Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4062  4063  4064  ..  5413  5414  5415  5416  5417  5418
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°53461756
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 04-06-2018 à 14:02:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu es censé laisser passer les piétons qui manifestent leur envie de traverser (station debout en bord de passage, prêt a franchir la chaussée)

donc je dirais que oui

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 04-06-2018 à 14:02:13  profilanswer

n°53461864
zeql_
Posté le 04-06-2018 à 14:08:16  profilanswer

Lockheed95 a écrit :

J'ai une petite question qui me turlupine, sur un passage piéton 2 voies a supposer que je suis sur la voie de droite et qu'un piéton attend tout a gauche (donc la voie de gauche nous sépare) est-ce que je dois m’arrêter pour le laisser passer ou c'est la voiture voie de gauche qui doit s’arrêter d'abord ? Et dans le cas où y a pas de voiture a gauche ?

Si y a pas de terre-plein central (refuge), donc passage piéton continu, tu dois t'arrêter.

Là terre-plein mais passage continu, tu dois t'arrêter :

https://snag.gy/AOHS9I.jpg

n°53461866
croustx
Modoadorateur
Posté le 04-06-2018 à 14:08:24  profilanswer

De toute façon, dans un mois on passe tous à 80km/h, on sera sauvé :o

Message édité par croustx le 04-06-2018 à 15:08:32
n°53461885
_synapse_
Posté le 04-06-2018 à 14:09:09  profilanswer

zeql_ a écrit :

C'est-à-dire ? à un carrefour ?

De toute façon la tendance est la suppression des feux tricolores pour laisser la priorité à droite s'appliquer et faire ralentir les gens.  :D

La pire des solutions, archaïque au possible et que personne ne comprends sorti d'Europe :o

En plus pour le fait de faire ralentir on repassera, surtout sur des prio à droite avec 0 visibilité ou Jean-Claude Convenant arrive plein balle dans sa voiture de société "parce qu'il est prioritaire :o"  :sweat:  

Et encore plus dangereux, la prio à droite + voie cyclable, là si en vélo si tu arrive à passer 5 fois sans te faire défoncer en restant sur la voie cyclable au niveau du croisement, chapeau bas  :jap:  

jln2 a écrit :

Faudrait comparer avec l'évolution du nombre de feu tricolore installé.
Parce que quand je vois certains endroits où le nombre de feu a été multiplié par 4 ou 5, dont une partie largement discutable, forcement, les gens finissent par les griller, excédés.
Je ne cautionne pas hein, mais certains feux sont clairement là pour casser la vitesse, rien d'autre ...  
Ou les feux piéton qu'un piéton demande à passer au rouge et qui reste rouge quand le piéton est déjà 50m plus loin.

De toute manière il n'y à aucune logique dans les aménagements urbain, rien n'est pareil, chacun fait comme il veut au bon vouloir du maire du coin, bref faut pas s'étonner comme d'habitude  :o  

n°53461941
zeql_
Posté le 04-06-2018 à 14:12:08  profilanswer

_synapse_ a écrit :

La pire des solutions, archaïque au possible et que personne ne comprends sorti d'Europe :o

En plus pour le fait de faire ralentir on repassera, surtout sur des prio à droite avec 0 visibilité ou Jean-Claude Convenant arrive plein balle dans sa voiture de société "parce qu'il est prioritaire :o"  :sweat:  

Et encore plus dangereux, la prio à droite + voie cyclable, là si en vélo si tu arrive à passer 5 fois sans te faire défoncer en restant sur la voie cyclable au niveau du croisement, chapeau bas  :jap:  

- Les feux ça fait chier
- Les stop ça fait chier
- Les CLP ça fait chier
- La priorité à droite ça fait chier.

