sans compter sur les imprévus, tous les accessoires périphériques nécessaires ( le circuit d'essence à lui tout seul va être sympa :D ) etc. Et le coût du swap dans une Xantia, toutes les modifications de la pauvre bagnole qui demandera à finir à la casse plutôt que de continuer à être modifiée dans tous les sens  :lol:  

J'espère vraiment qu'il a prévu de nous faire profiter au moins partiellement des modifications - chaîne secondaire, petites vidéos compte rendu, autre - car je trouve l'idée incroyable. J'aurais aimé un build autour du moteur mais je comprends le choix d'un moteur tout prêt - il aura déjà tellement de défis techniques à affronter qu'il est inutile de s'en rajouter d'autres  :sweat:  

Ca dépend, ces caisses ont pas forcément de boite de vitesse, pour ca qu'elles démarrent souvent poussées par d'autres. D'ailleurs en départ lancé ca pourrait même marcher en gardant une traction ? Curieux de voir la réflexion + que le résultat (si ils arrivent à 400 ca sera déjà incroyable)

---------------
Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°72656397
Random Dud​e
Posté le 31-03-2025 à 14:31:12  profilanswer

je doute pour la vidéo de la construction, y'a le risque comme le multipla qu'il délègue tout à des pro qui veulent juste bosser et pas s'emmerder avec une équipe de montage.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2025 à 14:31:12  profilanswer

n°72656510
Sparda32
Posté le 31-03-2025 à 14:44:56  profilanswer

Au-delà du moteur, il y a beaucoup de pneus capables de résister à ces vitesses et qui puissent être installés sur une Xantia ?!  [:chewyy]

n°72656520
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 31-03-2025 à 14:46:43  profilanswer

Bah y'a surtout un partenariat avec Michelin
EDIT : enfin non, il parle pas de partenariat mais dit que les pneus existent chez Michelin même si compliqués à se procurer et à usage unique :D

Message édité par wade le 31-03-2025 à 14:49:41
n°72656573
Yeagermach​42
Posté le 31-03-2025 à 14:52:11  profilanswer

Y a surtout plus de xantia ou pas loin dans le projet (a part la carroserie) comme pour le 1000tipla

Dans le lien donné plus haut tiré de son live, il a donné ca comme info :

Citation :

V8 Américain (pas le 6.2, il suffira pas). Base Ford ou Chevrolet, un 10 Litres (probablement une base LS). Ils veulent partir d'une base d'un cart engine, un moteur tout fait sur cahier des charges. Biturbo 2000-2500ch. Moteur Nelson Racing (probablement).

boîte de vitesse fournie par le motoriste, probablement une 4 rapports sur mesure.

probable base C6 grand sport (car châssis acier), compatible moteur LS crate.

n°72656692
Dkiller
Posté le 31-03-2025 à 15:05:05  profilanswer

bobdumas a écrit :

Ford GT 500.1km/h sur un mile.
https://youtu.be/vYz-6fnLm9U
V8 bi-turbo 5.4L 2700cv  
https://gearjunkie.com/motors/worlds-fastest-street-car
Elle pouvait aller plus vite, mais y'avait plus de piste.

Pas d'aileron, pas de parachute, pas de long tail, juste un moteur bien bourrin et un sac a dos au dessus de l'échapement

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 31-03-2025 à 15:09:00
n°72656748
gmund
Posté le 31-03-2025 à 15:13:29  profilanswer

Je me demande s’il a pas vu un peu grand cette fois, d’où la réserve qu’il a émise

n°72656763
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 31-03-2025 à 15:16:22  profilanswer

gmund a écrit :

Je me demande s’il a pas vu un peu grand cette fois, d’où la réserve qu’il a émise

C est pour le wow factor , il sait que ça va être chaud..

n°72656777
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-03-2025 à 15:17:20  profilanswer

on a le temps d'oublier d'ici a ce que ca avance de tte facon :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°72656779
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 31-03-2025 à 15:18:03  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

on a le temps d'oublier d'ici a ce que ca avance de tte facon :D

:lol:

n°72656895
typhoon006
Posté le 31-03-2025 à 15:35:45  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Pour la satellisation des bielles sans doute  :D

ca c'est un projet faisable, satellisation de bielle chinoise à 500km/h  :love:  

filmé en Dolby vision 8K  :love:

n°72657645
Haoru
Jason Bourde
Posté le 31-03-2025 à 17:31:06  profilanswer

Nouveau sondage en FP?  
1) Sylvain réussira à faire 500km/h en Xantia
2) Sylvain réussira à faire 400km/h avec une carrosserie de Xantia
3) 330km/h c'est déjà gentil
4) Le projet va mourir dans l'oeuf?  

Pour moi il communique tôt sur le sujet, et on voit que lui même y croit à peine. Il veut se donner une obligation de moyens, pas de résultats à l'inverse de la Multipla.  
Je suis pas un pro, mais si c'était juste une question de mettre 2000 bourrins sur un V8 américain, on aurait déjà eu quelques Youtubers outre Atlantique à réaliser cet exploit sur des bases nettement plus adaptées.  :jap:

n°72657658
ours02
Posté le 31-03-2025 à 17:33:38  profilanswer

quetzmaki a écrit :

Pour pouvoir revenir aux fondamentaux, il faut avoir fait un truc bien plus engagé que tout ce qui avait fait jusqu' à présent.
J'ai pas le fin mot de l'histoire mais la s2 ça va être du sale.

ah oui?
parce que maintenant qu'il a commencé à poser de belles pièces, il connait des vrais préparateurs, j'ai du mal à voir sa motivation de refaire du farine façon sainte Audi (les pièces maxspeeding rods montées à l'arrache, beaucoup plus de vidéos de mécaniques, ou il prend le temps d'expliquer, comment faire pour bien faire et pourquoi il fera pas comme ça  :lol:  )?
même son montage est plus sérieux, il met beaucoup moins de gif et de memes qu'avant.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°72657747
Sly Angel
Posté le 31-03-2025 à 17:53:18  profilanswer

Haoru a écrit :

Nouveau sondage en FP?  
1) Sylvain réussira à faire 500km/h en Xantia
2) Sylvain réussira à faire 400km/h avec une carrosserie de Xantia
3) 330km/h c'est déjà gentil
4) Le projet va mourir dans l'oeuf?  

Pour moi il communique tôt sur le sujet, et on voit que lui même y croit à peine. Il veut se donner une obligation de moyens, pas de résultats à l'inverse de la Multipla.  
Je suis pas un pro, mais si c'était juste une question de mettre 2000 bourrins sur un V8 américain, on aurait déjà eu quelques Youtubers outre Atlantique à réaliser cet exploit sur des bases nettement plus adaptées.  :jap:

330 km/h ce n'est vraiment pas difficile pour le coup, plein de caisses de série le font déjà (enfin si la boîte est assez longue pour). 400 km/h avec des pros qui bossent dessus, ça semble raisonnablement jouable, perso je suis plus inquiet pour le pilote que la caisse à ce niveau là. 500 km/h là par contre c'est chaud je pense que tout le monde est d'accord là dessus.

Le 1000Tipla c'était un objectif simple, sortir des chevaux c'est une chose, avoir une caisse performante en practique pour aller taper des perfs, c'est autre chose.

Après il n'est pas con, je pense qu'il a discuté avec W-Auto de la faisabilité du projet (voire ils ont imaginé le truc ensemble autour d'un verre un soir), il n'a probablement pas appelé W-Auto en disant "hey salut, je veux faire ça dans ma tête, bon courage bisou.". A mon avis c'est l'opportunité pour W-Auto d'utiliser leur savoir faire et de réaliser un projet ambitieux avec les moyens de Sylvain, parce que personne d'autre viendrait foutre de la thune pour ce type d'exploit.

