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Auteur Sujet :

L'usage des voitures interdit pendant 1 semaine...

n°4717270
DJ Cyrix
Posté le 26-01-2005 à 22:17:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

eraser17 a écrit :

a part que pour produire l'hyrdogene et le stocker il faut plus d'energie que ce que la voiture consommerais en essence  [:eraser17]  
 
en gros au lieu de consommer un litre d'essence tu consomme l'équvalent de 4 litre pour avoir ton hydrogene et pouvoir autant te deplacer.


 
d'ou tu tient ca ?  :heink:  
pour produire de l'hydrogene faut surtout de l'electricité or des centrales electrique au petrole c'est pas ce qui court les rues surtout en france ou 75% c'est du nucleaire et que le reste c'est de l'hydro  donc la polution ...
et ca ne serait qu'une goutte d'eau comparer a ce que rejete les industries (en elle meme et de par leur conso electrique !!)
 
surtout qu'apres t'a le droit d'utilser le solaire, l'eolien ou les barrages hydro pour le produire
 
 
a ce train la doit t'on considerer qu'une voiture electrique n'est ap spropre a cause des metaux lours constituant ses batteries?
faudrait peut etre arreter les conneries
si on va dans se sens tout pollue: la tele, le frigo ....


Message édité par DJ Cyrix le 26-01-2005 à 22:22:04
mood
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Posté le 26-01-2005 à 22:17:53  profilanswer
 

n°4717439
eraser17
Posté le 26-01-2005 à 22:27:27  profilanswer
 

DJ Cyrix a écrit :

d'ou tu tient ca ?  :heink:  
pour produire de l'hydrogene faut surtout de l'electricité or des centrales electrique au petrole c'est pas ce qui court les rues surtout en france ou 75% c'est du nucleaire et que le reste c'est de l'hydro  donc la polution ...
et ca ne serait qu'une goutte d'eau comparer a ce que rejete les industries (en elle meme et de par leur conso electrique !!)
 
surtout qu'apres t'a le droit d'utilser le solaire, l'eolien ou les barrages hydro pour le produire


 
justemment le cas de la france est une exception, c'est loin d'etre une majorité les pays "tout nucleaire".
 
et le solaire, l'eolien, tout ce que tu veux ça ne suffira jamais a assuré les besoin en electricité, quand y aura plus de petrole n'oublie pas qu'il faudra que tout passe par l'electricité, les besoins vont exploser.

n°4717794
wave
Posté le 26-01-2005 à 22:50:57  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :

Jouer la carte de l'ecologie me fait rire les genous  :sarcastic:  
 
C'est comme l'histoire des panneaux solaire,ya plus de composants polluant et dangereux dedans que les energies fossiles.
 
Des carburants non polluants existe deja,suffit que les gouvernements decide de les mettre en lieu et place des carburants traditionnels.


En France le GPL est très peu taxé, avec 1500€ de prime pour celui qui achète ou convertit une voiture de moins de 3 ans.
Regarde le nombre d'utilisateurs...
Visiblement, pour n prix de revient identique, les gens préfèrent ne pas changer leurs habitudes. Par contre, si les parisiens devaient acheter des voitures au GPL pour être sûr de pouvoir s'en servir tous les jours, ils changeraient peut-être lurs habitudes.
 

coolpix5000 a écrit :

Bien sur que non,le lobby petrolier tiens le monde par les c***** si je puis dire m'enfin ils ont tout a y perdre aussi si ils se bougent pas le derriere.


C'est la faute au pétroliers si la prius n'a pas été inventés par les français?
C'est la faute aux pétroliers qui font une marge énorme sur le GPL s'ils en vendent très peu en france?
C'est peut-être les pétroliers, sentant venir la fin du pétrole, qui seront les premier à investir lourdement pour développer autrechose.
Simplement tant que le citoyer ou l'industriel peut bruler du fioul pas cher sans rien changer, il change pas.
 

korrigan73 a écrit :

oui, vu les taxes et les interets qu'on a dedans, c'est clairement eux qui freinent leur dvt...