Résumé du topic.  [:hishonss]  

n°53461961
iosys99
Authentique aigri
Posté le 04-06-2018 à 14:13:13  profilanswer

fegre a écrit :

Si tu veux, du coup on verra le mois prochain si la politique est bien ;)

Toujours la faute des politiques, moi je suis parfait, j'ai eu une éducation parfaite, j'ai des enfants et une famille parfaite

[:cesar jules]
 [:tenaka]

---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
n°53461985
_synapse_
Posté le 04-06-2018 à 14:14:46  profilanswer

zeql_ a écrit :

- Les feux ça fait chier
- Les stop ça fait chier
- Les CLP ça fait chier
- La priorité à droite ça fait chier.

Résumé du topic.  [:hishonss]  

:D

Chacun son point de vue, mais la méthode uniquement stop ou feux rouge (pas synchronisés avec les pieds :o) me conviendrait, tout en simplifiant la tonne de règles qu'on accumule comme toujours...

n°53462040
ironick
Posté le 04-06-2018 à 14:17:38  profilanswer

Perso, quand je suis piéton, j'avance tout doucement sur le passage en regardant l'automobliste. C'est safe pour moi et ça incite les automobilistes à s'arrêter. Et ceux qui me frôlent ou font un écart pour pas freiner, ils ont droit soit à un pouce levé (au mieux) ou à une bonne claque sur leur toit (si je suis moins bien luné).
Et je crois que ce qui m'énerve le plus, ce sont les piétons qui attendent à un passage qu'il n'y ait plus de voitures pour traverser. C'est quoi le concept ? On s'emmerde à peindre des bandes sur la route pour leur montrer où traverser quand il n'y a personne ?

n°53462237
valaj
Posté le 04-06-2018 à 14:27:42  profilanswer

Si il n'y a que 3 voitures qui arrivent et personne derrière, ça ne coûte rien au piéton de patienter 4 secondes plutôt que forcer tout le monde a s'arrêter pour repartir après.

n°53462245
Karma-desi​gn
Posté le 04-06-2018 à 14:28:11  profilanswer

ironick a écrit :

Perso, quand je suis piéton, j'avance tout doucement sur le passage en regardant l'automobliste. C'est safe pour moi et ça incite les automobilistes à s'arrêter. Et ceux qui me frôlent ou font un écart pour pas freiner, ils ont droit soit à un pouce levé (au mieux) ou à une bonne claque sur leur toit (si je suis moins bien luné).
Et je crois que ce qui m'énerve le plus, ce sont les piétons qui attendent à un passage qu'il n'y ait plus de voitures pour traverser. C'est quoi le concept ? On s'emmerde à peindre des bandes sur la route pour leur montrer où traverser quand il n'y a personne ?

Perso en tant que piéton je préfère attendre 5 secondes que faire s’arrêter/repartir 3 voitures, pour des raisons "écologiques" et logiques (je perds 5 secondes, les autres en gagnent au moins le double en comptant le temps de s’arrêter et le temps de repartir).

mood
Publicité
Posté le 04-06-2018 à 14:28:11  profilanswer

n°53462276
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 04-06-2018 à 14:29:31  profilanswer

Karma-design a écrit :

Perso en tant que piéton je préfère attendre 5 secondes que faire s’arrêter/repartir 3 voitures, pour des raisons "écologiques" et logiques (je perds 5 secondes, les autres en gagnent au moins le double en comptant le temps de s’arrêter et le temps de repartir).

on dérègle bien des feux exprès et on colle des dos d’âne pourris qui font le même effet, te tracasse pas :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°53462327
Konovalov
Amiral
Posté le 04-06-2018 à 14:32:09  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

https://www.leprogres.fr/rhone-69-e [...] ans-permis

Et bien rassurant, ça donne envie d'être piéton. Heureusement qu'ils ont préféré ne pas trop punir pour éduquer :o

Ces jeunes chenapans ne recommenceront certainement pas de sitôt après s'être fait vertement semoncer par la maréchaussée.  