Et comme tu dis ce n'est pas juste mettre 2000 bourrins, il y a tout un travail autour (chassis, équilibre, aéro) et c'est justement leur expertise je pense qui peut faire la différence dans ce domaine. Le point intéressant c'est l'anti-thèse du 1000Tipla. Il y a du y avoir de la frustration avec le 1000Tipla quand les perfs se sont révélées moyennes malgré la puissance à cause de l'aéro dégueulasse du truc :lol:

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°72657751
bobdumas
Posté le 31-03-2025 à 17:54:01  profilanswer

Sparda32 a écrit :

Au-delà du moteur, il y a beaucoup de pneus capables de résister à ces vitesses et qui puissent être installés sur une Xantia ?!  [:chewyy]

Pneus de dragster non-expansifs, ailes élargies évidemment.

Message édité par bobdumas le 31-03-2025 à 17:54:19
n°72657764
Fouge
Posté le 31-03-2025 à 17:56:23  profilanswer

bobdumas a écrit :

Ford GT 500.1km/h sur un mile.
https://youtu.be/vYz-6fnLm9U
V8 bi-turbo 5.4L 2700cv
https://gearjunkie.com/motors/worlds-fastest-street-car
Elle pouvait aller plus vite, mais y'avait plus de piste.

Dkiller a écrit :

Pas d'aileron, pas de parachute, pas de long tail, juste un moteur bien bourrin et un sac a dos au dessus de l'échapement

Et une trace de pneu quand il a vu qu'il ne pourra pas s'arrêter avant la fin de la piste [:the geddons]

Haoru a écrit :

Peut-être qu'outre Atlantique ce genre de caisses ne sont pas si rares et qu'elles roulent pour faire du drag, genre les Nissan GTR de 2500/3000/3500 qui montent à 230/240/250 mph en 6s. C'est peut-être pas trop leur délire de vouloir faire des Vmax ? Ceci dit, y'a bien la Ford GT de 2700CV qui a atteint les 501km/h (cf vidéo plus haut).

Bref, autant ce serait du rarement vu d'avoir une caisse de 2000-2500CV en France, autant là-bas ça passerait pas du tout pour un truc si incroyable que ça vu qu'un sport existe déjà, chez nous y'a rien de similaire.

edit: je copie ici le résumé du live Twitch

Citation :

• pas de miniature de la Xantia prévue (c'est trop le bordel à faire).
  • la Xantia a souffert car le nouveau propriétaire avait fait de la merde avec.
  • la ligne droite des Hunaudières sans les chicanes, ce n'est plus possible à cause de la FIA (il faudrait refaire homologuer tout le circuit).
  • V8 Américain (pas le 6.2, il suffira pas). Base Ford ou Chevrolet, un 10 Litres (probablement une base LS). Ils veulent partir d'une base d'un cart engine, un moteur tout fait sur cahier des charges. Biturbo 2000-2500ch. Moteur Nelson Racing (probablement).
  • boîte de vitesse fournie par le motoriste, probablement une 4 rapports sur mesure.
  • probable base C6 grand sport (car châssis acier), compatible moteur LS crate.
  • moteur en partie integré dans la structure.
  • carrosserie certainement long tail.
  • pure propulsion.
  • certainement un parachute.
  • moteur avant (trop compliqué pour le moteur central).
  • pas d'homologation.
  • pneus Michelin.
  • tentative probable à l'étranger si il n'y a pas le choix, il faut 8km de piste (compliqué en France). À voir avec des pistes d'essai ou des autoroutes. Plan B, lac salé de Bonneville, mais c'est pas idéal.
  • ils vont aller plus loin que le Multipla en gardant le max d'éléments d'origine (velours, pommeau bois...).
  • les pneus existent, mais c'est compliqué à faire et a se procurer. Pneus et jantes devront être changés à chaque tentative.
  • pas de cagnotte.
  • fabrication de l'auto, frais de port, location circuit et piste, voyages, équipe technique, soufflerie... Estimé au million d'Euros.
  • c'est pas rentable et il s'en fout.
  • le Merch c'est surtout parce que les gens étaient contents d'avoir quelque chose, parce que y'a des gens qui veulent soutenir à leur manière.
  • fait en direct sur Twitch ? (Très probablement pas possible, mais Sylvain aimerait beaucoup).

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 31-03-2025 à 18:01:48
n°72657777
Sly Angel
Posté le 31-03-2025 à 17:59:48  profilanswer

De toute façon la Xantia elle va plus avoir rien d'une Xantia sous la coque vu la puissance embarquée et les contraintes. Quand on voit déjà ce qui arrive au train arrière de la Vovo de Farine avec 1000cv et aucune ambition d'essayer de survivre à plus de 400km/h...

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°72657814
Fouge
Posté le 31-03-2025 à 18:09:14  profilanswer

Sly Angel a écrit :

De toute façon la Xantia elle va plus avoir rien d'une Xantia sous la coque vu la puissance embarquée et les contraintes. Quand on voit déjà ce qui arrive au train arrière de la Vovo de Farine avec 1000cv et aucune ambition d'essayer de survivre à plus de 400km/h...

Vu ce qui est annoncé (gros V8 bi-turbo de 2000-2500CV, boîte sur mesure, base de C6 grand sport, propulsion, carrosserie long tail) ça laisse effectivement pas grand chose de la Xantia et ça me parait pas trop compatible avec le fait de la garder plus d'origine que pour le Multipla. Ou alors peut-être le délire de garder siège/volant/pommeau et éviter un kit carrosserie trop "tuning" :??:

Message édité par Fouge le 31-03-2025 à 18:17:51
n°72657831
- gab
Posté le 31-03-2025 à 18:13:35  profilanswer

La question, ça va en effet moins être "est-ce qu'on peut modifier un Xantia pour prendre 500 km/h" que "est-ce qu'on peut habiller un truc fait sur mesure pour prendre 500 km/h en Xantia".

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°72657838
Haoru
Jason Bourde
Posté le 31-03-2025 à 18:15:14  profilanswer

Sly Angel a écrit :

330 km/h ce n'est vraiment pas difficile pour le coup, plein de caisses de série le font déjà (enfin si la boîte est assez longue pour). 400 km/h avec des pros qui bossent dessus, ça semble raisonnablement jouable, perso je suis plus inquiet pour le pilote que la caisse à ce niveau là. 500 km/h là par contre c'est chaud je pense que tout le monde est d'accord là dessus.

Le 1000Tipla c'était un objectif simple, sortir des chevaux c'est une chose, avoir une caisse performante en practique pour aller taper des perfs, c'est autre chose.

Après il n'est pas con, je pense qu'il a discuté avec W-Auto de la faisabilité du projet (voire ils ont imaginé le truc ensemble autour d'un verre un soir), il n'a probablement pas appelé W-Auto en disant "hey salut, je veux faire ça dans ma tête, bon courage bisou.". A mon avis c'est l'opportunité pour W-Auto d'utiliser leur savoir faire et de réaliser un projet ambitieux avec les moyens de Sylvain, parce que personne d'autre viendrait foutre de la thune pour ce type d'exploit.

Et comme tu dis ce n'est pas juste mettre 2000 bourrins, il y a tout un travail autour (chassis, équilibre, aéro) et c'est justement leur expertise je pense qui peut faire la différence dans ce domaine. Le point intéressant c'est l'anti-thèse du 1000Tipla. Il y a du y avoir de la frustration avec le 1000Tipla quand les perfs se sont révélées moyennes malgré la puissance à cause de l'aéro dégueulasse du truc :lol:

Pour moi c'est pas si évident avec une Xantia d'aller taper 300km/h+. Je demande à voir quoi.  
400km/h ça a déjà nécessité des efforts monstrueux pour le plus gros constructeur du monde à l'époque et des pneus spécialement conçus.  Vu que le partenariat Vilebrequin/Michelin est tombé à l'eau pour le Multipla, je me demande si ils seront de nouveau partants pour sortir des pneus sur mesure. Michelin avait un énorme coup marketing à jouer sur la renaissance de Bugatti et l'aspect historique d'avoir une voiture de série qui fait 400km/h, là ça me semble surtout un coût pour eux pour des retombées incertaines au mieux.  

J'aime bien Sylvain heing, et j'espère voir du beau contenu sur l'avancée de cette idée folle. Mais je doute du résultat final.  [:aloy]  

n°72657908
gmund
Posté le 31-03-2025 à 18:28:50  profilanswer

Easy les 300 en Xantia, n’importe quelle caisse les prend avec un moteur bien boosté. Ma 1M les prend avec 400cv, un Cx immonde et 0 aéro

Pour comprendre à quel point ça peut être difficile de prendre +400 et +500 km/h j’en parle meme pas, suffit de voir la chaîne AutoTopNL. Ou la vidéo de la Chiron et du temps qu’elle met à dépasser +400  :sweat:

Par contre là où il est intelligent, certes le projet est déficitaire à la base, mais ce que ça va lui rapporter en audience  [:atom1ck]

Message édité par gmund le 31-03-2025 à 18:29:40
n°72657939
Grinch
Posté le 31-03-2025 à 18:36:37  profilanswer

mais il y aura plus rien de la xantia a part la face avant et les phares c'est tout

c'est evident non ?

voila une base pour du 400 /450
chassis full tube + moteur Nelson Racing 2500 ch
+ trains roulants de corvette
+ un set de michelin de Chiron et voila

ça va pas chercher 1 million tout ça, plutôt dans les 200k

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/383079

Message cité 2 fois
Message édité par Grinch le 31-03-2025 à 18:51:39

---------------
Feedback
n°72658004
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 31-03-2025 à 18:45:21  profilanswer

Haoru a écrit :

Pour moi c'est pas si évident avec une Xantia d'aller taper 300km/h+. Je demande à voir quoi.
400km/h ça a déjà nécessité des efforts monstrueux pour le plus gros constructeur du monde à l'époque et des pneus spécialement conçus. Vu que le partenariat Vilebrequin/Michelin est tombé à l'eau pour le Multipla, je me demande si ils seront de nouveau partants pour sortir des pneus sur mesure. Michelin avait un énorme coup marketing à jouer sur la renaissance de Bugatti et l'aspect historique d'avoir une voiture de série qui fait 400km/h, là ça me semble surtout un coût pour eux pour des retombées incertaines au mieux.

J'aime bien Sylvain heing, et j'espère voir du beau contenu sur l'avancée de cette idée folle. Mais je doute du résultat final. [:aloy]

Franchement je ne vois pas ce qui poserait problème. La M3 E36 de la même époque je prenais 280km/h gps avec, et j'avais que la 3.0, pas la 3.2. aucun mouvement / signe de délestage à cette vitesse, aero pas meilleure qu'une Xantia.

Pour prendre d'autres cas concrets vécus : avec mes saxo VTS, je prenais 225 km/h en fond de 5, pas bougeait pas, et des potes en boîte BE prenaient 280  avec des saxo prépa turbo sans aucun soucis non plus. Alors qu'une Xantia me semble beaucoup plus sûre pour réaliser cet exercice  :D

Autre exemple, on a pris 300+ au draggy avec une vieille civic rincée dans laquelle un pote a collé un k24 full forgé, un gros turbo et plus ou moins 1200 chevaux  :o

Pour moi le step 300km/h c'est vraiment un non sujet, je suis sûr qu'un peu trop alcoolisé et des potes tu peux faire atteindre cette vitesse à une Citroën Visa  :O Le vrai step c'est déjà 400km/h, mais entre les progrès en pneumatique et les V8 de course américains, c'est pas un si gros défi. Mais pour une Xantia, ce sera déjà une belle étape. Puis chaque 10km/h supplémentaires à partir de là seront une sacrée victoire en soit, car les forces en jeu n'ont plus rien de normales.

---------------
n°72658013
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 31-03-2025 à 18:47:01  profilanswer

Grinch a écrit :

mais il y aura plus rien de la xantia a part la face avant et les phares c'est tout

c'est evident non ?

voila une base pour du 400 /450+

Yes, et avec seulement 2500 ch, on trouver des LS avec beaucoup plus, donc ça devrait le faire. Sana aller sur les V8 de drag qui sortent 10k chevaux mais rendent l'âme au bout de 2x 400m :D

---------------
n°72658019
campi
V8 FTW
Posté le 31-03-2025 à 18:47:50  profilanswer

Fouge a écrit :

Et une trace de pneu quand il a vu qu'il ne pourra pas s'arrêter avant la fin de la piste [:the geddons]  

Le freinage en mode "merde merde merde merde" à la joe bar  [:squale25]

Message édité par campi le 31-03-2025 à 18:50:54

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°72658057
Fouge
Posté le 31-03-2025 à 18:55:22  profilanswer

Grinch a écrit :

c'est evident non ?

C'est ce qu'on pense, mais à priori il semble vouloir en garder plus, en tout cas plus que pour le Multipla, et puis t'oublies le velours et le pommeau bois :o
J'imagine que l'idée c'est, une fois que t'es dedans, d'avoir l'impression d'être dans une Xantia bolidée, et non pas dans une ambiance voiture de course avec carrosserie extérieure ressemblant vaguement à la voiture d'origine comme l'était le 1000tipla. Si c'est ça je comprends un peu le délire.

Grinch a écrit :

voila une base pour du 400 /450+

J'imagine qu'il compte le cout total de tout le projet, et non pas seulement le cout des pièces.

Message édité par Fouge le 31-03-2025 à 18:57:16
n°72658084
Grinch
Posté le 31-03-2025 à 18:59:15  profilanswer

oui s'il trouve une ligne droite en europe ça va encore

s'il doit aller aux USA ça fait X2 sur le budget d'un coup

---------------
Feedback
n°72658091
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 31-03-2025 à 19:00:21  profilanswer

La corvette tipla c est une bouse a côté de ce que tu peux voir sur la chaîne 1320
Même le plus lent doit l éclater  :D

n°72658165
valentin
Posté le 31-03-2025 à 19:12:04  profilanswer

Il va sortir des cheveux et faire 300+ et hop après il change de voiture et fait une long tail custom.

n°72658170
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 31-03-2025 à 19:13:01  profilanswer

valentin a écrit :

Il va sortir des cheveux et faire 300+ et hop après il change de voiture et fait une long tail custom.

Oui , ça risque de se passer comme ça  :D

n°72658300
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 31-03-2025 à 19:37:11  profilanswer

valentin a écrit :

Rien compris

n°72658309
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 31-03-2025 à 19:38:43  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Rien compris

Il dit qu il va faire passer les 300 a une "vraie" Xantia et après go châssis tube , coque poly et gros matos
Bye bye la xantia

n°72658369
gmund
Posté le 31-03-2025 à 19:51:00  profilanswer

Grinch a écrit :

oui s'il trouve une ligne droite en europe ça va encore

s'il doit aller aux USA ça fait X2 sur le budget d'un coup

Les coûts de shipping ont EXPLOSÉ depuis le Covid je crois que ça n’est même pas une option  

Ça doit tourner dans les 20k€

Message édité par gmund le 31-03-2025 à 19:52:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1084  1085  1086  ..  1217  1218  1219  1220  1221  1222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
On air : c'était le LiveDequoi sa parle sur se forum
Faire de la publicité pour ma chaîne youtubeMcGregor VS Khabib...ça te parle ?
[Topic Unique] CNEWS, la chaîne d'info approuvée par Albert Londres[Topic unique] ALT 236 - Une chaîne envoutante.
[Topik Unik] ARTE:la chaîne "intellectuelle"[Koh Lanta 2017] Terminé, merci bonsoir.
Plus de sujets relatifs à : [¥] Le Youtube Game auto [¥]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)