Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1800 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'usage des voitures interdit pendant 1 semaine...

n°4740296
CharlesT
Posté le 29-01-2005 à 19:06:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Transports en communs merdiques sur Paris :/
 
En puis voiture interdite dans les villes, c'est absolument impossible dans les villes, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a plus de comemrces dans la très grande majorité des centre vills, et si t'as pas de voiture pour aller au supermarché du coin, ben c'est :dtc: hein...


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
mood
Publicité
Posté le 29-01-2005 à 19:06:59  profilanswer
 

n°4740434
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2005 à 19:24:53  answer
 

CharlesT a écrit :

Transports en communs merdiques sur Paris :/
 
En puis voiture interdite dans les villes, c'est absolument impossible dans les villes, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a plus de comemrces dans la très grande majorité des centre vills, et si t'as pas de voiture pour aller au supermarché du coin, ben c'est :dtc: hein...


 
Ca c'est un cercle vicieux ...
Moins de clients potentiels = baisse des loyers => plus de commerces  
 
Mais on s'égare du sujet. La réponse de Slyde me paraît assez significatives de l'état d'esprit "nombriliste" de la plupart des automobilistes. Pas d'auto = pas de salaire , comment Je fais ?
 
En prenant un peu de recul on se rend très vite compte que ça ne tient pas la route . Combien de fois vais-je utiliser 1 tonne pour me déplacer seul ? Quand on y pense c'est abherrant et je le fais assez couramment :/

n°4740505
kokolekoko
Posté le 29-01-2005 à 19:36:08  profilanswer
 

Slyde a écrit :

oué, sauf que on a 1m de dossier sur ces cas, par exemple sur les procédures contre la rafinerie de donges qui à distribué du GPL de qualité merdique en masse, les abonnés Total ont été indemnisés sans souci, les autres l'ont eu dans le cul et on pu se payer un nouveau vaporisateur pour leur poubelle à leur frais. On avait commencé à federer les victimes, on a arreté vite fait devant l'ampleur et la masse des appels tellement c'était la folie, les garagistes nous refilaient des listes de personnes concernées. L'problème, c'est que ça arrive régulièrement leurs conneries.
 
Après t'as les reservoirs toriques pourris dont la gauge reste bloquée, resultat tu fous ton reservoir en surpression et tu te balades avec une bombe ambulante. Le problème aussi, c'est que c'est fréquent, et que pour faire corriger le problème, ça coute un max de pognon.
 
(en prime, l'usage du GPL à tendance à amplifier le jeu des poussoirs mecaniques, donc entretien supplémentaire. Idem pour les pompes à essence.)
 
Cherche l'erreur, on a presque jamais eu une difficulté à ce que ces differents accusés reconnaissent leurs tords et paient tous les frais (plusieurs milliers d'euros au total) de réparation. Bien entendu, à l'amiable, on a du s'engager à ne plus les attaquer dans l'avenir  :sarcastic:
Accessoirement, sur mes 4 clients garagistes, 4 disent que le GPL est de la merde ([:ula])


 
ça a une valeur légale en France ce genre de truc ?

n°4742137
CharlesT
Posté le 29-01-2005 à 23:27:11  profilanswer
 

Recmute a écrit :

La réponse de Slyde me paraît assez significatives de l'état d'esprit "nombriliste" de la plupart des automobilistes. Pas d'auto = pas de salaire , comment Je fais ?
 
En prenant un peu de recul on se rend très vite compte que ça ne tient pas la route . Combien de fois vais-je utiliser 1 tonne pour me déplacer seul ? Quand on y pense c'est abherrant et je le fais assez couramment :/


Et toi tu m'as l'air assez loin des préoccupations quotidiennes de la majorité des Français qui travaillent.  
 
Par exemple, moi j'ai le choix entre passer tous les jours environ 3 heures de transports en commun, ou 40 minutes de voitures. Ben crois moi que le choix est vite fait :spamafote:
 
Et de nombreuses personnes n'ont pas vraiment d'autres solutions que la voiture pour aller travailler...  
 
Si tu considères qu'il est nombriliste, et bien je considères que u es soit égoïste, soit ignorant des réalités actuelles :spamafote:


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°4742472
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-01-2005 à 00:08:05  profilanswer
 

Recmute a écrit :

Ca c'est un cercle vicieux ...
Moins de clients potentiels = baisse des loyers => plus de commerces  
 
Mais on s'égare du sujet. La réponse de Slyde me paraît assez significatives de l'état d'esprit "nombriliste" de la plupart des automobilistes. Pas d'auto = pas de salaire , comment Je fais ?
 