Ok donc si le gouvernement surtaxe l'essence, c'est pour qu'on continue à l'utilser [:rotflmao]  
Par contre si tout le monde roulait au GPL ( je sais c'est pas possible pour une question de production), y'en a ici qui seraient les premiers à raler quand on leur prendrait 1000€ de + par an sur leurs impots pour compenser la baisse des recettes sur la TIPP.
Le gouvernement fait des choses, pas assez, mais dès qu'il en fait un peu +, tout le monde rale parce que ça se paye d'une manière ou d'une autre.
 

coolpix5000 a écrit :

Des additifs ont ete mis au point ya qqs années au us,se melangeant au carburants classiques permettant une diminution des rejets.
 
Le diester crée par peugeot.
 
Evidement ya toujours un "mais" a cause de ceci ou cela,mais les solutions existe.


Tu es prêt à payer le coût supplémentaire du diester?
Ou tu veux une baisse de TIPP pour le mettre au prix du gazole, et combler le déficit dans les caisses de l'Etat avec une baguette magique?
 

coolpix5000 a écrit :

Ce qui me faite "rire" c'est que interdire les bagnoles 1 semaine c'est pisser dans un violon parce que au meme moment un A380 volera au dessus l'italie.....


Quand il y a dse centaines de gens sensibles en danger de mort, on prend des mesures radicales jusqu'à ce que ça se calme, ça me semble la seule solution non criminelle. Ce qui serait criticable, c'est de ne pas chercher de meilleur esolution à long terme, pas d'éviter une catastrophe immédiate. Car dans les forts pics de pollution de courte durée, c'est bien de ça qu'il s'agit, évidemment que ça réduit pas sensiblement les risques de cancer à long terme, c'est pas le sujet.

n°4717837
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 26-01-2005 à 22:54:07  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

justemment le cas de la france est une exception, c'est loin d'etre une majorité les pays "tout nucleaire".
 
et le solaire, l'eolien, tout ce que tu veux ça ne suffira jamais a assuré les besoin en electricité, quand y aura plus de petrole n'oublie pas qu'il faudra que [b]tout passe par l'electricité, les besoins vont exploser[/b].


 
+1 on oublie trop souvent de le souligner
 
 

n°4717918
wave
Posté le 26-01-2005 à 22:59:54  profilanswer
 

Alkor2001 a écrit :

Prenons le cas de quelqu'un travaillant en région parisienne dans un coin non desservi par le RER, et qui habite à l'opposé par rapport à Paris!
Comment fait-il pour aller bosser sans voiture, sachant qu'il galère déjà dans les embouteillages tous les jours?


Quelqu'un a-t-il parlé de prendre ce genre de mesures toutes les semaines?
Sinon faut pas abuser, même si c'est pénible, un peut faire quasiment n'importe quel trajet avec bus + RER + tramway + métro dans un rayon de 40 kms autour de paris. Quand il y a un problème urgent et ponctuel, c'est faisable.
Mais je me demande si ça gênerait pas certains de traverser paris avec une poubelle fumante un jour où ça oblige les asthmatiques à aller à l'hopital. De même que ça ne dérange pas de le faire tous les jours pendant 30 ans sachant que ça sera une petite contribution au cancer du poumon d'une personne.

n°4717932
CharlesT
Posté le 26-01-2005 à 23:00:33  profilanswer
 

wave a écrit :

En France le GPL est très peu taxé


Trop quand même :spamafote:
 
En Belgique il est à entre 0.3 et 0.35 euro le litre... En France, entre 0.6 et 0.65 le litre [:wam]
 
Sachant qu'au GPL, le véhicule consomme environ 25% de carburant en +... ben l'économie par rapport à la comsommation essence n'est pas très grande :/
 
Une voiture qui fait du 10L/100 à l'essence consommera pour 11€ aux 100 Km de Sans Plomb 95
La même voiture roulant au GPL consommera pour un peu plus de 8€ aux 100 Km
 
La même voiture en Belgique consommera pour environ 4.4€ aux 100 Km
 
[:spanotfote]


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°4717971
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 26-01-2005 à 23:04:16  profilanswer
 


 
Waouw tu m'aime ? :D
 
Mes parents roulent au GPL depuis 6ans,le prix a quasi doubler durant cette periode et tout porte a croire qu'il serait aussi cher si il n'y avait que cette solution.
 
Pour le coup du "tu serais pret a payer 1000€ pour ceci ou cela en plus"
 
certainement pas,je suis pas l'abbé pierre et encore moins crésus.
 
Et pour le "combler le deficit des caisses de l'etat" faut pas deconner :D
 
 

n°4717975
wave
Posté le 26-01-2005 à 23:04:42  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Trop quand même :spamafote:
 
En Belgique il est à entre 0.3 et 0.35 euro le litre... En France, entre 0.6 et 0.65 le litre [:wam]
 
Sachant qu'au GPL, le véhicule consomme environ 25% de carburant en +... ben l'économie par rapport à la comsommation essence n'est pas très grande :/
 
Une voiture qui fait du 10L/100 à l'essence consommera pour 11€ aux 100 Km de Sans Plomb 95
La même voiture roulant au GPL consommera pour un peu plus de 8€ aux 100 Km
 
La même voiture en Belgique consommera pour environ 4.4€ aux 100 Km
 
[:spanotfote]


La TIPP sur le GPL est de moins de 6 cts par litre.
Le problème est ailleurs. Sans doute que la clientèle est devenue tellement faible qu'il faut une grosse marge pour rentabiliser une pompe GPL en france. Ca commence à faire longtemps que j'ai pas attendu à une pompe GPL en dehors des vacances où des étrangers y font leur plein.

n°4717985
CharlesT
Posté le 26-01-2005 à 23:06:03  profilanswer
 

wave a écrit :

Sinon faut pas abuser, même si c'est pénible, un peut faire quasiment n'importe quel trajet avec bus + RER + tramway + métro dans un rayon de 40 kms autour de paris. Quand il y a un problème urgent et ponctuel, c'est faisable.


Je sors un peu ton post de son contexte pour parler du problème des transports en commun ;)
 
Pour aller de mon appart à l'école en voiture : 20 minutes... En transports en commun : + d'une heure :/
 
Faudrait que les politiques en terme de transports en commun soit un peu plus cohérente avant de diaboliser la voiture :spamafote:


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°4717996
wave
Posté le 26-01-2005 à 23:06:43  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :

Waouw tu m'aime ? :D
 
Mes parents roulent au GPL depuis 6ans,le prix a quasi doubler durant cette periode et tout porte a croire qu'il serait aussi cher si il n'y avait que cette solution.
 
Pour le coup du "tu serais pret a payer 1000€ pour ceci ou cela en plus"
 
certainement pas,je suis pas l'abbé pierre et encore moins crésus.
 
Et pour le "combler le deficit des caisses de l'etat" faut pas deconner :D


Ben pourtant, utiliser un carburant qui est + cher hors taxe, doit se payer + cher d'une manière ou d'une autre.
Sinon pour le prix du GPL e france, voir mon post au-dessus, ou ce topic:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=431

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Posté le 26-01-2005 à 23:06:43  profilanswer
 

n°4718026
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 26-01-2005 à 23:08:52  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Trop quand même :spamafote:
 
En Belgique il est à entre 0.3 et 0.35 euro le litre... En France, entre 0.6 et 0.65 le litre [:wam]
 
Sachant qu'au GPL, le véhicule consomme environ 25% de carburant en +... ben l'économie par rapport à la comsommation essence n'est pas très grande :/
 
Une voiture qui fait du 10L/100 à l'essence consommera pour 11€ aux 100 Km de Sans Plomb 95
La même voiture roulant au GPL consommera pour un peu plus de 8€ aux 100 Km
 
La même voiture en Belgique consommera pour environ 4.4€ aux 100 Km
 
[:spanotfote]


 
Sans compter la perte de puissance,certes pas enorme environ 10cv,mais si le gars a une petite citadine genre 60/80cv si on lui enleve 10cv ca va etre moyen-moyen pour le gars.
Par contre si il possede un 6cylindre il s'en fout.

n°4718030
wave
Posté le 26-01-2005 à 23:09:09  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Je sors un peu ton post de son contexte pour parler du problème des transports en commun ;)
 
Pour aller de mon appart à l'école en voiture : 20 minutes... En transports en commun : + d'une heure :/
 
Faudrait que les politiques en terme de transports en commun soit un peu plus cohérente avant de diaboliser la voiture :spamafote:


Je parle d'une période d'une semaine, et je répète qu'il est possible de rouler au GPL pour le même prix que le gazole, ce qui ça m'a déjà permis d'être seul avec les taxis et les bus sur le boulevard St-michel à paris aux heures de pointe :D

n°4718031
CharlesT
Posté le 26-01-2005 à 23:09:15  profilanswer
 

wave a écrit :

La TIPP sur le GPL est de moins de 6 cts par litre.
Le problème est ailleurs. Sans doute que la clientèle est devenue tellement faible qu'il faut une grosse marge pour rentabiliser une pompe GPL en france. Ca commence à faire longtemps que j'ai pas attendu à une pompe GPL en dehors des vacances où des étrangers y font leur plein.


Une grosse connerie du gouvernement (je ne sais plus so c'était la droite ou la gauche, mais de toutes façons, c'est blanc-bonnet et bonnet-blanc) avait été d'interdire la soupape de sécurité... avant de la rendre obligatoire 6 mois plus tard... Je sais par mon installateur GPL que cette volte-face a fait fuir beaucoup de clients.  
 
Mais bon, aussi, si le gouvernement veut réellement promouvoir les énergies propres... qu'ils baissent le prix de ce GPL. Moitié prix en Belgique :spamafote:
 
Ils baissent le prix et je suis certain à 100% que les installations GPL repartent en flèche :D


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°4718112
CharlesT
Posté le 26-01-2005 à 23:16:05  profilanswer
 

wave a écrit :

Je parle d'une période d'une semaine, et je répète qu'il est possible de rouler au GPL pour le même prix que le gazole


Il ya 5 ans ouais... mais plus maintenant :spamafote:
 
Et dès que tu passes au sud de Paris, bonjour la galère pour ttrouver des stations GPL... Et là ben, t'as pas le choix, tu roules les 3/4 à l'essence :/


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°4718116
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 26-01-2005 à 23:16:17  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Une grosse connerie du gouvernement (je ne sais plus so c'était la droite ou la gauche, mais de toutes façons, c'est blanc-bonnet et bonnet-blanc) avait été d'interdire la soupape de sécurité... avant de la rendre obligatoire 6 mois plus tard... Je sais par mon installateur GPL que cette volte-face a fait fuir beaucoup de clients.  
 
Mais bon, aussi, si le gouvernement veut réellement promouvoir les énergies propres... qu'ils baissent le prix de ce GPL. Moitié prix en Belgique :spamafote:
 
Ils baissent le prix et je suis certain à 100% que les installations GPL repartent en flèche :D


 
J'aime de plus en plus la belgique.
Sinon je pense de plus en plus au GPL mais vu la voiture que j'ai en vue je me tate encore.

n°4718322
wave
Posté le 26-01-2005 à 23:33:54  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :

Sans compter la perte de puissance,certes pas enorme environ 10cv,mais si le gars a une petite citadine genre 60/80cv si on lui enleve 10cv ca va etre moyen-moyen pour le gars.
Par contre si il possede un 6cylindre il s'en fout.


On ne perd pas x chevaux, mais un % de puissance, de l'ordre de 5% ( surtout à haut régime, pas les + utilisés par monsieur tout le monde) sur une installation bas de gamme montée correctement. Et jusqu'à 0% (voire moins :D) avec une injecion liquide.
 
 
Sinon, voici une comparaison, pour 15000 kms par an:
kangoo 1.5 DCI:
5.4 l/100 de gazole à 0.95€ TTC, soit 0.377€ HT.
311€ HT par an.
 
kangoo 1.2 16S essence:
7.0 l/100 de SP 95 par an à 1.05€ TTC, soit 0.289€ HT.
303€ HT par an. Première surprise sur la rentabilité du diesel pour la société :D
 
kangoo 1.2 GPL:
9.0 l/100 de GPL à 0.62€ TTC, soit 0.459€ HT.
620€ HT par an.
Bon évidemment avec des économies d'échelles (comme en belgique), on peut réduire un peu le prix, mais pas le diviser par 2, y'a donc un surcoût à payer. Qui paye?
 
Inciter tout le monde à rouler au GPL ne serait pas intéressant, mais une incitation supplémentaire dans les zones polluées serait très bénéfique.

n°4718357
wave
Posté le 26-01-2005 à 23:37:31  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Une grosse connerie du gouvernement (je ne sais plus so c'était la droite ou la gauche, mais de toutes façons, c'est blanc-bonnet et bonnet-blanc) avait été d'interdire la soupape de sécurité... avant de la rendre obligatoire 6 mois plus tard... Je sais par mon installateur GPL que cette volte-face a fait fuir beaucoup de clients.  
 
Mais bon, aussi, si le gouvernement veut réellement promouvoir les énergies propres... qu'ils baissent le prix de ce GPL. Moitié prix en Belgique :spamafote:
 
Ils baissent le prix et je suis certain à 100% que les installations GPL repartent en flèche :D


L'Etat ne pourrait faire baisser le prix du GPL que de 11% en allant jusqu'à virer la TVA dessus. Pour que ça baisse davantage il faudrait une incitation supplémentaire et attendre que le parc augmente pour voir une baisse de prix à la pompe.
Mais on peut quand-même rouler au GPl pour le prix du gazole. Un peu moins cher à l'achat, à pine + cher à l'usage qu'un diesel sans problème d'injection, au bout du compte c'est quasiment équivalent.
Et puis le gazole continue d'augmenter...

n°4718416
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 26-01-2005 à 23:41:34  profilanswer
 

wave a écrit :

On ne perd pas x chevaux, mais un % de puissance, de l'ordre de 5% ( surtout à haut régime, pas les + utilisés par monsieur tout le monde) sur une installation bas de gamme montée correctement. Et jusqu'à 0% (voire moins :D) avec une injecion liquide.
 
Sinon, voici une comparaison, pour 15000 kms par an:
kangoo 1.5 DCI:
5.4 l/100 de gazole à 0.95€ TTC, soit 0.377€ HT.
311€ HT par an.
 
kangoo 1.2 16S essence:
7.0 l/100 de SP 95 par an à 1.05€ TTC, soit 0.289€ HT.
303€ HT par an. Première surprise sur la rentabilité du diesel pour la société :D
 
kangoo 1.2 GPL:
9.0 l/100 de GPL à 0.62€ TTC, soit 0.459€ HT.
620€ HT par an.
Bon évidemment avec des économies d'échelles (comme en belgique), on peut réduire un peu le prix, mais pas le diviser par 2, y'a donc un surcoût à payer. Qui paye?
 
Inciter tout le monde à rouler au GPL ne serait pas intéressant, mais une incitation supplémentaire dans les zones polluées serait très bénéfique.


 
Je suis mecano de metier ;) comme je ne suis pas installateur GPL je te fais confiance mais lorsque j'etais encore dans le metier (ya 10ans punaise :sweat:  ) on notait une perte de 10% quelque soit la motorisation.
 

n°4718655
CharlesT
Posté le 27-01-2005 à 00:05:58  profilanswer
 

wave a écrit :

Et puis le gazole continue d'augmenter...

Mais une routière diesel consomme seulement 5L/100 sur autoroute :D

coolpix5000 a écrit :

Je suis mecano de metier ;) comme je ne suis pas installateur GPL je te fais confiance mais lorsque j'etais encore dans le metier (ya 10ans punaise :sweat:  ) on notait une perte de 10% quelque soit la motorisation.


Mon installateur GPL m'a confirmé cette perte de puissance, mais sur les "petites motorisations". Sur ma bagnole, il n'y a aucune perte de puissance perceptible... peut-être 1 ou 2 cv :??: mais sur 170, on s'en fiche complètement :D


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°4718734
wave
Posté le 27-01-2005 à 00:17:15  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :

Je suis mecano de metier ;) comme je ne suis pas installateur GPL je te fais confiance mais lorsque j'etais encore dans le metier (ya 10ans punaise :sweat:  ) on notait une perte de 10% quelque soit la motorisation.


J'en suis à ma 2è voiture avec système aspiré basique (voiture à injection à la base, pas de carbu qui bride l'admission, ça joue peut-être), je sens aucune différence avant 5000 tours, et la vitesse maxi doit chuter de 2 km/h maxi.
Par contre c'est facile de tourner avec un mauvais mélange parce que ça fait pas de ratées avant un certain stade, et là on peut perdre pas mal de puissance. edit: mais avec un système qui corrige le mélage en fonction de la sonde lambda, c'est comme pour l'essence, les mauvais réglages n'existent plus tant qu'il n'y a pas de pièce défectueuse.


Message édité par wave le 27-01-2005 à 00:24:10
n°4718740
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 27-01-2005 à 00:17:35  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Mais une routière diesel consomme seulement 5L/100 sur autoroute :D
 
Mon installateur GPL m'a confirmé cette perte de puissance, mais sur les "petites motorisations". Sur ma bagnole, il n'y a aucune perte de puissance perceptible... peut-être 1 ou 2 cv :??: mais sur 170, on s'en fiche complètement :D


 
ta quoi comme vehicule ?

n°4718782
wave
Posté le 27-01-2005 à 00:22:05  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Mais une routière diesel consomme seulement 5L/100 sur autoroute :D


5 litres avec une routière, c'est avec une puissance modérée à vitesse très modérée. Là où une routière GPL récente ( de puissance équivalente, pas un V6 de 200ch face à un 1.9 diesel de 120 ch) consommera moins de 8 litres, soit quasiment le même prix.


Message édité par wave le 27-01-2005 à 00:22:42
n°4718869
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-01-2005 à 00:34:04  profilanswer
 

Tu fais comment quand tu te fais livrer des PC par la poste apres?
 
J'y vais à pied, ok, et je reviens avec une charette à main ? une brouette ?
 
Pour aller faire les courses ? Je vais au petit Casino dépenser 10euros pour 2L de lait, et tous les deux jours, ou bien, pareil, je reviens du carrouf avec une brouette dans chaque main ?  
 
Comment aller au ski avec son materiel sans voiture ? Comment aller faire de la plongée avec son materiel sans voiture ? Comment deplacer un cheval d'un point A à un point B ? Le cheval se fatiguerai trop vite :(
 
En bref, malgré l'état probablement critique de la planète, je ne suis absolument pas pret à lacher un pouce des avantages qu'elle procure.
 
Egoïste, moi ? OUI :D

n°4718903
CharlesT
Posté le 27-01-2005 à 00:42:12  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :

ta quoi comme vehicule ?

Safrane V6 premier modèle (170 cv) en boîte auto.
 

wave a écrit :

5 litres avec une routière, c'est avec une puissance modérée à vitesse très modérée. Là où une routière GPL récente ( de puissance équivalente, pas un V6 de 200ch face à un 1.9 diesel de 120 ch) consommera moins de 8 litres, soit quasiment le même prix.


Dans ce cas-là, je parlais par rapport aux différents essais des revues automobile.  
 
Aussi par expérience, j'ai loué à l'automne 2004 une passat diesel TDI 130 pendant 2 semaines. Sur autoroute à 130-140 elle consommait du 5 litres aux 100, 4.9 pour être précis... :spamafote: Et à 180-190 Km/h pendant + de 400 Km (en Grande-Bretagne :D ) elle a consommé du 6L/100 seulement :D


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°4718924
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-01-2005 à 00:47:23  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Safrane V6 premier modèle (170 cv) en boîte auto.
 
 
Dans ce cas-là, je parlais par rapport aux différents essais des revues automobile.  
 
Aussi par expérience, j'ai loué à l'automne 2004 une passat diesel TDI 130 pendant 2 semaines. Sur autoroute à 130-140 elle consommait du 5 litres aux 100, 4.9 pour être précis... :spamafote: Et à 180-190 Km/h pendant + de 400 Km (en Grande-Bretagne :D ) elle a consommé du 6L/100 seulement :D


 
Je consomme entre 9 et 11L/100 d'essence avec ma 306 2.0 16V :sweat:

n°4718946
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-01-2005 à 00:52:24  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

justemment le cas de la france est une exception, c'est loin d'etre une majorité les pays "tout nucleaire".
 
et le solaire, l'eolien, tout ce que tu veux ça ne suffira jamais a assuré les besoin en electricité, quand y aura plus de petrole n'oublie pas qu'il faudra que tout passe par l'electricité, les besoins vont exploser.


Ben développement de ces énergies renouvelables + Décroissance obligatoire [:airforceone]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4718952
CharlesT
Posté le 27-01-2005 à 00:55:00  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Je consomme entre 9 et 11L/100 d'essence avec ma 306 2.0 16V :sweat:


ce sont les mêmes consommations sur route/autoroute (140 max) de mon V6 [:wam]
 
par contre en ville [:ddr555] je frise les 25L/100  [:gilbert gosseyn]  
 


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°4718954
eraser17
Posté le 27-01-2005 à 00:55:41  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Ben développement de ces énergies renouvelables + Décroissance obligatoire [:airforceone]


 
ouai mais justemment aucune energie renouvelable ne permettra de soutenir ne fusse qu'un eartz d'economie.
 
aucune n'est assez fiable ni assez performante.

n°4718955
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 27-01-2005 à 00:55:56  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Safrane V6 premier modèle (170 cv) en boîte auto.
 
 
Dans ce cas-là, je parlais par rapport aux différents essais des revues automobile.  
 
Aussi par expérience, j'ai loué à l'automne 2004 une passat diesel TDI 130 pendant 2 semaines. Sur autoroute à 130-140 elle consommait du 5 litres aux 100, 4.9 pour être précis... :spamafote: Et à 180-190 Km/h pendant + de 400 Km (en Grande-Bretagne :D ) elle a consommé du 6L/100 seulement :D


 
v6 boite auto,ca tourne bien ca,meme tres bien.
 
Je roule qu'en boite auto/sequentielle,et la je change a nouveau de bagnole,j'hesite entre alfa 147 selespeed(150ch) ou stilo abbarth selespeed(170ch).
Pour la 147 la conso ca va a peu pres,mais pour l'abbarth c'est un gouffre,donc bon je vais etudier tout ca de pres.
 

n°4718959
Thrain Iro​nfoot II
Posté le 27-01-2005 à 00:56:38  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :


 
Ca y est la diabolisation de la voiture commence,oublier votre passion de l'automobile et de la belle mecanique,les collectionneurs allez vous faire voir chez les grecs...
Quelle belle epoque  :sarcastic:


on s 'en tape des jackys et de leurs collections de bagnoles, ce qui compte c'est la lutte contre la pollution et la protection de 'lenvironnement + l'amelioration de la qualité de vie.

n°4718967
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 27-01-2005 à 00:58:10  profilanswer
 

Thrain Ironfoot II a écrit :

on s 'en tape des jackys et de leurs collections de bagnoles, ce qui compte c'est la lutte contre la pollution et la protection de 'lenvironnement + l'amelioration de la qualité de vie.


 
oui oui...
 
 

n°4718969
eraser17
Posté le 27-01-2005 à 00:58:40  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

La plupart des gens n'imaginent pas l'hypothese de devoir réduire la consommation, peut être de perdre certains conforts, pour la survie de la planète...
 
Non peut-être qu'on arrivera pas à produire assez d'energie pour faire tourner toutes nos bagnoles individuelles, oui il va sûrement falloir diminuer notre utilisation à des usages spécifiques et réellement utiles mais ça ne sera pas un drame, on apprendra à faire avec...


 
le probleme c'est que ça va bien au dela de ça, ne fusse que pour la production et le transport de la nourriture a travers le globe, coupe toute les pompes a petrole demain et dans 1 ans c'est la famine dans le monde.

n°4718994
eraser17
Posté le 27-01-2005 à 01:02:04  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Non car comme on l'a souvent dit, s'il n'y avait plus de petrole l'investissement, la recherche dans les nouveaux moyens de se déplacer ferait un énorme bond qui permettrait sans doute de rsoudre au moins ces problemes a assez court terme. mais c'est sûr qu'on tourne en rond là...


 
la recherche peut faire tout les bons qu'elle veut elle va pas sortir de l'energie de son chapeau.  
 
et la je vois pas trop, hormis le nucleaire, ce qui pourrait fournir l'equivalent energetique de ce qui est utilisé chaque jour en derivé du petrole.

n°4719005
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-01-2005 à 01:02:37  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

ce sont les mêmes consommations sur route/autoroute (140 max) de mon V6 [:wam]
 
par contre en ville [:ddr555] je frise les 25L/100  [:gilbert gosseyn]


 
C'est en roulant à 4800-5000tr/minutes tenus pendant plusieurs heures...
 
En ville : 10L/100 voir 9,5 les beaux jours :D

n°4719301
eraser17
Posté le 27-01-2005 à 01:46:33  profilanswer
 

d'après ce lien http://www.petrolfed.be/htdocs/updates/4
 
 
on consommait en 2000 annuellement et mondialement en petrole et en charbon 5921 million de TEP (tonne equivalent petrole)
 
ce qui represente d'après ce lien http://www.epsic.ch/pagesperso/sch [...] /P_tep.htm
 
68*10^12 kWh
 
en france la production d'energie electrique toute sources confondue sur une année complete represente 444,7 TWh  (http://www.industrie.gouv.fr/energie/statisti/se_elec.htm)
 
rien qu'avec le nucleaire ça fait 341,88 TWh
 
 
donc pour remplacer l'equivalent de ce qui est produit graçe au petrole et au charbon il faudrait 200 fois le parc nucleaire français en plus de toute la production modiale d'elctricité.
 
ou pour les ecolos, il faudrait environ 13.600.000 éoliennes (de puissance moyenne, 1,25 Mw). ça commence a faire pas mal [:figti]
 
 
 

n°4719320
Thrain Iro​nfoot II
Posté le 27-01-2005 à 01:49:48  profilanswer
 


[:itm]


Message édité par Thrain Ironfoot II le 27-01-2005 à 01:51:07
n°4719518
wave
Posté le 27-01-2005 à 02:19:38  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Safrane V6 premier modèle (170 cv) en boîte auto.
 
 
Dans ce cas-là, je parlais par rapport aux différents essais des revues automobile.  
 
Aussi par expérience, j'ai loué à l'automne 2004 une passat diesel TDI 130 pendant 2 semaines. Sur autoroute à 130-140 elle consommait du 5 litres aux 100, 4.9 pour être précis... :spamafote: Et à 180-190 Km/h pendant + de 400 Km (en Grande-Bretagne :D ) elle a consommé du 6L/100 seulement :D


A 130-140 COMPTEUR une voiture 2.0 GPL à injection gazeuse qui ferait moins de 8 litres d'après l'ODB, ça me parait tout aussi possible :D

n°4719528
wave
Posté le 27-01-2005 à 02:21:05  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

ouai mais justemment aucune energie renouvelable ne permettra de soutenir ne fusse qu'un eartz d'economie.
 
aucune n'est assez fiable ni assez performante.


Faudra bien s'y faire, par définition le non-renovelable s'épuisera. Y'a quand-même de grosses économies faisables, et aussi des progrès à faire dans le renouvelable.

n°4719546
wave
Posté le 27-01-2005 à 02:23:42  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

la recherche peut faire tout les bons qu'elle veut elle va pas sortir de l'energie de son chapeau.  
 
et la je vois pas trop, hormis le nucleaire, ce qui pourrait fournir l'equivalent energetique de ce qui est utilisé chaque jour en derivé du petrole.


Hormis la fusion nucléaire qu'on maitrisera peut-être dans 40 ans, peut-être dans 400 ans, le reste s'épuisera aussi assez vite. La fission sans surgénération, c'est même pas la peine d'y penser, même sans compter le problème de déchets. Si tout le monde avait autant de nucléaire que la france, je sais même pas si on aurait encore de l'uranium. Pourtant on roule au pétrole...

n°4719641
eraser17
Posté le 27-01-2005 à 02:34:12  profilanswer
 

ben donc si tu regarde mon calcul tu vois qu'on est dans la merde [:dawa]

n°4719654
CharlesT
Posté le 27-01-2005 à 02:36:01  profilanswer
 

wave a écrit :

A 130-140 COMPTEUR une voiture 2.0 GPL à injection gazeuse qui ferait moins de 8 litres d'après l'ODB, ça me parait tout aussi possible :D


celle qui fait 5 litres à 130-140 dans mon post, c'est une turbo diesel hein :o


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