Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4784 connectés 

Le drama, qui en a rien à faire?

44.2 %
 53 votes
1.  Moi

29.2 %
 35 votes
2.  Pas moi

13.3 %
 16 votes
3.  Obiwan

13.3 %
 16 votes
4.  La réponse D

Total : 127 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1035  1036  1037  ..  1172  1173  1174  1175  1176  1177
Auteur Sujet :

[¥] Le Youtube Game auto [¥]

n°72208476
NightEye
Posté le 13-01-2025 à 18:37:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

philibear a écrit :

Pierre la pistonne ( :o ) auprès de ses cercles. Elle a fait long feu dans la 1ere boîte ,(jparle pas d'amp là), on va voir pour la 2nde

Peut-être que oui, peut-être que non.

Ce qui m'interpelle, c'est que Sylvain choisit de ne pas montrer cette dernière partie de son CV... parce que ça ne colle pas à l'histoire qu'il raconte autour. C'est une manip. Une parmi d'autres.

Message cité 3 fois
Message édité par NightEye le 13-01-2025 à 18:37:26

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
mood
Publicité
Posté le 13-01-2025 à 18:37:13  profilanswer

n°72208488
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 13-01-2025 à 18:39:02  profilanswer

Il y avait tout le CV, puisqu'on voyait le "à aujourd'hui"  :o  

Un truc blindé de postes à la con, avec des durées de quelques mois et plein de trous. Ça donne envie.  [:redrofl1]

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 13-01-2025 à 18:40:30

---------------
Streets of Fire
n°72208511
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 13-01-2025 à 18:42:01  profilanswer

La mof elle passe de coiffeuse commis de cuisine à chargée de prod en quelques mois, ça c’est de l’ascension sociale

On devrait tous applaudir  [:roum samsara:3]

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°72208517
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 13-01-2025 à 18:42:48  profilanswer

NightEye a écrit :

Ce qui m'interpelle, c'est que Sylvain choisit de ne pas montrer cette dernière partie de son CV... parce que ça ne colle pas à l'histoire qu'il raconte autour. C'est une manip. Une parmi d'autres.

D'après Pierre elle était hautement qualifiée pour le poste, c'est faux, elle aurait quitté son boulot pour les rejoindre, c'est faux, ce qu'elle a fait après on s'en tape [:cinqsurcinq:5]

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°72208518
pipodeluxe
Posté le 13-01-2025 à 18:42:53  profilanswer

Upal a écrit :

Y a un truc de simu par chez moi, qui fait a boire et à manger aussi (spé burger).  

De mémoire il y a environ 20 simu qui ont l'air bien branlé (triple screen, sièges sur vérins etc). J'étais juste là pour manger, autant le resto était plein (les burgers étaient bons en vrai), autant sur les simus j'ai du voir 4 personnes passer sur les 2h que j'étais là (un samedi midi). Aucun évènement prévu sur le court terme, genre sim grand prix avec prize pool (le dernier datait de juillet et a priori pas un succès énorme)

J'espère que la bouffe y sera bonne à son truc au Chabrier

Probable que ca soit aussi l'image véhiculée avec le drama, mais si y'a dla bouffe la j'imagine pas autre chose que du métro/surgelé et réchauffé au micro ondes. Zéro qualité, prix xxl full rentabilité.

n°72208527
Eberhart
Daily Driver
Posté le 13-01-2025 à 18:44:28  profilanswer

big e a écrit :

Ma participation au Chabrier bashing  [:nekromanttik:5]  

J'espère qu'il s'est coupé de tout ces derniers jours : Youtube, Insta, Twitter, TikTok... parce qu'il se mange la vindicte populaire en pleine figure comme j'ai rarement vu, pour quelqu'un qui n'a rien fait d'illégal.

Faut remettre les choses dans leur contexte, c'est peut-être un connard fini mais il n'a pas violé une gamine ou tué un homme. C'était marrant au début mais c'est limite de l'acharnement, là.

Je serai un de ses proche je m'inquièterai pour sa santé mentale, pour ne pas dire autre chose [:deep talk:4]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°72208543
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 13-01-2025 à 18:46:57  profilanswer

Il nous a déjà fait le coup du quasi-suicide en Jaguar, ça va on est habitué maintenant

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°72208551
Eberhart
Daily Driver
Posté le 13-01-2025 à 18:49:09  profilanswer

Augmented a écrit :

Il y avait tout le CV, puisqu'on voyait le "à aujourd'hui"  :o  

Un truc blindé de postes à la con, avec des durées de quelques mois et plein de trous. Ça donne envie.  [:redrofl1]

N'importe quel recruteur sérieux écarterait ce CV sans réfléchir :D

Elle aussi d'ailleurs, c'est une victime collatérale de la video de Sylvain [:18e:6]

---------------
n°72208561
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-01-2025 à 18:51:01  profilanswer

NightEye a écrit :

Heu c'était le cv de l'époque (on le voit) pourquoi il aurait celui de maintenant.?  O0
Ok, bien que sembles mitiger ton discours  t'es en fait un pierre-fan en mode  [:marechal_pepetain:8]  

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72208607
-rOmanO-
Posté le 13-01-2025 à 18:59:05  profilanswer

NightEye a écrit :

Alors non le CV était entier. Ensuite les larmes sa "preuve" on peut effectivement douter de la valeur de cette preuve est cette vidéo faire avec lui pour montrer comment pleurer sur demande.
Il ajoute, pour la fin de la chaîne, 6 ans de parcours, avec ce qu'ils ont construit et on connaît leur histoire, pas une larme au contraire de Sylvain.
Il faut aussi le parallèle avec la vidéo de Norman pour appuyer le côté larmoyant, émotionnelle de la vidéo de Pierre qui n'a pas plus de preuve. Pour finir sur ta façon de défendre. Sylvain a bien dit dans son live hier, "il a mentait OU pris des raccourcis" il ne nie pas certains fait de Pierre (sans préciser lesquels certes)

Mais comme d'habitude une relation a deux qui se finit est rarement unilatéral. Les deux sont clairement gris dans l'histoire. Personne suce le chibre de Sylvain mais on note tous et c'est partout que Sylvain a su se défendre bien mieux que Pierre alors que c'est Pierre l'agresseur initial et qui se plaint aujourd'hui de ça.
Dire que Pierre a fait de la merde ne veut pas dire qu'on suce Sylvain. Juste que lui a mieux géré une situation qu'il n'a pas cherché... Au contraire de Pierre

mood
Publicité
Posté le 13-01-2025 à 18:59:05  profilanswer

n°72208610
Eberhart
Daily Driver
Posté le 13-01-2025 à 19:00:00  profilanswer

Suffit d'aller voir par vous-même :o  

https://www.linkedin.com/in/cassandra-borie-6470131b9/

---------------
n°72208615
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 13-01-2025 à 19:00:58  profilanswer

"Open to work"

Bwahahahah

---------------
n°72208629
pipodeluxe
Posté le 13-01-2025 à 19:03:56  profilanswer

Le parcours de zinzin.

Elle enchaine les formations et les jobs dans des secteurs complètement différents à chaque fois.  

Coiffure>Cuisine>Maroquinerie.

n°72208645
schezario
Vote for Chaton
Posté le 13-01-2025 à 19:06:46  profilanswer

Je trouve dingue l'énergie déployée pour savoir qui a raison ou tort. Alors qu'on s'en fout.

n°72208648
NightEye
Posté le 13-01-2025 à 19:07:14  profilanswer

philibear a écrit :

Heu c'était le cv de l'époque (on le voit) pourquoi il aurait celui de maintenant.?  O0

Parce que Sylvain prétend que sa vidéo n'est pas préparée depuis la vidéo de Pierre (mois d'août) mais une réaction récente.
Et il montre un CV tel qu'il était au mois de septembre.
Soit la vidéo est en fait préparée de longue date, soit il choisit de montrer un CV qui n'est pas à jour, parce que les éléments les plus récents vont à l'encontre de son narratif.

Ce qui m'a fait tiquer aussi, c'est qu'il n'y a pas (forcément) besoin d'avoir fait des études particulières pour être producteur, il faut les bonnes qualités humaines (organisation, débrouillardise, etc).
L'exemple qui m'est immédiatement venu à l'esprit, c'est LeSadPanda, producteur pour Joueur du Grenier, depuis des années, (les deux sont fans de JDG) et dont l'expérience première est... commis de cuisine. Il en parle souvent dans ses streams. Il est venu à la vidéo plus tard.
Donc, en soi, pas choquant. La copine de Pierre n'avait peut-être pas d'expérience dans la prod, mais si elle avait les bonnes compétences...

J'avais aussi noté le fait que Sylvain parle de la productrice actuelle, qui aurait un Bac+5. Oui, mais Bac+5 de quoi ? Mystère.
Si c'était en rapport avec la prod ou l'audio-visuel, pourquoi ne le dit-il pas ? Ça soutiendrait son propos portant.

Enfin, si c'est Sylvain qui gérait la copine de Pierre en tant que patron, et que ça n'allait vraiment pas, il y a peut-être un document qui le prouve ? Genre, l'entretien de fin de CDD ? Vous savez, celui où on fait le bilan de ce qui s'est passé, en bien ou en mal ?  
Ce serait pratique pour une fin de contrat, apparemment tumultueuse.

Mais non, il faut croire Sylvain sur parole, parce qu'il fait des blagues et des effets de manche sur une musique rigolote.

[:bear'sbeard]  

philibear a écrit :

Ok, bien que sembles mitiger ton discours  t'es en fait un pierre-fan en mode  [:marechal_pepetain:8]  

Et voilà.

On pointe du doigt les petits arrangements de Sylvain avec la vérité et les manips, nombreuses, donc on est un fan de Pierre.

C'est lamentable.

[:sophiste:1]

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°72208670
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 13-01-2025 à 19:12:33  profilanswer

NightEye a écrit :

Et voilà.

On pointe du doigt les petits arrangements de Sylvain avec la vérité et les manips, nombreuses, donc on est un fan de Pierre.

C'est lamentable.

Pointer du doigt les errances dans l'argumentaire de Sylvain, oui. Si c'est pour mettre les mensonges de Pierre sous le tapis, en pinaillant sur des détails sans importance, non.

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°72208697
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-01-2025 à 19:16:35  profilanswer

[:lydia_luronique:2]

---------------
n°72208700
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 13-01-2025 à 19:17:11  profilanswer

gmund a écrit :

C’est l’équivalent de son « ouais non c’est pas de l’adultère on était pas marié »  

Parfait. Pierre est dans les raccourcis et les fausses vérités.

---------------

n°72208701
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 13-01-2025 à 19:17:32  profilanswer

NightEye a écrit :

Et voilà.

C'est lamentable.

C’est toi FraiseTaille ?  [:phrygide]

---------------
n°72208717
akanico
Captain Slow
Posté le 13-01-2025 à 19:19:40  profilanswer

NightEye a écrit :

Enfin, si c'est Sylvain qui gérait la copine de Pierre en tant que patron, et que ça n'allait vraiment pas, il y a peut-être un document qui le prouve ? Genre, l'entretien de fin de CDD ? Vous savez, celui où on fait le bilan de ce qui s'est passé, en bien ou en mal ?  

Mais non, il faut croire Sylvain sur parole, parce qu'il fait des blagues et des effets de manche sur une musique rigolote.

[:bear'sbeard]  

Aucune obligation dans un CDD. Le CDD a une date de fin, point.

Y a cette analyse d'il y a 4 mois de la vidéo initiale de Pierre : https://www.youtube.com/watch?v=01cfi8Fawb4

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°72208733
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 13-01-2025 à 19:22:12  profilanswer

Et donc ? On a le droit de changer, enfin bref.

Ce drama pathétique confirme un peu l'avis déplorable que j'avais des deux, pas un pour rattraper l'autre, deux petit merdeux.

Pour nuancer un peu un avis pas inintéressant que j'ai trouvé :

https://www.youtube.com/watch?v=AqjlnWI2r9E

---------------
Roll out !
n°72208735
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 13-01-2025 à 19:23:00  profilanswer

NightEye a écrit :

Oui, et ?

Le fait reste : il n'y a qu'un seul des deux dont on a une preuve vidéo qu'il a essayé la technique des cristaux de menthe, et c'est Sylvain.

Sylvain sort une preuve que lui sait faire des fausses larmes, accuse Pierre d'en faire autant et... ne le prouve pas.

Toute sa vidéo n'est que ça : il sort une "preuve", balance toute une histoire autour de la "preuve" et ne prouve rien. C'est agiter des clés devant des chats.

Mais ça marche très bien, de toute évidence.

A un moment il faut un peut arrêter de tout voir strictement à la lettre et juger les éléments dans le contexte. Il amène des preuves sur les éléments prouvables, sur les larmes évidemment il ne peut pas prouver que c'est faux, sauf qu'il apporte des éléments qui ont un intérêt par rapport à ce que "vend" Pierre émotionnellement. Quand tu sais que Pierre a bossé dans le cinéma et qu'il y a une séquence des deux sur ce qui permet de fake des larmes, que seul Pierre a fait une vidéo où il pleure par rapport à ce sujet entre les deux, ça permet un peu de mettre en doute la véracité des larmes en question et donc toute la charge émotionnelle de la vidéo. En addition du travail de lumière/colorimétrie et les cuts.

Mais bon si tu veux tu peux te concentrer sur l'aiguille et passer à côté de la poutre hein :lol:

LennyB a écrit :

Pointer du doigt les errances dans l'argumentaire de Sylvain, oui. Si c'est pour mettre les mensonges de Pierre sous le tapis, en pinaillant sur des détails sans importance, non.

Voilà, à un moment l'idée c'est de comparer les 2 versions et l'argumentaire, les faits présentés et se dire qui est le plus crédible sur l'ensemble des éléments présentés. Et sur le coup y'a quand même pas photo (hormis pour les histoires de chèques où on a forcément pas la visibilité d'ensemble et chronologique pour juger pleinement)

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°72208742
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 13-01-2025 à 19:24:26  profilanswer

NightEye a écrit :

Parce que Sylvain prétend que sa vidéo n'est pas préparée depuis la vidéo de Pierre (mois d'août) mais une réaction récente.
Et il montre un CV tel qu'il était au mois de septembre.
Soit la vidéo est en fait préparée de longue date, soit il choisit de montrer un CV qui n'est pas à jour, parce que les éléments les plus récents vont à l'encontre de son narratif.

Ce qui m'a fait tiquer aussi, c'est qu'il n'y a pas (forcément) besoin d'avoir fait des études particulières pour être producteur, il faut les bonnes qualités humaines (organisation, débrouillardise, etc).
L'exemple qui m'est immédiatement venu à l'esprit, c'est LeSadPanda, producteur pour Joueur du Grenier, depuis des années, (les deux sont fans de JDG) et dont l'expérience première est... commis de cuisine. Il en parle souvent dans ses streams. Il est venu à la vidéo plus tard.
Donc, en soi, pas choquant. La copine de Pierre n'avait peut-être pas d'expérience dans la prod, mais si elle avait les bonnes compétences...

J'avais aussi noté le fait que Sylvain parle de la productrice actuelle, qui aurait un Bac+5. Oui, mais Bac+5 de quoi ? Mystère.
Si c'était en rapport avec la prod ou l'audio-visuel, pourquoi ne le dit-il pas ? Ça soutiendrait son propos portant.

- Pour le coup du CV, Sylvain après la vidéo du mois d'aout de pierre avait annoncé avoir porté plainte pour diffamation, on peut donc supposer qu'il a gardé une trace du CV à ce moment là tout simplement.

- Pour l'assistant prod de JDG, la différence c'est qu'il ne couche pas avec l'un des associés.  

- L'actuelle chargée de prod de sylvain à un MBA1 en " Chef de projet Design et Marketing Digital". ça me parait un poil plus correspondre que la maroquinerie et la cuisine...  :o  

- Entretien de fin de CDD n'est absolument pas obligatoire, et si clairement tu ne comptes pas transformer le CDD en CDI, je vois vraiment pas l'intérêt d'en faire passer un a part perdre du temps pour rien.

n°72208753
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 13-01-2025 à 19:26:16  profilanswer

NightEye a écrit :

Mais tu sais même pas comment ça fonctionne un CDD et tu viens la ramener ? :lol:

Un CDD c'est un "CONTRAT A DUREE DETERMINEE"

Ca veut dire que c'est un contrat limité dans le temps qui s'arrêt à son terme automatiquement sauf reconduction. Ca veut dire que t'as pas besoin de prévenir, t'as pas besoin de discuter, si tu fais rien, le contrat se finit naturellement le dernier jour du contrat comme prévu par le contrat.

Genre si c'est pour un projet, tu bosses sur le projet et à la fin c'est fini au revoir.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°72208773
schezario
Vote for Chaton
Posté le 13-01-2025 à 19:31:16  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Mais tu sais même pas comment ça fonctionne un CDD et tu viens la ramener ? :lol:

Un CDD c'est un "CONTRAT A DUREE DETERMINEE"

Ca veut dire que c'est un contrat limité dans le temps qui s'arrêt à son terme automatiquement sauf reconduction. Ca veut dire que t'as pas besoin de prévenir, t'as pas besoin de discuter, si tu fais rien, le contrat se finit naturellement le dernier jour du contrat comme prévu par le contrat.

Genre si c'est pour un projet, tu bosses sur le projet et à la fin c'est fini au revoir.

Si après la fin de ton CDD tu continues de bosser, sans qu'on te dises rien, ça se transforme en CDI.

n°72208790
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 13-01-2025 à 19:34:34  profilanswer

C’est pour ça qu’il l’a viré deux semaines avant

---------------
n°72208806
Spaune
Cordialement
Posté le 13-01-2025 à 19:37:07  profilanswer

philibear a écrit :

Suffit d'aller checker sur Linkedin, ca prend 2 minutes

EDIT : Bon, ca a été fait et posté ici :o

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 13-01-2025 à 19:38:51
n°72208830
Eberhart
Daily Driver
Posté le 13-01-2025 à 19:42:57  profilanswer

NightEye a écrit :

En même temps, Vilebrequin lui a donné sa chance. Sylvain a été un peu forcé par Pierre mais il ne s'est pas opposé à son arrivée. Sylvain fait peut-être quelques raccourcis, elle est peut-être devenue très compétente aujourd'hui, mais à l'époque de son contrat chez Vilebrequin elle passait son temps à organiser ses propres vacances avec le patron. Il est compréhensible qu'il soit un peu chafouin, dans cette situation :o

Bref elle était très compétente oralement, mais ça n'a pas suffit pour que le CDD aurait été transformé en CDI [:eberhart:1]

---------------
n°72208836
yoak
négligemment lourd
Posté le 13-01-2025 à 19:44:07  profilanswer

big e a écrit :

Forcément dégueu :o

Beaucoup de recettes à base  de menthe... De jolis cristaux à la place des graines de sésame sur les pains à burger :o

Ma participation au Chabrier bashing  [:nekromanttik:5]  

c'est pas tellement pour la menthe, moi j'adore le taboulet, mais mon cardiologue m'a demandé d'éviter de manger trop salé, et la ...

n°72208845
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-01-2025 à 19:44:59  profilanswer

Spaune a écrit :

Suffit d'aller checker sur Linkedin, ca prend 2 minutes

EDIT : Bon, ca a été fait et posté ici :o

C'est pas le sujet.  Regarder celui d'aujourd'hui pour commenter ce qui se passait l'année dernière ? :pt1cable:

Message édité par philibear le 13-01-2025 à 19:45:52

---------------
n°72208855
Stoe
Posté le 13-01-2025 à 19:46:40  profilanswer

Hmm rappelle moi le lieu du bar lieu d'activités sportives, récréatives et de loisirs stp ?

n°72208869
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 13-01-2025 à 19:50:01  profilanswer

Et si on veut vraiment pinailler sur son CV. Elle a fait 1 an et 2 mois dans une énorme boite de prod, https://itvstudiosfrance.fr/programmes/ et maintenant elle est depuis 5 mois dans une boite beaucoup plus petite qui fait du documentaire pour Arté.

Pas suffisamment significatif pour juger de ses compétences.

---------------
n°72208924
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 13-01-2025 à 20:03:55  profilanswer

yoak a écrit :

skate parc, arcade, karaoké, truc d'obstacle, lancer de hache de mémoire

dans une région de merde mais mieux placé, plus niche, mais meilleure base d'abonnés (x10)

ca a marché tant que ca a été nouveau. mais la fame ca suffit pas au long terme.

C’est toi la région de merde :o

---------------
Moards Garage
n°72208932
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 13-01-2025 à 20:05:44  profilanswer

Sly Angel a écrit :

A un moment il faut un peut arrêter de tout voir strictement à la lettre et juger les éléments dans le contexte. Il amène des preuves sur les éléments prouvables, sur les larmes évidemment il ne peut pas prouver que c'est faux, sauf qu'il apporte des éléments qui ont un intérêt par rapport à ce que "vend" Pierre émotionnellement. Quand tu sais que Pierre a bossé dans le cinéma et qu'il y a une séquence des deux sur ce qui permet de fake des larmes, que seul Pierre a fait une vidéo où il pleure par rapport à ce sujet entre les deux, ça permet un peu de mettre en doute la véracité des larmes en question et donc toute la charge émotionnelle de la vidéo. En addition du travail de lumière/colorimétrie et les cuts.

Mais bon si tu veux tu peux te concentrer sur l'aiguille et passer à côté de la poutre hein :lol:

Le courrier de l’avocat, il prouve quoi que ce soit ?

---------------
Moards Garage
n°72208933
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 13-01-2025 à 20:05:50  profilanswer

:lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1035  1036  1037  ..  1172  1173  1174  1175  1176  1177

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
On air : c'était le LiveDequoi sa parle sur se forum
Faire de la publicité pour ma chaîne youtubeMcGregor VS Khabib...ça te parle ?
[Topic Unique] CNEWS, la chaîne d'info approuvée par Albert Londres[Topic unique] ALT 236 - Une chaîne envoutante.
[Topik Unik] ARTE:la chaîne "intellectuelle"[Koh Lanta 2017] Terminé, merci bonsoir.
Plus de sujets relatifs à : [¥] Le Youtube Game auto [¥]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)