Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2706 connectés 

1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5451  5452  5453  ..  5552  5553  5554  5555  5556  5557
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°72584640
Srsim
Posté le 18-03-2025 à 09:25:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vais sur la page Google maps de l'entreprise sérigraphiée sur le véhicule et je laisse un commentaire à 1 étoile "S'ils bossent comme ils conduisent, ça promet" #Karen

mood
Publicité
Posté le 18-03-2025 à 09:25:39  profilanswer

n°72584704
chienBlanc
Posté le 18-03-2025 à 09:35:21  profilanswer

makinoe a écrit :

Me suis pris la tête avec un artisan ce matin, ça bouchonne un peu le type s’arrête sur le PP, je passe et le type laisse sa voiture avancer sans regarder ce qui traverse, je secoue la tête [:massys] .
J'entends un queskiya?
 [:di_canio]
Je lui explique que non seulement il s’arrête sur un PP, mais en plus il laisse sa voiture avancer, alors qu'il est dans des putains de bouchons.
Le type me dit que j'ai qu'a faire attention au lieu de traverser aussi vite.
Je lui dit que j'ai autre chose à foutre, parce que je travaille moi® .
Me réponds: tu crois que je me touche les couilles?-Oui ça se vois :o  
Son collègue pendant toute la discussion  [:ca m'gaaave:2]

Le nombre de véhicules qui s'arrêtent SUR les passages piétons, c'est fou.  
Pourtant c'est l'une des premières choses qu'on apprend au permis : s'arrêter AVANT ou APRES !  :fou:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72584777
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 18-03-2025 à 09:44:06  profilanswer

Je m'arrête parfois dessus quand je bloque les roues avant. Les routes sont trop glissantes, encore un problème d'infrastructures.

Message édité par Augmented le 18-03-2025 à 09:44:57

---------------
Streets of Fire
n°72585359
jln2
Posté le 18-03-2025 à 11:12:24  profilanswer

makinoe a écrit :

Me suis pris la tête avec un artisan ce matin, ça bouchonne un peu le type s’arrête sur le PP, je passe et le type laisse sa voiture avancer sans regarder ce qui traverse, je secoue la tête [:massys] .
J'entends un queskiya?
 [:di_canio]
Je lui explique que non seulement il s’arrête sur un PP, mais en plus il laisse sa voiture avancer, alors qu'il est dans des putains de bouchons.
Le type me dit que j'ai qu'a faire attention au lieu de traverser aussi vite.
Je lui dit que j'ai autre chose à foutre, parce que je travaille moi® .
Me réponds: tu crois que je me touche les couilles?-Oui ça se vois :o  
Son collègue pendant toute la discussion  [:ca m'gaaave:2]

Des fois, il y a aussi le piéton qui se retrouve dans "l'angle mort" du montant de pare-brise, donc tu commences à avancer sans forcement voir la personne qui s'engage...

n°72585509
makinoe
Posté le 18-03-2025 à 11:36:42  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le nombre de véhicules qui s'arrêtent SUR les passages piétons, c'est fou.
Pourtant c'est l'une des premières choses qu'on apprend au permis : s'arrêter AVANT ou APRES ! :fou:

J'ai pas souvenir qu'on me l'ai appris à l'AE, c'est grâce au topic que je le sais  :sol:

jln2 a écrit :

Des fois, il y a aussi le piéton qui se retrouve dans "l'angle mort" du montant de pare-brise, donc tu commences à avancer sans forcement voir la personne qui s'engage...

Ça peut, mais là je voyais sa tête qui regardait la voiture de devant, mon problème c'est surtout de laisser la voiture avancer...
J'en croise plein des gens comme ça, à pied comme en voiture, qui s'arrêtent et après avance petit à petit, je ne comprends pas trop le délire plutôt que de relâcher l'embrayage au point mort  [:gratgrat]

n°72585757
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-03-2025 à 12:34:19  profilanswer

Tiens un petit CR d'un déménagement que j'ai fait pour un pote à Paris recemment.
Le gars a emmenagé à Montreuil juste à coté du périph, j'ai été embauché parce qu'un autre pote à moi à un big fourgon pro (artisan) et il a bien voulu me le prêter.

Je me retrouve donc un dimanche soir à 18h30 à la sortie du périph, engagé à coté des puces de montreuil dans rien moins que ça

https://www.lesideesbleues.be/web/image/product.template/26711/image_1024?unique=2141732

Mais vraiment. Quand je sors du rond point, c'est un chaos indescriptible. Une meuf a sa voiture au milieu de carrefour et bloque tout le truc.
Bon, je me dis "c'est Paris", je vais patiemment attendre que ça se dégage. Petit à petit, 20 mn plus tard je suis presque à la sortie du carrefour. Le seul truc qui m'empêche d'avancer c'est une bagnole en face de moi, sur la voie de gauche donc et qui a eu l'idée lumineuse de remonter toute sa file pour chercher à s'inserer à la one again devant plein de gens. Donc je suis là, avec impossibilité d'avancer (sinon je lui roule dessus), impossibilité de reculer cause des dizaines de bagnoles derrière moi et pas possibilité d'aller sur le coté car il y a en plus d'énormes blocs bétons sur ma droite. J'ai beau tenté de manoeuvrer, ça passe pas. Le fourgon est balaise, c'est pas une fiat 500.
Donc bref, je suis coincé. A ma gauche c'est un chaos, il y même une bagnole carrément à contre sens, je sais pas comment le mec à fait, il a cherché à faire demi tour DANS LE BOUCHON, bref. ça commence à sortir des bagnoles à se gueuler dessus. Un mec vient vigoureusement taper à ma vitre "AVANCEZ VOUS BLOQUER TOUT LE MONDE"
- alors je veux bien, hein, j'avais pas vraiment prévu de camper ici, mais regardez devant moi, vous voyez il y a un véhicule sur ma voie, je peux pas lui rouler dessus, on est d'accord ?
- MAIS RIEN A FOUTRE AVANCEZ PUTAIN

ok, donc le mec est en mode autistique avec champs de vision et intellect rétréci.

Je me dis que je vais tenter ma chance avec le mec dans la bagnole devant, je lui fais coucou

- hello, je pense que si vous reculiez de quelques mètres, je pourrais passer, ça désengorgerait le trafic derrière moi et ce serait ensuite plus facile pour vous, pour vous insérer dans le trafic ensuite
- NAN MOI J'BOUGE PAS RIEN A FOUTRE !
- bah ok, on fait ça alors.

ok, donc épidémie d'autisme soudaine dans tout le quartier. Je remonte ma vitre pour pas risquer de l'attraper moi aussi

Sur ces entrefaites, ça se débloque un peu sur ma gauche, et au bout d'encore quelques minutes, le mec me bloquant le passage finira par forcer et s'insérer, non sans avoir insulté un chauffeur de bus qui n'était apparemment pas disposé à le laisser passer non plus.

Juste avant que je ne puisse enfin tracer ma route, une dernière personne bienveillante viendra frapper à ma vitre, Appelons la Nabila
- VRAIMENT BRAVO LE PERMIS DE CONDUIRE HEIN BRAVO !
Je lui ai dit merci, que ça me faisait chaud au cœur pour mon permis, et je suis parti en lui faisant coucou de la main.

Voilà, c'était un petit CR de déménagement en Région Parisienne, c'était rigolo, la prochaine fois je prendrai un lance flamme de sécurité avec moi.

Pour les locaux, c'était ici
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/379101

Imaginez la rue complètement bouchée de partout, les mecs sur 2 voies en face et mon fourgon collé aux plots en béton à droite.

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 18-03-2025 à 12:46:17

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°72585788
chienBlanc
Posté le 18-03-2025 à 12:42:36  profilanswer

Kiveu a écrit :

Tiens un petit CR d'un déménagement que j'ai fait pour un pote à Paris recemment

Il m'est arrivé la même chose une fois, pareil à une entrée de périph.  
Tout le monde était bloqué façon TETRIS. Je suis resté bloqué à l'arrêt 45 min !

Tout ça parce que les gens avaient avancé au lieu de laisser une file pour laisser passer les véhicules des autres voies.

Je l'avais raconté ici je crois.  :D

---------------
n°72585808
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 18-03-2025 à 12:48:19  profilanswer

Ca m'est arrivé.
Je suis sorti de la voiture. Je suis allé demandé aux conducteurs qui bloquaient de faire des petites marches arrières ou des détours. Et ça s'est résolu.
J'avais de la confiance en moi et de l'assurance, car à l'époque, j'exerçais un boulot de surveillant de cour de récréation, durant lequel je passais pas mal de temps à séparer des garçons qui se bagarraient.
De temps en temps, il faut des gens un peu costauds pour aider les autres. Ca fait gagner du temps.

n°72585812
chienBlanc
Posté le 18-03-2025 à 12:49:25  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Ca m'est arrivé.
Je suis sorti de la voiture. Je suis allé demandé aux conducteurs qui bloquaient de faire des petites marches arrières ou des détours. Et ça s'est résolu.
J'avais de la confiance en moi et de l'assurance, car à l'époque, j'exerçais un boulot de surveillant de cour de récréation, durant lequel je passais pas mal de temps à séparer des garçons qui se bagarraient.
De temps en temps, il faut des gens un peu costauds pour aider les autres. Ca fait gagner du temps.

Oui, ça s'est débloqué comme ça aussi pour moi.  
En 5 min, c'était réglé.

---------------
n°72585858
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 18-03-2025 à 12:59:51  profilanswer

En fait c'est pas évident de parler avec un autre conducteur inconnu, parce qu'il est sur la défensive et peut le prendre mal.
Par exemple, quand je voyais une voiture avec une ampoule de feu arrière hors-service, j'avais pris l'habitude, au feu rouge suivant d'aller le lui signaler.
Au début, je parlais d'une manière neutre, et j'avais en retour des réactions un peu agressives du genre "mais je le sais bien".
Par la suite, je suis intervenu avec un large sourire, en riant parfois. Mais là encore, des gens se sentaient agressés alors que je voulais leur rendre service.
Maintenant, je ne fais plus rien. Je me dis qu'ils s'en apercevront lors du contrôle technique, et puis voilà.

Message cité 1 fois
Message édité par billgatesanonym le 18-03-2025 à 13:02:49
mood
Publicité
Posté le 18-03-2025 à 12:59:51  profilanswer

n°72586374
chienBlanc
Posté le 18-03-2025 à 14:21:16  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

En fait c'est pas évident de parler avec un autre conducteur inconnu, parce qu'il est sur la défensive et peut le prendre mal.
Par exemple, quand je voyais une voiture avec une ampoule de feu arrière hors-service, j'avais pris l'habitude, au feu rouge suivant d'aller le lui signaler.
Au début, je parlais d'une manière neutre, et j'avais en retour des réactions un peu agressives du genre "mais je le sais bien".
Par la suite, je suis intervenu avec un large sourire, en riant parfois. Mais là encore, des gens se sentaient agressés alors que je voulais leur rendre service.
Maintenant, je ne fais plus rien. Je me dis qu'ils s'en apercevront lors du contrôle technique, et puis voilà.

Oui, il y a un phénomène bizarre en voiture, t'es dans un "cocon", et tu peux avoir des réactions inappropriées surprenantes.  

---------------
n°72587462
Perfector
Memento mori
Posté le 18-03-2025 à 17:15:01  profilanswer

Rien de nouveau depuis l'antiquité à Paris :o

https://cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/liberation/OX4J2SRSH37SSDK6TM3EYCMMF4.png

---------------
Randos
n°72587601
bobdumas
Posté le 18-03-2025 à 17:46:24  profilanswer

Kiveu a écrit :

Tiens un petit CR d'un déménagement que j'ai fait pour un pote à Paris recemment.  
Le gars a emmenagé à Montreuil juste à coté du périph, j'ai été embauché parce qu'un autre pote à moi à un big fourgon pro (artisan) et il a bien voulu me le prêter.

Je me retrouve donc un dimanche soir à 18h30 à la sortie du périph, engagé à coté des puces de montreuil dans rien moins que ça
[...]
- alors je veux bien, hein, j'avais pas vraiment prévu de camper ici, mais regardez devant moi, vous voyez il y a un véhicule sur ma voie, je peux pas lui rouler dessus, on est d'accord ?
- MAIS RIEN A FOUTRE AVANCEZ PUTAIN

ok, donc le mec est en mode autistique avec champs de vision et intellect rétréci.

Je me dis que je vais tenter ma chance avec le mec dans la bagnole devant, je lui fais coucou

- hello, je pense que si vous reculiez de quelques mètres, je pourrais passer, ça désengorgerait le trafic derrière moi et ce serait ensuite plus facile pour vous, pour vous insérer dans le trafic ensuite
- NAN MOI J'BOUGE PAS RIEN A FOUTRE !
- bah ok, on fait ça alors.

[...]

Voilà, c'était un petit CR de déménagement en Région Parisienne, c'était rigolo, la prochaine fois je prendrai un lance flamme de sécurité avec moi.

Imaginez la rue complètement bouchée de partout, les mecs sur 2 voies en face et mon fourgon collé aux plots en béton à droite.

Ca fait beaucoup trop de mots, pour de l'impératif.

n°72587879
FRACTAL
Posté le 18-03-2025 à 18:35:10  profilanswer

Si tout le monde était pas con et s'engageait pas dans les carrefours déjà bloqué aussi...

L'autre jour porte de pantin, a titre exemple
Je laisse passer 2 feu, puis bon, au bout d'un moment, comme je vois que j'ai des cons qui continue à s'engager devant moi, qu'est ce que je fais, ba pareil comme tous les cons je m'engage en forçant....

n°72587914
jln2
Posté le 18-03-2025 à 18:41:31  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Si tout le monde était pas con et s'engageait pas dans les carrefours déjà bloqué aussi...

L'autre jour porte de pantin, a titre exemple  
Je laisse passer 2 feu, puis bon, au bout d'un moment, comme je vois que j'ai des cons qui continue à s'engager devant moi, qu'est ce que je fais, ba pareil comme tous les cons je m'engage en forçant....

Ca me rappel quand je passais matin et soir place Saint-Just à Bobigny.
Dans 95% des cas, pas de soucis.
Dans les 5% des cas, la seule règle, c'est celui qui forçait le plus et qui avait la plus grosse... sinon, tu passais jamais ... quand je m'engageais pas pour laisser passer, tu pouvais être sûr que les débiles derrière klaxonnaient, et me doublaient même pour se mettre devant moi et donc combler le vide.
Donc, tu comprends vite qu'il n'y a pas d'espoir, ni de règle => tu fonces dans l'tas :o

n°72588100
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 18-03-2025 à 19:19:04  profilanswer

jln2 a écrit :

Ca me rappel quand je passais matin et soir place Saint-Just à Bobigny.
Dans 95% des cas, pas de soucis.
Dans les 5% des cas, la seule règle, c'est celui qui forçait le plus et qui avait la plus grosse... sinon, tu passais jamais ... quand je m'engageais pas pour laisser passer, tu pouvais être sûr que les débiles derrière klaxonnaient, et me doublaient même pour se mettre devant moi et donc combler le vide.
Donc, tu comprends vite qu'il n'y a pas d'espoir, ni de règle => tu fonces dans l'tas :o

[:hesp:5]

n°72588318
Eberhart
Daily Driver
Posté le 18-03-2025 à 19:55:09  profilanswer

J'ai changé de taf, je suis passé des embouteillages de Saint-Tropez à un petit ralentissement le matin, un mardi sur trois, et encore seulement en dehors des vacances scolaires [:basongwe:4]

La différence en termes de stress quotidien [:paradise974] même au niveau de la conduite je suis plus détendu, y compris en dehors des trajets travail. J'ai toujours quelques vieux réflexes d'assassin, je râle encore sur les touristes mais je me soigne :o

Courage à ceux qui subissent ça au quotidien [:hesp:5]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°72589597
aviateur
Posté le 18-03-2025 à 23:13:15  profilanswer

C'est donc eux qui nous ont appris à nous comporter de cette manière, je n'y aurais jamais pensé.  :sweat:

n°72589947
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 19-03-2025 à 06:12:01  profilanswer

Kiveu a écrit :

...

Merveilleuse porte de Montreuil avec le siège de la CGT juste hors champ à droite :D

J'évite soigneusement depuis plusieurs années. Le soir en semaine vers 17H - 18H faut savoir aussi que la plus petite rue perpendiculaire sur la droite qui longe le siège de la CGT est un piège redoutable, entre le traffic qui sort de Montreuil et les lignes de bus qui arrivent en face, on a vite fait de mettre vingt minutes pour faire quelques centaines de mètres. A l'époque y avait une station Total qui a été rasée, beaucoup coupaient par là pour éviter la cohue et déboucher sur la place. Ca doit être pire maintenant qu'elle est plus là  :D

Message édité par Ryo-Ohki le 19-03-2025 à 06:12:33

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°72591351
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-03-2025 à 11:43:42  profilanswer

mais j'ai tellement pensé à cette vignette en vivant la situation.  :D

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°72591376
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-03-2025 à 11:46:36  profilanswer

bobdumas a écrit :

Ca fait beaucoup trop de mots, pour de l'impératif.

pas compris

---------------
n°72591450
jln2
Posté le 19-03-2025 à 11:55:17  profilanswer

Eberhart a écrit :

J'ai changé de taf, je suis passé des embouteillages de Saint-Tropez à un petit ralentissement le matin, un mardi sur trois, et encore seulement en dehors des vacances scolaires [:basongwe:4]

La différence en termes de stress quotidien [:paradise974] même au niveau de la conduite je suis plus détendu, y compris en dehors des trajets travail. J'ai toujours quelques vieux réflexes d'assassin, je râle encore sur les touristes mais je me soigne :o

Courage à ceux qui subissent ça au quotidien [:hesp:5]

J'ai doit encore subir une sortie d'école, juste devant chez moi ...
L'enfer si tu tombes au mauvais moment avec les Josiane en SUV à pile en warning devant le portail .

Pour le reste du trajet taf, plus de bouchon en 4 ans.

n°72591659
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 19-03-2025 à 12:20:43  profilanswer

Je suis un GC (pour la bonne cause)

Hier matin je cruise tranquille mais à Vmax, vers le taf, et un scootiste interfile en slalomant au milieu de la 2 voies, 100m devant
la voie est quasi vide, juste le scootiste et une audi qu'il bouchonne, collée à 2m sur la voie de droite

forcer à droite serait dangereux et non conforme au CdR
forcer à gauchene lui semblait pas être envisageable non plus (certainement le GPS lui indiquait un très prochain "tourner à droite"
un audiste pas GC (si on passe la distance de sécurité un peu courte)

bref, je m'approche vu nos différentiels de vitesse et me positionne à gauche, klaxon bref pour (le reveiller) et signifier au 2 roues qu'il n'a rien à faire là et qu'il ferai bien de serrer pour laisser passer GC pressé

le gars se ressaisit, serre à droite, je passe en laissant l'écart règlementaire pour doubler un 2 roues  
je précise que je suis resté à Vmax autorisé ~50 et que scoot + audi devaient se trainer @30-35 : pas bien pressés ou reveillés

Kiveu a écrit :

pas compris

faut parler aux GC comme ils le méritent ; pas la peine de faire des phrases longues qu'ils ne comprennent pas
"dégage de là" ça fait bien le taf, et pas besoin d'ajouter des insultes qui ne feraient qu'envenimer la situation

Message cité 1 fois
Message édité par WATT1000 le 19-03-2025 à 12:25:39
n°72595250
cartemere
Posté le 20-03-2025 à 00:07:44  profilanswer

https://www.leparisien.fr/essonne-9 [...] IMXSRI.php

Citation :

« Un super gars » : les motards en deuil après l’accident mortel de l’influenceur Kévin Dufour en Essonne
Le motard de 32 ans, très suivi sur les réseaux sociaux, est mort dans un accident ce dimanche 16 mars à Saclay (Essonne). Il n’a pu éviter un piéton qui traversait une route départementale.

bordel, le piéton (qui n'a rien demandé) est dans un état grave :/  

Citation :

Le piéton, lui, a été hospitalisé dans un état grave. Une enquête est en cours au commissariat de Palaiseau pour cerner les circonstances précises de la collision.

n°72595437
lakana
Posté le 20-03-2025 à 07:21:28  profilanswer

cartemere a écrit :

Citation :

« Un super gars » : les motards en deuil après l’accident mortel de l’influenceur Kévin Dufour en Essonne
Le motard de 32 ans, très suivi sur les réseaux sociaux, est mort dans un accident ce dimanche 16 mars à Saclay (Essonne). Il n’a pu éviter un piéton qui traversait une route départementale.

Citation :

Le piéton, lui, a été hospitalisé dans un état grave. Une enquête est en cours au commissariat de Palaiseau pour cerner les circonstances précises de la collision.

Pour le coup je connais bien l'endroit pour y passer lors de grande sorties/balades à vélo. Il y a souvent pas mal de piétons des 2 côtés de la route à cause des étangs (pêche, balade et cie) et pourtant il n'y aucun aménagement réel pour sécuriser un minimum le truc, une longue ligne droite entre les étangs sur plusieurs kilomètres limité à 80 mais bon on connait les motos... :/
Après, vu le profil du gars présenté comme un "casse-cou de la route" avec un énorme engin, il y a peu de doute que la vitesse excessive soit à l'origine de l'accident. Quelle mort aussi triste que facilement évitable.

Message édité par lakana le 20-03-2025 à 07:24:03

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°72596578
fiend41
why not !
Posté le 20-03-2025 à 11:11:52  profilanswer

quand on a une pauvre voiture à l'ancienne,  vive la ville...  tous ces  :o  de  SUV  bien sûr juste trop larges,  devraient être interdits en ville,   ces enfoirés croient avoir la rue entière pour eux   quand on se trouve en face c'est limite s'ils pensent être en tracteur ou tank et se foutent de la proximité,      la faute à ces  :o  de constructeurs à la con

tu rajoutes là dessus des vélos dans la rue qui roulent au milieu et eux aussi pensent être les rois,  et c'est la fête,  des  :o  d'envie de Deathrace carmaggedon  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par fiend41 le 20-03-2025 à 11:15:22
n°72596597
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 20-03-2025 à 11:14:48  profilanswer

C'est bien pour ça que je suis entièrement pour qu'ils payent le parking plus cher en ville.

n°72596632
enhanced²
Posté le 20-03-2025 à 11:19:18  profilanswer

cartemere a écrit :

Citation :

Citation :

Le motard était un casse cou de première, ses proches savaient qu'il allait mourir sur la route, il savait juste pas quand (de mémoire il était ambulancier).
Ses potes étaient à la fin de la ligne droite pour filmer et alimenter leurs RS et un passant a traversé à ce moment là en se faufilant entre les potes. Hors passage piéton avec une belle visibilité mais l'autre taré est arrivé en trombe avec sa moto rosse fluo.  
Le piéton a été héliporté et le motard est mort sur le coup car il a heurté un escalier en béton.

Message cité 2 fois
Message édité par enhanced² le 20-03-2025 à 11:19:50
n°72597302
lakana
Posté le 20-03-2025 à 13:31:16  profilanswer

enhanced² a écrit :

Ses potes étaient à la fin de la ligne droite pour filmer et alimenter leurs RS

[:prozac]

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°72597421
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 20-03-2025 à 13:54:03  profilanswer

Le gros con est parfois une grosse conne :o

Bordeaux : une conductrice sans permis, avec un bébé à bord, en garde à vue après avoir percuté un policier

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°72598088
FRACTAL
Posté le 20-03-2025 à 15:48:22  profilanswer

fiend41 a écrit :

tous ces  :o  de  SUV  bien sûr juste trop larges,  devraient être interdits en ville,  :

jme suis fait la réflexion l'autre jour dans paris, j'ai suivi un pick up ford (gros machin), le truc semblait limite "petit" par rapport aux tesla Y, skoda enyak etc... (du fait des batteries ça fait un cul de baleine à ces suv)

n°72598171
jln2
Posté le 20-03-2025 à 16:04:26  profilanswer

starconsole a écrit :

C'est bien pour ça que je suis entièrement pour qu'ils payent le parking plus cher en ville.

Et donc aussi les utilitaires en fonction de leur poids/volume ? :o
Ainsi que les gros monospaces/breaks/routières.

Message cité 2 fois
Message édité par jln2 le 20-03-2025 à 16:05:00
n°72598199
perchut
Deal with it !
Posté le 20-03-2025 à 16:10:49  profilanswer

jln2 a écrit :

Et les vélos / 2 roues et de manière plus générale tous véhicules, motorisés ou non, qui ont des espaces aménagés pour leur stationnement ? :o

---------------
One play at a time.
n°72598245
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-03-2025 à 16:19:55  profilanswer

perchut a écrit :

Et les vélos / 2 roues et de manière plus générale tous véhicules, motorisés ou non, qui ont des espaces aménagés pour leur stationnement ? :o

Tous sauf les vélos, qui sont les bienvenus en ville, à Paris tout du moins  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72598263
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 20-03-2025 à 16:22:35  profilanswer

Quelle irresponsabilité sérieusement :pfff:

Bah j'espère franchement de lourdes sanctions, de la prison forcément. Et ça en dit long sur le niveau d'éducation de cette personne par la même occasion.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 20-03-2025 à 16:23:01
n°72598535
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 20-03-2025 à 17:09:48  profilanswer

jln2 a écrit :

Sans oublier les camping-car :o

n°72598620
cartemere
Posté le 20-03-2025 à 17:34:14  profilanswer

entre motards, on se soutiens  [:moustik42]

n°72598635
cartemere
Posté le 20-03-2025 à 17:39:55  profilanswer

starconsole a écrit :

Quelle irresponsabilité sérieusement :pfff:

Bah j'espère franchement de lourdes sanctions, de la prison forcément. Et ça en dit long sur le niveau d'éducation de cette personne par la même occasion.

quand t'es un jeune de banlieue et que tu renverses un policier
la peine c'est 150€ d'amende

source : https://www.auto-moto.com/droits/po [...] ison-52917

n°72598678
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-03-2025 à 17:50:38  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Je suis un GC (pour la bonne cause)

Hier matin je cruise tranquille mais à Vmax, vers le taf, et un scootiste interfile en slalomant au milieu de la 2 voies, 100m devant
la voie est quasi vide, juste le scootiste et une audi qu'il bouchonne, collée à 2m sur la voie de droite

forcer à droite serait dangereux et non conforme au CdR
forcer à gauchene lui semblait pas être envisageable non plus (certainement le GPS lui indiquait un très prochain "tourner à droite"
un audiste pas GC (si on passe la distance de sécurité un peu courte)

bref, je m'approche vu nos différentiels de vitesse et me positionne à gauche, klaxon bref pour (le reveiller) et signifier au 2 roues qu'il n'a rien à faire là et qu'il ferai bien de serrer pour laisser passer GC pressé

le gars se ressaisit, serre à droite, je passe en laissant l'écart règlementaire pour doubler un 2 roues
je précise que je suis resté à Vmax autorisé ~50 et que scoot + audi devaient se trainer @30-35 : pas bien pressés ou reveillés

WATT1000 a écrit :

faut parler aux GC comme ils le méritent ; pas la peine de faire des phrases longues qu'ils ne comprennent pas
"dégage de là" ça fait bien le taf, et pas besoin d'ajouter des insultes qui ne feraient qu'envenimer la situation

Ah surtout pas les insultes c'est sûr, j'ai pas envie non plus de me retrouver à devoir entamer un duel sur la chaussée avec 3 pratiquants de ce noble art qu'est le street MMA albanais. :o

Message édité par Kiveu le 20-03-2025 à 17:50:59

---------------
n°72598766
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-03-2025 à 18:09:48  profilanswer

cartemere a écrit :

quand t'es un jeune de banlieue et que tu renverses un policier
la peine c'est 150€ d'amende

source : https://www.auto-moto.com/droits/po [...] ison-52917

Non, quand tu es MINEUR (ce que ta source oublie commodément de dire en disant même qu'il s'agit d'un "homme", alors qu'il s'agit d'un ado de 17 ans), la peine c'est d'abord 4 mois de prison avec sursis (primo délinquant) et 150€ d'amende.
https://france3-regions.francetvinf [...] 00138.html

On peut discuter de la sévérité de la peine, en général on le fait en comparant à des peines ou délits similaires. (exemple ici https://lessorsavoyard.lemessager.f [...] odeos-moto un adulte condamné à 1 an et 450 € d'amende alors qu'il n'a roulé sur personne  et ici https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] is-2666698 un type de 22 ans en bagnole à fond dans une galerie commerciale, des blessés, condamné à 4 mois avec sursis, pas d'antécédent, 500€ d'amende)

On se doit de se rappeler qu'un tribunal pour enfant ne juge pas les auteurs de faits de ce genre avec la même sévérité que les adultes pour des raisons qui me semble assez compréhensibles. Dans ce genre de procès de mineur, on regarde d'abord s'il est déjà connu des services de police ou pas, ça influe forcément sur la peine. La personnalité du prévenu est ensuite longuement étudiée pour savoir si on peut le considérer comme suffisamment mature ou pas pour comprendre la gravité de ses actes. ça explique parfois des peines qui paraissent seulement en apparence légère.

Message édité par Kiveu le 20-03-2025 à 18:10:20

---------------
n°72598913
Eberhart
Daily Driver
Posté le 20-03-2025 à 18:43:28  profilanswer

fiend41 a écrit :

quand on a une pauvre voiture à l'ancienne,  vive la ville...  tous ces  :o  de  SUV  bien sûr juste trop larges,  devraient être interdits en ville,   ces enfoirés croient avoir la rue entière pour eux   quand on se trouve en face c'est limite s'ils pensent être en tracteur ou tank et se foutent de la proximité,      la faute à ces  :o  de constructeurs à la con

tu rajoutes là dessus des vélos dans la rue qui roulent au milieu et eux aussi pensent être les rois,  et c'est la fête,  des  :o  d'envie de Deathrace carmaggedon  :fou:

On sent que t'en a gros sur la patate [:hesp:5]  

Ras-le-bol des SUV qui t'obligent à garder ta droite [:whine] marre des vélos en travers de ta route [:spiderban]  

Et ces vieux qui ne savent pas conduire, on en parle, hein [:lergo:3] ?

En fait la ville idéale, c'est juste toi au volant de ta poubelle, et tous les autres broyés sous tes roues.

Je crois que t'a pris le titre du topic un peu trop au pied de la lettre [:eberhart:1]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5451  5452  5453  ..  5552  5553  5554  5555  5556  5557

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)