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°53462740
_synapse_
Posté le 04-06-2018 à 14:55:22  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

on dérègle bien des feux exprès et on colle des dos d’âne pourris qui font le même effet, te tracasse pas :o

Avec comme conséquence qu'ils sont grillés et/ou que les gens bombent en ville pour essayer de "rattraper le retard"  [:madame_de_galles:5]

Message édité par _synapse_ le 04-06-2018 à 14:55:39
n°53462770
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-06-2018 à 14:56:52  profilanswer

J'en ai comme ça chez moi... désynchronisés par le tram qui coupe la voie à un endroit, à 70 (de nuit quand même hein...) on peut prendre tout les feux au vert, à 50 on en prend au moins un au rouge à tout les coups et même deux le plus souvent

n°53462869
_synapse_
Posté le 04-06-2018 à 15:03:36  profilanswer

Pareil sur mon trajet pour aller au boulot, à 50km/h tu te prends 4 feux en même pas 1km, à 70 -> aucun = tout le monde roule en pleine ville à 70  :sweat:

Message édité par _synapse_ le 04-06-2018 à 15:04:00
n°53463486
Spiderkat
Posté le 04-06-2018 à 15:39:28  profilanswer

fegre a écrit :

Si tu veux, du coup on verra le mois prochain si la politique est bien ;)

Dans le pays où je vis, peut être que j'aurais dû précisé. Mais ça ne change en rien ce que j'ai écris, le comportement des gens ici est exactement ce que vous avez là-bas en France.  :D  

n°53464040
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 04-06-2018 à 16:16:09  profilanswer

pour les carrefours avec priorité à droite j'ai jamais compris la logique, ce serait vraiment le truc à abolir dans le code de la route.

le pire c'est que ça amène toujours des situations où personne ne sait quoi faire quand des voitures arrivent de chaque côté, même avec une seule voie perpendiculaire, mais le pire du pire, double voies perpendiculaires, j'ai déjà vu ça et tout le monde se regardait des 4 côtés du carrefour genre "euh... on fait quoi maintenant ?"

si on a créé des panneaux stop et cédez le passage, c'est pour que ça serve, sinon y'a les feux ou les carrefours giratoires, mais bordel arrêtez les priorités à droite à tout va, surtout celles à la sauvage.

genre pas loin d'où j'habite une grande avenue bien dégagée avec des petites sorties de lotissement, sur 150m tu te prends 5 priorités à droite alors qu'il y a quasi jamais un chat qui sort du côté... mais non, faut ralentir comme un con au cas y'en a 1 qui sortirait, alors que c'est lui qui veut emprunter l'avenue alors que toi tu es déjà dessus.

en plus j'ai pas l'impression que ça existe hors de la France ? (en tout cas pas vu en Espagne et Italie)

n°53464190
Lockheed95
Posté le 04-06-2018 à 16:25:42  profilanswer

Ce serait plutôt une route de ce type :

https://snag.gy/i8VPnu.jpg

Les deux voies vont dans le même sens

Message édité par Lockheed95 le 04-06-2018 à 16:26:32
n°53464360
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 04-06-2018 à 16:34:46  profilanswer

bah là faut s'arrêter c'est clair !

n°53464366
ironick
Posté le 04-06-2018 à 16:35:05  profilanswer

valaj a écrit :

Si il n'y a que 3 voitures qui arrivent et personne derrière, ça ne coûte rien au piéton de patienter 4 secondes plutôt que forcer tout le monde a s'arrêter pour repartir après.

Karma-design a écrit :

Vous avez la même logique quand vous arrivez à un carrefour où vous êtes prioritaire ?
Je comprends pas cet argument de faire "gagner" 30 secondes à une voiture, qui en perdra de toutes façons 60 au feu 50 mètres plus loin... Je marche, j'arrive à un passage protégé, je traverse, point.
C'est en calculant comme vous que les automobilistes se sont habitués à pas s'arrêter aux passages piétons, qu'il y ait aucune, 2 ou 10 voitures derrière...

n°53464417
Karma-desi​gn
Posté le 04-06-2018 à 16:37:46  profilanswer

ironick a écrit :

Vous avez la même logique quand vous arrivez à un carrefour où vous êtes prioritaire ?
Je comprends pas cet argument de faire "gagner" 30 secondes à une voiture, qui en perdra de toutes façons 60 au feu 50 mètres plus loin... Je marche, j'arrive à un passage protégé, je traverse, point.
C'est en calculant comme vous que les automobilistes se sont habitués à pas s'arrêter aux passages piétons, qu'il y ait aucune, 2 ou 10 voitures derrière...

J'ai parfois la même logique. Par exemple si je suis prioritaire (priorité à droite) en arrivant d'un petit axe qui s'insère sur un grand axe, je ne fais pas forcer la priorité comme certains. Mais dans ce cas, c'est plus pour ma propre sécurité que par galanterie  :o d'ailleurs dans les "sens giratoires", je me fais tellement souvent griller la priorité que si j'appliquais bêtement les règles de priorité j'aurais un accident par jour.

Message édité par Karma-design le 04-06-2018 à 16:38:27
n°53464506
Lockheed95
Posté le 04-06-2018 à 16:42:57  profilanswer

ironick a écrit :

Je suis d'accord avec ce qui est dis avant, je préfères attendre 2 secondes plutôt que de faire s’arrêter une voiture un bus ou un camion, dans la mesure où y en a 2 ou 3 parce que ça fluidifie ça évite les arrêts inutiles parce que faire repartir une voiture consomme plus et je trouve que que c'est trés chiant parfois.

Il m'est arrivé d’être prioritaire sur un axe mais faire un appel de phare à la personne en contre sens qui voulait tourner à droite parce que de son coté une file assez dense se formait j'ai dérangé personne et j'ai permis de fluidifier le traffic dans l'autre sens tout en étant prioritaire. C'est pas parce qu'on est prioritaire que l'on doit en abuser  :D

n°53464686
Lockheed95
Posté le 04-06-2018 à 16:53:57  profilanswer

chris_lo a écrit :

bah là faut s'arrêter c'est clair !

Que je sois a droite ou a gauche de la voie on est d'accord ??

n°53464810
zeql_
Posté le 04-06-2018 à 17:01:33  profilanswer

Lockheed95 a écrit :

Bah oui, le piéton en 3 pas il est à ton niveau, en 2 1/2 tu lui rase la moustache. Surtout que tu vas probablement pas ralentir et passer à 40-50.

n°53464893
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 04-06-2018 à 17:07:27  profilanswer

Lockheed95 a écrit :

tout à fait :jap:

n°53464936
ironick
Posté le 04-06-2018 à 17:09:37  profilanswer

Lockheed95 a écrit :

Je suis d'accord avec ce qui est dis avant, je préfères attendre 2 secondes plutôt que de faire s’arrêter une voiture un bus ou un camion, dans la mesure où y en a 2 ou 3 parce que ça fluidifie ça évite les arrêts inutiles parce que faire repartir une voiture consomme plus et je trouve que que c'est trés chiant parfois.

Il m'est arrivé d’être prioritaire sur un axe mais faire un appel de phare à la personne en contre sens qui voulait tourner à droite parce que de son coté une file assez dense se formait j'ai dérangé personne et j'ai permis de fluidifier le traffic dans l'autre sens tout en étant prioritaire. C'est pas parce qu'on est prioritaire que l'on doit en abuser :D

Laisser un mec tourner à gauche parce qu'il bloque les voitures derrière, je le fais aussi, mais c'est pas tout à fait la même chose je trouve, c'est une relation voiture/voiture.
Moi piéton, je m'en bas les steaks de savoir qu'une voiture va consommer 0,00000001 l d'essence en plus pour s'arrêter. Je suis à pieds, j'ai pas à calculer la pollution que va engendrer mon droit de circulation vis à vis des enclumes polluantes... Mais bon, on dévie un peu sur la place de la voiture en ville, qui est le topic d'à côté...

n°53464972
Lockheed95
Posté le 04-06-2018 à 17:12:04  profilanswer

ironick a écrit :

Laisser un mec tourner à gauche parce qu'il bloque les voitures derrière, je le fais aussi, mais c'est pas tout à fait la même chose je trouve, c'est une relation voiture/voiture.
Moi piéton, je m'en bas les steaks de savoir qu'une voiture va consommer 0,00000001 l d'essence en plus pour s'arrêter. Je suis à pieds, j'ai pas à calculer la pollution que va engendrer mon droit de circulation vis à vis des enclumes polluantes... Mais bon, on dévie un peu sur la place de la voiture en ville, qui est le topic d'à côté...

En effet, ça diverge :jap:

Mais bon on a le droit d'avoir une opinion différente  ;)  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Lockheed95 le 04-06-2018 à 17:12:16
n°53465199
zeql_
Posté le 04-06-2018 à 17:31:00  profilanswer

Lockheed95 a écrit :

Oui mais en ne t'arrêtant pas alors que le piéton est engagé de l'autre côté, ton opinion différente te coûtera 4 points et 135€ d'amende.  [:hishonss]

n°53468815
july-jezeb​el
il manque la baguette
Posté le 05-06-2018 à 08:31:08  profilanswer

zeql_ a écrit :

Oui mais en ne t'arrêtant pas alors que le piéton est engagé de l'autre côté, ton opinion différente te coûtera 4 points et 135€ d'amende.  [:hishonss]

et j'approuverais l'agent verbalisateur. :kaola:

n°53469850
makinoe
Posté le 05-06-2018 à 10:19:27  profilanswer

Karma-design a écrit :

Pareil, si je vois qu'il y peu de voiture je laisse passer, aucune raison de faire s'arreter 3 voitures alors que je peut attendre 5s, et en retour on me fait pareil  :jap:

n°53469915
hodor83
Hodor
Posté le 05-06-2018 à 10:25:04  profilanswer

Lockheed95 a écrit :

verge

---------------
Hodor
n°53470144
Lockheed95
Posté le 05-06-2018 à 10:44:35  profilanswer

zeql_ a écrit :

Je trouve ça un peu abusé comme infraction mais bon c'est pas moi qui fait les lois  :sarcastic:  

C'est petit ça  :kaola:  

n°53470222
zeql_
Posté le 05-06-2018 à 10:49:24  profilanswer

Lockheed95 a écrit :

Je trouve ça un peu abusé comme infraction mais bon c'est pas moi qui fait les lois  :sarcastic:  

La règle est simple, il y a un ou des piétons d'un côté ou de l'autre du passage piéton, tu t'arrête pour les laisser passer.
Tu veux quoi ? Qu'on dise que tu ne dois t'arrêter que si le piéton est à moins de 2 bandes blanches de ta voie ?  :sarcastic:  
Ensuite abusé dans quel sens ? Piéton vs véhicule, c'est rarement le piéton qui gagne.

D'autre part, quand tu t'arrêtes alors que t'es à l'opposé, ça incite un peu les voiture en face à s'arrêter pour le piéton qui est du "bon" côté.

n°53470319
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-06-2018 à 10:55:49  profilanswer

C'est pas aussi simple hein... ya des mots que beaucoup de piétons ont tendance à oublier...

Citation :

Tout conducteur est tenu de céder le passage, au besoin en s'arrêtant, au piéton s'engageant régulièrement dans la traversée d'une chaussée ou manifestant clairement l'intention de le faire ou circulant dans une aire piétonne ou une zone de rencontre.

Source https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] dateTexte=

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 05-06-2018 à 10:56:40
n°53470379
giorkal
Posté le 05-06-2018 à 10:59:38  profilanswer

fegre a écrit :

C'est pas aussi simple hein... ya des mots que beaucoup de piétons ont tendance à oublier...

Citation :

Tout conducteur est tenu de céder le passage, au besoin en s'arrêtant, au piéton s'engageant régulièrement dans la traversée d'une chaussée ou manifestant clairement l'intention de le faire ou circulant dans une aire piétonne ou une zone de rencontre.

voila  
si le pieton met le pied sur le passage, oui  
sinon non  
et c'est meme dangereux pour les voitures qui sont derrière  qui sont surprises par le coup de frein en pleine ligne droite

n°53470393
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-06-2018 à 11:00:52  profilanswer

giorkal a écrit :

voila
sinon non

et c'est meme dangereux pour les voitures qui sont derrière qui sont surprises par le coup de frein en pleine ligne droite

Euh non. Se tenir face au passage en regardant le trafic c'est déjà manifester l'intention hein
Édit : a contrario de celui qui est face au passage le nez dans le téléphone ou ceux qui reste 2h à discuter sur le bord d'un passage :fou:

Message édité par fegre le 05-06-2018 à 11:01:55
n°53470431
zeql_
Posté le 05-06-2018 à 11:03:58  profilanswer

fegre a écrit :

Citation :

Source https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] dateTexte=

Qu'est-ce qui n'est pas aussi simple ?
Y a un piéton qui attend pour traverser tu t'arrêtes, qu'il soit sur le côté de ta voie ou sur le côté de la voie opposée  [:spamafote]  

Si tu regarde l'historique du texte de loi on est passé de :

Citation :

Tout conducteur est tenu de céder le passage aux piétons régulièrement engagés dans la traversée d'une chaussée.

à

Citation :

Tout conducteur est tenu de céder le passage, au besoin en s'arrêtant, au piéton s'engageant régulièrement dans la traversée d'une chaussée ou manifestant clairement l'intention de le faire

n°53470463
KirkPitain​eK
Posté le 05-06-2018 à 11:05:44  profilanswer

giorkal a écrit :

voila  
sinon non  
et c'est meme dangereux pour les voitures qui sont derrière  qui sont surprises par le coup de frein en pleine ligne droite

Oui, le problème c'est Kévina juste derrière qui conduit en discutant sur Snapchat.

n°53470466
zeql_
Posté le 05-06-2018 à 11:05:56  profilanswer

giorkal a écrit :

voila  
sinon non  

C'est pour cela que l'on a inventé la notion de distance de sécurité [:maestun]

n°53470543
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-06-2018 à 11:11:31  profilanswer

zeql_ a écrit :

Qu'est-ce qui n'est pas aussi simple ?
Y a un piéton qui attend pour traverser tu t'arrêtes, qu'il soit sur le côté de ta voie ou sur le côté de la voie opposée [:spamafote]

Si tu regarde l'historique du texte de loi on est passé de :

Citation :

Tout conducteur est tenu de céder le passage aux piétons régulièrement engagés dans la traversée d'une chaussée.

à

Citation :

Tout conducteur est tenu de céder le passage, au besoin en s'arrêtant, au piéton s'engageant régulièrement dans la traversée d'une chaussée ou manifestant clairement l'intention de le faire

Il faut que l'intention soit CLAIRE elle est là la nuance. Un type qui téléphone en faisant des tours sur lui même ou les 100 pas au bord elle est pas claire. Un type qui regarde son téléphone sans lever les yeux c'est pas clair. 2 types qui discutent c'est pas clair. Il est là le truc pas aussi simple

Message édité par fegre le 05-06-2018 à 11:11:49
n°53470593
zeql_
Posté le 05-06-2018 à 11:15:58  profilanswer

Dans le doute tu t'arrêtes ou tu ralentis.  [:spamafote]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4062  4063  4064  ..  5413  5414  5415  5416  5417  5418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR