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Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°63610097
dauchinene
Posté le 28-07-2021 à 14:49:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pour bien connaître le coin, tenir le 70 est impossible sans freiner (avec une voiture récente, sans frein moteur. Avec les vieux diesel agricoles, ça doit sans doute le faire). S'ils se sont fait gauler, c'est parce qu'ils ne connaissaient pas le principe du radar tronçon et là, on peut rien pour eux.
 
Après 70 sur cette route à 2 voies, on est clairement à l'arrêt.  en fait il y faudrait un panneau à affichage variable car en bas il y a un rond point où il peut y avoir un embouteillage qui peut remonter assez haut dans la pente.
 
Mais quand il n'y a pas grand monde, n'importe quel clampin au volant d'une poubelle pourrait passer à 90 sans se sortir de la route.


Message édité par dauchinene le 28-07-2021 à 14:50:14
mood
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Posté le 28-07-2021 à 14:49:05  profilanswer
 

n°63610317
jmb74
Miaou
Posté le 28-07-2021 à 15:03:34  profilanswer
 

Le coup de la vitesse dure à tenir en descente c'est valable pour toutes les voies qui descendent, ya pas d'excuse, rester maitre de sa vitesse ca veut pas dire laisser la voiture se débrouiller toute seule.


---------------
old feedback
n°63610739
Manisque
Posté le 28-07-2021 à 15:36:09  profilanswer
 

Après il y a pas mal de coups où il est tentant de se laisser entraîner, surtout quand la route est large et bien balisée, et que la pente est juste assez raide pour prendre de la vitesse sans s'en rendre compte.

 

Il y a une descente comme ça au début de l'A9 (CH) avec un long viaduc limité à 80km/h. La première fois j'ai vu un appel de phares dans le rétro, je vois qu'il provient d'une voiture de police [:tinostar], et en regardant le compteur je vois que je roulais à 90km/h au lieu de 80, alors j'ai passé la troisième pour tenir les 80km/h, mais sans ça j'étais bon pour un flash à +1~5km/h retenus.

 

Après, je me suis fait flasher dans une cuvette parce que je ne voulais pas freiner pour re-accélérer après. Bien fait pour ma gueule [:tim_coucou].


Message édité par Manisque le 28-07-2021 à 15:37:25

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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63610778
FRACTAL
Posté le 28-07-2021 à 15:39:53  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Le coup de la vitesse dure à tenir en descente c'est valable pour toutes les voies qui descendent, ya pas d'excuse, rester maitre de sa vitesse ca veut pas dire laisser la voiture se débrouiller toute seule.


 
ça me fait penser au tunnel a86 nanterre/créteil, t'es littéralement zombifié à 70 (tunnel donc rien à voir, assez bas de plafond donc sensation inhabituelle) et... en très très légère descente (je sais plus dans quel sens d'ailleurs)
 
juste assez pour te niker avec ton régulateur calé a 68 pour 70  [:arantheus]

n°63610814
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 28-07-2021 à 15:42:34  profilanswer
 

Il y a des cas où je pourrais me faire avoir par chez moi.
 
Les jours de limitation de vitesse pour cause de pollution, -20KM/H.
 
J"ai une grande descente où je laisse la voiture filer et donc je regagne allègrement lesdits km/h.
 
Mais je trouve ça tellement con de freiner et balancer de la poussière de plaquettes un jour de grande pollution au lieu de laisser la voiture polluer quasi rien en ne touchant à rien.
 
Mais je doute que cette explication puisse convenir à un éventuel représentant de la maréchaussée  [:neostranger]


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°63610865
FRACTAL
Posté le 28-07-2021 à 15:47:39  profilanswer
 

TheKara a écrit :

Il y a des cas où je pourrais me faire avoir par chez moi.
 
Les jours de limitation de vitesse pour cause de pollution, -20KM/H.
 
J"ai une grande descente où je laisse la voiture filer et donc je regagne allègrement lesdits km/h.
 
Mais je trouve ça tellement con de freiner et balancer de la poussière de plaquettes un jour de grande pollution au lieu de laisser la voiture polluer quasi rien en ne touchant à rien.
 
Mais je doute que cette explication puisse convenir à un éventuel représentant de la maréchaussée  [:neostranger]


a priori on a pas encore les radars qui comprennent ces limitations (mais ça va venir)  

n°63610900
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 28-07-2021 à 15:50:53  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


a priori on a pas encore les radars qui comprennent ces limitations (mais ça va venir)  


Y'a encore des humains derrière des jumelles derrière un buisson derrière la rambarde d'un pont qui existent  :o


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°63610995
dauchinene
Posté le 28-07-2021 à 16:00:31  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Le coup de la vitesse dure à tenir en descente c'est valable pour toutes les voies qui descendent, ya pas d'excuse, rester maitre de sa vitesse ca veut pas dire laisser la voiture se débrouiller toute seule.


 
 
Certes mais qu'est-ce qui est plus sécuritaire entre rouler un poil trop vite (par rapport aux panneaux, pas à la qualité de la route en l'occurence) mais en regardant la route et rouler à la vitesse autorisée mais les yeux rivés sur le compteur (parce que pour ce qui concerne le lieu indiqué, si tu laches le frein 30 secondes, tu as bien repris 5 à 6 Kms/h)....  
sans compter les éventuels soucis de frein si le véhicule est mal entretenu (et que juste avant tu étais à 90 Kms/h et qu'il a fallu déjà bien freiner en descente pour revenir à 70) mais ça c'est pas spécifique à cet endroit (coucou la descente de Laffrey)

n°63611008
adslalex
Posté le 28-07-2021 à 16:01:13  profilanswer
 

tib-c a écrit :


En tôle ou en taule ? :o


Alors, elle est bonne, parce que ça marche dans les deux cas ! :D
Peut-être qu'en taule est plus moral :o


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Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°63611021
adslalex
Posté le 28-07-2021 à 16:02:19  profilanswer
 

dauchinene a écrit :


Certes mais qu'est-ce qui est plus sécuritaire entre rouler un poil trop vite (par rapport aux panneaux, pas à la qualité de la route en l'occurence) mais en regardant la route et rouler à la vitesse autorisée mais les yeux rivés sur le compteur (parce que pour ce qui concerne le lieu indiqué, si tu laches le frein 30 secondes, tu as bien repris 5 à 6 Kms/h)....  
sans compter les éventuels soucis de frein si le véhicule est mal entretenu (et que juste avant tu étais à 90 Kms/h et qu'il a fallu déjà bien freiner en descente pour revenir à 70) mais ça c'est pas spécifique à cet endroit (coucou la descente de Laffrey)


Normalement entre la marge du radar, la marge compteur et la marge retenue pour le PV tu ne devrais pas être inquiété...non ?


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Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
mood
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Posté le 28-07-2021 à 16:02:19  profilanswer
 

n°63611179
dauchinene
Posté le 28-07-2021 à 16:19:37  profilanswer
 

Je ne crois pas toutes ces marges s'additionnent et puis un radar tronçon, je ne vois tehcniquement quelle marge il peut y avoir (voir 2 fois le véhicule à X secondes d'intervalle sachant qu'il y a une distance de Y, la vitesse moyenne calculée est juste au km/h. Je ne sais si légalement, il est contraint d'aouter un pourcentage d'erreur.
 
Cette marge technique est plus compréhensible sur des appareils à mesure unique où apparemment le positionnement pourrait engendre des erreurs (même si aujourd'hui avec les lasers, je suis plus dubitatif mais n'étant pas ingénieur dans le domaine.
 
Après oui, c'est certain que le compteur est toujours généreux et qu'il y a une marge légale (qui est justement là pour compenser les éventuels écarts techniques)  de 5 Km/h sur ce site. Donc oui, c'est pas impossible de ne pas se faire flasher heureusement. Et ceux qui se font fait prendre plusieurs fois sont des couillons.  
 
Perso, je ne m'y suis jamais fait flasher malgré y être passé plus de 10 fois.  
 
Mais vu le site, si tu n'est pas attentif à 100% à ton compteur (mais pas exemple juste à garder une bonne distance à le véhicule précédent mais qui au départ est un peu loin, tu peux te faire gauler sans avoir roulé dangeureusement. Mais bon t'assumes et t'évites de passer pour un demeuré dans la presse

n°63612370
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 28-07-2021 à 18:38:54  profilanswer
 

A se demander comment elle a eu son permis cette GC.
 
https://embed.koreus.com/00071/2009 [...] i-tour.mp4


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°63612659
jln2
Posté le 28-07-2021 à 19:23:57  profilanswer
 

3615Buck a écrit :

A se demander comment elle a eu son permis cette GC.
 
https://embed.koreus.com/00071/2009 [...] i-tour.mp4


 
Le problème du permis à vie pour n'importe qui ...
Là encore, c'est pas encore trop grave, mais on se demande comment va réagir cette personne en cas de situation d'urgence ? d'évitement ?...

n°63612685
zeql_
Posté le 28-07-2021 à 19:29:05  profilanswer
 

adslalex a écrit :


Normalement entre la marge du radar, la marge compteur et la marge retenue pour le PV tu ne devrais pas être inquiété...non ?


 
Bah vu que de plus en plus de monde se met en vitesse limite GPS et pas compteur...
 

dauchinene a écrit :

Je ne crois pas toutes ces marges s'additionnent et puis un radar tronçon, je ne vois tehcniquement quelle marge il peut y avoir (voir 2 fois le véhicule à X secondes d'intervalle sachant qu'il y a une distance de Y, la vitesse moyenne calculée est juste au km/h. Je ne sais si légalement, il est contraint d'aouter un pourcentage d'erreur.
 
Cette marge technique est plus compréhensible sur des appareils à mesure unique où apparemment le positionnement pourrait engendre des erreurs (même si aujourd'hui avec les lasers, je suis plus dubitatif mais n'étant pas ingénieur dans le domaine.
 
Après oui, c'est certain que le compteur est toujours généreux et qu'il y a une marge légale (qui est justement là pour compenser les éventuels écarts techniques)  de 5 Km/h sur ce site. Donc oui, c'est pas impossible de ne pas se faire flasher heureusement. Et ceux qui se font fait prendre plusieurs fois sont des couillons.  
 
Perso, je ne m'y suis jamais fait flasher malgré y être passé plus de 10 fois.  
 
Mais vu le site, si tu n'est pas attentif à 100% à ton compteur (mais pas exemple juste à garder une bonne distance à le véhicule précédent mais qui au départ est un peu loin, tu peux te faire gauler sans avoir roulé dangeureusement. Mais bon t'assumes et t'évites de passer pour un demeuré dans la presse


 
La marge appliquée aux radars tronçons est la même que pour les radars automatiques fixes. La marge s'applique à la vitesse moyenne calculée.
Donc si limite à 70, marge de 5 km/h, verbalisation à 76 km/h de moyenne calculée.

n°63613005
jmb74
Miaou
Posté le 28-07-2021 à 20:29:04  profilanswer
 

Donc pour être verbalisé à 71km/h c'est qu'on a été flashé à 76km/h ce qui signifie un 80km/h au compteur vu qu'ils sont généralement optimistes.
 
Si on est pas foutu d'empécher sa voiture de prendre 10km/h toute seule sur toute la durée du troncon, faut prendre les TEC lô!


Message édité par jmb74 le 28-07-2021 à 20:29:47

---------------
old feedback
n°63613083
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 28-07-2021 à 20:42:05  profilanswer
 

faudrait des stages de c0nduire en pentes, tout ce qui se fait en montée /descente... histoire d'être prêt 'le jour où'...
d'autant plus que des parkings de supermarché pentus, t'en trouves pas pour t'entraîner seul en toute quiétude

 

:O

Message cité 1 fois
Message édité par WATT1000 le 28-07-2021 à 20:42:52
n°63613167
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 28-07-2021 à 20:53:43  profilanswer
 

Watt1000 [:roxelay]


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°63613266
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 28-07-2021 à 21:08:13  profilanswer
 

Il devrait y avoir un panneau à led où les plaques d'immat' des derniers gagnants sont affichées pour éviter les surprises avec 7 mois de retard.  :o

 


Message édité par ClioWilliams le 28-07-2021 à 21:11:20
n°63613362
Chapeau de​ Paille
Membre n° 1088888
Posté le 28-07-2021 à 21:19:49  profilanswer
 

C'est une nouvelle option Audi ? [:am72:5]
 
https://youtu.be/uAqWVjqbfpE?t=226

n°63613491
Fouge
Posté le 28-07-2021 à 21:33:58  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Donc pour être verbalisé à 71km/h c'est qu'on a été flashé à 76km/h ce qui signifie un 80km/h au compteur vu qu'ils sont généralement optimistes.

 

Si on est pas foutu d'empécher sa voiture de prendre 10km/h toute seule sur toute la durée du troncon, faut prendre les TEC lô!


Non, verbalisé à 71km/h ça veut dire 76km/h mesuré, donc entre 71 et 81km/h réel, donc compteur entre 71 et 90km/h (selon le compteur et l'erreur de mesure).
Le but de la tolérance, c'est d'être sûr de compenser l'erreur de mesure afin de ne pas envoyer un PV à quelqu'un qui roulerait à la Vmax.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 28-07-2021 à 21:34:18
n°63614132
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 28-07-2021 à 23:16:34  profilanswer
 

Fouge a écrit :

ça veut dire 76km/h mesuré, donc entre 71 et 81km/h réel, donc compteur entre 71 et 90km/h


 [:cerveau dr:1]  
 
 [:what has been seen]  
 
 [:dipterolyse]  
 
Alors là j'étais pas prêt
 
Si ta bagnole affiche 90 km/h pour un 76 km/h vitesse réelle / 71 vitesse retenue, c'est que tu roules avec une monte de pneu totalement hors tolérance ou que tu as collé un aimant de 30kg sur ton compteur tachymétrique :o

n°63614187
Manisque
Posté le 28-07-2021 à 23:28:56  profilanswer
 

tib-c a écrit :


 [:cerveau dr:1]  
 
 [:what has been seen]  
 
 [:dipterolyse]  
 
Alors là j'étais pas prêt
 
Si ta bagnole affiche 90 km/h pour un 76 km/h vitesse réelle / 71 vitesse retenue, c'est que tu roules avec une monte de pneu totalement hors tolérance ou que tu as collé un aimant de 30kg sur ton compteur tachymétrique :o


 
Relis avec le doigt :o.
 
71km/h retenu, 76km/h mesuré, 81km/h réel, 90km/h compteur. Ce n'est pas impossible d'avoir 10% d'erreur sur un compteur de vitesse de voiture. Et comme le radar est calibré pour 10km/h d'erreur maxi, ce n'est pas déconnant de se faire flasher à 71km/h retenus pour 90km/h compteur.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63614311
Jambonhert​a
Posté le 29-07-2021 à 00:04:20  profilanswer
 

sasquash a écrit :


et le frein moteur [:airforceone] faut un peu jouer avec les manettes au lieu de laisser filer la voiture


pi ya une limite au frein moteur ;)

 

ça me fait penser à ce quoi sur l'A89, soit tu fais hurler le moteur via FM, soit pieds sur les freins une bonne partie de la descente, soit dépassement de la limite de vitesse. Mais il y a un radar tronçon dans les environs :D

n°63614319
pingouinnu​claire
Posté le 29-07-2021 à 00:06:35  profilanswer
 

Faites gaffe aux plaquettes de frein moteur. Ça s’use vite… ;)


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°63614359
fullback
Posté le 29-07-2021 à 00:23:18  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

Relis avec le doigt :o.

 

71km/h retenu, 76km/h mesuré, 81km/h réel, 90km/h compteur. Ce n'est pas impossible d'avoir 10% d'erreur sur un compteur de vitesse de voiture. Et comme le radar est calibré pour 10km/h d'erreur maxi, ce n'est pas déconnant de se faire flasher à 71km/h retenus pour 90km/h compteur.

 

C'était pas la Prius qui était réputée pour ça un moment ? Me semblait avoir lu que 90 compteur chez certains faisait en réalité un 82/83 GPS

n°63614362
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 29-07-2021 à 00:23:56  profilanswer
 

fullback a écrit :


 
C'était pas la Prius qui était réputée pour ça un moment ? Me semblait avoir lu que 90 compteur chez certains faisait en réalité un 82/83 GPS


L’arnaque …

n°63614374
Fouge
Posté le 29-07-2021 à 00:29:00  profilanswer
 

tib-c a écrit :


 [:cerveau dr:1]

 

[:what has been seen]

 

[:dipterolyse]

 

Alors là j'étais pas prêt

 

Si ta bagnole affiche 90 km/h pour un 76 km/h vitesse réelle / 71 vitesse retenue, c'est que tu roules avec une monte de pneu totalement hors tolérance ou que tu as collé un aimant de 30kg sur ton compteur tachymétrique :o

La marge légale des compteurs a été donnée ici même je crois : entre la vitesse réelle et *1.1 + 4 donc 93km/h dans le cas qui nous intéresse. J'ai arrondi à 90 parce que je pense que ça doit être rare des compteurs aussi optimistes :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 29-07-2021 à 00:29:27
n°63614416
zeql_
Posté le 29-07-2021 à 00:46:33  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

Relis avec le doigt :o.

 

71km/h retenu, 76km/h mesuré, 81km/h réel, 90km/h compteur. Ce n'est pas impossible d'avoir 10% d'erreur sur un compteur de vitesse de voiture. Et comme le radar est calibré pour 10km/h d'erreur maxi, ce n'est pas déconnant de se faire flasher à 71km/h retenus pour 90km/h compteur.

 


Fouge a écrit :

La marge légale des compteurs a été donnée ici même je crois : entre la vitesse réelle et *1.1 + 4 donc 93km/h dans le cas qui nous intéresse. J'ai arrondi à 90 parce que je pense que ça doit être rare des compteurs aussi optimistes :jap:

 

Non 5km/h de marge sous les 100km/h puis 5% au-delà pour les radars fixe (dont les tronçons) et 10km/h (ou 10%) pour les radars mobiles.
Donc à 70, ça flash à 76 avec 71 retenu (76-5). Ceci en vitesse réelle. Après en vitesse compteur, les constructeurs ajoute une marge (10% = 7km/h), donc 76 + 7 = 83 km/h en vitesse compteur.

 

En radar mobile, ça donne : flash à 81 km/h pour 71 retenu (81 - 10). Vitesse compteur (10% par rapport à la vitesse réelle et pas la vitesse flashée) : 81 + 7 = 86 km/h.

Message cité 2 fois
Message édité par zeql_ le 29-07-2021 à 00:52:29
n°63614442
Fouge
Posté le 29-07-2021 à 01:01:45  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Bah non tu peux pas avoir 76 km/h mesuré pour du 81 réel et un 71 retenu, tu ajoute deux fois la tolérance du radar dans ce cas.

Quand le radar mesure 76, la vitesse réelle est dans la plage 71-81 (76 +/- 5km/h). Ils retiennent 71km/h, ce qui est logique.
 

zeql_ a écrit :

Non 5km/h de marge sous les 100km/h puis 5% au-delà pour les radars fixe (dont les tronçons) et 10km/h (ou 10%) pour les radars mobiles.
Donc à 70, ça flash à 76 avec 71 retenu (76-5). Ceci en vitesse réelle.

J'ai bien utilisé une marge d'erreur de 5km/h pour le radar. Et c'est une vitesse mesurée, pas la réelle.
 

zeql_ a écrit :

Après en vitesse compteur, les constructeurs ajoute une marge (10% = 7km/h), donc 76 + 7 = 83 km/h en vitesse compteur.

De mémoire (lu ici), le compteur c'est entre la vitesse réelle et *1.1+4.
76 mesuré par le radar -> [71-81] vitesse réel -> [71-93] vitesse compteur
Ca donne une plage, avec des valeurs donc extrêmes. J'imagine qu'en moyenne, le compteur afficherait 80/85 km/h environ.
 

n°63614455
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 29-07-2021 à 01:07:27  profilanswer
 

Manisque a écrit :

Relis avec le doigt :o.
 
71km/h retenu, 76km/h mesuré, 81km/h réel, 90km/h compteur. Ce n'est pas impossible d'avoir 10% d'erreur sur un compteur de vitesse de voiture. Et comme le radar est calibré pour 10km/h d'erreur maxi, ce n'est pas déconnant de se faire flasher à 71km/h retenus pour 90km/h compteur.


 
Je t'en prie, fais nous une dizaine d'essais pour valider ton hypothèse. Mets toi à 90 compteur et passe devant des radars fixes dans des zones limitées à 70 pour voir si tu reçois des prunes à 71 km/h vitesse retenue :o
 
Avec un peu de chance, si le radar est aux fraises et flashe dès 66,5 km/h (70 -5%), et que ton compteur affiche 90 pour 92 réel à cause d'un gommard pourri, tu auras peut-être une amende de quatrième classe :o

Message cité 1 fois
Message édité par tib-c le 29-07-2021 à 01:13:27
n°63614524
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 29-07-2021 à 01:58:24  profilanswer
 

Il fait allusion aux voitures tres optimistes ausi.


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°63614978
Madmaxstou
Posté le 29-07-2021 à 06:58:00  profilanswer
 

C'est passé à + ou - 3% la marge d'erreur technique des radars :>

n°63615057
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 29-07-2021 à 07:26:02  profilanswer
 

c'est fâcheux... obligé d'optimiser ses déplacements* (sur le plat) @86 compteur plutôt que 91...

 


 :O

 

*enfin, au passage du radar. parce qu'à moins d'être sur une portion 'tronçon', c'est vitesse libre 'naturelle' de la route

n°63615101
ledenez
Posté le 29-07-2021 à 07:33:48  profilanswer
 

WATT1000 a écrit :

c'est fâcheux... obligé d'optimiser ses déplacements* (sur le plat) @86 compteur plutôt que 91...
 
 
 :O
 
*enfin, au passage du radar. parce qu'à moins d'être sur une portion 'tronçon', c'est vitesse libre 'naturelle' de la route


Ce que beaucoup n’ont pas compris, c’est que la marge d’erreur corrige les aléas du relevé. Donc avec cette marge, un relevé radar peut très bien et dans son bon droit retenir la vitesse exacte. Le coup du ”je peux rouler à 136 réel pour 130 radar” n’est pas nécessairement vraie.

n°63615319
jmb74
Miaou
Posté le 29-07-2021 à 08:08:56  profilanswer
 

Pas nécessairement mais bien souvent.


---------------
old feedback
n°63615323
KirkPitain​eK
Posté le 29-07-2021 à 08:09:40  profilanswer
 

3615Buck a écrit :

A se demander comment elle a eu son permis cette GC.
 
https://embed.koreus.com/00071/2009 [...] i-tour.mp4


la vache  :lol:  
Jusqu'au jour où elle va tuer un piéton car "J'ai été éblouie par le soleil M. le Juge".  [:wumalpy:2]


Message édité par KirkPitaineK le 29-07-2021 à 08:10:07
n°63615375
jmb74
Miaou
Posté le 29-07-2021 à 08:18:54  profilanswer
 

J'vois pas le rapport. Ne pas savoir manoeuvrer n'implique pas qu'on est dangereux en conditions normales de conduite.


---------------
old feedback
n°63615414
ledenez
Posté le 29-07-2021 à 08:24:44  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Pas nécessairement mais bien souvent.


Oui bien sûr, sauf qu’on ne sait pas lesquels sont calibrés à l’avantage ou non du contrevenant.  

n°63615493
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 29-07-2021 à 08:40:11  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

J'vois pas le rapport. Ne pas savoir manoeuvrer n'implique pas qu'on est dangereux en conditions normales de conduite.


Euh... Ça montre quand même une certaine inaptitude à la conduite en termes de mouvement, de compréhension de l'espace ou de son environnement. Manoeuvrer n'est pas une situation exceptionnelle, c'est une condition normale d'utilisation.

 

N'importe quel gland peut pousser une voiture en ligne droite. C'est dans les détails, les manoeuvres, l'utilisation des outils de la voiture (les clignotants, les phares...),  la perception des autres, l'anticipation du danger, la conscience de son environnement qu'on voit un bon conducteur.

n°63615505
manu
Posté le 29-07-2021 à 08:42:24  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 

Le problème du permis à vie pour n'importe qui ...
Là encore, c'est pas encore trop grave, mais on se demande comment va réagir cette personne en cas de situation d'urgence ? d'évitement ?...


[:easybeats:5]

WATT1000 a écrit :

faudrait des stages de c0nduire en pentes, tout ce qui se fait en montée /descente... histoire d'être prêt 'le jour où'...
d'autant plus que des parkings de supermarché pentus, t'en trouves pas pour t'entraîner seul en toute quiétude

 

:O


:D

jmb74 a écrit :

J'vois pas le rapport. Ne pas savoir manoeuvrer n'implique pas qu'on est dangereux en conditions normales de conduite.


CQFD de ce que je dis au dessus :o


Message édité par manu le 29-07-2021 à 08:43:08
n°63615517
manu
Posté le 29-07-2021 à 08:44:43  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :


Euh... Ça montre quand même une certaine inaptitude à la conduite en termes de mouvement, de compréhension de l'espace ou de son environnement. Manoeuvrer n'est pas une situation exceptionnelle, c'est une condition normale d'utilisation.

 

N'importe quel gland peut pousser une voiture en ligne droite. C'est dans les détails, les manoeuvres, l'utilisation des outils de la voiture (les clignotants, les phares...), la perception des autres, l'anticipation du danger, la conscience de son environnement qu'on voit un bon conducteur.


Nan mais je pense que c'était un troll.
Enfin j'espère  [:baragor]

mood
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