En prenant un peu de recul on se rend très vite compte que ça ne tient pas la route . Combien de fois vais-je utiliser 1 tonne pour me déplacer seul ? Quand on y pense c'est abherrant et je le fais assez couramment :/


 
Alors qu'on le fait encore mieux avec 200kg :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4742486
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-01-2005 à 00:10:41  profilanswer
 

Petit contribution pour montrer que plaisir mécanique et "écologie" ne sont pas incompatibles.
 
Un meuteur de Saab à géométrie variable, jouant sur le rapport de compression en fonction de la demande de couple du moteur. avec 1L de cylndrée ils développaent pres de 150 dadas (plus très sûr).
 
Un prototype de 4*4 de je ne sais plus qui, qui était en fait `était alimenté par un groupe eléctrogène, chaque roue était indépendant. Deux avantage : avec un peu plus d'un litre de cylyndrée le 4*4 avait un couple hallucinant et la motricité était calculée indépendamment pour chaque roue et surtout la consommation.
 
source : S&V, les protoypes dont je parle étaient opérationnels il y a qqes années.

n°4744421
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2005 à 11:07:01  answer
 

CharlesT a écrit :

Et toi tu m'as l'air assez loin des préoccupations quotidiennes de la majorité des Français qui travaillent.  
 
Par exemple, moi j'ai le choix entre passer tous les jours environ 3 heures de transports en commun, ou 40 minutes de voitures. Ben crois moi que le choix est vite fait :spamafote:
 
Et de nombreuses personnes n'ont pas vraiment d'autres solutions que la voiture pour aller travailler...  
 
Si tu considères qu'il est nombriliste, et bien je considères que tu es soit égoïste, soit ignorant des réalités actuelles :spamafote:


 
Egoïste ... assurèment, mais contrairement à toi j'en suis parfaitement conscient.Si j'utilise quotidiennement ma voiture c'est que j'estime que c'est nécessaire mais je me rends compte que la plupart du temps je suis seul dedans.
L'une des solutions pour éviter qu'on arrive à des semaines sans voitures c'est d'imposer la circulation alterné ou encore mieux, d'inciter au covoiturage.C'est peut être plus contraignant que de se balader seul à bord de son véhicule mais c'est toujours mieux que certains transports publics surtout si il n'y en a pas.... [:fzizek]    
 

n°4744445
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-01-2005 à 11:14:38  profilanswer
 

Recmute a écrit :

Egoïste ... assurèment, mais contrairement à toi j'en suis parfaitement conscient.Si j'utilise quotidiennement ma voiture c'est que j'estime que c'est nécessaire mais je me rends compte que la plupart du temps je suis seul dedans.
L'une des solutions pour éviter qu'on arrive à des semaines sans voitures c'est d'imposer la circulation alterné ou encore mieux, d'inciter au covoiturage.C'est peut être plus contraignant que de se balader seul à bord de son véhicule mais c'est toujours mieux que certains transports publics surtout si il n'y en a pas.... [:fzizek]


Comme ça tu ne vas au boulot qu'un jour sur deux :jap:
tout le monde n'a pas un collèque ou une personne qui bosse pas loin de là où il bosse pas loin de chez lui :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4744815
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 30-01-2005 à 12:27:06  profilanswer
 

Brrrr abandonnes l'écriture verte fluo l'ami [:hypnotic]

n°4744843
chrisbk
-
Posté le 30-01-2005 à 12:30:04  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Comme ça tu ne vas au boulot qu'un jour sur deux :jap:
tout le monde n'a pas un collèque ou une personne qui bosse pas loin de là où il bosse pas loin de chez lui :o


 
bon bin en definitive on fait rien du tout, alors

mood
Publicité
Posté le 30-01-2005 à 12:30:04  profilanswer
 

n°12471643
DMSilencer
Posté le 22-08-2007 à 14:07:15  profilanswer
 

Je vois qu'on parle GPL : c'est ma 2ème voiture et j'ai actuellement 136000 km avec la 2ème. Strictement aucun soucis à cause de l'installation. De plus en faisant le plein en frontière belge (0.45€/l) j'y gagne beaucoup.
 
Sinon, interdire la voiture en ville, c'est faisable si les transports en commun suivent, ce qui n'est absolument pas évident.
En dehors de la ville, c'est impossible pour la plupart.

n°12485166
oO Seth Oo
Posté le 23-08-2007 à 17:44:14  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :


 
Bien sur que non,le lobby petrolier tiens le monde par les c***** si je puis dire m'enfin ils ont tout a y perdre aussi si ils se bougent pas le derriere.
 


faut arrêter de tout mettre sur le dos du "lobby pétrolie" même si c'est une expression à la mode
personne n'oblige les gens à acheter essence ou diésel, il existe déjà des véhicules qui fonctionnent avec d'autres types de carburants, mais les gens ne sont pas prêts à laisser de côté les performances des moteurs essence pour une question d'écologie...

n°12492653
DMSilencer
Posté le 24-08-2007 à 14:00:55  profilanswer
 

oO Seth Oo a écrit :


faut arrêter de tout mettre sur le dos du "lobby pétrolie" même si c'est une expression à la mode
personne n'oblige les gens à acheter essence ou diésel, il existe déjà des véhicules qui fonctionnent avec d'autres types de carburants, mais les gens ne sont pas prêts à laisser de côté les performances des moteurs essence pour une question d'écologie...


 
Combien de station E85 ?
Quelle distance peut on parcourir avec un véhicule électrique actuel ?
Combien de station GNV ? (tout le monde ne vit pas en maison).
Pas de biocarburant autorisé en France..
 
L'alternative n'est pas encore prête, mais on a hate de la voir.

n°14103833
mithrid200​7
Posté le 19-02-2008 à 16:36:03  profilanswer
 

Je pense que la question devrait être abordée différemment.
Il faudrait que l'usage de la voiture soit sujette à autorisation.
Ainsi une famille devrait n'être autorisée à n'avoir qu'une voiture et s'en servir qu'un fois par semaine, un jour définit (pour réguler la circulation) + une jour libre par mois par exemple.
Parallèlement, développement maximum des TEC, et gratuité éventuelle, et développement des taxis pour remplacer à terme totalement l'usage d'un véhicule personnel.

Message cité 1 fois
Message édité par mithrid2007 le 19-02-2008 à 16:36:50
n°14117495
apocalipse
Posté le 20-02-2008 à 21:26:06  profilanswer
 

DMSilencer a écrit :

Je vois qu'on parle GPL : c'est ma 2ème voiture et j'ai actuellement 136000 km avec la 2ème. Strictement aucun soucis à cause de l'installation. De plus en faisant le plein en frontière belge (0.45€/l) j'y gagne beaucoup.

 

Sinon, interdire la voiture en ville, c'est faisable si les transports en commun suivent, ce qui n'est absolument pas évident.
En dehors de la ville, c'est impossible pour la plupart.

 

Très joli déterrage de topic l'ami :)

 

Edit : valable pour mithrid2007 également...

Message cité 1 fois
Message édité par apocalipse le 20-02-2008 à 21:26:40
n°14156150
DMSilencer
Posté le 25-02-2008 à 10:00:05  profilanswer
 

apocalipse a écrit :


 
Très joli déterrage de topic l'ami :)
 
Edit : valable pour mithrid2007 également...


 
En quoi est-ce mal ?
Tu es contre les ressurections ? :D

n°14156155
DMSilencer
Posté le 25-02-2008 à 10:01:14  profilanswer
 

mithrid2007 a écrit :

Je pense que la question devrait être abordée différemment.
Il faudrait que l'usage de la voiture soit sujette à autorisation.
Ainsi une famille devrait n'être autorisée à n'avoir qu'une voiture et s'en servir qu'un fois par semaine, un jour définit (pour réguler la circulation) + une jour libre par mois par exemple.
Parallèlement, développement maximum des TEC, et gratuité éventuelle, et développement des taxis pour remplacer à terme totalement l'usage d'un véhicule personnel.


 
Mettre 2 fois plus de temps pour aller à mon boulot (1h20-1h30 contre 45'  X 2) non merci !
Et je n'ai pas choisi mon lieu d'affectation (fonctionnaire).
 
Sans compter d'autres activités qui nécessitent une voiture : se rendre à la campagne sur plusieurs villages, faire plusieurs visites en ville également, dans une petite ville sans métro, ce n'est pas possible en un temps raisonnable.


Message édité par DMSilencer le 25-02-2008 à 10:02:14
n°14161910
asmomo
Posté le 25-02-2008 à 19:35:07  profilanswer
 

Et puis la voiture est pour beaucoup une liberté dont on ne peut plus priver les gens, à l'heure où même en Chine tout le monde s'en achète une.
 
Mais bon c'est mithrid, il est comme ça sur tous les topics :d


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18659014
clockover
That's the life
Posté le 30-05-2009 à 20:41:10  profilanswer
 

Faut arrêter avec les bio-carburants ce n'est pas du tout interressant comme energie.  :heink:  
 
En bilan globale, je ne sais pas si c'est pas pire que le pétrole direct...
-Augmentation obligatoire du prix de l'alimentaire. => (On a pas eu des crises alimentaire déjà ??)
-Augmentation de la course à la productivité agricole => Appovrissement de la terre (c'est danger un problème à l'heure actuelle)
-Utilisation d'engrais, pesticide, etc... => Pollution de la terre/flotte.
-Pollution atmosphérique par le travail des engins agricoles.
-Tout autant de pollultion atmosphérique à la consommation.
 
Pendant que ca pousse ca bouffe du C0² mais le résultat reste plus que négatif niveau bilan CO².
 
Il faut chercher de vrai solution et arrêter de vouloir faire dans le moteur à explosion ctoo....  :jap:

n°18663743
Nicolas182
Posté le 31-05-2009 à 12:22:14  profilanswer
 

Encore un déterrage ?
 
Pour avoir un argument valable, as tu des données chiffrées pour pouvoir comparer avec du pétrole ? Elles doivent prendre en compte toute la chaine.

n°18671597
d@kn1ko
Posté le 01-06-2009 à 00:20:46  profilanswer
 

Nicolas182 a écrit :

Encore un déterrage ?
 
Pour avoir un argument valable, as tu des données chiffrées pour pouvoir comparer avec du pétrole ? Elles doivent prendre en compte toute la chaine.


 
ya des tas d'etudes sur cette connerie de e85 suffit de faire une recherche.
au final ca pollue plus que de l essence "simple".

n°18673479
Nicolas182
Posté le 01-06-2009 à 09:47:23  profilanswer
 

Même en Scandinavie qui transforme ses déchets de bois en Éthanol ?
Même en prenant en compte les nouvelles sources d'éthanol : Herbe à Éléphant, Algues ?
Même en prenant en compte que cette production sera locale, évitera à l'Europe de détruire des tonnes de blé, évitera à l'Europe d'inonder le marché africain de blé au prix très bas ?
Même en prenant en compte le coût de raffinage du pétrole, et son transport sur des milliers de km ?

 

Tu ne peux pas faire une généralité avec des "On Dit".
Argumente pour faire plus sérieux...


Message édité par Nicolas182 le 01-06-2009 à 10:04:55
n°18674936
Microminus
Posté le 01-06-2009 à 12:40:28  profilanswer
 

une solution serait, comme dit avant, l'interdiction des voitures en centre ville où les transports en commun sont présents.
Vous allez jusqu'aux bordures de villes où sont aménagées des parking pour y garer votre voiture pour la journée.
Vous prenez votre bus/tram/metro/rer/etc...il y a également un mode de transport que les populations commencent à oublier: les jambes.
 
 
Vous allez me dire "j'ai plus d'une heure de transports en commun".
D'un coté, si interdiction de voitures dans les centres villes il y a, plus fluide la circulation sera ;)
 
il y a effectivement un autre problème, je suis d'accord: si tout le monde prend les transports en communs, ils seront complètement bondés...c'est vrai. Il serait nécessaire d'effectuer un "remapping" des transports en communs...
 
A tester pour voir ce que ça donne comme résultats.
 
EDIT: en tout cas, c'est maintenant qu'il faut faire bouger les choses et sûrement pas dans 20 ans...

Message cité 2 fois
Message édité par Microminus le 01-06-2009 à 12:43:36
n°18675000
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 01-06-2009 à 12:45:09  profilanswer
 

Microminus a écrit :

une solution serait, comme dit avant, l'interdiction des voitures en centre ville où les transports en commun sont présents.
Vous allez jusqu'aux bordures de villes où sont aménagées des parking pour y garer votre voiture pour la journée.
Vous prenez votre bus/tram/metro/rer/etc...il y a également un mode de transport que les populations commencent à oublier: les jambes.
 
 
Vous allez me dire "j'ai plus d'une heure de transports en commun".
D'un coté, si interdiction de voitures dans les centres villes il y a, plus fluide la circulation sera ;)
 
il y a effectivement un autre problème, je suis d'accord: si tout le monde prend les transports en communs, ils seront complètement bondés...c'est vrai. Il serait nécessaire d'effectuer un "remapping" des transports en communs...
 
A tester pour voir ce que ça donne comme résultats.
 
EDIT: en tout cas, c'est maintenant qu'il faut faire bouger les choses et sûrement pas dans 20 ans...


pas mal comme idée, mais faudrait faire une exception pour les véhicules d'entreprise (livreurs, maintenance, interventions...)

n°18675343
Microminus
Posté le 01-06-2009 à 13:12:09  profilanswer
 

j'allais le dire ;)
 
exceptions type: livreurs, maintenance, handicapés, etc...

n°18675741
d@kn1ko
Posté le 01-06-2009 à 13:40:49  profilanswer
 

Microminus a écrit :

une solution serait, comme dit avant, l'interdiction des voitures en centre ville où les transports en commun sont présents.
Vous allez jusqu'aux bordures de villes où sont aménagées des parking pour y garer votre voiture pour la journée.
Vous prenez votre bus/tram/metro/rer/etc...il y a également un mode de transport que les populations commencent à oublier: les jambes.
 
 
Vous allez me dire "j'ai plus d'une heure de transports en commun".
D'un coté, si interdiction de voitures dans les centres villes il y a, plus fluide la circulation sera ;)
 
il y a effectivement un autre problème, je suis d'accord: si tout le monde prend les transports en communs, ils seront complètement bondés...c'est vrai. Il serait nécessaire d'effectuer un "remapping" des transports en communs...
 
A tester pour voir ce que ça donne comme résultats.
 
EDIT: en tout cas, c'est maintenant qu'il faut faire bouger les choses et surement pas dans 20 ans...


 
il faudrait surtout des transports en communs 3x plus nombreux et fonctionnant 24/24.
y font comment les gens qui habitent en ville? course? transport de gros paquets?handicapés?
 
je vois bien a quel probléme je me heurte quand je n ai pas de voiture à disposition
 
c est beau de rêver.
 
j ai bientôt finit ma vie d étudiant et après 8 ans de transport en commun je n aspire qu'a une seule chose me déplacer en voiture/moto pour aller travailler/sortir parce que le métro a 23h30..  :ange:

n°18675966
Microminus
Posté le 01-06-2009 à 13:55:21  profilanswer
 

le fait d'interdire les voitures aux centres villes laisse le champs libre au transports, donc à une plus forte présence de ceux ci.
 
ok le métro à 23H30, jsuis pas partisan, mais là c'est pas un problème écologique, mais plutôt d'ordre social.
 
On peut créer un parc d'automobile électrique type vélib' dans les grandes agglomérations, c'est déjà en test dans plusieurs villes je crois.
 
On peut également laisser les voitures, électriques seulement, pénétrer dans les agglomérations (et définir une limite de véhicules max dans la ville, sinon on aurait une perte d'efficacité au niveau des transports type bus.
 
Je suis conscient du fait que mettre à disposition des voitures électriques est difficile, mais si on écarte les solutions qui peuvent faire bouger les choses mais qui sont plutôt coûteuse, alors on n'avancera jamais.
Faut se faire mal, et ça la société ne veut pas, mais elle s'en mordra les doigts dans quelques années où là, le problème climatique sera quasiment ingérable.


Message édité par Microminus le 01-06-2009 à 13:56:25
n°18678113
Nicolas182
Posté le 01-06-2009 à 15:59:46  profilanswer
 

Les voitures électriques type autolib n'existeront que dans 2 ans

n°18680785
Microminus
Posté le 01-06-2009 à 19:21:16  profilanswer
 

au moins une bonne nouvelle lol

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
sites qui font remises sur voitures neuves: piège??Semaine Sociale : Grève de la poste
pourquoi les voitures de couleur vive se vendent mal ?[HELP] Quelqu'un aurait parsicope/ODS de cette semaine SVP?
voitures de ces 5 derneieres année préféréJ'hésite entre plusieurs voitures... aidez-moi à choisir !
Le Bhoutan interdit totalement la cigarette![juriste needed] interdit bancaire abusif
Dernier Besson "interdit" en salleComment faire pour avoir un numéro de carte de crédit à usage unique ?
Plus de sujets relatifs à : L'usage des voitures interdit pendant 1 semaine...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR